Le forum des Dragons

Aventures sur Eana => Actions & Décisions => Discussion démarrée par: Atorgael le 13 Février 2020 à 14:17:05

Titre: Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 13 Février 2020 à 14:17:05
Le trio formé d'Allywen Arkxus et Fazaïm partirent d'un bon pied vers le relai indiqué par Téfa, une petite marche qui ne leur déplaisait pas et qui allait rompre avec la routine.

Une ancienne voie menait à la forêt qu'ils aperçurent après 2 heures de marche. La pluie se mit à tomber à ce moment là, une pluie lourde et froide comme un rappel que les Drakenbergen étaient proches.
Ils arrivèrent à l'orée de la forêt trempés et se mirent à l'abri sous les premiers arbres un instant.

Il restait 1 ou 2 heures avant d'atteindre le relai s'ils ne se trompaient pas de route et la nuit allait bientôt tomber. Sans doute auraient-ils à passer la nuit au relai, en espérant qu'il y ait suffisamment de place et quelqu'un pour les accueillir.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 13 Février 2020 à 16:01:17
Avec cette pluie qui tombe ainsi que la nuit, on y voit goutte (de pluie Ha ! Ha!).
On peut soit continuer à avancer tout en risquant de se tromper de route, soit on se pose sous des arbres assez gros et on dort sur place en attendant demain matin, tout en s'imposant un tour de garde chacun.
J'ai amené ma tente à deux places, il n'y aura pas de problème pour dormir, puisque chacun son tour, nous prendrons un tour de garde, et les deux autres pourront se reposer pendant ce temps.
Qu'en dites vous ?
demanda Allywen à ses deux compagnons de route, tout en s'essuyant les yeux et le visage pour essayer de voir ce qu'il y avait devant eux, mais rien y fit il pleuvait vraiment trop.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 14 Février 2020 à 11:04:07
Arkxus examina les différentes options proposées par Allywen:

"Je comprend ton raisonnement Allywen et il me semble prudent. Cependant, si nous nous arrêtons ici, nous serons plus à la merci des prédateurs nocturnes. Nous voyons tous les trois relativement bien de nuit, nous pourrions aussi continuer une heure ou deux et camper si cela devient insupportable. Je ne vous cache pas que je préférais camper proche du relais qu'en pleine forêt. Ce qui m'inquiète, c'est le risque de perdre le sentier, une ballade forestière en pleine nuit ne fait pas vraiment partie de mes loisirs favoris.

Je dirais donc que c'est comme vous voulez. Qu'en penses tu Fazaïm, tu dois être le meilleur éclaireur d'entre nous, cela te semble raisonnable ?"

Arkxus attendit patiemment la réaction de ses compagnons.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 14 Février 2020 à 14:53:52
Je pense que c'est une bonne idée, il est vrai que nous voyons tous les trois dans la nuit, cela ne devrait pas nous poser trop de problème pour avancer et ne pas nous perdre. Attendons quand même un peu que la pluie se calme, puis nous repartirons

répondit Allywen, à la proposition d'Arkxus

 Ecoutons cependant ce qu'en pense Fazaïm
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: takashi_tk le 15 Février 2020 à 08:07:48
  Moi un éclaireur!
  Je suis un gars des villes et une chose est sûre c'est que la campagne entourant Meelsahab ne ressemblait clairement pas à cet endroit.

Le moine regarda la forêt autour de lui.
  Une chose est sûre c'est que je suis pas chaud pour camper ici. Autant profiter des dernières lueurs pour se rapprocher le plus possible du relai.
  Il n'y a pas de temps à perdre.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 15 Février 2020 à 23:17:15
Arkxus prit la parole amusé :
Il y a sûrement moins de sable dans les drakenbergen j'en conviens ! Bon allez les amis, puisque nous sommes d'accord allons y ! Essayons d'attendre le relais avant la nuit.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 18 Février 2020 à 09:48:52
Une fois la décision prise de continuer jusqu'au relai, le trio s'avança dans la forêt. Les arbres les protégèrent un peu de la pluie mais ils arrivèrent trempés jusqu'aux os à leur objectif.
A 50 m devant eux, une batisse d'apparence robuste leur offrait un toit et de la chaleur.
La cheminée recrachait une fumée prométeuse pendant qu'une lanterne orangée indiquait une porte d'entrée accueillante ornée d'un panneau typique des relais et auberges.

Sur le côté, une écurie protégeait une mule et un cheval de trait.

Le relai avait été bati tout à côté d'un étang , une langue de terre soutenant la batisse qui se trouvait entourée d'eau sur ses 3 côtés. Un endroit propice à la pisciculture.
Le panneau montrait d'ailleurs 2 brochets croisés comme sautant de l'eau. La promesse d'un bon repas en perspective ?
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 18 Février 2020 à 10:36:48
Hé ben voila! Nous sommes arrivés sain et sauf ! Nous ne nous sommes pas trompés de chemin !
Regardez moi ce cadre bucolique propice à un bon repos et à un bon repas, et nous serons bien au coin du feu!
Regardez moi cette fumée qui sort de la cheminée, nous allons bien nous régaler, nous réchauffer et sécher nos vêtements ! Allons-y !
s'écria Allywen à ses compagnons.

Sur ce Allywen s'avança vers le relai, en se tenant sur ses gardes, tout en regardant par les fenêtres si il était possible d'entrevoir une activité quelconque, quelque chose ou quelqu'un.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: takashi_tk le 19 Février 2020 à 20:35:09
Fazaïm scruta attentivement la bâtisse afin de s'en faire une idée générale, surtout pour identifier les issues possibles, petite habitude acquise dans sa jeunesse.
Puis il emboita le pas au guerrier en lui disant:
  Tu aurais du crier encore plus fort! Bravo pour la discrétion.
  Mais bon, on est pas là pour faire du grabuge donc autant s'annoncer...

  Je t'accorde que ça fera pas de mal de prendre une petite collation mais je te rappelle qu'on est ici pour acheter des épices.
  Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai bien envie de repartir dès nos emplettes terminées, histoire de ne pas avoir à courir après la caravane demain matin.
Le moine se positionna devant la porte, attendant l'avis de ses compagnons avant d'entrer.

Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 20 Février 2020 à 08:40:44
Vu le temps qu'il fait au dehors, et que la nuit ne va pas tarder à tomber, je pencherai plutôt pour rester la nuit au relai et repartir demain matin.
Vu que tout à l'heure tu as refusé de dormir à l'extérieur quand nous étions à encore à une bonne heure d'ici, et que je te répète tes paroles Fazaïm "je ne suis pas chaud pour camper ici", moi je préfèrerai cette fois dormir au chaud.
De toute façon je pense que la caravane ne repartira pas tant que nous ne ramènerons pas les épices.
Et toi Arkzus qu'en penses-tu ?
dit Allywen, et qui au même moment pensait Il ne sait pas ce qu'il veut Fazaïm, un coup oui, un coup non. Il est agaçant de changer d'avis constamment
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 21 Février 2020 à 10:04:31
Arkxus regarda les alentours avec attention.
Je pense que faire le retour de nuit est aussi risqué que de rester. Nous allons acheter des provisions, les gens verront que nous avons de l'argent. Nous risquons d'être pris en embuscade sur le retour. Si on prend une chambre, l'un de nous devra rester éveillé, un repère en pleine forêt et souvent rempli de bandit. Aucune des solutions n'est la bonne mais au moins on sera au sec.
Allons rentrons, nous aviserons en fonction de l'ambiance à l'intérieur.
 Arkxus s'engagea d'un pas résolu vers la porte.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 21 Février 2020 à 10:44:22
Ouaip ! Nous verrons en fonction des circonstances !
Et Allywen s'engagea également résolument vers la porte
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: takashi_tk le 21 Février 2020 à 12:57:31
  Tu as bien résumé la situation Arkxus.
  Entrons et nous verrons bien quelle est l'ambiance là dedans...
Sur cs mots, le moine suivit ses compagnons
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 21 Février 2020 à 13:01:05
Après ce conciliabule prudent, le trio s'avança vers le refuge. Allywen poussa la porte suivit d'Arkxus et de Fazaïm.

Une grande salle les accueillit. La lumière était faible mais la chaleur leur fit du bien.
Eclairée par la lumière de la cheminée d'une cuisine ouverte sur la salle, d'un braséros central et par quelques bougies, les aventuriers purent constater que 3 tables étaient disposées dans la pièce, une était occupée par 4 hommes qui devaient être des bucherons des environs venus dépenser leurs salaire journalier dans un repas bien arrosé.
A côté d'eux, un homme plutôt grand et bien batit leur faisait la causette, remplissant les verres dès qu'ils se finissaient.
En voyant le groupe arriver, il se para de son plus beau sourire et les accueillit en leur proposant de s'assoir à une table libre qu'il essuya rapidement de son chiffon le plus propre.

" Que puis-je vous offrir mes seigneurs ? Le diner et le coucher ? "

Sur les côté de la salle, des portes devaient donner sur des chambres.

Les bucherons ne semblèrent pas prêter attention au groupe et continuaient de se raconter leurs histoires du coin avec un fort accent bien différent de celui de la Cité franche.


Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 21 Février 2020 à 13:35:13
Allywen se sentit tout de suite bien. L'aspect et l'atmosphère que dégageait cet endroit lui rappelait les tavernes et les relais que lui et son père fréquentaient quand ils amenaient la production de leur ferme à la grande ville, et qu'ils s'arrêtaient pour la nuit, ou bien pour se reposer un moment.
Bonjour, nous sommes de passage . Nous seraient-ils possible déjà possible de boire un coup et de se restaurer ? demanda Allywen avec un grand sourire
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 23 Février 2020 à 10:09:43
Arkxus sourit a la remarque d' Allywen. Il reprit:
 Allywen, nous sommes ici pour les épices, aussi, éventuellement entre deux bières....Tavernier nous allons nous installer à cette table. Nous aurions besoin d'épices également. Faites vous boutique en plus d'auberge ?Nous avons une liste de ce que nous avons besoins .

Arkxus tendit en tavernier la liste des besoins de dame Teffa.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 23 Février 2020 à 14:37:17
D'abord surpris de la demande, le tenancier du relai prit la liste.

