Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre I - Cité franche  (Lu 252671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #780 le: 08 Novembre 2019 à 13:43:18 »
Information préliminaire :
Mule - charge max = 210 kg

Un point sur l'encombrement :

Ba'Zin : +18 kg
Allywen : +43 kg
Aerlinn : +15 kg
Arkxus : +26 kg
Fazaïm : +16 kg
Tomoé : +9 kg

Ba'Zin (51.5 po)
1 nécessaire à feu - 0,5 po
esteuf fumigène
1 trousse de guérisseur (10 utilisations) - 8 po
une cape chaude et imperméable avec une capuche - 10 po
des explosifs
des rations pour quelques semaines - 4 po pour 10jour/personne
un mulet (avec harnachement neuf et 2 sacoches neuves) - 25 po
Tente 2 places - 4 po

Allywen (95 po)
2 couvertures chaudes et imperméables - 2 po
2 habillements complets (chaussures, pulls, pantalons…) pour la montagne - 30 po
1 tente 1 place imperméable, avec tout le matériel pour faire du camping (pour monter la tente …) - 4 po (tente 2 places)
5 semaines de rations alimentaires - 4 po pour 10jour/personne
du matériel pour entretenir mon épée (graisse, huile, chiffons…) - 1 po
1 cape chaude avec capuche, le tout imperméabilisés - 10 po
3 cordes - 4 po
matériel d'escalade - 40 po
1 armure - ... po

Aerlinn (51 po)
1 cape chaude avec capuche, le tout imperméabilisés - 10 po
2 habillements complets (chaussures, pulls, pantalons…) pour la montagne - 30 po
2 couvertures chaudes et imperméables - 2 po
5 semaines de rations alimentaires - 4 po pour 10jour/personne (x2 pour le chien)
40 flèches en plus - 3 po
Matériel de chasse petit gibier : de la cordelette, pour faire des collets  - 1 po
Matériel de pêche : 1 filet - 1 po

Arkxus ( 136,5 po)
Matériel complet de camping: tente imperméable - 4 po
pour le feu thaumaturgie ça le fait ? nécessaire pour le feu - 0,5 po
couverture chaude - 1 po
Cape avec capuche imperméable - 10 po
Habillement complet pour la montagne - 15 po
Ration pour 5 semaines - 4 po pour 10jour/personne
potions de soin - 2 max pour le groupe / 50po la potion de guérison (2d4+2 pv)
potions de mana
Des remèdes contre l'empoisonnement au passage.
1 corde - 2 po

Fazaïm (45 po)
1 cape chaude et imperméable avec une capuche - 10 po
1 habillement complet (chaussures, pulls, pantalons…) pour la montagne - 15 po
1 tente 2 places - 4 po
1 couverture chaude - (si la couverture de son sac d'aventurier n'est pas considérée comme chaude) - xx py Pas besoin
1 petit miroir - clochettes et ficelles - 2 po
1 lanterne à capote (ou une lampe à défaut) + huile - 8 po
1 pierre à aiguiser - 1 pc
1 jeu de carte (ou des dés à défaut) - 0 po
10 jours de rations réglementaires ;) - 4 po pour 10jour/personne
1 sac à dos - 2 po

Tomoé (29 po)
cape - 10 po
vêtements de montagne - 15 po
rations alimentaires - 4 po
de quoi faire du feu - 0 po


Au final : 127 kg de fourniture + 2 coffres (25 kg) => la mule est chargée à hauteur de152 kg sur les 210 possible.
Pas de malus au déplacement, tout va bien :)
« Modifié: 18 Novembre 2019 à 13:18:04 par Atorgael »

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #781 le: 12 Novembre 2019 à 10:51:51 »
Je vous invite à terminer cette petite phase de préparation à la suite dans la semaine (Fazaïm, Tomoé : si vous vous sentez visés, c'est normal ;) ).
La semaine prochaine, vous serez sur la route et tant pis pour ceux qui auront oublié leur petite laine :D

Il est possible d'acquérir des armures plus efficaces pour ceux qui le souhaiteraient (j'identifierai Aerlinn et Allywen qui sont les moins bien dotés en la matière).

