Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: CH III - Réveil difficile  (Lu 61548 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #60 le: 29 Septembre 2020 à 23:55:48 »
Arkxus comprit que Bazin avait été touché, la magie crépita de nouveau dans l'air, il fallait eliminer ce cafard géant au plus vite, il Soignerai Bazin ensuite.

Spoiler: montrer
decharge occulte

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #61 le: 30 Septembre 2020 à 09:09:15 »
Le jet d'acide reçu par Ba'zin le fit chanceler en arrière. Il ne voyait plus ce qu'il se passait devant lui.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #62 le: 30 Septembre 2020 à 18:03:31 »
Quelque peu déstabilisés, le groupe ne cessa pas de combattre.

Spoiler: montrer
Allywen 20 - 31/36pv
Ba'Zin 19 - 22/31 pv
Arkxux 18 - 2727 pv
Ankheg 1 8
Ankheg 2 3


Round 4
Allywen s'était trop éloigné de l'ankheg et son attaque ne frappa que le vide. Ba'Zin frappa et toucha la bête qui céda un peu de terrain mais tenta cependant de frapper le prêtre en vain.

Arkxus se trouvait seul face à un adversaire redoutable et fut sans doute surpris ou impressionné car son sort ne s'activa même pas, sans doute avait-il bafouillé ou fait les mauvais gestes (1d20=1). L'ankheg poussa son avantage et mordit le sorcier qui réussit cependant à échapper à l'étreinte des mandibules.

Round 5
Les combats s'intensifièrent et chacun sut qu'il luttait pour sa vie en cet instant.
Allywen se reprit et acheva son adversaire donnant l'opportunité à Ba'Zin de se retourner et aider le tiefelin en mauvaise posture. La masse fracassa de parties de carapaces pendant que le sort toucha également la bête. Prise entre 2 adversaire, elle manqua le sorcier

Round 6
Le trio format un front uni et leurs attaques simultanées trouvèrent des défaut dans la défense de l'ankheg. Épée, masse et sortilège eurent raison de la bête.

Spoiler: montrer
Allywen 20 - 31/36pv
Ba'Zin 19 - 22/31 pv
Arkxux 18 - 14/27 pv
Ankheg 1 8
Ankheg 2 3


Dans un silence inquiétant, les deux corps disparurent de la salle, ne laissant qu'une petite fissure au sol d'où était sorti le second ankheg.

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #63 le: 30 Septembre 2020 à 19:02:30 »
Ba'zin reprit sa respiration tout en étant encore faible.
Je crois que l'on a besoin de quelques soins avant d'ouvrir la prochaine porte, car j'ai l’impression que les monstres sont de plus en plus difficiles.
 
Spoiler: montrer
Sorts de soins sur Allywen et Arkxus

Si tu veux bien me soigner Arkxus j'accepterai avec plaisir
« Modifié: 30 Septembre 2020 à 19:04:54 par Kragor »
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #64 le: 30 Septembre 2020 à 19:07:06 »
Allywen s'assit par terre pour reprendre un peu son souffle
Toute l'équipe avait été durement touché par ces cafards
Allywen s’inquiéta pour Baz'in qui avait pris le jet d'acide en plein visage
Comment vas-tu Baz'in ? Ca va ? Je suis désolé je n'ai aucune compétence en médecine. Arkzus as-tu des connaissances en ce domaine ? Pour soulager au moins les douleurs de Baz'in.
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #65 le: 30 Septembre 2020 à 21:03:31 »
Arkxus invoqua la puissance de la Dame et lança un sort de soin en direction de Ba'zin.
Spoiler: montrer
sort soin

Il prit la parole avec fermeté.

A chaque coup de cloche, un monstre plus puissant sort, nous devons arrêter. Allons explorer les portes qui ont déjà été ouverte par nos précédent coup de cloche.

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #66 le: 30 Septembre 2020 à 21:20:22 »
L'exploration fut rapide et peu satisfaisante, derrière chaque porte ouverte, ils trouvèrent un espace de 1 m de profondeur sans aucun passage, comme de petites cavités creusées dans un mur.

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #67 le: 30 Septembre 2020 à 22:08:33 »
Arkxus pesta
Que Aklithôl les emportent tous! Cela ne sert à rien
Il réfléchit.
Souvenez vous, lorsque l'on a touché le deuxième symbole la cloche à sonné, et le dernier une porte s'est ouverte.Il y a forcement une énigme ici aussi. Quand nous avons pris les armes la cloche a sonné aussi. Par l'enfer inspectons la pièce de fond en comble !