" Je vais voir ce qu'on a en cuisine, en attendant je vous sers notre spécialité ? Le brochet rôti farci, avec une bonne bière des Drakenbergen, ça passe tout seul ! "

Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 24 Février 2020 à 07:57:56
He ben voilà ! quand on me parle comme ça cela me plait bien ! Je suis partant ! Pour moi je prendrai donc du brochet farci et une bonne bière des Drakenberber, tavernier. Pour mes compagnons de route ils vous diront ce qu'ils prendront !
dit Allywen en s'asseyant à la table qu'avait désigné Arkxus
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: takashi_tk le 24 Février 2020 à 13:22:18
Fazaïm allait rappeler à Allywen qu'ils étaient là avant tout pour les épices mais Arkxus le devança.
Mais constatant une nouvelle fois que peu de choses pouvaient s'opposer à l'appétit du guerrier, il se décida à commander quelque chose.
Et puis cela permettrait peut être de mettre le tenancier dans de bonnes dispositions pour négocier le prix des épices.
  J'vais vous prendre une bière déjà, s'il vous plait.
  Dites-moi, cela coûte combien votre spécialité ? Et vous proposez quoi d'autre ?
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 24 Février 2020 à 15:48:59
" Je vous demande 5 pièces de cuivre pour votre repas. Si le brochet ne vous convient pas il doit me rester un peu de gibier en ragout.
Et si vous prenez une chambre je ne vous demanderai qu'une pièce dagent pour la nuit. Ca vous dit ? la nuit va tomber d'ici peu de temps et je ne sais pas où vous allez, mais c'est pas bien prudent de se promener dans la forêt passée la nuit tombée.
Vous venez d'où comme ça ? Vous êtes à pied, j'ai pas vu de chevaux ? "
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: takashi_tk le 25 Février 2020 à 15:03:11
  Avec des chevaux...  Que les dieux nous en préserve !
  5 pièces de cuivre vous dites
  Allez c'est bon pour moi patron. Donnez moi donc une bière et du brochet
puis à l'adresse d'Arkxus
  Et toi tu prendras quoi ?
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 26 Février 2020 à 13:18:18
Je prendrai la même chose que mes camarades, dit Arkxus. la réplique était sortie sur un ton d'un froid mortel et ses deux yeux jaunes fixaient l'aubergiste.

Le message était clair, plus de questions.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 26 Février 2020 à 14:05:18
ça mérite un test d'intimidation tout ça :D
On verra si ça a marché, ... plus tard


Spoiler: test intimidation • montrer
Arkxus 1d20(11)+4=15 / DD ?? - Réussite ?? on verra ça plus tard...
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 27 Février 2020 à 11:34:10
L'aubergiste reparti vers les cuisines. En passant devant la table des autres clients, il récupéra les chopes vides.

Quelques minutes plus tard il revint avec un plateau rempli de chopes de bière et servit ses clients en finissant par les aventuriers.
Suivi de près, un jeune serveur apporta les plats de brochets avant de repartir en trottinant vers les cuisines sans un mot.

L'aubergiste s'approcha de la table.

" On va pouvoir vous vendre quelques épices, j'espère que vous en serez satisfaits. "

Les poissons étaient appétissants et bien préparés, la bière fraiche et mousseuse à souhait, le repas s'annonçait très agréable.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 27 Février 2020 à 12:51:10
Après avoir terminé son repas et bu sa bière , suivi d'un rot qui ma foi était digne d'un roi

Mais que voilà un repas, que je n'oublierai pas de sitôt. Excellent !
 Quand nous réglerons ce repas et que nous repartirons , il faut que je remercie l'aubergiste pour ce fameux brochet farci et la bière qui l'accompagnait, ce fut vraiment excellent.
Vous avez entendu nous allons pouvoir acheter quelques épices et puis nous pourrons aussitôt repartir rejoindre nos amis.
Qu'en pensez-vous ?

déclara Allywen, qui pour remontrer son contentement, refit un autre rot, très sonore tout en pensant.
(C'est vrai que c'était bon !)

Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 27 Février 2020 à 13:30:27
Pendant leur repas, les autres convives avaient quitté l'auberge pour deux d'entre eux, le troisième étant parti dans une des chambres avec une démarche peu assurée. La bière était bonne mais un peu forte pour lui visiblement.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 27 Février 2020 à 13:48:49
Arkxus avait regardé Allywen engouffrer son repas comme le vent, lui même n'avait pas commencé. Il hésitait à manger et à boire.
Dans les bas fonds de sa vie, Il avait souvent assistés aux dé-troussages de voyageurs empoisonnés aux potions de sommeil dans les auberges isolées comme celle ci. Dans le meilleur des cas, les pauvres hères se retrouvait cul-nus sur les pavés dans leur propres relents. Dans d'autres cas, les malandrins leurs avaient tranché la gorge pour faire bonne figure...

Il n'avait pas eu le temps de prévenir son ami avant que celui ci ait déjà tout englouti.

Je pense que nous avons le temps, maintenant que nous sommes ici, répondit Arkxus. Effectivement achetons les épices, mais prenons également la chambre, j'assurerai le premier tour de garde. quant à mon repas, je n'y toucherai que dans dix bonnes minutes.

Allywen, comment te sens tu?  Demanda Arkxus mi-amusé mi-inquiet. Sa méfiance s'était aiguisée au fur et à mesure de sa vie hors du monastère, il était même probable qu'il ne fussent pas toujours du bon côté de la loi.

Fazaïm, qu'en penses tu de ton côté ?

Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: takashi_tk le 27 Février 2020 à 20:20:25
En voyant la réaction d'Arkxus devant l'empressement d'Allywen de manger son repas, Fazaïm comprit vite que le tieffelin et lui devait partager les mêmes doutes.
La bière du guerrier descendant rapidement il saisit l'occasion pour se lever et aller s'accouder devant la cuisine ouverte.
  Patron! Notre compagnon semble vraiment bien apprécié votre bière. Vous pouvez lui en tirer une autre ?
Voulant faire parler l'aubergiste, il ajouta:
  Vous dites que c'est pas prudent de sortir en forêt de nuit. Y'a quoi qui traine la dehors ?
tout en prenant bien soin de bien examiner tous les mouvements de ce dernier.

Spoiler: montrer

    - Intuition +3,
    - Perception+3
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 27 Février 2020 à 20:36:45
L'aubergiste s’exécuta et bientôt une belle chope de bière était devant Fazaïm sans que ce dernier n'ait rien remarqué de suspect.

" Des loups principalement si vous avez de la chance, et des créatures plus dangereuses si vous n'en avez pas. On a raconté qu'un basilik trainait dans le coin, on a parlé de goules et même de démons, mais la personne qui raconte ça est un peu trop porté sur la boisson pour qu'on prenne ses histoires au sérieux. Mais pour les loups, là c'est pas du flanc, ils rôdent parfois près de l'auberge quand ils ont rien à mangé. En ce moment ils sont plutôt calmes mais faudrait pas tomber sur eux, c'est pour ça que je vous propose un chambre. Après, c'est vous qui voyez. "
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: takashi_tk le 27 Février 2020 à 21:55:03
Fazaïm remercia l'aubergiste avant de retourner auprès de ses compagnons avec la chope de bière.
Il leur rapporta tout d'abord leur échange sur la forêt environnante avant de parler de la nourriture et de la boisson.
  Arkxus, j'ai l'impression que nous avons tout deux quelques doutes sur notre repas. En tout cas j'ai rien vu lorsqu'il a tiré cette bière.
  Alors Allywen, tu te sens comment ?
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 28 Février 2020 à 09:38:38
Le guerrier ne semblait montrer aucun signe de somnolence ni d'inconfort et la vue d'une seconde bière l'enchantait même.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 28 Février 2020 à 10:04:27
 Allywen se sentait très bien après son repas, et voyant Fazaïm lui offrir une deuxième bière il en fut enchanté

Merci Fazaïm, je te remercie pour cette deuxième bonne bière. Mais elle sera à tes frais naturellement puisque c'est toi qui me l'offre ! A votre santé les amis ! Et encore merci Fazïm !

(C'est vrai qu'elle tape cette bière)
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 02 Mars 2020 à 08:49:11
En voyant l'état du guerrier, Arkxus prit son repas tranquillement mais laissa la bière sur le côté à l'attention de Allywen ou de Fazaïm "Servez vous, je veux rester sobre ce soir".
Une fois terminé il s'adressa de nouveaux à ses compagnons:
"Bon, achetons ces épices et prenons la chambre, inutile d'aller servir de repas au loup. Je vous propose de prendre le premier tour de garde. Nous alternerons ensuite avec Fazaïm et Allywen, qui aura en dernier eu le temps de digérer et d'encaisser un peu la boisson " dit il avec un sourire en coin à l'intention du guerrier.
"Nous partirons aux premières lueurs de l'aube si cela vous convient, puisque démon,basilic,goule et loup préfèrent la nuit, même si je ne crois qu'a moitié aux dires d'un pilier de bar. Je pense toutefois qu'il vaut mieux qu'un autre que moi s'occupe de la transaction des épices et de la chambre. Pour tout dire,je n'aime pas cet aubergiste trop curieux, ça ne tiendrai qu'a moi je lui jetterai un sort de sommeil pour avoir la paix, au mieux...."

Pendant qu'il parlait, les yeux d'Arkxus prirent furtivement la teinte du feu et ses pupilles se fendirent en un simple trait noir.

Spoiler: montrer
Thaumaturgie: modification des yeux


Finalement, il posa ses deux coudes nonchalamment sur la table et posa sa tête sur ses mains en attendant que ses compagnons finissent tranquillement leur repas. Il souriait.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: takashi_tk le 02 Mars 2020 à 09:25:32
Fazaïm était un peu rassuré par ce qu'il avait vu et par les dires d'Allywen. Et constatant qu'Arkxus attaquait son repas il fit de même.
Mais son appétit était loin d'être identique à celui du guerrier, ou alors c'était un reste de doute, et il ne termina ni son brochet, ni sa bière.

Après avoir écouté Arkxus, il accepta, un peu à contrecœur, sa proposition pour la chambre mais cela semblait la solution la plus raisonnable.
  Ok pour la chambre, on va faire comme cela.
  Pour les épices je veux bien m'en charger par contre faut me redire ce qu'il y a sur la liste.
  Et puis je garantie pas que j'vais pouvoir tout reconnaitre et être certain qu'il n'essaye pas de nous refiler de la sciure!
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 02 Mars 2020 à 11:20:22
L'aubergiste leur indiqua la chambre qu'ils pouvaient prendre, équipée de 2 lits et d'une chaise rafistolée, elle promettait une nuit peu reposante. Mais cela valait mieux que de ses promener dans la forêt.
Voyant leur air circonspect, l'aubergiste leur proposa de remplacer la chaise par un vieux fauteuil plus confortable, pour le même prix.

Enfin, il les informa que leurs épices seraient prêtes demain matin et leur souhaita une bonne nuit en leur laissant une chandelle allumée.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 02 Mars 2020 à 14:51:15
Après avoir bu la deuxième bière offerte par Fazaïm, puis la troisième laissée par Arkxus, Allywen se rendit compte qu'il avait un peu forcé sur les boissons alcoolisées.
Mais ces bières étaient vraiment très bonnes.
Bon les amis je vais aller me coucher. Fazaïm tu me réveilles quand ton tour de garde sera fini. Au cas ou quelques choses se passent réveillez-moi. Sur ce bonne nuit et à demain matin
Allywen partit se coucher, mais il resta habillé avec son armure, et les armes posées à côté de lui. Il déposa ses autres affaires dans un coin de la chambre
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 02 Mars 2020 à 15:40:40
Arkxus souffla la chandelle laissée par l'aubergiste, les trois compagnons pouvant voir dans le noir, cela pourrait leur donner un avantage tactique en cas d'intrusion. Puis, il s'assit sur la chaise qu'il avait positionnée dos au mur dans un coin de la pièce.Il tenait son bâton en travers sur ses genoux prêt à l'emploi en fixant la porte en attendant le tour de garde Fazaim.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 02 Mars 2020 à 17:27:05
Le tour de garde d'Arkxus se déroula sans problème, le plus compliqué fut de supporter les ronflements du guerrier qui avait sérieusement abusé de la boisson.
Dans la salle de l'auberge, le patron, en profitait pour nettoyer un peu le sol car Arkxus l'entendit déplacer quelques tables et chaises pour débarrasser le sol de la saleté.
Quand il eut finit, le calme revint dans l'auberge.
Il réveilla Fazaïm pour prendre sa place et put profiter d'un repos bien mérité.

