La Cité franche est probablement la plus grande ville d’Eana. Port situé à l’embouchure du fleuve Dispende, elle est ouverte sur les mers de l’ouest, du sud et de l’est. Cette puissance marchande majeure a su établir des comptoirs et des alliances dans la plupart des pays et a imposé ses normes (monnaie, alphabet…). La ville elle-même, dirigée par un conseil de citoyens, est partagée en quartiers souvent fortement marqués par une communauté (elfes d’Ellerìna, halfelins de la Myetée…). Riche, contrastée, inégalitaire, bruyante, épicée, inattendue, violente et multiculturelle : la Cité franche est le point de départ par défaut de vos aventures.
Yeeeeeeees !Alors bon, poster à 5h55 du matin, c'est ... un exemple à suivre ;D
on va pas se laisser diriger par un faiseur de potion, quand même !;D je suis bien d'accord ^_^ Je vois beaucoup plus un guerrier pour ce rôle
on va pas se laisser diriger par un faiseur de potion, quand même !Je ne vais pas rentrer dans le débat mais Fazaïm n'en pense pas moins ;D
Bon bon bon, alors bon, devant cette équipe liguée (c'est déjà ça ), je veux bien tenter l'aventure du capitanat .... ça va vous faire bizarre, je vous aurais prévenus.... ;)
!!
Alors, j'ai sorti ton message du fil de l'aventure car je pense qu'il n'a rien à y faire, c'est plus de la reflexion de joueur que celle d'un personnage.
Ou alors il faut le mettre en forme* pour montrer que Tenctere se pose des questions, le tout en relation avec sa personnalité.
Ce que je trouve surtout étonnant, c'est que la milice soit tenue par des gnomes.
C'est comme si on confiait un service de porcelaine à une tribu d'orques.
Sinon O Grand Maitre du jeu, il serait bien dans nos échanges de rappeler (plus souvent) quel jour et à quel moment de la journée nous sommes. Cela est utile quand comme moi on s'est absenté pendant qq jours et qu'entre temps il y a eu pas mal de discussions :-)
Profites en pour demander si Arkane, Tenctere et toi pouvez accéder à la bibliothèque
Il y a les vieux livres que les magiciens veulent voir dans la bibliothèque, n'oubliez pas !Ah oui ! La bibliothèque !
Et sinon, Rien d'autre à faire sur le marché ?
De toute façon quand on va commencer à sortir les armes il faudra que l'on se consulte davantage sur nos actions.
Bon Fred, ça ne va pas le faire : c'est lui qui tirera ses propres dés la prochaine fois qu'on se bat ensemble !Oui je sais c'est choquant :D
bande de malaaaaaaaades ;)Oui mais nous on le fait via un forum... pas en vrai. Quoi que nous donner une épée chacun à Aerlinn et moi et ça ferait des étincelles je pense !!
Qui va à la bibliothèque, je compte pour le moment : Arkane et Aerlinn.
Tenctere ?
Les autres, c'est regroupement dans le réfectoire ou pause dans les chambres ?
On part la-dessus ?
Arkane a décidé de rester là.
Pour ma part, je suis d'accord pour qu'on aille vite tous les 3 les rejoindre Tomoe et Allywen. Le bureau a l'air sûr et les voleurs (qui doivent être vers Tomoe et Allywen) on l'air d'être nombreux
j'aurai mon épée dans une main et ma hachette de lancer dans l'autre
Une créature assourdie n’entend plus rien et échoue automatiquement aux tests de caractéristique qui nécessitent de faire appel à l’ouïe.
Pour Kragor Je sais que tu vas lancer un sort qui a une forme conique. Je suis en train de m'élancer vers l'individu qui a une arbalète.Comme je ne sais pas qui tu vas viser (l'individu que combat Tomoé, le fuyard ou celui à l'arbalète), pourrais-tu essayer de ne pas m'englober dans ton sort car je risque également d'en subir les effets (si c'est possible)
Voyant le fugitif à peine atteint, je le suis dans le couloir qu'il emprunte et lui lance le sort "éclair traçant"Spoiler: montrer
Bon dieu se dit Arkane...même pas le temps d'aller pisser que c'est déjà la guerre ?!
MJ : résistance de la porte ?
Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est " des petits tas noiratres à l'odeur pestilencielle." ?
Du melæna peut être ??C'est dégoutant ton truc là ! ;D
CiterDu melæna peut être ??C'est dégoutant ton truc là ! ;D
Sympa les discussions à table en famille ! :D
[spoiler="Groupe Tomoe, Aerlinn, Arkane"]
Message...
