* Chrono

Jours 1 à 10
La Cité Franche
Jour 10 à 15
La caravane :
  • Rencontres épicées
Semaine 4
  • La passe de Zonda
Semaine 5
  • Sur la route...

* DV | PV max

Aerlinn - 4D10 | 36 pv
Allywen - 4D10 | 36 pv
Arkxus - 4D8 | 27 pv
Ba'zin - 4D8 | 31 pv
Fazaïm - 4D8 | 31 pv
Tomoe - 2D10+2D8|30pv
____________________
Arkane
Tenctere

* Aerlinn - Rôdeur 3

Emplacements de sorts :
3

Niv. 1
Abri du chasseur
Marque du chasseur
Soins

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
Contact glacial

* Arkxus - Sorcier 3

Sorts mineurs
Thaumaturgie
Décharge occulte
Crampe soudaine
Assistance divine
Lumière
Sarcasmes venimeux

Emplacements de sorts
2 de niv 2
Sorts niveau 1
Réprimande maléfique
Détection de la magie
Tourment
Sommeil

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
Arme magique
Pattes d'araignée

* Ba'Zin - Prêtre 3

Aura lunatique
Aura intimidante
Aura réflexe
-> Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
Cri de bataille
Flamme sacrée
Stabilisation
Sorts mineurs du Don:
Décharge occulte
Contact glacial

Emplacements de sorts :
4 2

Niv. 1
Soins
Arme irréductible
Éclair traçant
Potion de secours
+ Domaine
Blessure
Simulacre de vie

Rituels :
Convergence
Détection de la magie
Détection du poison et des maladies
Purification de l'eau et de la nourriture

Niv. 2
Aide
Arme vengeresse
Prière de guérison
+ Domaine
Rayon affaiblissant
Cécité/surdité

Rituels :
Augure
Préservation des morts

* Tomoé - Lettrée 1

3  Astuces de lettrée
4 points d'astuce - DD 11
(repos court ou long)

Empressement
  * Action bonus 1 ou 2 pts - 1/tour
Inaperçu
  *  Réaction : 1 pt
Tac au tac
  * Réaction : 1 pt

* Système modulaire

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Atorgael

Pages: [1] 2 3 4
1
Les quelques jours passés au relai de Zonda furent bénéfiques aux aventuriers qui purent récupérer de leurs combats et fatigues du voyages.
Les nains furent généreux en leur offrant le gite.
Le groupe put effectuer ses achats et petites réparations sans difficultés.

La caravane de Téfa y trouva son compte également, les quelques jours perdus furent compensés par quelques belles ventes inattendues et bienvenues. Le convoi fit le plein de vivres, de fournitures et de marchandises à revendre plus loin sur la route.

Quand il fut l'heure de partir, nombreux furent ceux qui vinrent saluer ceux qu'ils appelaient depuis leurs exploits, les Élus d’Éternité.

Aerlinn avait passé beaucoup de son temps alité mais ses blessures avaient entièrement été soignées. Tomoé s'était trouvé une nouvelle arme en se servant sur les cadavres des orcs, leurs grande hache avait fait de terribles dégâts et il aurait été dommage de ne pas en prendre une. Ces armes Tomoé les connaissaient bien, les orcs du Kaan les portaient avec fierté, seuls les plus grands guerriers savaient les manier convenablement.
Les orcs du continent avaient perdu une partie de ce savoir faire.

Quelques jours après leur départ du relai le froid nocturne leur indiqua qu'ils prenaient de l'altitude de jour en jour, Téfa leur indiqua qu'ils redescendraient dans une vallée d'ici 2 ou 3 jours selon la difficulté du passage du col.

Les nuits devenaient difficiles à supporter par le froid qui saisissait les aventuriers peu habitués à de telles température.
Un autre souci se fit jour quand les accès de mauvaises humeur refrappèrent certains membres du groupe. Seul Fazaïm semblait insensible à un quelconque changement d'humeur.
Pour les autres, se furent des cauchemars violents qui les assaillirent durant plusieurs nuits en les laissant fatigués au petit matin et de fort mauvaise humeur.

2
En dehors du jeu / Aventures duo/trio
« le: 05 Mai 2020 à 16:49:21 »
Il y a quelques semaines/mois, vous avez vécu des aventures en petits groupe, je voulais savoir si ça vous dérangeais si je débloquais les sujets afin que tout le monde puisse savoir ce qui s'y est passé.

Une seule exception, les aventures subies par Fazaïm ne seront pas dévoilées tout de suite pour des raisons que je ne peux pas dévoiler non plus.

A vous de me dire...

