* Chrono

Jours 1 à 10
La Cité Franche
Jour 10 à 15
La caravane :
  • Rencontres épicées
Semaine 4
  • La passe de Zonda
Semaine 5
  • Sur la route...

* DV | PV max

Aerlinn - 4D10 | 36 pv
Allywen - 4D10 | 36 pv
Arkxus - 4D8 | 27 pv
Ba'zin - 4D8 | 31 pv
Fazaïm - 4D8 | 31 pv
Tomoe - 2D10+2D8|30pv
____________________
Arkane
Tenctere

* Aerlinn - Rôdeur 3

Emplacements de sorts :
3

Niv. 1
Abri du chasseur
Marque du chasseur
Soins

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
Contact glacial

* Arkxus - Sorcier 3

Sorts mineurs
Thaumaturgie
Décharge occulte
Crampe soudaine
Assistance divine
Lumière
Sarcasmes venimeux

Emplacements de sorts
2 de niv 2
Sorts niveau 1
Réprimande maléfique
Détection de la magie
Tourment
Sommeil

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
Arme magique
Pattes d'araignée

* Ba'Zin - Prêtre 3

Aura lunatique
Aura intimidante
Aura réflexe
-> Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
Cri de bataille
Flamme sacrée
Stabilisation
Sorts mineurs du Don:
Décharge occulte
Contact glacial

Emplacements de sorts :
4 2

Niv. 1
Soins
Arme irréductible
Éclair traçant
Potion de secours
+ Domaine
Blessure
Simulacre de vie

Rituels :
Convergence
Détection de la magie
Détection du poison et des maladies
Purification de l'eau et de la nourriture

Niv. 2
Aide
Arme vengeresse
Prière de guérison
+ Domaine
Rayon affaiblissant
Cécité/surdité

Rituels :
Augure
Préservation des morts

* Tomoé - Lettrée 1

3  Astuces de lettrée
4 points d'astuce - DD 11
(repos court ou long)

Empressement
  * Action bonus 1 ou 2 pts - 1/tour
Inaperçu
  *  Réaction : 1 pt
Tac au tac
  * Réaction : 1 pt

* Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre I - Cité franche  (Lu 26417 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.507
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Chapitre I - Cité franche
« le: 26 Novembre 2017 à 19:40:07 »
C'est le point de départ de l'aventure.

Pourquoi, comment vous êtes arrivés là doit figurer quelque part dans la description de votre personnage. On peut en discuter à part ou ici si vous voulez des idées/suggestions.

Les premières séances se dérouleront dans cette cité, je vous invite à vous reporter à la section de la description de la cité dans le livre de règles de Dragons - Univers. Et comme le livre n'est pas encore publié, je vous remets ici la description dans le livre Aventuriers :

Citer
La Cité franche est probablement la plus grande ville d’Eana. Port situé à l’embouchure du fleuve Dispende, elle est ouverte sur les mers de l’ouest, du sud et de l’est. Cette puissance marchande majeure a su établir des comptoirs et des alliances dans la plupart des pays et a imposé ses normes (monnaie, alphabet…). La ville elle-même, dirigée par un conseil de citoyens, est partagée en quartiers souvent fortement marqués par une communauté (elfes d’Ellerìna, halfelins de la Myetée…). Riche, contrastée, inégalitaire, bruyante, épicée, inattendue, violente et multiculturelle : la Cité franche est le point de départ par défaut de vos aventures.

Dans la première partie du jeu, vous allez en découvrir quelques coins plus ou moins sympathiques. Quelqu'un a pensé à prendre une torche ?
« Modifié: 01 Novembre 2018 à 10:28:54 par Atorgael »

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.507
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #1 le: 22 Février 2018 à 14:37:10 »
Les PJs sont tous pratiquement prêts, j'ai donc posé le message d'introduction de votre aventure.
Rien à répondre pour le moment, vous ne savez pas exactement où vous êtes, mais ça ne va pas tarder.

