Le forum des Dragons

Aventures sur Eana => Actions & Décisions => Discussion démarrée par: Atorgael le 17 Novembre 2019 à 10:29:14

Titre: Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 17 Novembre 2019 à 10:29:14
++ Jour 9 ++

Si la nouvelle mission avait pu en déranger certains dans le groupe, ces derniers commençant à apprécier la ville et ses multiples facilités, elle fut pour d'autres une bonne nouvelle. Ils allaient voir du pays et sortir de ces murs étriqués.

La caravane se trouve à l'extérieur de la cité. Prête à partir, elle a été retardée pour que le groupe puisse la rejoindre.

Tefa Vebrudo, la chef de la caravane, est arrivée à l'aube pour se présenter et expliquer ce qu'elle attend des aventuriers avant de les emmener aux chariots afin qu'ils puissent enfin partir pour leur lointaine destination.
Elle attend donc du groupe qu'ils servent en tant que gardes de la caravane. Ils seront sous l'autorité directe de Salmus, un guerrier tieffelin qu'elle qualifie de charmeur et un peu dilettante mais qui connait son travail.

Tefa est une humaine d'une quarantaine d'année marquée par les voyages et les intempéries issue d'une bonne famille de Cyrillane, elle est avenante, sympathique et ne manque pas d'une certaine prestance mais le groupe se rend compte rapidement qu'elle ne laissera personne décider à sa place des choses concernant sa caravane. C'est la première fois qu'elle travaille pour le comte et elle ne veux pas le décevoir.
Ces vêtements sont raffinés en soie et fourrures de prix et elle porte de nombreux bijoux.

Xalros et toute la maisonnée vous rendent hommage dans un dernier salut presque émouvant, même la cuisinière y va de sa petite larme avant de se moucher bruyamment dans son torchon et de rentrer en bougonnant.

En route, Tefa vous présente rapidement les autres membres de la caravanes :
La halfeline cuistot Eramita Beldar, toujours prête à servir un estomac affamé.
Shandat Bhoden, un farouche guerrier tribal, frustre et peu aimable, c'est un éclaireur hors pair qui sait trouver les routes sûres.
Tamurak, ce druide mérosi s'occupe des animaux derrière sa longue barbe hirsute, il est d'un caractère aimable tant que ses animaux sont en bonne santé. Il a donc en charge les 6 bœufs tirant les 3 chariots ainsi que les 2 mules.

Les chariots convoient des pièces de soie, des épices et des lingots d'argents.

Il y aura également quelques passagers payants qui accompagneront la caravanes jusqu'en Arolavie, Tefa en sait peu sur eux mais le voyage sera l'occasion de mieux les connaitre.
Caedis Dutski est une barde itinérante.
Kartak est un drakeide en pèlerinage.

Vous pouvez discuter avec votre nouvelle amie en route, il vous faut 2 heures pour arriver au lieux de stationnement de la caravane.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: TOMOE le 18 Novembre 2019 à 05:36:11
Tomoe était ravie de sortir de la ville, retrouver le grand air ne pouvait que lui faire du bien...

Elle se dirigea spontanément vers la cheffe de la caravane :
 
Tefa Velbrudo, je suis Tomoe, nous ferons donc route ensemble, nous sommes prêts à vous défendre, toi et ta caravane,contre quelques attaques.
D'ailleurs, afin de mieux nous préparer, pourrais-tu m'en dire davantage sur les dangers que nous pourrions rencontrer pendant notre périple ?

La merosi jaugeait au passage les forces en présence, de quelles défenses disposaient dèjà la caravane.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Kragor le 18 Novembre 2019 à 09:44:31
Ce voyage dans des contrées montagneuses et FROIDES n’enthousiasmait pas Ba'zin. Habitué aux grands espaces chauds de son pays natal, il ne se sentait pas à son aise dans ces contrées boisées inhospitalières. Il était de fort méchante humeur.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Ivitz le 18 Novembre 2019 à 11:37:19
Arkxus passa sa dernière nuit calmement et se reposa longuement pour le long voyage à venir.
Lorsque Arkxus arriva à la caravane il fut impressionné par son ampleur et la richesse des marchandises

"On devrait tout de suite écrire volez nous, nous sommes riches!" pensa t'il. Ils auraient fort à faire durant se voyage.

Il se dirigea vers Tefa Vebrudo pour se présenter brièvement car Tomoe était déjà en grande discussion avec la chef de la caravane, il récupérait les infos directement de sa camarade de groupe plus tard. Il alla également saluer  Salmus, le Tieffelin.  Il espérait pouvoir échanger avec lui durant le voyage.

Arkxus jeta un coup d’œil aux alentours et vit la mine renfrogné de Ba'zin. Il s'était préparé à lui envoyer une petite pique amicale de bon matin mais il se ravisa ne voulant pas aggraver son humeur.
Il vit également les différents membres du convoi et s'arrêta sur les deux voyageurs. De nature méfiante, Arkxus se dit qu'il devrait enquêter rapidement sur les deux inconnus afin d'éviter toutes mauvaises surprises.

Enfin, Arkxus alla saluer le reste de la caravane avec toute l’amabilité possible et s'assied confortablement en observant les deux inconnus fixement et silencieusement en attendant le reste de la troupe.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Allywen le 18 Novembre 2019 à 13:01:34
La veille du jour de leur départ, Allywen était parti récupéré l'ensemble du matériel qu'il avait commandé quelques jours auparavant.

Heureusement, que l'archimage du comte Ravenbrach, nous a fourni de quoi aborder cette mission car je pense que nous aurions eu de gros problème avec l'habillement que nous possédions pensa Allywen

Après avoir récupré son matériel il alla voir le nain forgeron, où il avait commandé une nouvelle armure : une cuirasse.

Avec l'ensemble de son matériel, Allywen rentra chez Xalros, pour se reposer et passer une bonne nuit avant le grand départ du lendemain. Mais avant de se coucher il prit le temps de de ''bichonner'' son épée qui lui rendait de si grands services.

Le lendemain en se rendant à la caravane, en compagnie de Tefa Vebrudo la cheffe de caravane, avec ses compagnons et tout le matériel que chacun allait emmener, il fut impressionné par la taille et le nombre de personne qu'il ne connaissait pas et qui allaient les accompagner.

Allywen fit le tour des différentes personnes présentes, auxquelles il se présenta.

Puis il attendit leur départ

Je suis heureux de repartir à l'aventure en dehors de la grande ville. Je préfère , je me sens mieux, cela me rappelle ma jeunesse pensa Allywen

 
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 18 Novembre 2019 à 14:13:43
Durant le trajet pour rejoindre la caravane, les aventuriers firent un peu plus connaissance avec Tefa, la femme avait un caractère bien trempée et connaissait bien son métier.
Le groupe allait faire office de gardes, gardes qu'elle comptait recruter un peu plus loin de cité franche où elle aurait trouvé des tarifs plus abordables, les mercenaires qui trainaient les rues de la cité avaient de fortes tendances à exagérer les prix.

L'offre du comte lui était donc bienvenue, se voir offir des gardes gratuitement était une opportunité qu'on ne refuse pas. Même q'il y avait la possibilté que le groupe se sépare de la caravane à un moment ou à un autre, ce dont elle avait conscience également mais sans savoir la mission des aventuriers sur laquelle elle ne posa pas de questions.

Elle se renseigna ouvertement sur les capacités de chacun, s'assurant ainsi qu'on ne lui avait pas refourguer une bande de bras cassés. Sur ce point elle fut rassurée. Il ne restait plus qu'à en convaincre Salmus, le responsable de la protection du convoi qui saurait jauger au mieux leurs capacité martiales et les informera des dangers possibles.

Ce dernier attendait l'arrivée de sa cheffe et salua le groupe sèchement mais réserva un grand sourire charmeur à Tomoé.
Le tieffelin leur laissa le temps de déposer leurs affaires dans les chariots si besoin et leur demanda de le retrouver un peu plus tard pour discuter...

La caravane était constituée de 3 lourds chariots de bois solidement conçus. Une paire de boeufs étaient déjà attelés à chacun des chariots, prêts pour le départ.

Description des chariots / personnels / contenus
Chariot de tête :
Conduit par Tanurak, le druide/soigneur
Contient :
2 mules sont attachées derrière le chariot.

Chariot central
Conduit par Eramita Bedar, la cuistot halfeline
Contient :

Chariot de queue
Conduit par Tefa Vedrubo, la cheffe humaine
Contient :
Il reste de la place pour ranger les 2 caisses des PJs

Shandat Bhoden (l'éclaireur humain) est absent, il est parti au devant de la caravane.

Le groupe fait aussi connaissance avec Caedis Dutski, la barde les accueille chaleureusement, ravie d'avoir un peu de compagnie, elle leur garantit que le voyage sera un vrai plaisir et compte bien les régaler d'histoires et de chants tous les soirs.
Elle voyage à pied tant que la pente reste clémente.

Kartak, le pelerin drakéide reste un peu sur la réserve, son accueil est poli mais il reste dans son coin, plongé dans ses prières et introspection. Il voyage à côté de Tanurak.

Illustration de la caravane issue du scénario "Le chronolithe" par Agate
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: takashi_tk le 18 Novembre 2019 à 20:44:17
Fazaïm n'avait pas vraiment le moral.
A l'heure du départ, cette mission ne l'inspirait plus tellement.
Tout comme le fait de quitter la ville pour partir dans des contrées inconnues, qui de plus s'annonçaient froides!
Et les préparatifs et achats effectués par le groupe ses derniers jours n'avaient pas été pour améliorer son humeur.
Au moins il avait réussi à régler ses affaires en ville la veille au soir.

Lors de leur rencontre avec Tefa Vebrudo tout comme la présentation du groupe aux membres de la caravane, il resta en retrait, saluant poliment leurs nouveaux compagnons de voyage.
Il se laissait le temps de mieux les connaitre avant de trop s'ouvrir.

Il avait aussi bien noté le regard lancé par Arkxus aux chariots et à leurs contenu.
Il retrouva le sorcier et lui lança discrètement
  Je ne sais pas ce que tu en penses mais on risque de pas chaumer pendant ce voyage! Rapport à ce que l'on transporte.
  Il va falloir être bien organisé.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Ivitz le 19 Novembre 2019 à 13:14:15
Arkxus répondit à Fazaïm:

"Tu as l'oeil Fazaïm! Effectivement je m'inquiétais de cette débauche de richesse. Nous ne manquerons pas d'attirer tous les malandrins en herbe du secteur !
Puisque nous sommes à discuter,et que tu m'as tout l'air d'avoir l'oeil vif, j'aimerai te faire part de certaines de mes réflexions. Je sais que l'on ne se connait pas depuis longtemps et que vous pourriez vous dire la même chose à mon égard, mais restons prudent. Nous ne connaissons aucun membres de cette caravane et, il reste probable, que l'un d'entre eux se soit joint aux personnels ou aux passagers pour voler les gemmes ou les marchandises. Nous devons nous préparer à combattre durant ce voyage et à combattre ensemble. Nous devrions établir une stratégie de défense et une surveillance des membres de la caravane.
Par ailleurs, Salmus nous passe au crible, je ressens ces choses là. Nous devrions nous préparer à en découdre avec lui également"

Arkxus rigola de bon cœur:

Tu me trouves sûrement suspicieux de trop! J'espère que toutes ces précautions seront inutiles et que je me sentirais bien bête d'avoir imaginé tout ça mais... Mon cœur me mets en garde Fazaïm, de par mon expérience personnelle, qui veut la paix prépare la guerre. Garde ces avertissements en tête, le groupe te fait confiance c'est une évidence.

Je suis soulagé d'avoir partagé mes pensées avec toi, merci de m'avoir écouté. Je devrais également allé voir Ba'zin. Sa mine renfrognée m'inquiète, plus que d'habitude j'entend.

Arkxus s'en alla en saluant Fazaïm et se dirigea vers Ba'zin. Son humeur semblait massacrante.