Le melessë commença sa veille son cimeterre à portée de main. La chaise était très inconfortable mais il se fit une raison.

30 minutes a près avoir pris son tour de garde, Fazaïm crut entendre des bruits sous ses pies, comme si quelque chose était déplacé sous le plancher. Le bruit s’arrêta un instant avant de reprendre.
En posant sa main sur le sol il eut la confirmation que quelque chose se déplaçait sous le plancher en bois.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: takashi_tk le 03 Mars 2020 à 10:37:17
  Mais qu'est-ce que c'est encore que ce truc pensa Fazaïm en comprenant que quelque chose bougeait sous le plancher.
Ne sachant pas trop ce qui se passait, il décida de réveiller très discrètement son compagnon tieffelin:
  Arkxus, réveille toi, y'a un machin qui rampe la dessous.
puis de sortir le plus silencieusement possible dans la salle principale pour voir ce qui s'y tramait.

Spoiler: montrer
Discrétion +7

 
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 03 Mars 2020 à 10:55:55
Arkxus se réveilla en sursaut. Le temps qu'il rassemble ses esprits, il se leva, enfila son armure à la hâte et prit son bâton et suivit Fazaïm. Il se cala dans l'entrebâillement de la porte et se figea. Il voulait garder le contact visuel un maximum de temps avec Allywen et Fazaïm en faisant un minimum de bruit.

Tous ses muscles se tendirent et il commença à faire affluer la magie dans tout son corps, il était prêt à combattre.

Par la Vengeresse, si seulement ça pouvait être ce benêt de tavernier pensa t'il un sourire carnassier aux lèvres, je lui montrerai le vrai prix de ses épices.


Spoiler: montrer
Temps pouréquiper l'armure légère 1 min  ce qui laisse le temps à Fazaim d'avancer discrètement dans l'autre pièce
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 03 Mars 2020 à 11:39:23
En ouvrant la porte, Fazaïm eut la surprise de voir un vieux fauteuil devant lui bloquant le passage, certainement celui que l'aubergiste leu avait promis, mais pourquoi le laisser dans le passage comme ça ?

Spoiler: Jet d'intuition • montrer

DD15
Fazaïm 1d20(5)+3
Arkxus 1d20(11)+4


Arkxus reconnu le piège, ce fauteuil n'en était pas un, ça ressemblait à un métamorphe, une de ces créature capables de prendre des formes diverses.

(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=290;type=avatar&time=1575584989)
" Fazaïm attention, c'est un piège !"

A peine eut-il le temps de lancer son avertissement, qu'un grand bruit se déclencha dans leur chambre : le plancher venait de céder sous les lits qui tombèrent dans un trou rempli d'eau.
Allywen fut réveillé en pleine confusion, il eut la sensation de se noyer même s'il n'y avait pas plus de 2 mètres de fond.

Arkxus et Fazaïm furent tout autant surpris mais avait eu la chance de ne pas se trouver au-dessus du trou. Le fauteuil se métamorphosa sous leurs yeux et des tentacules apparurent sur ses côtés prêts à frapper.

Spoiler: Initiative • montrer

Fazaïm 1d20(18)+3=21
Mimique 17
Arkxus 1d20(17)+1=16
Allywen 1d20(5)+2=7 (Pas d'action possible au premier tour et (JS Dex DD 15 1d20(2)+2=4-Manqué) tu as lâché ton arme dans la chute)
?? 5
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 03 Mars 2020 à 11:54:45
Situation :
Les lits sont au fond du trou, Allywen est avec eux réveillé en susrsaut et pas encore complètement conscient de la situation, de plus il a lâché son arme dans la chute.
Il semblerait que des choses s'agitent sous l'eau ...

Dans la chambre, Fazaïm et Arkxus sont sur une partie de la chambre qui est resté en place (une bande de 80cm environ) qui mène à la porte. Devant cette porte ouverte, un mimique agite ses tentacules pour frapper Fazaïm qui est juste devant lui.

Tout déplacement sans précaution occasionnera un test (JS Dex DD 10) pour ne pas tomber dans le trou.
Il fait noir mais vous voyez tous dans le noir, donc pas de problème pour combattre.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 03 Mars 2020 à 14:31:04
Spoiler: montrer
Utilisation de Inspiration

Surpris par sa chute dans de l'eau et pas encore complètement éveillé,
De l'eau au premier étage d'un bâtiment ? Je comprends pas ? Qu'est ce qui se passe ?
Dans le même mouvement Allywen senti son épée lui échappée
Il cria Ho ! Non ! Pas ça! Il faut absolument que la récupère !
Il tenta de rentrer en contact télépathique avec son épée  Ravageuse ! Utilise ton sort de contact glacial ! Là où l'eau sera glacée je pourrai te récupérer !
Et il se réveilla complètement pour se rendre compte de la situation
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: takashi_tk le 03 Mars 2020 à 15:51:36
La surprise fut là pour Fazaïm lorsque le fauteuil se transforma et ce, malgré l'avertissement d'Arkxus.
  Oh m...! C'est quoi ce truc ?
Mais cela lui permit de réagir promptement afin d'essayer de se dégager du monstre.

Spoiler: montrer

Action : Se dégager
Si vous entreprenez l’action Se dégager, votre déplacement ne provoque pas d’attaque d’opportunité jusqu’à la fin du tour de jeu.
Acrobatie+5
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 03 Mars 2020 à 15:55:29
Arkxus qui avait rapidement compris la supercherie, chargea sa magie et lança un sort crépitant d'énergie à travers la pièce en direction du Mimic.

Spoiler: montrer
Utilisation sort : Décharge occulte

Titre: Re : Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 03 Mars 2020 à 17:12:46
Spoiler: Initiative • montrer

Fazaïm 1d20(18)+3=21
Arkxus 1d20(17)+1=18
Mimique 17
Allywen 1d20(5)+2=7 (Pas d'action possible au premier tour et (JS Dex DD 15 1d20(2)+2=4-Manqué) tu as lâché ton arme dans la chute)
?? 5


Fazaïm se recula vivement à l'avertissement d'Arkxus, juste à temps pour observer la transformation du fauteuil qui se dota de plusieurs tentacules. Le dossier se transforma en une gueule béante aux crocs acérés.

Le sorcier visa le monstre qu'il avait reconnu comme un mimique, un métamorphe vicieux et dangereux. Son sort fusa en direction de la gueule de la créature.

De son côté, Allywen tenta de retrouver son épée au plus vite.

Spoiler: Round 1 • montrer

Fazaïm Se dégage
Arkxus 1d20(14)+1=15 - Touché D 1d10(8)+2=10
Mimique Avance dans la pièce, bloque complètement le passage de la porte
Allywen Jet Dex DD12 1d20(6)+2=8 - raté
?? Attaque Allywen 1d20(17)+5=21 - touché D 3d6(5+2+1)=8 Allywen 20 pv


Le sort toucha le monstre sans qu'il paraisse trop affecté, ses tentacules tentaient toujours d'atteindre Fazaïm.

Allywen sentit des créature passer entre ses jambes puis un douloureuse morsure. Dans le bouillonnement de l'eau il discerna des brochets ! Les même dont il s'était régalé quelques heures plus tôt, sauf que ceux là avaient décidé de faire du guerrier leur repas.
Il ne retrouva pas son arme, il pouvait continuer à la chercher ou tenter de remonter dans la pièce pour se mettre hors de portée des prédateurs aquatiques.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 03 Mars 2020 à 17:32:05
Spoiler: montrer
Utilisation de Inspiration si possible, si je l'ai encore, et si utilisable dans ma situation

Tout à fait réveillé maintenant par la morsure de brochet,  Allywen  pris le risque de continuer à chercher son épée.

Il prit son souffle et il repartit à la recherche de son épée. il fallait qu'il la retrouve il en avait absolument besoin
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: takashi_tk le 03 Mars 2020 à 19:44:41
En se dérobant des attaques du monstre qui occupait maintenant l'entrée de la chambre, Fazaïm avait pensé plonger dans l'eau pour s'échapper.
Mais voyant qu'Allywen était également attaqué il comprit très vite qu'il n'avait finalement pas le choix.
Il se retourna pour faire face au mimique et attaqua.

Spoiler: montrer

  Cimeterre:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère)
  Action bonus: Art martiaux:+5 1d4+3 contondants
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 03 Mars 2020 à 20:04:39
Le fait de voir son sort faire si peu de degats fit monter la colère dans le coeur d'Arkxus. Il vit Fazaim charger courageusement et admira la ténacité d'Allywen a retrouver son arme. L'énergie crepita de nouveau autour de lui et il lança un autre sort.

Spoiler: montrer
sort : décharge occulte
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 03 Mars 2020 à 21:26:10
Spoiler: Initiative • montrer

Fazaïm 1d20(18)+3=21
Arkxus 1d20(17)+1=18
Mimique 17
Allywen 1d20(5)+2=7 (Pas d'action possible au premier tour et (JS Dex DD 15 1d20(2)+2=4-Manqué) tu as lâché ton arme dans la chute)
Brochets 5


Spoiler: Round 2 • montrer

Fazaïm Cimeterre 1d20(7)+5=12 - Touché D 1d6(3)+3=6 / Arts martiaux 1d20(17)+5 =22 - Touché D 1d4(3)+3=6
Arkxus 1d20(6)+1=7 - Raté
Mimique pseudopode sur Fazaïm 1d20(3)+5 =8 - Raté
Allywen Jet Dex DD12 1d20(20)+2=22 - Retrouve son épée !
Brochets Attaque Allywen 1d20(6)+5=11 - Raté


Fazaïm frappa avec succès et réussit à ne pas être touché par le pseudopode qui se dirigeait vers lui. Le sorcier eut moins de chance et son sort manqua sa cible.

Dans l'eau, Allywen eut la chance de tomber sur son épée qui était finalement juste à cöté de lui, Il remonta à la surface pour reprendre son souffle alors que les brochets manquaient de lui arracher un bout de mollet.

Spoiler: Initiative • montrer

Fazaïm 1d20(18)+3=21
Arkxus 1d20(17)+1=18
Mimique 17
Allywen 7 - 20 pv
Brochets 5
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 04 Mars 2020 à 08:53:43
Arkxus s'approcha aussi vite que ses jambes lui permettait et toucha le dos du Melessë. Arkxus sentit le flux magique émaner jusqu’à ses doigts et incanta avec toute la puissance qui lui était possible. Sa voie résonna dans la petite pièce.

Il devait tout faire pour que son compagnon ne tombe pas dans les tentacules de la bête.


