* Chrono

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine

* DV | PV max

Allywen, 4D10 | 36 pv
Arkxus, 4D8 | 27 pv
Ba'zin, 4D8 | 31 pv
Fazaïm, 4D8 | 31 pv

Aerlinn, 4D10 | 36 pv
Tomoe, 2D10+2D8|30pv

Arkane
Tenctere

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
Contact glacial

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
Thaumaturgie
Décharge occulte
Crampe soudaine
Assistance divine
Lumière
Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
Réprimande maléfique
Détection de la magie
Tourment
Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
Héroïsme
Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
Arme magique
Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
flamme sacrée
Résistance
Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
Soins
Bouclier de la foi
Blessure

* Ba'Zin - Prêtre 4

Aura lunatique
Aura intimidante
Aura réflexe
-> Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
Cri de bataille
Flamme sacrée
Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
Décharge occulte
Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
Soins
Arme irréductible
Éclair traçant
Potion de secours
+ Domaine
Blessure
Simulacre de vie

Rituels :
Convergence
Détection de la magie
Détection du poison et des maladies
Purification de l'eau et de la nourriture

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
Aide
Arme vengeresse
Prière de guérison
+ Domaine
Rayon affaiblissant
Cécité/surdité

Rituels :
Augure
Préservation des morts

* Karden - Paladin 4

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
Arme irréductible
Bénédiction
Bouclier de la foi
Détection des poisons et des maladies
Faveur divine
Soins

* Aerlinn - Rôdeur 4

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
Abri du chasseur
Marque du chasseur
Soins

* Tomoé - Lettrée 1

3  Astuces de lettrée
4 points d'astuce - DD 11
(repos court ou long)

Empressement
  * Action bonus 1 ou 2 pts - 1/tour
Inaperçu
  *  Réaction : 1 pt
Tac au tac
  * Réaction : 1 pt

* Système modulaire

Auteur Sujet: CH III - Réveil difficile  (Lu 2535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 605
  • Humain Prètre 4
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #20 le: 26 Septembre 2020 à 15:25:38 »
C'est la caverne d'Ali baba ici. Voyons si nos armes personnelles sont ici et nos armures aussi. Je ne vois pas trace de Fazaïm non plus.
Ba'zin se méfiait quand même de tant d'abondance et lança un sort de détection de la magie.
Spoiler: montrer
détection de la magie
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 709
  • Melessë Guerrier 4
    • Voir le profil
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #21 le: 26 Septembre 2020 à 15:44:13 »
Oui regardons si il n'y a pas nos armes. et nos armures, mais faisons attention c'est peut être un piège.Je vais appeler mon arme pour voir si elle est la
Allywen se concentrant
Ravageuse m'entends-tu ?
Allywen : Melessë - Guerrier niv.3
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.721
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #22 le: 26 Septembre 2020 à 17:41:46 »
Allywen t Ba'zin purent paraitre déçus des résultats obtenus, nulle magie ne régnait en ces lieux, nulle épée arcanique ne répondit au guerrier.

Leurs équipements personnels n'étaient pas présents, il n'y avait que cet impressionnant arsenal à leur disposition.

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 605
  • Humain Prètre 4
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #23 le: 26 Septembre 2020 à 18:17:30 »
Il semblerait que nos équipements ne soient pas là. Équipons nous quand même, on ne sait jamais ce que l'on peut rencontrer plus loin, et quand nous retrouverons nos armes, nous les échangerons
Sur ce Ba'zin choisit une masse d'arme qui lui semblait en bon état, un bouclier et une armure de mailles.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 709
  • Melessë Guerrier 4
    • Voir le profil
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #24 le: 26 Septembre 2020 à 18:47:44 »
Voyant, que leurs armes et armure personnels n'étaient pas là, Allywen s'équipa également.
Il prit ce qui ressemblait le plus à ce qu'il portait d'habitude : une épée à deux mains, deux hachettes de lancer, un bouclier et une cuirasse
Bon et maintenant que fais-t-on les amis ? Et je passe devant, équipé je me sens mieux demanda Allywen à ses compagnons
Allywen : Melessë - Guerrier niv.3
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 605
  • Humain Prètre 4
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #25 le: 26 Septembre 2020 à 18:53:39 »
Tout le monde étant équipé convenablement, Ba'zin proposa de continuer d'avancer dans le couloir tout en restant sur ses gardes.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 709
  • Melessë Guerrier 4
    • Voir le profil
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #26 le: 26 Septembre 2020 à 19:28:12 »
Ok on y va, je passe en premier, Baz'in tu me suis et Arkzus tu fermes la marche
Allywen commença à avancer