Ba'zin, je ne te dérangerai pas longtemps. Nous sommes peut être parti du mauvais pied toi et moi et nous allons passer pas mal de temps ensemble désormais.Tu me sembles affecté et je voulais juste te dire que je suis à l'écoute si tu veux discuter. il est fort probable qu'il y est de nouvelles joutes verbales entre nous, mais n'en prend pas ombrage, cela m'amuse énormément et vois cela comme un signe d'affection de ma part, homme du sud.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Kragor le 19 Novembre 2019 à 14:08:27
Ba'zin vit Arkxus s'approcher et lui adresser la parole. Il l'écouta attentivement.
Je t'entends bien Arkxus, s'il est vrai que je ne t'ai pas fait confiance de prime abord comme mes camarades, la Dame, que nous honorons tous les deux,  ne m'a rien révélé de néfaste sur toi, je t'accorderais donc un peu plus de confiance tant que nous serons dans la même galère. Si mon humeur est maussade, c'est que je suis mal à l'aise dans cette caravane, trop de monde inconnu et trop de richesses étalée, de plus nous allons vers le froid et je n'aime pas çà du tout.   
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Sankhara le 20 Novembre 2019 à 16:00:23
Aerlinn se réjouissait de quitter à nouveau la cité et de retourner en pleine nature, sur des terres qu'il connaissait qui plus est. Cela n'avait pas l'air de réjouir tout le monde et il se garda donc d'exposer sa joie trop ouvertement. Ce qui de toute façon n'était pas dans son caractère, s'avoua-t-il.

Il fit tranquillement le tour de la caravane, saluant tout un chacun et examinant le convoi. Il laissa patiemment à Iusko le loisir de renifler partout car lui aussi devait être curieux de toute cette nouvelle compagnie à 2 pattes, 4 pattes ou à roues.

Il rejoint ensuite ses compagnons. "La caravane n'est pas petite, nous allons devoir nous repartir tout du long, non ? Qu'en pensez-vous ? De mon côté je suis étonné que les marchandises précieuses soient à l'arrière du convoi. Nous allons devoir rester à quelque-uns à l'arrière."

Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Kragor le 21 Novembre 2019 à 11:39:58
Je te rejoins Aerlinn, il sera plus prudent de rester à côté des chariots contenant des valeurs et je suis partant.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 21 Novembre 2019 à 15:54:12
Le petit groupe discutait autour des chariot alors que tout le personnel semblait très occupé aux derniers préparatifs.

La mule avait été attaché au chariot central et les affaires hissées rapidement dans ce même chariot. Il serait temps à la première halte de tout ranger correctement et de finir de prendre ses marques.

A l'arrière de la caravane, une corne de chasse résonna puissamment, Téfa venait de donner l'ordre de départ et les bœufs se mirent en marche pesamment.

Le pèlerin se dirigea vers le chariot de tête et grimpa prestement aux côté du mérosi.
La barde entonna un chant entrainant et se mit au pas du chariot d'Eramita la cuisinière qui conduisait le chariot central.

Salmus était resté en arrière du convoi et fit signe aux aventurier de venir le rejoindre.
Les mains sur les hanches, le tieffelin jaugea ses gardes alors qu'ils approchaient, certains inquiets de voir partir le convoi sans eux.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: TOMOE le 24 Novembre 2019 à 11:30:17
Tomoe voyait tout ce petit monde se mettre en marche et rejoignait ses compagnons...
Pas discret tout ça... Pensa t-elle

Elle se dirigea vers Salmus pour lui demander ce qu'il voulait...
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 24 Novembre 2019 à 12:25:24
Le tieffelin attendit que le petit groupe soit attentif et se lança dans un petit discours de bienvenu.

(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=149.0;attach=320;image)
" Je suis Salmus, Dame Téfa m'a fait le grand honneur de me nommer responsable de la sécurité de sa caravane et je compte donc sur vous pour m'aider dans cette tâche.
Vous n'êtes visiblement pas des amateurs, vous savez vous défendre et ça c'est le bon point. Par contre je pense que vous ne savez rien de la protection d'un tel convoi. Rien de grave, je suis là pour vous guider.
Votre précédent employeur n'avait que des éloges à votre sujet, vous avez défendu ses intérêts efficacement, continuer avec dame Téfa.

Bien, passons à l'inventaire des forces.
(S'adressant à Allywen et Tomoé) Je vois que vous êtes correctement armés, c'est bien, les adversaires auxquels nous pourrions être confronté ne vous ferons pas de cadeaux. Il s'agit surtout de bêtes sauvages ou de bandits. Nous allons emprunter des voies surveillées par les nains des Drakenbergen la plupart du temps, donc peu de grands monstres à craindre. Même si ça peut arriver.
(S'adressant à Ba'Zin) J'imagine que vous êtes un prêtre ? Vos services seront utiles voire vitaux. Soyez toujours prêt.
(S'adressant à Aerlinn) Vous allez vous retrouver dans un environnement qui vous est favorable, je compte sur vous pour nous prévenir de tout ce qui vous parait anormal, notre éclaireur est ... spécial, il ne parle pas beaucoup mais il connait son métier. Essayer de vous rapprocher de lui, il pourra vous apprendre 2-3 petites choses.
(S'adressant à Fazaïm) Vous, j'vous cadre pas bien et ça m'plait pas,j'espère que vous êtes là pour aider et pas essayer de dépouiller dame Téfa. Dans ce cas vous auriez à faire à moi.
(S'adressant à Arkxus)  J'vous le dis tout de suite, je ne suis pas à l'aise avec la magie que vous maitrisez? Utilisez-là au mieux de vos capacité, ça peut faire la différence.

Bien, je vais vous assigner vos affectations.
Les guerriers se placeront aux côtés du dernier chariot, celui de dame Téfa.
Vous (Fazaïm), vous resterez un peu en arrière du convoi et surveillerez nos arrières.
Vous (Aerlinn), je vous envoie en avant, ouvrez la route quand notre éclaireur est parti mais revenez au chariot central s'il est parmi nous, votre arc permettra de couvrir toute le convoi si vous vous positionnez sur le toit.
Vous le prêtre, votre place sera au centre, soyez prêt à vous porter aux points chauds le plus vitre possible.
Quand à vous (Arkxus), portez-vous au chariot de tête.

Je vous rassure, les attaques de convoi sont rares, nous allons avoir un début de voyage tranquille tant qu'on atteindra pas les montagnes. Une fois dans les Drakenbergen, ça peut changer, mais les lieux sont calmes en ce moment, pas grand chose à craindre.

Des questions ? "

Durant tout son petit discours, le convoi avait déjà parcouru quelques centaines de mètres dans le dos des aventuriers mais cela ne semblait pas inquiéter le tieffelin, il semblait même que cela l'amusa.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Kragor le 24 Novembre 2019 à 15:20:45
Ba'zin écouta attentivement les conseils de Salmus et analysa la situation. La répartition des rôles lui sembla judicieuse car elle correspondait à peu près à la formation des caravanes de son pays. Par contre il ne savait pas où étaient les autres gardes de Salmus. Il lui en fit la réflexion.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 24 Novembre 2019 à 16:03:28
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=149.0;attach=320;image)" Les autres gardes ? Quels autres gardes, vous serez bien assez pour assurez la protection du convoi.
J'ai traversé les Drakenbergen avec bien moins de personnel qu'aujourd'hui et pas aussi compétents que vous, alors pas de souci prêtre, ça va bien se passer. "
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: TOMOE le 25 Novembre 2019 à 05:20:01
La merosi jugea qu'il était temps de partir et d'assumer la mission.
Elle s'adressa à tous :

Allons rejoindre nos postes, soyez vigilants, ne vous laissez pas distraire par qui que se soit.
En avant !


Tomoe ne doutait pas de ses compagnons, elle les savait vaillants.
Mais ils étaient séparés les uns des autres, et même si elle n'y connaissait pas grand chose en caravane, elle ne manquerait pas de faire le point caque soir avec eux, si quelque chose clochait, elle en ferait part à Salmus.

Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Allywen le 25 Novembre 2019 à 09:44:50
Après avoir pris soin de bien écouter les recommandations de Salmus, Allywen rejoignit son poste à l'arrière de la caravane avec Tomoé.

Mais avant d'y aller, allywen prit à part Salmus pour lui parler:
Au cas où il adviendrait un soucis quelconque pour conduire les bœufs, je suis à votre disposition pour les mener, j'en ai acquis  les compétences dans ma jeunesse avec mon père

Après avoir dit cela à Salmus, il partit rejoindre son poste qui lui avait été attribué.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Ivitz le 25 Novembre 2019 à 13:50:30
Arkxus attendit patiemment la fin du discours de Salmus et les ordres de Tomoe. L'homme connaissait son affaire et semblait plein de droiture, mais il n'apprécia pas spécialement le ton employé à l'égard de son camarade du sud. Il prit tranquillement la direction de son poste et fit une tape amicale sur l'épaule de Fazaïm et lança nonchalamment à Salmus avec un sourire légèrement carnassier:

"Merci pour ces précieux conseils, Salmus. Vous savez, je nous note un point commun".
 
Arkxus se doutait que le gardien de la caravane ferait sûrement le lien avec leurs origines communes.

"Moi non plus, je suis pas toujours à l'aise avec la magie que je maîtrise!"

Et il s'éloigna en sifflotant.

Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 25 Novembre 2019 à 14:29:31
Le temps des palabres et autres discussions avait permis aux chariot de prendre de l'avance, une belle avance.

Salmus regarda sa petite troupe de gardes et se lança dans une foulée souple et rapide. Le guerrier avait manifestement l'habitude de courir sur de longues distances sans se fatiguer.

Les aventuriers se retouvèrent ainsi lachés à devoir rattraper le tieffelin.

Chacun alla à son rythme pour faire bonne figure et ne pas montrer de faille devant le petit défi lancé par Salmus.

Pour rattraper le convoi et Salmus par la même occasion, vous pouvez :
1-Courir vite pour rattraper le convoi le plus vite possible.
2-Courir à votre rythme, vous rattraperez le convoi bien assez tôt.
3-Y aller tranquillement, presque en marchant

A vous de me dire. Evidemment chaque choix aura ses conséquences ;)
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Allywen le 25 Novembre 2019 à 16:33:14
Spoiler: montrer
Allywen adopte la solution 2

Voyant Salmus partir en foulée souple et rapide afin de rejoindre la caravane, Allywen pris son rythme habituel pour le rejoindre.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Ivitz le 26 Novembre 2019 à 21:01:26
Spoiler: montrer
Arkxus choisit la solution 2


Arkxus n'appréciant pas la petite surprise du garde de la caravane se mis néanmoins au petit trot pour rattraper le convoi.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: TOMOE le 27 Novembre 2019 à 09:45:43
Tomoe partit sur un pas plus rapide qu'Allywen, mais sans courir néanmoins.

Profitant de cette marche pour parcourir du regard les environs...
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Kragor le 27 Novembre 2019 à 09:51:17
Ba'zin suivit ses camarades pour rejoindre la caravane tout en maugréant pour le retard pris à cause de Salmus il ne perd rien pou attendre celui là, je lui réserve un chien de ma chienne !
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: takashi_tk le 27 Novembre 2019 à 10:41:20
Fazaïm n'avait vraiment pas apprécié la façon dont Salmus les avait accueillis et il ne voulait pas lui faire le plaisir d'être mis dès le départ en porte à faux vis à vis du reste de la caravane. Ce qui semblait être son intention.

Le Melessë se savait leste et rapide, son entrainement au monastère l'avait habitué à l'endurance. Rattraper la caravane ne devrait pas être trop un problème pour lui.
Mais il ne voulait pas laisser ses compagnons derrière.
Il adopta une petite foulée qu'il savait pouvoir tenir longtemps et lança à ses compagnons:
  Si vous le voulez, calez-vous sur mon rythme. On va tâcher de les rattraper!

Spoiler: montrer
Je ne sais pas si cela peut être pris en compte comme une action Assister, c'est une tentative...
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Sankhara le 27 Novembre 2019 à 11:06:57

Spoiler: montrer
choix 2


Aerlinn se trouvant en tête de convoi, il ne devait pas traîner pour rejoindre l'éclaireur. Mais les manières peu commodes de Salmus n'incitaient pas à un engagement démesuré. Aussi, il se cala au rythme de course tranquille de ses compagnon, il finirait bien par rattraper l'avant de la caravane.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 27 Novembre 2019 à 13:16:16
Le groupe se mit à courir sans grand entain. Salmus les distança rapidement sans se retourner.

Les encouragements de Fazaïm permirent aux moins endurants de tenir une bonne cadence le temps de rattraper le convoi.
Aux côtés d'Aerlinn, Iusko semblait apprécier cette promenade, le molosse tournait autour de chacun semblant lui aussi les encourager.

