Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre I - Cité franche  (Lu 251268 fois)

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #320 le: 02 Juillet 2018 à 21:49:42 »
Sur la gemme, j'ai deux interrogations :
si j'en parle à Xalros, il risque de nous la confisquer, si j'en parle pas, le prisonnier, sous la torture ou pas, va lui dire que nous l'avons...
Que faire ??
Elle semble d'une grande valeur.........
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
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Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #321 le: 02 Juillet 2018 à 22:11:12 »
Super festival !
Comme d'hab ambiance de feu, une foule bonne enfant, de l'energie à revendre et encore des concerts surprenants : Arkona (Pagan Russe), Batushka (Black Polonais) et Zeal & Ardor (un black mélé à du Negro Spirituals) ont été de grands moments. Plus calme, je vous invite à vous pencher sérieusement sur Solstafir, un groupe Islandais de grand talent.
Et les grands anciens d'Iron Maiden restent une valeur sure, envoyant un show dantesque avec des hymnes Heavy.



Et sinon, Tenctere sent que cette pierre est maléfique. Elle n'est pas faite pour nous. Tenctere préconise de la remettre aux gnomes, mais non sans les interoger sur l'origine de cette gemme maléfique.

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #322 le: 03 Juillet 2018 à 06:08:13 »
Alors je lui remettrai bien volontier...
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Re : Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #323 le: 03 Juillet 2018 à 09:52:07 »
Takashi_tk, magnifique dessin du  joueur de guitare du hellfest
(Je veux la même guitare !!!  ;))

Pour ça il faut être multiclassé barde-barbare  ;D

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #324 le: 07 Juillet 2018 à 07:51:10 »
Après toutes ces péripéties, ccccombien avons d'argent chacun ? Peut être pouvons nous faire quelques achats ou réparations d'armes ou d'armure ?
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #325 le: 09 Juillet 2018 à 11:10:06 »
Vos richesses individuelles vont de 6 à 26 Po, pas de quoi faire de grosses emplettes pour le moment.

Et à cette heure de la nuit, les boutiques sont fermées  ;D

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #326 le: 09 Juillet 2018 à 16:09:53 »
Je crois que Xalros nous octroie 40 pa par jour AVEC EFFET RETROACTIF. Donc nous devrions avoir un peu plus dans nos bourses, à moins qu'il y ait des voleurs chez  les gnomes !!!
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #327 le: 09 Juillet 2018 à 16:30:05 »
Oui c'est bien notre rétribution quotidienne mais personne n'a demandé quand nous serions effectivement payés...
Tous les jours, toutes les semaines, en fin de contrat ?!

Comme quoi, l'argent n'intéresse pas notre groupe  ;D
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Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #328 le: 09 Juillet 2018 à 16:54:24 »
C'est un tort. Moi j'en ai besoin pour acheter des plantes médicinales si vous voulez que je vous guérisse en dehors des sorts, qui pour l'instant me sont restreints.
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #329 le: 10 Juillet 2018 à 13:01:50 »
J'ai loupé quelque chose : qui demande à voir la gemme ?
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #330 le: 10 Juillet 2018 à 13:15:35 »
C'est Arkane qui veut l'examiner de plus près.

Et Xalros qui veut la récupérer.


P.S. :Arkane avait posté son message ici, je l'ai déplacé dans la bonne section.
Quand je fais agir un perso du groupe, j'ajoute son avatar en début de message afin que vous sachiez que je joue une de vos interventions.
« Modifié: 10 Juillet 2018 à 15:56:57 par Atorgael »

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #331 le: 13 Juillet 2018 à 09:57:52 »
Petit message aux lanceurs de sort :
Merci de me donner la liste de vos sorts mémorisés pour la prochaine journée.

Si je n'ai pas l'info, je considèrerai que ce sont les même que la veille.

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #332 le: 13 Juillet 2018 à 10:36:47 »
Mes sorts :
Sort de domaine - Blessure
Sorts mineurs - Cri de bataille
                       - Flamme sacrée x2
Sorts n1 - Soins x 2
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Dague +3 pour toucher,
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Sorts DD=13 + 5
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #333 le: 13 Juillet 2018 à 10:37:41 »
Ne pas oublier le tirage de l'Aura lunatique
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Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #334 le: 18 Juillet 2018 à 22:59:27 »
Je pense qu'au moment où nous en sommes il faut que l'on réfléchisse à ce que l'on peut faire.

Si je résume (et que ma mémoire ne me fait pas défaut) :

- Apparemment ce serait le capitaine Obrondal qui aurait commandité le vol avec le groupe de mercenaires des chiens fou de Tiana avec lequel il s'est accoquiné.

- Fazaïm a apparemment récupéré une bague appartenant à ces mercenaires dans les égouts la nuit dernière, dont une réplique a été vu par l'un d'entre nous au dépôt quand nous surveillions le marché.

