Le forum des Dragons

Aventures sur Eana => Actions & Décisions => Discussion démarrée par: Atorgael le 27 Août 2019 à 08:44:46

Titre: Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 27 Août 2019 à 08:44:46
Retour à "la maison"

Les rues de cité franches étaient humides du crachin tombé en début d'après midi quand les aventuriers rentrèrent chez Pioletdonyx.

Ils n'avaient été absents que 2 jours mais avaient l'impression de rentrer chez eux et retrouver un cadre confortable et douillet.

Xalros les accueillit et les invita à se restaurer avant de lui raconter leurs aventures. Le gnome semblait friands de ces récits, presque jaloux de ne pouvoir faire de même semblait-il.

La journée était bien avancée quand Tomoé et Allywen arrivèrent, couverts de boue et de suie, ils n'avaient pas fier allure et allaient devoir passer un peu de temps à nettoyer la saleté avant de profiter de ce repos attendu.
Quelques heures plus tard, Ba'Zin et Aerlinn suivi de Iusko firent leur apparition, la poussière du voyage et le noir du charbon les faisaient ressembler à de véritables charbonniers.
Enfin, Fazaïm fit son apparition en fin de soirée, les traits tirés par la fatigue.

Il était temps de se raconter les dernier jours passés hors de cité franche.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Allywen le 27 Août 2019 à 09:42:33
Arrivés en fin d'après-midi chez Pioletdonyx, Allywen et Tomoé, fourbus et  sales, suite à leurs aventures, furent content de rentrer "chez eux".

Voyant qu'aucun de leurs autres  compagnons n'étaient encore rentrés, Allywen fit part à Maître Xalros, de son envie de se laver et de se changer avant de se restaurer autour d'une table et de lui raconter, ainsi qu'à ses autres compagnons, si ceux-ci rentraient entretemps, les aventures qu'ils avaient vécu Tenctere, Tomoé et lui.

Sur cet entrefait, Allywen partit dans sa chambre pour effectuer ce qu'il avait à faire, en prenant soin en premier lieu, de nettoyer et lustrer correctement son épée longue à deux mains qui lui avait si bien servi, et ensuite il s'occupa de lui.

Après avoir effectué ceci, il redescendit vers la salle commune, ou entrtemps il vit que ses autres compagnons étaient également rentrés.

Ba'zin et Aerlinn, n'étaient pas dans un meilleur état, que son propre groupe quand ils étaient rentrés.

Seul Fazaïm était propre, mais semblait extrèmement fatigué.

Allywen attendit en compagnie de Maître Xalros, dans la salle commune, que ses autres compagnons se soient également changés, et qu'is reviennent pour que chacun puissent raconter ses aventures aux autres.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Kragor le 27 Août 2019 à 10:24:48
En arrivant chez Maître Xalros Aerlinn et Ba'zin étaient fourbus et sales. Ils constatèrent que leurs camarades étaient dans le même état qu'eux. Ba'zin salua chaleureusement ses amis et leur demanda de l'excuser car il avait envie de se nettoyer et de remercier la Dame avant de les rejoindre.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 02 Septembre 2019 à 10:26:04
La salle d'eau n'était pas prévue pour accueillir autant de monde en si peu de temps mais les aventuriers réussirent à se débarasser de la crasse des derniers jours en s'organisant.
Plusieurs seaux d'eau chauffée en cuisine furent nécessaires afin de venir à bout de la boue et de la suie.
Il fut également nécessaire de nettoyer leur équipement, la petite cour extérieure devint le lieu idéal, la cuisinière commençait à faire les gros yeux devant la saleté étalée dans le bâtiment, en ajouter l'aurait fait sortir de ses gonds et, après leurs aventures, les héros n'étaient sans doute pas de taille à affronter son courroux.

Enfin, ils se réunirent dans la salle à manger ou un repas avait été dressé à leur attention et où ils pourraient partager leurs expériences.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Allywen le 03 Septembre 2019 à 13:22:32
Allywen fut heureux de retrouver tous ses compagnons d'aventures autour d'une table où leur avait été dressé un repas de bienvenue.

Il était également content de constater qu'ils s'étaient tous nettoyés et qu'ils étaient en bonne santé, bien que visiblement plus ou moins fatigués.

En s'asseyant  à la table, tout en prenant un encas , qui était à portée de main Allywen commença à narrer leurs aventures communes à Tenctere, Tomoé et à lui-même.
En arrivant chez Dame Mao Nial, celle-ci nous expliqua ce qu'elle attendait. Que notre groupe l'escorte  jusqu'à chez son ami avant qu’elle n’en reparte, le lendemain, vers le manoir où elle nous rejoindrai.

Nous devions entretemps ouvrir la batisse et en chasser les éventuels squatteurs. Passer un coup de balai, en fait.

Après être arrivé chez l’ami de Dame Mao Nial, nous partimes immédiatement vers le manoir que nous avait décrit avec maintes détails Dame Mao Nial.

Nous nous s’arrêtâmes  la nuit tombée, dans un petit village où nous fûmes reçu par Leorcad, le chef du village de 7 ou 8 habitations, qui  nous indiqua une grange pour se reposer.

Il nous apporta quelques victuailles et boissons chaudes pour nous remercier d'être venus. Leorcad nous promit de venir nous parler le lendemain.

La grange était spacieuse, nous pûmes y faire entrer chariot et monture sans difficulté. Nous pourrions y passer une bonne nuit et avoir un bon repos.

