Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Les JdR par forums, comment ça marche ?  (Lu 9021 fois)

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Les JdR par forums, comment ça marche ?
« le: 29 Novembre 2017 à 10:29:11 »
Bien. En général.

La grosse différence avec un jeu autour d’une table ce sont les jets de dés. Vous, joueurs, n’aurez à lancer aucun dé. Je sais que ça peut être difficile pour certains d’entre vous (mais ça peut aussi soulager d’autres) mais on s’y fait vite.

Tous les jets de dés seront gérés par le MJ (moi-même donc) et je ferai une description écrite et « romancée » des résultats obtenus.

De votre côté, vous aurez plus de travail de « roleplaying » qu’on peut en avoir autour d’une table. Ca demande un peu de travail mais on y prend rapidement goût et le personnage gagnera de l’épaisseur au fil des messages.

Pour résumer et donner un exemple rapide :

Au lieu de dire ;

    « J’attaque le gobelin de gauche. D20 je touche à 12 et D8+2 pour les dégats… »

Vous écrirez ;

    « Strog se déplaça sur la gauche de ses compagnons aux prises avec le groupes de créatures pour frapper la première cible à sa portée. Son coup était encore hésitant après le réveil forcé mais sa rapière jaillit sans faillir. »

Ce à quoi je ne répondrai pas ;

    « 15, tu touches; 9 points de dégats il est mort. »

Mais ;

    « Strog frappa avant que le gobelin ne puisse réagir. La rapière trouva son chemin dans la maigre protection de la créature qui s’écroula aux pieds du héros. A ses côté, ses compagnons finissaient de se débarasser de leurs assaillants nocturnes. »

Ce n’est qu’un exemple mais ça donne l’idée générale.

En gros, il faut faire vivre vos personnages et écrire selon leur tempéramment et leur personnalité. Ca ne viendra pas tout de suite mais au fil des message vous y prendrez goût je vous assure.

Je vous mettrai les résultats des dés quelque part au début de mes intervention à chaque fois que j'aurai à en lancer.

Pour vous donner une idée de comment ça se passe vraiment, je vous invite à lire le forum sur lequel je joue actuellement une partie avec un voleur nommé Levko.