Spoiler: Athlétisme pour tout le monde • montrer

Dé d'avantage pour tout le monde (sauf Tomoé qui a un désavantage à cause de son armure mais assitance compence) DD 12 pour ne pas tomber de fatigue et arriver dignement.
Aerlinn - 2d20 (14, 10)+4 - ok
Arkxus - 2d20 (6, 17)+1 - ok
Allywen - 2d20 (5, 16)+4 - ok
Ba'zin - 2d20 (20, 16)+1 - ok
Fazaïm - 2d20 (18, 7)+4 - ok
Tomoe - 1d20 (16)+4 - ok


Les aventuriers parvinrent à rester groupés et à rejoindre le convoi quelques minutes après Salmus.
Ce dernier se désaltérait tranquillement.

Il leur tendit des gourdes de boisson fraiches visiblement satisfait du comportement de ses gardes et le leur fit savoir :

(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=149.0;attach=320;image)" Bien, vous savez agir en groupe, c'est parfait, continuez comme ça et tout se passera bien.
Buvez tranquillement et allez prendre vos postes, on va marcher quelques heures avant la pause de la mi journée.
Prenez le temps de vous habituez au convoi si vous êtes fatigués, grimpez dans l'un d'eux. On ne verra pas de problème avant les premiers contreforts des Drakenbergen, les bandits ne s'aventurent pas si bas dans la plaine et aucun monstre n'a été signalé. "
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Allywen le 27 Novembre 2019 à 14:12:52
Après cette petite course pour rejoindre la caravane, Allywen se sentait heureux

Ha courir, cela m'a fait du bien cela faisait si longtemps pensa Allywen

Après s'être désaltérer, avec l'eau fraîche en gourde que leur proposa Salmus, Allywen rejoignit le poste qui lui avait été attribué, ou il commença son travail de garde.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: TOMOE le 28 Novembre 2019 à 05:08:09
Tomoe devait parler à Salmus dès que l'occasion se présenterait.

T'es peut-être un bon garde Salmus, mais va pas falloir nous chauffer comme ça...
Pensa la merosi

Elle connaissait bien mieux ses compagnons, la petite équipe avait trouvé un certain équilibre avec tous les caractères qui la composaient et démontré son efficacité.
Tomoe allait devoir lui expliquer que chacun pouvait apporter son expérience et que l'infantilisation n'avait rien de bon.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Ivitz le 28 Novembre 2019 à 06:51:17
Arkxus arriva a peu prêt indemne grâce aux encouragements de ses compagnons. Il prit la gourde que lui offrit Salmus et bu avidement. Il partit sans rien dire vers le.wagon de cuisine visiblement agacé. Lorsqu'il trouva Eramita Beldar il lui adressa la.parole:
Dame Beldar, j'aurai souhaité mangé quelque chose avant d'aller me reposer dans un des wagons si cela ne vous dérange pas. Notre garde de caravane nous a gratifié d'une course dont je me serais bien passé !
Dit Arkxus en rigolant.
Par ailleurs, je profiterai bien de cette colation pour discuter un peu.Le temps nous paraîtra moins long.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Kragor le 28 Novembre 2019 à 08:28:21
Ba'zin atteignit enfin le wagon de la cuisinière et grimpa  à côté d'elle et vit arriver Arkxus. 
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 28 Novembre 2019 à 10:38:59
Le groupe s'éparpilla dans le convoi, chacun allant soit à son poste, soit se reposer un peu.

Salmus se dirigea vers Tefa avec laquelle il échangea quelques mots en aparté avant de se porter à l'avant du convoi toujours d'un bon pas.

La halfeline accueillit Ba'Zin puis Arkxus avec un petit panier de pains croustillants qu'ils purent déguster tranquillement. Elle indiqua à Arkxus qu'il pouvait se reposer à l'arrière du chariot.

Le convoi prit son allure de voyage, celle qui allait accompagner les aventuriers pour les semaines à venir.
La pause était encore loin, cette première matinée allait leur donner un avant-goût de ce qui les attendait.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Kragor le 28 Novembre 2019 à 11:57:18
Ba'zin remercia Eramita et croqua ses friandises. Il lui semblait qu'il y avait longtemps qu'il n'avait pas dégusté de si bon pain et en fit la remarque à la cuisinière. Il adressa une prière à La Dame pour la remercier d'avoir mis la cuisinière en sa présence.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Allywen le 28 Novembre 2019 à 15:33:18
Tout en surveillant les alentours, Allywen présent au poste qui lui avait été confié par Salmus, vit qu'il pouvait engagé la conversation avec Tefa la cheffe du convoi.

Dites moi que diriez-vous si nous engagions la conversation afin de mieux nous connaître, car d'après votre responsable de la sécurité Salmus, on ne risque pas grands choses pour le moment c'est à dire avant d'atteindre les contreforts des Drakkenberger.
D'abord comment préfèreriez-vous que l'on vous nomme, cheffe ou par votre prénom ou madame ? Pour moi vous pouvez m'appeler Allywen.

Sur ce Allywen attendit sa réaction pour voir comment allait s'engager la discussion.

Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: takashi_tk le 29 Novembre 2019 à 15:01:48
Fazaïm fut soulagé que tous ses compagnons aient réussis à suivre son rythme et rattraper les chariots sans problème.
Suite au commentaire de Salmus, il se calma un peu mais sans oublier la façon dont il avait été accueilli.
Le moine ne se fendit que d'un simple Merci pour la gourde avant d'aller prendre place en queue du convoi.

Même si le tieffelin avait indiqué que les problèmes ne surviendraient que plus tard, celui-ci ne savait pas que certains de ses compagnons étaient en possession d'objets particuliers.
Objet pouvant attiser la convoitise.
Fazaïm souhaitait rester prudent, même dans le faubourgs de Cité Franche.
Il se cala une quinzaine de mètres après le dernier chariot et commença sa garde, essayant d'être le plus attentif possible.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 29 Novembre 2019 à 21:51:54
Le convoi prit rapidement la direction des champs et de la campagne, les routes étaient larges et bien entretenues près de la cité franche, il n'y avait plus qu'à espérer que ce soit encore le cas dans les montagnes.

Allywen s'était rapproché du chariot de Téfa pour entamer la conversation quand il sentit une odeur de terres et de bois juste avant qu'une lame ne se pose fermement sur sa gorge. Son agresseur l'avertit d'une voix rauque pleine d'une sourde menace avec un fort accent :

" Approche pas dame Téfa. "

Tefa intervint aussitôt qu'elle eut conscience de la situation :

" Shandat, non ! c'est un ami. "

La lame quitta doucement la jugulaire du guerrier qui put se tourner voir son agresseur.
Il devait s'agir de l'éclaireur. Son armure de cuir et de peau se fondait dans le paysage, il avait dû attendre le convoi caché dans un des arbres qui bordait la route.
Il remis sa longue dague à sa ceinture et s'éloigna du chariot en surveillant Allywen.

" Excusez-le pour cette attitude, il ne vous connaissait pas Maintenant que les présentations sont faites, si je puis dire, tout va bien se passer. "

L'attaque surprise n'avait durée que quelques seconde sans que personne n'ait eut le temps de réagir.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Allywen le 02 Décembre 2019 à 10:25:01
Excusez-moi, Dame Téfa, mais je crois que je vais rester à ma place, et reprendre ma place de garde.
Je suis inexcusable de n'avoir pas vu votre éclaireur. Nous nous reverrons ce soir au bivouac, si vous le voulez bien. 

Sur ce Allywen s'éloigna du chariot de Dame Tefa et il reprit sa garde, en faisant plus attention à ce qu'il se passait aux alentours.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Ivitz le 02 Décembre 2019 à 11:12:40
Arkuxus après s'être un peu reposé, se dirigea vers son poste. Il se rendit compte qu'il était relativement près de Kartak, Le pèlerin Drakéide.

Il se rapprocha de lui et demanda:

Kartak c'est cela ? Nous nous sommes brièvement vu tout à l'heure. Arkkxus Nekaria, je suis garde temporaire de cette caravane, et vous, qu'est ce qui vous amène ici ?
Arkxus termina d'un air détaché:
Nul obligation de répondre l'ami, si vous ne souhaitez pas le dire, ou tout simplement n'aimez pas converser, je vous laisserai tranquille.


Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Sankhara le 02 Décembre 2019 à 15:01:01
Après s'être très rapidement désaltéré, Aerlinn rejoint prestement l'avant du convoi.
Il comptait tenter d'y trouver l'éclaireur pour se présenter à lui. Et sinon, il commencerait de toute manière à guetter un éventuel danger sur leur route.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: takashi_tk le 03 Décembre 2019 à 20:31:58
Fazaïm était à son poste et surveillait l'arrière du convoi quand il vit quelqu'un bondir vers Allywen.
Le temps qu'il réagisse et qu'il commence à se diriger vers le dernier chariot, tout semblait déjà terminer. Sans mal à priori pour le guerrier.
Il continua de s'approcher et saisi les mots de Dame Tefa.
Fazaïm pensa:
  C'est donc lui l'éclaireur de la caravane. Il est rapide le bougre et sacrément discret !
Pensant à ce qui venait de se passer, il reprit sa position en queue de convoi.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Kragor le 04 Décembre 2019 à 11:29:40
Bercé par la lenteur du convoi, Ba'zin commençait à s'assoupir dans son chariot.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 05 Décembre 2019 à 16:09:51
Kartak fut ravi de converser avec Arkxus, la compagnie du druide n'était pas source de dialogues. Il trouva en Arkxus une oreille bienvenue.
Il expliqua longuement son parcours de pèlerin depuis la lointaine contrée lothrienne, les nombreux dangers qu'il croisa et qui renforcèrent sa foi en Eana.
Il demanda à Arkxus d'où il venait et qu'elles étaient ses croyances, car bien sûr sa condition de tieffelin ne devait pas avoir été facile tous les jours, le drakéide semblait d'ailleurs savoir de quoi il parlait car il enchaina sur le traitement réservé au non-humains sans certaines contrées.
Ce fut le seul moment ou le druide opina du chef.

Il parla si longtemps que l'heure du repos de mi journée arriva très vite pour le tieffelin.

Tomoé, Fazaïm et Aerlinn eurent l'occasion de voir de plus ou moins près Shandat l'éclaireur. Il semblait jauger les membres de la garde. Il ne s'attarda pas sur l'arrière de la caravane mais se matérialisa sans un bruit aux côté d'Aerlinn pourtant aux aguets.

" Route tranquille. Pas danger. Bon compagnon. " furent les seuls mots qu'Aerlinn échangea avec l'éclaireur. Iusko semblait apprécier ce nouveau personnage et se laissa même caresser la tête sans rien dire.

Alors que le soleil était haut dans le ciel, le son de la corne résonna et le convoi fit halte.

Ba'Zin fut réveillé en sursaut par l'arrêt brutal du chariot, la halfeline avait déjà sauté à terre pour mettre n place le rapide repas pour tout le monde. Elle demanda au prêtre un coup de main pour sortir les caisses et ustensiles.

Au bout d'une petite heure, le convoi repartirait.

Une petite heure pour discuter autour de ce rapide repas...
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Sankhara le 06 Décembre 2019 à 20:14:53
Aerlinn fut rassuré de constater la réaction de Iusko envers l'éclaireur. Si le chien lui accordait sa confiance, alors Aerlinn aussi. Il se demanda si lui-même était aussi vu comme aussi taciturne quand il errait seul en Arlolavie...

Il profita de cette pause bienvenue pour aller s'installer avec sa gamelle aux côtés du druide pour faire sa connaissance. Après tout, ils venaient tous deux de régions voisines et il était curieux des différences de leurs patries d'origine. Une heure, c'était un peu court mais s'il avait un peu de temps, il en profiterait pour demander à Kartak Tanurak s'il s'y connaissait un peu en lycanthropes.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 08 Décembre 2019 à 10:38:30
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=92;type=avatar)Tomoé avait discuté avec Salmus durant une partie du trajet, elle put constater que ce dernier était un combattant accompli, maitrisant de nombreuses techniques de combat avec lesquelles la mérosi tentait encore de se familiariser. Peut-être y avait-il quelques petits trucs à apprendre du tieffelin.
Ce dernier avait été charmant avec Tomoé.

Lors de la pause repas, Tomoé fit le tour de ses compagnons, s'assurant que tout allait bien pour eux et qu'il ne leur manquait rien. Rassurée, elle se permit de se reposer et d'avaler le repas proposé.