[/spoiler]
ce qui donne :[spoiler="Groupe Allywen, Ba zin, Tenctere, Fazaïm"]
Message...
[/spoiler]
ce qui donne :Au bon vouloir du MJ, pourvu que les dés nous soient favorables, je fait une prière à Xonin.
Spoiler: Tomoé / Aerlinn / Arkane montrer
Second souffle
Vous disposez d’une réserve d’endurance dans laquelle vous pouvez puiser quand votre santé est en danger.
À votre tour de jeu, vous pouvez au prix d’une action bonus récupérer un nombre de points de vie égal à 1d10 + votre niveau de guerrier. Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez terminer un repos court ou long avant de pouvoir y recourir de nouveau.
Pour être encore plus désagréable, je rapelle également que tu as :non mais hooooooooooooooo y'a d'autres gens sur terre, hein, non, mais ho !
1 niveau de fatigue => Désavantage à tes JS
1 blessure à la jambe droite => VD divisée par 2 tant que ce ne sera pas complètement guéri. Ca peut prendre entre quelques jours et plusieurs semaines. Tout dépend de la rapidité avec laquelle cette blessure est soignée ;)
Je fais mon retour (après un week end au Hellfest ;))
J'ai vu qu'on avait récupéré une gemme brute. Qu'inspire t elle à Tenctere ?
Est ce que J'ai déjà vu des pierres de ce genre ?
Comment c'était ?Bruyant ?
Takashi_tk, magnifique dessin du joueur de guitare du hellfest
(Je veux la même guitare !!! ;))
Petit message aux lanceurs de sort :
Merci de me donner la liste de vos sorts mémorisés pour la prochaine journée.
Si je n'ai pas l'info, je considèrerai que ce sont les même que la veille.
Je pense qu'au moment où nous en sommes il faut que l'on réfléchisse à ce que l'on peut faire.
Si je résume (et que ma mémoire ne me fait pas défaut) :
- Apparemment ce serait le capitaine Obrondal qui aurait commandité le vol avec le groupe de mercenaires des chiens fou de Tiana avec lequel il s'est accoquiné.
- Fazaïm a apparemment récupéré une bague appartenant à ces mercenaires dans les égouts la nuit dernière, dont une réplique a été vu par l'un d'entre nous au dépôt quand nous surveillions le marché.
- je pense qu'un passage existe par les égouts qui nous amènerait soit dans cet entrepôt, mais il y a les rats, , soit vers le bateau
- une attaque directe de jour, comme de nuit,sur le bateau me parait hasardeuse comme la fait remarqué Ba'zin
D'après moi, il faut d'abord s'occuper d'un groupe, puis de l'autre après.
Je serai partant de liquider en premier les mercenaires des fous de Tiana, en les affaiblissant le plus possible, c'est à dire en tuant un maximum de ses représentants même si ils sont une cinquantaine.
En les tuant par petits groupe cela devrait être possible, ou alors si on descend leur chef, se sentiront-ils plus affaiblis et ils fuiront. Mais pour cela, nous devons essayer de rassembler le plus de renseignements possible sur ces mercenaires : combien sont-ils? D'où viennent-ils ? Que cherchent-ils ? Qui est leur chef ? Ont-ils un ou des points faibles ? Où est leur quartier général ?
Une fois les mercenaires liquidés, l'attaque sur le bateau devrait être plus facile.
Voilà mon idée. Qu'en pensez-vous?
Hello
Le Nord est des Drakenbergen, et la frontière avec l'Arolavie, est ce que ça me parle ?
Y a t il des éléments remarquables sur cette région ? Notamment sur l'exploitation minière ?
Hello
Le Nord est des Drakenbergen, et la frontière avec l'Arolavie, est ce que ça me parle ?
Y a t il des éléments remarquables sur cette région ? Notamment sur l'exploitation minière ?
Tu ne connais pas bien cette région, tu es originaire d'une partie des Drakenbergen plus au sud.
Cependant, tu connais quelques noms de clans mais le tien n'a eu que peu de relations avec eux.
Même réponse pour Aerlinn qui vient d'Arolavie. Tu n'es pas passé par les Drakenbergen pour arriver à Cité franche, tu ne connais pas cette région.
Tous les Drakenbergen sont propices aux mines ;D
Rien de remarquable (selon tes connaissances de la région), tu sais qu'il y a des exploitations de fer et de gemmes dans le coin (ton domaine de compétence privilégié) mais sans plus.
" Pour la mission de la journée, elle va changer quelque peu, je vais vous demander, si vous êtes d’accord, de vous rendre sur le bateau d’Obrondal pour y trouver des informations concernant ses commanditaires et autres relations. Si au passage vous pouvez récupérer les sommes qu’il nous doit, ce sera un bonus bienvenu.
