Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Aide à la création d'un personnage  (Lu 9287 fois)

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Aide à la création d'un personnage
« le: 29 Novembre 2017 à 14:17:46 »
Voici en résumé, quelques étapes pour créer votre personnage. C'est pas toujours évident quand on commence un jeu et comme je me suis amusé à créer pas mal de personnages, voici ma méthode :

0 - La base

Avoir une idée générale de ce que vous voulez jouer en terme de classe (guerrier, voleur, magicien, prêtre, ...), ça vous permettra de savoir quelles sont les caractéristiques importantes de votre personnage.
Au niveaux supérieurs, il y a possibilité de multiclassage, on verra ça en temps utiles, mais si vous savez déjà que votre personnage sera multiclassé, attention aux caractéristiques requises par certaines classes.


1 - L'espèce

Choisir l'espèce de votre personnage et noter les traits particuliers, les compétences spécifiques de celle-ci. Toutes les espèces sont possibles, il y en a 9 principales certaines ayant des sous-espèces, portant le total à 12 choix possibles.


2 - Déterminer les caractéristiques de votre personnage.

Mettez toutes les caractéristiques à 10 sur une feuille blanche puis allouez les points (cf Page 19) pour augmenter ou diminuer ces valeurs sans jamais dépasser 15.
Ajouter les points de caractéristique octroyés par l'espèce de votre personnage. Là il sera possible d'avoir des valeurs supérieures à 15.
Reportez les valeurs définitives des caractéristiques sur la feuille de personnage et notez dans les cercles les bonus selon la valeur.

Voir le fichier d'Aide de Jeu n°1 joint  pour se décider sur les valeurs à allouer à votre presonnage


3 - Choisir un historique

S'il s'agit d'un historique tout fait (animiste, reclus, ...) vous prenez les compétences octroyées par l'historique et vous les reportez sur votre feuille de personnage. Notez les outils et les langues ainsi que le privilège accordé par l'historique.
A ce niveau de la création, commencez à penser à sa vie, son métier, son niveau social, ses relations...

Si vous prenez un historique sans description dans le livre, je vous proposerai ces compétences, outils et privilège, et on en discute selon ce que vous voulez faire de ce personnage et de son histoire. En me présentant sa vie son œuvre avant de partir sur les routes, je serai plus à même de déterminer ses compétences. Attention à ne pas abuser ;)

Il est également possible d’imaginer un historique totalement original, ça demandera plus de travail de préparation mais c'est possible.


4 - Choisir la classe du personnage.

Il y a 13 classes différentes, toutes sont accessibles à toutes les espèces.
Notez les compétences de la classe, les maitrises d'armes et d'outils.
Choisissez l'équipement souvent organisé en a), b). Prenez tout ce qui est en a) ou en b)...
Notez votre bonus de maitrise (2 au 1er niveau) et toutes les autres petites informations figurant sur la première page de la fiche du personnage.


5 - Les Points de vie.

Ils sont au maximum de ce qui est possible pour le 1er niveau. Ainsi, un guerrier avec un Dé de Vie (DV) de 10 et 15 en constitution aura 12 PV.


6 - Les sorts

Pour ce qui est des sorts, je vous donnerai vos premiers sorts selon votre historique et ce qui me semble le plus utile dans le groupe.
Par la suite, l'apprentissage de nouveaux sorts se fera selon votre façon de jouer, vos envie et la possibilité d'apprendre ces sorts là où vous vous trouverez.
Les sorts seront notés sur la fiche "Grimoire".


A ce niveau, la feuille de personnage et déjà bien remplie. Il vous reste à compléter l'armement et les équipements divers. Tout ceci est donné par votre classe et votre historique.

Il restera quelques détails à compléter mais votre personnage est prêt pour l'aventure.
N'hésitez pas à bien développer l'historique et à me le transmettre. Si vous ne souhaitez pas que les autres joueurs soient au courant de tout, pas de problème, ne mettez sur le forum que ce qu'ils ont le droit de savoir, peut-être le découvriront-ils plus tard.

Et le nom, on en parle ?
Je sais que ce n'est pas toujours facile de trouver un nom sympa pour un personnage, j'utilise des générateurs de noms en ligne pour les miens, je vous en donne un pour y piocher des idées : http://www.fantasynamegenerators.com/
Il y a de tout, allez voir du côté de D&D il y a toutes les espèces.

Dernier point, joueurs et joueuses, vous pouvez prendre des personnages féminins ou masculins, faites vous plaisir.
« Modifié: 15 Janvier 2018 à 13:42:58 par Atorgael »

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Re : Aide à la création d'un personnage
« Réponse #1 le: 12 Janvier 2018 à 10:47:42 »
Une fois vos personnages déterminés, je vous invite à reprendre le formalisme suivant complété de vos informations pour mettre la fiche de personnage en ligne sur le forum.

Toutes les informations personnelles du perso ne sont pas à mettre obligatoirement, certaines zones du passé peuvent rester cachées aux autres joueurs, c'est à discuter avec moi lors de la création de votre perso.



Caractéristiques

Classe Niveau 1
Humanoïde (xxx) de taille M, alignement
•   Classe d’armure XX (xxx)
•   Points de vie xx (1DX)
•   Vitesse de déplacement x m
•   Initiative +x

FOR   xx (+x)
DEX   xx (+x)
CON   xx (+x)   
INT    xx (+x)
SAG   xx (+x)
CHA   xx (+x)

•   Jets de sauvegarde xx + x, xx +x
•   Compétences ...
•   Sens Perception passive XX
•   Langues commun, xxx

Aptitudes
...
...
...

Combat
Arme. Attaque d’arme de corps à corps : +x pour toucher,.
Réussite : dx+x dégâts ....

Arme. Attaque d’arme à distance (xx/xxm) : +x pour toucher,.
Réussite : dx+x dégâts ....

Sorts
Sorts mineurs
...

Niv 1
...