3
Actions & Décisions / [Arkxus - Fazaïm] Trouver la faille
« le: 24 Avril 2020 à 13:58:59 »
Le melessê et le tieffelin partirent en direction du ruisseau. La descente fut aisée et ils trouvèrent rapidement un cours d'eau venant approximativement de la montagne où était accroché le relai fortifié de la passe.

Il ne leur restait plus qu'à le remonter pour tenter d'en trouver l'entrée.

4
Discussions Libres / ça peut vous intéresser !
« le: 22 Avril 2020 à 10:59:35 »
Une participation participative pour le JdR Conan sur ulule.
https://fr.ulule.com/conanjdr/

L'offre n'est pas folle folle, mais c'est du Conan, je sais qu'il y en a qui aime  ;)


5
Ba'Zin avait apparemment développé quelques facultés de divination car à quelques heures d'arriver au relai fortifié, Shandat revint vers Téfa pour l'informer que la passe de Zonda n'était plus aux mains des nains, pour confirmer ses dires les aventuriers virent une fumée noire se dégager de la montagne comme si un bâtiment était en feu.

Le convoi s'approcha encore un peu pour trouver un terrain où se mettre à l'abri et décider de la suite du voyage.
Dans un petite clairière à flanc de colline, il trouvèrent le sinistre tableau d'un nain mortellement blessé, sa dernière victime prêt de lui : Il s'agissait d'un worg, une de ses bêtes très apprécié des maraudeur orcs.
Le nain était encore en vie mais il risquait d'y passer à tout moment.


6
Discussions Libres / Juste pour rire
« le: 02 Avril 2020 à 13:36:12 »
Citer
Neutre bon (NB).
Ces individus s’efforcent d’aider autrui en fonction de ses besoins.
Aventuriers page104


7
Le trio partit, le camp s'organisa pour attendre leur retour.
Shandat informa Téfa que la pluie allait tomber bientôt, une pluie abondante.
La cheffe de la caravane décida de déplacer les chariots pour trouver un endroit abrité. Un bosquet d'arbres un peu plus loin sur la route permettrait de mettre les animaux à l'abri au moins.

Le convoi reprit la route pour rejoindre cet abri bienvenu.

8
Actions & Décisions / Chapitre II - La course aux épices
« le: 13 Février 2020 à 14:17:05 »
Le trio formé d'Allywen Arkxus et Fazaïm partirent d'un bon pied vers le relai indiqué par Téfa, une petite marche qui ne leur déplaisait pas et qui allait rompre avec la routine.

Une ancienne voie menait à la forêt qu'ils aperçurent après 2 heures de marche. La pluie se mit à tomber à ce moment là, une pluie lourde et froide comme un rappel que les Drakenbergen étaient proches.
Ils arrivèrent à l'orée de la forêt trempés et se mirent à l'abri sous les premiers arbres un instant.

Il restait 1 ou 2 heures avant d'atteindre le relai s'ils ne se trompaient pas de route et la nuit allait bientôt tomber. Sans doute auraient-ils à passer la nuit au relai, en espérant qu'il y ait suffisamment de place et quelqu'un pour les accueillir.

9
Dragons & Eana / Guides pour les joueurs
« le: 19 Novembre 2019 à 14:25:36 »
Voici 2 petits livrets gratuits à destination de ceux qui veulent découvrir Dragons, à diffuser largement autour de vous pour faire connaitre ce jeu ;)

Le guide du joueur pour une rapide présentation du monde, quelques espèces d'Eana (mérosi, drakeide...) , la classe d'ensorceleur, les divinité des prêtres et une page de présentation du système modulaire.

Le guide de la magie pour une présentation des particularités de la magie sur Eana avec notamment la géomagie avec quelques exemples de zones, la corruption et le chancre et quelques pages présentant des sorts. Des ajouts au système modulaire et comment les utiliser selon le style de jeu.

10
En dehors du jeu / Chapitre II - Drakenbergen
« le: 19 Novembre 2019 à 14:21:28 »
Un nouveau sujet ouvert pour vos discusions de tout ce qui se passera lors de votre séjour dans les Drakenbergen.

Pour rappel, je vous renvoie au sujet ouvert il y a plusieurs mois concernant quelques informations sur les Drakenbergen : http://battle.atorgael.com/forums/index.php?topic=80.0

Ca correspond à ce que vous avez pu apprendre des lieux, à ce qu'on en a raconté mais ce n'est pas forcément une vérité immuable, il peut s'y passer bien des choses inconnues de tous ou nouvelles par l'arrivée de protagonistes non répertoriés, ...
Bref, je peux y ajouter tout et n'importe quoi en plus de ce qui est décrit. ;)

11
Actions & Décisions / La caravane
« le: 19 Novembre 2019 à 10:35:26 »
Voici quelques images représentant les personnels et passagers de la caravane, c'est juste pour donner une idée et des images que j'utiliserai à l'occasion pour les intercations avec vos PJs.


