Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre I - Cité franche  (Lu 251292 fois)

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #460 le: 10 Janvier 2019 à 09:37:03 »
Pas de problème.L'action à réaliser pour chaque groupe est clair, il n'y a plus qu'à agir.
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #461 le: 10 Janvier 2019 à 23:51:21 »
Vu le plan fourni, je propose que Tenctere et Ba'zin force la petite porte et neutralise le garde posté derrière. En même temps les autres groupes neutralisent chacun un garde et on se retrouve à l'intérieur pour prendre le garde et son chien de guerre en tenaille.
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #462 le: 11 Janvier 2019 à 05:19:53 »
C'est parti comme ça...
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #463 le: 11 Janvier 2019 à 10:03:55 »
Est-on sur qu'il n'y a personne d'autre ?
Le rat n'a fait son rapport que sur ce qu'il avait vu.
Si il y a quelqu'un d'autre dans les autres salles (une réunion en cours sur les difficultés de leur société par exemple ( tiens ça, ça me rappelle quelchose)), on ne sait jamais.
Qui ne dis pas aussi, que pour la porte d'entrée, où se situe les deux gardes, celle-ci ne s'ouvre que de l'intérieur, et qu'il faudra (peut-être) un certain temps avant de la forcer pour l'ouvrir (nous n'avons pas de voleur), à moins qu'ils n'aient la clé sur eux, mais le temps que l'on va perdre à les éliminer.
De plus, si les passants et les curieux nous voient trucider deux gardes bien tranquilles entrain de faire leur boulot sans faire d'histoires, celà risquent de donner une bien mauvaise image qui risque de ternir la société Pioletdonyx, non.
Je pense que lorsque le premier groupe aura forcé la petite porte de derrière, il serait bien que les deux autres groupes suivent aussitôt, le temps que les 2 gardes de devant réagissent et qu'ils entrent dans l'entrepôt, nous pouvons essayer de bloquer la petite porte avec des caisses, pendant que l'on commence à se battre à l'intérieur.
Voilà, j'attends vos idées
« Modifié: 11 Janvier 2019 à 10:28:43 par Allywen »
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #464 le: 11 Janvier 2019 à 13:19:56 »
On fonce dans le tas ?! Ok pourquoi pas.

Allywen, nous ne serons jamais vraiment certain qu'il n'y a personne d'autre dans l'entrepôt à moins de rester en planque pendant des heures et vérifier tous les allées et venues.
Le familier de Tenctere nous a quand même donné de bonnes informations et on sait qu'il y a de l'opposition à l'intérieur.

Ok pour moi pour essayer de forcer la petite porte. Un des deux autres groupes peut éventuellement occuper les gardes devant la bâtisse. On peut se la jouer au bagout et dire que l'on vient voir Meros Kithris de la part de Pioletdonyx pour une affaire de pierre... Avec un peu de chance on pourra rentrer par devant  ;D.
Le troisième peut se tenir à l'entrée de la ruelle et choisir où porter assistance. De toute façon il faut au moins un combattant de plus avec Ba'zin et Tenctere
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Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #465 le: 11 Janvier 2019 à 14:14:57 »
Si cela tourne au vinaigre, même après discussion au bagout, avec les deux gardes, les gens sur le marché, peuvent se retourner contre nous, et alors là on risque d'être vraiment dans la m...
Je pense que le mieux c'est de tous y aller par la petite entrée
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #466 le: 11 Janvier 2019 à 18:36:04 »
Oula, on essaie même pas de leur demander des explications ? Baston direct ?? Si vous voulez OK...

Je trouve ça pas terrible aussi pour notre image et pour la panique que ça va générer pour le pauvre chaland venu acheter ses sardines, qu'on nous voit attaquer les gardes devant le marché.

On peut tous rentrer par la petite porte de derrière ? Au moins on sera à l’écart du marché même si les 2 gardes de devant rappliquent
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #467 le: 12 Janvier 2019 à 06:19:21 »
Si on va tous dans la ruelle, il faut faire attention à ne pas se faire repérer par les gardes dans se cas.
Mais sinon cela me va
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Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #468 le: 12 Janvier 2019 à 11:23:39 »
Ok pas de problème je suis partant pour cette solution Allons- y! Bastons!!
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #469 le: 13 Janvier 2019 à 09:32:10 »
Aaaaaaah la baston....

Or donc, on va tous passer par la ruelle, déjà qu'on est pas très discret, si en plus on invente des histoires à des gardes, m'est avis que ça va pas le faire.
Est-ce que quelqu'un a, plus ou moins,l'habileté de crocheter une porte, en toute discrétion ? Je l'accompagne alors pour assommer un garde s'il le faut.
Les autres, vous surveillez les allées et venues de la ruelle, on vous appelle et vous rappliquer  2 par 2 pour nous rejoindre.

