Le forum des Dragons

Les archives => Chapitre I => Discussion démarrée par: Atorgael le 27 Août 2019 à 08:44:46

Titre: Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 27 Août 2019 à 08:44:46
Retour à "la maison"

Les rues de cité franches étaient humides du crachin tombé en début d'après midi quand les aventuriers rentrèrent chez Pioletdonyx.

Ils n'avaient été absents que 2 jours mais avaient l'impression de rentrer chez eux et retrouver un cadre confortable et douillet.

Xalros les accueillit et les invita à se restaurer avant de lui raconter leurs aventures. Le gnome semblait friands de ces récits, presque jaloux de ne pouvoir faire de même semblait-il.

La journée était bien avancée quand Tomoé et Allywen arrivèrent, couverts de boue et de suie, ils n'avaient pas fier allure et allaient devoir passer un peu de temps à nettoyer la saleté avant de profiter de ce repos attendu.
Quelques heures plus tard, Ba'Zin et Aerlinn suivi de Iusko firent leur apparition, la poussière du voyage et le noir du charbon les faisaient ressembler à de véritables charbonniers.
Enfin, Fazaïm fit son apparition en fin de soirée, les traits tirés par la fatigue.

Il était temps de se raconter les dernier jours passés hors de cité franche.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Allywen le 27 Août 2019 à 09:42:33
Arrivés en fin d'après-midi chez Pioletdonyx, Allywen et Tomoé, fourbus et  sales, suite à leurs aventures, furent content de rentrer "chez eux".

Voyant qu'aucun de leurs autres  compagnons n'étaient encore rentrés, Allywen fit part à Maître Xalros, de son envie de se laver et de se changer avant de se restaurer autour d'une table et de lui raconter, ainsi qu'à ses autres compagnons, si ceux-ci rentraient entretemps, les aventures qu'ils avaient vécu Tenctere, Tomoé et lui.

Sur cet entrefait, Allywen partit dans sa chambre pour effectuer ce qu'il avait à faire, en prenant soin en premier lieu, de nettoyer et lustrer correctement son épée longue à deux mains qui lui avait si bien servi, et ensuite il s'occupa de lui.

Après avoir effectué ceci, il redescendit vers la salle commune, ou entrtemps il vit que ses autres compagnons étaient également rentrés.

Ba'zin et Aerlinn, n'étaient pas dans un meilleur état, que son propre groupe quand ils étaient rentrés.

Seul Fazaïm était propre, mais semblait extrèmement fatigué.

Allywen attendit en compagnie de Maître Xalros, dans la salle commune, que ses autres compagnons se soient également changés, et qu'is reviennent pour que chacun puissent raconter ses aventures aux autres.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Kragor le 27 Août 2019 à 10:24:48
En arrivant chez Maître Xalros Aerlinn et Ba'zin étaient fourbus et sales. Ils constatèrent que leurs camarades étaient dans le même état qu'eux. Ba'zin salua chaleureusement ses amis et leur demanda de l'excuser car il avait envie de se nettoyer et de remercier la Dame avant de les rejoindre.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 02 Septembre 2019 à 10:26:04
La salle d'eau n'était pas prévue pour accueillir autant de monde en si peu de temps mais les aventuriers réussirent à se débarasser de la crasse des derniers jours en s'organisant.
Plusieurs seaux d'eau chauffée en cuisine furent nécessaires afin de venir à bout de la boue et de la suie.
Il fut également nécessaire de nettoyer leur équipement, la petite cour extérieure devint le lieu idéal, la cuisinière commençait à faire les gros yeux devant la saleté étalée dans le bâtiment, en ajouter l'aurait fait sortir de ses gonds et, après leurs aventures, les héros n'étaient sans doute pas de taille à affronter son courroux.

Enfin, ils se réunirent dans la salle à manger ou un repas avait été dressé à leur attention et où ils pourraient partager leurs expériences.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Allywen le 03 Septembre 2019 à 13:22:32
Allywen fut heureux de retrouver tous ses compagnons d'aventures autour d'une table où leur avait été dressé un repas de bienvenue.

Il était également content de constater qu'ils s'étaient tous nettoyés et qu'ils étaient en bonne santé, bien que visiblement plus ou moins fatigués.

En s'asseyant  à la table, tout en prenant un encas , qui était à portée de main Allywen commença à narrer leurs aventures communes à Tenctere, Tomoé et à lui-même.
En arrivant chez Dame Mao Nial, celle-ci nous expliqua ce qu'elle attendait. Que notre groupe l'escorte  jusqu'à chez son ami avant qu’elle n’en reparte, le lendemain, vers le manoir où elle nous rejoindrai.

Nous devions entretemps ouvrir la batisse et en chasser les éventuels squatteurs. Passer un coup de balai, en fait.

Après être arrivé chez l’ami de Dame Mao Nial, nous partimes immédiatement vers le manoir que nous avait décrit avec maintes détails Dame Mao Nial.

Nous nous s’arrêtâmes  la nuit tombée, dans un petit village où nous fûmes reçu par Leorcad, le chef du village de 7 ou 8 habitations, qui  nous indiqua une grange pour se reposer.

Il nous apporta quelques victuailles et boissons chaudes pour nous remercier d'être venus. Leorcad nous promit de venir nous parler le lendemain.

La grange était spacieuse, nous pûmes y faire entrer chariot et monture sans difficulté. Nous pourrions y passer une bonne nuit et avoir un bon repos.

Nous nous imposâmes, moi et Tomoé, Tenctere étant déjà partis dans les bras de Morphée, un tour de garde, mais enfin de compte la nuit fut calme, et nous pûmes bien  nous reposer.

Le matin seulement, au dernier tour de garde de Tomoé, elle entendit un hurlement de bête au loin  dans la campagne mais rien d'inquiétant.

Leorcad vint nous rejoindre le matin. Il nous indiqua la route du manoir.Il nous conseilla de laisser chariots et chevaux au village, une bête rôdait dans les environs, qui avait déjà emporté plusieurs villageois partis au manoir entretenir la bâtisse. L'homme n'avait pas d'idée précise sur la créature, juste que ses attaques se rapprochaient du village et qu'il avait été soulagé de nous voir arriver.

Au bout d'une heure de marche prudente, nous arrivâmes en vue du manoir.

Il s'agissait d'une solide bâtisse à 1 étage entourée d'un jardin . La porte de devant était grande ouverte.

Après être entrée, et découvert les pièces du bas, où tout avait été détruit, nous rencontrâmes quelques gnolls, nous leur fîmes leur fête.

Après nous en être débarrassés, nous montâmes à l’étage, où nous rencontrâmes une araignée de la taille d’un gros chien.

Après l'avoir tuée, nous fûmes attaqués par des nuées de petites araignées, et nous nous réfugiâmes en urgence dans une chambre luxueusement aménagée avec un lit à baldaquin, un petit bureau, un tapis roulé en boule et une armoire.

Ce qui nous a semblé bizarre en entrant dans cette chambre,  c’est qu’elle était entièrement propre par rapport au reste de la maison, et nous comprîmes vite pourquoi. Le tapis dans la chambre nous attaqua, c’était un mimic. Nous eûmes bien du mal à nous en débarrasser, et nous étions tellement blessés, que nous avons dû prendre quelques heures de repos avant de pouvoir continuer à visiter le manoir.

Dans la chambre suivante, nous fûmes attaqués, cette fois, par une épée et une armure animées, dont nous avons également pu nous débarrasser. Ils ne nous restaient plus que les sous-sol à explorer, et nous n’étions pas au bout de nos peines.
 
Sur ce afin de ménager un peu  le suspense, Allywen mangea son encas et but une bière fraiche


Bon voyons où en étions-nous ? Ah oui ! Ils nous restaient les sous-sol à visiter.

En descendant dans le cellier, on remarqua, que comme dans tout le reste de la maison, tout avait été détruit.

Nous avons remarqué qu’un tunnel sortait du cellier, tunnel dont Dame Mao Nial n’avait jamais mentionné l’existence.On remarqua des traces de gnolls, qui entraient et sortaient du tunnel qui avait été construit.

En suivant le tunnel nous tombâmes sur plusieurs groupes de stryges, dont nous nous débarrassâmes rapidement sans rien trouver d’intéressant .

Puis nous tombâmes sur des gnolls, qui protégeaient apparemment des chrysalides. Nous tuâmes les gnolls et nous mîmes le feu aux chrysalides.