Nous nous imposâmes, moi et Tomoé, Tenctere étant déjà partis dans les bras de Morphée, un tour de garde, mais enfin de compte la nuit fut calme, et nous pûmes bien  nous reposer.

Le matin seulement, au dernier tour de garde de Tomoé, elle entendit un hurlement de bête au loin  dans la campagne mais rien d'inquiétant.

Leorcad vint nous rejoindre le matin. Il nous indiqua la route du manoir.Il nous conseilla de laisser chariots et chevaux au village, une bête rôdait dans les environs, qui avait déjà emporté plusieurs villageois partis au manoir entretenir la bâtisse. L'homme n'avait pas d'idée précise sur la créature, juste que ses attaques se rapprochaient du village et qu'il avait été soulagé de nous voir arriver.

Au bout d'une heure de marche prudente, nous arrivâmes en vue du manoir.

Il s'agissait d'une solide bâtisse à 1 étage entourée d'un jardin . La porte de devant était grande ouverte.

Après être entrée, et découvert les pièces du bas, où tout avait été détruit, nous rencontrâmes quelques gnolls, nous leur fîmes leur fête.

Après nous en être débarrassés, nous montâmes à l’étage, où nous rencontrâmes une araignée de la taille d’un gros chien.

Après l'avoir tuée, nous fûmes attaqués par des nuées de petites araignées, et nous nous réfugiâmes en urgence dans une chambre luxueusement aménagée avec un lit à baldaquin, un petit bureau, un tapis roulé en boule et une armoire.

Ce qui nous a semblé bizarre en entrant dans cette chambre,  c’est qu’elle était entièrement propre par rapport au reste de la maison, et nous comprîmes vite pourquoi. Le tapis dans la chambre nous attaqua, c’était un mimic. Nous eûmes bien du mal à nous en débarrasser, et nous étions tellement blessés, que nous avons dû prendre quelques heures de repos avant de pouvoir continuer à visiter le manoir.

Dans la chambre suivante, nous fûmes attaqués, cette fois, par une épée et une armure animées, dont nous avons également pu nous débarrasser. Ils ne nous restaient plus que les sous-sol à explorer, et nous n’étions pas au bout de nos peines.
 
Sur ce afin de ménager un peu  le suspense, Allywen mangea son encas et but une bière fraiche


Bon voyons où en étions-nous ? Ah oui ! Ils nous restaient les sous-sol à visiter.

En descendant dans le cellier, on remarqua, que comme dans tout le reste de la maison, tout avait été détruit.

Nous avons remarqué qu’un tunnel sortait du cellier, tunnel dont Dame Mao Nial n’avait jamais mentionné l’existence.On remarqua des traces de gnolls, qui entraient et sortaient du tunnel qui avait été construit.

En suivant le tunnel nous tombâmes sur plusieurs groupes de stryges, dont nous nous débarrassâmes rapidement sans rien trouver d’intéressant .

Puis nous tombâmes sur des gnolls, qui protégeaient apparemment des chrysalides. Nous tuâmes les gnolls et nous mîmes le feu aux chrysalides.

Nous découvrîmes plus loin d’autres chrysalides, plus grosses.
Nous vîmes le comble de l’horreur que nous n’avions jamais vu ni imaginé.
Les chrysalides étaient des êtres humains, qui étaient en train de se transformer, et l’une de ces chrysalides n’était autre que le fils de Dame Mao Nial, qui dans ses derniers instants de lucidité, nous pria de tout bruler, même le manoir, Il nous certifia que sa mère comprendrai.

Nous fîmes ce que le fils de Dame Mao Nial nous avais demandé, et nous sortîmes de ces lieux infâmes et maudits.

En sortant des tunnels, et pendant que le manoir finissait de se consummer, nous rencontrâmes Dame Mao Nial qui venait d’arrivé, accompagnée, et  Tomoé alla à sa rencontre et lui raconta toute notre histoire.

Nous nous en retournèrent tous à Cité Franche avec Dame Mao Nial, complètement retournée et abattue d’avoir perdu son fils.

Au moment des adieux Dame Mao Nial nous fit part que l’une de ses amies pourrait nous aider un de ces jours si nous avions besoin d’aide.

Sur ceux chacun fit ses adieux à Dame Mao Nial, sauf Tenctere qui nous fit part fit part de son intention de retourner chez Dame Mao Nial le temps de quelques jours afin de l'aider à régler ses affaires et de l’aider à mettre un peu d'ordre.

Puis Tomoé et moi sommes rentrés chez maître Xalros


Sur ce, Allywen rebut une bière, car après sa tirade il avait très soif.


Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Kragor le 03 Septembre 2019 à 13:41:37
Et bien quelle aventure ! Vous en avez vu de toutes les couleurs, notre histoire a l'air d'un conte de fées à coté de vous et je vais laisser Aerlinn vous narrer nos aventures, qui vous l'entendrez est beaucoup plus reposante !
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Sankhara le 09 Septembre 2019 à 18:06:52
Aerlinn, qui jouait avec Iusko à ses pieds tout en écoutant attentivement l'histoire d'Allywen, se redressa tout en lançant un regard quelque peu dépité à Ba'Zin : après ces quelques jours dans le calme de la nature, se lancer dans une grande palabre devant autant de monde l'indisposait un peu... Il se lança cependant tranquillement :

