* Chrono

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine

* DV | PV max

Allywen, 4D10 | 36 pv
Arkxus, 4D8 | 27 pv
Ba'zin, 4D8 | 31 pv
Fazaïm, 4D8 | 31 pv

Aerlinn, 4D10 | 36 pv
Tomoe, 2D10+2D8|30pv

Arkane
Tenctere

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
Contact glacial

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
Thaumaturgie
Décharge occulte
Crampe soudaine
Assistance divine
Lumière
Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
Réprimande maléfique
Détection de la magie
Tourment
Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
Héroïsme
Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
Arme magique
Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
flamme sacrée
Résistance
Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
Soins
Bouclier de la foi
Blessure

* Ba'Zin - Prêtre 4

Aura lunatique
Aura intimidante
Aura réflexe
-> Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
Cri de bataille
Flamme sacrée
Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
Décharge occulte
Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
Soins
Arme irréductible
Éclair traçant
Potion de secours
+ Domaine
Blessure
Simulacre de vie

Rituels :
Convergence
Détection de la magie
Détection du poison et des maladies
Purification de l'eau et de la nourriture

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
Aide
Arme vengeresse
Prière de guérison
+ Domaine
Rayon affaiblissant
Cécité/surdité

Rituels :
Augure
Préservation des morts

* Karden - Paladin 4

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
Arme irréductible
Bénédiction
Bouclier de la foi
Détection des poisons et des maladies
Faveur divine
Soins

* Aerlinn - Rôdeur 4

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
Abri du chasseur
Marque du chasseur
Soins

* Tomoé - Lettrée 1

3  Astuces de lettrée
4 points d'astuce - DD 11
(repos court ou long)

Empressement
  * Action bonus 1 ou 2 pts - 1/tour
Inaperçu
  *  Réaction : 1 pt
Tac au tac
  * Réaction : 1 pt

* Système modulaire

Auteur Sujet: CH III - Réveil difficile  (Lu 2546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.721
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
CH III - Réveil difficile
« le: 23 Septembre 2020 à 01:05:02 »
Le réveil fut douloureux, les aventuriers se levèrent avec un mal de tête intense qui leur vrillait les tympans.

Arkxus, Allywen et Ba'Zin se trouvaient sur une litière sommaire avec ce mal de tête qui les empêchait presque de réfléchir.
A peine prirent-t-ils conscience que Fazaïm n'était pas parmi eux.

Après quelques moment à reprendre leurs esprit, les aventuriers constatèrent qu'ils se trouvaient dans une pièce vaguement carrée, pavée de blocs de pierre dure et au murs de même tenant. Une lumière bleutée baignait l'endroit sans qu'il soit possible d'en identifier la source.
Ils se retrouvaient sans leur équipement, habillés simplement de guenilles malodorantes.

Une quatrième litière soutenait un nain immobile qui ne semblait pas dans son assiette.
« Modifié: 23 Septembre 2020 à 01:10:45 par Atorgael »

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 605
  • Humain Prètre 4
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #1 le: 24 Septembre 2020 à 10:19:23 »
Qu'est ce que c'est que cette diablerie ? Arkxus y es tu pour quelque chose, ou peux tu nous expliquer ?demanda Ba'zin.
Voyant le nain allongé et en mauvais point, Ba'zin se pencha sur lui et lança un sort de soins pour le remettre d'aplomb.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 379
  • Tieffelin Sorcier 3 - Prêtre 1 Humain Paladin 4
    • Voir le profil
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #2 le: 24 Septembre 2020 à 10:25:55 »
Arkxus se reveilla difficilement. Il comprit rapidement après une brève analyse de la pièce qu'ils avaient été déplacés et sûrement capturé. Il lança un rapide coup d’œil et s’inquiéta de la disparition de Fazaim. Ou était il ?
Il vit dans le coin de la pièce un nain sur une litière. Il entendit Ba'zin.
Non je ne sais pas ce qu'il se passe, le tour de garde était celui de Fazaim, je n'ai rien remarqué durant le mien, d'ailleurs il n'est pas avec nous. termina t'il d'un ton inquiet.

Arkxus se dirigea vers le nain.
Hey, ça va ? On a atterri ici de façon assez mystérieuse tu peux répondre à quelques questions ?
OU sommes nous et as tu vu qui nous amenés ici ? As tu vu un homme du sud avec nous est ce qu'il a été emmené ?


Arkxus espérait que l'état de santé de leur codétenu lui permettrait de répondre.

