* Chrono

Jours 1 à 10
La Cité Franche
Jour 10 à 15
La caravane :
  • Rencontres épicées
Semaine 4
  • La passe de Zonda
Semaine 5
  • Sur la route...

* DV | PV max

Aerlinn - 4D10 | 36 pv
Allywen - 4D10 | 36 pv
Arkxus - 4D8 | 27 pv
Ba'zin - 4D8 | 31 pv
Fazaïm - 4D8 | 31 pv
Tomoe - 2D10+2D8|30pv
____________________
Arkane
Tenctere

* Aerlinn - Rôdeur 3

Emplacements de sorts :
3

Niv. 1
Abri du chasseur
Marque du chasseur
Soins

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
Contact glacial

* Arkxus - Sorcier 3

Sorts mineurs
Thaumaturgie
Décharge occulte
Crampe soudaine
Assistance divine
Lumière
Sarcasmes venimeux

Emplacements de sorts
2 de niv 2
Sorts niveau 1
Réprimande maléfique
Détection de la magie
Tourment
Sommeil

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
Arme magique
Pattes d'araignée

* Ba'Zin - Prêtre 3

Aura lunatique
Aura intimidante
Aura réflexe
-> Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
Cri de bataille
Flamme sacrée
Stabilisation
Sorts mineurs du Don:
Décharge occulte
Contact glacial

Emplacements de sorts :
4 2

Niv. 1
Soins
Arme irréductible
Éclair traçant
Potion de secours
+ Domaine
Blessure
Simulacre de vie

Rituels :
Convergence
Détection de la magie
Détection du poison et des maladies
Purification de l'eau et de la nourriture

Niv. 2
Aide
Arme vengeresse
Prière de guérison
+ Domaine
Rayon affaiblissant
Cécité/surdité

Rituels :
Augure
Préservation des morts

* Tomoé - Lettrée 1

3  Astuces de lettrée
4 points d'astuce - DD 11
(repos court ou long)

Empressement
  * Action bonus 1 ou 2 pts - 1/tour
Inaperçu
  *  Réaction : 1 pt
Tac au tac
  * Réaction : 1 pt

* Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre II - Vers les Drakenbergen - La passe de Zonda  (Lu 3034 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.511
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Chapitre II - Vers les Drakenbergen - La passe de Zonda
« le: 05 Avril 2020 à 12:56:38 »
Ba'Zin avait apparemment développé quelques facultés de divination car à quelques heures d'arriver au relai fortifié, Shandat revint vers Téfa pour l'informer que la passe de Zonda n'était plus aux mains des nains, pour confirmer ses dires les aventuriers virent une fumée noire se dégager de la montagne comme si un bâtiment était en feu.

Le convoi s'approcha encore un peu pour trouver un terrain où se mettre à l'abri et décider de la suite du voyage.
Dans un petite clairière à flanc de colline, il trouvèrent le sinistre tableau d'un nain mortellement blessé, sa dernière victime prêt de lui : Il s'agissait d'un worg, une de ses bêtes très apprécié des maraudeur orcs.
Le nain était encore en vie mais il risquait d'y passer à tout moment.

« Modifié: 05 Avril 2020 à 13:52:04 par Atorgael »