Spoiler: montrer
sort de niveau 2: patte d'araignée sur Fazaïm
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: takashi_tk le 04 Mars 2020 à 09:25:16
Encouragé par le fait d'avoir touché son adversaire, Fazaïm continua ses attaques.
Il avait le sentiment qu'il ne fallait laisser aucun répit à cette chose et qu'il fallait s'en débarrasser au plus vite.

Spoiler: montrer

  Cimeterre:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère)
  Action bonus: Art martiaux:+5 1d4+3 contondants
Titre: Re : Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 04 Mars 2020 à 09:59:54
Spoiler: Initiative • montrer

Fazaïm 21
Arkxus 18
Mimique 17
Allywen 7 - 20 pv
Brochets 5


Spoiler: Round 3 • montrer

Fazaïm Cimeterre 1d20(6)+5=11 - Raté / Arts martiaux 1d20(16)+5 =21 - Touché D 1d4(2)+3=5
Arkxus Sort sur Fazaïm : Pattes d'araignée - OK
Mimique pseudopode sur Fazaïm 1d20(12)+5 =17 - Touché D1d8(8)+3=11
Allywen Épée longue 1d20(19)+5=24 - Touché D1d8(5)+3=8 - Résistance des brochets D/2=4
Brochets Attaque Allywen 1d20(3)+5=8 - Raté


Fazaïm continua de frapper son adversaire mais son cimeterre manqua sa cible. Il entendit le sorcier incanter et lui poser une main sur l'épaule, le moine eut la sensation de se voir doté de la possibilité de gripper aux murs pour échapper au pseudopode du mimique. Cependant ce dernier réussit à le frapper et le pseudopode commença à s'enrouler autour du melessë qui se retrouva agrippé par la créature.

Allywen tout heureux d'avoir retrouvé son arme frappa dans l'eau où il estima que se trouvait les brochets, son coup porta et les poissons ne purent contre-attaquer correctement.



Spoiler: Initiative • montrer

Fazaïm 21 - 13 pv
Arkxus 18
Mimique 17
Allywen 7 - 20 pv
Brochets 5

Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 04 Mars 2020 à 10:40:28
Agrippé par le mimique-> JS Dex DD 13 pour se libérer / JS avec désavantage

Citation de:  Aventurier page 373
Une créature agrippée voit sa VD réduite à 0 et ne peut bénéficier d’aucun bonus à celle-ci.
L’état prend fin si celui qui agrippe la créature est neutralisé (cf. État neutralisé).
L’état prend également fin si un effet met la créature agrippée hors de portée de ce qui l’agrippe (qu’elle soit agrippée par un effet ou par une autre créature), par exemple si elle est projetée au loin par le sort vague de tonnerre.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 04 Mars 2020 à 12:00:42
Arkxus voyant son compagnon agrippé par le mimique estima qu'ils avaient besoins de renforts. Il prit son bâton et le jeta en invoquant un puissant mot de commande. Il fallait essayer d'attirer l'attention du Mimic ailleurs.

Spoiler: montrer
Transformation du bâton en Python géant
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: takashi_tk le 04 Mars 2020 à 12:34:15
En voyant son coup manquer et les tentacules du mimique s’attacher à lui, Fazaïm pensa:
  Mais quelle poisse!
L'horreur d'être agrippé ainsi fit naitre en Fazaïm une rage qu'il essaya de mettre à profit afin de se libérer, se débattant autant qu'il le pouvait et tentant de blesser le monstre.

Spoiler: montrer

  Je ne sais pas si je peux et combattre et essayer de me libérer. S'il faut choisir, Fazaïm essaye de se libérer
 
  Action : se libérer (et Cimeterre:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) si possible)
  Action bonus : Coupe du Destin

Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 04 Mars 2020 à 14:17:23
Allywen heureux d'avoir pu récupérer son épée, se mit en lien télépathique avec elle
Ravageuse, pourrais-tu utiliser ton sort de contact glacial sur l'eau et les brochets.Si on réussit à geler assez d'eau on pourra peut-être les tuer plus facilement !
Allywen attendit de voir ce qui allait se passer pour agir.
Titre: Re : Re : Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 04 Mars 2020 à 15:47:40
Spoiler: Initiative • montrer

Fazaïm 21 - 13 pv
Arkxus 18
Mimique 17
Python 13
Allywen 7 - 20 pv
Brochets 5


Spoiler: Round 4 • montrer

Fazaïm - Se dégage du pseudopode JS Dex Désavantage 1d20(19, 15)+3=18 - OK libéré
Arkxus - Activation du bâton python
Mimique - pseudopode sur la python 1d20(8 )+5 =13 - Touché D1d8(7)+3=10
Python - Morsure sur mimique 1d20(7)+6=13 - Touché D 2d6(4+1)+4=9
Allywen  - Lance Contact glacial sur les brochets 1d20(11)+3=14 - Touché D 1d8(2)
Brochets - Attaque Allywen 1d20(2)+5=7 - Raté


Fazaïm se dégagea d'un coup d'épaule rageur et le pseudopode lâcha prise. Revigoré par ce succès, le moine en profita pour rompre le combat et se mettre hors de portée de la prochaine attaque.
(Coupe du destin = Vous pouvez entreprendre l’action Esquiver, Se désengager ou Foncer gratuitement à ce tour de jeu. / J'ai choisi se désengager)

Le sorcier jeta son bâton au sol en prononçant son mot de pouvoir. Un énorme serpent constricteur apparu en lieu et place de l'arme. Le reptile passa à l'attaque et toucha le mimique d'une morsure qui le mettait en bonne position pour enchainer avec une attaque de compression.

Allywen fit appel au pouvoir de son arme sœur, une main sépulcrale apparu sous l'eau et frappa les brochets qui furent un instant dérangés dans leur attaque car Allywen évita de se faire toucher à nouveau.

Le trio s'en sortait bien mais la suite s'annonçait plus délicate, si Allywen restait dans l'eau il augmentait ses chances de se faire dévorer. Un comble pour celui qui avait englouti son repas de brochets !

Spoiler: Initiative • montrer

Fazaïm 21 - 13 pv
Arkxus 18
Mimique 17
Python 13
Allywen 7 - 20 pv
Brochets 5
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 04 Mars 2020 à 16:15:28
Pour se préparer à la prochaine attaque des brochets Allywen refit appelle à son épée
Ravageuse vois tu quelque chose dans l'eau ? Peux-tu me dire ou sont les brochets ? Et si on peux les embrocher ?
Allywen avait décidé de rester dans la piscine car celle-ci n'était pas très profonde, il avait décidé de se farcir les brochets dans leur milieu naturel car il adorait les quenelles.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 04 Mars 2020 à 16:41:29
Son ami en meilleur posture, la magie gronda de nouveau en direction du Mimique.

Spoiler: montrer
décharge occulte
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 04 Mars 2020 à 16:49:55
Après qu'Arkxus ai jeté son sort, sachant que ses compagnons avait besoin de plus d'aide que lui,voyant le mimique bien occupé, Allywen appela ses compagnons pour qu'ils puissent l'aider à remonter pour qu'il vienne les aider, ou au moins un des deux
Arkzus ! Fazaïm ! L'un de vous deux peut-il m'aider à remonter pour je puisse venir vous aider ?
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: takashi_tk le 04 Mars 2020 à 17:15:36
Fazaïm était vraiment soulagé d'avoir pu échapper à l'étreinte du mimique.
C'est alors qu'il entendu l'appel d'Allywen.
Il profita des nouvelles possibilités offertes par le sort d'Arkxus pour tenter d'aider le guerrier à se sortir de la piscine à brochets. Son aide ne serait pas de trop fasse à leur adversaire.

Spoiler: montrer

Action: Assister Allywen pour qu'il remonte
Titre: Re : Re : Re : Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 04 Mars 2020 à 17:29:36
Spoiler: Initiative • montrer

Fazaïm 21 - 13 pv
Arkxus 18
Mimique 17
Python 13
Allywen 7 - 20 pv
Brochets 5


Spoiler: Round 5 • montrer

Fazaïm - Aide Allywen à remonter
Arkxus - Sort décharge occulte sur mimique 1d20(9)+4=13 - Touché 1d10(6)+2=8
Mimique - pseudopode sur le python 1d20(6)+5 =11 - Raté
Python - Comprimer sur mimique 1d20(4)+6=10 - Raté
Allywen  - Sort de la piscine JS Athlétisme DD10 For Avantage 1d20(16, 19)+4=23 - Ok
Brochets - regardent leur proie s'échapper !


Pendant que le sorcier continuait de bombarder le mimique de ses sorts, Fazaïm aida Allywen à sortir du trou où il avait plongé bien contre son gré. Au prix d'un effort intense, le guerrier réussit à se hisser hors de l'eau, échappant à une nouvelle attaque des poissons carnassiers.

Le python avait tenté de saisir le mimique dans ses anneaux mais la créature se débattait et empêchait pour le moment cet emprisonnement.

Le trio d'aventuriers était réuni prêts à faire face à cette menace qui leur bloquait toujours le passage.

Spoiler: Initiative • montrer

Fazaïm 21 - 13 pv
Arkxus 18
Mimique 17
Python 13
Allywen 7 - 20 pv
Brochets 5
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 04 Mars 2020 à 18:53:59
Allywen une fois sortie de l'eau, remercia Fazaïm pour son aide, puis il prit son épée Ravageuse à deux mains
Montrons à ce monstre ce qu'on vaut tout les deux Ravageuse !
 puis il fonça vers le mimique
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 05 Mars 2020 à 08:31:02
Galavanisés par le retour du guerrier à leur cotés, Arkxus ré-invoqua la fureur de sa magie.

Spoiler: montrer
Décharge occulte
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: takashi_tk le 05 Mars 2020 à 08:37:56
Enthousiasmé par ses nouvelles capacités et par la détermination de ses compagnons, Fazaïm se plaça au dessus du monstre et attaqua de plus belle.

Spoiler: montrer

  Cimeterre:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère)
  Action bonus: Art martiaux:+5 1d4+3 contondants
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 05 Mars 2020 à 09:29:13
Spoiler: Initiative • montrer

Fazaïm 21 - 13 pv
Arkxus 18
Mimique 17
Python 13
Allywen 7 - 20 pv
Brochets 5


Spoiler: Round 6 • montrer

Fazaïm - Attaque 1d20(13)+5=18 - Touché 1d6(4)+3=7 / 1d20(2)+5=7  - Raté
Arkxus - Sort décharge occulte sur mimique 1d20(2)+4=6 - Raté
Mimique - pseudopode sur le python 1d20(8 )+5 =13 - Touché D1d8(4)+3=7
Python - Comprimer sur mimique 1d20(8 )+6=14 - Touché D 2d8(7+5)+4=16
Allywen  -  Attaque 1d20(8 )+5=13 - Touché 1d10(6)+3=6
Brochets - barbotent


Le combat combiné des aventuriers finit par avoir raison de la créature, le fauteuil retomba au sol et se transforma en une chose sans forme. Voir un mimique dans so état naturel était une étrange expérience

Plus étrange, les bruits des combats n'avaient visiblement attiré personne dans l'auberge.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 05 Mars 2020 à 10:00:04
Voyant le Mimic s'effondrer, Arkxus poussa un soupir de soulagement.

