Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre II - Drakenbergen  (Lu 71258 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #40 le: 08 Janvier 2020 à 20:39:56 »
Pour Fazaïm, aucun problème pour prendre un tour de garde.

Au passage j'en profite pour vous rappeler l'Aide de Jeu #3 de notre cher MJ (adoré et adulé) disponible ici:
http://www.atorgael.com/dragons/files/2018/12/AdJ3.pdf
qui résume bien tout ce qui concerne les repos.

Un petit extrait :
Un repos long représente une pause d’au moins 8 heures, durant laquelle le personnage dort au moins 6 heures et n’entreprend que des activités peu éprouvantes : lire, parler, se restaurer ou monter la garde pendant 2 heures au maximum.

Il y a plusieurs façons de voir les choses:
- on y passe tous en faisant tous un tour de garde de 2h maxi et on a notre repos long s'il n'y a pas d'évènements perturbants,
- chaque nuit certains s'y collent plus longtemps et ne seront pas reposé mais ne feront pas de tours de garde la nuit suivante.
Donc à discuter entre nous.
J'imagine qu'un personnage non reposé aura certains malus tant qu'il n'aura pas effectué un repos long.

Concernant sa tente, il va la planter vers le chariot de queue (loin de Salmus! Histoire que Fazaïm soit encore plus suspicieux à ses yeux !!)
Tomoe voulait partager la tente de Fazaïm. Aucun souci, sauf si quelqu'un d'autre souhaite accorder son hospitalité à notre cheffe.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #41 le: 13 Janvier 2020 à 14:19:23 »

Pas de souci s'il faut que Aerlinn soit tout seul pour son tour garde. Il a son chien avec en plus...

Je pense que c'est plus simple pour les tours de garde si tout le monde s'y colle un peu chaque nuit : tout le monde aura quand même son quota de sommeil chaque nuit comme ça (sauf dérangement/attaque)

Pour sa transe, Aerlinn peut s'installer à la belle étoile, calé contre un arbre ça ira bien. Peut-être pas trop loin du feu de camp s'ils en font un ?
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #42 le: 15 Janvier 2020 à 09:21:56 »
Une petite question.
Est-ce que Ba'zin et Arkxus accepte de venir avec Fazaïm pour essayer de discuter avec Shandat de la carte qu'il lui a montré plus tôt dans la journée ?
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #43 le: 15 Janvier 2020 à 09:29:53 »
Ouais of course ensuite j'installe la tente!

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #44 le: 15 Janvier 2020 à 09:31:31 »
ok on te suit
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #45 le: 16 Janvier 2020 à 08:40:20 »
Hé ! Hé ! Attendez-moi. Moi aussi je dois voir Shandat pour une formation en discrétion
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #46 le: 16 Janvier 2020 à 09:48:40 »
Ils ne vont pas voir Shandat pour un cours, mais pour voir la carte qu'il a brièvement montré.

Et puis vous n'allez pas prendre des cours de discrétion ni de dressage ni de je ne sais quoi, vous allez observer Shandat, ou Tanurak ou d'autre pour voir comment ils font et par la suite vous tenterez de reproduire ce que vous aurez observez. C'est comme ça que se passera votre "apprentissage" de nouvelle compétences.

Pour les compétences plus académiques (comme religion, arcanes, histoire...), ce sera par la discussion.

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #47 le: 22 Janvier 2020 à 11:22:40 »
Salut!

Vu la réponse de Shandat, il me parait approprié d'investiguer ses objets avant tout puisqu'ils viennent de son pays. Je vous propose ensemble une tentative de persuasion pour qu'il nous laisse faire et puisque j'ai pas mal de charisme et ensuite une tentative d'investigation sur les objets pour arracher quelques infos, ça demande de l'intell on sera pas trop de trois.
Si il refuse il sera toujours temps d'interroger les gens de la caravane.

Vous en pensez quoi ?

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #48 le: 22 Janvier 2020 à 11:25:06 »
Je suis d'accord.
Mais il faut y aller en douceur car je ne souhaite me fâcher avec un second membre de la caravane 8)
Tefa ne semblait pas en savoir beaucoup sur le sujet mais les autres savent peut-être quelque chose.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #49 le: 27 Janvier 2020 à 10:40:13 »
Allez les copains on se racle la soupière pour trouver d'ou viens le petit Shandat !!

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #50 le: 11 Février 2020 à 10:33:35 »
Concernant le problème des épices je vous propose de faire demi tour  avec la cuisinière jusqu'au lieu de l’accident  pour voir si on ne peut pas les trouver sur le chemin.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #51 le: 11 Février 2020 à 11:11:00 »
Les épices sont perdues, elles se sont renversés dans le chariot, mélangées à du vin renversé d'une amphore.
Rien à récupérer, faut aller en acheter quelque part...

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #52 le: 11 Février 2020 à 19:57:28 »
Fazaïm restera en arrière pour assurer la garde du convoi sauf si personne d'autre n'est volontaire pour accompagner Allywen et Arkxus à la chasse aux épices.
J'attendrai l'avis de Ba'zin et d'Aerlinn avant de répondre...

Sauf si Salmus veut absolument le voir partir loin de la caravane !  ;)
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #53 le: 12 Février 2020 à 07:58:08 »
Tomoé reste avec la caravane, la joueuse n'étant pas très présente en ce moment...

La petite balade vous permettra de vous dégourdir les jambes... ;)

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #54 le: 26 Février 2020 à 13:21:18 »
Ba'zin c'est Boromir sur l'Amon  Hen , vint dieu le carnage à la masse ^^

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #55 le: 26 Février 2020 à 14:02:26 »
Une masse d'arme particulièrement efficace contre les bestioles qui bougent mais qui ne le devraient pas !

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #56 le: 04 Mars 2020 à 15:45:47 »
Quelle heure est il avant l'aube. Après les soins il faudra prendre un peu de repos pour récupérer de la nuit mouvementée.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #57 le: 04 Mars 2020 à 15:49:03 »
Il vous reste 4 heures avant l'aube.
Pas le temps de récupérer d'une nuit complète, la caravane fera surement une pause avant de repartir.
De toute façon, il vous faut attendre vos camarades partis en courses.

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #58 le: 05 Avril 2020 à 19:57:38 »
WAOUH ! Jolie bébête le worg !
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #59 le: 05 Avril 2020 à 23:20:14 »
Si tu as vu le seigneur des anneaux, tu as une bonne idée de quoi il s'agit ;)