Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre I - Cité franche  (Lu 251263 fois)

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #440 le: 03 Janvier 2019 à 11:59:12 »
H-2 avant le départ vers les entrepôts !

Derniers moments pour vous préparez et vous équiper, et répondre à ces quelques questions :

Qui porte les potions données par Xalros ?
Comment approchez-vous du bâtiment cible ?
Une tactique générale (on fonce, on parlemente, ...) ?
Ferez-vous des prisonniers ou vous tuez tout le monde ?


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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #441 le: 03 Janvier 2019 à 12:26:32 »
Pour Allywen, on y va tous, arrivés pas trop loin de l'entrepôt on étudie par où on peut passer (on fait le tour du bâtiment si possible, si on peut passer par les toits, dans ce cas prendre des cordes...), on envoie le familier, on attend son retour pour voir ce qu'il nous raconte, et on étudie le problème.Voili, voilou, voilà mes idées.
Ne pas oublier aussi de vendre les pierres précieuses que nous a laissé maître Xalros, naturellement.
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

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Re : Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #442 le: 03 Janvier 2019 à 12:37:48 »
Ne pas oublier aussi de vendre les pierres précieuses que nous a laissé maître Xalros, naturellement.

Est-ce bien nécessaire et le moment idéal ? ;)

Petit rappel, les pierres pèsent moins lourd que leur équivalent en pièce, elles peuvent tout à faiot servir de monnaie d'échange comme les pièces, elles peuvent se négocier.
Bref, pas trop d'intérêt à les vendre en fait.

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #443 le: 03 Janvier 2019 à 14:08:15 »

Je suis d'accord avec Allywen pour rester en retrait dans un premier temps, le temps d'examiner un peu le bâtiment et que le familier revienne.

Par contre pour les pierres, je préfèrerais qu'on ne les vendre pas ! Je préfère qu'on les garde pour échange pour plus tard.

Les potions, je veux bien les prendre si vous voulez : j'ai déjà "médecine", ça pourra aider en plus...
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #444 le: 03 Janvier 2019 à 15:50:10 »
Ok les pierres précieuses ont les garde
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #445 le: 05 Janvier 2019 à 07:45:16 »
Pour le coffret de gemmes, ce n'est clairement pas le moment.
Et puis nous avons encore chacun un peu d'argent si besoin.

Pour les potions, ok pour Aerlinn. Tomoe en a eu de la part de Xalros je crois avant l'épisode avec Obrondal. Est-ce qu'elles ont toutes été consommé pour son rétablissement ?

Pour l'approche, un petit repérage ne ferait pas de mal. Essayons-nous d'utiliser le mandat de Verjef en espérant que les gardes ne savent pas lire ?
Sinon je suis toujours partant pour faire des prisonniers.
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Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #446 le: 05 Janvier 2019 à 10:37:41 »
Bon alors,
on peut garder les gemmes, elles ne sont pas utiles en pièces d'or pour le moment.
Pour les onguents, il faudra les porter une par une, et vérifier que chaque groupe en possède si on est amené à se séparer, je ne sais pas si j'en ai encore....
Il me semble qu'il faut organiser une surveillance du bâtiment, et repérer un moment favorable (comme pour le bateau), je veux bien m'y coller et essayer de compter le nombre d'individus qui y rentrent et sortent, qui reste avec moi ?
Un autre groupe peut voir si on en fait le tour, repérer les issues potentielles
Evidemment, on envoie le familier, s'il pouvait aller sur les toits, ce serait plus discret...

Les prisonniers ? quels prisonniers ? ;)
Sans rire, si on arrive à les ligoter, ça me suffira (d'ailleurs, faut-il piquer quelques cordes, ça peut être utile...), mais je suis partante pour ne pas prendre de risque...

Si on prend une journée pour faire ça et préparer un plan, est-ce trop long pour vous ?
Voili, voilou donc !
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Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #447 le: 07 Janvier 2019 à 11:03:58 »
Ta journée pour espionner les chiens fous et élaboré un plan , crois-tu que ce n'est pas trop long ?
Je pense qu'agir dans l'instant ne serait pas bon non plus, je le conçois.
Mais si on s'approchait de cet entrepot, que l'on espionne sur la matinée, que l'on envoie le familier, que l'on déjeune après dans une taverne pour discuter des décisions à prendre ce serait pas trop mal, je pense.
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #448 le: 07 Janvier 2019 à 20:12:35 »
Je pense qu'il ne faut pas trop tarder.
Après discussion avec notre MJ adoré, il s'avère que, le temps d'aller vers les entrepôts (donc après le repos de Tenctere), il sera pas loin de midi.
Cela peut être un moment intéressant pour repérer d'éventuel mouvements pouvant nous être profitables (changements de gardes, personnes sortant ou entrant dans les entrepôts, ...)