Fazaïm comment te sens tu ? et toi Allywen ? Avez vous de quoi soigner ces vilaines blessures? Je dois avoir une potion de soin au besoin.

Arkxus remarqua le silence de l'auberge et s'adressa mentalement à son Python.

Nerval, reste à mes côtés je risque d'avoir encore besoin de toi.Tu as bien combattu compagnon.

Arkxus prit la parole, le ton de sa voix était empli de colère.
Sur Akhlitôl en personne, je vous le jure mes amis, je vais baigner cet aubergiste dans son propre sang, me servir de tout ce que nous pourrions avoir besoins et brûler chaque planche de ce taudis infâme!

La haine qui habitait Arkxus à ce moment là n'était pas entièrement la sienne. Il sentait la main de la vengeresse asservir son âme et son cœur, et peut être pour la première fois de sa vie , avait il eu peur pour d'autres que pour lui même...

Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 05 Mars 2020 à 10:07:36
Arkxus plein de rage sentit une partie de la force vitale du mimique l'investir, il était prêt à combattre tous les démons que la nuit allait lui mettre sur son chemin !

Spoiler: montrer
Faveur de l'obscur : lorsque vous faites tomber une créature hostile à 0 point de vie, vous recevez un nombre de points de vie temporaires égal à votre modificateur de Charisme + votre niveau de sorcier (minimum de 1).

Ça te fait 5 pv temporaires !
Les pv temporaires ne se cumulent pas
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 05 Mars 2020 à 11:03:41
Hé ben voilà une bonne chose de faite.
Je pense que Fazaïm aurait plus besoin de l’élixir de guérison que moi.
C'est bizarre mais c'est vrai que l'on entend aucun bruit dans cette baraque, surtout après le raffut que l'on a fait.
Dites-moi avez-vous connaissance d'un être humain se transformant en mimique, en fait je pensai à l'aubergiste demanda Allywen à ses compagnons.
Et les brochets on en fait quoi ?
Pour mes blessures je pense qu'une bonne nuit de sommeil suffira.
Je pense qu'il serait temps de fouiller cette cabane, de "prendre" tout ce qu'il y a d'utile, ne surtout pas oublier les épices si vraiment il y en a , et de mettre le feu pour tout nettoyer. Qu'en-pensez-vous ?
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: takashi_tk le 05 Mars 2020 à 12:38:52
Le soulagement fut grand pour Fazaïm lorsqu'il vit le mimique s'effondrer et en plus ils étaient saufs tous les 3.
Voyant la rage poindre dans les yeux d'Arkxus il essaya de le calmer.
 
  Je comprends vraiment ta colère mais attendons un peu.
  Comme le dit Allywen c'est pas normal cette absence de bruit. On va aller voir la dehors ce qui se trame. Et pour les autres questions on verra ensuite.
  D'abords la chambre d'à côté puis ensuite le reste de l'auberge.
 
  Je passe devant, Arkxus tu me couvres et toi Allywen tu regardes ce qui pourrait nous tomber sur le râble.
  C'est parti!
 
Sur ces mots le moine prit discrètement la direction de la grande pièce et de la chambre normalement occupée par l'autre voyageur, à l'affut de tout danger potentiel.

Spoiler: montrer

  Discrétion+7
  Perception+3
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 05 Mars 2020 à 12:52:08
Aux mots de Fazaïm, une détermination glaciale prit la place de la rage. Le melessë avait raison,il valait sûrement mieux être discret dans l'instant. Après un tel raffut, l'ambiance aurait du être tout autre. Cela pouvait cacher un autre piège.


"Entendu, je me calme et je te suis. Allywen je compte sur toi pour me couvrir. Nerval, viens à coté de moi."

Un silence.

"Nul besoin d'être en colère pour égorger un chien"



Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 05 Mars 2020 à 12:55:32
La grande salle était vide mais la porte de la chambre était ouverte.
Dans la chambre, un corps était allongé. La lueur d'une chandelle indiqua à Fazaïm qu'il s'agissait de l'aubergiste qui avait été assommé.

De l'occupant, nulle trace.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: takashi_tk le 05 Mars 2020 à 13:22:29
Constatant l'absence de l'occupant de la chambre, Fazaïm fonça à travers la grande pièce en direction de la sortie de l'auberge.
Il voulait savoir s'il était encore dans la bâtisse et la présence des bêtes dans l'écurie pourrait peut être le renseigner.
Ah moins que ce ne soit lui qui ai fait le coup et qu'il soit en train de s'enfuir...
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 05 Mars 2020 à 13:30:20
Alors que Fazaïm fila comme le vent vers l'entrée, un sourire maléfique se dessina sur les lèvres d'Arkxus.

 Allywen,si cela te convient, je te propose d'aller voir en cuisine pour récupérer nos épices et tout ce que tu trouveras d'utile et à ton goût.Moi je vais rester avec notre ami discuter un peu...

Arkxus sortit sa dague et secoua l'aubergiste pour le réveiller. Nerval, menaçant, était à coté de lui prêt à bondir. Il plaqua sa dague sous la gorge de l'aubergiste et fit perler une goutte de sang.

Spoiler: montrer
Intimidation et thaumaturgie pour l"impressionner un peu avec une voix menaçante


C'est pas très gentil aubergiste d'avoir essayer de nous tuer avec ton confortable fauteuil. Parle! Et tu ne serviras peut être pas de repas à Nerval , siffla Arkxus en montrant d'un signe de tête le python à coté de lui.Ses yeux étaient emplis d'une folie meurtrière.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 05 Mars 2020 à 13:34:36
Après être sorti, en suivant Fazaïm en premier suivi d' Arkxus, Allywen vit le corps de l'aubergiste assommé au sol .
Bon on a déjà une réponse à une de mes questions, ce n'est pas l'aubergiste qui s'est transformé en mimique
Il se précipita sur celui-ci pour voir si il était encore vivant, si il avait été blessé ou tué, et essayé de le réveiller s'il n'était qu'assommer pour lui demander ce qu'il s"était passé.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 05 Mars 2020 à 13:38:57
Suivant les conseils d'Arkxus, Allywen se dirigea vers la cuisine pour prendre le maximum d'épices qu'il pourrait récupérer ainsi que du sel, laissant Arkxus se débrouiller avec l'aubergiste
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 05 Mars 2020 à 13:43:05
Fazaïm :
Le temps dehors est froid et humide, les animaux sont toujours sous l'abri, personne ne s'en ai servi pour fuir.

Allywen :
La cuisine est petite et sale, rien n'est vraiment à sa place, il va te falloir du temps pour trouver ce que tu cherches.

Arkxus :
L'homme se réveille enfin, étourdi et effrayé par l'attitude menaçante du sorcier.

" Quoi ? Vous aussi vous allez me détrousser ? Et de quoi parlez-vous, quel fauteuil ? Et où est l'homme qui m'a attaqué ? "

Il a l'air sincère et vraiment effrayé !
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 05 Mars 2020 à 14:07:23
La réaction de l'aubergiste surprit réellement Arkxus. Soit il était vraiment innocent, soit il méritait un rôle dans une troupe de théâtre de la cité franche !

Arkxus baissa de ton mais garda sa dague sous le cou de l'aubergiste et Nerval à coté de lui.

"Ecoute moi bien triple idiot,je ne suis pas un bandit de bas étage et je m'en fiche de tes biens ! Nous sommes venus dans ton auberge de malheur parce que ma caravane a besoin d'épices c'est tout! Par contre, hier soir, pour te rafraîchir la mémoire, tu nous a proposé une chambre et tu as suggéré de remplacer une chaise par un fauteuil.
Le fauteuil était un métamorphe! Et avec un sacré paquet de dents!
En plus, le sol moisi de ton auberge s'est dérobé sous nos pieds! Mon compagnons a failli se noyer mangé par tes supides brochets!
Sans la bravoure et la force de mes camarades, je serais mort à l'instant, ce qui j'en convient, serait plus avantageux pour toi de suite!

Raconte nous tous les événements depuis la fin du repas, et surtout n'omets rien.Si ton discours tient la route nous te payerons ce que nous te devons, et tu auras la vie sauve. Tu as ma parole."


Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 05 Mars 2020 à 14:20:00
Un peu soulagé, l'homme s'assit plus confortablement sur un tabouret de la pièce, encore un peu chancelant sur ses jambes.

" Oui, hier je vous ai proposé un fauteuil, c'est celui sur le quel je me repose la journée, mais je ne sais pas de quoi vous parlez quand vous dites que c'était un métamorphe.
Je suis venu voir ce qui se passait dans cette chambre quand j'ai entendu des bruits étrange, comme si déplaçait les lits. Là je me suis fais assommé et en me réveillant je me retrouve avec votre dague sous la gorge et le nez face à votre serpent. D'ailleurs, c'est obligé de le garder ici ?

Écoutez, je suis nouveau dans le métier, j'ai racheté cette affaire il y a 3 lunes et je fais tout pour m'en sortir, mais c'est vraiment pas facile dans cet environnement, je suis désolé de ce qui vous est arrivé, je vous fais cadeau de la chambre et des repas. "
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 05 Mars 2020 à 14:43:42
Arkxus comprit que l'aubergiste n'était pas en cause. Il était certes victime de sa sottise, mais ce n'était pas un mauvais bougre. Il fit claquer sa langue en un mot de commande connu de lui seul et la magie remplie la pièce. Le serpent se lova dans sa main et se transforma de nouveau en bâton. Enfin Il rangea sa dague dans un repli de son armure et se dénoua le cou dans un craquement sonore.

"Entendu aubergiste, chose promise chose due, je te crois.  As-tu eu le temps de voir ton agresseur ? Mes amis son entrain de le chercher. Existe t"il un endroit ou il aurait pu se cacher dans ta cambuse ? Peut-être pas très loin d'ici ?

 Enfin il est important que je sache si on t'a volé quelque chose, car si ce n'est pas le cas cela veut dire que c'est après nous qu'il en avait.

Sa colère passée, son humour revenait.Il espérait secrètement que toutes ces questions ne feraient pas imploser le cerveau de l'aubergiste. Il eut un sourire sarcastique...
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 05 Mars 2020 à 14:52:32
L'homme visiblement soulagé plongea son visage entre ses mains pour souffler avant de répondre.

En relevant la tête pour répondre à Arkxus, un sourire carnassier défigurait son vidage qui se transformait sous les yeux du sorcier qui se retrouva avec son sosie en face de lui.
Il n'eut qu'un mot avant de se jeter sur Arkxus : " Imbécile ! "

Spoiler: Initiative • montrer

Arkxus 21
Aubergiste 5


Spoiler: Round 1 • montrer

Aubergiste (avantage de la surprise) Frappe 1d20(13, 4)+6=19 Touché 1d6(2)+4=6 / 1d20(15, 10)+6=21 Touché 1d6(5)+4=9 - Arkxus -10 pv -5pv temporaires perdus

Pris par surprise, le tieffelin encaissa deux coups de l'aubergiste avant de pouvoir répondre.