"Nous nous sommes rendu chez le forgeron qui était fort embêté car son chargement de charbon avait plusieurs jours de retard. Ce dernier nous a donc envoyé enquêter, en remontant la route qu'auraient dû emprunter les fournisseurs. Nous voilà donc partis à leur recherche avec une charrette.
Nous avons finalement trouvé le chargement de charbon à environ deux jours de la cité franche, sur un raccourci coupant par une forêt.
Ils avaient été attaqués : le chariot était reversé, et nous avons trouvé le premier conducteur mort, comme attaqué par une bête. Et non loin, nous avons trouvé son assaillant : une goule, que nous avons tuée.
Nous avons ensuite suivi les traces de sang du second conducteur, qui nous ont menées dans une petite grotte, où nous avons tué deux autres goules. Nous sommes ensuite retournés transférer le charbon dans notre propre charrette et là, nous avons été attaqué par une espèce de petit arbre animé agressif que Ba'zin a foudroyé.
Puis enfin, nous voilà repartis avec le chargement de charbon que nous avons rendu au forgeron."

Sur ce récit, certes loin d'être aussi complet que celui d'Allywen mais malgré tout bien suffisant pour la faible habilité d'orateur de l'elfe, il se replongea dans son jeu avec Iusko.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 09 Septembre 2019 à 18:22:08
Xalros remercia les deux orateurs visiblement impressionné par les exploits rapportés.

" Et vous maitre Fazaïm, quels exploits allez-vous nous narrer, vous sembler avoir fêter quelque chose, une amie rencontrée en ville ou bien quelques chose de plus croustillants ? "

Le gnome semblait friand de toutes ses histoires et aventures que lui même était loin d'avoir vécu, contrairement à ses frères partis sur les routes.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: takashi_tk le 09 Septembre 2019 à 18:47:27
Fazaïm écouta les récits de ses compagnons, se délectant de leurs aventures mais un peu jaloux de ce qu'ils avaient vécus en groupe alors que lui était seul.
Quand Xalros l'invita à faire le récit de ces "exploits", il fut un peu gêné.

  Et bien Maitre Xalros, les aventures de mes compagnons n'ont pas été de tout repos à ce que j'entends! De mon côté je n'ai malheureusement pas grand chose à raconter. Et le peu que j'ai à dire est loin d'être épique!

  J'ai profité de mon temps pour découvrir un peu Cité Franche, tranquillement. Enfin pas toute la ville mais les quartiers aux alentours.
  Pour un moine des Royaumes des sables, c'est une ville passionnante, pleine d'opportunités.
  J'ai trouvé quelques lieux sympathiques. Et justement il faudra que je t'en montre un Allywen, il devrait te plaire !
  Cela m'a également permis de faire quelques rencontres intéressantes. Peut être que ce sera utile dans le futur, on verra bien...

Le moine fit une petite pause, pensif, avant de reprendre :

  Au fait, vous m'aviez désigné trésorier du groupe. J'ai profité d'avoir un peu de temps pour gérer notre petit trésor.

Il tendit alors à chacun une bourse.

  Voilà 75 pièces d'or, prises sur notre butin. Cela pourra servir.
  Pour information, il nous en reste un peu de côté. Les pièces d'or restantes du coffret et le coffret de gemmes aussi.
  Ah oui! Nous avons aussi la masse d'arme qu'on a récupéré chez Mao Nial. Cela intéresse quelqu'un ?

Spoiler: montrer

Pensez bien à ajouter les 75 po à votre inventaire !
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 09 Septembre 2019 à 19:20:44
Les discussions continuèrent entre aventuriers et Xalros avant que ce dernier ne précise une dernière chose :

" Durant votre absence, j'ai eu la visite du lieutenant Verjef, il voulait vous interroger sur divers incidents survenus dans le quartier ces derniers jours. Je l'ai assurer que vous n'aviez rien à voir avec un vol dans un entrepôt ou les corps retrouvés dans le port. Il n'a pas semblé me croire vraiment alors je vous conseillerai de faire profil bas pendant les prochains jours, et même de l'éviter. D'autres affaires l'ont un peu distrait de son enquête mais le lieutenant est un homme tenace et s'il soupçonne une quelconque implication de votre part, il saura vous trouver et vous interroger.

Si vous voulez rester ici quelques temps, je n'y verrai pas d'objection, cela nous permettra d'y voir plus clair dans notre histoire de gemme.

Mais nous reparlerons de tout cela demain matin, je vois que vous êtes épuisés et qu'une bonne nuit de repos ne peut que vous remettre sur pied.

De mon côté, je vous laisse là en vous souhaitant une bonne nuit. "

Le groupe se retrouvait seul et tranquille, la cuisinière avait déserté la salle pour s'occuper des repas du lendemain.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Allywen le 10 Septembre 2019 à 08:28:26
Je te remercie Fazaïm mais la masse ne m'intéresse pas. Tu peux la garder, la vendre, ou si quelqu'un du groupe la veux qu'il la prenne

Sur ceux, Allywen finit un second cassecroute et une dernière bière fraîche, remercia ses compagnons de lui avoir conté leurs aventures, et particulièrement Fazaïm pour la bourse qu'il lui donna, puis il leur annonca

Je pense qu'il vaudrait mieux éviter de trainer en centre ville pour l'instant, pour éviter le lieutenant Verjeff. Enfin on en rediscutera demain. Sur ceux je vais me coucher, et je vous souhaite une bonne nuit et à demain