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 487
  • Humain Prètre 4
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - La passe de Zonda
« Réponse #1 le: 05 Avril 2020 à 16:28:40 »
A la vue du nain blessé, Ba'zin se rapprocha de lui pour lui prodiguer les premiers soins à l'aide d'un sort, laissant aux soins de dame Tefa de l'interroger car elle le connaissait peut être ayant l'habitude de passer par cette passe.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 609
  • Melessë Guerrier 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - La passe de Zonda
« Réponse #2 le: 06 Avril 2020 à 11:56:08 »
Hé M....e ! Je pense que je ne pourrai pas encore acheter une tente, et payer une bonne bière à mes camarades, si la passe a été attaquée
pensa Allywen à la vue du nain blessé que Baz'in était en train de soigner.
Pendant ce temps Allywen se dirigea vers Tefa, tout en faisant signe à Tomoé pour qu'elle le rejoigne, il avait à leur parler.
En s'adressant à elles il leur dit
Je pense qu'il serait intéressant d'envoyer des éclaireurs vers la passe pour voir exactement ce qui s'est passé, et voir les dispositions que l'on aura à prendre pour protéger la caravane. Mais je pense qu'il ne vaut mieux pas y envoyer trop de personnes pour espionner. Je me propose d'y aller avec Shandat pour voir ce qu'il en est. Mais je voudrais d'avoir votre approbation à vous deux , ainsi que celle de Shandat naturellement. Si il n'est pas d'accord je veux bien y aller avec quelqu'un d'autre. Qu'en pensez-vous ?
Sur ce Allywen attendit la réponse de ses deux responsables.
Allywen : Melessë - Guerrier niv.3
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Tieffelin Sorcier 3 - Prêtre 1
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - La passe de Zonda
« Réponse #3 le: 07 Avril 2020 à 08:18:34 »
Arkxus avait été silencieux durant son voyage, son mal être ne s'était dissipé que depuis peu. IL avait observé avec attention l'état de ses camarades et pour lui rien de tout cela n'était coïncidence. Lorsque le groupe virent enfin la passe de Zonda au loin, son soulagement de pouvoir changer d'air fut de courte durée. La fumée qui s'échappait de la forteresse annonçait d'autres épreuves à venir. Il descendit et vit avec ses camarades le nain grièvement blessé l'arme à la main à coté de sa sinistre victime. Arkxus se rapprocha de Ba'zin:
"Alors tu penses qu'il va s'en tirer ? Qu'il pourra parler ? Demanda Arkxus au prêtre. Il prit son bâton de combat et d'un claquement de doigt le transforma en python.
"On est jamais trop prudent", dit Arkxus pour lui même.

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 527
  • Melessë Moine 2/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - La passe de Zonda
« Réponse #4 le: 07 Avril 2020 à 08:42:50 »
La situation ne plaisait clairement pas à Fazaïm.
Il trouvait que la caravane était trop exposée dans cette clairière.
Ne voulant pas être pris au dépourvu il sollicita l'aide de ses compagnons pour patrouiller.
  Aerlinn, est-ce que tu peux venir sécuriser la clairière avec nous ? Si tu ne te sens pas, reste sur ton chariot avec ton arc et demande à Iusko de nous accompagner, s'te plait.
  Arkxus, si tu peux rien pour se pauvre bougre, j'pense qu'il faut qu'on s'assure qu'il n'y a pas un truc caché prêt à nous tomber dessus.

avant de se mettre en quête d'une menace éventuelle pour la caravane.

Spoiler: montrer
Perception+3
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.1
Cimeterre:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère)
Cestes:+5 1d6+3 contondants (légère/spéciale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (lFinesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 487
  • Humain Prètre 4
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - La passe de Zonda
« Réponse #5 le: 07 Avril 2020 à 09:08:20 »
Ba'zin tout à son application de son sort de soins pour soulager le nain grièvement blessé, entendit Arkxus et lui répondit Il est grièvement blessé et est maintenant entre les mains de la Dame pour lui donner quelques espérances de vie. Je prie pour qu'elle prenne ma demande en considération 
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.511
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - La passe de Zonda
« Réponse #6 le: 07 Avril 2020 à 21:32:23 »
Toute la caravane était en état d'alerte à la vue du nain. Les soins prodigués par Ba'Zin semblèrent arrêter l'hémorragie principale mais trop faible, il sombra dans une inconscience bienvenue après avoir glissé quelques mots au prêtre.

Grâce à la compagnie de Tenctere et la connaissance de la langue naine, Ba'Zin comprit facilement que le relai avait été attaqué par une bande d'orcs en maraude. Conduits par un chamane, ils avaient profité d'une faiblesse dans les murs pour s'infiltrer de nuit et prendre le relai fortifié.

La passe de Zonda était aux mains des orcs.