La suite dans ... pas longtemps.

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.507
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #2 le: 04 Mars 2018 à 22:48:46 »
Voila, tout le monde est arrivé, je mets en place quelques dernières petites choses et on va pouvoir commencer.

Tout le monde est prêt ? Vos sacs sont faits, vos armes aiguisées et votre grimoire révisé ?  ;)

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #3 le: 05 Mars 2018 à 05:44:09 »
Yeeeeeeees !
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.507
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #4 le: 05 Mars 2018 à 12:00:51 »
Vous avez tous un petit message dans votre zone privée, c'est le début de l'aventure de votre personnage et le comment de cela ce fait-il donc que vous vous retrouviez tous au même endroit, au même moment.

Hasard ? Non il n'y a pas de hasard, il n'y a que des dés :)
Et en plus c'est moi qui les fait rouler...  ;D

Dans 1-2 jour (le temps que tout le monde prenne connaissance de son introduction) ça commence vraiment !

Yeeeeeeees !
Alors bon, poster à 5h55 du matin, c'est ... un exemple à suivre  ;D
1 je me lève
2 je vais sur le forum et je répond aux derniers messages
3 je fais ce que j'ai a faire
4 je prend unpetit déjeuner
5 éventuellement je vais bosser

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.507
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #5 le: 07 Mars 2018 à 13:12:36 »
Pour faire court : C'est parti !

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.507
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #6 le: 12 Mars 2018 à 10:51:17 »
C'est le deuxième jour de l'aventure ! Vous êtes encore en vie et vous avez même un travail.

Ca commence bien non ? :)

Profitez de ces petits temps calmes pour faire connaissance entre personnage, le petit déjeuner est un bon moment pour ça.

Je vous laisse vous présenter entre personnages si vous le désirez avant d'attaquer la suite.

N'hésitez pas à mettre en scène votre personnage en rédigeant quelques ligne sur son état d'esprit, comment il est ce matin ce qu'il pense des autres personnages etc.

Ca donnera de la vie à notre aventure ;)

Même si votre perso n'a rien à dire aux autres, vous pouvez toujours faire 2-3 lignes sur son état d'esprit.
« Modifié: 12 Mars 2018 à 10:56:37 par Atorgael »

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.507
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #7 le: 13 Mars 2018 à 17:10:17 »
Vous avez un pavé à lire  ;D
Oui certains gnomes sont plutôt volubiles, désolé pour ça. En fait non.  :D

je vous laisse encore discuter entre vous et poser vos dernières questions à vos employeurs. n'hésitez pas à donner les sentiments de vos personnages sur leur situation, c'est bien pour le moment mais je suis sur que vous pouvez faire. mieux ! :)

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 527
  • Melessë Moine 2/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #8 le: 17 Mars 2018 à 16:22:48 »
Question pour l'équipement
Est-ce que vous êtes d'accord avec vos choix et on va voir Maitre Xalros ou est-ce que quelqu'un veut changer quelque-chose ?
Je pense que l'on ne va pas avoir le temps de revenir à nos chambres...
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.1
Cimeterre:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère)
Cestes:+5 1d6+3 contondants (légère/spéciale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (lFinesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #9 le: 17 Mars 2018 à 16:57:32 »
Je pense garder mes armes, arc, hache et dague et prendre le bouclier.
Je conserve aussi la sacoche donnée avec le petit matériel
« Modifié: 17 Mars 2018 à 18:34:12 par TOMOE »
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #10 le: 17 Mars 2018 à 18:41:45 »
Si on ne revient pas s'équiper, je prends les 3 trucs réglementaires (massue, bouclier, sacoche) + mon arc et flèches.
Et puis allez, c'est parti, on va voir ce qu'il nous veut !!