Aerlinn put discuter un peu avec le druide. Ce dernier était cependant peu causant mais la présence de Iusko aida à détendre le mérosi.
Tanurak savait la malédiction qui frappait les lycanthropes et l'influence du démon Gegaôr  (https://dragons-jdr.blogspot.com/2018/07/la-marque-de-gegaor-la-bete-furieuse.html)sur ces derniers mais bien peu sur les moyens de se délier de cette influence démoniaque, c'était un pouvoir encore loin de sa portée.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: takashi_tk le 08 Décembre 2019 à 20:35:22
Fazaïm ne fut pas mécontent quand la pause arriva.
Il se dirigea vers la cantine pour demander à Eramita de quoi se sustenter et reprendre un peu de force.
Il estima que c'était peut être le moment de discuter avec Salmus car il ne comprenait toujours pas pourquoi il ne lui revenait pas.
Il s'installa à côté du tieffelin et engagea la conversation:
  Comme tu l'avais dit c'est tranquille pour le moment.
  Sans l'apparition soudaine de l'éclaireur dans le dos d'Allywen on se serait ennuyé.
  Il est un peu bizarre tout de même ce gars, même s'il semble bigrement efficace!
Fazaïm fit une pause pour manger un peu puis continua
  J'sais vraiment pas pourquoi ma tête te revient pas mais j'peux t'assurer que je suis pas ici pour faire du grabuge.
  On a une mission avec mes compagnons, garder cette caravane et c'est ce qu'on va faire.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 08 Décembre 2019 à 23:37:06
Le tieffelin écouta silencieusement Fazaïm avant de lui coller une grande claque dans le dos et de s'esclaffer :

(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=149.0;attach=320;image)" Alors on va être les meilleurs potes du monde mon ami ! "

Puis plus bas :

" Mais j'te garde à l’œil quand même, des gars comme toi j'en ai vu passer plus d'un et aucun n'a réussi son coup, quelqu'il soit. "
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Allywen le 09 Décembre 2019 à 09:13:35
Allywen était heureux de cette petite pause, même si elle ne devait durer qu'une heure.

Il considéra que ce temps de repos n'était pas suffisant pour discuter avec la cheffe du convoi Tefa, il finit donc rapidement son encas, puis il prit soin de lustrer correctement son épée avec le matériel qu'il avait acheté.

Puis il attendit patiemment,  que l'on reprenne la route.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Kragor le 09 Décembre 2019 à 09:22:35
Ba'zin se réveilla brutalement quand le chariot s'arrêta. A la demande de la cuisinière, il l'aida à descendre le matériel de cuisine afin qu'elle régale ses compagnons de voyage. Il se débrouilla pour se retrouver à côté de Tefa et engagea la conversation. Vous qui voyagez souvent je suppose dans ces contrées froides qui ne sont pas à mon goût, moi qui n'ai connu que les steppes chaudes du sud, pourriez vous m'en dire plus sur le relief et les dangers potentiels que nous risquons de rencontrer une fois que nous aurons quitter la caravane. D'autre part je suis à la recherche d'une relique qui fut dérober à notre temple et qui justifie ma présence dans ces contrées ; auriez vous entendu parlé d'une quelconque rumeur concernant un objet religieux, et si vous n'y voyez pas d’objection je vais bénir le repas de ce jour  et prier la Dame afin qu'elle nous soutienne dans notre voyage.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Ivitz le 09 Décembre 2019 à 13:28:45
Arkxus était content de sa matinée passée avec Kartak car il partageait de nombreuses opinions communes. Arkxus lui proposa :

Dites moi Kartak, profitons de la pause pour manger un morceau avec mes compagnons, qu'en dites vous ?
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: takashi_tk le 09 Décembre 2019 à 21:40:31
  Et bien Salmus, je suis flatté d'avoir autant d'attention, cela fait longtemps que cela ne m'était arrivé!
  Mais n'oublie pas de surveiller les autres, surtout les voyageurs. Je ne suis sûrement pas le seul à vouloir dévaliser cette caravane!
Et sinon on peut s'attendre à quoi comme ennuis sur le chemin, histoire de savoir à quoi s'attendre?
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 09 Décembre 2019 à 23:05:38
Salmus daigna donner quelques informations, il haussa la voix afin que chacun des nouveaux gardes puissent entendre ses paroles, tous étant à portée de voix ça lui permettrait de ne pas se répéter :

(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=149.0;attach=320;image)
" Tant que nous sommes dans la plaine on a pas grand chose à craindre, quelques animaux sauvages mais ils n'oseront pas approcher le convoi à moins qu'ils ne soient en grand nombre ou vraiment affamés.
Les premiers contreforts sont le repaire des brigands, normalement on devraient les éviter, on passe assez loin ds bases connues.
Une fois dans les montagnes ça peut se gâter, quelques grosses bestioles peuvent nous tomber dessus, du genre chimère, ou manticore, mais encore une fois si on évite de se rapprocher de leurs repaires ont a des chances de ne pas attirer l'attention.
On m'a parlé de dragons mais ça fait bien longtemps que je n'en ai pas vu dans ces montagnes.

En résumé, tant qu'on restera sur la route, on a des chances de passer ente les griffes.

Sion doit quitter le chemin principal, il vaut mieux se déplacer en groupe. Évidemment, notre ami Shandat se fait une joie de ne pas respecter ces consignes. N'est-ce pas mon ami ! "

L'éclaireur se contenta d'un grognement pour toute réponse.

Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 11 Décembre 2019 à 10:05:37
Tefa se tourna vers Ba'Zin et lui fit une petit descriptif de ce qu'ils pourraient rencontrer en chemin, une fois lâchés dans la nature.

(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=149.0;attach=270;image)
" La montagne reste un endroit dangereux même si on la connait bien, seuls les nains peuvent se prétendre à l'aise dans cet environnement.
Il y a les éboulis qui peuvent vous surprendre à n'importe quel moment. Ils sont déclenchés par un dégel soudain ou bien de manière malintentionnée par une bande en maraude. Marcher en groupe resserré peut être préjudiciable. Assurez-vous d'avoir une carde à portée de main en permanence.
Le froid vous attaquera surtout la nuit. Dès que le soleil baisse à l'hoizon, trouvez une grotte ou un endroit abrité du vent pour vous y calfeutrer.
Attention aux plantes que vous ramasserez, toutes ne sont pas comestibles. Quant à la chasse, préférez les gibiers isolés plutôt que ceux faisant partie d'une harde, vous pourriez vous retrouver face à des dizaines d'animaux en colère. "

Le tableau décrit par Tefa complétait les dangers évoqués par Salmus, trouver cette mine de gemme n'allait pas être de tout repos.

(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=149.0;attach=270;image)
" Je vous remercie pour cette bénédiction Ba'Zin, je ne suis pas très portée sur la religion mais je vous en prie, officiez. "
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Kragor le 11 Décembre 2019 à 10:16:41
Je vous remercie dame Tefa pour toutes vos informations qui nous serons très utiles le moment venu

Puis se retournant vers la cuisinière
Dame Eramita, je vais bénir ce bon repas si vous n'y voyez pas de contraire. Je suis sur que ma Déesse appréciera les efforts que vous faites pour nous garder en forme et continuera de protéger la caravane une fois que nous n'y serons plus
Après avoir formulé sa bénédictiion, Ba'zin finit son repas et s'adressa à Tamurak
Mon cher druide, pendant le restant du voyage que nous allons faire ensemble, vous serait il possible de m'enseigner quelques rudiments de dressage, car, si je sais monter à cheval comme tout homme du sud, nous n'avons que des steppes chaudes dans mon pays te j'ai du mal ici, avec ces reliefs à mener correctement une monture.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: takashi_tk le 11 Décembre 2019 à 20:34:07
  Et bien restons bien sur la route alors et espérons que tu dises vrai !
  Merci pour ces informations.
Fazaïm se leva et se dirigea vers Shandat. Après l'avoir vu à l’œuvre, le moine se disait qu'il pourrait peut être lui enseigner deux trois trucs intéressant.
Et l'éclaireur l’intriguait.
Il s'assit non loin de lui et lui lança:
  Salut
avant de continuer son casse-croute.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 11 Décembre 2019 à 22:07:50
L'éclaireur regarda un instant ce nouvel interlocuteur avant de lui répondre.

(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=149.0;attach=274;image)
" Etranger ? Venir d'où ? "

En posant la question il montre une carte à Fazaïm semblant attendre du moine qu'il lui indique son pays d'origine.
Le moine a déjà de nombreuses cartes dans son monastère mais aucune qui ne ressemble à celle présentée par l'homme.

Agaçé de ne pas avoir de réponse, il range la carte et se lève.

" Heure de partir. "

En quelques grandes enjambée il se dirige vers la route avant de disparaitre de votre vue.

(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=149.0;attach=270;image)" Vous avez entendu notre guide, on y va ! " Lance alors Tefa.

Le personnel du convoi se met à ranger rapidement les affaires avant de remonter dans les chariots, en quelques minutes, le convoi est prêt à partir.

La barde entonne un petit encourageant racontant les aventures drolatiques d'un gobelin qui voulait devenir magicien.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Allywen le 12 Décembre 2019 à 07:40:20
Après avoir pris son repas Allywen s'était un peu éloigné pour observer l'ensemble du convoi, avant leur départ.

Il vit Fazaïm, se diriger vers l'éclaireur et discuter avec lui.

Il n'entendit pas les paroles que s'échangèrent les deux personnes, mais après quelques secondes, une fois que l'éclaireur Shandat eu présenter un genre de parchemin à Fazaïm, il vit celui-ci ranger rapidement le document qu'il avait présenté, se lever et partir d'un air énervé , tout en criant à la cantonnade "Heure de partir", en disparaissant rapidement de sa vue

Allywen pensa alors Oh! Cela ne va pas être facile d'approcher cet éclaireur pour qu'il m'enseigne ses connaissances sur la dissimulation. Mais enfin le voyage est long. Je trouverai bien un moment pour discuter avec lui sur des sujets que nous avons en commun. Enfin j'espère, sinon le voyage risque d'être long et ennuyeux, si on ne fait que le garde et que l'on ne peut discuter avec les personnes que nous accompagnons. Il est vraiment doué dans son domaine.

Sur ce Allywen se leva , et alla rejoindre sa place de garde que l'on lui avait assigné.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: takashi_tk le 14 Décembre 2019 à 09:49:59
Fazaïm fut vraiment prit de court par Shandat. Et c'était la seconde fois en une matinée !

Il n'avait jamais vu une telle carte et il fut bien incapable de reconnaitre sa région natale.
Et son absence de réponse semblait avoir contrarié l'éclaireur.
  Et bien avec lui et Salmus cela risque d'être un drôle de voyage... pensa-t-il.
Il avala rapidement les dernières bouchées de son encas et se dirigea vers la fin du convoi pour reprendre sa place.
Passant devant le chariot de Tefa, il lui lança:
  Pas très causant votre ami éclaireur!
  Dites-moi, c'est quoi c'te carte qu'il m'a montrée? Je n'en ai jamais vu des comme ça.
  Et vous pourriez m'aider à lui montrer d'où je viens ?
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 14 Décembre 2019 à 10:28:34
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=149.0;attach=270;image)
" Je vous avoue qu'il est un peu ... spécial, mais tellement compétent que je lui passe toutes ses manies bien volontiers.
JE ne sais rien de cette carte, il l'avait quand il a rejoint le convoi, il l'a consulte de temps en temps quand les nuits sont claires et qu'on peut voir toutes les étoiles, à chaque fois il semble déçu et en colère.
Je lui ai posé des questions au début, mais il ne semblait pas très cohérent dans ses réponses alors j'ai laissé tomber.
je pense qu'il cherche un pays, ou une région du monde qu'il n'arrive pas à identifier. "
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: takashi_tk le 15 Décembre 2019 à 08:12:15
Fazaïm remercia Tefa pour ces explications.
Avant de rejoindre sa place de en fin de convoi, il demanda à Arkxus:
  Si j'ai bien compris, tu as passé pas mal de temps à étudier.
  Tu crois que tu pourras m'aider avec la carte de Shandat ?
  Je n'en ai jamais vu de telle et je n'ai pas réussi à localiser mon pays.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Sankhara le 15 Décembre 2019 à 20:16:30
Aerlinn approfondirait plus tard cette histoire de lycanthropes. Cela paraissait vraiment complexe, si le druide lui-même se sentait dépassé dans ce domaine.
Merci pour ce repas Dame Eramita. Bien, dit Aerlinn tout en se levant, je retourne me placer en avant du convoi, bon après midi à tous. 
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Ivitz le 16 Décembre 2019 à 13:46:50
Arkxus répondit à Fazaïm:

-Bien sûr Fazaïm, je peux essayer, mais je ne te promet rien. Allons voir Shandat si il accepte de me la montrer, car d'après ce que j'ai vu ou entendu, cette éclaireur est plutôt....atypique, pour ne pas dire farouche.