Nous découvrîmes plus loin d’autres chrysalides, plus grosses.
Nous vîmes le comble de l’horreur que nous n’avions jamais vu ni imaginé.
Les chrysalides étaient des êtres humains, qui étaient en train de se transformer, et l’une de ces chrysalides n’était autre que le fils de Dame Mao Nial, qui dans ses derniers instants de lucidité, nous pria de tout bruler, même le manoir, Il nous certifia que sa mère comprendrai.

Nous fîmes ce que le fils de Dame Mao Nial nous avais demandé, et nous sortîmes de ces lieux infâmes et maudits.

En sortant des tunnels, et pendant que le manoir finissait de se consummer, nous rencontrâmes Dame Mao Nial qui venait d’arrivé, accompagnée, et  Tomoé alla à sa rencontre et lui raconta toute notre histoire.

Nous nous en retournèrent tous à Cité Franche avec Dame Mao Nial, complètement retournée et abattue d’avoir perdu son fils.

Au moment des adieux Dame Mao Nial nous fit part que l’une de ses amies pourrait nous aider un de ces jours si nous avions besoin d’aide.

Sur ceux chacun fit ses adieux à Dame Mao Nial, sauf Tenctere qui nous fit part fit part de son intention de retourner chez Dame Mao Nial le temps de quelques jours afin de l'aider à régler ses affaires et de l’aider à mettre un peu d'ordre.

Puis Tomoé et moi sommes rentrés chez maître Xalros


Sur ce, Allywen rebut une bière, car après sa tirade il avait très soif.


Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Kragor le 03 Septembre 2019 à 13:41:37
Et bien quelle aventure ! Vous en avez vu de toutes les couleurs, notre histoire a l'air d'un conte de fées à coté de vous et je vais laisser Aerlinn vous narrer nos aventures, qui vous l'entendrez est beaucoup plus reposante !
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Sankhara le 09 Septembre 2019 à 18:06:52
Aerlinn, qui jouait avec Iusko à ses pieds tout en écoutant attentivement l'histoire d'Allywen, se redressa tout en lançant un regard quelque peu dépité à Ba'Zin : après ces quelques jours dans le calme de la nature, se lancer dans une grande palabre devant autant de monde l'indisposait un peu... Il se lança cependant tranquillement :

"Nous nous sommes rendu chez le forgeron qui était fort embêté car son chargement de charbon avait plusieurs jours de retard. Ce dernier nous a donc envoyé enquêter, en remontant la route qu'auraient dû emprunter les fournisseurs. Nous voilà donc partis à leur recherche avec une charrette.
Nous avons finalement trouvé le chargement de charbon à environ deux jours de la cité franche, sur un raccourci coupant par une forêt.
Ils avaient été attaqués : le chariot était reversé, et nous avons trouvé le premier conducteur mort, comme attaqué par une bête. Et non loin, nous avons trouvé son assaillant : une goule, que nous avons tuée.
Nous avons ensuite suivi les traces de sang du second conducteur, qui nous ont menées dans une petite grotte, où nous avons tué deux autres goules. Nous sommes ensuite retournés transférer le charbon dans notre propre charrette et là, nous avons été attaqué par une espèce de petit arbre animé agressif que Ba'zin a foudroyé.
Puis enfin, nous voilà repartis avec le chargement de charbon que nous avons rendu au forgeron."

Sur ce récit, certes loin d'être aussi complet que celui d'Allywen mais malgré tout bien suffisant pour la faible habilité d'orateur de l'elfe, il se replongea dans son jeu avec Iusko.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 09 Septembre 2019 à 18:22:08
Xalros remercia les deux orateurs visiblement impressionné par les exploits rapportés.

" Et vous maitre Fazaïm, quels exploits allez-vous nous narrer, vous sembler avoir fêter quelque chose, une amie rencontrée en ville ou bien quelques chose de plus croustillants ? "

Le gnome semblait friand de toutes ses histoires et aventures que lui même était loin d'avoir vécu, contrairement à ses frères partis sur les routes.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: takashi_tk le 09 Septembre 2019 à 18:47:27
Fazaïm écouta les récits de ses compagnons, se délectant de leurs aventures mais un peu jaloux de ce qu'ils avaient vécus en groupe alors que lui était seul.
Quand Xalros l'invita à faire le récit de ces "exploits", il fut un peu gêné.

  Et bien Maitre Xalros, les aventures de mes compagnons n'ont pas été de tout repos à ce que j'entends! De mon côté je n'ai malheureusement pas grand chose à raconter. Et le peu que j'ai à dire est loin d'être épique!

  J'ai profité de mon temps pour découvrir un peu Cité Franche, tranquillement. Enfin pas toute la ville mais les quartiers aux alentours.
  Pour un moine des Royaumes des sables, c'est une ville passionnante, pleine d'opportunités.
  J'ai trouvé quelques lieux sympathiques. Et justement il faudra que je t'en montre un Allywen, il devrait te plaire !
  Cela m'a également permis de faire quelques rencontres intéressantes. Peut être que ce sera utile dans le futur, on verra bien...

Le moine fit une petite pause, pensif, avant de reprendre :

  Au fait, vous m'aviez désigné trésorier du groupe. J'ai profité d'avoir un peu de temps pour gérer notre petit trésor.

Il tendit alors à chacun une bourse.

  Voilà 75 pièces d'or, prises sur notre butin. Cela pourra servir.
  Pour information, il nous en reste un peu de côté. Les pièces d'or restantes du coffret et le coffret de gemmes aussi.
  Ah oui! Nous avons aussi la masse d'arme qu'on a récupéré chez Mao Nial. Cela intéresse quelqu'un ?

Spoiler: montrer

Pensez bien à ajouter les 75 po à votre inventaire !
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 09 Septembre 2019 à 19:20:44
Les discussions continuèrent entre aventuriers et Xalros avant que ce dernier ne précise une dernière chose :

" Durant votre absence, j'ai eu la visite du lieutenant Verjef, il voulait vous interroger sur divers incidents survenus dans le quartier ces derniers jours. Je l'ai assurer que vous n'aviez rien à voir avec un vol dans un entrepôt ou les corps retrouvés dans le port. Il n'a pas semblé me croire vraiment alors je vous conseillerai de faire profil bas pendant les prochains jours, et même de l'éviter. D'autres affaires l'ont un peu distrait de son enquête mais le lieutenant est un homme tenace et s'il soupçonne une quelconque implication de votre part, il saura vous trouver et vous interroger.

Si vous voulez rester ici quelques temps, je n'y verrai pas d'objection, cela nous permettra d'y voir plus clair dans notre histoire de gemme.

Mais nous reparlerons de tout cela demain matin, je vois que vous êtes épuisés et qu'une bonne nuit de repos ne peut que vous remettre sur pied.

De mon côté, je vous laisse là en vous souhaitant une bonne nuit. "

Le groupe se retrouvait seul et tranquille, la cuisinière avait déserté la salle pour s'occuper des repas du lendemain.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Allywen le 10 Septembre 2019 à 08:28:26
Je te remercie Fazaïm mais la masse ne m'intéresse pas. Tu peux la garder, la vendre, ou si quelqu'un du groupe la veux qu'il la prenne

Sur ceux, Allywen finit un second cassecroute et une dernière bière fraîche, remercia ses compagnons de lui avoir conté leurs aventures, et particulièrement Fazaïm pour la bourse qu'il lui donna, puis il leur annonca

Je pense qu'il vaudrait mieux éviter de trainer en centre ville pour l'instant, pour éviter le lieutenant Verjeff. Enfin on en rediscutera demain. Sur ceux je vais me coucher, et je vous souhaite une bonne nuit et à demain

Après cela, Allywen monta dans sa chambre, mis 70 pièce d'or dans son coffr personnel, ne garda que 5 pièces d'or sur lui(Il se souvenait de la mésaventure qu'il lui était arrivé avec les ferblantiers voleurs qui l'avait détroussé devant l'auberge) puis partit se coucher
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Kragor le 11 Septembre 2019 à 14:37:25
Ba'zin prit la parole et la bourse tendue par Fazaïm
Aerlinn a oublié de vous dire qu'avec son chien, ils forment un bien utile duo, le chien lui obéissant sans problème. Nous avons aussi trouvés quelques objets  tels une amulette que nous demanderons à Tenctere d'analyser, une paire de canon de bras en cuir qui pourrait servir à l'un d'entre vous ainsi que 2 potions que Tenctere analysera également pourt savoir de quoi il retourne.
Je te remercie Fazaïm d'avoir géré notre avoir commun. Quant à la masse d'arme elle pourrait m'intéresser si elle n'est pas en mauvais état, la mienne ayant subi quelques chocs lors de nos affrontements. Peut être contient elle un quelconque pouvoir, il faudrait que notre magicien l'examine de près pour en savoir plus.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: takashi_tk le 22 Septembre 2019 à 17:47:37
Fazaïm fit rapidement l'aller retour vers sa chambre et ramena au prête la masse d'arme récupérée chez Mao Nial.
  Tiens. Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais cela ne semble pas être de la camelote en tout cas.
  J'pense que tu peux la prendre, elle ne devrait pas intéresser Tomoe.
 