- je pense qu'un passage existe par les égouts qui nous amènerait soit dans cet entrepôt, mais il y a les rats, , soit vers le bateau

- une attaque directe de jour, comme de nuit,sur le bateau  me parait hasardeuse comme la fait remarqué Ba'zin

D'après moi, il faut d'abord s'occuper d'un groupe, puis de l'autre après.

Je serai partant de liquider en premier les mercenaires des fous de Tiana, en les affaiblissant le plus possible, c'est à dire en tuant un maximum de ses représentants même si ils sont une cinquantaine.
En les tuant par petits groupe cela devrait être possible, ou alors si on descend leur chef, se sentiront-ils plus affaiblis et ils fuiront. Mais pour cela, nous devons essayer de rassembler le plus de renseignements possible sur ces mercenaires : combien sont-ils? D'où viennent-ils ? Que cherchent-ils ? Qui est leur chef ? Ont-ils un ou des points faibles ? Où est leur quartier général ?

Une fois les mercenaires liquidés, l'attaque sur le bateau devrait être plus facile.

Voilà mon idée. Qu'en pensez-vous?

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Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
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Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

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Re : Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #335 le: 22 Juillet 2018 à 21:22:46 »
Petit message aux lanceurs de sort :
Merci de me donner la liste de vos sorts mémorisés pour la prochaine journée.

Si je n'ai pas l'info, je considèrerai que ce sont les même que la veille.

Je prends Armure de mage et Projectile magique.
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Re : Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #336 le: 22 Juillet 2018 à 21:25:30 »
Je pense qu'au moment où nous en sommes il faut que l'on réfléchisse à ce que l'on peut faire.

Si je résume (et que ma mémoire ne me fait pas défaut) :

- Apparemment ce serait le capitaine Obrondal qui aurait commandité le vol avec le groupe de mercenaires des chiens fou de Tiana avec lequel il s'est accoquiné.

- Fazaïm a apparemment récupéré une bague appartenant à ces mercenaires dans les égouts la nuit dernière, dont une réplique a été vu par l'un d'entre nous au dépôt quand nous surveillions le marché.

- je pense qu'un passage existe par les égouts qui nous amènerait soit dans cet entrepôt, mais il y a les rats, , soit vers le bateau

- une attaque directe de jour, comme de nuit,sur le bateau  me parait hasardeuse comme la fait remarqué Ba'zin

D'après moi, il faut d'abord s'occuper d'un groupe, puis de l'autre après.

Je serai partant de liquider en premier les mercenaires des fous de Tiana, en les affaiblissant le plus possible, c'est à dire en tuant un maximum de ses représentants même si ils sont une cinquantaine.
En les tuant par petits groupe cela devrait être possible, ou alors si on descend leur chef, se sentiront-ils plus affaiblis et ils fuiront. Mais pour cela, nous devons essayer de rassembler le plus de renseignements possible sur ces mercenaires : combien sont-ils? D'où viennent-ils ? Que cherchent-ils ? Qui est leur chef ? Ont-ils un ou des points faibles ? Où est leur quartier général ?

Une fois les mercenaires liquidés, l'attaque sur le bateau devrait être plus facile.

Voilà mon idée. Qu'en pensez-vous?

Ca me parait trés hasardeux d'attaquer une bande entière de mercenaires. par définition, ils sont payés pour un boulot. Faisons en sorte que ça en reste là et qu'ils n'en fassent pas une affaire personelle. Tenctere considère qu'on n'a aucun grief contre eux, donc aucun motif de les attaquer.
Celui sur qui il faut se renseigner, c'est effectivement Obrondal. Et la raison qui l'aurait motivé à acheter une gemme magique comme celle là. Peut être pourrions nous la montrer à un mage de la ville pour en savoir plus ?
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #337 le: 23 Juillet 2018 à 09:21:15 »
Je vous invite à continuer de discuter de la suite de vos actions ici, en attirant votre attention sur le fait que Xalros ne laissera pas la gemme sortir de son batiment.

Il en est l'actuel propriétaire et responsable devant ses clients. Même s'il s'agit de quelqu'un qui n'est pas d'une moralité sans faille comme Obrondal.


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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #338 le: 23 Juillet 2018 à 10:10:18 »
Je peux lancer un sort d'identification sur la gemme. On verra ce que ça peut donner.
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #339 le: 23 Juillet 2018 à 10:29:29 »
Je vous propose donc ce plan d'attaque :

Tomoe, Tenctere (avec un sort d'identification sur la gemme) et Arkane (qui envoie un familier sur le bateau pour l'espionner, c'est possible ?) et a Aerlinn, en bibliothèque,
on cherche des informations sur les mercenaires, le capitaine et la gemme.

Allywen, Ba'zin, Fazaïm en patrouille dans les tavernes, pour avoir des renseignements sur le bateau, son capitaine.
Faudra trouver une astuce pour ne pas boire comme des trous  ;)


On se retrouve ici en fin de journée, avant la fermeture des portes.

Ok pour tout le monde ?
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Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
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