Je pense que vous devriez y aller de nuit, il y aura moins de témoins et il sera plus facile d’agir discrètement. Rien ne vous empêche de vous renseigner auparavant sur l’équipage, ses habitudes, bref, d’aller enquêter discrètement sur le port pour être prêt avant d’agir.
A vous de me dire si vous accepter. Il y aura un bonus de 15% des sommes récupérées à la clef. "
Quelle est mon aura lunatique ? Mes ,sorts sont ils ceux du 2e jour ?
Il y a t'il d'autres bateaux en parallèle, chef ? Si oui et qu'ils semblent inoccupés, on peut essayer de s'en servir comme passerelle...
Ne pas oublier aussi de vendre les pierres précieuses que nous a laissé maître Xalros, naturellement.
Je ne trouve pas que c'est la bonne solution tous les 6 dans la ruelle à rentrer 2 par 2, cela ne peux qu'attirer les autres malfrats. J’opterais plus pour une solution à 2 dans la ruelle et deux groupes de 2 pour chaque garde.
...
Et après il rentre en dernier avec Tenctere si j'ai bien compris ?
... puis-je utiliser mon arc ? ...
3 on prend un chemin rapidement pour être hors de portée de vue et d'oreilles de ceux qui vont rappliquerSoit vous continuez dans l'entrepot vers le garde à l'arbalète 'i sera peut-être possible de se cacher parmi ses sacs et caisses, soit vous montez à l'étage où se trouve un garde.
1 - Archer embusqué dans l’entrepôt : 17
1 - Archer à l'étage : 172 - Garde au chien : 16
3 - Aerlinn (9 pv - Blessure bras gauche) : 15
4 - Tomoé (6 pv et 1 niveau de fatigue - Blessure jambe) : 14
5 - Fazaïm (11 pv) : 10
6 - Allywen (14 pv et 1 niveau de fatigueet étourdi 1 round- Blessure tête) : 8
7 - Garde extérieur n°1 : 7 - ...8 - Chien de garde : Inconscient9 - Garde Intérieur - Inconscient
10 - Tenctere - 5
11 - Ba'Zin : 4
12 - Garde extérieur n°2 : 2 - ...
ok, donc Fazaïm va tirer...
comment ça que des fléchettes !!! le genre de fléchettes pour une cible de pub ?😜ok, donc Fazaïm va tirer...
:o
Il n'a que des flechettes, ça peut le faire mais c'est pas gagné ;D
Membre inférieur. Votre VD est réduite de moitié et vous subissez un désavantage aux tests de caractéristique et jets d’attaque dépendant grandement de ce membre (à l’appréciation du meneur).
Ok mais est-ce que je lance d'abord mes hachettes de jet sur le magicien du premier étage d'une position où je le vois, ou je vais tout de suite me positionner au bas de l'escalier avec Tenctere ?
Le problème c'est le temps de me positionner, puis lancer mes hachettes pour revenir vers l'escalier me fera perdre au moins 2 rounds.
Est-ce le jet de mes hachettes est utile ou pas ?
Que peut faire Tenctere au niveau magie ?Envoyer son familier.
Du coup, on ouvre la porte du mage et on attaque armes aux poings, on l'attire à l'extérieur ce mage ?
Et à part le boomerang de Tenctere, il a été blessé ce mage ?
Ba'zin est dans le couloir devant la porte et y restera sauf en cas de besoin urgent à l'intérieur.
Faut se disperser dans la salle,
chercher des passages secrets
je pense aussi au sort d'invisibilité, alors méfiance, armes aux poings
peut-on voir si quelque chose manque, chef ?
Les pièces du bas n'ont pas été fouillée.Oui il ne faut pas les oublier.
De plus en haut il reste encore une pièce à voir.Allywen et Ba'zin, je pense que vous devez fouiller le bureau également.
Et de plus dans une des pièces du haut il y a une bibliothèque apparemment, il serait bien si on a le temps de voir si les "lettrés" ça les intéresse ou non ?
Question : que fait-on des deux gardes ? (moi il me semblait qu'il n'y en avait qu'un)
3- pas de témoins, moins de risque d'être reconnu. Cependant le magicien doit pouvoir reconnaitre certains d'entre nous déjà. On peut donc être clément.
Je pense aussi que c'est la suite de la mission,
rendre l'argent
prévenir les personnes par ordre alphabétique, Xalros pourrait peut-être envoyer un émissaire pour le comte, y'a bien des chevaux dan le coin, non ?
D'ailleurs, si nous pouvions en avoir pour aller plus vite...