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Kragor le 23 Septembre 2019 à 07:52:11
Ba'zin prit la masse d'arme que lui tendait Fazaïm et remarqua qu'elle était en meilleure état que la sienne.
Je te remercie Fazaïm, je vais aller jusqu'à mon temple pour la faire bénir par le supérieur de mon ordre et voir si elle ne contient pas quelque pouvoir, j'emmène aussi les 2 potions que nous avons trouvé pour les faire  analyser aussi.
Je n'en aurais pas pour longtemps.
Sur ce Ba'zin finit sa collation et partit se coucher.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 24 Septembre 2019 à 09:21:04
La nuit était bien avancée et les discussions se terminaient doucement. Nul doute qu'ils auraient d'autres choses à se dire le lendemain mais il était temps d'aller prendre un peu de repos.

Ba'Zin s'en aperçut également et reporta sa visite au temple pour plus tard.

Tomoé était resté silencieuse durant l'eposé d'Allywen sur leurs aventurs, elle avait passé le plus clair de son temps à lire un petit carnet que lui avait confié Tenctere. Le nain y avait noté leurs aventures et de nombreuses informations que la mérosi découvrait avec délectation et intérêt.

Le silence tomba dans les salles du bâtiment  peine dérangé par les gardes qui patrouillaient de nuit.

Demain serait un autre jour et es aventuriers avaient besoin de ce repos pour récupérer de ces derniers jours.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 7
Posté par: Atorgael le 25 Septembre 2019 à 15:49:56
La nuit fut agitée pour les aventuriers, ils eurent du mal à trouver le sommeil et même si celui-ci fut réparaterur, ils ne purent s'empécher de revivre les derniers jours sous forme de rêves ou de cauchemars plus ou moins réalistes et effrayants.

Au matin, ils avaient enfin trouver le repos et se rendirent au réfectoire les uns après les autres.

Ils allaient devoir prendre des décisions.

Avec le résumé de la situation (http://battle.atorgael.com/forums/index.php?topic=2.msg2789#msg2789) que je vous ai gentiment fait, je vais vous demander de vous positonner sur ce que vous comptez faire.
Il y a pas mal de possibilité, plus toutes celles que vous pourrez imaginer.
Les actions qui en découleront pourront être entreprises dans l'immédiat si vous sentez qu'il ne faut pas tarder ou plus tard (d'ici 2, 3 ou 4 jours) si vous n'en ressentez pas l'urgence.

Vous pouvez également passer cette journée à tester/découvrir vos nouveaux pouvoirs et aptitudes, les faire découvrir à vos camarades, nettoyer votre équipement, examiner ou expertiser ce que vous avez trouvé et collecté depuis le début de vos aventures, faire quelques petits achats...

Evidemment, la trame de la campagne continue de se dérouler...
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Kragor le 26 Septembre 2019 à 18:57:07
La nuit portant conseil, Ba'zin se souvient que sa progression lui permet de tenter de découvrir si les potions qu'il a trouvé ainsi que la masse d'arme donnée par Fazaïm contiennent quelques pouvoirs.
Spoiler: montrer
sort de détection de la magie
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 27 Septembre 2019 à 08:38:04
Ba'Zin et ses compagnns rassembèrent tous les "trésors" trouvés jusqu'à ce jour dans leur cambre, inutile que toute la maisonnée soit au courant de ce qu'ils allaient découvrir.
Il y avait rassemblé là la masse d'arme, une paire de bracelets et une amulette, ainsi que diverses armes.

Le prêtre incanta de longues minutes et bientôt il vit que certains de ces objets s'entouraient d'une lègère aura bleutée.
La masse luisait plus fortement que les bracelets et l'amulette mais ces 3 objets étaient porteurs de magie.

Pas de moyen de les identifier plus précisément, il vous faut un mage pour cela.
Pour ce qui est des potions, il suffit de les gouter et avec un peu d'habitudes vous finirez par les reconnaitre.
L'identification d'un parchemin est de la même veine, si vous le lisez vous voyez rapidement qu'il s'agit d'un parchemin de sort.
A noter que certains objets requiert une affinité avec son porteur, cela signifie qu'il vous faut passer un peu de temps avec cet objet avant d'en découvrir son fonctionnement. Chaque PJ peut avoir jusqu'à 3 objets de cette manière.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Allywen le 30 Septembre 2019 à 15:28:33
Alors que Baz'in était en train d'incanter, Allywen sortit son épée.
Je pense que vous allez voir quelque chose qui va vous surprendre dit Allywen à ses compagnons de route, une fois qu'il eut sorti son épée.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 30 Septembre 2019 à 16:27:35
Le sort de Ba'Zin était toujours actif quand Allywen sortit la lame de son fourreau. L'arme se mit à luire avec intensité révélant sans aucun doute possible sa nature magique.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Allywen le 04 Octobre 2019 à 13:13:15
Après avoir ébloui ses compagnons en sortant son épée (grâce au sort de Ba'zin) , qui montrait ainsi qu'elle était devenu magique,
Allywen  dit à ceux-ci qu'il leur laissait tout ce qui avait été trouvé, même ce qui semblait magique, car lui même avait été très surpris que son épée le soit devenue, même s'il ne savait pas encore tout ce que cela impliquait.

Sur ceux, il enjoignit ses compagnons à se partager ce qui avaient été trouvé, et qu'il était temps d'aller se restaurer ,  pour discuter quelles options ils avaient et vers quelless aventures il devait se diriger maintenant.

J'en ai une petite idée, mais je vous exposerai tout celà quand j'aurai commencé à remplir mon estomac. Je descend à la cantine et je vous y attends pour que l'on en discute

Sur ce, Allywen sortit de la chambre et se dirigea vers la salle où ils prenaient tous leur repas, pour y attendre ses compagnons.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Kragor le 07 Octobre 2019 à 15:43:17
Ba'zin se prépara à rejoindre Allywen à la cantine, mais avant il s'adressa à ses camarades
après manger j'irais jusqu'à mon temple pour faire bénir cette nouvelle masse d'arme, car même si elle est magique, peut être que le pouvoir qu'elle contient est maléfique, le supérieur de mon ordre pourra peut être le détecter. On se rejoint ici après.
Sur ce Ba'zin descendit et rejoignit Allywen qui attendait ses camarades.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 7 - la matinée est bien avancée
Posté par: Atorgael le 08 Octobre 2019 à 09:01:01
Allywen et Ba'Zin se retrouvèrent devant un bol de gruau servi tiède avec de large tranches de pain accompagnées de miels divers.

Xalros les rejoignit quelques minutes plus tard et invita le pretre à ne pas se déplacer seul en ville, une rencontre avec Verjef ne serait pas bienvenue, un de ses compagnons devrait l'accompagner.

Il s'enquit de la décision qu'allait prendre le groupe quant à cette histoire de gemmes qui risquait de nuire à sa réputation si on savait que les entreprises Pioletdonyx étaient mélées, même de loin, à cette affaire.
les assassinats commençaient à faire parler d'eux en ville, Verjef posait beaucoup de questions et les concurrents de Xalros se frottaient les mains au fur et à mesure de cette enquète.
Il ne tenait pas rigueur au groupe d'avoir attiré l'attention sur eux, mais il espérait que ça n'irait pas plus loin.

Se son côté, ses recherches sur les gemmes et leur provenance probable piétinaient, elles venaient assurément des Drakenbergen mais il ne savait dire d'où exactement ni qui les exploitait et pourquoi.

Kithris aurait sans doute pu donner ces informations mais le négociant avait disparu, aucune trace de lui en ville depuis la visite du groupe à son entrepot.
Obrondal savait certainement des choses mais une seconde visite allait certainement être plus difficile et périlleuse.
Quant aux Chiens fous de Tiana, au vue du contrat, il ne s'agissait que d'une escouade qui aait pris le contrat avec Kithris, ren n'assurait que Tiana leur cheffe, serait au courant de quelque chose.