Fazaïm revenait de l'écurie pendant qu'Allywen continuait de fouiller la cuisine.
Spoiler: Initiative • montrer

Arkxus 21 - 11 pv
Aubergiste 5
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: takashi_tk le 05 Mars 2020 à 15:00:26
La vue des montures dans l'écurie fit aussitôt craindre à Fazaïm que l'occupant de la chambre se cachait encore dans l'auberge, prêt à attaquer ses compagnons.
Il rentra à toute vitesse avant de s'arrêter net pour regarder en détail son environnement et essayer de trouver où pourrait bien se cacher quelqu'un.

C'est alors qu'il entendit des bruits de combat dans la chambre.
Il se précipita dans cette direction, cimeterre en main.

  Allywen ! Ramène toi dans la chambre!
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 05 Mars 2020 à 15:06:08
Un éclair de surprise et de douleur traversa de part en part le corps d'Arkxus. Il encaissa le coup avec difficulté et tout l'air de ses poumons se vida.

L'affliction de ce premier contact passé, quelque chose de puissant et de terriblement maléfique monta en lui. Des flammes bleues commencèrent à danser dans la pièce.

"Tu vas souffrir aubergiste... Tu vas souffrir" dit il avec un sourire de dément et un filet de sang coulant le long de sa bouche.


Spoiler: montrer
Réprimande maléfique

Titre: Re : Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 05 Mars 2020 à 15:20:07
Spoiler: Initiative • montrer

Arkxus 21
Fazaïm 20
Aubergiste 5


Spoiler: Round 2 • montrer

Arkxus Action frappe au bâton 1d20(18)+3 Touché 1d6(6)+1=7 / Réaction : Sort réprimande maléfique 3d10(9+7+5)=21
Fazaïm au prochain round
Aubergiste 1d20(14)+6=0 Touché 1d6(3)+4=7 / 1d20(4)+6=10 Raté

Arkxus réagit immédiatement à l'agression et frappa de son bâton avant de déclencher un sort en réponse aux frappes de la créature qui continuait de sourire, un sourire tellement familier au tieffelin qu'il allait finir par le troubler.

Fazaïm allait se jeter dans la mêlée quand il vit son compagnon prêt de défaillir sous les coups de la créature qui ressemblait trait pour trait à Arkxus. Si les habits n'avaient été différents, il n'aurait su qui frapper !

Allywen entendit l'appel et revint en courant de la cuisine.

Spoiler: Initiative • montrer

Arkxus 21 - 4 pv
Fazaïm 20
Allywen 11
Aubergiste 5
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 05 Mars 2020 à 15:28:02
Arkxus comprit que la transformation de la créature pourrait rapidement perturbée ses compagnons. Il hurla
"Salmus est aussi retord et agaçant que sa liqueur est savoureuse et forte!"

il espérait ainsi bien faire savoir qui était qui dans ce combat.

Arkxus utilisa toute la force qui lui restait pour reculer et ainsi laisser Allywen et Fazaïm accomplir leur danse macabre.

Spoiler: montrer
action se dégager
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: takashi_tk le 05 Mars 2020 à 15:37:26
La vue de deux Arkxus perturba un moment Fazaïm.
Bien qu'il commençait à comprendre qui il devait taper, la tirade de son compagnon termina de le convaincre de sa cible.
  Salmus aura au moins servi à quelque-chose! se dit-il.

Se rappelant quelques mouvements enseignés par son maitre et prenant avantage du sort d'Arkxus, il prit appui sur le mur pour se retrouver au plafond et fondre sur son adversaire, espérant ainsi le surprendre par cette manœuvre.

Spoiler: montrer

  Cimeterre:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère)
  Action bonus: Art martiaux:+5 1d4+3 contondants
Titre: Re : Re : Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 05 Mars 2020 à 15:46:39
Spoiler: Initiative • montrer

Arkxus 21
Fazaïm 20
Aubergiste 5


Spoiler: Round 3 • montrer

Arkxus Se dégage
Fazaïm Cimeterre 1d20(14)+5=19 Touché 1d6(5)+3=8 / Arts martiaux 1d20(16)+5=21 Touché D 1d4(3)+3=6
Aubergiste Sur Fazaïm 1d20(12)+6=18 Touché 1d6(5)+4=9 / 1d20(5)+6=11 Raté

Arkxus put s'extraire de la mêlée sans dommage, l'intervention courageuse du moine lui sauva sans doute la vie.
Fazaïm enchaina les coups sur le monstre et réussit à le blesser gravement mais toujours actif il porta ses attaques sur le melessë.

Allywen arriva pour se rendre compte de la situation, Fazaïm et Arkxus saignait énormément et une créature au visage familier subissait les assaut de ses compagnons.

Spoiler: Initiative • montrer

Arkxus 21 - 4 pv
Fazaïm 20 - 4 pv
Allywen 11 - 20 pv
Aubergiste 5
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 05 Mars 2020 à 16:21:33
Arkxus, a moitié accroupi essayait de compresser avec une main le trou béant de sa plaie.
 De l'autre main il jeta son bâton et invoqua le python.

Nerval, a toi de jouer dit il dans un râle quasi inaudible.
Titre: Re : Re : Re : Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 05 Mars 2020 à 16:29:20
Spoiler: Initiative • montrer

Arkxus 21
Fazaïm 20
Allywen 11
Python 10
Dopplegänger 5


Spoiler: Round 4 • montrer

Arkxus Invoque le python
Fazaïm Se dégage
Allywen Attaque 1d20(8)+5=13 - raté
Python Morsure 1d20(11)+6=17 touché D 2d6(5+5)+4=14
Aubergiste

Arkxus et Fazaïm virent arriver le guerrier avec soulagement et purent se reculer en toute sécurité. Le sorcier ré-invoqua le python qui se rua sur la créature.
Allywen sans doute gêner de frapper un visage ami manqua son attaque mais le serpent finit le travail dans un morsure qui arracha un bras au monstre.

Ce dernier s'effondra au sol et son visage devint une horreur indescriptible, mélangeant plusieurs traits avant de se figer sur une face non identifiable.

A nouveau le combat avait été rude et le trio s'en sortait en vie. Que leur réservait l'auberge maintenant ?

Spoiler: Initiative • montrer

Arkxus 21 - 4 pv
Fazaïm 20 - 4 pv
Allywen 11 - 20 pv
Dopplegänger

Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 05 Mars 2020 à 18:08:22
Allywen avait réagit avec un peu tard à l'appel, car occupé par la recherche des épices dans la cuisine.
Arrivant sur les lieux du combat il vit 2 Arkxus.
Mais lequel des deux dois-je tuer ?"
Il se souvint des habits que portait le "vrai" Arkxus, mais le temps que réagisse Allywen, son attaque fut complètement raté.
Heureusement le serpent de Arkxus finit le travail
Mais c'était quoi cette chose ? C'est pas bientôt fini tout ça ! A chaque fois que je vous laisse vous me découvrez des monstres bizarres ? Vous ne pouvez pas m'attendre quoi ? Que je puisse m'amuser moi aussi ? bougonna Allywen.
Mais après s'être remis de ses émotions il se précipita sur ses amis pour les aider.
Il prit la potion de guérison dans le sac d'Arkxus pour le lui faire avaler, car il vit que c'était lui le plus amoché.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: takashi_tk le 05 Mars 2020 à 20:23:35
Fazaïm était clairement soulagé d'en avoir réchappé, mais il était bien amoché.
Il avait cru que c'en était terminé pour lui quand il fut touché, tellement le coup avait été fort.
Mais même leur adversaire neutralisé il restait sur ses gardes, ne sachant pas si c'était terminé.

Il se mit tout à coup à fouiller sa besace :
  Pourvu qu'elle soit là!
et en sorti une potion de soin dans un grand soupir de soulagement.

Il s'adressa à ses compagnons regardant la fiole:
  Vous pensez que c'est terminé ou il vaudrait mieux que j'avale ce truc ?
  On a vu ni le gars qui devait se trouver dans la chambre et encore moins le petit serveur.
  J'espère vraiment qu'on en a terminé!
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 05 Mars 2020 à 22:11:50
Arkxus était vraiment mal en point, il accepta l'aide du guerrier et bu difficilement la potion entre deux crachats ensanglantés.

La potion agit vite et il lança un juron en langue démoniaque.
Merci infiniment Allywen ! Je te garanti que tant qu'on ne quitte pas cette anti chambre de l enfer, je ne te quitte plus d'une semelle!
Pour répondre a ta question Fazaim, a ta place je la prendrai.Cet endroit nous réserve peut être des surprises. La question maintenant c'est qu'est ce que l'on fait ? On sécurise l'auberge, on fouille partout et son repose avant de partir?
 

Arkxus s'adossa contre un.des murs de la chambre et ferma deux secondes les yeux. Il appela Nerval à ses côté et le felicita. Encore une belle bataille...


Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 05 Mars 2020 à 23:33:59
+8 pv si vous buvez vos potions chacun
Arkxus, tu récupères tes 5 pv temporaires, ce qui donne :
Arkxus - 12 pv + 5 pv tremporaires
Fazaïm - 12 pv
Allywen - 20 pv

Mais vous pouvez attendre et les économiser...
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 06 Mars 2020 à 12:26:16
Pour moi la question qui se pose est la suivante : Était ce vraiment l'aubergiste ou sa copie ? Peut-être que le vrai est parti se planquer ? De plus il ne faut pas oublier les épices, c'était notre mission d'origine. Je pense qu'on pourra même récupérer les chevaux ce serait pas trop mal
demanda Allywen à ses compagnons.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: takashi_tk le 06 Mars 2020 à 13:44:20
Fazaïm bu finalement la potion.
Même s'il aurait préféré la garder pour plus tard, il n'était pas au mieux de sa forme. Et il trouvait le conseil d'Arkxus avisé.

  Vous avez raison, une foule de questions se posent. J'espère juste que ça va être plus calme.
  J'vais même commencer à regretter la compagnie de Salmus si cela continu !
 
  Ce que tu proposes Arkxus me semble le plus sûr. On doit d'abord s'assurer qu'il n'y a plus de danger.
  A partir de maintenant on reste ensemble.
  Les réponses à certaines questions se présenteront peut être d'elles-mêmes.
 
  Et tu as raison Allywen, on pourra peut être repartir avec une monture, voir même une charrette.
  Je crois qu'on a plus affaire à un bourrin de trait qu'à un pur-sang de mon pays.
  Par contre j'espère que l'un d'entre vous sait comment gérer ce genre d'engin...
  Pour le moment je vous propose de fouiller cette chambre pour commencer.

Et le moine commença son inspection de la pièce, sur ses gardes, ne voulant pas être à nouveau surpris par une quelconque monstruosité.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 06 Mars 2020 à 13:54:25
La chambre ne recalait rien de particulier si ce n'était un ingénieux système de leviers qui devaient ouvrir la trappe sous les lits de la chambres occupée par les aventuriers. Voila qui expliquait comment ce piège avait pu être actionné.