Par contre, je voulais aussi aller à la bibliothèque. Mais bon, faut aussi qu'on aille bosser un peu avant, quand même ^^
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #11 le: 18 Mars 2018 à 16:32:07 »
Quelqu'un veut bien être le chef ? (c'est pas trop dans le style de mon personnage en tout cas)
Virginie, je verrais bien Tomoe dans ce rôle, tu en pense quoi ?
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #12 le: 18 Mars 2018 à 16:41:02 »
oulala, je ne suis pas du tout chef dans l'âme, c'est assez compliqué pour moi... si personne ne veut ok, je me ferai violence (mais pas Tomoe effectivement 😉)

Un autre guerrier voudrait de se rôle ? (on va pas se laisser diriger par un faiseur de potion, quand même !😜 ;D)
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #13 le: 18 Mars 2018 à 17:24:11 »
on va pas se laisser diriger par un faiseur de potion, quand même !
;D je suis bien  d'accord ^_^ Je vois beaucoup plus un guerrier pour ce rôle
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne metatron

  • Tenctere
  • Dragon Bleu
  • **
  • Messages: 62
  • Nain Magicien 3
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #14 le: 18 Mars 2018 à 17:24:57 »
Tenctere n'est pas trés motivé par le rôle de Leader de toute facon ;) ;)
  • Inspiration - -
Tenctere, Magicien niveau 3
Bonus attaque sort = +4 / DD = 12

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 527
  • Melessë Moine 2/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #15 le: 18 Mars 2018 à 17:56:30 »
Désolé Virginie mais je verrais bien Tomoe également en chef de notre groupe...
Je ne pense pas que Fazaïm, avec son charisme de 10, ferait un bon chef. Ou alors, sur un gros malentendu...
Sinon Arkane peut être, avec sa connaissance de la Cité Franche.
Citer
on va pas se laisser diriger par un faiseur de potion, quand même !
Je ne vais pas rentrer dans le débat mais Fazaïm n'en pense pas moins  ;D


Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.1
Cimeterre:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère)
Cestes:+5 1d6+3 contondants (légère/spéciale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (lFinesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Arkane

  • Arkane
  • Dragon Bleu
  • **
  • Messages: 54
  • Humain Magicien 3
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #16 le: 18 Mars 2018 à 18:47:50 »
Tomoe, je suis d'accord avec les autres il nous faut un guerrier pas trop bas de plafond donc je pense que tu es la mieux désignée pour ce job ! et puis comme ça je pourrai être en retrait pour boire tranquillement mes potions. Accessoirement tu pourras faire appel à moi pour te conseiller quand des décisions compliquées surviendront :-)
ArKane : Humain - Magicien niv.3 - CA 13 - PV 20
Baton de combat :+2 1d6 contondant
Baton de combat (2 mains) :+2 1d8 contondant
Sorts : DD =14 / Atq = +6
Langues : Cyfand / nain / Elfe / Originel

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 609
  • Melessë Guerrier 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #17 le: 18 Mars 2018 à 19:04:59 »
Je suis désolé, mais en tant qu'Allywen je ne me sens pas non plus l'âme d'un dirigeant
Allywen : Melessë - Guerrier niv.3
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #18 le: 18 Mars 2018 à 20:05:00 »
Bon bon bon, alors bon, devant cette équipe liguée (c'est déjà ça ), je veux bien tenter l'aventure du capitanat .... ça va vous faire bizarre, je vous aurais prévenus.... ;)
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne metatron

  • Tenctere
  • Dragon Bleu
  • **
  • Messages: 62
  • Nain Magicien 3
    • Voir le profil
Re : Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #19 le: 18 Mars 2018 à 22:11:15 »
Bon bon bon, alors bon, devant cette équipe liguée (c'est déjà ça ), je veux bien tenter l'aventure du capitanat .... ça va vous faire bizarre, je vous aurais prévenus.... ;)

Bravo !!!!   
  • Inspiration - -
Tenctere, Magicien niveau 3
Bonus attaque sort = +4 / DD = 12