Fazaïm avait piqué son intérêt, et qui sait, cette carte pouvait révéler des informations intéressantes au groupe si il arrivait à la déchiffrer.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 16 Décembre 2019 à 14:39:05
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=149.0;attach=273;image)
Avant de remonter dans son chariot et après avoir jaugé le prètre, Tanurak ne lui fit pas de promesse mais lui donna rendez-vous à la halte du soir pour s'occuper des animaux, il verrait alors si l'homme était digne d'apprendre quelque chose.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: takashi_tk le 17 Décembre 2019 à 21:39:25
  Merci Arkxus, mais je ne pense pas que ce soit le moment. D'ailleurs Shandat est déjà loin!
  On essayera de discuter avec lui à la prochaine pause ou lors de la halte pour la nuit.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 21 Décembre 2019 à 16:18:32
Le reste de la journée se passa sans encombre, encore proche de la cité franche, la campagne était tranquille.
Le convoi voyageait à travers champs, bosquets et petits hameaux sans s'arrêter.

Tefa donna le signal du repos 2 heures avant la fin du jour.
Les chariots furent mis en triangle et le camp monté à l'intérieur.

Le personnel s'occupa de ses tâches quotidienne, sollicitant parfois l'aide des nouveaux membres qui pour mettre en place le chaudron  qui pour bouchonner les animaux ou pour monter les tentes des voyageurs et les leurs.

Tefa allait dormir dans son chariot pendant que Shandat allait se positionner sous ce dernier en garde vigilant, il serait difficile de s'en approcher.
Eramita allait dormir dans son chariot cuisine.
Tanurak allait se coucher au milieu des bœufs et mules afin de rester près des animaux dont il avait la responsabilité.
Les voyageurs avaient chacun une petite tente.
Salmus avait monté sa tente près du chariot de tête Il allait assurer la première garde avant de laisser au groupe le soin de se répartir les 3 autres tours.

Je vous laisse vous organiser aussi bien pour installer vos tentes que pour les tours de gardes?
Je considérerai ceci comme étant valable pour le reste du voyage sauf nécessité de se reposer.
Les tours de garde peuvent se faire à 2.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Kragor le 22 Décembre 2019 à 12:49:36
Ba'zin profita de la halte du soir pour se rapprocher de Tanurak afin de lui donner un coup de main pour soigner les animaux et ainsi apprendre quelques rudiments de dressage.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Allywen le 08 Janvier 2020 à 10:59:11
Le soir arrivé, Allywen prépara le camp avec ses compagnons.

Il alla rechercher son matériel sur la mule, pour monter sa tente.

Puis il aida ses divers compagnons de route, en allant chercher du petit bois pour allumer le feu, puis il aida à mettre les animaux dans un enclos qu'on leur avait attribué pour la nuit…

Après tout ceci, et avant le repas du soir, il pensa rejoindre Shandat, qui s'était installé près du chariot de Tefa, pour voir si celui-ci serait prêt à lui enseigner ses connaissances sur la discrétion, et comment Allywen pourrait lui apprendre quelque chose en retour, ou comment il pourrait s'acquitter de sa dette envers lui.

Après cela, je pense qu'il sera temps de diner et on verra avec Tomoé et Salmus comment on se répartirat les tours de garde
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 16 Janvier 2020 à 10:13:11
Tomoé rejoignit Salmus pour mettre au point les tours de garde.
Le Tieffelin s’apprêtait à commencer son entrainement quotidien un peu à l'écart du camp et invita la guerrière à le rejoindre.
Les deux guerriers se munirent de solides bâtons et commencèrent à enchainer les passes de combat.
La technique du tieffelin était impeccable usant de force et de feintes il passait facilement la garde de  la mérosi.
Les joutes durèrent ainsi durant une bonne demi heure avant que le guerrier ne donne le signal d'arrêter.

En se désaltérant ils mirent au point les tours de garde d'environ 1h30 chacun.
Salmus commencerait puis Fazaïm prendrai le second tour avant Aerlinn, enfin Allywen suivrait avant que Tomoé ne fasse la dernière garde du matin.
Les lanceurs de sorts seraient ainsi laissés au repos.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: takashi_tk le 17 Janvier 2020 à 07:58:08
Fazaïm ne fut pas mécontent de voir la caravane s'arrêter et entendre Tefa ordonner l'installation du campement pour la nuit.
Ce n'est pas qu'il était particulièrement fatigué mais il voulait parler à Shandat. Il l'intriguait
Il avait senti que celui-ci rodait toujours plus ou moins prêt du convoi et il avait passé l'après-midi a essayé de le repérer ou tout du moins, de trouver un signe de sa présence.
Et puis il y avait cette carte qu'il lui avait montré à la pause du midi.

Il lutta contre son impatience et commença par aider ses compagnons pour décharger le matériel et monter les tentes.
Il installa la sienne près du chariot de queue.

Une fois les préparatif de la nuit terminé il alla trouver Ba'zin et Arkxus car il pensait qu'ils pourraient l'aider à comprendre ce que désirait Shandat avec sa carte.
  Merci bien d'accepter de m'aider. Je crois qu'il aimerait savoir d'où je viens mais je n'ai jamais vu une carte comme celle qu'il m'a montrée.
  A nous trois, on y verra p'têtre un peu plus clair.

Ils firent le tour du camp pour trouver l'éclaireur.
 
  Ah Shandat!
  Avec mes amis Arkxus et Ba'zin on voudrait t'aider avec la carte que tu m'as montrée tantôt.
  Je suis bien un étranger et si j'ai bien compris tu voudrais savoir d'où je viens.
  Je viens des Royaumes des Sables, tout comme Ba'zin. Et Arkxus est érudit et il pourra probablement nous aider à t'indiquer où c'est sur ta carte.
  Tu peux nous l'a montrer ?
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 18 Janvier 2020 à 11:17:30
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=149.0;attach=274;image)
L'éclaireur était en train d'installer son campement personnel sous le chariot de Tefa quand les 3 hommes s'approchèrent de lui.
Il était assis en tailleur sur une couverture où étaient disposés deux long coutelas à lames noires dentelées, une petite bougie qui dégageait  une fumée blanche opaque et une sacoche qui avait vu bien des pays.
Shandat regarda les 3 hommes et leur fit signe de s'assoir en dehors de sa couverture.
Puis, toujours sans un mot, il sortit la carte de sa sacoche et l'étala sur la couverture face au trio.

"Couverture est pays de Shandat. Étrangers n'entrent pas dans pays de Shandat, juste regardent."

Le message était clair...
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: takashi_tk le 19 Janvier 2020 à 07:53:21
Fazaïm s'assit en tailleur juste à l'extérieur de la couverture, prenant bien soin de ne pas traverser la frontière érigée par l'éclaireur.
Il commença a examiner la carte, essayant d'identifier des zones qu'il aurait déjà vues sur d'autres cartes.
Il souhaitait poser des questions à Shandat mais il souhaitait avoir d'abord l'avis de ses 2 compagnons.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Allywen le 20 Janvier 2020 à 09:28:01
Mais en y réfléchissant bien (ce qui n'était pas son fort à Allywen), il finit par comprendre que pour améliorer ses compétences en discrétion, le seul moyen serait de mieux observer et surveiller Shandat le jour, quand il poursuivrait leur voyage, pour voir comment celui-ci parvenait à se cacher à leur yeux et à les observer sans que personne ne puisse le voir.

Sur ce Allywen, après le repas du soir, alla se coucher en attendant que l'on vienne le réveiller quand il devrait prendre son tour de garde.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Ivitz le 20 Janvier 2020 à 15:41:34
Arkxus avança avec précaution jusqu'à la "limite du pays de Shandat" et commença à mobiliser ses connaissances. Il avait longuement étudié au monastère l'histoire des différentes religions et l'histoire de la magie et ses origines. Il retrouverait peut être des lieux  ou des symboles sur la carte qui lui serait familier.

Spoiler: montrer
Je tente un jet d'arcane +3 ou religion +3 en fonction de ce qui est le plus pertinent

Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 20 Janvier 2020 à 21:34:17
Spoiler: Intelligence(histoire) • montrer

Histoire est plus adapté pour cette recherche ;)
Je considère que tes 2 compagnons t'assistent dans cette tentative
DD=18 - Avantage sur le d20(11, 19)+1 = 20 - Réussite
Merci les copains :)


Arkxus se pencha sur la carte pour en examiner le plus de détails possibles, ses longues heures cloitré dans cette bibliothèques allaient peut-être servir à quelque chose finalement.
Il se remémora les cartes du monde qu'il avait pu voir imaginant les contrées éloignées sans grand espoir de les découvrir de visu. Et le voila en route pour les Drakenbergen à examiner une autre carte en pleine nature.

Au début il ne reconnu rien de ce qu'il avait pu étudier, il demanda à ses camarades s'ils reconnaissaient le dessin d'une côte ou d'un rivage de leurs royaume mais aucun des deux ne l'aida.
Au bout de quelques minutes il se rendit à 'évidence, cette carte ne représentait aucun endroit connu de la surface d'Eana.
Il en fut troublé un instant.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Ivitz le 21 Janvier 2020 à 08:45:41
Le trouble se lisait sur le visage d'Arkxus. De longues secondes, d'un silence pesant, planaient sur le petit groupe. Arkxus leva la tête et inspecta Shandat. "Mais qui donc es tu ?" Pensa t'il.

Arkxus tourna la tête vers Fazaïm et Ba'zin avec une infini lenteur et prit la parole d'un air plus solennel qu'il ne l'aurait souhaité:

"Compagnon, je vous le dis sans détour, cette carte me rend perplexe. Dans une autre vie, il s'avère que j'ai un peu étudié et je connais la géographie globale des continents d'Eana. Grâce à cela, et avec votre concours et vos connaissances personnelles additionnées aux miennes, je peux vous l'assurer, cette carte, ne montre rien de connu." Il avait lâché ses derniers mots avec une pointe de gravité. Il ne pensait pas trouvé un tel mystère dans une caravane allant dans les montagnes naines.

"Je m'en remets à votre avis, car honnêtement,tout cela me dépasse un peu ".

Arkxus croisa les bras et attendit l'avis de ses compagnons, ses pensées cheminant au travers des méandres de ses connaissances, cherchant une réponse rationnelle à ce qu'il venait de découvrir.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Kragor le 21 Janvier 2020 à 14:00:58
Ba'zin prit la parole à son tour
J'ai pas mal étudier la géographie d'Eana lorsque j'étais au temple dans mon pays, mais nous n'avions qu'une vue d'ensemble et c'est surtout les terres du sud que nous approfondissions, et je ne reconnais pas ls lieux sur cette carte. Peut être s'agit il des contrées de l'est ?
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: takashi_tk le 21 Janvier 2020 à 20:26:00
Fazaïm se retrouvait vraiment décontenancé.
Son souhait avait été de se rapprocher de Shandat car il avait pensé que celui-ci pourrait lui apprendre deux ou trois trucs intéressants et il se retrouvait, avec ses deux compagnons, devant un vaste mystère.
  Et bien mes amis, si même vous ne savez pas où se trouve la région couchée sur cette carte, je ne vais clairement pas être d'une grande aide!