Après cela, Allywen monta dans sa chambre, mis 70 pièce d'or dans son coffr personnel, ne garda que 5 pièces d'or sur lui(Il se souvenait de la mésaventure qu'il lui était arrivé avec les ferblantiers voleurs qui l'avait détroussé devant l'auberge) puis partit se coucher
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Kragor le 11 Septembre 2019 à 14:37:25
Ba'zin prit la parole et la bourse tendue par Fazaïm
Aerlinn a oublié de vous dire qu'avec son chien, ils forment un bien utile duo, le chien lui obéissant sans problème. Nous avons aussi trouvés quelques objets  tels une amulette que nous demanderons à Tenctere d'analyser, une paire de canon de bras en cuir qui pourrait servir à l'un d'entre vous ainsi que 2 potions que Tenctere analysera également pourt savoir de quoi il retourne.
Je te remercie Fazaïm d'avoir géré notre avoir commun. Quant à la masse d'arme elle pourrait m'intéresser si elle n'est pas en mauvais état, la mienne ayant subi quelques chocs lors de nos affrontements. Peut être contient elle un quelconque pouvoir, il faudrait que notre magicien l'examine de près pour en savoir plus.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: takashi_tk le 22 Septembre 2019 à 17:47:37
Fazaïm fit rapidement l'aller retour vers sa chambre et ramena au prête la masse d'arme récupérée chez Mao Nial.
  Tiens. Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais cela ne semble pas être de la camelote en tout cas.
  J'pense que tu peux la prendre, elle ne devrait pas intéresser Tomoe.
 
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Kragor le 23 Septembre 2019 à 07:52:11
Ba'zin prit la masse d'arme que lui tendait Fazaïm et remarqua qu'elle était en meilleure état que la sienne.
Je te remercie Fazaïm, je vais aller jusqu'à mon temple pour la faire bénir par le supérieur de mon ordre et voir si elle ne contient pas quelque pouvoir, j'emmène aussi les 2 potions que nous avons trouvé pour les faire  analyser aussi.
Je n'en aurais pas pour longtemps.
Sur ce Ba'zin finit sa collation et partit se coucher.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 24 Septembre 2019 à 09:21:04
La nuit était bien avancée et les discussions se terminaient doucement. Nul doute qu'ils auraient d'autres choses à se dire le lendemain mais il était temps d'aller prendre un peu de repos.

Ba'Zin s'en aperçut également et reporta sa visite au temple pour plus tard.

Tomoé était resté silencieuse durant l'eposé d'Allywen sur leurs aventurs, elle avait passé le plus clair de son temps à lire un petit carnet que lui avait confié Tenctere. Le nain y avait noté leurs aventures et de nombreuses informations que la mérosi découvrait avec délectation et intérêt.

Le silence tomba dans les salles du bâtiment  peine dérangé par les gardes qui patrouillaient de nuit.

Demain serait un autre jour et es aventuriers avaient besoin de ce repos pour récupérer de ces derniers jours.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 7
Posté par: Atorgael le 25 Septembre 2019 à 15:49:56
La nuit fut agitée pour les aventuriers, ils eurent du mal à trouver le sommeil et même si celui-ci fut réparaterur, ils ne purent s'empécher de revivre les derniers jours sous forme de rêves ou de cauchemars plus ou moins réalistes et effrayants.

Au matin, ils avaient enfin trouver le repos et se rendirent au réfectoire les uns après les autres.

Ils allaient devoir prendre des décisions.

Avec le résumé de la situation (http://battle.atorgael.com/forums/index.php?topic=2.msg2789#msg2789) que je vous ai gentiment fait, je vais vous demander de vous positonner sur ce que vous comptez faire.
Il y a pas mal de possibilité, plus toutes celles que vous pourrez imaginer.
Les actions qui en découleront pourront être entreprises dans l'immédiat si vous sentez qu'il ne faut pas tarder ou plus tard (d'ici 2, 3 ou 4 jours) si vous n'en ressentez pas l'urgence.

Vous pouvez également passer cette journée à tester/découvrir vos nouveaux pouvoirs et aptitudes, les faire découvrir à vos camarades, nettoyer votre équipement, examiner ou expertiser ce que vous avez trouvé et collecté depuis le début de vos aventures, faire quelques petits achats...

Evidemment, la trame de la campagne continue de se dérouler...
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Kragor le 26 Septembre 2019 à 18:57:07
La nuit portant conseil, Ba'zin se souvient que sa progression lui permet de tenter de découvrir si les potions qu'il a trouvé ainsi que la masse d'arme donnée par Fazaïm contiennent quelques pouvoirs.
Spoiler: montrer
sort de détection de la magie
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 27 Septembre 2019 à 08:38:04
Ba'Zin et ses compagnns rassembèrent tous les "trésors" trouvés jusqu'à ce jour dans leur cambre, inutile que toute la maisonnée soit au courant de ce qu'ils allaient découvrir.
Il y avait rassemblé là la masse d'arme, une paire de bracelets et une amulette, ainsi que diverses armes.

Le prêtre incanta de longues minutes et bientôt il vit que certains de ces objets s'entouraient d'une lègère aura bleutée.
La masse luisait plus fortement que les bracelets et l'amulette mais ces 3 objets étaient porteurs de magie.