C'est bon pour tout le monde ?
« Modifié: 13 Janvier 2019 à 09:38:00 par TOMOE »
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #470 le: 13 Janvier 2019 à 10:27:18 »
J'ai 14 en habilité avec +2 en bonus et j'ai discrétion, mais je n'ai aucun crochet pour ouvrir des serrures, ni apparemment aucune connaissance sur le sujet
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #471 le: 13 Janvier 2019 à 14:25:54 »
Pour crocheter une serrure, il vous faut des outils de voleur, ce que personne ne possède.

Donc tout cela risque de finir par un bon coup d'épaule pour défoncer la porte. (Jet de constitution à DD 15)
Autant dire que vous pouvez mettre la discrétion de côté :)

Si c'est ce que vous envisagez, dites moi qui donne le coup d'épaule (il est possible de se mettre à 2 ce qui aura pour effet de diminuer le DD (degré de difficulté)), puis qui arrive ensuite. Un ordre de bataille en somme ...
Je vous accorde de rentrer 2 par 2 à chaque tour de jeu à partir du moment où la porte est défoncée.

Tenctere arrivera en dernier pour lancer ses sorts, donc au 3ème tour de combat sauf si vous souhaitez qu'il passe devant ou en second...

Pensez à la la suite de vos manœuvres une fois entrés : vous foncez au milieu de l’entrepôt, vous attendez de voir les réactions, vous montez à l'étage, ensemble, séparément...
« Modifié: 13 Janvier 2019 à 14:30:49 par Atorgael »

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #472 le: 14 Janvier 2019 à 10:47:52 »
Je ne trouve pas que c'est la bonne solution tous les 6 dans la ruelle à rentrer 2 par 2, cela ne peux qu'attirer les autres malfrats. J’opterais plus pour une solution à 2 dans la ruelle et deux groupes de 2 pour chaque garde.
« Modifié: 14 Janvier 2019 à 11:19:24 par Atorgael »
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #473 le: 14 Janvier 2019 à 12:46:03 »
Je ne trouve pas que c'est la bonne solution tous les 6 dans la ruelle à rentrer 2 par 2, cela ne peux qu'attirer les autres malfrats. J’opterais plus pour une solution à 2 dans la ruelle et deux groupes de 2 pour chaque garde.

Il reste qu'effectivement, s'attaquer à 2 gardes devant un entrepot privé en pleine ville devant témoins risque de provoquer quelques réactions dedits témoins, mais je vous laisse toute liberté pour résoudre cela ;)

Il y a forcément une manière moins mauvaise que les autres ...

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #474 le: 14 Janvier 2019 à 18:37:58 »
Mais heu , la ruelle n'est pas visible par le passants, non ?
Parce que si on se poste à l'extremité de la ruelle pour faire rentrer petit à petit les binômes, qui va nous voir ?
Ou bien on attend la nuit... ?
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #475 le: 14 Janvier 2019 à 19:10:09 »
S'il y a un peu de passage dans la ruelle, ce sera toujours plus discret qu'une attaque frontale sur la place du marché.

Si vous attendez la nuit, les chances de vous faire repérer augmenteront au fil des heures. ;)

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #476 le: 15 Janvier 2019 à 05:43:44 »
Bien, bon alors,
Va falloir se décider...
On prend un risque c'est sûr par la ruelle, mais moindre.
Avant de défoncer la porte, est-ce que Aerlinn tu pourrais aller écouter à travers la porte ? Histoire de voir s'il y a du bruit derrière (genre un truc d'intuition, non ?)
Sinon, je propose que j'essaie d'un coup d'épaule , Bazin, tu m'accompagnes si tu peux me couvrir par un sort offensif. (si tu n'en a pas, Allywen, tu viendras me couvrir et Bazin tu viendras dans le deuxième groupe)
Alyiwen et Fazaim, vous entrez ensuite et vous vous préparez à taper, Tenctere, tu fermes la marche.
C'est bon, je n'ai oublié personne ?
Est évident que s'il n'y a personne, vous arrivez en toute discrétion (mais oui, vous en êtes capable  ;)) pour nous rejoindre.
Voilà, voilà, vous en dites quoi ?
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #477 le: 15 Janvier 2019 à 10:13:26 »
OK pour moi, je rentre en premier avec Tomoe. Je prépare un sort offensif 
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #478 le: 15 Janvier 2019 à 10:14:27 »
Ok on part comme ça. Et on rentre chaque groupe l'un après l'autre.Une fois dans le bâtiment on s'adaptera aux circonstances
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #479 le: 15 Janvier 2019 à 10:51:57 »

Ok pas de souci pour moi.

Donc Aerlinn essaie d'écouter d'abord s'il entend quelque chose à travers la porte

Et après il rentre en dernier avec Tenctere si j'ai bien compris ?
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