Les réponses pouvaient venir de ces 3 interlocuteurs, à moins que quelqu'un en ville ou ailleurs n'ait d'autres informations mais Xalros n'y croyait guère.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Kragor le 09 Octobre 2019 à 09:15:14
Lorsque tous les compagnons se retrouvèrent devant leur copieux petit déjeuner, Ba'zin prit la parole
Nous devons trouver la solution concernant les gemmes comme l'a proposé Tomoe, mais avant d'aller voir Dame Nao Nial, je vous propose de passer par mon temple pour faire bénir nos armes et peut être obtenir des renseignements quant aux pouvoirs de nos nouvelles armes et des potions, et pourquoi pas des gemmes.
Qu'en pensez vous ?  
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: TOMOE le 09 Octobre 2019 à 10:14:01
Tomoe sortit péniblement de son sommeil.
Cet état lui pesait particulièrement, une merosi ne se concevait pas ainsi, mais ses nouvelles orientations lui donnaient plutôt mal à la tête .
Je n'ai pourtant pas abusé de la bière

Elle se leva et sortit prendre son petit déjeuner.
Elle retrouva avec plaisir Ba'in et Allywen, en train d'évoquer une sortie...

Maitre Xalros, je vous salue !
Nous allons nous occuper de votre réputation, ne vous inquiétez pas. Verjef est très certainement un homme droit, s'il faut une bonne explication si nous nous rencontrons, nous lui parlerons.

Et en s'adressant à ses compagnons :

Voilà une belle idée Ba'zin, allons visiter ton temple.
Ensuite, nous irons voir Dame Nao Nial.
Mais laissez-moi un peu de temps pour me sustenter, j'ai l'impression pour le moment de marcher sur des sables mouvants.

Tomoe s'installa et commença à engloutir le repas.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Allywen le 10 Octobre 2019 à 09:21:06
Allywen tout en déjeunant avec grand appétit ( la nuit dernière avait été particulièrement agitée avec tous ces drôles de rêves qu'il avait fait, il avait entre autre rêvé que son épée lui disait s'appelée "Ravageuse" ) et tout cela lui avait particulièrement creusé sa faim, et rendu curieux.

Il donna son accord sur l'idée de Baz'in, d'aller d'abord à son temple, puis ensuite de se rendre chez Dame Mao Nial,  ceci pour savoir quel pouvait être exactement les pouvoirs magiques qu'avait développée son épée et si cette histoire de "Ravageuse" n'était pas du à son imagination trop fertile. ( Une épée qui parle, je deviens fou peut-être, avec toute ces dernières aventures que j'ai eu)
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: takashi_tk le 12 Octobre 2019 à 07:45:51
Ses pérégrination citadines avaient davantage fatiguées Fazaïm qu'il ne le pensait.
Contrairement à ses habitudes il fut l'un des derniers à se réveiller. Mais il était frais et enclin à l'action.
Il rejoignit ses compagnons au réfectoire.
Avalant son petit déjeuner il écouta la conversation afin de comprendre ce qu'ils proposaient pour la suite.
Il ne comprenait pas vraiment l'intérêt d'aller dans ce temple mais si le prêtre estimait que cela valait la peine, pourquoi pas.
  Dis moi Ba'zin, il se situe où ton temple ?
  Cela ne me plait qu'à moitié de trop marcher en ville, surtout tous ensemble!
  Verjef nous cherche et notre groupe peut être facilement repérable.
  Et même si Verjef semble un homme droit comme le dit Tomoe, on ne sait jamais.
  Enfin bref nous avons intérêt à être attentif et à ne pas faire trop de vagues.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 12 Octobre 2019 à 15:35:33
Le groupe se mit en route vers le temple de Ba'Zin situé dans un quartier non loin de celui de Pioletdonyx. Une petite promenade d'une vingtaine de minutes.

Ils firent attention à ne pas se faire remarquer par une éventuelle patrouille des hommes de Verjef. Tout se passa bien jusqu'aux portes du temple.

Le temple faisait penser à une grande maison bourgeoise aux colonnes de marbre noir. Un double porte de fer rouge en barrait l'accès mais Ba'Zin se présenta au gardes qui les firent entrer par une petite porte sur le côté.
Les fidèles de la Dame ne s'affichaient pas plus qu'il était nécessaire de le faire dans la cité franche contrairement à d'autres temples plus populaires.

Ils arrivèrent dans un grand patio ouvert, une fontaine d'au claire invitant à se désaltérer. Ba'Zin offrit à boire à chacun de ses compagnons en attendant qu'un prêtre arriva.
Ce dernier accueillit Ba'Zin et l'emmena dans une petite salle pour converser tranquillement pendant que le groupe profitait de la quiétude des lieux.

Ba'Zin revint 30 minutes plus tard chargé de bonnes nouvelles.

La masse était pourvue d'une puissante magie contre les morts-vivants entre autre pouvoir. L'amulette permettait de tenir bon face à un rude combat, les bracelets permettaient à un bon archer d'infliger plus de dommages à ses cibles.

A vous partager donc :
Amulette de cicatrisation
Masse d'arme d'anéantissement
Bracelet d'archer
Pour connaitre tous les pouvoirs de ces objets ils faut créer un lien avec ce dernier. Cette affinité ne peut être obtenue que si le personnage porte l'objet suffisament longtemps, au bout d'une journée ou d'un repos long, c'est tout bon.
J'informerais les porteurs des objets de leurs pouvoirs complets.

A noter que le nombre maximum d'objets nécéssitant l'affinité est limité à 3 par personnage.


Il était temps de repartir chez dame Mao Nial.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 13 Octobre 2019 à 00:40:04
PS :
J'aurai bien vu une distribution telle que : 
Masse d'arme d'anéantissement -> Ba'zIn
Amulette de cicatrisation -> Tomoé
Bracelet d'archer -> Aerlinn

Après, c'est vous qui voyez ;)
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Kragor le 13 Octobre 2019 à 09:48:23
Ba'zin remercia son supérieur pour ses bénédictions et rejoignit ses compagnons. Après s'être distribué les différents objets "magiques" il proposa de prendre congé du temple en adressant une dernière prière à la Dame, afin de se diriger vers dame Mao Nial en évitant au possible de croiser Verjef et ses sbires.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 16 Octobre 2019 à 10:24:04
Le groupe repartit du temple, une sérénité nouvelle semblait les envelopper et ce passage au temple avait été bénéfique pour tous.

Spoiler: montrer
Tous les PJs éveillés bénéficient de la Bénédiction de la Dame (sort de Bénédiction tant que le bénéfice - +1d4 à un jet d'attaque ou de sauvegarde - n'est pas utiisé), pour les PJs non éveillés, vous bénéficiez de 8PV temporaires sans limite de temps.


Ils prirent la direction de la demeure de Dame mao Nial en prenant soin de rester discret vis-à-vis des vigentes de Verjef. Et bien leur en prit, Fazaïm leur fit passer par une petite rue qui leur évita une rencontre malvenue avec une de ces patrouilles.

Le groupe arriva en vue de la maison sans avoir été remarqué.

Dame Mao Nial fut ravie de voir arriver les amis de Tenctere, bien qu'un peu dépassée par le nombre, et le nain leur fit part de ses dernières trouvailles.
La bibliothèque de la vieille dame semblait traiter de bien des sujets et Tenctere y avait passer une bonne partie des dernières heures en recherches diverses. Le nain semblait épuisé d'avoir ainsi travaillé une bonne partie de la nuit et n'aspirait plus qu'à un bon repos.

Les gemmes venaient des Drakenbergen, comme ils le savaient déjà, et le nain pensait avoir trouver la région précise où devait se situer la mine. Il déroula quelques cartes et leur présenta une large zone situé à quelques semaines de voyage depuis la cité franche.

Les dicussions durèrent ainsi quelques heures et dame Mao Nial leur proposa de déjeuner avec elle pendant qu'ils continuaient à discuter ainsi.
Tenctere s'enquit des aventures de Ba'Zin et Aerlinn et remarqua des changements chez chacun de ses compagnons, les félicitant pour leur nouvelles aptitudes et savoirs.

