Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre I - Cité franche  (Lu 251307 fois)

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #500 le: 23 Janvier 2019 à 08:17:54 »
Je suis d'accord avec Tomoe
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Dague +3 pour toucher,
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #501 le: 23 Janvier 2019 à 08:21:28 »
Tenctere peut également lancer quelques sorts offensifs, un trait enflammé sur l'archer ça vous irait ?

Dites moi qui va où et ce qu'il y fait pour que j'anime tout ça...

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #502 le: 23 Janvier 2019 à 08:32:44 »
or donc, si tout le monde est d'accord, Baz'in et Tenctere lancent des sorts offensifs sur l'archer et le lanceur de sorts.
Pendant ce temps, Aerlinn et Tomoe montent en mode furtif l'escalier, à revers de l'archer et se préparent à tirer des  flèches. si on voit les deux personnages, faudra les viser l'un et l'autre... la configuration du terrain nous permettra ou pas de tirer en même temps, faudra voir...
en bas, mode soin et surveillance...

si Allywen a un moment l'opportunité d'aller achever l'archer s'il es touché par une de nos flèches, qu'il y aille....

voilà comment je vois les choses.... 
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #503 le: 23 Janvier 2019 à 08:42:39 »
Aerlinn n'est pas du bon côté pour prendre à revers l'archer.
Ce dernier se trouve à l'extrémité opposée du passage.

Fazaïm est le mieux placé pour prendre l'archer à revers (du fait de sa rapidité surtout)

Le mage se situe presque au milieu du passage et peut constituer un obstacle à vos flèches si vous visez l'archer depuis la position d'Aerlinn.

Voir le plan...

Et puis il y a encore un garde qu'il faut "finir" juste à côté de vous...

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #504 le: 23 Janvier 2019 à 08:46:08 »
ok, donc Fazaïm va tirer...
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
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Re : Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #505 le: 23 Janvier 2019 à 09:37:50 »
ok, donc Fazaïm va tirer...

 :o
Il n'a que des flechettes, ça peut le faire mais c'est pas gagné   ;D

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #506 le: 23 Janvier 2019 à 09:40:20 »
OK je m'occupe du garde près de nous. A la masse d'arme.
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Re : Re : Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #507 le: 23 Janvier 2019 à 11:13:43 »
ok, donc Fazaïm va tirer...

 :o
Il n'a que des flechettes, ça peut le faire mais c'est pas gagné   ;D
comment ça que des fléchettes !!! le genre de fléchettes pour une cible de pub ?😜

Ah bah alors là, à moins d'y aller toute seule, je vois pas... il peut envoyer un poignard ?
sinon, j'envoie une carreau sur l'envoyeur de sort, ça ne le tue peut être pas, mais ça les déstabilise tous les deux.... du coup, Aerlinn s'occupe à l'épée du magicien (?) et les autres en bas de l'archer.
Fin du round....
voilà, voilà

Baz'in, on discute d'une stratégie, faut pas prendre des risques tout seul comme ça, on a  et il faut prendre le temps de la réflexion...  😘
« Modifié: 23 Janvier 2019 à 11:21:16 par TOMOE »
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #508 le: 23 Janvier 2019 à 11:20:33 »
Genre les petites choses à lancer sur cette image :
 

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #509 le: 23 Janvier 2019 à 11:22:09 »
j'adooooore !  ;)
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #510 le: 23 Janvier 2019 à 16:00:52 »
Alors, déjà Aerlinn a perdu son arc là, donc c'est peut être mieux qu'il fonce à l'épée sur le mage. Par contre je veux bien vous filer les potions mais je le fait redescendre ? Ou il vous les lance ? C'est pas sûr qu'on les tue au prochain tour, on est un peu mal quand même là non ?
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #511 le: 23 Janvier 2019 à 16:33:06 »
Oh oui vas-y, lance les potions pour voir si quelqu'un a assez de dextérité pour les rattraper!  ;D

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #512 le: 24 Janvier 2019 à 10:22:27 »
ouh qu'il est taquin le maître  :o
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #513 le: 24 Janvier 2019 à 10:30:51 »
J'essaie de résumer :
Tomoe monte à revers et tire sur l'archer
Allywen lance des hachettes  sur le magicien et Aerlinn ira le finir à l'épée
Baz'in s'est occupé du garde

on ne prend pas le temps de se soigner....

c'est bon comme ça ?
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
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Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #514 le: 24 Janvier 2019 à 10:39:34 »
Je vous sens stressés là :)

J'avais compris que c'était Fazaïm qui partait prendre l'archer à revers. Tu peux l'accompagner mais le moine est plus rapide que toi qui est blessée et ralentie, environ 2 à 3 fois plus rapide pour résumer.

En regardant les initiatives de tout le monde, je crains que ce soit le mage qui finisse l'un d'enter vous, il frappe en même temps qu'Aerlinn, mais je peux faire des mauvais jets aussi, le problème c'est que projectile magique ne nécessite pas de jets de dés ...  ::)

Sinon ok pour Ba'Zin qui VA s'occuper du garde (c'est pas encore fait hein, je peux encore faire un mauvais jet de dés :D )

Quant à vous soigner, bah je vous laisse juges de la situation de chacun. 8)

Citer
Membre inférieur. Votre VD est réduite de moitié et vous subissez un désavantage aux tests de caractéristique et jets d’attaque dépendant grandement de ce membre (à l’appréciation du meneur).
« Modifié: 24 Janvier 2019 à 10:46:08 par Atorgael »

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #515 le: 24 Janvier 2019 à 11:20:32 »
pfffff, perdue je suis...

est-ce que Tomoe a une vision sur le magicien pour lui envoyer une flèche ?
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #516 le: 24 Janvier 2019 à 11:21:40 »
oui mais il te faudra 1 round pour changer d'arme.

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #517 le: 25 Janvier 2019 à 07:24:28 »
L'idée de Kragor de se séparer en 2 groupes est la moins pire dans notre situation.
- 1 groupe sur le garde restant en espérant le neutraliser au plus vite et ensuite essayer de passer à revers vers l'archer
- 1 groupe qui va aider Aerlinn, voir même le soigner si l'archer et le lanceur de sort font mouche

Aerlinn ayant des potions sur lui je pense que n'importe qui peut le soigner donc j'opterais pour Baz'in vers le garde au centre
Tenctere devrait rester vers le lanceur de sort aussi

Au final je verrais bien les actions suivantes :
Groupe 1 :
- Fazaïm fonce et essaye de faire tomber le garde et de continuer vers les escaliers
- Tomoe et Baz'in suivent et essayent de le neutraliser

Groupe 2 :
- Aerlinn essaye de reprendre son arc et de descendre les escaliers
- Allywen et Tenctere se positionnent en bas de l'escalier pour l'aider (le soigner, le couvrir, préparer la suite...)

Votre avis ?
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Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #518 le: 25 Janvier 2019 à 11:38:12 »
Ok mais est-ce que je lance d'abord mes hachettes de jet sur le magicien du premier étage d'une position où je le vois, ou je vais tout de suite me positionner au bas de l'escalier avec Tenctere ?
Le problème c'est le temps de me positionner, puis lancer mes hachettes pour revenir vers l'escalier me fera perdre au moins 2 rounds.
Est-ce le jet de mes hachettes est utile ou pas ?
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Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #519 le: 25 Janvier 2019 à 12:57:18 »
Même problématique que pour Tomoé, si tu changes d'arme tu perds le prochain round. Tu peux toujours te déplacer mais tu ne pourras pas lancer ta hachette.