Pas de moyen de les identifier plus précisément, il vous faut un mage pour cela.
Pour ce qui est des potions, il suffit de les gouter et avec un peu d'habitudes vous finirez par les reconnaitre.
L'identification d'un parchemin est de la même veine, si vous le lisez vous voyez rapidement qu'il s'agit d'un parchemin de sort.
A noter que certains objets requiert une affinité avec son porteur, cela signifie qu'il vous faut passer un peu de temps avec cet objet avant d'en découvrir son fonctionnement. Chaque PJ peut avoir jusqu'à 3 objets de cette manière.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Allywen le 30 Septembre 2019 à 15:28:33
Alors que Baz'in était en train d'incanter, Allywen sortit son épée.
Je pense que vous allez voir quelque chose qui va vous surprendre dit Allywen à ses compagnons de route, une fois qu'il eut sorti son épée.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 30 Septembre 2019 à 16:27:35
Le sort de Ba'Zin était toujours actif quand Allywen sortit la lame de son fourreau. L'arme se mit à luire avec intensité révélant sans aucun doute possible sa nature magique.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Allywen le 04 Octobre 2019 à 13:13:15
Après avoir ébloui ses compagnons en sortant son épée (grâce au sort de Ba'zin) , qui montrait ainsi qu'elle était devenu magique,
Allywen  dit à ceux-ci qu'il leur laissait tout ce qui avait été trouvé, même ce qui semblait magique, car lui même avait été très surpris que son épée le soit devenue, même s'il ne savait pas encore tout ce que cela impliquait.

Sur ceux, il enjoignit ses compagnons à se partager ce qui avaient été trouvé, et qu'il était temps d'aller se restaurer ,  pour discuter quelles options ils avaient et vers quelless aventures il devait se diriger maintenant.

J'en ai une petite idée, mais je vous exposerai tout celà quand j'aurai commencé à remplir mon estomac. Je descend à la cantine et je vous y attends pour que l'on en discute

Sur ce, Allywen sortit de la chambre et se dirigea vers la salle où ils prenaient tous leur repas, pour y attendre ses compagnons.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Kragor le 07 Octobre 2019 à 15:43:17
Ba'zin se prépara à rejoindre Allywen à la cantine, mais avant il s'adressa à ses camarades
après manger j'irais jusqu'à mon temple pour faire bénir cette nouvelle masse d'arme, car même si elle est magique, peut être que le pouvoir qu'elle contient est maléfique, le supérieur de mon ordre pourra peut être le détecter. On se rejoint ici après.
Sur ce Ba'zin descendit et rejoignit Allywen qui attendait ses camarades.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 7 - la matinée est bien avancée
Posté par: Atorgael le 08 Octobre 2019 à 09:01:01
Allywen et Ba'Zin se retrouvèrent devant un bol de gruau servi tiède avec de large tranches de pain accompagnées de miels divers.

Xalros les rejoignit quelques minutes plus tard et invita le pretre à ne pas se déplacer seul en ville, une rencontre avec Verjef ne serait pas bienvenue, un de ses compagnons devrait l'accompagner.

Il s'enquit de la décision qu'allait prendre le groupe quant à cette histoire de gemmes qui risquait de nuire à sa réputation si on savait que les entreprises Pioletdonyx étaient mélées, même de loin, à cette affaire.
les assassinats commençaient à faire parler d'eux en ville, Verjef posait beaucoup de questions et les concurrents de Xalros se frottaient les mains au fur et à mesure de cette enquète.
Il ne tenait pas rigueur au groupe d'avoir attiré l'attention sur eux, mais il espérait que ça n'irait pas plus loin.

Se son côté, ses recherches sur les gemmes et leur provenance probable piétinaient, elles venaient assurément des Drakenbergen mais il ne savait dire d'où exactement ni qui les exploitait et pourquoi.

Kithris aurait sans doute pu donner ces informations mais le négociant avait disparu, aucune trace de lui en ville depuis la visite du groupe à son entrepot.
Obrondal savait certainement des choses mais une seconde visite allait certainement être plus difficile et périlleuse.
Quant aux Chiens fous de Tiana, au vue du contrat, il ne s'agissait que d'une escouade qui aait pris le contrat avec Kithris, ren n'assurait que Tiana leur cheffe, serait au courant de quelque chose.

Les réponses pouvaient venir de ces 3 interlocuteurs, à moins que quelqu'un en ville ou ailleurs n'ait d'autres informations mais Xalros n'y croyait guère.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Kragor le 09 Octobre 2019 à 09:15:14
Lorsque tous les compagnons se retrouvèrent devant leur copieux petit déjeuner, Ba'zin prit la parole
Nous devons trouver la solution concernant les gemmes comme l'a proposé Tomoe, mais avant d'aller voir Dame Nao Nial, je vous propose de passer par mon temple pour faire bénir nos armes et peut être obtenir des renseignements quant aux pouvoirs de nos nouvelles armes et des potions, et pourquoi pas des gemmes.
Qu'en pensez vous ?  
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: TOMOE le 09 Octobre 2019 à 10:14:01
Tomoe sortit péniblement de son sommeil.
Cet état lui pesait particulièrement, une merosi ne se concevait pas ainsi, mais ses nouvelles orientations lui donnaient plutôt mal à la tête .
Je n'ai pourtant pas abusé de la bière

Elle se leva et sortit prendre son petit déjeuner.
Elle retrouva avec plaisir Ba'in et Allywen, en train d'évoquer une sortie...

Maitre Xalros, je vous salue !
Nous allons nous occuper de votre réputation, ne vous inquiétez pas. Verjef est très certainement un homme droit, s'il faut une bonne explication si nous nous rencontrons, nous lui parlerons.

Et en s'adressant à ses compagnons :

Voilà une belle idée Ba'zin, allons visiter ton temple.
Ensuite, nous irons voir Dame Nao Nial.
Mais laissez-moi un peu de temps pour me sustenter, j'ai l'impression pour le moment de marcher sur des sables mouvants.

