* Chrono

Jours 1 à 10
La Cité Franche
Jour 10 à 15
La caravane :
  • Rencontres épicées
Semaine 4
  • La passe de Zonda
Semaine 5
  • Sur la route...

* DV | PV max

Aerlinn - 4D10 | 36 pv
Allywen - 4D10 | 36 pv
Arkxus - 4D8 | 27 pv
Ba'zin - 4D8 | 31 pv
Fazaïm - 4D8 | 31 pv
Tomoe - 2D10+2D8|30pv
____________________
Arkane
Tenctere

* Aerlinn - Rôdeur 3

Emplacements de sorts :
3

Niv. 1
Abri du chasseur
Marque du chasseur
Soins

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
Contact glacial

* Arkxus - Sorcier 3

Sorts mineurs
Thaumaturgie
Décharge occulte
Crampe soudaine
Assistance divine
Lumière
Sarcasmes venimeux

Emplacements de sorts
2 de niv 2
Sorts niveau 1
Réprimande maléfique
Détection de la magie
Tourment
Sommeil

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
Arme magique
Pattes d'araignée

* Ba'Zin - Prêtre 3

Aura lunatique
Aura intimidante
Aura réflexe
-> Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
Cri de bataille
Flamme sacrée
Stabilisation
Sorts mineurs du Don:
Décharge occulte
Contact glacial

Emplacements de sorts :
4 2

Niv. 1
Soins
Arme irréductible
Éclair traçant
Potion de secours
+ Domaine
Blessure
Simulacre de vie

Rituels :
Convergence
Détection de la magie
Détection du poison et des maladies
Purification de l'eau et de la nourriture

Niv. 2
Aide
Arme vengeresse
Prière de guérison
+ Domaine
Rayon affaiblissant
Cécité/surdité

Rituels :
Augure
Préservation des morts

* Tomoé - Lettrée 1

3  Astuces de lettrée
4 points d'astuce - DD 11
(repos court ou long)

Empressement
  * Action bonus 1 ou 2 pts - 1/tour
Inaperçu
  *  Réaction : 1 pt
Tac au tac
  * Réaction : 1 pt

* Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre II - Drakenbergen  (Lu 4829 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.511
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Chapitre II - Drakenbergen
« le: 19 Novembre 2019 à 14:21:28 »
Un nouveau sujet ouvert pour vos discusions de tout ce qui se passera lors de votre séjour dans les Drakenbergen.

Pour rappel, je vous renvoie au sujet ouvert il y a plusieurs mois concernant quelques informations sur les Drakenbergen : http://battle.atorgael.com/forums/index.php?topic=80.0

Ca correspond à ce que vous avez pu apprendre des lieux, à ce qu'on en a raconté mais ce n'est pas forcément une vérité immuable, il peut s'y passer bien des choses inconnues de tous ou nouvelles par l'arrivée de protagonistes non répertoriés, ...
Bref, je peux y ajouter tout et n'importe quoi en plus de ce qui est décrit. ;)

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Tieffelin Sorcier 3 - Prêtre 1
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #1 le: 21 Novembre 2019 à 15:22:07 »
Bonjour tous le monde,

Je vous propose de coucher sur le papier quelques idées avant de partir dans cette grande aventure.

Tout d'abord, je pense que Tomoe devrait aller parler au chef de la sécurité si il veut qu'on se positionne d'une manière particulière pour défendre la caravane.

Si ce n'est pas le cas je vous propose ceci:

Nous sommes six, donc en cas d'embuscade nous devrions être cernés, enfin si j'étais une bande de bandits c'est ce que je ferais. Par conséquent je vous propose de nous positionner par équipe de deux: Un distance et un Corps à Corps ensemble, les deux lanceurs de sort séparés, et si possible, les meilleurs STATs perception en avant et en arrière.

