Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre II - Drakenbergen  (Lu 71257 fois)

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Chapitre II - Drakenbergen
« le: 19 Novembre 2019 à 14:21:28 »
Un nouveau sujet ouvert pour vos discusions de tout ce qui se passera lors de votre séjour dans les Drakenbergen.

Pour rappel, je vous renvoie au sujet ouvert il y a plusieurs mois concernant quelques informations sur les Drakenbergen : http://battle.atorgael.com/forums/index.php?topic=80.0

Ca correspond à ce que vous avez pu apprendre des lieux, à ce qu'on en a raconté mais ce n'est pas forcément une vérité immuable, il peut s'y passer bien des choses inconnues de tous ou nouvelles par l'arrivée de protagonistes non répertoriés, ...
Bref, je peux y ajouter tout et n'importe quoi en plus de ce qui est décrit. ;)

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Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #1 le: 21 Novembre 2019 à 15:22:07 »
Bonjour tous le monde,

Je vous propose de coucher sur le papier quelques idées avant de partir dans cette grande aventure.

Tout d'abord, je pense que Tomoe devrait aller parler au chef de la sécurité si il veut qu'on se positionne d'une manière particulière pour défendre la caravane.

Si ce n'est pas le cas je vous propose ceci:

Nous sommes six, donc en cas d'embuscade nous devrions être cernés, enfin si j'étais une bande de bandits c'est ce que je ferais. Par conséquent je vous propose de nous positionner par équipe de deux: Un distance et un Corps à Corps ensemble, les deux lanceurs de sort séparés, et si possible, les meilleurs STATs perception en avant et en arrière.

Je propose les positionnements suivants:
-Allywen car c'est un sac à PV et que charger tête baissée c'est sa nature ^^. Arkxus  sera avec lui car je pourrais le soutenir avec une arme magique et lui pourra me protéger vu que j'ai pas beaucoup de PV. Je propose également d'avoir le chien avec nous pour la perception du danger.(qui a dit "je prend croc dur" :) )

-Ba'zin et Tomoe au milieu: Ba'zin est notre soigneur,il sera donc le mieux protégé au milieu et pourra rejoindre facilement un des deux groupes en difficulté. Tomoe est notre chef, elle pourra avoir un aperçu  des deux côtés pour diriger la bataille et possède un arc pour poutrer à distance au besoin. Elle a également des astuces de support lettrés utiles à tous.

-Aerlinn est notre mitrailleuse Gatling, en arrière il pourra voir de loin si on nous attaque et conservera un avantage de portée avec Fazaïm  qui le protégera au CAC. Son agilité sera utile en cas d'abordage.

Voili voilou, si ça vous plait pas ou que vous avez d'autres idées n'hésitez pas !

et comme dirait Arthur de Bretagne "J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette.."

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Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #2 le: 21 Novembre 2019 à 15:49:42 »
et comme dirait Arthur de Bretagne "J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette.."

Ha non, mais non !! Moi qui me retiens depuis le début de la partie pour pas citer du kaamelot tout le temps, toi tu débarques et ça y est ! ;) :D


Pas de souci pour moi pour me mettre à l'arrière. Avec le chien qui tourne un peu en plus, il peut peut-être repérer plus facilement ce qui arrive à l'arrière.
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

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Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #3 le: 21 Novembre 2019 à 15:58:17 »
Oh tiens, les chariots viennent de se mettre en route :D

Sinon, pour les gemmes, je vous les ai attribué au hasard, voici les résultats :

Aerlinn et Tomoé vous avez chacun une gemme activée.
Allywen et Arkxus vous avec chacun une gemme inerte.
Ba'Zin tu as la gemme du comte, je l'appelle la gemme éveillée.

Vous gardez ces gemmes sur vous car elles sont trop précieuses pour être laissées dans les chariots.

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Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #4 le: 21 Novembre 2019 à 16:14:55 »
Je pense que le mieux serait de laisser Tomoé parler à Salmus car c'est elle notre cheffe, sans que nous ne disions rien sur ce qui nous amène. Tomoé jugera ce qu'il est important de dire ou de ne pas dire
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

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Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #5 le: 21 Novembre 2019 à 16:16:59 »
Le chariot qui se barre sans nous... je l'ai pas vu venir celle la. Ce genre d événement inspire du kaamelott.
Du coup quelqu'un a une spécialité randonnée pédestre ?


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Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #6 le: 24 Novembre 2019 à 11:27:22 »
Va falloir se faire une soirée Kaamelott...
Sinon, j'va parler au chef de la sécurité...
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

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Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #7 le: 24 Novembre 2019 à 14:09:46 »
La répartition des forces proposée me semble logique, mais je n'aime pas nous savoir éloignés les uns des autres.
Je propose qu'on se regroupe autour et au-dessus du chariot de la Dame ?
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

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Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #8 le: 25 Novembre 2019 à 05:08:53 »
Bon, ben on a la réponse, y'a que nous.....
On reste comme l'a proposé Salmus....
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

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Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #9 le: 25 Novembre 2019 à 09:14:35 »
Bah ouais du coup :) on fait comme il a dit

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Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #10 le: 25 Novembre 2019 à 09:48:00 »
Pourrait on avoir un plan complet de la caravane avec la position de chacun et des chariots importants ?
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Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

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Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #11 le: 25 Novembre 2019 à 09:50:38 »
je vous fais ça...