Tomoe s'installa et commença à engloutir le repas.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Allywen le 10 Octobre 2019 à 09:21:06
Allywen tout en déjeunant avec grand appétit ( la nuit dernière avait été particulièrement agitée avec tous ces drôles de rêves qu'il avait fait, il avait entre autre rêvé que son épée lui disait s'appelée "Ravageuse" ) et tout cela lui avait particulièrement creusé sa faim, et rendu curieux.

Il donna son accord sur l'idée de Baz'in, d'aller d'abord à son temple, puis ensuite de se rendre chez Dame Mao Nial,  ceci pour savoir quel pouvait être exactement les pouvoirs magiques qu'avait développée son épée et si cette histoire de "Ravageuse" n'était pas du à son imagination trop fertile. ( Une épée qui parle, je deviens fou peut-être, avec toute ces dernières aventures que j'ai eu)
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: takashi_tk le 12 Octobre 2019 à 07:45:51
Ses pérégrination citadines avaient davantage fatiguées Fazaïm qu'il ne le pensait.
Contrairement à ses habitudes il fut l'un des derniers à se réveiller. Mais il était frais et enclin à l'action.
Il rejoignit ses compagnons au réfectoire.
Avalant son petit déjeuner il écouta la conversation afin de comprendre ce qu'ils proposaient pour la suite.
Il ne comprenait pas vraiment l'intérêt d'aller dans ce temple mais si le prêtre estimait que cela valait la peine, pourquoi pas.
  Dis moi Ba'zin, il se situe où ton temple ?
  Cela ne me plait qu'à moitié de trop marcher en ville, surtout tous ensemble!
  Verjef nous cherche et notre groupe peut être facilement repérable.
  Et même si Verjef semble un homme droit comme le dit Tomoe, on ne sait jamais.
  Enfin bref nous avons intérêt à être attentif et à ne pas faire trop de vagues.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 12 Octobre 2019 à 15:35:33
Le groupe se mit en route vers le temple de Ba'Zin situé dans un quartier non loin de celui de Pioletdonyx. Une petite promenade d'une vingtaine de minutes.

Ils firent attention à ne pas se faire remarquer par une éventuelle patrouille des hommes de Verjef. Tout se passa bien jusqu'aux portes du temple.

Le temple faisait penser à une grande maison bourgeoise aux colonnes de marbre noir. Un double porte de fer rouge en barrait l'accès mais Ba'Zin se présenta au gardes qui les firent entrer par une petite porte sur le côté.
Les fidèles de la Dame ne s'affichaient pas plus qu'il était nécessaire de le faire dans la cité franche contrairement à d'autres temples plus populaires.

Ils arrivèrent dans un grand patio ouvert, une fontaine d'au claire invitant à se désaltérer. Ba'Zin offrit à boire à chacun de ses compagnons en attendant qu'un prêtre arriva.
Ce dernier accueillit Ba'Zin et l'emmena dans une petite salle pour converser tranquillement pendant que le groupe profitait de la quiétude des lieux.

Ba'Zin revint 30 minutes plus tard chargé de bonnes nouvelles.

La masse était pourvue d'une puissante magie contre les morts-vivants entre autre pouvoir. L'amulette permettait de tenir bon face à un rude combat, les bracelets permettaient à un bon archer d'infliger plus de dommages à ses cibles.

A vous partager donc :
Amulette de cicatrisation
Masse d'arme d'anéantissement
Bracelet d'archer
Pour connaitre tous les pouvoirs de ces objets ils faut créer un lien avec ce dernier. Cette affinité ne peut être obtenue que si le personnage porte l'objet suffisament longtemps, au bout d'une journée ou d'un repos long, c'est tout bon.
J'informerais les porteurs des objets de leurs pouvoirs complets.

A noter que le nombre maximum d'objets nécéssitant l'affinité est limité à 3 par personnage.


Il était temps de repartir chez dame Mao Nial.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 13 Octobre 2019 à 00:40:04
PS :
J'aurai bien vu une distribution telle que : 
Masse d'arme d'anéantissement -> Ba'zIn
Amulette de cicatrisation -> Tomoé
Bracelet d'archer -> Aerlinn

Après, c'est vous qui voyez ;)
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Kragor le 13 Octobre 2019 à 09:48:23
Ba'zin remercia son supérieur pour ses bénédictions et rejoignit ses compagnons. Après s'être distribué les différents objets "magiques" il proposa de prendre congé du temple en adressant une dernière prière à la Dame, afin de se diriger vers dame Mao Nial en évitant au possible de croiser Verjef et ses sbires.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 16 Octobre 2019 à 10:24:04
Le groupe repartit du temple, une sérénité nouvelle semblait les envelopper et ce passage au temple avait été bénéfique pour tous.

Spoiler: montrer
Tous les PJs éveillés bénéficient de la Bénédiction de la Dame (sort de Bénédiction tant que le bénéfice - +1d4 à un jet d'attaque ou de sauvegarde - n'est pas utiisé), pour les PJs non éveillés, vous bénéficiez de 8PV temporaires sans limite de temps.


Ils prirent la direction de la demeure de Dame mao Nial en prenant soin de rester discret vis-à-vis des vigentes de Verjef. Et bien leur en prit, Fazaïm leur fit passer par une petite rue qui leur évita une rencontre malvenue avec une de ces patrouilles.

Le groupe arriva en vue de la maison sans avoir été remarqué.