Le plus important pour moi semble de trouver un moyen de rentrer le plus facilement possible. Ce qui se passera ensuite à l'intérieur c'est une autre histoire.
Je nous vois mal devoir occire un ou des gardes devant les entrepôts à la vue de tous ceux présent sur la place du marché. Même si Verjef a précisé qu'il fermerait les yeux, je pense qu'il y a des limites.

Il ne faut pas oublier que certains d'entre nous sont "connus" de certains gardes. Fazaïm notamment qui a eu une petite altercation le premier jour. Donc plus on restera autour des entrepôts, plus grand sera le risque d'être repérés.

Pour terminer, voici mon avis :
on prend une heure ou deux afin de trouver le moyen qui nous semble le plus simple pour pénétrer et afin d'obtenir le maximum d'informations de la part du familier de Tenctere
  • Inspiration - -
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Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #449 le: 07 Janvier 2019 à 20:29:41 »
C'est une bonne idée.Je suis pour
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #450 le: 07 Janvier 2019 à 23:38:57 »
Et vous pensez que 6 hommes en armes aux alentours de l'entrepôt ne vont pas attirer l'attention des gardes ? Je pense qu'il faudrait moeux attendre qu'il fasse nuit, il n'y aura plus personne dans les rues et on y va carrément.
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Dague +3 pour toucher,
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #451 le: 08 Janvier 2019 à 05:15:01 »
Bon alors à la majorité, on va sur place, on repère les lieux et les mouvements des gardes.
On espionne, on reste à proximité, le familier peut se placer près de la porte et écouter s'il y a une sorte de mot de passe à donner (une idée qui me vient comme ça)
Le tout en discrétion, on peut arriver en petits groupes et se place de manière harmonieuse  autour du bâtiment...
Ça vous va ?

 
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #452 le: 08 Janvier 2019 à 08:36:09 »
D'accord pour moi. 3 groupes se seraient bien.
Je verrai bien : 1 - Allywen - Fazaïm
                       2 - Baz'in - Aerlinn
                       3 - Tomoe - Tenctere
Dites-moi ce que vous-en penser ?
« Modifié: 08 Janvier 2019 à 12:35:34 par Allywen »
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #453 le: 08 Janvier 2019 à 09:45:25 »
Quelques petites images pour vous présenter l'environnement :

Une vue en plan et une vue des façades.
Les 2 points rouges sont les gardes devant les grandes portes donnant sur la place du marché.

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #454 le: 08 Janvier 2019 à 21:23:17 »
Ok pour moi pour le groupe Allywen, Fazaïm. Ensuite un groupe Tomoe, Aerlinn est peut-être plus judicieux car ayant moins été vu en ville.
Allywen et Fazaïm doivent rester un peu en retrait.
Tenctere devra s'approcher, donc être dans la ruelle à priori.
Tomoe et Aerlinn peuvent surveiller la partie vers la place du marché (là où se trouvent les gardes).
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #455 le: 09 Janvier 2019 à 14:59:36 »
Ok pour moi pour ces derniers groupes : Aerlinn surveille donc vers le marché avec Tomoe
Effectivement il faut que Allywen et Fazaïm évitent de croiser les gardes
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #456 le: 09 Janvier 2019 à 15:47:02 »
Ok pour moi aussi
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #457 le: 09 Janvier 2019 à 23:27:17 »
Pour résumer et enchainer si vous êtes d'accord :

Allywen et Fazaïm se postent à l’écart de l'entrepôt en se faisant discrets. Ils peuvent sans trop de difficulté se trouver une petite ruelle donnant sur la place du marché en face du bâtiment ciblé.

Tomoé et Aerlinn vont se placer plus près, surveillant les deux grandes portes et les 2 gardes devant. Il est même possible d'avoir un oeil sur la petite ruelle pour veiller sur le dernier groupe.

Ba'Zin et Tenctere vont se promener dans la ruelle et surveiller la porte arrière.
Tenctere envoie son familier en repérage afin de récolter le plus d'informations possible. Il est pratiquement sûr que le rongeur arrivera à se faufiler dans l'entrepôt pour en faire le tour.

Une fois les informations ramenées par le rat et compilées par le mage, j'imagine que vous allez vous regrouper (se trouver un petite auberge tranquille serait une idée) avant de passer à l'action.

Cela vous convient-il ou souhaitez-vous changer quelques petites choses ?

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #458 le: 10 Janvier 2019 à 08:29:42 »
Merci beaucoup pour ce résumé !

Rien à redire, je suis d'accord avec les groupes et les actions de chacun.
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #459 le: 10 Janvier 2019 à 09:15:57 »
OK pour moi en essayant de voir s'il y a une possibilité de rentrer par la petite porte de la ruelle.
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