Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

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Messages - Atorgael

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1
Actions & Décisions / Re : Skambor le maudit
« le: 11 Octobre 2021 à 16:02:36 »
Les deux guerriers unirent leurs efforts pour remettre en place la grille au-dessus du puits. Si cela n'allait pas arrêter l'eau de remonter, au moins cela leur éviterait de tomber dans le trou par inadvertance.

La grille s'avéra plus lourde que prévue mais ils réussirent à la déplacer.

Mais alors qu'ils allaient s'avançaient pour repositionner la grille, une main griffue et blafarde sortit de l'eau nauséabonde pour aggriper le bras d'Allywen. La créature à qui appartenait le menbre jaillit du puits et une odeur perstilentielle envahie aussitôt les lieux.

Spoiler: Initiative • montrer

Créature 19
Karden 13
Ba'Zin 10
Allywen 9
Firben 3


Spoiler: Round 1 • montrer

Créature - Bénéficie de la surprise => attaque Allywen Griffes 1d20(17)+5=22 / D 2d6(3+6)+1= 10
Karden - Surpris JS Constitution 1d20(20)+1=21 - OK
Ba'Zin - Surpris JS Constitution 1d20(2)+2=4 - Empoisonné
Allywen - Surpris JS Constitution 1d20(10)+2=12 - OK // JS Constitution 1d20(20)+2=22 - ok
Firben - Surpris JS Constitution 1d20(20)=20 - OK

PS : Une créature empoisonnée subit un désavantage aux jets d’attaque ainsi qu’aux tests de caractéristique


L'attaque avait été furieuse et rapide, la créature griffa Allywen qui sentit ses muscles se figer un instant avant d'en reprendre le contrôle.

L'odeur avait incommodé tout le groupe mais Ba'Zin en subissait les effets de la manière la plus pénible, le prêtre allait devoir se concentrer à l'extrème avant d'agir.

Firben n'avait pas vu venir cette menace cachée sous les eaux, trop concentré à surveiller le couloir au nord.


Spoiler: Fin round 1 • montrer

Karden 39 pv
Ba'Zin 38 pv - Empoisonné
Allywen 33 pv
Firben 39 pv


2
Actions & Décisions / Re : Skambor le maudit
« le: 04 Octobre 2021 à 09:17:33 »
Allywen démonta ainsi une série de 6 planches tout le long du couloir qui menait à la salle suivante.
A chaque planche enlevée, l'eau continua de se répandre, le groupe pataugea rapidement dans un mélange de boue et d'eau sale.

La pièce suivant apporta une réponse à la présence de cette eau, au centre ils virent un trou à demi fermé par une grille rouillée qu'on avait poussé sur le côté et d'où l'eau ressortait en continue comme si un égout rejetait son trop plein.

Plus loin, le passage s'agrandissait vers la suite du complexe souterrain.

3
Actions & Décisions / Re : Skambor le maudit
« le: 01 Octobre 2021 à 09:00:45 »
Karden ne détecte rien de particulièrement maléfique dans son entourage immédiat et selon les limites imposées par la Perception Divine.
Vous pouvez continuer à démonter les planches qui ne présentent rien de suspect. :D

4
Actions & Décisions / Re : Skambor le maudit
« le: 30 Septembre 2021 à 16:14:54 »
Démonter les planches n'était pas compliqué, à moitié moisies, il suffisait de pousser un peu fort pour les briser ou les décrocher.
Allywen enleva ce premier mur de planches et il découvrit qu'un autre obstacle de planches se dressait derrière. Au sol, un liquide saumâtre passait sous les planches et commença à ruisseler dans la pièce où ils se tenait tous. L'odeur qu'ils subissaient depuis leur arrivée dans le repaire de Skambor venait de cet égout, cela ne faisait pas de doute.


5
Actions & Décisions / Re : Skambor le maudit
« le: 30 Septembre 2021 à 14:27:50 »
Karden fit rapidement le constat que l'endroit était désert, rien ni personne (en dehors du spectre) n'avait mis les pieds dans cet endroit.

Au fond du couloir, Firben remarqua que les planches qui barraient le passage avaient été mises en place récemment à la hâte et sans aucune organisation, comme si quelqu'un avait posé ces planches pour barrer le passage et empêcher d'entrer ceux qui ce seraient trouvés à la place du gnome.

6
Actions & Décisions / Re : Skambor le maudit
« le: 28 Septembre 2021 à 09:26:24 »
Les panneaux cédèrent facilement et tombèrent au sol. ils cachaient pour la plupart un mur dans lequel des petites ouvertures avaient été pratiquées afin d'observer depuis le petit couloir. Le dernier panneau retiré permettait d'y accéder facilement même s'il n'était pas très large par endroit.