Spoiler: montrer
Utilisation de discrétion
Allywen : Melessë - Guerrier niv.3
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 379
  • Tieffelin Sorcier 3 - Prêtre 1 Humain Paladin 4
    • Voir le profil
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #27 le: 28 Septembre 2020 à 09:36:27 »
Arkxus s'équipa d'un bâton de combat, d'une dague, d'un bouclier et d'une armure de maille. Il avança prudemment à l'arrière de Ba'zin en gardant un oeil à l'arrière de la troupe.

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.721
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #28 le: 28 Septembre 2020 à 09:46:25 »
Le trio avança prudemment, la lumière bleue semblait les guider ou les suivre, il leur était difficile de savoir.

Quelques instants plus tard, cette lumière devint si intense qu'ils se retrouvèrent éblouis et aveuglé quelques secondes.

En ouvrant les yeux une fois que l'intensité lumineuse ait diminué, ils constatèrent qu'ils ne se trouvaient plus dans le couloir mais dans une grande salle circulaire de 20 m de rayon et dont le plafond formait un dôme qui se perdait dans l'obscurité.

Au centre de la salle, un piédestal de 1 m de haut soutenait une petite clochette fixée à un support de métal, une fine cordelette d'or permettant de la faire sonner.

Tout le tour de la salle était rempli de porte de toutes forme et de toute matière. Porte en bois ou en métal, allant de 1 m à 5 m de hauteur, portes simples ou doubles aux styles émanant là encore de différentes contrées.

Il leur était impossible de savoir par quelle porte ils étaient arrivés ni ce qui pouvait bien se trouver derrière toutes ces sorties possibles.

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 379
  • Tieffelin Sorcier 3 - Prêtre 1 Humain Paladin 4
    • Voir le profil
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #29 le: 28 Septembre 2020 à 10:01:20 »
Arkxus embrassa la salle du regard. Mais par toutes les puissances du monde, ou donc avaient ils atterris !
"Evidemment, il est tentant de faire tintinnabuler cette clochette....Peut être devrions nous nous abstenir cependant pour le moment."
Dit il en regardant l'ensemble des portes qui cerclaient la pièce.
Il reprit :
"On essaye de voir ou mène une de ces portes, ou quelqu'un veut vraiment tenter la clochette ?"
S'amusa Arkxus en regardant ses deux compagnons.

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 605
  • Humain Prètre 4
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #30 le: 28 Septembre 2020 à 10:47:26 »
Ba'zin était de l'avis d'Arkxus, il était inutile d'actionner la clochette pour l'instant, il valait mieux se concentrer sur les portes. 
Il ne faudrait pas qu'en sonnant toutes les portes s'ouvrent en même temps et laissent échapper on ne sait quel monstre. Peut être que Fazaïm est derrière l'une d'elle ?
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 379
  • Tieffelin Sorcier 3 - Prêtre 1 Humain Paladin 4
    • Voir le profil
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #31 le: 28 Septembre 2020 à 13:34:48 »
Arkxus réfléchissait depuis le début de leur mésaventure aux enclenchements des événements. Quelque chose ne tournait pas rond ,en dehors de l’enlèvement et de la séquestration bien sûr...Il prit la parole.
"Quelque chose ne tourne pas rond, vous ne trouvez pas tout ça...étrange. Je veux dire, une prison est une prison, on n'offre pas la possibilité aux pensionnaires de sortir, et encore moins on leur fournit des armes sur un plateau. En plus sans être de mauvaise augure, cet endroit ressemble fortement à une arène. Je vous le dis, tout ceci est un test. il faut que nous le passions pour sortir.Qui est derrière tout ça je ne sais pas, mais la magie y est pour quelque chose et nous y sommes tous les trois sensibles, éveillé pour ainsi dire, pas Fazaim.
Est ce pour cela qu'il est absent ? A t'il une épreuve ailleurs? Je ne vous cache pas que cette pensée me réconforte un peu car le bonhomme sait se débrouiller seul et je plains ses ennemis.