Téfa expliqua que la passe était le chemin le plus facile par lequel passer, changer d'itinéraire leur ferait perdre des jours voire des semaines.
Des nains allaient sûrement arriver pour reprendre le relai mais là encore il faudrait attendre plusieurs jours. Sans compte de ce qu'il pourrait advenir à tous les occupants. S'ils n'avaient pas été tués, ils allaient passer de mauvais moment au mains des orcs.

Les Drakenbergen étaient un lieu idéal pour les bandes d'orcs en maraude, ils pouvaient se cacher rapidement et mener des opérations coup de poing sur les villages ou communautés isolées. S'attaquer à la passe de Zonda était inédit.

Salmus organisa la défense de la caravane en collaboration de Tomoé. La clairière était protégée par 2 côtés par des murailles naturelles. Il serait facile de défendre les chariots.
Il rappela Allywen qui allait partir avec Shandat. La force du guerrier serait mieux employée à déplacer quelques troncs afin d'en faire un muret.
Shandat murmura quelques paroles à Salmus et ce dernier approuva.

" Si vous êtes d'accord, Aerlinn, Shandat se propose de vous emmener en reconnaissance. Le chien peut vous accompagner. "

Le nain fut installé dans un chariot ou Eramita veillerait sur lui.
Tanurak demanda de l'aide pour parquer les bœufs et leur faire un stock de fourrage.
Kartak se réfugia avec le nain sous prétexte de prier pour lui.
Téfa organisa le camp pendant que la barde aida de son mieux à mettre en place les défenses.

Je vous laisse voir si vous voulez en faire plus pour la défense du camp ou tout autre action.
Après on passe à l'attaque des Worgs la suite.
:D
« Modifié: 12 Avril 2020 à 11:44:07 par Atorgael »

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 609
  • Melessë Guerrier 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - La passe de Zonda
« Réponse #7 le: 08 Avril 2020 à 12:25:23 »
En entendant le rapport de Tefa, Allywen se mit au service de la communauté afin de renforcer au mieux les défenses du camp en attendant l'attaque des worgs et des orcs qui n'allait surement pas tarder à survenir.
Allywen : Melessë - Guerrier niv.3
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - La passe de Zonda
« Réponse #8 le: 12 Avril 2020 à 09:58:57 »
La défense du camp était primordiale pour Tomoé, bien évidemment.
Cependant, elle pensa aussi qu'il était trop bête d'attendre là.
Pouvaient-ils aller repérer les lieux alentours ?
Trouver des points hauts pour surveiller toute arrivée incongrue ?
Il fallait anticiper au mieux et le cas échéant, trouve rune porte de sortie.

Elle alla trouver Allywen et lui proposa de s'éloigner un peu du camp pour se rendre compte des alentours, il ne fallait pas se laisser piéger ainsi.

Allywen, le camp s'organise à la défense, mais  il faudrait peut-être en faire le tour, voir comment se présnte le terrain et peut-être positionner  des guetteurs . T'en penses quoi ?
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 609
  • Melessë Guerrier 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - La passe de Zonda
« Réponse #9 le: 12 Avril 2020 à 10:33:09 »
je pense que c'est une bonne idée Tomoé.
Je vais me diriger vers la passe le plus discrètement possible et voir ce qu'il s'y passe.
J'essayerai d'être absent le moins longtemps possible, car je pense que d'ici peu nous risquons une attaque.
Je m'équipe et j'y vais. Si parfois il m'arrivait de ne pas être là dans environs quatre heures , considérez moi comme perdu, on ne sais jamais ce qu'il peut arriver en ce moment.
Défendez le camp à tout pris, nous avons un contrat à honorer !


Sur ce, Allywen alla s'équiper juste de son matériel de combat, son épée,  ses deux hachettes de lancer et son armure.
Il espérait qu'il récolterait des informations utiles pour ses équipiers, et que cela pourrait aider à la défense du camp.

Puis Allywen se dirigea vers la passe le plus discrètement possible, il espérait que le fait d'avoir ''espionner'' Shandat quand il disparaissait du camp lui avait apporté de l'expérience.