Je propose les positionnements suivants:
-Allywen car c'est un sac à PV et que charger tête baissée c'est sa nature ^^. Arkxus  sera avec lui car je pourrais le soutenir avec une arme magique et lui pourra me protéger vu que j'ai pas beaucoup de PV. Je propose également d'avoir le chien avec nous pour la perception du danger.(qui a dit "je prend croc dur" :) )

-Ba'zin et Tomoe au milieu: Ba'zin est notre soigneur,il sera donc le mieux protégé au milieu et pourra rejoindre facilement un des deux groupes en difficulté. Tomoe est notre chef, elle pourra avoir un aperçu  des deux côtés pour diriger la bataille et possède un arc pour poutrer à distance au besoin. Elle a également des astuces de support lettrés utiles à tous.

-Aerlinn est notre mitrailleuse Gatling, en arrière il pourra voir de loin si on nous attaque et conservera un avantage de portée avec Fazaïm  qui le protégera au CAC. Son agilité sera utile en cas d'abordage.

Voili voilou, si ça vous plait pas ou que vous avez d'autres idées n'hésitez pas !

et comme dirait Arthur de Bretagne "J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette.."

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #2 le: 21 Novembre 2019 à 15:49:42 »
et comme dirait Arthur de Bretagne "J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette.."

Ha non, mais non !! Moi qui me retiens depuis le début de la partie pour pas citer du kaamelot tout le temps, toi tu débarques et ça y est ! ;) :D


Pas de souci pour moi pour me mettre à l'arrière. Avec le chien qui tourne un peu en plus, il peut peut-être repérer plus facilement ce qui arrive à l'arrière.
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.511
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #3 le: 21 Novembre 2019 à 15:58:17 »
Oh tiens, les chariots viennent de se mettre en route :D

Sinon, pour les gemmes, je vous les ai attribué au hasard, voici les résultats :

Aerlinn et Tomoé vous avez chacun une gemme activée.
Allywen et Arkxus vous avec chacun une gemme inerte.
Ba'Zin tu as la gemme du comte, je l'appelle la gemme éveillée.

Vous gardez ces gemmes sur vous car elles sont trop précieuses pour être laissées dans les chariots.

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 609
  • Melessë Guerrier 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #4 le: 21 Novembre 2019 à 16:14:55 »
Je pense que le mieux serait de laisser Tomoé parler à Salmus car c'est elle notre cheffe, sans que nous ne disions rien sur ce qui nous amène. Tomoé jugera ce qu'il est important de dire ou de ne pas dire
Allywen : Melessë - Guerrier niv.3
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Tieffelin Sorcier 3 - Prêtre 1
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #5 le: 21 Novembre 2019 à 16:16:59 »
Le chariot qui se barre sans nous... je l'ai pas vu venir celle la. Ce genre d événement inspire du kaamelott.
Du coup quelqu'un a une spécialité randonnée pédestre ?


Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #6 le: 24 Novembre 2019 à 11:27:22 »
Va falloir se faire une soirée Kaamelott...
Sinon, j'va parler au chef de la sécurité...
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #7 le: 24 Novembre 2019 à 14:09:46 »
La répartition des forces proposée me semble logique, mais je n'aime pas nous savoir éloignés les uns des autres.
Je propose qu'on se regroupe autour et au-dessus du chariot de la Dame ?
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #8 le: 25 Novembre 2019 à 05:08:53 »
Bon, ben on a la réponse, y'a que nous.....
On reste comme l'a proposé Salmus....
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Tieffelin Sorcier 3 - Prêtre 1
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #9 le: 25 Novembre 2019 à 09:14:35 »
Bah ouais du coup :) on fait comme il a dit

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 487
  • Humain Prètre 4
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #10 le: 25 Novembre 2019 à 09:48:00 »
Pourrait on avoir un plan complet de la caravane avec la position de chacun et des chariots importants ?
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.511
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #11 le: 25 Novembre 2019 à 09:50:38 »
je vous fais ça...

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Tieffelin Sorcier 3 - Prêtre 1
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #12 le: 26 Novembre 2019 à 13:05:18 »
Si je décide d'y aller peinard rien que pour l'embêter et pas lui faire ce petit plaisir de nous faire suer...(c'est lui qui perd des gardes durant une partie du trajet pas nous. on la rattrapera bien un moment donné) qui reste avec moi? parce que je veux pas rester tout seul ^^.