Ils trouvèrent les affaires de l'homme qui avait occupé cette chambre la veille au soir.
Quelques frusques sans intéret et à la propreté douteuse.

La grande salle ne recelait rien de particulier non plus.

Les cuisines étaient en désordre, et pas uniquement à la suite de la fouille d'Allywen, en continuant d'inspecter cette pièce, Fazaïm décela comme un sanglot étouffé sous ses pied, là où une trappe à moitié dissimulée par un vieux tapis devait mener aux réserves.
En retirant le tapis, ils constatèrent que la trappe était fermée par un gros cadenas.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 06 Mars 2020 à 16:29:16
Pour te répondre Fazaïm je suis apte à conduire une cariole avec un cheval, un âne ou un bœuf, j'ai appris ça quand j'étais jeune avec mon père. Par contre pour trouver les épices , j'espère que l'un de vous deux possède quelques connaissances sur le sujet, moi j'y connais rien. Peut-être pour le sel et encore !
Après avoir parlé à ses compagnons, Allywen leva son épée et fracassa le cadenas
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 06 Mars 2020 à 23:44:50
Arkxus suivit de Nerval vit Fazaim perplexe.

Qu y a t'il Fazaim, tu as entendu quelque chose ?
Mais avant que le moine ne puisse répondre Allywen fracassait déjà le cadenas de la trappe avec son arme. Arkxus soupira et recula en se  préparant a toutes éventualités, son python a ses côtés.
Peut importe pour la liste Allywen, on prend tout ce qu'on trouve. Ah et une dernière chose, sois prudent par pitié en ouvrant cette trappe...


Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: takashi_tk le 07 Mars 2020 à 08:16:37
Fazaïm s'accroupissait pour coller son oreille à la trappe quand il vit avec effarement Allywen abattre son épée sur le cadenas.
  Faudra vraiment qu'on parle discrétion mon ami! lui lança-t-il d'un ton acerbe.
  Tu sais parfois cela peut servir...

  J'ai cru entendre des pleurs là-dessous.
  Préparez-vous, j'essaye d'ouvrir.
Puis le moine tira sur la trappe pour essayer de l'ouvrir.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 07 Mars 2020 à 10:44:41
Bof ! Vous savez moi et la discrétion ça fait deux ! Et en plus j'entends des pleurs, et ça je ne le supporte pas, c'est qu'il y a quelqu'un qui est triste ou en danger. Donc j'y vais !
Et Allywen continua à frapper sur le cadenas jusqu'à ce qu'il pète.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 08 Mars 2020 à 11:21:04
Au premier coup d'Allywen sur le cadenas, les aventuriers entendirent distinctement un petits cri vite étouffé, ce qui se trouvait sous cette trappe semblait vraiment apeuré de la suite des évènements.

L'épée heurta brutalement le cadenas mais celui-ci ne céda pas, ni au second coup et arracha même quelques étincelles à la lame du guerrier.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 08 Mars 2020 à 12:38:47
Bon apparemment il est costaud ce cadenas. Y aurait-il pas un soupçon de magie la-dessous ?
demanda Allywen à ses compagnons en s’arrêtant de frapper, vu que cela ne servait à rien
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 09 Mars 2020 à 08:54:14
Arkxus s'approcha du cadenas et l'examina.

"Je vais tenter de voir si ce cadenas recèle quelque chose de magique, mais je suis épuisé par mon combat, ce n'est pas sûr que j'y arrive. Fazaïm, pourrais tu y aller en subtilité et le crocheter ?"

Spoiler: montrer
Tentative détection de la magie, mais je pense que je suis à sec de sorts.
Titre: Re : Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 09 Mars 2020 à 09:17:53
Tentative détection de la magie, mais je pense que je suis à sec de sorts.
En effet, plus d'emplacement de sorts de disponible.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 09 Mars 2020 à 13:22:13
Comme pressenti, Arkxus ne put rien faire pour expliquer la résistance de ce verrou. Il s'adressa alors à Fazaïm:

"A toi de jouer, je pense que tu as quelques talents dans la serrurerie, je me trompe ?"
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: takashi_tk le 09 Mars 2020 à 13:39:23
En regardant ses compagnons, Fazaïm lança:
  Qui dit cadenas, dit également clé...
  Ce serait pt'être pas mal qu'on regarde si y'a pas ça sur la dépouille de notre ami aubergiste. On sait jamais.
  Venez, on y va tous ensemble.
Le moine prit alors la direction de la chambre afin de fouiller le cadavre de leur précédent adversaire.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 09 Mars 2020 à 13:44:58
La foulle rapide du cadavre donna le résultat escompté, une clé cachée dans une poche promettait une issue rapide à l'ouverture du cadenas.

Avec précaution, Fazaïm ouvrit le cadenas de la trappe. Au fond d'un trou humide, une femme serrait contre elle 2 jeunes enfants (dont l'un devait être le petit serviteur de la veille), un garçon et une fille.
Son regard ne montrait qu'une farouche détermination mais en voyants ceux qui venait d'ouvrir la trappe, son expression passa à la surprise, voire au soulagement.

Fazaïm constata que la femme était attachée par la cheville à une chaine reliée au mur.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 09 Mars 2020 à 14:30:14
Super Fazaïm ! Pour la première clé qui ouvrait le cadenas ! J'espère que tu as trouvé la deuxième clé également, celle qui ouvre le cadenas qui retient Madame , ça nous aiderait bien également ! dit Allywen, heureux que Fazaïm ai eu un éclair de génie.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 09 Mars 2020 à 14:59:02
Arkxus rentra avec Nerval à ses côtés dans le trou humide ou semblaient être retenus les trois captifs. Il prit un ton dur et froid comme l'onyx.
"Mon nom est Arkxus, voici Allywen et ici Fazaïm. Vous semblez dans une bien mauvaise posture, et une âme charitable et bienveillante vous aurait déjà libérée de votre tourment"

Spoiler: montrer
thaumaturgie: les yeux d'Arkxus prennent un aspect serpentiforme


Arkxus se retourna et regarda Allywen, ses yeux étaient devenue les mêmes que ceux de Nerval. La sévérité de son regard montrait bien qu'il lui interdisait d'intervenir. La blessure grave que lui avait infligé l'aubergiste avait été une cuisante leçon.

"En ce qui me concerne, je ne suis ni charitable, ni bienveillant. Je me fiche que vous soyez femmes ou enfants car dans cette auberge rien n'est ce qu'il parait.Les objets se transforment en monstre, le maître des lieu prend votre apparence, alors une femme attachée et deux enfants peuvent bien être je ne sais encore quelles diableries.Si l'un de vous n'esquisse que le moindre début de mouvement je vous garanti que vous finirez dans l'estomac de Nerval ici présent"
Arkxus montra le python d'un signe de tête , sortit sa dague et commença à se curer les ongles avec.

"Allez y, racontez votre histoire et je vous enjoins à être bien précis et surtout bien convaincant" dit Arkxus en jouant avec sa lame. Il  lança à ses deux amis d'une voix sonore toujours en fixant les trois prisonniers:

"Les amis, le dernier combat et la blessure grave de Fazaïm est de ma responsabilité. J'ai échoué car j'ai fait confiance a cette saleté de changeling.Soyez attentifs, leur sort est entre vos mains. Je vais être franc avec vous, si ces trois rats d'égouts respirent encore, ce n'est que par égard pour vous."

Le Tieffelin, fixant les trois quidams devant lui de ses yeux jaunes, termina dans un murmure,

"Un serpent à toujours de la place pour quelques rongeurs."

Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 09 Mars 2020 à 15:08:34
La place dans le trou n'était pas bien grande mais Arkxus et son python purent y loger.
De l'extérieur, Allywen et Fazaïm purent entendre les explications de a femme.

Elle se présenta comme l'épouse du propritétaire du relai et les deux enfants étaient les leurs.
Elle expliqua que son mari était parti il y a un mois de cela s'approvisionner en ville et qu'à la place, cette créature était revenu.
La femme avait tenté de s'enfuir et de résister mais elle était trop faible et il fit peser une terrible menace sur la tête de ses enfants pour la faire tenir tranquille.
Après une ultime tentative de fuite, elle fut enchainée dans ce trou où ses enfant le rejoignent chaque soir pour dormir.

La seule chose qui l'intéresse est de savoir si la créature est morte.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 09 Mars 2020 à 16:05:37
Arkxus rigola de façon sinistre:

"Ça pour être morte, la chose est morte. Elle ne pourrait même pas servir de tapis de sol, sois rassurée maman rongeur..."

Arkxus sortit cette phrase de façon réflexe, il se mura ensuite dans le silence en attendant l'avis de ses compagnons.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: takashi_tk le 09 Mars 2020 à 19:31:46
Pendant l'échange entre les prisonniers et Arkxus, Fazaïm demanda discrètement à Allywen de reprendre la fouille de la cuisine et surtout d'essayer de trouver des entraves.

Il s'avança doucement vers le bord de la trappe, s'accroupit avant de lancer a son compagnon:
  Du calme s'il te plait mon ami. Je comprends que tu sois en colère mais à priori ces personnes n'y sont pour rien.
puis à l'adresse de la femme et des deux enfants
  Ne vous inquiétez pas nous ne vous ferons pas de mal et il ne vous arrivera rien.
  Sauf si bien sûr vous essayez de vous en prendre à nous. Là je ne pourrai plus répondre de la réaction de cette personne...
indiquant Arkxus de la main.
Il regarda fixement les enfants avant de leur demander:
  Dites moi les enfants. A part cette personne qui vous tenait prisonniers ici est-ce que vous savez s'il y a d'autres dangers dans l'auberge ? Des choses dont nous devrions nous méfier. Ou des pièges peut être?
puis regardant fixement le garçon qui semblait les avoir servi la veille
  Et est-ce que vous savez où est passé la personne qui était dans la chambre à côté de la notre ?
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 09 Mars 2020 à 19:39:04
Les enfants firent non de la tête mais leur mère précisa que la créature avait ramené un grand coffre avec elle, seulement ce coffre aait disparu le lendemain et qu'à la place il y avait un vieux fauteuil. Elle espérait que cela aiderait Fazaïm...
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 09 Mars 2020 à 20:37:26
Sur les demandes de Fazaïm Allywen partit vers les cuisines pour essayer de trouver des entraves.
Allywen se posait la question de savoir pourquoi Fazaïm en avait besoin.
Mais il y alla en faisant attention qu'aucune autre surprises ne lui tombe dessus
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 10 Mars 2020 à 09:20:11
Arkxus entendit les appels au calme de son ami. Il prit une grande inspiration et écouta l'histoire des trois captifs. Une fois qu'ils eurent terminé leurs récits, Arkxus prit la parole:

"Bien moche histoire que la votre si elle est vraie, fit il d'un ton suspicieux.

