* Chrono

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !

* DV | PV max

Allywen, 4D10 | 36 pv
Arkxus, 4D8 | 27 pv
Ba'zin, 4D8 | 31 pv
Fazaïm, 4D8 | 31 pv

Aerlinn, 4D10 | 36 pv
Tomoe, 2D10+2D8|30pv

Arkane
Tenctere

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
Contact glacial

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
Thaumaturgie
Décharge occulte
Crampe soudaine
Assistance divine
Lumière
Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
Réprimande maléfique
Détection de la magie
Tourment
Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
Héroïsme
Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
Arme magique
Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
flamme sacrée
Résistance
Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
Soins
Bouclier de la foi
Blessure

* Ba'Zin - Prêtre 4

Aura lunatique
-> Aura intimidante
Aura réflexe
Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
Cri de bataille
Flamme sacrée
Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
Décharge occulte
Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
Soins
Arme irréductible
Éclair traçant
Potion de secours
+ Domaine
Blessure
Simulacre de vie

Rituels :
Convergence
Détection de la magie
Détection du poison et des maladies
Purification de l'eau et de la nourriture

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
Aide
Arme vengeresse
Prière de guérison
+ Domaine
Rayon affaiblissant
Cécité/surdité

Rituels :
Augure
Préservation des morts

* Karden - Paladin 4

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
Arme irréductible
Bénédiction
Bouclier de la foi
Détection des poisons et des maladies
Faveur divine
Soins

* Aerlinn - Rôdeur 4

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
Abri du chasseur
Marque du chasseur
Soins

* Tomoé - Lettrée 1

3  Astuces de lettrée
4 points d'astuce - DD 11
(repos court ou long)

Empressement
  * Action bonus 1 ou 2 pts - 1/tour
Inaperçu
  *  Réaction : 1 pt
Tac au tac
  * Réaction : 1 pt

* Système modulaire

Auteur Sujet: Les JdR par forums, comment ça marche ?  (Lu 1036 fois)

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Les JdR par forums, comment ça marche ?
« le: 29 Novembre 2017 à 10:29:11 »
Bien. En général.

La grosse différence avec un jeu autour d’une table ce sont les jets de dés. Vous, joueurs, n’aurez à lancer aucun dé. Je sais que ça peut être difficile pour certains d’entre vous (mais ça peut aussi soulager d’autres) mais on s’y fait vite.

Tous les jets de dés seront gérés par le MJ (moi-même donc) et je ferai une description écrite et « romancée » des résultats obtenus.

De votre côté, vous aurez plus de travail de « roleplaying » qu’on peut en avoir autour d’une table. Ca demande un peu de travail mais on y prend rapidement goût et le personnage gagnera de l’épaisseur au fil des messages.

Pour résumer et donner un exemple rapide :

Au lieu de dire ;

    « J’attaque le gobelin de gauche. D20 je touche à 12 et D8+2 pour les dégats… »

Vous écrirez ;

    « Strog se déplaça sur la gauche de ses compagnons aux prises avec le groupes de créatures pour frapper la première cible à sa portée. Son coup était encore hésitant après le réveil forcé mais sa rapière jaillit sans faillir. »

Ce à quoi je ne répondrai pas ;

    « 15, tu touches; 9 points de dégats il est mort. »

Mais ;

    « Strog frappa avant que le gobelin ne puisse réagir. La rapière trouva son chemin dans la maigre protection de la créature qui s’écroula aux pieds du héros. A ses côté, ses compagnons finissaient de se débarasser de leurs assaillants nocturnes. »

Ce n’est qu’un exemple mais ça donne l’idée générale.

En gros, il faut faire vivre vos personnages et écrire selon leur tempéramment et leur personnalité. Ca ne viendra pas tout de suite mais au fil des message vous y prendrez goût je vous assure.

Je vous mettrai les résultats des dés quelque part au début de mes intervention à chaque fois que j'aurai à en lancer.

Pour vous donner une idée de comment ça se passe vraiment, je vous invite à lire le forum sur lequel je joue actuellement une partie avec un voleur nommé Levko.