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.721
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #3 le: 24 Septembre 2020 à 10:38:13 »
En se dirigeant vers la couche du nain, Ba'Zin constata qu'il ne s'agissait plus que d'un cadavre, les traits tirés, les yeux exorbités comme si les derniers instants avaient été dû à une douleur intense.

Spoiler: Jet investigation • montrer

Ba'Zin 1d20(14)+3=17
Arkxus1d20(10)+2=12


Le nain pouvait bien être le mineur qu'ils recherchaient, ses mains montraient les stigmates des travailleurs de la pierre.
Ba'Zin remarqua sur le mur comme des mots gravés avec les ongles, quelques runes naines signifiant :

" Mal de tête, trop mal
3 traits soulagent
mal de tête revient
douleur
"

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 379
  • Tieffelin Sorcier 3 - Prêtre 1 Humain Paladin 4
    • Voir le profil
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #4 le: 24 Septembre 2020 à 10:56:07 »
Arkxus regarda alternativement le nain et les mots écrits sur le mur. Trois traits soulagent ? S'est il suicidé à cause de la douleur? A t'il tout simplement perdu l'esprit ?
Arkxus avait lui même très mal à la tête et il allait falloir trouver une solution très vite sinon ils risquaient tous de partager le même destin.

Ba'zin, peux tu lancer un rituel de détection de la magie, je préférais garder mes sorts offensifs en cas de coup dur. Cette lumière bleue m'intrigue. Je ne comprend rien à ce qu'a écrit ce nain mais si on moisit trop ici sans comprendre ce qu'ils nous arrivent , on risque de finir comme lui. Réfléchissez à ce qu'il a voulu dire par "trois traits soulagent" et pendant que BA'zin lance son rituel, Allywen inspectons chaque centimètre carré de ce mur, essayons de trouver un moyen de sortir !

Arkxus se lança à l'inspection du mur en commençant par là ou le nain avait écrit ses mots étranges.

Trois traits soulagent se répétait il pour comprendre ce que leur hôte voulait dire.

Arkxus lança une prière à la Dame pour les aider à sortir de se mauvais pas, et dans la noirceur de son cœur, en lança une autre à la vengeresse.La colère montait dangereusement en lui en même temps que la douleur et si eux survivaient, d'autres mourraient ce soir !

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.721
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #5 le: 24 Septembre 2020 à 11:01:45 »
Arkxus repéra vite des symboles dessinés sur un des murs.

3 symboles différents se répétaient à plusieurs reprises sur ce mur.


Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 709
  • Melessë Guerrier 4
    • Voir le profil
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #6 le: 24 Septembre 2020 à 11:15:41 »
Tout en inspectant les murs Allywen demanda
Arkxus pourrais tu vérifier si tu peux faire apparaitre ton serpent ? Je vais voir si je peux entrer en contact avec mon épée Ravageuse
Sur ce Allywen se concentra en lui même et pensa très fort
Ravageuse ? M'entends-tu ?
Allywen : Melessë - Guerrier niv.3
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.721
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #7 le: 24 Septembre 2020 à 11:17:49 »
Un silence assourdissant répondit à Allywen, il se trouvait séparé de son arme.

Un instant il sentit seul et abandonné et son mal de tête empira encore.

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 379
  • Tieffelin Sorcier 3 - Prêtre 1 Humain Paladin 4
    • Voir le profil
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #8 le: 24 Septembre 2020 à 13:58:03 »
Arkxus essaya d'effleurer les trois droites parallèles du bouts de doigts et attendit une réaction.

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 605
  • Humain Prètre 4
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #9 le: 24 Septembre 2020 à 14:19:35 »
Ba'zin constatant que le nain était plus mort que vivant ne lança pas son sort de soins comme il en avait eu l'intention lors de son réveil. Il avait lui aussi mal à la tête et du mal à se concentrer pour lancer ses sorts.
Néanmoins il lança un sort de détection de la magie pour voir s'il y avait une intervention magique dans tout çà.
Spoiler: montrer
détection de la magie N2
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.721
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #10 le: 24 Septembre 2020 à 14:31:40 »
En lançant son sort, le mal de tête de Ba'Zin s'accentua encore un peu et 3 symboles différents du mur qui se mirent à luire.

Voyant cela, Arkxus toucha le symbole avec les 3 traits qui s'était mis à luire.

Aussitôt son mal de tête le quitta, lui permettant de respirer un bon coup de soulagement.

