* Chrono

Jours 1 à 10
La Cité Franche
Jour 10 à 15
La caravane :
  • Rencontres épicées
Semaine 4
  • La passe de Zonda
Semaine 5
  • Sur la route...

* DV | PV max

Aerlinn - 4D10 | 36 pv
Allywen - 4D10 | 36 pv
Arkxus - 4D8 | 27 pv
Ba'zin - 4D8 | 31 pv
Fazaïm - 4D8 | 31 pv
Tomoe - 2D10+2D8|30pv
____________________
Arkane
Tenctere

* Aerlinn - Rôdeur 3

Emplacements de sorts :
3

Niv. 1
Abri du chasseur
Marque du chasseur
Soins

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
Contact glacial

* Arkxus - Sorcier 3

Sorts mineurs
Thaumaturgie
Décharge occulte
Crampe soudaine
Assistance divine
Lumière
Sarcasmes venimeux

Emplacements de sorts
2 de niv 2
Sorts niveau 1
Réprimande maléfique
Détection de la magie
Tourment
Sommeil

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
Arme magique
Pattes d'araignée

* Ba'Zin - Prêtre 3

Aura lunatique
Aura intimidante
Aura réflexe
-> Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
Cri de bataille
Flamme sacrée
Stabilisation
Sorts mineurs du Don:
Décharge occulte
Contact glacial

Emplacements de sorts :
4 2

Niv. 1
Soins
Arme irréductible
Éclair traçant
Potion de secours
+ Domaine
Blessure
Simulacre de vie

Rituels :
Convergence
Détection de la magie
Détection du poison et des maladies
Purification de l'eau et de la nourriture

Niv. 2
Aide
Arme vengeresse
Prière de guérison
+ Domaine
Rayon affaiblissant
Cécité/surdité

Rituels :
Augure
Préservation des morts

* Tomoé - Lettrée 1

3  Astuces de lettrée
4 points d'astuce - DD 11
(repos court ou long)

Empressement
  * Action bonus 1 ou 2 pts - 1/tour
Inaperçu
  *  Réaction : 1 pt
Tac au tac
  * Réaction : 1 pt

* Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9  (Lu 5026 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.507
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
« le: 17 Novembre 2019 à 10:29:14 »
++ Jour 9 ++

Si la nouvelle mission avait pu en déranger certains dans le groupe, ces derniers commençant à apprécier la ville et ses multiples facilités, elle fut pour d'autres une bonne nouvelle. Ils allaient voir du pays et sortir de ces murs étriqués.

La caravane se trouve à l'extérieur de la cité. Prête à partir, elle a été retardée pour que le groupe puisse la rejoindre.

Tefa Vebrudo, la chef de la caravane, est arrivée à l'aube pour se présenter et expliquer ce qu'elle attend des aventuriers avant de les emmener aux chariots afin qu'ils puissent enfin partir pour leur lointaine destination.
Elle attend donc du groupe qu'ils servent en tant que gardes de la caravane. Ils seront sous l'autorité directe de Salmus, un guerrier tieffelin qu'elle qualifie de charmeur et un peu dilettante mais qui connait son travail.

Tefa est une humaine d'une quarantaine d'année marquée par les voyages et les intempéries issue d'une bonne famille de Cyrillane, elle est avenante, sympathique et ne manque pas d'une certaine prestance mais le groupe se rend compte rapidement qu'elle ne laissera personne décider à sa place des choses concernant sa caravane. C'est la première fois qu'elle travaille pour le comte et elle ne veux pas le décevoir.
Ces vêtements sont raffinés en soie et fourrures de prix et elle porte de nombreux bijoux.

Xalros et toute la maisonnée vous rendent hommage dans un dernier salut presque émouvant, même la cuisinière y va de sa petite larme avant de se moucher bruyamment dans son torchon et de rentrer en bougonnant.

En route, Tefa vous présente rapidement les autres membres de la caravanes :
La halfeline cuistot Eramita Beldar, toujours prête à servir un estomac affamé.
Shandat Bhoden, un farouche guerrier tribal, frustre et peu aimable, c'est un éclaireur hors pair qui sait trouver les routes sûres.
Tamurak, ce druide mérosi s'occupe des animaux derrière sa longue barbe hirsute, il est d'un caractère aimable tant que ses animaux sont en bonne santé. Il a donc en charge les 6 bœufs tirant les 3 chariots ainsi que les 2 mules.

Les chariots convoient des pièces de soie, des épices et des lingots d'argents.

