Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
=>Aura réflexe
Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
- Rayon de givre
- Trait de feu
- Réparation
- Aspersion acide

8 sorts préparés parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
- Potion de secours
- Projectiles magiques
- Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Rayon ardent
- Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Boule de feu
- Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

Système modulaire

Auteur Sujet: Régles optionnelles -  (Lu 1113 fois)

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Régles optionnelles -
« le: 27 Octobre 2019 à 13:03:05 »
Hello
Ca fait longtemps que je n'étais pas passé ici ;)

Je viens pour avoir vos feedbacks sur des compléments de régles que je compte appliquer pour ma prochaine partie de... Héros & Dragons (huées et jets de tomate dans le public) ;). Bon, il se trouve que ce qui marche pour H&D marcherait aussi pour Dragons et même D&D5 tout court.
C'est pourquoi je sollicite vos avis sur les régles proposées ici :
https://drive.google.com/open?id=1n1IrwCNIDuBcsHoUN82gXBpV8uYQgf8d

La mécanique principale complémentaire est celle du dé d'usage : un dé qui mesure l'épuisement d'une ressource et qui permet de gérer à la fois la récupération des PJs, les pouvoirs d'un compagnon animal ou l'utilisation des rations.

Ces régles sont principalement d'ajouts et de complément sur des points qui me semblent trop light dans la version standard du jeu. Par exemple, pour gérer les types de dégat (froid, acide...) ou le cas du familier : dans notre partie, j'avais trouvé que le familier était un couteau suisse vraiment trop facile à utiliser. Je propose de revenir à une évolution venue de D&D 3.5.

N'hésitez pas à réagir ;)
NB : toutes les illustrations viennent du kit graphique Dragon, qui est magnifique.
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Bonus attaque sort = +4 / DD = 12

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Re : Régles optionnelles -
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2019 à 14:57:52 »
Très intéressant tout ceci, je vais lire tout ça en détail.

Pour le dé d'usage, j'ai peur que ça alourdisse un peu le jeu. Mais il y a des moments où ça peut être amusant comme pour les dégâts continus.

Repos et récupération sont déjà pas mal aménageable pour Dragons mais y ajouter le Dé d'usage est très faisable. Ça durcit un peu plus les aventures, ne pas pouvoir récupérer ses pv étant la principale angoisse des aventuriers.
La prise en compte des repas peut compenser un peu, juste un peu.

Moral et dé d'usage peuvent faire bon ménage par contre. On peut même imaginer que ce dés puisse être réévalué à un score supérieur en cas de petite victoire du groupe d'assaillants (un PJ mis à terre par exemple, le chaman qui se protège conte un sort d'un PJ,...)

Le paragraphe sur les familiers et compagnons m'interpelle beaucoup, on en avait déjà parlé, notamment sur la manière de gérer un familier.
Je ferai évoluer les distances des pouvoirs spéciaux avec la montée de niveau du maitre (+100m/2 niv, +1.50m/2 niv, ...).

Joli travail ;)