12
Actions & Décisions / Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
« le: 17 Novembre 2019 à 10:29:14 »
++ Jour 9 ++

Si la nouvelle mission avait pu en déranger certains dans le groupe, ces derniers commençant à apprécier la ville et ses multiples facilités, elle fut pour d'autres une bonne nouvelle. Ils allaient voir du pays et sortir de ces murs étriqués.

La caravane se trouve à l'extérieur de la cité. Prête à partir, elle a été retardée pour que le groupe puisse la rejoindre.

Tefa Vebrudo, la chef de la caravane, est arrivée à l'aube pour se présenter et expliquer ce qu'elle attend des aventuriers avant de les emmener aux chariots afin qu'ils puissent enfin partir pour leur lointaine destination.
Elle attend donc du groupe qu'ils servent en tant que gardes de la caravane. Ils seront sous l'autorité directe de Salmus, un guerrier tieffelin qu'elle qualifie de charmeur et un peu dilettante mais qui connait son travail.

Tefa est une humaine d'une quarantaine d'année marquée par les voyages et les intempéries issue d'une bonne famille de Cyrillane, elle est avenante, sympathique et ne manque pas d'une certaine prestance mais le groupe se rend compte rapidement qu'elle ne laissera personne décider à sa place des choses concernant sa caravane. C'est la première fois qu'elle travaille pour le comte et elle ne veux pas le décevoir.
Ces vêtements sont raffinés en soie et fourrures de prix et elle porte de nombreux bijoux.

Xalros et toute la maisonnée vous rendent hommage dans un dernier salut presque émouvant, même la cuisinière y va de sa petite larme avant de se moucher bruyamment dans son torchon et de rentrer en bougonnant.

En route, Tefa vous présente rapidement les autres membres de la caravanes :
La halfeline cuistot Eramita Beldar, toujours prête à servir un estomac affamé.
Shandat Bhoden, un farouche guerrier tribal, frustre et peu aimable, c'est un éclaireur hors pair qui sait trouver les routes sûres.
Tamurak, ce druide mérosi s'occupe des animaux derrière sa longue barbe hirsute, il est d'un caractère aimable tant que ses animaux sont en bonne santé. Il a donc en charge les 6 bœufs tirant les 3 chariots ainsi que les 2 mules.

Les chariots convoient des pièces de soie, des épices et des lingots d'argents.

Il y aura également quelques passagers payants qui accompagneront la caravanes jusqu'en Arolavie, Tefa en sait peu sur eux mais le voyage sera l'occasion de mieux les connaitre.
Caedis Dutski est une barde itinérante.
Kartak est un drakeide en pèlerinage.

Vous pouvez discuter avec votre nouvelle amie en route, il vous faut 2 heures pour arriver au lieux de stationnement de la caravane.

13
Discussions Libres / Xalros
« le: 31 Octobre 2019 à 14:19:15 »
Xalros

14
Chapitre I / Chapitre I - Jour 6&7
« le: 27 Août 2019 à 08:44:46 »
Retour à "la maison"

Les rues de cité franches étaient humides du crachin tombé en début d'après midi quand les aventuriers rentrèrent chez Pioletdonyx.

Ils n'avaient été absents que 2 jours mais avaient l'impression de rentrer chez eux et retrouver un cadre confortable et douillet.

Xalros les accueillit et les invita à se restaurer avant de lui raconter leurs aventures. Le gnome semblait friands de ces récits, presque jaloux de ne pouvoir faire de même semblait-il.

La journée était bien avancée quand Tomoé et Allywen arrivèrent, couverts de boue et de suie, ils n'avaient pas fier allure et allaient devoir passer un peu de temps à nettoyer la saleté avant de profiter de ce repos attendu.
Quelques heures plus tard, Ba'Zin et Aerlinn suivi de Iusko firent leur apparition, la poussière du voyage et le noir du charbon les faisaient ressembler à de véritables charbonniers.
Enfin, Fazaïm fit son apparition en fin de soirée, les traits tirés par la fatigue.

Il était temps de se raconter les dernier jours passés hors de cité franche.

15
Le grand temple / avatars PJ
« le: 12 Juin 2019 à 16:17:58 »
Les prochains avatars des PJs

16
A la forge / Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« le: 06 Juin 2019 à 13:47:04 »
Ba'Zin s'absenta quelques temps pour aller à son temple.
Aerlinn resta chez Xalros et profita de ces quelques heures pour renforcer ses liens avec le molosse. Ce dernier n'était plus agressif et semblait même commencer à apprécier l'elfe.
Il faudrait encore du temps pour en faire un véritable compagnon d'aventure mais les choses étaient en bon chemin.