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Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #12 le: 26 Novembre 2019 à 13:05:18 »
Si je décide d'y aller peinard rien que pour l'embêter et pas lui faire ce petit plaisir de nous faire suer...(c'est lui qui perd des gardes durant une partie du trajet pas nous. on la rattrapera bien un moment donné) qui reste avec moi? parce que je veux pas rester tout seul ^^.

Après si tout le monde court je suis lâche je cours avec vous :)

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Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #13 le: 26 Novembre 2019 à 16:47:46 »
C'est pas le genre de la compagnie. Quand on a un contrat on le remplit correctement sans faux fuyant! On est grassement payé pour çà. Si tu veux rester en ville, libre à toi.
;)
« Modifié: 26 Novembre 2019 à 17:36:45 par Atorgael »
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Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #14 le: 26 Novembre 2019 à 17:38:31 »
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de se comporter pour vos PJ, il n'y a que les conséquences qui seront plus ou moins ... agréables :D

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Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #15 le: 26 Novembre 2019 à 20:56:22 »
Bon bah je vais courir mais il est pas dit que je foute pas le feu a son calbute quand il dort le Salmus ! ;D

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Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #16 le: 27 Novembre 2019 à 14:45:29 »
Après ce petit footing de mise en forme, vous pouvez prendre vos places dans le convoi et discuter avec les personnes qui le compose.

Profitez de ces petits moments de calme pour récupérer informations et autres renseignements, ou juste discuter.

Là on est parti pour plusieurs jours de voyage, je ne vais pas vous décrire chaque journée, je ferai de petites accélérations temporelles.
MAIS, ce n'est pas parce que je m'arreterai sur une journée en particulier qu'il va se passer quelques chose. ;)

Je vous ferai une description de votre quotidien "type" d'ici quelques messages, histoire de voir comment vous vous intégrez dans la caravane et comme vous agissez avec les autres personnes la constituant (personnels et passagers).

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Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #17 le: 09 Décembre 2019 à 09:33:16 »
Au cours des quelques semaines que vous allez passer dans la nature, vos personnages peuvent apprendre quelques petites choses auprès des personnels de la caravane.
Cela peut se traduire par l'acquisition de compétence telles que survie, nature, dressage ou autre en rapport avec les PNJs qui pourront vous enseigner leurs techniques.
Ca peut également être l'apprentissage de la conduite de véhicule terrestre, la maitrise d'outils (les outils de cuisine, de rétameur, ...) voire l'apprentissage d'un instrument de musique.
Enfin, vous pouvez également doublé le bonus de maitrise d'une compétence que vous maitrisez déjà.

Ceci demande de longues heures d'entrainement, il ne vous sera donc possible que de développer qu'une seule compétence, sauf pour les humains qui maitrisent les compétence plus rapidement que les autres espèces.
Ba'Zin, tu pourrais donc acquérir 2 compétences ou 1 compétence et une maitrise d'outils, ...

A vous de me dire ce que vous souhaitez pour votre PJ, je vous diari de quel PNJ il va falloir vous rapprocher. A vous ensuite de"jouer" tout cela dans l'aventure. ;)

Petite liste rapide de ce qu'il est possible d'acquérir, liste non définitive dont on peut discuter.

Compétences posibles :
Athlétisme, nature, religion, dressage, survie, perception, représentation

Maitrise d'outils :
Outils de rétameur, Ustensiles de cuisinier, Outils de menuisier, Outils de la ferme, Instrument de musique (flute, tambourin, flute de pan, luth)

Autre :
Conduite de véhicule terrestre

Pour les guerriers/rôdeurs uniquement, je peux accorder un style de combat qui viendra remplacer celui dans lequel vous vous êtes spécialisé.

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Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #18 le: 09 Décembre 2019 à 09:57:36 »
En ce qui me concerne le dressage pour pouvoir "marcher" à dos d'une monture et savoir se servir d'instruments de cuisine pour préparer des potions de soins en autres
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Re : Chapitre II - Drakenbergen
« Réponse #19 le: 09 Décembre 2019 à 10:49:27 »
Les ustensiles de cuisine ne permettent pas la préparation des potions de soins, il faudrait maitriser les outils d'alchimiste, non dispo au sein de la caravane.
Les ustensiles de cuisines peuvent avoir des applications plus étendues que le simple fait de ne pas cramer un plat...

La compétence dressage sera enseignée par Tanurak le druide ou par Téfa.
A toi de voir avec qui tu auras le contact le plus facile.

Les instruments de cuisine seront enseignés par Eramita la halfeline.