Mais on ne se sépare pas, j'ai l'impression qu'il nous arrive bien plus de choses pas très agréables quand on fait des groupes.
Je pense que la première personne que l'on devrait aller voir c'est : Shiem Shi, à l'auberge des 3 Sourires (on connait je crois), car elle n'est que de passage à Cité Franche.
Si je comprends bien on y va en force.On peut rentrer tranquille aussi !
Dans une auberge, il y a souvent une porte de service, j'y vais avec Aerlinn. On se planque et si un gars sort, Aerlinn, tu le suis discrètement aussi
Nous avons dans notre famille, une personne affligée d'une grave malédiction et ces gemmes me semblaient être un bon moyen de la soigner.il devait parler de sa mère-rat-garou, non ?
il devait parler de sa mère-rat-garou, non ?
Il y a une porte à l'arrière de l'auberge, vous vous en souvenez pour y avoir déjeuné le 1er jour. Ca donne sur une petite écurie.Dans une auberge, il y a souvent une porte de service, j'y vais avec Aerlinn. On se planque et si un gars sort, Aerlinn, tu le suis discrètement aussi
Dans le principe ça me va, sauf qu'à priori j'ai emmené le chien. Du coup je suis pas très sûre de
Pour Baz'in et Allywen, il n'y a rien sous le spoiler c'est normal ?
Peut-être qu'il y aura enfin un peu d'action, ça commence à me manquer
Pour Fazaïm,
On y va confiants ?
Du style on toque et on demande à rencontrer la dame....
Ou bien on se méfie des types qui semblent garder la maison en leur envoyant un familier les espionner ?
Pour Allywen et Ba'zin
Ok je parlerais au comte. On verra pour le garde, ça ne nous concerne peut être pas ces instructions...
Par contre je n'ai pas eu le temps de poster en parlant de Xalros avant que Fred réponde >_<
Je peux toujours poster un truc qui se passe avant, Fred ?
je rappelle que je suis partant pour sortir de la ville après avoir rendu visite à mon temple.
Sinon, bon, pour les gemmes, je serai d'avis de savoir comment arrêter leur production, parce que ça me semble être l'origine de tout.
Ou alors c'est que je deviens vraiment fou ?
Elle peut me prévenir d'un danger 36 m devant moi ou de ce qu'elle voit.Whaa ça a l'air pas mal du tout !! ^_^
Et elle possède également le pouvoir de jeter un sort parmi une quinzaine, sort que je choisi chaque jour, et qui se recharge après un repos ( long ou court).
Un mulet ?, y a besoin ou c'est fourni par la caravane ? Ils nous transportent notre matériel quand même ? (Sinon autant voyager seuls)Il peut y avoir de la place ou pas...
On revient avec la caravane en fait, pour le retour ?? (oui enfin si on revient...)Comment je peux savoir ça moi !! :D
Dans notre précédente mission avec Ba'zin, le forgeron nous proposait de revenir le voir pour nous remercier... On a le temps avant le départ ? Il peut peut-être fournir des choses utiles pour le voyage ?Tout dépend de ce que vous voulez lui demander.
pour le feu thaumaturgie ça le fait ?Non thaumaturgie ne permet pas d'allumer une flamme.
...
Des remèdes contre l'empoisonnement au passage.
Pour finir, nous avons 3 jours avant de partir. Ne pensez vous pas que nous pourrions les utiliser pour nous renseigner un peu plus ou essayer de trouver des informations ?
Dans tout les cas, Fazaïm doit aller voir quelqu'un avant de partir.
Est-il possible de consulter quelques cartes dans la bibliothèque de Xalros ?CiterPour finir, nous avons 3 jours avant de partir. Ne pensez vous pas que nous pourrions les utiliser pour nous renseigner un peu plus ou essayer de trouver des informations ?
Dans tout les cas, Fazaïm doit aller voir quelqu'un avant de partir.
La caravane part dans 3 jours, il vous en a fallu 1 pour vos achats, il vous reste une petite journée pour vaquer à d'autres occupations avant que la cheffe de la caravane ne viennent vous récupérer chez Pioletdonyx.
Un dernier point un peu important, vous partez avec les gemmes, l'archimage a convaincu Xalros de vous les confier, il pense qu'elles pourraient vous servir.
Il me faut donc des porteurs, qui en prend 1 (ou plusieurs) ? ou bien les laissez-vous dans un coffret qui sera chargé dans un des chariot de la caravane.
Et pour ceux qui s'en occupe, laquelle prenez-vous ? Une des deux "vide", une des deux "pleine" ou la "à moitié pleine".
Il n'est pas fait mention de nos mulets dans la caravane.