Il y aura également quelques passagers payants qui accompagneront la caravanes jusqu'en Arolavie, Tefa en sait peu sur eux mais le voyage sera l'occasion de mieux les connaitre.
Caedis Dutski est une barde itinérante.
Kartak est un drakeide en pèlerinage.

Vous pouvez discuter avec votre nouvelle amie en route, il vous faut 2 heures pour arriver au lieux de stationnement de la caravane.

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
« Réponse #1 le: 18 Novembre 2019 à 05:36:11 »
Tomoe était ravie de sortir de la ville, retrouver le grand air ne pouvait que lui faire du bien...

Elle se dirigea spontanément vers la cheffe de la caravane :
 
Tefa Velbrudo, je suis Tomoe, nous ferons donc route ensemble, nous sommes prêts à vous défendre, toi et ta caravane,contre quelques attaques.
D'ailleurs, afin de mieux nous préparer, pourrais-tu m'en dire davantage sur les dangers que nous pourrions rencontrer pendant notre périple ?


La merosi jaugeait au passage les forces en présence, de quelles défenses disposaient dèjà la caravane.
« Modifié: 18 Novembre 2019 à 09:30:33 par Atorgael »
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 485
  • Humain Prètre 4
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
« Réponse #2 le: 18 Novembre 2019 à 09:44:31 »
Ce voyage dans des contrées montagneuses et FROIDES n’enthousiasmait pas Ba'zin. Habitué aux grands espaces chauds de son pays natal, il ne se sentait pas à son aise dans ces contrées boisées inhospitalières. Il était de fort méchante humeur.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Tieffelin Sorcier 3 - Prêtre 1
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
« Réponse #3 le: 18 Novembre 2019 à 11:37:19 »
Arkxus passa sa dernière nuit calmement et se reposa longuement pour le long voyage à venir.
Lorsque Arkxus arriva à la caravane il fut impressionné par son ampleur et la richesse des marchandises

"On devrait tout de suite écrire volez nous, nous sommes riches!" pensa t'il. Ils auraient fort à faire durant se voyage.

Il se dirigea vers Tefa Vebrudo pour se présenter brièvement car Tomoe était déjà en grande discussion avec la chef de la caravane, il récupérait les infos directement de sa camarade de groupe plus tard. Il alla également saluer  Salmus, le Tieffelin.  Il espérait pouvoir échanger avec lui durant le voyage.

Arkxus jeta un coup d’œil aux alentours et vit la mine renfrogné de Ba'zin. Il s'était préparé à lui envoyer une petite pique amicale de bon matin mais il se ravisa ne voulant pas aggraver son humeur.
Il vit également les différents membres du convoi et s'arrêta sur les deux voyageurs. De nature méfiante, Arkxus se dit qu'il devrait enquêter rapidement sur les deux inconnus afin d'éviter toutes mauvaises surprises.

Enfin, Arkxus alla saluer le reste de la caravane avec toute l’amabilité possible et s'assied confortablement en observant les deux inconnus fixement et silencieusement en attendant le reste de la troupe.

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 608
  • Melessë Guerrier 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
« Réponse #4 le: 18 Novembre 2019 à 13:01:34 »
La veille du jour de leur départ, Allywen était parti récupéré l'ensemble du matériel qu'il avait commandé quelques jours auparavant.

Heureusement, que l'archimage du comte Ravenbrach, nous a fourni de quoi aborder cette mission car je pense que nous aurions eu de gros problème avec l'habillement que nous possédions pensa Allywen

Après avoir récupré son matériel il alla voir le nain forgeron, où il avait commandé une nouvelle armure : une cuirasse.

Avec l'ensemble de son matériel, Allywen rentra chez Xalros, pour se reposer et passer une bonne nuit avant le grand départ du lendemain. Mais avant de se coucher il prit le temps de de ''bichonner'' son épée qui lui rendait de si grands services.

Le lendemain en se rendant à la caravane, en compagnie de Tefa Vebrudo la cheffe de caravane, avec ses compagnons et tout le matériel que chacun allait emmener, il fut impressionné par la taille et le nombre de personne qu'il ne connaissait pas et qui allaient les accompagner.

Allywen fit le tour des différentes personnes présentes, auxquelles il se présenta.