Spoiler: montrer
Là si vous avez des questions à poser au magicien ou à Mao Nial, c'est le moment ;)


Après les discussions, il serait temps de retourner voir Xalros Pioletdonyx pour l'informer de ces nouvelles données.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Kragor le 16 Octobre 2019 à 12:08:32
Avant de retourner chez Pioletdonyx, peut on récupérer la carte de Tenctère afin que Pioletdonyx nous donne quelques renseignements sur cette région ?
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Allywen le 16 Octobre 2019 à 12:44:57
En s'adressant également à Tenctere, Allywen lui posa la question suivante :

Dis-moi Tenctere, j'ai mon épée qui est devenue magique.
Pourrais-tu m'en dire plus sur le sujet, le problème c'est que les personnes n'ont vu cette magie que lorsque Baz'in avait lancé un sort et que je tenais l'épée.
Lorsque nous avons été au temple de la Dame de Baz'in, aucune magie ne s'et produite.
Voilà les fait.
Ah ! oui, une chose encore, j'ai rêvé que l'épée me disait qu'elle s'appelai Ravageuse, mais c'était dans un rêve. Deviendrais-je fou, par hasard ?
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 16 Octobre 2019 à 13:57:33
Le magicien examina l'épée, la soupesa avant de la rendre à Allywen avant de délivrer son diagnostic :

(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=89;type=avatar)" Mon cher Allywen, je crois que les derniers jours ont été riches en évènements pour ce qui te concerne, nos divers combats et rencontres contre ce mal ancestral ont certainement réveillé des capacités enfouies au plus profond de ton être et qui te sont maintenant accessibles. Te voila en connexion avec les forces élémentaires d'Eana, tu es ce qu'on appelle un élu.

Les plus grands guerriers de l'histoire de ce monde ont souvent eu cette capacité à comprendre les arcanes de la magie, du moins partiellement, mais n'étant pas capables de formuler cette puissance, elle s'est transférée à ce qui les caractérise le plus, leurs armes.
Ainsi ton épée est le réceptacle de cette puissance que toi seul peut lui fournir.

Tu découvriras de nombreux pouvoirs liés à cette arme au fur et à mesure que tu grandiras en puissance et je ne doute pas que tu sois capable de grands exploits.
Je ne saurait te dire de quoi elle est capable ni ce que l'avenir te réserve, tout viendra de toi et de ton potentiel.

Quant à son nom, il est aussi une partie de ton être et de tes aspirations secrêtes, je le trouve très approprié.

Te voila doté d'une arme de grande valeur, prends-en soin et elle te le rendra. Si elle n'est pas forcément douée de conscience, elle est le reflet de la tienne. Sois attentif à ce qu'elle te dit ou te fait savoir.

Mon ancien maitre disait toujours que la magie n'était pas destinée à tout le monde, voila un point de désaccord que j'ai avec lui, car je pense que ceux qui le mérite doivent avoir accès à une partie de la magie du monde, ne serait-ce que pour le protéger de ceux qui en abusent ou de tous les périls qui le menacent. "

Tenctere vous a fait des copies des cartes des Drakenbergen concernées, vous pourrez les emmener.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Allywen le 16 Octobre 2019 à 14:25:30
Allywen remercia chaleureusement Tenctere pour son aide.
Il avait enfin compris certaines choses.
Il se promis que désormais il porterait plus de soin à son épée, et ceci dès qu'il le pourrait, lorsque les occasions se présenterait pendant leurs aventures car son épée Ravageuse était devenue une extension de lui-même, il le sentait.
Merci Tenctere ! Quand tu le pourras, tu nous rejoindras à nouveau ! Bonne continuation en attendant !
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: TOMOE le 20 Octobre 2019 à 08:21:05
Tomoe lorgnait depuis un bon momen sur la bibliothèque.
Il sera temps de consulter tout cela un autre jour, si les Dieux le veulent, se dit-elle dans un soupir.

La merosi prit la parole :
Chers compagnons, il va falloir y aller dans cette mine, qu'en dites-vous ?
Pour revenir chez les Pioledonyx, on prendra aussi les chemins de traverse, la discussion avec Verjef devra attendre.
Et pour Allywen :
Te voilà avec une belle et puissante compagne, prends-en soin Allyween !


Et pour Dame Nao Nial :
Je fut très heureuse de voue revoir, en d'autres circonstances, je vous remercie une nouvelle fois pour tous les bienfaits à notre encontre.

Nous devons partir, j'espère que vous me permettrez de consulter votre bibliothèque, un autre jour.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Kragor le 20 Octobre 2019 à 09:16:43
Tomoe, arrête de te confondre en remerciements, c'est pas ton genre, et n'oublie pas de prendre les cartes, on en aura besoin !
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: TOMOE le 20 Octobre 2019 à 09:28:26
Cher Baz'in, tu apprendras, quand le moment sera venu, que la courtoisie et la diplomatie  sont aussi efficaces qu'une lame ou qu'une langue acérée.[/ color]
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Sankhara le 20 Octobre 2019 à 19:40:04

"Tenctere je suis désolé tu es fatigué, mais avant que nous repartions, aurais-tu encore le temps de jeter un œil au bracelet que je porte ? Il est serti de 3 pierres dont je ne connais pas l'origine. Nous en avions déjà parlé rapidement mais nous avions manqué de temps..."
Titre: Re : Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 21 Octobre 2019 à 12:58:19
Le magicien se pencha sur le bracelet d'Aerlinn

(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=89;type=avatar)" je me souviens de notre conversaton au sujet de cet objet. Il est indéniablement de nature magique et renferme de puissants sortilèges que mes minces capacités ne sont pas en mesure d'identifier, j'en suis désolé. Avec plus de temps et de ressources peut-être que je pourrais trouver une réponse définitive.
Ce que je peux te dire c'est qu'il s'agit d'un objet fabriqué dans l'inframonde, on ne trouve pas ces pierres facilement et il faut creuser profondément avant de les extraire. Je dirai que le bracelet en lui même est une oeuvre des Svirfneblins mais que la taille et la monte des gemmes ressemble fort à un travail Drow.
Je continuerai mes recherches et si je trouve une réponse, je te le ferai savoir.

Tenctere leur confia les cartes leur donnant quelques recommandations et noms des clans nains qu'il connaissait :
Les Pic-granit était un clan sûr et généralement amical avec les voyageurs.
Les Taille-fer l'étaient tout autant mais leurs services étaient chers.
Les Marbre-feu étaient moins accueillants, mieux valait les éviter.

Il devait y avoir d'autres clans plus mineurs dans le coin mais Tenctere ne les connaissait pas tous, son clan à lui étant bien plus au sud de cette région des Drakenbergen.
Quant à localiser les mines, elles étaient bien trop nombreuses pour toutes les répertorier, d'autant qu'il s'en ouvrait tout le temps.
Localiser la bonne mine de gemmes ne pourrait se faire qu'une fois sur place, au plus près.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: takashi_tk le 21 Octobre 2019 à 20:38:43
Fazaïm déambulait dans la bibliothèque de Dame Mao Nial, admirant les couvertures de tous ces ouvrages mais un peu frustré de ne rien comprendre.
En écoutant les discussions, échanges et révélations de ses compagnons, il se rendit vraiment compte à quel point ces derniers avaient changés en si peu de temps, tous autant qu'ils étaient.
Est-ce qu'il en était de même pour lui ?

Mais il sortit rapidement de ses pensées et son esprit pratique reprit un peu le dessus.
  Les Drakenbergen! Du peu que je me souviens de ma géographie, c'est pas la porte à côté.
  Dit, Tenctere, tu viens de cette région n'est-ce pas ?
  Tu aurais un conseil sur le moyen le plus pratique pour s'y rendre ?
  Et il fait froid là bas ?
 
  Finalement je crois comprendre que tu ne viendras pas avec nous.
  C'est bien dommage, tu étais un bon compagnon!
 
 
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 23 Octobre 2019 à 09:33:00
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=89;type=avatar)
" Voyager dans les Drakenbegen n'est pas compliqué, il existe de nombreuses routes bien entretenues par mes congénères, si vous les suivez vous n'avez aucun risque de vous perdre. Elles sont utulisées par les marchands qui veulent commercer avec les Drakenbergen voire avec l'Arolavie, un peu plus au nord.
Vous trouverez des maison d'hôtes tenues par les même nains qui entretiennent et gardent les routes. Les prix sont élevés mais la qualité est assurées.
Les marchevnets du Cyfandir peuvent égalment vous proposer de vous héberger dns leurs burons, des abris disséminés dans les terres plus sauvages où vous aurez la possibilité de vous reposer et passer une nuit tranquille, il vous suffit de prendre contact avec un de ces rôdeurs marchevents, à moins que ce ne soit lui qui vous trouve.
Concernant le climat, la saison est la plus favorable pour s'y rendre, il peut y avoir des orges mais il n'y fera pas trop froid. Il est évident que cela vous changera de vos déserts Fazaïm et Ba'Zin, mais une bonne pelisse vous protégera des nuits fraiches.
Je vais en efet vous laisser suels mes amis, je dois étudier ici de nombreux domaines que mon vieux maitre n'avait fait qu'évoquer et dont je peux maintenant sisir la pleine substance. Dame Mao Nial m'a permit d'étudier les grimoires de son fils, ils vont me permettre d'apprender bien plus vite que tout ce que pouvais espérer.
Si j'en ai le moyen et l'opportunité, je tenterai de vous retrouver.
je vous confie ces cartes, elles devraient vous aider ainsi que ces quelques potions dont je n'aurai pas l'utilité.
Vous avez été de bons compagnons et j'espère qu'on aura l'occasion de tous se revoir. Votre mission est dangereuse, je vous souhaite bonne chance et bon courage. "

2 cartes partielles des Drakenbergen
2 potions de soins
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: takashi_tk le 25 Octobre 2019 à 07:24:37
  Et bien merci pour ces conseils mon ami, j'espère que l'on se reverra bientôt.
  Et merci aussi pour les cartes et les potions.