Dame Mao Nial fut ravie de voir arriver les amis de Tenctere, bien qu'un peu dépassée par le nombre, et le nain leur fit part de ses dernières trouvailles.
La bibliothèque de la vieille dame semblait traiter de bien des sujets et Tenctere y avait passer une bonne partie des dernières heures en recherches diverses. Le nain semblait épuisé d'avoir ainsi travaillé une bonne partie de la nuit et n'aspirait plus qu'à un bon repos.

Les gemmes venaient des Drakenbergen, comme ils le savaient déjà, et le nain pensait avoir trouver la région précise où devait se situer la mine. Il déroula quelques cartes et leur présenta une large zone situé à quelques semaines de voyage depuis la cité franche.

Les dicussions durèrent ainsi quelques heures et dame Mao Nial leur proposa de déjeuner avec elle pendant qu'ils continuaient à discuter ainsi.
Tenctere s'enquit des aventures de Ba'Zin et Aerlinn et remarqua des changements chez chacun de ses compagnons, les félicitant pour leur nouvelles aptitudes et savoirs.

Spoiler: montrer
Là si vous avez des questions à poser au magicien ou à Mao Nial, c'est le moment ;)


Après les discussions, il serait temps de retourner voir Xalros Pioletdonyx pour l'informer de ces nouvelles données.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Kragor le 16 Octobre 2019 à 12:08:32
Avant de retourner chez Pioletdonyx, peut on récupérer la carte de Tenctère afin que Pioletdonyx nous donne quelques renseignements sur cette région ?
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Allywen le 16 Octobre 2019 à 12:44:57
En s'adressant également à Tenctere, Allywen lui posa la question suivante :

Dis-moi Tenctere, j'ai mon épée qui est devenue magique.
Pourrais-tu m'en dire plus sur le sujet, le problème c'est que les personnes n'ont vu cette magie que lorsque Baz'in avait lancé un sort et que je tenais l'épée.
Lorsque nous avons été au temple de la Dame de Baz'in, aucune magie ne s'et produite.
Voilà les fait.
Ah ! oui, une chose encore, j'ai rêvé que l'épée me disait qu'elle s'appelai Ravageuse, mais c'était dans un rêve. Deviendrais-je fou, par hasard ?
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 16 Octobre 2019 à 13:57:33
Le magicien examina l'épée, la soupesa avant de la rendre à Allywen avant de délivrer son diagnostic :

(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=89;type=avatar)" Mon cher Allywen, je crois que les derniers jours ont été riches en évènements pour ce qui te concerne, nos divers combats et rencontres contre ce mal ancestral ont certainement réveillé des capacités enfouies au plus profond de ton être et qui te sont maintenant accessibles. Te voila en connexion avec les forces élémentaires d'Eana, tu es ce qu'on appelle un élu.

Les plus grands guerriers de l'histoire de ce monde ont souvent eu cette capacité à comprendre les arcanes de la magie, du moins partiellement, mais n'étant pas capables de formuler cette puissance, elle s'est transférée à ce qui les caractérise le plus, leurs armes.
Ainsi ton épée est le réceptacle de cette puissance que toi seul peut lui fournir.

Tu découvriras de nombreux pouvoirs liés à cette arme au fur et à mesure que tu grandiras en puissance et je ne doute pas que tu sois capable de grands exploits.
Je ne saurait te dire de quoi elle est capable ni ce que l'avenir te réserve, tout viendra de toi et de ton potentiel.

Quant à son nom, il est aussi une partie de ton être et de tes aspirations secrêtes, je le trouve très approprié.

Te voila doté d'une arme de grande valeur, prends-en soin et elle te le rendra. Si elle n'est pas forcément douée de conscience, elle est le reflet de la tienne. Sois attentif à ce qu'elle te dit ou te fait savoir.

Mon ancien maitre disait toujours que la magie n'était pas destinée à tout le monde, voila un point de désaccord que j'ai avec lui, car je pense que ceux qui le mérite doivent avoir accès à une partie de la magie du monde, ne serait-ce que pour le protéger de ceux qui en abusent ou de tous les périls qui le menacent. "

Tenctere vous a fait des copies des cartes des Drakenbergen concernées, vous pourrez les emmener.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Allywen le 16 Octobre 2019 à 14:25:30
Allywen remercia chaleureusement Tenctere pour son aide.
Il avait enfin compris certaines choses.
Il se promis que désormais il porterait plus de soin à son épée, et ceci dès qu'il le pourrait, lorsque les occasions se présenterait pendant leurs aventures car son épée Ravageuse était devenue une extension de lui-même, il le sentait.
Merci Tenctere ! Quand tu le pourras, tu nous rejoindras à nouveau ! Bonne continuation en attendant !
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: TOMOE le 20 Octobre 2019 à 08:21:05
Tomoe lorgnait depuis un bon momen sur la bibliothèque.
Il sera temps de consulter tout cela un autre jour, si les Dieux le veulent, se dit-elle dans un soupir.

La merosi prit la parole :
Chers compagnons, il va falloir y aller dans cette mine, qu'en dites-vous ?
Pour revenir chez les Pioledonyx, on prendra aussi les chemins de traverse, la discussion avec Verjef devra attendre.
Et pour Allywen :
Te voilà avec une belle et puissante compagne, prends-en soin Allyween !


Et pour Dame Nao Nial :
Je fut très heureuse de voue revoir, en d'autres circonstances, je vous remercie une nouvelle fois pour tous les bienfaits à notre encontre.