  Mais dis moi, Shandat, pourquoi appelles-tu cette couverture ton pays? Tu ne sais pas d'où tu viens?
  Et c'est ton "pays" qui est dessiné sur cette carte ?
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 22 Janvier 2020 à 10:37:30
L'éclaireur semblait ennuyé de ne pas avoir de réponse satisfaisante de la part de ses 3 interlocuteurs. Mais ce n'était visiblement pas la première fois que cela devait lui arriver et il commença a expliquer sa situation dans son langage approximatif :
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=149.0;attach=274;image)
" Couverture est pays de Shandat car vient du pays de Shandat. Tout ce qui est sur couverture vient du pays de Sahndat.
Shandat dessine cartes quand Shandat arrive pays étrangers. Shandat sait d'ou venir, de pays de Shandat mais ne sait pas où est pays étrangers.
Mais Shandat trouvera. Plus tard.
"
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Sankhara le 23 Janvier 2020 à 21:07:24
Aerlinn, après avoir installé rapidement son couchage près du feu, se rendit compte du petit attroupement de ses camarades autour de l'éclaireur. Il s'approcha d'eux pour examiner également ce qui captivait tant leur attention.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Ivitz le 27 Janvier 2020 à 08:49:56
Arkxus, avec une extrême précaution et tout le respect dans il était capable se lança dans une explication avec l'éclaireur:

"Shandat, je vous le dis sincèrement, je doute que vous trouviez ce que vous cherchiez rien qu'en montrant ce parchemin au quidam que vous croisez au hasard de vos aventures. Cette carte est complexe et mystérieuse, mais fort heureusement, je vois là des objets qui pourraient nous en apprendre plus. Je vous propose, cher Shandat, de nous les prêter quelques minutes que nous puissions les examiner ou que vous nous laissiez entrer dans votre pays les regarder de plus près, a votre convenance. "

Spoiler: montrer
allez c'est parti jet de persuasion
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 27 Janvier 2020 à 09:28:58
L'écalireur hocha la tête donnant son accord à Arkxus.
Il prit une des deux épées posée sur la couvcerture et la déposa sur le sol devant le tieffelin.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Ivitz le 27 Janvier 2020 à 10:30:31
Arkxus vit Aerlinn s’approcher du petit groupe, un camarade de plus ne serait pas de trop dans cette affaire! Il prit délicatement l'épée dans ses mains et examina l'arme sous toutes ses coutures afin d'y découvrir un quelconque indice. ensuite il l'a montra à tous ses compagnons, peut être verrait il quelque chose qui lui avait échappé.

Spoiler: montrer
"jet d'investigation avec tous mes copains présents si c'est possible"
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 27 Janvier 2020 à 11:19:24
Spoiler: Jet investigation • montrer
Alors je ne sais pas si c'est le froid ou le début de semaine mais les dés ne sont pas en forme ce matin !
avantage sur 1d20(2,6) - Echec


Shandat avait déposé la lame sur le sol sans effort apparent mais quand Arkxus la prit elle lui sembla peser au moins 3 fois son poids.
L'examen de l'épée le laissa encore plus circonspect, elle était faite d'une matière qui lui était inconnue entre métal et minéral, il ne savait dire de quoi était composé cette épée.
La lame présentait de petites dentelures sur toute la longueur, la pointe acérée semblait pouvoir perforer n'importe quoi.

Ses compagnons ne furent pas moins surpris par cette arme.

une fois que chacun l'ait vue, Shandat la récupéra et la passa à travers la flamme de sa bougie avant de la reposer sur la souverture avec sa soeur jumelle.
L'éclaireur restait impassible devant l'étonnement du groupe. Difficile de dire s'il s'en fichait ou si cette situation lui était devenue habituelle.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: takashi_tk le 28 Janvier 2020 à 21:10:46
Fazaïm observa attentivement l'épée de Shandat tout le temps où Arkxus la tint en main.
Il fut impressionné par son aspect mais ne put en déduire quoi que ce soit. Il n'avait jamais vu une arme de ce type.
Après l'examen, voyant l'éclaireur passé la lame à la flamme de sa bougie il saisit l'occasion de lui demander pourquoi
  Pourquoi passes-tu ton coutelas à la flamme ? Qu'est ce que cela signifie ?
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 29 Janvier 2020 à 10:46:29
" Le feu nettoie la lame. " fut la réponse de Shandat comme si cela était une évidence.
" Etranger ne nettoie pas sa lame ? "

De l'autre côté du camp, Eramita appelait tout le monde à venir diner. Tomoé et Salmus étaient déjà attablés à discuter de leurs passes d'arme. Ils venaient de décider de consacrer une heure à s'entrainer ainsi chaque jour.

Autour du feu le pélerin resta silencieux contrairement à la barde qui régala son auditoire d'histoires amusantes qui détendirent tout le monde.

Bientôt il fut temps de regagner son couchage avant de prendre un tour de garde pour ceux qui avaient été choisis pour les faire.

je vous laisse terminer vos affaires avant de vous décrire votre première nuit. Si vous avez des choses à faire avant, c'est maintenant qu"il faut le dire (ici ou en privé d'ailleurs ;) )
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Kragor le 29 Janvier 2020 à 11:38:18
Ba'zin se dirigea vers la table du repas et adressa une prière à la Dame pour bénir ce repas.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Ivitz le 30 Janvier 2020 à 08:20:41
Arkxus prit une dernière fois la parole:
"merci pour votre confiance Shandat, je vous assure que je vais continuer à chercher. Nous trouverons la réponse à votre énigme, bonne soirée"

Arkxus entendit l'appel d'Eramita et s'attabla avec grand plaisir. Il écouta d'une oreille distraite les histoires de la barde, toujours dans ses pensées de ce premier jour de voyage.Il avait passé une journée riche en rebondissement! La mauvaise attraction de Salmus, la longue discussion avec Kartak et enfin l’énigme de Shandat.

Après s'être restauré, il remercia vivement Eramita pour son diner et salua ses camarades en leur souhaitant une bonne nuit. Il se dirigea entre les deux chariots de tête ou il monta sa tente à quelques mètres de la caravane. Lorsqu'il fut satisfait de sa couche, il se leva et sangla son baton. Arkxus Nekkaria avait encore une petite chose à faire ce soir là...
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Ivitz le 31 Janvier 2020 à 12:53:37
Après quelques minutes, Arkxus revint s'asseoir devant sa tente, sortit un petit carnet de cuir, et commença à griffonner quelques notes.

Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: takashi_tk le 04 Février 2020 à 20:29:06
Fazaïm remercia également Shandat, à la suite d'Arkxus, pour sa confiance et leurs échanges. Malheureusement le mystère émanant de l'éclaireur restait entier.
Il rejoignit les autres pour le repas du soir qu'il avala rapidement et en silence.

Avant de quitter le groupe il profita de la présence de Tomoe et Salmus ensemble afin de convenir des modalités de transmission des tours de garde. Il savait que le tieffelin le tenait à l’œil et il ne tenait pas avoir de soucis dès le premier soir.
Une fois ce point clair il s'éloigna un peu du groupe afin de faire quelques exercices de sa routine de moine avant de rejoindre sa tente pour se reposer et se détendre.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 05 Février 2020 à 09:24:57
La nuit se déroula sans accrocs. La campagne était calme et paisible aussi prêt de la cité franche il n'y a avait pas grand chose à redouter.

Le lendemain matin, le camp fut réveillé par des bruits de combat étouffés.
L'alerte n'ayant été donné, personne ne s'en inquiétat, il s'agissit de tomoé et Salmus qui avaient repris leur entrainement à la fin du tour de garde de la mérosi.

Le premier repas fut prit rapidement en démontant le campement et le convoi reprit la route vers les Drakenbergen.

Le voyage se poursuivit ainsi sans aucune difficulté pendant plusieurs jours. Les aventuriers apprenaient à connaitre les membres de la caravane et les voyageurs.

Le premier petit souci se produisit 5 jours après leur départ de la cité franche.

Si vous entreprenez des actions particulières pendant ces 5 jours, je vous laisse le temps de les indiquer maintenant avant de lever le suspens sur ce qui vous arrive :D
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Allywen le 05 Février 2020 à 10:28:15
Sa première garde, pour Allywen se passa sans encombre, ainsi que pour toute l'équipe également.

A son levée, tout les jours, très tôt le matin, avant le lever du soleil et que tout le monde ne se réveille, Allywen effectuait ses ablutions matinales ainsi que le nettoyage de ses armes et particulièrement de son épée "Ravageuse".

Allywen remarquait que Tomoé et Salmus se réveillaient également de bonne heure pour s'entrainer.

Mais Allywen n'oubliait pas qu'il devait "épier" Shandat pour savoir comment celui-ci se "cachait" aux yeux de tous, alors que Shandat arrivait à les surveiller sans qu'on ne puisse le voir, lui.

Il pensa Il faudra que le fasse tout les matins pour apprendre

Tout en "épiant" Shandat, il se dirigeait vers le feu de camp pour aider aux tâches quotidiennes de la communauté, et prendre son petit déjeuner.

Pour Allywen, une certaine routine s'installa sur les 5 jours suivants. Il en était bien content, cela lui rappela ses voyages avec son père, lorsque plus jeune, ils allaient à la "grande" ville vendre les divers productions de leur ferme.

Mais il se doutait bien que cette tranquillité ne durerait point, car chaque jour les approchait des Drakenbergen.

Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Kragor le 05 Février 2020 à 10:43:14
Ba'zin passa une bonne nuit de repos et après avoir fait ses prières du matin il rangea ses affaires dans le chariot et se dirigea vers le feu de camp pour prendre son petit déjeuner et observer Tamurak qui attelait les bœufs pour le départ. Il se sentait en pleine forme ayant préparé quelques sorts au cas où il ferait une mauvaise rencontre dans ces montagnes froides qu'il ne connaissait pas.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: takashi_tk le 05 Février 2020 à 20:53:18
Alors que la caravane avançait en direction des Drakenbergen, une certaine routine s'installa pour Fazaïm ce qui lui convenait bien suite aux aventures vécues à Cité Franche.

Il occupait ses périodes de garde en queue de convoi à essayer de repérer Shandat lorsque celui-ci s'éclipsait, tentant de déterminer quand il rodait autour des chariots et de comprendre comment l'éclaireur pouvait être aussi discret lorsqu'il réapparaissait.
Il profita également des pauses et des repas pour faire connaissance avec les autres voyageurs et membres de la caravane et en apprendre davantage sur eux.
Il se rapprocha notamment de la barde Caedis qui animait régulièrement leur trajet.
Et puis il y avait Salmus...
Ne comprenant pas pourquoi ce dernier ne l'appréciait pas, il s'évertua à vouloir se rapprocher du Tieffelin.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Ivitz le 06 Février 2020 à 08:32:40
Alors que le premier jour s'était écoulé, les journées d'Arkxus ressemblaient peu ou proue toujours à la même routine.  Il se levait relativement tôt et allait aider Eramita pour la mise en place du petit déjeuner. Il mangeait ensuite avec tous les membres de la caravane et en profitait pour discuter avec Tefa qu'il ne pouvait approcher ailleurs suite à la vigilance extrême de Shandat.

La journée, il l'a passait à l'avant de la caravane, à converser longuement de théologie, cosmogonie et philosophie avec Kartak.  Arkxus était avide de connaissance sur ces sujets notamment à cause de ses liens avec Aklithôl la vengeresse. Par ailleurs, il avait l'impression que toutes ces conversations l'aiderait, un jour ou un autre, à mieux appréhender ses origines. Il discuta également de Shandat avec Kartak, son savoir l'aiderait peut être à résoudre les mystérieuses origines de l'éclaireur.

Le soir, il aidait à la mise en place du camp comme il pouvait, mais il ne voulait pas s'occuper des chevaux, les animaux ne l'aimait pas. Il profitait des contes de Caedis et se laissait aller à une certaine rêverie.

Ainsi passèrent les 5 premières journées d'Arkxus vers les Darkenbergen.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Sankhara le 10 Février 2020 à 11:56:15
Une calme routine s'installa dans tout le camp durant ces derniers jours, et Aerlinn ne dérogea pas au rythme paisible adopté par tout le monde.
Durant tout ces temps libres, il n'hésita pas à aider comme il le pouvait, surtout avec l'ensemble des animaux de trait de la caravane, avec lesquels il se sentait tout à fait à l'aise.
Il en profita également pour tenter de se rapprocher du mystérieux Shandat et d'en apprendre plus aux côtés de ce dernier. Sa capacité à se dissimuler impressionnait grandement Aerlinn. Il se prit du jeu de tenter sans relâche de repérer où se dissimilait l'éclaireur, usant de tout ses sens.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 11 Février 2020 à 09:55:17
5 jours durant une certaine routine s'était installé faisant parfois oublier les dangers potentiels du voyage.
Les journées étaient agréables en cette saison et les aventuriers prenaient plaisir à escorter le convoi de dame Téfa.

Chacun y allait de son coup de main toujours apprécié par le personnel, Caedis la barde rgalait toujours son auditoire d'histoires et de balades mélancoliques ou entrainante, à tel point que Samus invita Tomoé à quelques pas de danse.