Se tournant vers ses autres compagnons, Fazaïm indiqua
  Si ça dérange personne, je prends une des cartes. J'ai jamais pu résister à ces trucs. Allez savoir pourquoi.
  Et puis je prends aussi l'une des potions.

  Si nous voulons vraiment aller dans la région indiquée par Tenctere, m'est avis qu'il va falloir se préparer un peu et pas partir comme ça.
  Surtout qu'on se retrouve sans lanceurs de sorts!
  J'pense que Xalros ou certains de ses gens pourraient nous donner quelques conseils et pt'être nous fournir aussi quelques vêtements.
  Vous avez d'autres idées ?

Attendant la réponse de ses amis, Fazaïm prit un siège et commença a étudier la carte fournie par leur compagnon nain.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: TOMOE le 25 Octobre 2019 à 08:20:45
Tu as raison Fazaïm, on retourne chez Xalros et on se prépare au voyage.
Je vais demander à m'entretenir avec lui, peut-être aura t-il des conseils...

Et pour Tenctere :
Tenctere, je te remercie pour tout, porte toi bien et à la revoyure camarade !



Tomoe se dirigea vers la sortie et attendit ses compagnons,
La merosi, qui n'aimait pas laisser une situation en plan se disait qu'une bonne discussion avec Verjef serait nécessaire.
D'ici là, restons prudents.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 25 Octobre 2019 à 10:05:46
Les compagnons se séparèrent ainsi, le groupe décidé de rentrer chez Pioletdonyx avec ces nouvelles informations et pour trouver un moyen de rejoindre ces mines.

Toujours aussi prudents, ils firent attention à ne pas se faire repérer par une patrouille de vigentes.
Spoiler: montrer
Discrétion vs Perception
Après jet de d20 ,Perception gagne à 4 contre 1

Au bout de quelques centaines de mètre, Fazaïm informa discrètement ses compagnons que quelqu'un les suivait de manière fort peu discrète, voire maladroitement. Il n'était pas le seul à avoir cette sensation.
Quelques rues plus loin, il devint évident qu'on les suivait.

L'individu restait à bonne distance et le capuchon rabattu sur sa tête ne permettait pas de l'identifier.
S'agissait-il d'un patrouilleur de Verjef, d'un marin d'Obrondal ou d'un mercenaire de Tiana ?
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Ivitz le 25 Octobre 2019 à 13:30:41
Arkxus,conscient de s'être fait repérer par un groupe nombreux et bien armé, décida de jouer le tout pour le tout en interpellant le groupe et en se positionnant bien visible face à eux. Il marqua une courte pause en inspectant chaque membre qu'il lui faisait face.

Bonjour,

Il n'est pas dans mes habitudes de fureter tel un voleur des bas quartiers et je souhaitais avant tout vous présenter mes excuses pour vous avoir suivi de la sorte. Je me doute que cela a éveillé votre méfiance, mais avant d'avoir quelques velléités à mon égard, veuillez d'abord entendre en quelles circonstances je me retrouve ici.

Je m’appelle Arkxus, Arkxus Nekaria. Je suis arrivé à la cité Franche il y a peu pour certaines raisons personnelles,  ou je me suis mis en quête de Dame Velbra Rimobo. Malheureusement, comme vous le savez, celle ci a été assassinée avant que je puisse m’entretenir avec elle. Après enquête, il semblerait que sa mort soit lié à un trafic de gemme. Par ailleurs, mon enquête m'a également appris qu'un groupe de...


Arkxus arrêta de parler un court instant en fixant le groupe et reprit :

Un groupe d'Aventurier j'imagine, était également lié à cette affaire. Vous comprendrez donc ma méfiance à votre égard, car même à cet instant, je ne puis dire si vous n'êtes pas responsable de cette sordide histoire !
Ma foi, je n'ai plus qu'a espérer que vous n'y êtes pour rien, nous pourrions ainsi peut être nous entraider.

Arkxus fini ainsi son récit, attendant la réaction du groupe d'étranger face de lui en se grattant nerveusement la barbiche....
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: TOMOE le 26 Octobre 2019 à 05:47:51
Tomoe s'avança et prit la parole :

Arkus, nous n'allons certainement essayer de prouver notre innocence à un inconnu, que tu nous crois coupables ou non, ça nous fait ni chaud ni froid.
Alors voici tes options : soit tu veux en découdre et bien faisons ça tout de suite, nous n'avons pas de temps à perdre ; soit tu veux nous apporter ton aide, alors là, allons dans une auberge et tu nous expliques ce que tu sais, soit tu passes ton chemin.

Tomoe attendit la réponse d'Arkus, amusée intérieurement, du cran et de l'inconscience d'un homme seul.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Ivitz le 27 Octobre 2019 à 08:30:10
Arkxus étudia en silence les options qui s'offraient à lui.

Par l'enfer! Cette Merosi ne mâche pas ses mot! Mais il ne me semble pas qu'elle soit liée de mauvaise façon à cette affaire...

Entendu inconnue ! Allons a l'auberge. J'en conviens ce sera un endroit plus décent pour parler de ces événements qu'en pleine rue. J'imagine que vous parlez au nom de votre groupe. Une fois la bas peut être pourrais je a minima connaître vos noms.Prenez les devants je vous suis. Comme je vous l'ai dit, je suis arrivée récemment à cité franche, je ne connais donc pas bien ses rues !

Arkxus sourit, car son enquête prenait une tournure intéressante.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 27 Octobre 2019 à 23:59:23
L'auberge des 3 sourires n'est pas très loin, je dis ça...
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: TOMOE le 28 Octobre 2019 à 07:55:04
Et bien allons-y ! dit la merosi en se dirigeant vers les Trois Sourires. Arkus, si tu ne connais pas bien cette ville, nous nous ferons une joie de t'escorter, Ba'zin, ferme la marche, si tu veux bien.

Et non camarade, nous avons trop connu de coups fourrés pour que tu reste dans notre dos !
pensa Tomoe.

Elle espérait seulement trouver une table bien à l'écart d'oreilles indiscrètes.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Kragor le 28 Octobre 2019 à 09:51:44
 Pas de  problème chef, je reste derrière, aux aguets
 
Spoiler: montrer
j'ai un sort en mémoire en cas de besoin

Titre: Re : Chapitre I - Jour 7
Posté par: Atorgael le 28 Octobre 2019 à 10:12:03
Entre espoir et méfiance, le petit groupe se dirigea vers l'auberge des 3 sourires.

(http://battle.atorgael.com/forums/avatars/pnjs/ogguud.png)Ogguud les y accueillit avec toujours autant de plaisir, des clients réguliers, ça se bichonne, et leur fit de la place au fond de la salle, dégageant par la même occasion deux ivrognes de leurs chaises.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Kragor le 28 Octobre 2019 à 11:33:51
Olla tavernier, e sera bière pour tout le monde, à moins que quelqu'un fasse une allergie, auquel cas il n'y a pas de palce à cette table !
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Allywen le 28 Octobre 2019 à 12:47:17
Tu ferais bien de faire attention à toi Baz'in, et être un peu plus discret car la dernière fois que je me suis fait remarqué dans cette auberge, cela ne m'a porté chance. Heureusement que Fazaïm était là pour m'aider.

Sur ce Allywen s'installa à la table indiquée avec ses coéquipiers pour discuter du cas d'Arkxus
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7 les échanges :
Posté par: TOMOE le 28 Octobre 2019 à 17:25:05
Tomoe attendit les boissons avant d'engager la conversation.
Lorsqu'elle fût sûre qu'aucune oreille indiscrète n'était à portée, elle engagea les échanges :

Arkus, tu as raison, nous n'allons pas être des rustres plus longtemps, je me nomme Tomoe, et voici toute l'équipe.

La merosi nomma tour à tour ses camarades et enchaîna :

Tu sembles très au fait de certains évènements qui ont eu lieu dans la ville, si tu veux notre confiance, il va falloir nous en dire plus, que sais-tu des gemmes et quelles sont tes intentions vis à vis d'elles ?

Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Ivitz le 29 Octobre 2019 à 07:11:40
Arkxus prit la chope devant lui et bu une gorgée. Il mit de l'ordre dans ses pensées et reflechissa de la marche à suivre. Il savait qu'il allait devoir révéler un certain nombre d'éléments personnels pour gagner la confiance du groupe.
Arkxus leva ses mains et retira de moitié son capuchon pendant quelques secondes, puis le remit discretement.


Cité franche n'est pas mon foyer. Je suis un tieffelin.
Arkxus jeta un regard en coin a Ba'zin, peut être le moins enclin a accepter sa nature profonde.
Vous savez sûrement ce que cela signifie...Un seul de mes parents est humain , humaine pour être plus précis. Il s'avère que je recherche ma mère et pour ce faire j'ai rejoint cité franche.
La seule information dont je dispose, ou disposais est que Dame Velbra Rimobo la connaissait. Je me suis donc mis en quête de la retrouver. J'ai malheureusement appris qu'elle avait été assassinée. Après une enquête sommaire sans intérêt à vous narrer, il semblerait que son meurtre soit lié à un traffic de gemmes maudites. J'ai également appris qu'un groupe s'intéressait aux gemmes. Il etait donc bien plus facile de trouver ce groupe de 5 personnes que de démêler cette histoire.

Arkxus but une nouvelle gorgée et reprit:

Dès que je vous ai trouvé, j'ai décidé de vous suivre discrètement. Ce n'était peut etre pas la meilleur idée de la journée.
Arkxus sourit en repensant avec quelle facilité il avait été repéré.
Pour repondre donc directement à votre question les gemmes ne m'intéressent pas. Par contre, résoudre cette histoire me permettra d'avancer dans ma propre enquête.

Arkxus finit sa chope et termina:

Voilà l'histoire en ce qui me concerne. Et vous, en quoi êtes vous lié a cette histoire de gemmes ?

Arkxus attendit patiemment le récit du groupe.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Kragor le 29 Octobre 2019 à 07:17:08
Ba'zin prit la parole en s'adressant à Arkxus
c'est un peu court comme explications, une enquête rapide qui vous permet d'apprendre qu'il y a des gemmes maudites et qu'un groupe s'intéresse à ces gemmes, cela demande un peu de complément, qui vous a renseigné, par exemple.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Ivitz le 29 Octobre 2019 à 07:33:03
Arkxus sourit et reprit:

Certes c'est court,j'en convient. Mais vous admettrez que cela reste immensément plus que je ne sais de vous tous...Je ne mettrais donc pas la vie de mes informateurs en danger. imaginez, par hasard, que je raconte ma vie à un bandit de grand chemin déguisé en prêtre...

Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: TOMOE le 29 Octobre 2019 à 09:31:21
Tomoe sourit à cette passe d'arme verbale ! Elle commençait à bien l'aimer, ce sorcier et  il avait la même quête que la merosi.

Et dans nos précédentes aventures,  nous avons même fait confiance à un prêtre ! Tu imagines !
Bref, Arkxus, nous recherchons les gemmes pour résoudre le mystère qui les entoure et les meurtres qui y sont liés,  dont celui de Dame Velbra Rimobo.
Si tu n'as rien d'autre à ajouter, nous allons nous séparer là, à moins que tu veilles te joindre à nous.
Mais pour cela, il faut l'accord de tous.
En ce qui me concerne, je suis pour. Mes amis, dit Tomoe en s'adressant à tous, dites franc et haut ce que vous en pensez, ce sorcier peut-il être des nôtres ?
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Kragor le 29 Octobre 2019 à 10:34:39
Tu as raison sorcier, je suis un homme du sud comme tu l'as constaté, et je n'ai pas l'habitude des joutes verbales, mais si tu joins à nous, tu sera peut être content de me trouver pour soigner quelques blessures, à moins que la Dame n'en décide autrement.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Allywen le 29 Octobre 2019 à 12:33:05
Je suis pour qu'Arkxus soit des nôtres, il n'y a pas de problème pour moi.
Le seul bémol que j'y mettrai c'est :
Est-ce Maître Xalros sera prêt à accepter que nous intégrions un nouveau compagnon dans notre équipe.
Lui versera-t-il des indemnités journalières ?
Indemnités, d'ailleurs, qu'il ne nous a toujours pas versés, il faudra lui en faire part
annonça Allywen à tous, tout en finissant sa bière.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Kragor le 29 Octobre 2019 à 12:49:46
T'as raison Allywen, il va falloir faire le point avec Xalros, car si nous partons dans l'inconnu, je crains que nous ne soyons pas de retour avant un long moment, il vaut mieux solder nos comptes, nous ne sommes pas mariés avec Xalros et pouvons travailler pour notre propre compte tant que nous sommes loin de la ville. Quant à accepter le sorcier parmi nous, pourquoi pas....
Titre: Re : Chapitre I - Jour 7
Posté par: Atorgael le 31 Octobre 2019 à 14:20:52
L'adhésion d'un nouveau membre au groupe semblant acquise et après avoir payé les 6 pièces d'argent à l'aubergiste, les aventuriers prirent le chemin de chez Pioletdonyx, faisant toujours attention à ne pas se faire repérer.

Aux abords de l'entrepôt, ils comprirent rapidement que quelque chose d'anormal se tramait chez Xalros : Un luxueux carrosse gardé par 2 gardes en armure complète était stationné devant le portail principal.
Ils avisèrent  la présence de Joolpick, un  des assistants de Xalros, leur faire signe de se dépêcher d'entrer. Il leur expliqua rapidement que leur employeur les attendait dans la grande salle de réunion au premier étage.
Devant la présence d'Arkxus il leva un sourcil circonspect mais le gage de la mérosi ne laissa qu'une moue approbatrice sur son visage et il s'engouffra dans le bâtiment suivi par le groupe.
Oui, j’accélère un peu ;)

A l'étage, maitre Xalros était en grande conversation avec un individu au costume bariolé que certains reconnurent immédiatement, il s'agissait de l'archimage Kotvinzer Tredalghi, premier conseiller du comte Ravenbrach.
Sur la table, ils reconnurent le coffret contenant une gemme ainsi que toutes les gemmes qu'ils avaient pu trouver au cours des derniers jours.
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=145.0;attach=256;image)
Maitre Xalros par Takashi_tk

Xalros les invita à prendre place sur les chaises autour de la table avant de leur annoncer :

" Je vous présente son excellence, l'archimage Kotvinzer Tredalghi venu m'entetenir d'une affaire qui va vous concerner au premier chef.
Mais au préalable, j'aimerai savoir qui est cet individu (en désignant Arkxus) et où se trouve maitre Tenctere ? "

Spoiler: les gemmes • montrer
5 gemmes sont sur la table, dont 2 luisent d'une couleur rouge, les 2 sont totalement neutres 1 est à peine rosée.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Kragor le 01 Novembre 2019 à 14:47:41
Ba'zin prit la parole
Maître Xalros nous vous présentons  Arkxus, sorcier de son état,  c’est le nom qu'il nous a donné, il nous a dit être à la recherche de sa mère et qu'il a entendu parler des gemmes par l'un de ses informateurs. Il dit aussi ne pas être intéressé par les dites gemmes et nous a demandé de se joindre à nous pour avancer dans ses recherches. Voilà Maître c'est tout ce  que nous savons de lui.
Puis s'adressant à Arkxus
Tu es un Tieffelin, et comme tel marqué par le fiélon, j'aimerai que tu ôtes ta capuche afin que nous voyions ton visage. Je suis un prêtre de Xonim, le même dieu que tu pries et qui peut être te protège aussi. 
Puis s'adressant de nouveau à Maître Xalros
C'est à vous de décider Maître, s'il peut nous aider dans l'avenir et partager les missions que vous allez nous confier
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Ivitz le 01 Novembre 2019 à 18:37:59
Arkxus, prit un peu au dépourvu, retira lentement sa capuche. Ses traits de Tieffelin étaient discrets mais remarquables. Après quelques secondes il prit la parole:

Bonjour Maître Xalros, je me présente, Arkxus Nekkaria, Tieffelin, Sorcier et je vous l'assure, rarement de mauvaise compagnie.
Arkxus fit apparaître un sourire sur son visage, il ne connaissait que trop bien les à priori sur les Tieffelins et les sorciers. Il devait mettre à l'aise ses interlocuteurs. Il jeta un coup d’œil amusé à Ba'zin et reprit:

Comme vous l'a dit Ba'zin, Prêtre de Xonim, déjà grand admirateur et défenseur de ma personne, les gemmes en tant que tel ne m'intéressent absolument pas.