Pour les armes, je pense que vous avez ce qu'il faut, même si des flèches supplémentaires sont toujours utiles...

Je limite la nourriture à 10 jour par personne sinon votre pauvre mule va crouler sous le poind et l'encombrement.
D'ailleurs vous avez une mule, un bel animal pas méchant, peut-être un peu lent mais qui fera le boulot. Un petit nom ?

Bref il vous reste quelques jours pour vous préparer. Après, vous serez tributaires de ce que vous trouverez en chemin.

Un dernier point un peu important, vous partez avec les gemmes, l'archimage a convaincu Xalros de vous les confier, il pense qu'elles pourraient vous servir.
Il me faut donc des porteurs, qui en prend 1 (ou plusieurs) ? ou bien les laissez-vous dans un coffret qui sera chargé dans un des chariot de la caravane.
Et pour ceux qui s'en occupe, laquelle prenez-vous ? Une des deux "vide", une des deux "pleine" ou la "à moitié pleine".

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #782 le: 12 Novembre 2019 à 12:01:54 »
Je prendrais bien une tente aussi
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #783 le: 13 Novembre 2019 à 13:16:38 »
Pour moi, je serai d'avis de laisser les gemmes à Xalros, pour éviter qu'on ne nous les vole.

Le problème c'est que d'après le MJ "vous partez avec les gemmes, l'archimage a convaincu Xalros de vous les confier, il pense qu'elles pourraient vous servir", donc il nous faudrait les prendre.

Je me rangerai à l'avis de la majorité, on les laisse ou on les prend.

Dans le cas ou nous prendrions les gemmes, il serait bon que l'on se les partage, en cas de vol. Dans ce cas Allywen prendrais les deux 'pleines".
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #784 le: 16 Novembre 2019 à 12:02:22 »
Voici ce que Fazaïm va emporter pour ce périple (en dehors de ses armes) :
- 1 nécessaire à feu (venant de son sac d'aventurier)
- 1 outre (venant de son sac d'aventurier)
- 1 corde (en chanvre de 15 mètres - venant de son sac d'aventurier)
- 1 gamelle (venant de son sac d'aventurier)
- 10 torches (venant de son sac d'aventurier)
- 1 sifflet en bois (venant du sac Pioletdonyx) - pour s'appeler sans gueuler
- 1 boite de 10 craies (venant du sac Pioletdonyx) - pour marquer des portes, un chemin dans des grottes, ...

- 1 cape chaude et imperméable avec une capuche - 10 po
- 1 habillement complet (chaussures, pulls, pantalons…) pour la montagne - 15 po
- 1 tente 2 places - 4 po
- 1 couverture chaude - (si la couverture de son sac d'aventurier n'est pas considérée comme chaude) - xx py
- 1 petit miroir - xx py
- clochettes et ficelles - xx py
- 1 lanterne à capote (ou une lampe à défaut) - 5 po (ou 5 pa)
- 5 petites flasques d’huile (au moins, une venant du sac Pioletdonyx) - 4 pa
- 1 pierre à aiguiser - 1 pc
- 1 jeu de carte (ou des dés à défaut) - 5 pa (ou 1 pa) - les soirée seront peut-être longues...
- les 10 jours de rations réglementaires ;) - 4 po pour 10jour/personne

et bien sûr avec cela son sac à dos et une ou des sacoches pour ranger tout le barda.

Je n'ai pas trop pris le temps de réfléchir plus. Je complèterais au besoin.
Pour la tente, vu que c'est pour 2 personnes, si quelqu'un veut m'accueillir ou partager la mienne, pas de soucis.

Concernant les pierres, Fazaïm n'étant pas très copain avec la magie, il ne souhaite pas en porter.
A défaut, si certaines pierres sont orphelines, il s'en chargera tout de même.

Pour finir, nous avons 3 jours avant de partir. Ne pensez vous pas que nous pourrions les utiliser pour nous renseigner un peu plus ou essayer de trouver des informations ?
Dans tout les cas, Fazaïm doit aller voir quelqu'un avant de partir.
« Modifié: 16 Novembre 2019 à 12:04:33 par takashi_tk »
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #785 le: 16 Novembre 2019 à 13:33:52 »
Citer
Pour finir, nous avons 3 jours avant de partir. Ne pensez vous pas que nous pourrions les utiliser pour nous renseigner un peu plus ou essayer de trouver des informations ?
Dans tout les cas, Fazaïm doit aller voir quelqu'un avant de partir.