7
Actions & Décisions / Re : Re : Skambor le maudit
« le: 27 Septembre 2021 à 13:23:25 »
Spoiler: Initiative • montrer
Vous évitez de vous faire surprendre !
Firben 1d20(17)+2=19
Spectre 1d20(16)+2=18
Karden 1d20(3)+2=12
Allywen 1d20(3)+2=5
Ba'Zin 1d20(3)+2=5 / Aura belliqueuse

...Reprenons le round ...
Spoiler: Round 1 • montrer

Firben Sort : Rayon ardent 3x1d20(17,7,4)+6=23, 13, 10 - 2 rayons touchent 2d6(5+2) + 2d6(6+1)=14 (résistance au feu du spectre D=7)
Spectre vs Allywen 1d20(2)+4=6 - Raté
Karden 1d20(11)+6=18 / 1d20(2)+6=8 - 1 Touche 1d8(6)+3=9
Allywen vs Spectre 1d20(13)+6=19 / 1d20(9)+6=15 - 2 Touches 1d10(6)+3+1d10(8)+3=20
Ba'Zin vs Spectre -


Le réflexe du guerrier le sauva de l'attaque du mort vivant de justesse !
Firben fut le premier à réagir et 3 rayon ardent filèrent en direction de leur adversaire. Le gnome sembla surpris de sa réaction et n'avait pas réfléchi à son sort, il avait lancé le premier qui lui était venu à l'esprit. 2 rayons frappèrent le spectre mais la puissance sembla glisser en partie sur la créature éthérée.

Karden frappa, son marteau traversa le spectre avant de pouvoir lui infiler des dommages, Allywen enchaona deux coups supplémentaire et le mort-vivatn s'évopora en lasissnt une plainte déchirante dans l'air.

La rencontre avait été brève et les aventuriers se préparèrent à voir surgir d'autres créatures mais rien ne se passa.

8
Actions & Décisions / Re : Skambor le maudit
« le: 26 Septembre 2021 à 12:37:48 »
Le guerrier s'avança prudemment vers les panneaux de bois et tenta de voir si quelque chose se cachait derrière. La vétusté de ces décorations murales, qui avaient autrefois dû être de superbes peintures, lui permit de distinguer une lueur en mouvement, il y avait un couloir caché !

Alors qu'il allait l'annoncer à ses compagnons, il vit une forme spectrale lui foncer dessus, traversant murs de pierre et panneau de bois. Le spectre lui fonçait directement dessus comme s'il voulait absorber sa vie et s'en repaitre.

Spoiler: Initiative • montrer
Vous évitez de vous faire surprendre !
Firben 1d20(17)+2=19
Spectre 1d20(16)+2=18
Karden 1d20(3)+2=12
Allywen 1d20(3)+2=5
Ba'Zin 1d20(3)+2=5 / Aura belliqueuse


Spoiler: Round 1 • montrer

Firben Trop loin pour attaquer le spectre mais sort possible...
Spectre vs Allywen 1d20(2)+4=6 - Raté
Karden Action possible...
Allywen Action possible...
Ba'Zin Action possible...


Le réflexe du guerrier le sauva le l'attaque du mort vivant de justesse !

9
Actions & Décisions / Re : Skambor le maudit
« le: 25 Septembre 2021 à 16:55:02 »
Les planches au fond du couloir ou les panneaux sur sa droite ?
Au fond du couloir il est encore trop loin pour voir quoi que ce soit.

10
Actions & Décisions / Re : Skambor le maudit
« le: 25 Septembre 2021 à 10:42:55 »
Allywen s'engagea dans le couloir suivi par ses compagnons.

Il constata rapidement que ce passage était bloqué par des planches. Sur sa droite, des panneaux disjoints laissaient passer une odeur fétide et des plaintes assourdies. Le dernier panneau de la rangée semblait avoir été déplacé comme s'il s'était agi d'une porte, les traces au sol donnaient en tout cas cette indication.

11
Actions & Décisions / Re : Skambor le maudit
« le: 23 Septembre 2021 à 15:20:14 »
Chacun se dirigea vers un endroit de la pièce.

Ba'Zin, malgré sa foi impérieuse se trouva dans l'impossibilité de consacrer ce modeste autel à sa déesse, la tâche lui aurait demandé bien trop de temps, il se contenta d'une rapide prière espérant que cela suffirait à attirer l'attention de sa déesse.

Firben ne détecta rien de son côté, aucune magie n’imprégnait les lieux. Bonne ou mauvaise nouvelle, il ne savait quoi en penser.

Allywen inspecta le passage de gauche, il menait à un petit couloir et sur une porte de bois vermoulu fermée. Une forte odeur de pourriture semblait suinter par dessous cette porte.

Karden se concentra sur son environnement mais rien de maléfique ne le mit sur ses gardes. Le passage de droite menait à un couloir qui remontait vers le nord, tout le fond de la partie remontant était recouverte de plaques de bois moisi, la aussi, les odeurs de mort et de décrépitude prenait le pas sur l'air frais qu'ils avaient respiré jusqu'avant d'arriver dans le complexe.