Aerlinn, Allywen et Fazaïm tentaient de comprendre comment l'éclaireur pouvait disparaitre sans laisser de traces.
Spoiler: montrer
petit jet INT à DD 20pour vous trois, si vous voyez / comprenez quelque chose, vous en serez avertis dans votre zone privée ;)


5 jour après leur départ, un incident survint cependant, le chariot d'Eramita coinça une de ses roues dans une ornière. Rien de fâcheux mais la réparation prit quelques heures avant de pouvoir repartir. Les dégâts réels ne se virent qu'au repas suivant : La cuisinière avait perdu ses réserves d'épices et de sel. Plusieurs pots s'étaient cassés et le contenu s'était mélangé à une amphore de vin brisée.

Si tout ceci pouvait paraitre anodin, la cuisinière insista pour qu'on aille lui en trouver de nouveau, il était hors de question pour elle de préparer des plats sans ces épices.

Il était cependant inenvisageable de faire demi tour, il fallait trouver une auberge ou un relai sur la route et voir s'il y serait possible de se réapprovisionner.
Téfa demanda si quelques uns parmi les aventuriers seraient prêts à accomplir cette importante misson.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Allywen le 11 Février 2020 à 11:28:50
Allywen se présenta devant Dame Tefa pour lui dire qu'il était prêt à aider la cuisinière pour qu'elle puisse continuer à leur préparer de si bon repas, car pour Allywen , il était également inenvisageable de ne pouvoir manger de bon petits plats sans sel ou sans épices (Allywen était un gourmand).

Il espérait que plusieurs de ses compagnons l'accompagneraient.

Cependant Allywen demanda à Dame Tefa
Connaitriez vous une auberge ou un relais pas trop éloigné, devant ou que nous avons passé et qui serait prêt à nous vendre le genre de marchandise dont aurait besoin la cuisinière ?
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Ivitz le 11 Février 2020 à 12:06:48
Arkxus s'avança aux côtés d'Allywen et lui tapota l'épaule de manière amicale.

Dame Tefa, si cela convient à tous le monde, j'aimerai accompagné mon camarade Allywen à la recherche de vos épices.

Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Kragor le 11 Février 2020 à 22:25:12
Ba'zin prit la décision de rester dans la caravane. Deux compagnons partis, il ne serait pas de trop pour continuer d'en assurer la sécurité.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Sankhara le 12 Février 2020 à 12:20:20
Aerlinn se voyait bien attristé de la perte des ingrédients indispensables à Dame Téfa, car il avait rarement si bien mangé dans sa vie.
Une petite excursion à une auberge aurait été intéressante pour briser un peu la routine de ces derniers jours. Cependant il estima que 2 personnes en moins pour assurer la garde du convoi serait déjà bien assez compliqué. Il préféra donc s'abstenir de partir.
"Je reste également pour assurer l'avant du convoi. Profitez bien de la promenade et pensez à nous lorsque vous boirez une bière bien fraiche à cette auberge !"
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 12 Février 2020 à 13:50:42
Tomoé intervint pendant que chacun donnait son intention de partir ou rester :

(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=92;type=avatar)
" Je vais rester avec le convoi, mes derniers entrainements ont réveillé une blessure, il vaut mieux que je ne force pas trop, on ne sait pas ce qui nous attend plus loin je préfère être en forme quand ça se gâtera. Donc ne vous en faites pas pour le convoi, avec Salmus on devrait s'en sortir. "

Tefa arriva sur ces paroles, elle était allé voir une carte dans son chariot et informa ceux qui allaient se préparer à partir :
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=149.0;attach=270;image)
" Il y a un relai de chasseurs à 4 ou 5 heures de marche, tout droit au nord vous allez tomber sur une forêt, le relai se trouve quelques centaines de mètres à l'intérieur au bord d'un petit étang.
Ca sert d'auberge à tous les ouvriers du coin, bucherons, charbonniers, ... J'imagine qu'ils auront de quoi nous approvisionner. Voici 15 pièces d'argent, ça devrait suffire pour les épices et le sel.
On vous attendra ici le temps nécessaire.
Amusez-vous bien !  "
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Allywen le 12 Février 2020 à 16:16:43
Après que Tefa leur eu expliqué où se trouvait l'endroit où leur équipe devait aller, Allywen alla s'équiper de quelques provisions qu'il détenait.

Par sécurité, il prit également l'ensemble de ses armes, ainsi que sa tente. Il était prêt à partir, mais il attendit que ses deux compagnons de route Arkxus et Fazaïm, soit également prêts pour qu'ils puissent démarrer leur petit voyage.

 HA ! Cette petite sortie nous fera du bien, ce sera  une petite distraction, celà va nous changer de la routine qui commençait à s'installer !
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: takashi_tk le 12 Février 2020 à 19:48:17
Initialement, Fazaïm n'avait pas eu l'intention de partir faire les courses mais voyant que seuls Allywen et Arkxus s'étaient portés volontaires, il changea d'avis.
Et puis avec Tomoe, Ba'zin et Aerlinn restant ici, sans parler de Salmus et Shandat la défense de la caravane semblait assurée.
  Attendez-moi les amis, je vais me joindre à vous !
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 13 Février 2020 à 14:19:56
Le trio partit, le camp s'organisa pour attendre leur retour.
Shandat informa Téfa que la pluie allait tomber bientôt, une pluie abondante.
La cheffe de la caravane décida de déplacer les chariots pour trouver un endroit abrité. Un bosquet d'arbres un peu plus loin sur la route permettrait de mettre les animaux à l'abri au moins.

Le convoi reprit la route pour rejoindre cet abri bienvenu.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 12 Mars 2020 à 13:09:52
Reprise du fil de discussion du voyage.


Le trio revenus de courses arrivèrent en fin de matinée.

Avant d'arriver ils virent un tas de corps en train de brûler surveillé par Shandat et Salmus. Les deux saluèrent le trio la mine grave et les traits tirés.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Ivitz le 12 Mars 2020 à 13:17:16
Arkxus vit l'éclaireur et le guerrier entrain de faire brûler des corps. Il s'adressa à eux:
 Et bah, je vois qu'on est pas les seuls à avoir eu fort à faire. Comment vont nos compagnons ? aucun blessé ?
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 12 Mars 2020 à 13:21:53
Salmus les informa qu'Aerlinn était blessé mais qu'il n'y avait rien de grave.

Il espérait également qu'ils avaient rapporter quelques épices, Eramita s'apprêtait à préparer le repas de la mi journée.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Allywen le 12 Mars 2020 à 13:30:40
En arrivant à la caravane, Allywen découvrit Shandat et Salmus en train de surveiller un tas de cadavre qui brulait.

Il les salua et se dit Je vois qu'ici aussi il y a eu du grabuge . J'espère que tout nos compagnons qui étaient restés ici ne s'en sont pas trop mal tirés

Sur ce, il continua son chemin pour rejoindre la caravane, et il se dirigea vers la cuisinière Eramita pour lui amener les épices qu'ils avaient réussi à trouver à l'auberge.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: takashi_tk le 15 Mars 2020 à 16:16:00
Fazaïm s'attendait à voir les membres de la caravane les attendre tranquillement installés autour du feu.
Il s'était même attendu à quelques reproches sur le temps qu'ils avaient mis pour trouver quelques épices.
Mais il fut tellement étonné de voir un tas de corps bruler qu'il s'arrêta auprès de Salmus et Shandat.
  Et bien dites-moi, vous avez l'air d'avoir été occupé ici.
  Et moi qui regrettait d'être parti chercher ces épices!
  Qu'est-ce qui vous est tombé dessus?
Il termina en indiquant au duo qu'ils avaient trouvé ce qu'Eramita souhaitait et qu'il espérait qu'elle serait satisfaite.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 19 Mars 2020 à 13:43:13
Le retour de Fazaïm, Arkxus et Allywen n'avait pas été un moment de joie comme le trio s'y était attendu. Certes Eramita les remercia vivement de ces épices précieuses
mais l'ambiance était lourde et grave à la fois.

En voyant le tas de corps brulé, le trio s'était douté que quelque chose était arrivé durant leur absence, Tomoé& leur raconta l'attaque de nuit des mort-vivants et la grave blessure d'Aerlinn. L'elfe était couché dans un des chariots, gardé par Iusko, récupérant doucement des combats nocturnes. Il lui faudrait plusieurs jours pour récupérer complètement.

Téfa donna l'ordre de repartir une fois que tout le monde fut prêt et le convoi se remit en route.
A la veillée du soir, Allywen raconta leurs aventures aidé par Arkxus qui précisait certains points. Finalement leur petite course valait bien les soucis rencontrés par la caravane.
Tous allèrent s'endormir l'esprit soucieux. Que leur réservait encore ce voyage.

Plusieurs jours passèrent et le rythme tranquille repris son cours. Aerlinn récupérait  et avait repris son poste autour du convoi mais était exempté de garde de nuit pour le moment. Rien de vint distraire la quiétude du trajet.

Un soir, Caedis la druide alors assise à côté d'Allywen, annonça à tous qu'elle allait raconter une histoire que personne n'avait encore jamais entendue, une histoire vraie, ou presque entièrement vrai, qui allait édifier et instruire chacun au sein de la caravane.

Elle se plaça derrière le foyer face à son auditoire et commença à frapper en rythme son tambourin qui ne la quittait jamais. Ses yeux prirent une teinte dorée et ses cheveux semblèrent prendre feu. Sa voix se transforma également, grave et profonde, elle devait s'entendre à des centaines de mètres à la ronde. elle restait cependant agréable, presque hypnotique.
Elle commença son récit, ponctuant ses phrases d'un coup sur son tambourin :

Écoutez tous l'histoire du petit garçon qui ne voulait pas servir les Dieux.

Pourquoi ne voulait-il pas servir ? Peur paresse, lâcheté ? Sans doute un peu de tout ça.
Quelle raison donna-t-il à ce refus ? Lui il appela cela : l'appel de l'aventure.
Quelle aventure, celle de découvrir le monde ? Pour quoi faire? Son pays ne lui suffisait-il pas, lui qui si jeune ne connaissait qu'une seule route, celle de son village au marché de la ville !
Pour devenir un puissant combattant ? Le petit garçon trouvera toujours plus puissant combattant au bout du chemin. Il ne le sais pas mais ça se finit toujours de cette manière.

Ainsi celui qui refusa les honneurs d'endosser l'habit est parti de chez lui abandonnant famille et responsabilités derrière lui.
C'est-il soucié des conséquences ? A aucun moment ! Égoïste en plus de tous ses autres défauts. Voila un bien méchant petit garçon.

Mais il n'est pas le seul à avoir fait ce choix, de part le monde ils sont légion à tout quitter. Ils errent sur les routes, vendant leurs épées au plus offrant.
Ainsi, ils se retrouvent plus enchainés dans cette servitude qu'ils s'imposent que s'ils étaient restés chez eux à embrasser leur destin tout tracé.

Le petit garçon ne le sait pas, ou bien il ne veut pas le savoir mais le destin finit souvent par rattraper les petit garçons qui ne l'écoutent pas...


A la fin de son histoire, le foyer explose laissant le camp dans le noir. Puis les flammes se ravivent lentement et la barde est tranquillement assise à côté d'Allywen.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Allywen le 19 Mars 2020 à 18:51:04
Engageant la conversion avec la druide-barde assise à côté de lui, mais à voix basse, pour que le moins de monde possible puisse les entendre

Dites moi, Caedis, j'ai l'impression que vous avez devinez beaucoup de choses à mon propos.
Je serai curieux de savoir comment vous avez fait ? Avez-vous lu dans mon cerveau ?
Cela m'intéresse énormément.
Vous auriez pu m’interroger, je vous aurais raconté mon histoire avec tout les détails s'y attachant.
Par contre ce qui m'intéresse maintenant c'est pourquoi vous l'avez raconté à tout le monde, et que dois-je comprendre ?
Que les ennuis que je fuis ne vont pas tarder à me rattraper ?
Et aussi pourquoi vous vous intéressez plus à moi qu'à quelqu'un d'autre de mes compagnons ? Qu'ai-je de si spécial ?

Sur ce Allywen la regarda franchement droit dans les yeux, mais sans aucune animosité, plutôt avec curiosité, et avec un sourire sur les lèvres.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 19 Mars 2020 à 21:16:15
La barde regarda le guerrier un instant semblant ne pas comprendre ses paroles.