Arkxus partit en quête de symbole ou de tout autre indice dans la pièce.

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #68 le: 01 Octobre 2020 à 00:33:00 »
Comme les autres recherches celle de symbole s'avéra insatisfaisante, des symboles lumineux qui ornaient les portes avant leur ouverture, Arkxus ne distingua rien.

Un puissante magie devait être à l’œuvre en ce lieu, quel qu'il soit, où qu'il soit.

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #69 le: 01 Octobre 2020 à 09:55:49 »
C’est pas normal que ses cavernes si petites puissent contenir autant de monstres. Il y a de la magie la dessous !Arkxus peux tu lancer un sort de détection de magie dans la dernière caverne ?
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #70 le: 01 Octobre 2020 à 10:04:22 »
Attend Ba'zin j'essaye de me souvenir ce que les runes veulent bien signifier avant.

Arkxus réfléchissa longuement et puisa dans ses connaissances pour connaitre la signification des runes. peut être fallait il reproduire leur ordre d'activation avec la clochette comme dans la cellule...

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #71 le: 01 Octobre 2020 à 10:12:55 »
Spoiler: montrer
Arcanes 1d20(13)+5=18 - OK


Arkxus avait déjà vu ces runes dans un vieux livre poussiéreux, elles étaient anciennes, très anciennes et presque plus personne ne les utilisait depuis longtemps.

La signification cependant lui était plus difficile, il estima que certaines runes devait représenter des noms, peut-être celle des créatures sorties par les portes, mais il ne pouvait être complètement affirmatif.

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #72 le: 01 Octobre 2020 à 10:21:52 »
Si ma mémoire est bonne, ces runes semblent être des noms, peut être de créatures. Si c'est le cas nous en avons affrontés trois donc nous devrions être quitte. Si on se rate, la prochaine créature qui va sortir risque d'être particulièrement costaud. Qu'en pensez vous , nous risquons nous à faire tinter cette cloche une dernière fois ?

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #73 le: 01 Octobre 2020 à 10:37:54 »
He ben allons y pour le monstre suivant si il y a
Et sur ceux Allywen se prépara pour le prochain combat.
 Mais avant il alla secouer la cloche
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #74 le: 01 Octobre 2020 à 10:42:29 »
Les runes se réactivèrent tout autour de la pièce et encore une fois s’arrêtèrent au-dessus de l'une d'elle qui s'ouvrit.

Nulle créature n'en sortit et les aventuriers purent voir d'où ils étaient que la petite salle comportait des armes et des potions.

Les armes étaient les mêmes que celles qu'ils s'étaient appropriées dans l'armurerie mais rutilantes comme si une puissance magique émanaient d'elles.
Les 3 potions étaient de couleur rouge flamboyant, ressemblant fortement  à des potions de guérison.

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #75 le: 01 Octobre 2020 à 10:45:22 »
Ba'zin vit une porte s'ouvrir et un tas d'armes se présenta à eux.
Ces armes semblent en meilleur état que celles que nous avons, allons voir de plus près.
Et Ba'zin  s'avança vers la porte
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #76 le: 01 Octobre 2020 à 10:46:47 »
Je suis d'accord mais restons prudent, ce lieu n'a décidemment aucun sens.

Arkxus inspecta minutieusement les potions, les armes et toute la pièce.

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #77 le: 01 Octobre 2020 à 10:50:56 »
En s'approchant, ils constatèrent que les potions étaient ce qu'ils avaient estimé de loin et ressemblaient en tout point à celles qu'il avaient dans leurs équipement.

Quant aux armes, leur nature magique ne se dévoilerait qu'une fois essayées.

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #78 le: 01 Octobre 2020 à 11:42:20 »
Arkxus lança un sort de détection de la magie dans la salle avant de voir si il pouvait saisir la potion et les armes. Sa patience commençait à être mise à rude épreuve.
Spoiler: montrer
Détection de la magie niveau un 

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #79 le: 01 Octobre 2020 à 11:43:33 »
Le sort révéla que les armes étaient magiques, plus aucun doute la-dessus.
Les potions ne sont pas des objets magiques, seuls leurs effets le sont, elles ne peuvent pas être détectée magiquement.
« Modifié: 01 Octobre 2020 à 11:46:13 par Atorgael »