Puis il attendit leur départ

Je suis heureux de repartir à l'aventure en dehors de la grande ville. Je préfère , je me sens mieux, cela me rappelle ma jeunesse pensa Allywen

 
Allywen : Melessë - Guerrier niv.3
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.507
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
« Réponse #5 le: 18 Novembre 2019 à 14:13:43 »
Durant le trajet pour rejoindre la caravane, les aventuriers firent un peu plus connaissance avec Tefa, la femme avait un caractère bien trempée et connaissait bien son métier.
Le groupe allait faire office de gardes, gardes qu'elle comptait recruter un peu plus loin de cité franche où elle aurait trouvé des tarifs plus abordables, les mercenaires qui trainaient les rues de la cité avaient de fortes tendances à exagérer les prix.

L'offre du comte lui était donc bienvenue, se voir offir des gardes gratuitement était une opportunité qu'on ne refuse pas. Même q'il y avait la possibilté que le groupe se sépare de la caravane à un moment ou à un autre, ce dont elle avait conscience également mais sans savoir la mission des aventuriers sur laquelle elle ne posa pas de questions.

Elle se renseigna ouvertement sur les capacités de chacun, s'assurant ainsi qu'on ne lui avait pas refourguer une bande de bras cassés. Sur ce point elle fut rassurée. Il ne restait plus qu'à en convaincre Salmus, le responsable de la protection du convoi qui saurait jauger au mieux leurs capacité martiales et les informera des dangers possibles.

Ce dernier attendait l'arrivée de sa cheffe et salua le groupe sèchement mais réserva un grand sourire charmeur à Tomoé.
Le tieffelin leur laissa le temps de déposer leurs affaires dans les chariots si besoin et leur demanda de le retrouver un peu plus tard pour discuter...

La caravane était constituée de 3 lourds chariots de bois solidement conçus. Une paire de boeufs étaient déjà attelés à chacun des chariots, prêts pour le départ.

Description des chariots / personnels / contenus
Chariot de tête :
Conduit par Tanurak, le druide/soigneur
Contient :
  • 4 caisses de vêtements de soie
  • Le nécessaire pour camper en montagne pour tout le personnel
  • Une petite forge de campagne
  • L'infirmerie (potions, onguents, bandages, ...)
2 mules sont attachées derrière le chariot.

Chariot central
Conduit par Eramita Bedar, la cuistot halfeline
Contient :
  • Les cuisines de campagne (chaudront, foyer portable, nécessaire à feu, huiles, ...
  • Les réserves de nourriture (épices, farines, peu de frais mais de quoi se nourrir pendant 3 jours)
  • 2 couchages (banquette, couverture)

Chariot de queue
Conduit par Tefa Vedrubo, la cheffe humaine
Contient :
  • 2 caisses d'épices
  • 2 caisses de l'ingots d'argent
  • 1 couchage (banquette, couverture)
  • 1 bureau avec carte, livre et fournitures diverses d'écriture
Il reste de la place pour ranger les 2 caisses des PJs

Shandat Bhoden (l'éclaireur humain) est absent, il est parti au devant de la caravane.

Le groupe fait aussi connaissance avec Caedis Dutski, la barde les accueille chaleureusement, ravie d'avoir un peu de compagnie, elle leur garantit que le voyage sera un vrai plaisir et compte bien les régaler d'histoires et de chants tous les soirs.
Elle voyage à pied tant que la pente reste clémente.

Kartak, le pelerin drakéide reste un peu sur la réserve, son accueil est poli mais il reste dans son coin, plongé dans ses prières et introspection. Il voyage à côté de Tanurak.

Illustration de la caravane issue du scénario "Le chronolithe" par Agate
« Modifié: 25 Novembre 2019 à 10:19:21 par Atorgael »

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 527
  • Melessë Moine 2/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
« Réponse #6 le: 18 Novembre 2019 à 20:44:17 »
Fazaïm n'avait pas vraiment le moral.
A l'heure du départ, cette mission ne l'inspirait plus tellement.
Tout comme le fait de quitter la ville pour partir dans des contrées inconnues, qui de plus s'annonçaient froides!
Et les préparatifs et achats effectués par le groupe ses derniers jours n'avaient pas été pour améliorer son humeur.
Au moins il avait réussi à régler ses affaires en ville la veille au soir.

Lors de leur rencontre avec Tefa Vebrudo tout comme la présentation du groupe aux membres de la caravane, il resta en retrait, saluant poliment leurs nouveaux compagnons de voyage.
Il se laissait le temps de mieux les connaitre avant de trop s'ouvrir.