17
Au manoir / Jour 5 - Tenctere, Tomoe, Allywen
« le: 06 Juin 2019 à 13:44:07 »
Le groupe s'était séparé et le trio prit le chemin de la maison de dame Mao Nial. Tenctere décrivait la vieille dame à Allywen qui ne la connaissait pas encore, saoulant gentiment les oreilles de Tomoé.

La mérosi aurait souhaité sans doute rester avec tout le monde, son rôle de cheffe de la petite escouade de miliciens semblait prendre fin. Pour le moment du moins.

En arrivant chez Mao Nial, les aventuriers furent accueillis avec un large sourire de la veuve. Visiblement rassurée de les voir revenir. Après tout, elle ne les connaissait que depuis le matin et rien de pouvait lui garantir qu'ils tiendraient parole.

Elle leur décrivit ce qui les attendait dès le lendemain : D'abord un voyage de 2 jours en sortant de la cité puis elle rendrait visite à un vieil ami dont la maison se trouvait à une journée de son manoir. Là, elle passerait une journée avant de reprendre la route et rejoindre le trio au manoir.
Elle disposait d'un chariot et de deux montures, tout était prêt pour ce voyage, provision et abris pour le bivouac ainsi que quelques meubles et caisse pour réaménager son manoir.

Après une bonne nuit ils partiraient à l'aube.

18
Je vais résumer et expliquer ici les règles du système modulaire de Dragons que je vais utiliser au cours de notre campagne et la manière dont elles seront utilisées si je venais à les adapter.

Ce sont des règles optionnelles de Dragons qui donnent une ambiance héroïque ou plus sombre, elles peuvent faciliter la vie de votre PJ ou bien la rendre plus compliquée.

Le système modulaire s'appuie sur un lot d’icônes que j'ai résumé sur le site, je vous les rappelle ici :

Action pour une ambiance héroïque et des PJs multipliant les exploits
Corruption pour ce qui touche à la corruption par le Chancre des PJs et les conséquences.
Éveil pour la magie et les aptitudes extraordinaires.
Hasard des Apprentissages limite et encadre l'évolution de votre PJ
Implacable pour rendre la vie difficile aux PJs ou donner un peu plus de réalisme aux situations
Intrigue pour jouer dans une ambiance tournée vers les enquêtes, les interactions sociales, les complots...
Mystère permet de faire découvrir le monde petit à petit, de mettre une touche de surnaturel et de merveilleux
Noirceur pour mettre des bâtons dans les chevilles des PJs et leur rendre la vie vraiment difficile, horreur, folie, déchéance sont au programme...
Verrous qui limitent la magie pour rendre les aventures moins faciles.

19
Chapitre I / Jour 5 - Fazaïm, Tenctere, Tomoe chez dama Mao Nial
« le: 18 Avril 2019 à 09:48:13 »
Le trio se dirigea vers l'adresse glanée par Fazaïm, la rue se trouvait à l'opposé de la place du marché dans une partie calme et sereine du quartier. il passèrent devant un temple dédié à la déesse Flore d'où un chant apaisant pouvait être entendu, incitant à entrer dans le temple.

Mais la mission primait et le groupe passa devant sans s'arrêter.

La maison de Mao Nial fut facile à trouver : Tomoé repéra deux hommes semblant guetter une habitation. Leurs mines ne ressemblaient pas à celles d’honnêtes passants, leurs tenues rappelaient fortement celles des gardes de l'entrepôt. Mais Tomoé pouvait se tromper...

20
Chapitre I / Jour 5 - Aerlinn, Allywen, Ba'zin chez le comte
« le: 18 Avril 2019 à 09:42:40 »
L’hôtel des commerces n'était pas très loin, il surplombait la place du marché, où le groupe avait œuvré, de sa superbe.
Les 4 étage de la bâtisse dominaient le quartier indiquant sa puissance et son influence sur tout ce qui se vendait ou s'achetait dans le coin.

Les grandes portes du rez-de-chaussé étaient grande ouverte et de nombreux commerçants entraient et sortaient déjà du bâtiment dès le petit matin. Certainement le meilleur moment pour faire des affaires.
Deux gardes encadraient l'entrée. Lourdement armés, ils portaient les couleurs or et argent du comte. L'acier de leurs lourdes hallebardes étincelait.

Il était possible d'entrer sans problème, rien ni personne ne semblait contrôler qui que ce soit.

Pages: [1] 2 3 4