12
Actions & Décisions / Re : Skambor le maudit
« le: 22 Septembre 2021 à 14:46:53 »
Allywen put distinguer ce qi se trouvait derrière la porte : une petite salle nue menant à une sorte d'autel dégradé par des mains impies, toutes traces de culte avaient ici été effacées.

Sur la gauche et la droite de la salle, des couloirs menaient vers d'autres partie du complexe.

L'air était froid et humide, les aventuriers pouvaient entendre la plainte du vent à travers les couloirs lugubres. Une luminescence verdâtre s'accrochait aux murs ou au plafond donnant un éclairage parfois déroutant entre des ombres insondables et de faibles lumières tremblotantes.
Un courant d'air semblait venir du couloir de gauche allant vers leur droite en charriant une odeur de terre humide et pourrie ainsi que des relents de végétaux moisis.

13
Actions & Décisions / Re : Skambor le maudit
« le: 17 Septembre 2021 à 10:10:00 »
Le petit groupe avança prudemment s'assurant que rien ne viendrait dévoiler leur présence à d'éventuels ennemis.
Spoiler: Tests • montrer
Discrétion, perception passive, investigation...

Le guerrier se dirigea vers la porte fermée et ne décela rien de suspect.
Derrière lui, un gros rat noir détala, passant entre les jambes de Karden et filant dans le couloir qu'ils avaient emprunté.

Poussant prudemment sur la porte, Allywen constata qu'il serait facile de la pousser pour l'ouvrir, aucune serrure ni barre ne la maintenait fermée.

14
Actions & Décisions / Re : Skambor le maudit
« le: 11 Septembre 2021 à 08:41:02 »
J'attends donc que vous me décriviez votre progression jusqu'à la porte et ce que vous faites (et qui fait quoi) en y arrivant...  ;)

15
Actions & Décisions / Re : Skambor le maudit
« le: 09 Septembre 2021 à 13:01:33 »
Le groupe se trouvait maintenant au bas de quelques marches menant à une salle abîmée par les ans, seule la double porte de bois semblait encore tenir debout.
Les lieux étaient encombrés de déchets divers, caisses éventrées, bois de construction mangés par les termites, outils rouillés, comme si quelqu'un avait fait le ménage et tout balancé devant la porte d'entrée.

Vous arrivez de 00, la double porte est au nord de la salle 01.

16
Actions & Décisions / Re : Skambor le maudit
« le: 07 Septembre 2021 à 09:55:18 »
Pour rappel :
Vous êtes partis pour une mission de sauvetage, durant votre excursion sur le plan astral, les troupes de Zharduok se sont emparées de quelques moines pour (très certainement) renouveler ses troupes lors d'une attaque en force.
Huanlong (la 'fille' de Vamna) est partie dans les sous-sols à le recherche des moines pour tenter de les délivrer.
Votre adversaire prévisible sera Skambor le maudit, une âme des morts : un mort-vivant éthéré aux pouvoirs effrayants (éthéré, difficile à discerner par tout le monde, ...). Il est évident que ces suivants seront de même nature.

Votre mission (puisque vous l'avez acceptée) est de ramener les moines et Huanlong en lieu sûr.

17
Actions & Décisions / Re : Skambor le maudit
« le: 06 Septembre 2021 à 14:53:20 »
Le petit groupe avançait prudemment dans ces couloirs sombres et étroits, la stabilité des parois laissaient parfois à désirer mais aucun incident majeur ne fut à déplorer.

Ils avançaient en silence essayant de prévoir ce qui pouvaient bien les attendre devant.

Alors qu'il leur sembla distinguer une lueur orange d'une torche un peu plus loin, un longue plainte d'une âme tourmentée les enveloppa. Comme elle avait commencé, la plainte se tût pour laisser place à un silence bien plus inquiétant.

Le groupe devait se trouver tout proche du repaire de Skambor le maudit.

18
Discussions Libres / Re : Failles spatio-temporelles
« le: 03 Septembre 2021 à 16:01:56 »
hello tous !!

On va rapidement mettre fin à cette faille spatio-temporelle qui n'a que trop duré.

Hélas, takashi va se faire gober par une nouvelle faille pour une durée de 3 semaines (et il n'y a rien de trop).
De ce fait, Fazaïm va être mis en pause et vous partirez explorer les sous-sols sans lui. On va dire qu'il s'est foulé une cheville ou qu'il doit remettre des pièces dans le parc-mètre...

A très vite pour la suite de vos aventures !

19
Discussions Libres / Re : Failles spatio-temporelles
« le: 19 Août 2021 à 19:06:29 »
Impec, on en reparle mardi autour du café pour mon retour au bureau ;)

20
Discussions Libres / Re : Failles spatio-temporelles
« le: 06 Août 2021 à 21:08:16 »
Faites pas les fous pendant mon absence.

On reprendra une activité (la plus) normale (possible) après le 15 août


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