Je ne sais pas cher Allywen, les esprits m'ont parlé et je n'ai fait que répéter leurs paroles. Sans doute ai-je enjolivé le tout mais ce sont leurs paroles.

Et qui sait, peut-être me parleront-ils de certains de vos compagnons...


Sur ces paroles, elle sembla se désintéresser de la discussion ne semblant pas s'apercevoir de l'émoi provoqué par ses paroles.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Ivitz le 24 Mars 2020 à 09:24:04
Arkxus avait regardé la barde avec attention,et dans le regard d'Allywen un trouble s'était installé. Il ne comprenait pas forcement ce qui s'était passé mais il comprenait que ce n'était pas normal. Arkxus se leva sans rien dire à personne, et alla se coucher, il en avait grandement besoin après son expédition dans l'auberge de l'enfer.

Durant les temps qui suivirent, aucun jour ne ressembla à un autre. Certaines journées, il s'isolait pour lire et méditer et ne souhaitait voir et parler à personne, une ombre menaçante planait autour de lui. L'irascibilité qu'il faisait preuve était palpable. D'autres, c'est comme si rien ne s'était passé. Il était charmant, aidait au camps discutait de bon cœur avec tout le monde.
On aurait dit les deux faces d'une même pièce.



Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Kragor le 24 Mars 2020 à 09:54:54
Ba'zin avait entendu la barde s'adresser à Allywen et était troublé par ses paroles. Depuis la rencontre avec les morts vivants son humeur était très changeante et certaines nuits il avait du mal à dormir sa tête peuplée de rêves étranges qu'il ne pouvait expliquer. Il avait beau prié sa déesse, il n'obtenait aucune réponse.
Cela envisageait il un avenir troublé ? Il ne saurait le dire. Il remarquait aussi que certains de ses camarades  semblaient aussi troublés que lui.
Que leur réservait l'avenir de leur mission ? rien de bon semblait il !
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: takashi_tk le 24 Mars 2020 à 16:58:59
Fazaïm avait remarqué que quelque chose n'allait pas pour certains de ses compagnons depuis l'épisode des épices et de l'attaque de la caravane.
Il n'avait jusqu'à alors pas trouvé de moment idéal pour s'en ouvrir à l'un d'eux.
Il saisit l'occasion, alors que Caedis comptait son histoire, pour aborder son compatriote des Royaumes des Sables
  Bonsoir Baz'in.
  J'ai l'impression que quelque choses ne va pas depuis quelques temps. Et pas que pour toi...
  Qu'est-ce qui se passe? Qu'est-ce qui vous arrive?
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Allywen le 24 Mars 2020 à 19:21:11
Très ému et très troublé par les paroles du barde, Allywen s'en alla dans son coin.
Il allait se coucher, en attendant son tour de garde, tout en ruminant des pensées très noires
Hé! M...e! Moi qui pensait qu'après avoir quitté ma famille pour vivre des aventures tumultueuses, captivantes ou même dangereuses pour connaître le monde, voilà qu'un barde je ne sais sorti d'où, m'annonce des mauvaises nouvelles pour me dire que mon passé risque de me rattraper.
Je le jure sur la tête de ma famille, dont mon père m'a donné sa bénédiction avant de partir, si je dois tomber entre les mains de prêtres je me défendrai jusqu'à la mort, ou je me tuerai avant s'il le faut mais il ne m'auront JAMAIS vivant !

Sur ces terribles pensées, Allywen alla se coucher, mais il en était certain, c'est qu'il allait passer une très mauvaise nuit
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Kragor le 24 Mars 2020 à 23:47:47
Bonsoir Fazaïm,
Je ne saurais te dire ce qu'il se passe, mais depuis notre combat contre les goules, rien ne va comme il faudrait. Peut être qu'en brulant leurs corps nous avons libéré quelques substances maléfiques qui aujourd'hui nous perturbent, je pense aussi que les lieux que nous traversons ne sont pas favorables à se sentir bien, loin du soleil et de la chaleur de chez nous, au milieu de sombres forêts et d'une nature peuplée de mystères et de créatures malveillantes.
L'avenir nous le dira, ma déesse étant bien silencieuse en ce moment.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: takashi_tk le 26 Mars 2020 à 13:19:21
  Et bien tout cela me semble bien mystérieux.
  Par contre je peux dire que je ressens la même chose que toi en ce qui concerne notre pays. Sa chaleur, ses odeurs et nos frères et sœurs me manquent. Et je pense que cette contrée n'est pas étrangère à cela.
Fazaïm salua Ba'zin et lui souhaita une bonne nuit avant d'aller trouver d'Arkxus.
Il avait vu se dernier quitter l'assemblée du soir étrangement silencieux.
Il s’accroupit auprès de la tente et demanda:
  Arkxus, tu es réveillé ?
  Dis moi. Qu'est-ce qui ne va pas depuis qu'on est rentré ? J'ai l'impression que c'est plus pareil.
  Je viens de voir Ba'zin. Il m'a dit que ce serait p'têtre en relation avec ces goules qui ont été brulées quand on est revenu.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Ivitz le 26 Mars 2020 à 22:11:14
Arkxus fut étonné d'entendre la voix de Fazaim au travers de sa tente. Il attendit quelques secondes avant de répondre:
Alors Ba'zin également tu dis ? Etrangement le fait de parler au travers de la tente le mettait a l'aise.
Pour être tout a fait franc je dors mal. Voir très mal. Ce n'est pas toute les nuits mais il se passe quelque chose. Maintenant que tu me dit que Ba'zin subit la même chose me fait penser que peut être est ce dû a notre faculté d'user de magie. Ou alors est ce ma.colère d'avoir été aussi dupe face a cet aubergiste... Et toi tout va bien, pas de nuits agitées ?
L'esprit d'Arkxus commençait à s'interroger cela ne pouvait être une simple coïncidence.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: takashi_tk le 27 Mars 2020 à 09:05:22
  Pour moi ça va, je te remercie. Et je n'ai rien remarqué de particulier pour Allywen.
  Mais pour Tomoe et Aerlinn il semble que quelque chose n'aille pas non plus...
 
  Je dis pas que je comprends quelque chose à ce qui se passe mais cela ne me plait pas. Il faudra tirer cela au clair.
  J'te souhaite une bonne nuit mon ami.

Après avoir quitté Arkxus, Fazaïm tourna quelque temps dans le camp, réfléchissant à ce qui pouvait troubler ses compagnons et à qui il pouvait en parler.
Il décida d'aller trouver le duide Tanurak et de lui poser la question.

  Salut Tanurak,
  Certains de mes amis semblent atteints d'un mal étrange qui les troubles, surtout pendant la nuit, depuis l'attaque de la caravane et notre retour.
  Cela ne me plait guère de les voir comme cela et je sens que quelque chose ne va pas.
  Tu aurais une idée sur ce qui pourrait causer cela ?

Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Atorgael le 27 Mars 2020 à 11:54:27
Le druide écouta attentivement Fazaïm avant de lui répondre.

Il l'informa qu'il avait en effet remarqué des changements de comportements chez certains aventuriers, des sautes d'humeur, un mauvais caractère passager. Il avait mis cela sur le fait que la plupart découvrait la nature, la vraie, celle avec laquelle on ne peut pas tricher.
Concernant le rôdeur, il avait pensé que c'était la blessure qui le faisait souffrir car il était le seul pour lequel cette nature était habituelle.

Les dires de Fazaïm lui firent revoir son analyse et il informa le moine qu'il pouvait s'agir d'une forme de malédiction qui affectait les rêves. Tout comme il pouvait s'agir d'une épreuve divine. Et cela aurait pu être le cas si le prêtre seul avait été touché. Ou bien une maladie rapportée de la ville, il faut toujours se méfier de ces endroits.

Des observations plus approfondies semblaient nécessaires et il demanda à Fazaïm de lui rapporter ce qui paraitrait vraiment anormal ou s'il voyait les choses empirer.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: takashi_tk le 27 Mars 2020 à 13:44:53
Fazaïm remercia Tanurak pour son éclairage et ses conseils.
Avant d'aller prendre un peu de repos en prévision de son tour de garde de la nuit, il passa voir ses compagnons, y compris Allywen.
Il relata à chacun les dires du druide et leur demanda de l'informer si quelque chose n'allait pas.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Allywen le 27 Mars 2020 à 19:17:55

Tu sais Fazaïm, pour moi aussi je ressens également ce genre de problèmes, je suis constamment irrité, en colère pour tout et pour rien.
J'ai énormément de mal à trouver le sommeil. Je n'étais jamais comme ça auparavant.

BON ! HE maintenant laisse moi tanquille s'il te plait tu m'énerves avec tes questions et tes explications à la noix , tu dérailles mon vieux.
Laisse moi dormir! j'ai une garde ce soir!

Sur ce Allywen se refermât sur lui même et ne dit plus rien à Fazaïm, et lui tournat le dos.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Semaine 3
Posté par: Atorgael le 30 Mars 2020 à 14:17:25
Le voyage se poursuivit plusieurs jour en voyant l'humeur des aventuriers s'améliorer, les nuits se faisaient plus reposantes et les matins plus agréables.
Le groupe avait prit son rythme de marche même si le convoi était encore loin des premières pentes raides.
Le terrain s'élevait doucement et parfois on pouvait apercevoir de lointains sommets enneigés quand le temps s'y prêtait.

Tefa annonça qu'ils allaient atteindre la passe de Zonda, un passage obligatoire pour qui voulait entrer dans les Darkenbergen. Là, une communauté naine y avait installé un petit relai fortifié où ils pourraient faire une halte de quelques jours afin de reposer hommes et animaux. Une occasion de refaire le plein de denrées.

La perspective de cette pause semblait la bienvenue parmi l'équipage du convoi. Ce n'était visiblement pas la première fois qu'ils allaient s'y arrêter et sans doute y  avaient-ils quelques connaissances.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Allywen le 30 Mars 2020 à 18:56:34
Super ! On ne va pas tarder à recroiser un peu de civilisation ! Je vais pouvoir me racheter une tente
pensa Allywen lorsque Tefa leur annonça cette bonne nouvelle.
Allywen se rapprocha de Fazaïm pour lui parler
Je tenais à m'excuser Fazaïm, pour ce que je t'ai dit l'autre jour. J'avais l'impression que ce n'est pas moi qui te parlait.
Je t'invite toi et Arkzus, ainsi que toute notre équipe pour boire une bonne bière. Normalement chez les nains elle devrait être terriblement bonne, et d'ailleurs je vous doit une tournée, quand vous m'avez sorti des brochets
Sur ce Allywen repris sa place de garde en marchant pour surveiller la caravane
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: takashi_tk le 02 Avril 2020 à 13:20:08
Fazaïm avait été soucieux ses derniers jours mais il constatait avec soulagement l'amélioration générale de l'humeur de ses compagnons.
L'annonce par Tefa de la future pause à la passe de Zonda lui remis un peu de baume au cœur surtout après avoir vu la réaction enchantée d'Allywen.
Il lui répondit en commençant avec une tape dans le dos:
  T'inquiète Allywen! Y'a pas de mal.
  Ce qui me fait bien rire c'est que, te connaissant, tu nous aurais quand même invité, même sans ça!

  J'pense que cette petite étape nous fera du bien.
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Allywen le 02 Avril 2020 à 17:48:13
Tu me connais bien Fazaïm, je dirais même mieux que ma mère des fois. Que les dieux gardent son âme. Merci à toi tu me remontes le moral
En lui donnant une petite bourrade dans le dos, Allywen repartit en riant rejoindre sa place pour surveiller le convoi
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Kragor le 03 Avril 2020 à 09:10:38
Entendant tout le monde se réjouir du prochain arrêt, Ba'zin ne pu s’empêcher de dire
Espéront que le coin sera plus tranquille que la taverne des bois !!!
Titre: Re : Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Jour 9
Posté par: Sankhara le 03 Avril 2020 à 13:40:02
Après plusieurs jours passés enfermé dans le chariot avec Iusko, Aerlinn commençait à émerger de sa mauvaise humeur. Il avait cru que celle-ci, ainsi que les mauvais rêves, étaient dus à sa blessure.
Il était soulagé de commencer enfin à sortir de tout cela.
Quelques jours de repos pour l'ensemble de la caravane ferait du bien à tout le monde mais il se demandait à quoi pouvait bien ressembler un relai tenu par des nains.