Il avait aussi bien noté le regard lancé par Arkxus aux chariots et à leurs contenu.
Il retrouva le sorcier et lui lança discrètement
  Je ne sais pas ce que tu en penses mais on risque de pas chaumer pendant ce voyage! Rapport à ce que l'on transporte.
  Il va falloir être bien organisé.
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.1
Cimeterre:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère)
Cestes:+5 1d6+3 contondants (légère/spéciale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (lFinesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Tieffelin Sorcier 3 - Prêtre 1
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
« Réponse #7 le: 19 Novembre 2019 à 13:14:15 »
Arkxus répondit à Fazaïm:

"Tu as l'oeil Fazaïm! Effectivement je m'inquiétais de cette débauche de richesse. Nous ne manquerons pas d'attirer tous les malandrins en herbe du secteur !
Puisque nous sommes à discuter,et que tu m'as tout l'air d'avoir l'oeil vif, j'aimerai te faire part de certaines de mes réflexions. Je sais que l'on ne se connait pas depuis longtemps et que vous pourriez vous dire la même chose à mon égard, mais restons prudent. Nous ne connaissons aucun membres de cette caravane et, il reste probable, que l'un d'entre eux se soit joint aux personnels ou aux passagers pour voler les gemmes ou les marchandises. Nous devons nous préparer à combattre durant ce voyage et à combattre ensemble. Nous devrions établir une stratégie de défense et une surveillance des membres de la caravane.
Par ailleurs, Salmus nous passe au crible, je ressens ces choses là. Nous devrions nous préparer à en découdre avec lui également"


Arkxus rigola de bon cœur:

Tu me trouves sûrement suspicieux de trop! J'espère que toutes ces précautions seront inutiles et que je me sentirais bien bête d'avoir imaginé tout ça mais... Mon cœur me mets en garde Fazaïm, de par mon expérience personnelle, qui veut la paix prépare la guerre. Garde ces avertissements en tête, le groupe te fait confiance c'est une évidence.

Je suis soulagé d'avoir partagé mes pensées avec toi, merci de m'avoir écouté. Je devrais également allé voir Ba'zin. Sa mine renfrognée m'inquiète, plus que d'habitude j'entend.


Arkxus s'en alla en saluant Fazaïm et se dirigea vers Ba'zin. Son humeur semblait massacrante.

Ba'zin, je ne te dérangerai pas longtemps. Nous sommes peut être parti du mauvais pied toi et moi et nous allons passer pas mal de temps ensemble désormais.Tu me sembles affecté et je voulais juste te dire que je suis à l'écoute si tu veux discuter. il est fort probable qu'il y est de nouvelles joutes verbales entre nous, mais n'en prend pas ombrage, cela m'amuse énormément et vois cela comme un signe d'affection de ma part, homme du sud.

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 485
  • Humain Prètre 4
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
« Réponse #8 le: 19 Novembre 2019 à 14:08:27 »
Ba'zin vit Arkxus s'approcher et lui adresser la parole. Il l'écouta attentivement.
Je t'entends bien Arkxus, s'il est vrai que je ne t'ai pas fait confiance de prime abord comme mes camarades, la Dame, que nous honorons tous les deux,  ne m'a rien révélé de néfaste sur toi, je t'accorderais donc un peu plus de confiance tant que nous serons dans la même galère. Si mon humeur est maussade, c'est que je suis mal à l'aise dans cette caravane, trop de monde inconnu et trop de richesses étalée, de plus nous allons vers le froid et je n'aime pas çà du tout.   
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
« Réponse #9 le: 20 Novembre 2019 à 16:00:23 »
Aerlinn se réjouissait de quitter à nouveau la cité et de retourner en pleine nature, sur des terres qu'il connaissait qui plus est. Cela n'avait pas l'air de réjouir tout le monde et il se garda donc d'exposer sa joie trop ouvertement. Ce qui de toute façon n'était pas dans son caractère, s'avoua-t-il.

Il fit tranquillement le tour de la caravane, saluant tout un chacun et examinant le convoi. Il laissa patiemment à Iusko le loisir de renifler partout car lui aussi devait être curieux de toute cette nouvelle compagnie à 2 pattes, 4 pattes ou à roues.

Il rejoint ensuite ses compagnons. "La caravane n'est pas petite, nous allons devoir nous repartir tout du long, non ? Qu'en pensez-vous ? De mon côté je suis étonné que les marchandises précieuses soient à l'arrière du convoi. Nous allons devoir rester à quelque-uns à l'arrière."

Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 485
  • Humain Prètre 4
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
« Réponse #10 le: 21 Novembre 2019 à 11:39:58 »
Je te rejoins Aerlinn, il sera plus prudent de rester à côté des chariots contenant des valeurs et je suis partant.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.507
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
« Réponse #11 le: 21 Novembre 2019 à 15:54:12 »
Le petit groupe discutait autour des chariot alors que tout le personnel semblait très occupé aux derniers préparatifs.

La mule avait été attaché au chariot central et les affaires hissées rapidement dans ce même chariot. Il serait temps à la première halte de tout ranger correctement et de finir de prendre ses marques.

A l'arrière de la caravane, une corne de chasse résonna puissamment, Téfa venait de donner l'ordre de départ et les bœufs se mirent en marche pesamment.

Le pèlerin se dirigea vers le chariot de tête et grimpa prestement aux côté du mérosi.
La barde entonna un chant entrainant et se mit au pas du chariot d'Eramita la cuisinière qui conduisait le chariot central.

Salmus était resté en arrière du convoi et fit signe aux aventurier de venir le rejoindre.
Les mains sur les hanches, le tieffelin jaugea ses gardes alors qu'ils approchaient, certains inquiets de voir partir le convoi sans eux.

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
« Réponse #12 le: 24 Novembre 2019 à 11:30:17 »
Tomoe voyait tout ce petit monde se mettre en marche et rejoignait ses compagnons...
Pas discret tout ça... Pensa t-elle

Elle se dirigea vers Salmus pour lui demander ce qu'il voulait...
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.507
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
« Réponse #13 le: 24 Novembre 2019 à 12:25:24 »
Le tieffelin attendit que le petit groupe soit attentif et se lança dans un petit discours de bienvenu.


" Je suis Salmus, Dame Téfa m'a fait le grand honneur de me nommer responsable de la sécurité de sa caravane et je compte donc sur vous pour m'aider dans cette tâche.
Vous n'êtes visiblement pas des amateurs, vous savez vous défendre et ça c'est le bon point. Par contre je pense que vous ne savez rien de la protection d'un tel convoi. Rien de grave, je suis là pour vous guider.
Votre précédent employeur n'avait que des éloges à votre sujet, vous avez défendu ses intérêts efficacement, continuer avec dame Téfa.

Bien, passons à l'inventaire des forces.
(S'adressant à Allywen et Tomoé) Je vois que vous êtes correctement armés, c'est bien, les adversaires auxquels nous pourrions être confronté ne vous ferons pas de cadeaux. Il s'agit surtout de bêtes sauvages ou de bandits. Nous allons emprunter des voies surveillées par les nains des Drakenbergen la plupart du temps, donc peu de grands monstres à craindre. Même si ça peut arriver.
(S'adressant à Ba'Zin) J'imagine que vous êtes un prêtre ? Vos services seront utiles voire vitaux. Soyez toujours prêt.
(S'adressant à Aerlinn) Vous allez vous retrouver dans un environnement qui vous est favorable, je compte sur vous pour nous prévenir de tout ce qui vous parait anormal, notre éclaireur est ... spécial, il ne parle pas beaucoup mais il connait son métier. Essayer de vous rapprocher de lui, il pourra vous apprendre 2-3 petites choses.
(S'adressant à Fazaïm) Vous, j'vous cadre pas bien et ça m'plait pas,j'espère que vous êtes là pour aider et pas essayer de dépouiller dame Téfa. Dans ce cas vous auriez à faire à moi.
(S'adressant à Arkxus)  J'vous le dis tout de suite, je ne suis pas à l'aise avec la magie que vous maitrisez? Utilisez-là au mieux de vos capacité, ça peut faire la différence.

Bien, je vais vous assigner vos affectations.
Les guerriers se placeront aux côtés du dernier chariot, celui de dame Téfa.
Vous (Fazaïm), vous resterez un peu en arrière du convoi et surveillerez nos arrières.
Vous (Aerlinn), je vous envoie en avant, ouvrez la route quand notre éclaireur est parti mais revenez au chariot central s'il est parmi nous, votre arc permettra de couvrir toute le convoi si vous vous positionnez sur le toit.
Vous le prêtre, votre place sera au centre, soyez prêt à vous porter aux points chauds le plus vitre possible.
Quand à vous (Arkxus), portez-vous au chariot de tête.

