* Chrono

Jours 1 à 10
La Cité Franche
Jour 10 à 15
La caravane :
  • Rencontres épicées
Semaine 4
  • La passe de Zonda
Semaine 5
  • Sur la route...

* DV | PV max

Aerlinn - 4D10 | 36 pv
Allywen - 4D10 | 36 pv
Arkxus - 4D8 | 27 pv
Ba'zin - 4D8 | 31 pv
Fazaïm - 4D8 | 31 pv
Tomoe - 2D10+2D8|30pv
____________________
Arkane
Tenctere

* Aerlinn - Rôdeur 3

Emplacements de sorts :
3

Niv. 1
Abri du chasseur
Marque du chasseur
Soins

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
Contact glacial

* Arkxus - Sorcier 3

Sorts mineurs
Thaumaturgie
Décharge occulte
Crampe soudaine
Assistance divine
Lumière
Sarcasmes venimeux

Emplacements de sorts
2 de niv 2
Sorts niveau 1
Réprimande maléfique
Détection de la magie
Tourment
Sommeil

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
Arme magique
Pattes d'araignée

* Ba'Zin - Prêtre 3

Aura lunatique
Aura intimidante
Aura réflexe
-> Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
Cri de bataille
Flamme sacrée
Stabilisation
Sorts mineurs du Don:
Décharge occulte
Contact glacial

Emplacements de sorts :
4 2

Niv. 1
Soins
Arme irréductible
Éclair traçant
Potion de secours
+ Domaine
Blessure
Simulacre de vie

Rituels :
Convergence
Détection de la magie
Détection du poison et des maladies
Purification de l'eau et de la nourriture

Niv. 2
Aide
Arme vengeresse
Prière de guérison
+ Domaine
Rayon affaiblissant
Cécité/surdité

Rituels :
Augure
Préservation des morts

* Tomoé - Lettrée 1

3  Astuces de lettrée
4 points d'astuce - DD 11
(repos court ou long)

Empressement
  * Action bonus 1 ou 2 pts - 1/tour
Inaperçu
  *  Réaction : 1 pt
Tac au tac
  * Réaction : 1 pt

* Système modulaire

Auteur Sujet: Régles optionnelles -  (Lu 547 fois)

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Régles optionnelles -
« le: 27 Octobre 2019 à 13:03:05 »
Hello
Ca fait longtemps que je n'étais pas passé ici ;)

Je viens pour avoir vos feedbacks sur des compléments de régles que je compte appliquer pour ma prochaine partie de... Héros & Dragons (huées et jets de tomate dans le public) ;). Bon, il se trouve que ce qui marche pour H&D marcherait aussi pour Dragons et même D&D5 tout court.
C'est pourquoi je sollicite vos avis sur les régles proposées ici :
https://drive.google.com/open?id=1n1IrwCNIDuBcsHoUN82gXBpV8uYQgf8d

La mécanique principale complémentaire est celle du dé d'usage : un dé qui mesure l'épuisement d'une ressource et qui permet de gérer à la fois la récupération des PJs, les pouvoirs d'un compagnon animal ou l'utilisation des rations.

Ces régles sont principalement d'ajouts et de complément sur des points qui me semblent trop light dans la version standard du jeu. Par exemple, pour gérer les types de dégat (froid, acide...) ou le cas du familier : dans notre partie, j'avais trouvé que le familier était un couteau suisse vraiment trop facile à utiliser. Je propose de revenir à une évolution venue de D&D 3.5.

N'hésitez pas à réagir ;)
NB : toutes les illustrations viennent du kit graphique Dragon, qui est magnifique.
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Bonus attaque sort = +4 / DD = 12

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Re : Régles optionnelles -
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2019 à 14:57:52 »
Très intéressant tout ceci, je vais lire tout ça en détail.

Pour le dé d'usage, j'ai peur que ça alourdisse un peu le jeu. Mais il y a des moments où ça peut être amusant comme pour les dégâts continus.

Repos et récupération sont déjà pas mal aménageable pour Dragons mais y ajouter le Dé d'usage est très faisable. Ça durcit un peu plus les aventures, ne pas pouvoir récupérer ses pv étant la principale angoisse des aventuriers.
La prise en compte des repas peut compenser un peu, juste un peu.

Moral et dé d'usage peuvent faire bon ménage par contre. On peut même imaginer que ce dés puisse être réévalué à un score supérieur en cas de petite victoire du groupe d'assaillants (un PJ mis à terre par exemple, le chaman qui se protège conte un sort d'un PJ,...)

Le paragraphe sur les familiers et compagnons m'interpelle beaucoup, on en avait déjà parlé, notamment sur la manière de gérer un familier.
Je ferai évoluer les distances des pouvoirs spéciaux avec la montée de niveau du maitre (+100m/2 niv, +1.50m/2 niv, ...).

Joli travail ;)