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 379
  • Tieffelin Sorcier 3 - Prêtre 1 Humain Paladin 4
    • Voir le profil
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #11 le: 24 Septembre 2020 à 14:36:59 »
Arkxus hela fortement ses deux compagnons:
  Les symboles sont magiques ! Lorsque vous effleurez les trois traits cela soulage les maux de tête ! Je pense qu'il y a une sorte de combinaison à réaliser. Cela ressemble a un enchantement, peut être une prison magique… On va devoir trouver une solution. Attendez avant de toucher les symboles , je vais le faire pour voir si cela crée quelque chose, pas la peine que nous mourrions tous dans d'atroce souffrance !

Dit il en rigolant d'un rire jaune.

Sur ceux il testa le symbole en forme de croix.

Que toute les forces de ce monde me protègent pensa t"il

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.721
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #12 le: 24 Septembre 2020 à 14:40:45 »
Quand Arkxus toucha le second symbole, son mal de tête revint de plus belle.

Spoiler: Jet de Constitution • montrer

1d20(1)+1=2 FAIL, BIG FAIL !


Le tieffelin tomba au sol, inconscient ou peut être pire, ses compagnons ne savaient le dire à cet instant.

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 605
  • Humain Prètre 4
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #13 le: 24 Septembre 2020 à 14:54:08 »
A son tour Ba'zin toucha les 3 traits espérant que son mal de tête partirai, puis il sorti la gemme enchantée et la présenta devant les symboles pour voir s'il y avait une réaction.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.721
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #14 le: 24 Septembre 2020 à 14:56:19 »
Le mal de tête de Ba'Zin cessa aussitôt qu'il toucha le symbole, mais quand il voulu présenter la gemme devant le même symbole, il se rendit compte qu'il ne l'avait pas sur lui, tout son équipement était remplacé par de vieilles frusques. Tout comme ses compagnons il était totalement démuni de ses possessions.

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 605
  • Humain Prètre 4
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #15 le: 25 Septembre 2020 à 11:39:05 »
Je m'approche des symboles et les touches dans l'ordre suivant 2, 1, 3.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.721
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #16 le: 25 Septembre 2020 à 12:16:58 »
Plusieurs évènements se succédèrent quand Ba'Zin toucha les symboles.

Au premier, son mal de tête cessa d'un coup, le libérant d'un poids qui devenait de plus en plus intense. Allywen bénéficia des mêmes effets et Arkxus reprit conscience péniblement.

Le deuxième symbole illumina un instant la pièce d'une lumière bleue plus intensément que quelques instants avant. Quelque part une clochette résonna sans que les aventuriers ne puissent deviner où ni pourquoi.

Quand Ba'Zin toucha le denier symbole, le mur s'écarta lentement sans un bruit laissant place à un long corridor de 3m de large et autant de haut, fait de la même matière que la pièce et qui commença à se baigner de lumière bleutée.

De là où ils se trouvaient , les aventuriers ne voyaient pas la fin de ce corridor encore plongée dans l'obscurité.

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 605
  • Humain Prètre 4
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #17 le: 25 Septembre 2020 à 13:19:52 »
Merci Arkxus pour ton intuition, cela a marché, espérons que nos affaires sont au bout du couloir !
Sur ce Ba'zin enjoignit ses compagnons de le suivre 
« Modifié: 25 Septembre 2020 à 13:24:17 par Kragor »
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 379
  • Tieffelin Sorcier 3 - Prêtre 1 Humain Paladin 4
    • Voir le profil
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #18 le: 25 Septembre 2020 à 14:29:02 »
Arkxus se releva peniblement, cette épreuve l'avait éprouvé.
Etant encore faible il se positionna entre Ba'zin à l'avant et Allywen qui fermait la marche.

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.721
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #19 le: 26 Septembre 2020 à 12:02:18 »
Le trio avança prudemment. Au fil de leur progression, la lumière bleutée semblait les suivre et leur éclairait le chemin pendant que le couloir derrière eux s'effaçait dans les ténèbres.

Après une marche qu'il ne surent évaluer en temps, ils arrivèrent à un endroit du couloir où deux alcôves recelaient une quantité impressionnante d'équipement.

Celle de droite proposait toutes les armes possibles, bâtons, arcs, épées, masses, haches de tout genre et venant certainement de contrées lointaines car les aventuriers n'en reconnaissaient pas certaines aux formes étranges.
L'alcôve de gauche proposait elle toutes les armures qu'il était possible d'imaginer. Mailles, cuir, Harnois, armures complètes et boucliers. Là encore, certaines décorations d'armures et de boucliers indiquaient des provenance exotiques.

Une nouvelle fois, une clochette résonna quelque part.