Nous devons partir, j'espère que vous me permettrez de consulter votre bibliothèque, un autre jour.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Kragor le 20 Octobre 2019 à 09:16:43
Tomoe, arrête de te confondre en remerciements, c'est pas ton genre, et n'oublie pas de prendre les cartes, on en aura besoin !
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: TOMOE le 20 Octobre 2019 à 09:28:26
Cher Baz'in, tu apprendras, quand le moment sera venu, que la courtoisie et la diplomatie  sont aussi efficaces qu'une lame ou qu'une langue acérée.[/ color]
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Sankhara le 20 Octobre 2019 à 19:40:04

"Tenctere je suis désolé tu es fatigué, mais avant que nous repartions, aurais-tu encore le temps de jeter un œil au bracelet que je porte ? Il est serti de 3 pierres dont je ne connais pas l'origine. Nous en avions déjà parlé rapidement mais nous avions manqué de temps..."
Titre: Re : Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 21 Octobre 2019 à 12:58:19
Le magicien se pencha sur le bracelet d'Aerlinn

(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=89;type=avatar)" je me souviens de notre conversaton au sujet de cet objet. Il est indéniablement de nature magique et renferme de puissants sortilèges que mes minces capacités ne sont pas en mesure d'identifier, j'en suis désolé. Avec plus de temps et de ressources peut-être que je pourrais trouver une réponse définitive.
Ce que je peux te dire c'est qu'il s'agit d'un objet fabriqué dans l'inframonde, on ne trouve pas ces pierres facilement et il faut creuser profondément avant de les extraire. Je dirai que le bracelet en lui même est une oeuvre des Svirfneblins mais que la taille et la monte des gemmes ressemble fort à un travail Drow.
Je continuerai mes recherches et si je trouve une réponse, je te le ferai savoir.

Tenctere leur confia les cartes leur donnant quelques recommandations et noms des clans nains qu'il connaissait :
Les Pic-granit était un clan sûr et généralement amical avec les voyageurs.
Les Taille-fer l'étaient tout autant mais leurs services étaient chers.
Les Marbre-feu étaient moins accueillants, mieux valait les éviter.

Il devait y avoir d'autres clans plus mineurs dans le coin mais Tenctere ne les connaissait pas tous, son clan à lui étant bien plus au sud de cette région des Drakenbergen.
Quant à localiser les mines, elles étaient bien trop nombreuses pour toutes les répertorier, d'autant qu'il s'en ouvrait tout le temps.
Localiser la bonne mine de gemmes ne pourrait se faire qu'une fois sur place, au plus près.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: takashi_tk le 21 Octobre 2019 à 20:38:43
Fazaïm déambulait dans la bibliothèque de Dame Mao Nial, admirant les couvertures de tous ces ouvrages mais un peu frustré de ne rien comprendre.
En écoutant les discussions, échanges et révélations de ses compagnons, il se rendit vraiment compte à quel point ces derniers avaient changés en si peu de temps, tous autant qu'ils étaient.
Est-ce qu'il en était de même pour lui ?

Mais il sortit rapidement de ses pensées et son esprit pratique reprit un peu le dessus.
  Les Drakenbergen! Du peu que je me souviens de ma géographie, c'est pas la porte à côté.
  Dit, Tenctere, tu viens de cette région n'est-ce pas ?
  Tu aurais un conseil sur le moyen le plus pratique pour s'y rendre ?
  Et il fait froid là bas ?
 
  Finalement je crois comprendre que tu ne viendras pas avec nous.
  C'est bien dommage, tu étais un bon compagnon!
 
 
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 23 Octobre 2019 à 09:33:00
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=89;type=avatar)
" Voyager dans les Drakenbegen n'est pas compliqué, il existe de nombreuses routes bien entretenues par mes congénères, si vous les suivez vous n'avez aucun risque de vous perdre. Elles sont utulisées par les marchands qui veulent commercer avec les Drakenbergen voire avec l'Arolavie, un peu plus au nord.
Vous trouverez des maison d'hôtes tenues par les même nains qui entretiennent et gardent les routes. Les prix sont élevés mais la qualité est assurées.
Les marchevnets du Cyfandir peuvent égalment vous proposer de vous héberger dns leurs burons, des abris disséminés dans les terres plus sauvages où vous aurez la possibilité de vous reposer et passer une nuit tranquille, il vous suffit de prendre contact avec un de ces rôdeurs marchevents, à moins que ce ne soit lui qui vous trouve.
Concernant le climat, la saison est la plus favorable pour s'y rendre, il peut y avoir des orges mais il n'y fera pas trop froid. Il est évident que cela vous changera de vos déserts Fazaïm et Ba'Zin, mais une bonne pelisse vous protégera des nuits fraiches.
Je vais en efet vous laisser suels mes amis, je dois étudier ici de nombreux domaines que mon vieux maitre n'avait fait qu'évoquer et dont je peux maintenant sisir la pleine substance. Dame Mao Nial m'a permit d'étudier les grimoires de son fils, ils vont me permettre d'apprender bien plus vite que tout ce que pouvais espérer.
Si j'en ai le moyen et l'opportunité, je tenterai de vous retrouver.
je vous confie ces cartes, elles devraient vous aider ainsi que ces quelques potions dont je n'aurai pas l'utilité.
Vous avez été de bons compagnons et j'espère qu'on aura l'occasion de tous se revoir. Votre mission est dangereuse, je vous souhaite bonne chance et bon courage. "

2 cartes partielles des Drakenbergen
2 potions de soins