La caravane part dans 3 jours, il vous en a fallu 1 pour vos achats, il vous reste une petite journée pour vaquer à d'autres occupations avant que la cheffe de la caravane ne viennent vous récupérer chez Pioletdonyx.

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #786 le: 16 Novembre 2019 à 17:52:26 »
Ba'zin va en profiter pour aller à son temple prier la Dame de les accompagner et de protéger la caravane pendant le voyage et demander au supérieur du temple s'il peut nous renseigner sur ce qui nous attend pendant le voyage et s'il sait quelque chose au sujet des mines de gemmes.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #787 le: 16 Novembre 2019 à 18:11:07 »
Tomoe s'équipa aussi avec :
la même cape que ses  camarades, des vêtements de montagne, rations alimentaires, elle partagerai la tente de Fazaïm s'il acceptait, de quoi faire du feu.
Au vue du nombre de cordes déjà prises, il n'était peut-être pas nécessaire d'en prendre plus.Et le livre de dame Mao Nial
 
« Modifié: 16 Novembre 2019 à 18:18:27 par TOMOE »
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #788 le: 16 Novembre 2019 à 18:17:08 »
Citer
Pour finir, nous avons 3 jours avant de partir. Ne pensez vous pas que nous pourrions les utiliser pour nous renseigner un peu plus ou essayer de trouver des informations ?
Dans tout les cas, Fazaïm doit aller voir quelqu'un avant de partir.

La caravane part dans 3 jours, il vous en a fallu 1 pour vos achats, il vous reste une petite journée pour vaquer à d'autres occupations avant que la cheffe de la caravane ne viennent vous récupérer chez Pioletdonyx.
Est-il possible de consulter quelques cartes dans la bibliothèque de Xalros ?
« Modifié: 17 Novembre 2019 à 00:02:37 par Atorgael »
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #789 le: 16 Novembre 2019 à 18:22:15 »
Pas de souci, tu as du temps...

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #790 le: 17 Novembre 2019 à 10:35:22 »
C'est parti pour le chapitre II mais pas d'inquiétude, vous pouvez toujours me dire ce que vous avez fait lors de votre dernier soirée en ville ;)
Ici ou en privé ... ;D

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #791 le: 18 Novembre 2019 à 14:28:35 »
Citer
Un dernier point un peu important, vous partez avec les gemmes, l'archimage a convaincu Xalros de vous les confier, il pense qu'elles pourraient vous servir.
Il me faut donc des porteurs, qui en prend 1 (ou plusieurs) ? ou bien les laissez-vous dans un coffret qui sera chargé dans un des chariot de la caravane.
Et pour ceux qui s'en occupe, laquelle prenez-vous ? Une des deux "vide", une des deux "pleine" ou la "à moitié pleine".

PS : n'oubliez pas de me dire qui porte les gemmes et lesquelles !
j'ai noté que Fazaïm ne souhaitait pas en porter et que ça ne dérangeait pas Allywen d'en porter plus d'une...

Si vous ne le faites pas je désignerai les porteurs au hasard ;)

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #792 le: 18 Novembre 2019 à 16:06:48 »
Il n'est pas fait mention de nos mulets dans la caravane.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #793 le: 18 Novembre 2019 à 16:09:10 »
Il n'est pas fait mention de nos mulets dans la caravane.

Vous pourrez accrocher votre mule derrière le chariot de queue ou du centre, comme vous le voulez ou bien la tenir à la bride et marcher avec elle.
Par défaut, je considère qu'elle sera attachée au chariot central.

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #794 le: 19 Novembre 2019 à 05:36:25 »
Je veux bien partager les gemmes avec Allywen.
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #795 le: 20 Novembre 2019 à 15:45:44 »

Ça ne me dérange pas aussi de porter une ou quelques gemmes si vous voulez mieux répartir. Après, peu importe lesquelles...
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...