Je vais vous expliquer ma réticence à vous venir en aide. Nous sommes arrivés hier soir pour acheter des épices pour notre caravane. La journée étant bien avancée et l'aubergiste nous ayant prévenu des dangers la nuit, nous a proposé une chambre. Chambre que nous avons acceptés. j'ai tout de suite eu de la réticence pour cet homme mais j'ai dépassé mes à priori...Durant la nuit nous avons été attaqués par un mimique, le fameux fauteuil dont vous nous avez parlés. C'est une sorte de monstre métamorphe avec une bonne flanquée de dents si vous ne connaissez pas. Après l'avoir tué dans la douleur, nous avons trouvé l'aubergiste assommé dans la chambre d'à côté. Il m'a attaqué par surprise et blessé gravement alors que je baissais ma garde, prenant pitié pour son histoire.
Est ce que vous commencez à comprendre le parallèle? J'ai fais confiance a cet homme et j'ai failli mourir et mon ami ici présent également. Alors autant vous dire que je ne ferais pas deux fois la même erreur.

Voila ce que je vous propose. Nous vous enfermons encore cette nuit avec des couverture de l'eau et de quoi manger et cela pour deux raisons:

-Soit vous êtes ce que vous dites et il est possible qu'il reste des horreurs à nettoyer dans cette auberge. En ce cas vous êtes ici à l'abri jusqu'à demain matin.
-Soit vous nous mentez et la trappe vous empêcheras  de nous attaquer.

Fazaim, est ce que cette solution te convient et concorde avec tes valeurs ?"

     

Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 10 Mars 2020 à 10:21:27
En entendant les propositions de Arkxus, pendant qu'il se dirigeait vers les cuisines, Allywen se retourna vers lui et répondit
Tu sais Arkxus, je trouve que les solutions que tu proposes sont un peu extrêmes.
Pour moi je dis que premièrement il faudrait déjà vérifier si la clé qu'a trouvé Fazaïm ouvre le second cadenas, puis au lieu de laisser cette femme et ses deux enfants pourrir au fond de cette cave, il faudrait les enfermer avec couverture et denrées , pour qu'ils puissent se nourrir, dans une des autres chambres de cette maison.
Il y en a plusieurs et je pense qu'on peut en trouver une qui n'a pas de fenêtre pour qu'ils ne puissent s'enfuir. Si ils sont de notre côté, ils resteront et attendrons que l'on viennent les délivrer.
En attendant que nous nous puissions finir de visiter.
Fazaïm, je n'irai pas chercher d'entraves, je vais juste aller chercher des épices, car je vous rappelle que c'était notre mission de départ
Voilà mon opinion, maintenant vous faites ce que vous voulez
Sur ce Allywen, un peu en colère envers Arkxus et Fazaïm qu'il trouvait sans cœur, se dirigea vers les cuisines tout en faisant attention à ce qu'il ne lui tombe pas d'autres surprises sur la tête.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 10 Mars 2020 à 14:31:40
Arkxus, qui avait dit qu'il se rangerait à la raison de ses camarades, répondit à Allywen avant qu'il s'éloigne:

"j'entends tes reproches Allywen, c'est pour cela que je vous demande votre avis. Personnellement leur sort m'importe peu, qu'ils vivent, qu'ils meurent, tout ça c'est pareil pour moi. Je vous propose donc de régler cette histoire avec Fazaïm si leur sort vous importe. Je dis juste que si ils sont dangereux, on verra cette auberge de loin au petit matin..."

le sorcier sortit du trou, se cala dans un coin de la cuisine et joua avec sa dague en attendant la décision de ses deux compagnons. Il n'avait pas spécialement prit ombrage de la réflexion du guerrier qu'il appréciait car il ne s'attendait pas spécialement à ce que les gens adoptent son point de vue. Allywen était un homme de bien, il en fallait aussi dans ce bas monde...
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: takashi_tk le 10 Mars 2020 à 19:54:16
"Si tu veux les libérer et t'en occuper, libre à toi Allywen. Mais tu en prends toute la responsabilité. J'espère juste que personne n'aura à le regretter.

Après ce que nous venons de vivre, comprends notre méfiance."
Le moine conclu sur un
"Mais bon je te laisse faire à ta guise.
Je souhaite juste m'assurer qu'il n'y a plus de danger avant de me reposer un peu..."
avant de partir inspecter les autres pièces de l'auberge.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 11 Mars 2020 à 08:45:52
Ok je veux bien m'en occuper. Je vais rester enfermé dans cette pièce, avec cette femme et ses deux enfants, et vous refermerez derrière vous une fois que vous serez sorti, car je pense que l'on ne doit pas être loin de mon tour de garde.
Mais d'abord il faut la délivrer, et leur apporter nourriture et couverture
Sur ce Allywen attendit que ses compagnons agissent pour finaliser ce qu'il avait demandé , et Allywen alla parlé à la femme pour lui expliquer ce qui allait se passer
Un de mes deux compagnons va vous libérer, et vous sortirez de votre trou. Ils vont également vous amenez des couvertures et de la nourriture, car je suppose que vous avez faim, et que vous êtes fatigués. Par contre je vous averti que vous ne pourrez sortir de cette pièce, car vous serez sous ma garde, enfermé avec moi, jusqu'à demain matin le temps que mes compagnons visitent la maison et les alentours.
Sur ce Allywen se prépara à passer le reste de la nuit avec ses co-locataires forcés.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 11 Mars 2020 à 10:14:58
Arkxus qui observait Allywen hocha la tête pour montrer au guerrier qu'il avait compris. Il sortit avec Nerval à la recherche des couvertures et de l'eau. Il chercherait les épices par la même occasion.

Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 11 Mars 2020 à 21:47:08
Fazaïm inspecta la chambre de la femme où elle et ses enfants allaient passer la nuit sous la surveillance d'Allywen. Rien de suspect ni ici ni dans les autres pièces.

Allywen s'installa sur une chaise  pendant que la petite famille allait se reposer dans le grand lit. Ils s'endormirent rapidement.
Le guerrier lutta pour ne pas s'endormir à son tour, le repas lui pesait sur l'estomac et les combats faisaient également leur œuvre sur sa vigilance.

Arkxus se trouva une chambre et un lit pour se reposer, le sorcier avait besoin de récupérer ses sorts et s'endormit rapidement.

Fazaïm rôdait dans l'auberge et trouva ce qui devait ressembler aux épices espérées dans une réserve de la cuisine.

La nuit se déroula sans mauvaise surprise.

...


Allywen se réveilla avec un poids sur le ventre, la fillette était venue se coller à lui pendant qu'il avait sombré dans un sommeil réparateur.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 12 Mars 2020 à 08:42:06
De bonne heure le matin , Allywen s'éveilla et pesta contre lui même (en pensant), mais sans bouger et sans faire de bruit
  Hé ben ! Comme garde je suis pas terrible, m'endormir pendant ma surveillance. Heureusement qu'il ne s'est rien passé et que la nuit a été tranquille et que nous n'étions pas en pleine nature !  car il ressentait comme un poids sur le ventre.
Il se rendit compte que c'était la petite fille qui était venue dans la nuit se coller contre lui.
En y allant tout doucement et sans faire le moindre bruit pour éviter de la réveiller, il prit l'enfant dans ses bras et alla la deposer près de sa mère et son frère dans le grand lit.
Puis il ouvrtr la porte en ne faisant toujours pas de bruit, sortit en refermant la porte mais pas à clé, et il alla faire un tour devant la maison.
Il devait réfléchir à comment, en attendant que ses compagnons se réveillent, il allait pouvoir récupérer ses affaires qui étaient tombés dans la piscine aux brochets, et surtout son nécessaire pour entretenir Ravageuse.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 12 Mars 2020 à 08:51:35
Quand Allywen voulut ouvrir la porte, il constata qu'elle était déjà ouverte et que ses compagnons le regardaient un grand sourire aux lèvres !

Vous avez eut droit à un repos court, donc vous pouvez récupérer 1DV chacun mais pas tous vos pv comme après un repos long.
Allywen : +8, Arkxus : +6, Fazaïm +7
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 12 Mars 2020 à 09:11:17
Hé ben ! Vous avez fini de me regarder comme des benêts ! Un peu de tendresse dans ce monde de brut ça nous change un peu la vie  non ! Vous croyez pas que tous les parents ne réagissent comme ça non !  
dit Allywen en ne parlant pas trop fort pour réveiller la petite famille qui dormait dans le grand lit.

Puis il sortit et referma la porte, et il alla avec ses compagnons devant la maison pour éviter de faire du bruit

Bon comme vous êtes réveillés, cela, tombe bien.
 Qu'avez vous trouvez ? Quelque chose de particulier ?
Pour moi je voudrais bien récupérer mes affaires qui sont tombés dans la piscine des brochets, ainsi que mon nécessaire d'entretien pour mon épée Ravageuse.
 Pensez-vous que l'on puisse vidée cette piscine par un moyen quelconque sans que l'on soit obligé d'y plonger pour tuer ces bestioles, j'aimerai évité, je suis encore fatigué des combats que l'on vient d'avoir dit Allywen à ses compagnons
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Ivitz le 12 Mars 2020 à 10:30:21
Arkxus un grand sourire aux lèvres prit la parole:
Fazaïm, Tu ne le trouve pas trognon notre grand guerrier avec cette petite humaine ?

Arkxus s'effondra littéralement de rire. Il se reprit après une bonne dizaine de seconde de fou rire avec encore des larmes dans les yeux:
Bon,plus sérieusement concernant nos affaires il est évident que l'on ne peut pas partir sans ! Il faudra également payer ce que l'on doit à cette femme, si on croit son histoire cette auberge lui appartient. Par contre, si les chevaux ne sont pas à elle je serais assez pour les ramener. Qu'en pensez vous ?

Arkxus se sentait beaucoup mieux après ce petit repos et cette franche rigolade. Le guerrier avait écouté son cœur, et le destin lui avait donné raison il semblerait.
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: takashi_tk le 12 Mars 2020 à 12:36:13
Fazaïm regarda Arkxus, un sourire au lèvres:
  C'est vrai qu'il était bien mignon endormie comme cela.
  Je sens que nos compagnons vont bien rigoler quand on leur racontera cette partie de nos aventures !
 
  Bon cette nuit j'ai trouvé ce qui semble être les épices que veux Eramita.
  Je propose d'aller réveiller cette femme afin de discuter des différents sujets.
  Elle pourra peut être nous aider avec nos affaires.
  Ensuite on paye ce que l'on doit et on rentre!
 

Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Allywen le 12 Mars 2020 à 12:58:50
D'accord avec toi Fazaïm ! Nos autres amis me manque : Tomoé, Aerlinn et Ba'zin. Vivement que l'on rentre à la caravane. Je me demande si eux aussi ont vécu des aventures mouvementés comme les nôtres
dit Allywen à Fazaïm et Arkzus
Titre: Re : Chapitre II - La course aux épices
Posté par: Atorgael le 12 Mars 2020 à 13:05:13
Il fut possible de récupérer une bonne partie du matériel laissé dans la chambre, seule la tente d'Allywen fut perdue.

La femme remercia les aventuriers de l'avoir libérée de son tourmenteur, ils seraient les bienvenus si d'aventure ils venaient à repasser dans le coin.

Les animaux dans l'écurie lui appartenaient en effet et les compagnons durent repartir à pied pour retrouver la caravane.

Si vous n'avez rien à ajouter, fin du chapitre et on se retrouve dans le forum de la caravane.