Concentrons nous sur notre propre situation maintenant. Une vingtaine de porte, une clochette, trois âmes perdues armés jusqu'au dent se retrouvent ensemble dans une salle circulaire agrémentée d'une stupide lumière bleue flottante. Je doute que cela soit nécessairement des épreuves de forces, je vous propose donc d'inspecter les portes minutieusement, une par une, et tous ensemble. Si on ne trouve rien, on actionnera la clochette, cela vous convient ?

Arkxus resserra son bâton de combat, le regard déterminé à survivre et à savoir qui se jouait d’eux ainsi. Si il s'en sortait, il aurait une explication de texte avec l'auteur de ce petit jeu....

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 605
  • Humain Prètre 4
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #32 le: 28 Septembre 2020 à 13:58:01 »
Ba'zin écouta la proposition d'Arkxus C'est une bonne option, j'allais la proposer. Donc commençons par la 1ère porte, la plus grande ou la plus petite ?
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 379
  • Tieffelin Sorcier 3 - Prêtre 1 Humain Paladin 4
    • Voir le profil
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #33 le: 28 Septembre 2020 à 14:11:14 »
"A grand péril grande porte ?"

Dit Arkxus avec un grand sourire.

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.721
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #34 le: 28 Septembre 2020 à 14:24:15 »
Invité par le tieffelin Ba'Zin se dirigea vers la plu grande des portes qu'ils purent trouver. Toute de bois et de métal, elle semblait capable de stopper la charge d'un éléphant.

Le prêtre tira sur les lourd anneaux mais sans réussir à la faire bouger d'un pouce.
S'enhardissant, les aventuriers tentèrent la manœuvre sur d'autres portes mais avec le même résultat, aucune porte ne put être ouverte.

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 709
  • Melessë Guerrier 4
    • Voir le profil
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #35 le: 28 Septembre 2020 à 14:31:13 »
Ton analyse me semble judicieuse Arkzus.
Mais je vois que l'on n'arrive pas à ouvrir aucune des portes qui nous est présentée.
Je pense, mais ceci est mon avis personnel, que lorsque nous ferons tinter la clochette, en fonction de la force avec laquelle on la fera tinter, apparaitra un monstre plus ou moins gros.
 Il n'y a plus qu'à essayer.
Qui teste en premier et avec quelle force ?

dit Allywen à ses compagnons
Allywen : Melessë - Guerrier niv.3
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 379
  • Tieffelin Sorcier 3 - Prêtre 1 Humain Paladin 4
    • Voir le profil
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #36 le: 28 Septembre 2020 à 14:34:43 »
Arkxus regarda Allywen inquiet.

Vas y Allywen, préparons nous à la bataille. SI on doit combattre Ba'zin et toi assurés l'attaque. Je vous soutiens avec mes sorts de défense. Que la Dame nous protège tous.

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 605
  • Humain Prètre 4
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #37 le: 28 Septembre 2020 à 14:47:02 »
Je ne vois pas non plus d'autre solutiion, peut être aurons nous une bonne surprise ?
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.721
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #38 le: 28 Septembre 2020 à 14:56:12 »
Et donc, qui se décide ?

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 379
  • Tieffelin Sorcier 3 - Prêtre 1 Humain Paladin 4
    • Voir le profil
Re : CH III - Réveil difficile
« Réponse #39 le: 28 Septembre 2020 à 14:58:28 »
Arkxus attrape franchement la cloche et la fit tinter.