Spoiler: montrer
Utilisation de Discrétion tout le temps qu'Allywen se dirige vers la passe et qu'il revienne, si c'est possible
Allywen : Melessë - Guerrier niv.3
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 487
  • Humain Prètre 4
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - La passe de Zonda
« Réponse #10 le: 12 Avril 2020 à 11:28:43 »
Voyant Allywen s'équiper, Ba'zin lui dit
je ne pense pas qu'un guerrier soit le meilleur moyen de ne pas se faire remarquer, nous avons un rôdeur parmi nous, ce serait plutôt son rôle d'aller espionner le camp ennemi
 
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.511
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - La passe de Zonda
« Réponse #11 le: 12 Avril 2020 à 11:42:25 »
Shandat était prêt à partir ainsi qu'Aerlinn et Iusko.

Shandat se retourna vers le camp et précisa ;

" Pas de retour avant la nuit, attendez pas. "

Puis il partit d'un bon pas que le rôdeur n'eut aucun mal à suivre suivi de son compagnon qui semblait apprécier cette petite promenade.
Le petit groupe disparut bientôt de la vue du campement. Il n'y avait plus qu'à attendre leur retour et veiller à ne pas se faire surprendre par une éventuelle attaque du convoi.

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 609
  • Melessë Guerrier 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - La passe de Zonda
« Réponse #12 le: 12 Avril 2020 à 21:48:39 »
Bon puisque l'équipe d'espion a été choisi, je retourne vaquer à mes occupations : monter les éléments pour défendre le camp en cas d'attaque.
Quand vous aurez besoin de moi vous me ferez signe d'accord !

En marmonnant dans sa barbe,mais en gardant son matériel avec lequel il s'était préparé à partir, Allywen alla aider pour mettre des protections en place pour protéger le camp
Y en en marre à la fin ! Vas-y, n'y vas pas, vas-y à nouveau, re n'y vas pas à nouveau. Y'en as ras le bol de l'indécision des chefs ! Il n'ont qu'à être plus précis dans leurs ordres! M'enfin ! pensa Allywen
Allywen : Melessë - Guerrier niv.3
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Tieffelin Sorcier 3 - Prêtre 1
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - La passe de Zonda
« Réponse #13 le: 13 Avril 2020 à 13:19:27 »
Arkxus regarda avec un air amusé le guerrier partir en bougonnant. Il le rattrapa et lui mit sympathiquement la main sur l'épaule:

Hey Allywen attend! Ba'zin a raison, tu ne peux pas exceller dans tous les domaines mon ami. C'est comme si moi on m'envoyait en première ligne fendre des crânes avec mon bâton! Nous avons besoin de toi, au cœur de la bataille, à faire parler ravageuse, alors n'en prend pas ombrage, dit il en souriant.

Sur ces mots Arkxus partit toujours suivi de Nerval car il était évident que la situation allait pas tarder à dégénérer.Patient, il s'assit à l'avant de la caravane, et adressa une prière à la vengeresse. l'heure était venu de faire sortir de faire sortir les enfers.

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 527
  • Melessë Moine 2/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - La passe de Zonda
« Réponse #14 le: 14 Avril 2020 à 18:26:50 »
Voyant Shandat, Aerlinn et Iusko partir fureter en direction de la passe, Fazaïm fut un peu déçu car il aurait vraiment aimé suivre l'éclaireur pour voir ses techniques de déplacement et de discrétion.
Et puis il aurait préféré être en mouvement, quitte à aller au devant du danger, plutôt qu'attendre dans cette clairière.
Il avisa Salmus et se dirigea vers lui pour lui demander qu'elle était, selon lui, la meilleur façon de défendre la caravane.
  Si j'comprends bien vous connaissez pas trop mal le coin avec Tefa. D'après toi faut qu'on se défende comment ?
  C'est pas trop risqué de rester planté ici ?
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.1
Cimeterre:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère)
Cestes:+5 1d6+3 contondants (légère/spéciale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (lFinesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.511
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - La passe de Zonda
« Réponse #15 le: 15 Avril 2020 à 10:17:10 »
Salmus rassura Fazaïm, ils étaient en sécurité, du moins pour un temps.
une fois le raid terminé, les orcs passaient pas mal de temps à se réorganiser et à décider de la suite. Pendant ce laps de temps, les environs étaient sans danger.
Si les envahisseurs avaient voulu pousser plus loin leur raid, ce n'est pas un unique worg qu'ils auraient trouvé là, mais toute une meute.
Celui que le nain avait tué était un solitaire plus hardi que ses compagnons de meute.