Je vous rassure, les attaques de convoi sont rares, nous allons avoir un début de voyage tranquille tant qu'on atteindra pas les montagnes. Une fois dans les Drakenbergen, ça peut changer, mais les lieux sont calmes en ce moment, pas grand chose à craindre.

Des questions ?
"

Durant tout son petit discours, le convoi avait déjà parcouru quelques centaines de mètres dans le dos des aventuriers mais cela ne semblait pas inquiéter le tieffelin, il semblait même que cela l'amusa.
« Modifié: 18 Janvier 2020 à 11:20:27 par Atorgael »

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 485
  • Humain Prètre 4
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
« Réponse #14 le: 24 Novembre 2019 à 15:20:45 »
Ba'zin écouta attentivement les conseils de Salmus et analysa la situation. La répartition des rôles lui sembla judicieuse car elle correspondait à peu près à la formation des caravanes de son pays. Par contre il ne savait pas où étaient les autres gardes de Salmus. Il lui en fit la réflexion.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.507
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
« Réponse #15 le: 24 Novembre 2019 à 16:03:28 »
" Les autres gardes ? Quels autres gardes, vous serez bien assez pour assurez la protection du convoi.
J'ai traversé les Drakenbergen avec bien moins de personnel qu'aujourd'hui et pas aussi compétents que vous, alors pas de souci prêtre, ça va bien se passer.
"
« Modifié: 18 Janvier 2020 à 11:20:37 par Atorgael »

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
« Réponse #16 le: 25 Novembre 2019 à 05:20:01 »
La merosi jugea qu'il était temps de partir et d'assumer la mission.
Elle s'adressa à tous :

Allons rejoindre nos postes, soyez vigilants, ne vous laissez pas distraire par qui que se soit.
En avant !


Tomoe ne doutait pas de ses compagnons, elle les savait vaillants.
Mais ils étaient séparés les uns des autres, et même si elle n'y connaissait pas grand chose en caravane, elle ne manquerait pas de faire le point caque soir avec eux, si quelque chose clochait, elle en ferait part à Salmus.

Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 608
  • Melessë Guerrier 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
« Réponse #17 le: 25 Novembre 2019 à 09:44:50 »
Après avoir pris soin de bien écouter les recommandations de Salmus, Allywen rejoignit son poste à l'arrière de la caravane avec Tomoé.

Mais avant d'y aller, allywen prit à part Salmus pour lui parler:
Au cas où il adviendrait un soucis quelconque pour conduire les bœufs, je suis à votre disposition pour les mener, j'en ai acquis  les compétences dans ma jeunesse avec mon père

Après avoir dit cela à Salmus, il partit rejoindre son poste qui lui avait été attribué.
Allywen : Melessë - Guerrier niv.3
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Tieffelin Sorcier 3 - Prêtre 1
    • Voir le profil
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
« Réponse #18 le: 25 Novembre 2019 à 13:50:30 »
Arkxus attendit patiemment la fin du discours de Salmus et les ordres de Tomoe. L'homme connaissait son affaire et semblait plein de droiture, mais il n'apprécia pas spécialement le ton employé à l'égard de son camarade du sud. Il prit tranquillement la direction de son poste et fit une tape amicale sur l'épaule de Fazaïm et lança nonchalamment à Salmus avec un sourire légèrement carnassier:

"Merci pour ces précieux conseils, Salmus. Vous savez, je nous note un point commun".
 
Arkxus se doutait que le gardien de la caravane ferait sûrement le lien avec leurs origines communes.

"Moi non plus, je suis pas toujours à l'aise avec la magie que je maîtrise!"

Et il s'éloigna en sifflotant.


Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 1.507
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
« Réponse #19 le: 25 Novembre 2019 à 14:29:31 »
Le temps des palabres et autres discussions avait permis aux chariot de prendre de l'avance, une belle avance.

Salmus regarda sa petite troupe de gardes et se lança dans une foulée souple et rapide. Le guerrier avait manifestement l'habitude de courir sur de longues distances sans se fatiguer.

Les aventuriers se retouvèrent ainsi lachés à devoir rattraper le tieffelin.

Chacun alla à son rythme pour faire bonne figure et ne pas montrer de faille devant le petit défi lancé par Salmus.

Pour rattraper le convoi et Salmus par la même occasion, vous pouvez :
1-Courir vite pour rattraper le convoi le plus vite possible.
2-Courir à votre rythme, vous rattraperez le convoi bien assez tôt.
3-Y aller tranquillement, presque en marchant

A vous de me dire. Evidemment chaque choix aura ses conséquences ;)