Après si tout le monde court je suis lâche je cours avec vous :)

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 487
  • Humain Prètre 4
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #13 le: 26 Novembre 2019 à 16:47:46 »
C'est pas le genre de la compagnie. Quand on a un contrat on le remplit correctement sans faux fuyant! On est grassement payé pour çà. Si tu veux rester en ville, libre à toi.
;)
« Modifié: 26 Novembre 2019 à 17:36:45 par Atorgael »
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.511
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #14 le: 26 Novembre 2019 à 17:38:31 »
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de se comporter pour vos PJ, il n'y a que les conséquences qui seront plus ou moins ... agréables :D

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Tieffelin Sorcier 3 - Prêtre 1
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #15 le: 26 Novembre 2019 à 20:56:22 »
Bon bah je vais courir mais il est pas dit que je foute pas le feu a son calbute quand il dort le Salmus ! ;D

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.511
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #16 le: 27 Novembre 2019 à 14:45:29 »
Après ce petit footing de mise en forme, vous pouvez prendre vos places dans le convoi et discuter avec les personnes qui le compose.

Profitez de ces petits moments de calme pour récupérer informations et autres renseignements, ou juste discuter.

Là on est parti pour plusieurs jours de voyage, je ne vais pas vous décrire chaque journée, je ferai de petites accélérations temporelles.
MAIS, ce n'est pas parce que je m'arreterai sur une journée en particulier qu'il va se passer quelques chose. ;)

Je vous ferai une description de votre quotidien "type" d'ici quelques messages, histoire de voir comment vous vous intégrez dans la caravane et comme vous agissez avec les autres personnes la constituant (personnels et passagers).

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.511
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #17 le: 09 Décembre 2019 à 09:33:16 »
Au cours des quelques semaines que vous allez passer dans la nature, vos personnages peuvent apprendre quelques petites choses auprès des personnels de la caravane.
Cela peut se traduire par l'acquisition de compétence telles que survie, nature, dressage ou autre en rapport avec les PNJs qui pourront vous enseigner leurs techniques.
Ca peut également être l'apprentissage de la conduite de véhicule terrestre, la maitrise d'outils (les outils de cuisine, de rétameur, ...) voire l'apprentissage d'un instrument de musique.
Enfin, vous pouvez également doublé le bonus de maitrise d'une compétence que vous maitrisez déjà.

Ceci demande de longues heures d'entrainement, il ne vous sera donc possible que de développer qu'une seule compétence, sauf pour les humains qui maitrisent les compétence plus rapidement que les autres espèces.
Ba'Zin, tu pourrais donc acquérir 2 compétences ou 1 compétence et une maitrise d'outils, ...

A vous de me dire ce que vous souhaitez pour votre PJ, je vous diari de quel PNJ il va falloir vous rapprocher. A vous ensuite de"jouer" tout cela dans l'aventure. ;)

Petite liste rapide de ce qu'il est possible d'acquérir, liste non définitive dont on peut discuter.

Compétences posibles :
Athlétisme, nature, religion, dressage, survie, perception, représentation

Maitrise d'outils :
Outils de rétameur, Ustensiles de cuisinier, Outils de menuisier, Outils de la ferme, Instrument de musique (flute, tambourin, flute de pan, luth)

Autre :
Conduite de véhicule terrestre

Pour les guerriers/rôdeurs uniquement, je peux accorder un style de combat qui viendra remplacer celui dans lequel vous vous êtes spécialisé.

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 487
  • Humain Prètre 4
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #18 le: 09 Décembre 2019 à 09:57:36 »
En ce qui me concerne le dressage pour pouvoir "marcher" à dos d'une monture et savoir se servir d'instruments de cuisine pour préparer des potions de soins en autres
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.511
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #19 le: 09 Décembre 2019 à 10:49:27 »
Les ustensiles de cuisine ne permettent pas la préparation des potions de soins, il faudrait maitriser les outils d'alchimiste, non dispo au sein de la caravane.
Les ustensiles de cuisines peuvent avoir des applications plus étendues que le simple fait de ne pas cramer un plat...

La compétence dressage sera enseignée par Tanurak le druide ou par Téfa.
A toi de voir avec qui tu auras le contact le plus facile.

Les instruments de cuisine seront enseignés par Eramita la halfeline.