La défense du campement consistait surtout à rassembler quelques troncs pour en faire des pieux et des barricades afin de ralentir une éventuelle attaque.

Salmus avait distribué des haches de bucherons aux guerriers afin qu'ils ramènent quelques beau troncs bien droits. Lui-même faisait plus que sa part.


Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 609
  • Melessë Guerrier 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - La passe de Zonda
« Réponse #16 le: 15 Avril 2020 à 13:25:03 »
Allywen, lui aussi, récupéra une hache et alla avec ses compagnons couper des arbres avec de beaux troncs, pour en faire des barricades, afin de participer à l'effort de défense du camp.
Allywen : Melessë - Guerrier niv.3
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Tieffelin Sorcier 3 - Prêtre 1
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - La passe de Zonda
« Réponse #17 le: 15 Avril 2020 à 14:45:32 »
Arkxus prit la hache que lui donna Salmus et la regarda avec une certaine circonspection. Comme ci l'outil était un objet rare et inconnu. Il regarda Salmus un peu désabusé, il s'attendait vraiment à ce qu'il bûcheronne des troncs pour en faire des pieux et une barricade ? Le tieffelin ne rigolait pas à priori...

Arkxus regarda une nouvelle fois sa hache et se dit qu'il aurait mieux fait d'écouter plus attentivement les cours d'alchimie au monastère,il aurait ainsi pu faire des potions et n'en serait pas réduit à faire le garde forestier...

Néanmoins, il partit en direction des arbres en traînant des pieds.Il espérait intiment que les orcs ne tarderait pas pour pouvoir passer sa mauvaise humeur en les tuants gaiement. Il n'oublierait  d'ailleurs pas de les remercier de l'avoir délivré de cette corvée ingrate avant de les brûler tous jusqu'au dernier....

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 487
  • Humain Prètre 4
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - La passe de Zonda
« Réponse #18 le: 15 Avril 2020 à 16:06:40 »
Comme Arkxus, Ba'zin ne se sentait pas l'âme d'un bucheron, dans son pays les arbres étaient rares et pas du tout du même genre que ces gros arbres qu'il voyait autour de lui, mais il se saisi d'une hache pour participer à la construction de la barricade.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.511
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - La passe de Zonda
« Réponse #19 le: 15 Avril 2020 à 17:21:23 »
Les aventuriers avaient saisi l'urgence et la nécessité de protéger le convoi et bientôt une belle palissade fut mise en place sommairement.

Les diverses rondes dans les alentours confirmèrent les dires de Salmus, les orcs devaient être occupés à piller le relai.

Juste avant la tombée de la nuit, les éclaireurs revinrent de leur mission.

Ils rapportèrent que le relai était bien tenu par des orcs sans qu'il soit possible de dire combien étaient présents. Devant le relai, des worgs patrouillaient à l'extérieur. Il serait difficile de d'entrer sans les mettre en alerte. Ils en avaient compté 4 mais d'autres étaient certainement à l'intérieur du relai.

Le repas du soir fut morose, la route était bloquée et chacun se doutait de ce qu'ils allaient devoir faire dans les prochains jours sans oser le dire en premier.

La seule bonne nouvelle vint du nain qui repris connaissance le temps de prendre un repas léger. Il donna quelques informations propres à aider un commando qui se porterait volontaire pour faire le ménage.

Le relai fortifié était imprenable en force par un petit groupe, mais il y avait une crevasse au centre du relai par laquelle les eaux de pluies s'écoulaient. Il suffisait de trouver où les eaux ressortaient de la montagne pour remonter dans la crevasse et arriver en plein milieu de l'enceinte.
Les orcs n'avaient pas emprunté ce passage, il y avait peu de chance qu'ils le connaissent.

Téfa vous a préparé un plan qui pourrait servir, le nain en a validé l'exactitude.