Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre I - Cité franche  (Lu 251223 fois)

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Re : Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #120 le: 18 Mai 2018 à 11:17:01 »
Pour ma part, je suis d'accord pour qu'on aille vite tous les 3 les rejoindre Tomoe et Allywen. Le bureau a l'air sûr et les voleurs (qui doivent être vers Tomoe et Allywen) on l'air d'être nombreux

Effectivement, rejoignons Tomoe et Allywen
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #121 le: 18 Mai 2018 à 16:43:17 »
Je suis d'accord pour rentrer dans le tas dès que le garde aura répondu à mes questions. Naturellement on laisse passer le garde devant, c'est eux qui sont responsable ici après tout
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #122 le: 18 Mai 2018 à 18:15:44 »
Le garde a déjà répondu :) et il ne passera pas devant, il doit garder cet endroit.

Quelle porte prenez vous ? Celle qui mène à la cour ou celle qui mène vers une zone que vous ne connaissez pas ?

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #123 le: 18 Mai 2018 à 18:53:05 »
La porte vers la cour, ça te va Allywenn ?
(diantre, quelle prudence d'un coup!)
« Modifié: 18 Mai 2018 à 19:11:22 par TOMOE »
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #124 le: 20 Mai 2018 à 08:57:54 »
Maître,
peut-on reconnaître (par les types de blessures, les armes employées s'il y en a terre, par exemple), quelle genre de population a attaqué ? (Nains, humains, orcs et autres)
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #125 le: 20 Mai 2018 à 10:00:48 »
Avec de temps et des compétences ad hoc (médecine ou investigation) ça peut être possible.

Là visiblement tu ne prends pas ce temps donc pas pour cette fois. ;)

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #126 le: 21 Mai 2018 à 20:40:10 »
Avec Aerlinn nous avons du mal à comprendre où nous sommes.
Pour moi nous sommes dans la cour où nous devrions voir si il y a quelque chose d'inhabituel et notamment ce qui bloque la porte derrière laquelle se trouvent Tomoe et Allywen.
Ou alors c'est que je n'ai rien compris...
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Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #127 le: 21 Mai 2018 à 21:18:58 »
Vous êtes dans la première cour, celle qui donne sur la rue.

Vous rejoignez les guerriers qui sont devant la porte bloquée par quelques chose.

Dans la cour, un garde est blessé.

Je viens d'ajouter le plan.
« Modifié: 21 Mai 2018 à 21:27:19 par Atorgael »

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #128 le: 22 Mai 2018 à 20:36:55 »
J'attends des nouvelles de Xalros avant de prendre une décision, soit on fonce par l'autre porte, soit on lui porte assistance.
Non ?
Ou bien on fonce maintenant ?
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #129 le: 22 Mai 2018 à 21:14:32 »
Attendez un peu que les.autres répondent  ;D

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #130 le: 22 Mai 2018 à 21:18:40 »
Ok Allywen attend que ses compagnons prennent leur décision
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #131 le: 22 Mai 2018 à 21:38:54 »
...sur ce Arkane se remis à inspecter le bureau...tout en gardant l'oreille tendue afin d'anticiper un quelconque retour du ou des malfaiteurs...et en jetant de temps en temps un oeil sur ce pauvre Xalros  :)
ArKane : Humain - Magicien niv.3 - CA 13 - PV 20
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Baton de combat (2 mains) :+2 1d8 contondant
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #132 le: 22 Mai 2018 à 21:39:26 »
Avec Aerlinn on a décidé de s'occuper du garde blessé. On a tout les deux la compétence médecine donc on va essayer de faire quelquechose.
On ne sait pas si il y a une autre issue.
  - Si oui ils seront peut-être partis
  - Si non on a plus de temps pour s'organiser
Nous sommes passés devant la salle des gardes. Est-ce que vous pensez que cela vaut le coup d'aller chercher de l'aide?
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Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #133 le: 23 Mai 2018 à 06:45:05 »
C'est l'occasion d'agir comme un groupe, alors je propose :
1 vous vous occupez du garde, vite fait, il nous suivra s'il peut,
2 comme Xalros va pas trop mal, on fonce vers l'autre issue tous ensemble

c'est vrai qu'on ne sait pas combien ils sont et qui ils sont, mais si on attend, on va se faire trucider, ça ressemble à une impasse. Et puis il y a peut-être des gardes qui combattent ailleurs et qui ont besoin de renfort...

Ok pour tout le monde ?
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #134 le: 23 Mai 2018 à 09:41:54 »
Ok pour moi on fait comme ça
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
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Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #135 le: 24 Mai 2018 à 21:05:32 »
Est-ce que quelqu'un va voir ce qui bloque la porte ?
Et sinon, d'après la carte il semble y avoir au moins une trappe au sol, on essaye d'ouvrir ?
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Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
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Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #136 le: 24 Mai 2018 à 22:48:52 »
Je ne sais pas si c'est vraiment utile d'aller voir ce qui bloque la porte.On aurait pu le faire précedemment, et comme nous avons essayé Tomoé et Allywen, on est je pense assez costaud, nous n'avons vraiment pas beaucoup ouvert cette porte, et je ne vois pas ce que cela nous apporterait. A moins d'avoir un sort qui nous débloque ce qu'il y a derrière cette porte. Je serais plutôt d'avis de voir sur quoi amène cette trappe, il y a peut être des passages souterrains qui nous amènerait dans la salle où nous voulons aller. Le problème c'est que là, est-ce qu'il y aura suffisamment de lumière pour bien voir, car je suppose que tout le monde ne possède pas vision dans le noir
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Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #137 le: 25 Mai 2018 à 06:00:41 »
La trappe est une bonne idée, mais nous avons plus d'indices sur "les entrepôts" (le râle de Xalros, le doigt du garde qui les pointaient il me semble).
On va continuer prudemment dans les entrepôts et si on s'en prend trop dans la g..., on ouvrira la trappe....

On y va "silencieusement", tout le monde me suis et je dirige le groupe par gestes...

Maître, peut-on progresser ensemble en se cachant derrière des boites, des contenants divers et variés ? et est-ce que la compétence "discrétion " existe ?

Ok pour tout le monde ?
 
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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #138 le: 25 Mai 2018 à 07:10:44 »
La discrétion existe, c'est une compétence associée à la dextérité.

Je vais poursuivre la description dans ce sens donc si tel est votre choix...

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Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #139 le: 25 Mai 2018 à 09:48:36 »
Juste pour noter, Fazaïm à +5 en discrétion. Ce serait probablement mieux qu'il passe en premier.
De plus je n'ai pas besoin d'armure donc je suis moins nu que vous actuellement...
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