En revanche, je recherche bien ma mère, qui a connu dame Velbra Rimobo. Je pense que vous comprendrez donc ma présence ici , puisque dame Rimobo a été assassinée avant que je puisse l'interroger. Ce groupe a eu l’amabilité de m'autoriser à l'accompagner, puisque nos intérêts convergeaient. Me voila donc ici, face à vous maître Xalros.

Je suis évidemment prêt à répondre à vos questions, si jamais vous en avez.

Arkxus croisa les bras, attendant les premières réactions à son discours.


Titre: Re : Chapitre I - Jour 7
Posté par: Atorgael le 01 Novembre 2019 à 19:10:00
(http://battle.atorgael.com/forums/avatars/pnjs/xalros.png)
" Si je comprends bien vous remplacez maitre Tenctere, j'espère pour vos compagnons que vous êtes au moins aussi talentueux que lui.
Si son excellence n'y voit pas d'inconvénient, je suis enclin à poursuivre pour ma part. "

L'archimage faisant tourner une petite pièce de cuivre entre ses doigt mais la remisa dans sa manche et hocha la tête en signe acquiescement.

" Bien, alors comme je m’apprêtais à vous le dire, son excellence est venu vous trouver pour vous remercier de l'avoir prévenu pour la gemme, sa seigneurie le comte Ravenbrach a subi les assauts d'un groupe de spadassins la nuit dernière. Les malotrus ont été tués avant de pouvoir renseigner son excellence de leur commanditaire. La garde du comte est plutôt ... efficace.
De plus, la gemme teintée de rose que vous voyez est celle du comte, elle a commencé à absorber une partie de l'énergie vitale de sa seigneurie. Tout va bien pour lui, il est en parfaite santé aujourd'hui.
Ceci m’amène donc à vous charger d'une nouvelle mission : trouver la mine et mettez fin a ces activité. Vous serez bien sûr payez pour cette nouvelle mission, son excellence et sa seigneurie vont vous octroyer une bourse de 500 pièces d'or à chacun et 1500 de plus à votre retour.
Son excellence va également mettre à votre disposition une caravane commerciale qui doit rejoindre l'Arolavie en passant par les Drakenbergen, le voyage nous laissera le temps de trouver la localisation de cette mine et nous ferons en sorte que vous ayez l'information. A moins que vous n'ayez trouver quelques information ces dernières heures. "
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: TOMOE le 02 Novembre 2019 à 08:33:11
La merosi prit la parole :

Maître Xalros, votre Excellence, Arkxus saura nous prouver sa valeur au sein de notre groupe, j'en suis certaine.
Nous nous apprêtions à vous présenter notre plan : s'équiper pour aller chercher la mine et nous vous remercions de la somme et des moyens que vous nous allouez, votre Seigneurie.
 Maître Xalros, nous souhaiterions aussi récupérer une partie de nos gages, afin de nous équiper pour cette mission.

Tomoe savait qu'une caravane mettait un certain temps avant de se préparer, elle osa une requête personnelle :

Maître Xalros, en attendant que tout soit prêt, j'ai une demande particulière, avez-vous ici un maître d'armes qui m'initierait à l'art de la manipulation des armes à deux mains ?
Puis en se tournant vers le comte :
Ou bien dans vos rangs votre Excellence ? Les exploits de vos hommes m'impressionnent...

Au vue de l'efficacité des hommes de Xalros, ceux du comte devaient être bien plus efficaces, mais il ne fallait pas vexer ouvertement leur hôte...

Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Kragor le 02 Novembre 2019 à 08:53:38
Ba'zin remercia Arkxus pour sa démonstration
Je sais Arkxus que cela peut être désagréable de se dévoiler devant des inconnus, mais tu comprendras que nous voulions savoir si la marque du fiélon  était visible sur toi. Nous avons tous deux une quête à satisfaire, tu recherches ta mère et c'est tout à ton honneur, moi je recherche une relique de mon temple qui nous a été volée. Cette relique comme tu l'imagines est en l'honneur de notre Dieu commun.
Ba'zin approuva Tomoé dans sa requête auprès de maître Xalros.
Que la Dame nous bénisse et nous soutienne dans la quête que nous allons entreprendre
Puis s'adressant à maître Xalros
Maître, quand vous dites, mettez fin à ces activités, qu'entendez vous par là ? Doit on détruire la mine et ses occupants ?
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: takashi_tk le 03 Novembre 2019 à 18:59:46
Fazaïm était resté en retrait depuis qu'il avait découvert Arkxus; il n'avait clairement pas aimé être suivi dans la rue.
Aux Trois sourires, il avait passé son temps a jaugé celui qui, à ce qu'il semblait, devenait leur nouveau compagnon. Sans trop savoir quoi penser du Tieffelin.
Tomoe, Baz'in et Allywen en qui il avait entièrement confiance l'acceptait dans le groupe, il n'avait donc pas vraiment de raisons de ne pas en faire autant. Et avec l'absence de Tenctere et la mission confiée par Kotvinzer Tredalghi, un lanceur de sort dans l'équipe ne ferait pas de mal.

Il s'avança vers Arkxus et en lui tapant chaleureusement sur l'épaule:
  Et bien je crois qu'tu fais partie de l'équipe maintenant!
  Il va falloir qu'on cause un peu pour qu'je te mette au fait de deux, trois trucs sur l'équipe. On verra ça après notre petite réunion.
il continua à l'adresse de l'Archimage:
  Vous remercierez bien le comte pour la caravane, ainsi que pour l'avance en or!
  Combien de temps avons-nous avant que cette fameuse caravane ne parte?
retournant vers le fond de la pièce, en passant à côté de Tomoe il lui chuchota à l'oreille:
  Dis tu crois qu'il faut leur dire que Tenctere nous a déjà donné des informations sur cette mine ?
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Sankhara le 03 Novembre 2019 à 20:13:01
Aerlinn ne savait pas bien juger les personnes sur un premier abord. Aussi, il s'en remettait entièrement à l'avis de ses camarades au sujet de la compagnie d'Arkxus pour la suite de leur enquête. Un magicien à leurs côtés serait probablement bien utile en l'absence de Tenctere.
En tout cas, il se réjouissait de quitter la cité pour un bon moment. Il allait enfin retrouver sa forêt arolavienne familière. Cepandant la perspective de devoir s'enfoncer sous terre dans des mines l'enchantait beaucoup moins...
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 04 Novembre 2019 à 16:33:52
Xalros se racla la gorge devant la floppée de questions

(http://battle.atorgael.com/forums/avatars/pnjs/xalros.png)
" Quand nous demandons de mettre fin à ce trafic de gemmes, nous vous laissons juge de la meilleure manière de procéder, s'il faut détruire la mine, détruisez-la ! S'il faut dissuader les mineurs et exploitants, dissuadez-les ! Et si vous ne pouvez rien y faire, indiquez-nous le lieu et le plus d'informations possible, nous ...euh ... aviserons. "

Les derniers mots avaient été dits en regardant l'archimage qui ne cilla même pas.

" Dame Tomoé, je crains que vous n'ayez pas le temps de bénéficier d'un quelconque entrainement car, pour répondre à une autre de vos questions, la caravane part dans 3 jours. mais je ne doute pas que vous aurez le temps de vous entrainer durant le voyage.
3 jours c'est le temps que vous avez pour vous préparez, ensuite, dame Tefa Vebrudo viendra vous récupérer ici pour rejoindre les chariots et partir.
Vous ferez connaissance avec le reste de l'équipage sur place et vous voyagerez en qualité de gardes. Dame Tefa compte sur vos talents pour protéger la caravane, sa cargaison et son personnel durant la traversée des Drakenbergen. Les gages de son excellence couvrent ses services. Quant aux gages que je vous dois, vous pourrez passer dans mon bureau, ils sont prêts. "
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Allywen le 04 Novembre 2019 à 19:12:13
Allywen prit la parole en s'adressant à l'archimage Kotvinzer Tredalghi
Vous remercierez bien le comte Ravenbrach pour la caravane commerciale qu'il mets à notre disposition pour le voyage en Arolavie en passant par les Drakenberger , ainsi que pour l'avance en or
Puis en s'adressant à maître Xalros
La période qui approche sera une période de froid, surtout dans les montagnes où nous allons allés.
Je pense qu'il nous faudrait, pour mes compagnons et moi, du matériel et des vêtements adaptés , lorsque nous approcherons des Drakenberger.
Auriez-vous,dans vos connaissances, un commerçant qui vendrait des vêtements et du matériel pour la montagne et la haute montagne ?
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: takashi_tk le 05 Novembre 2019 à 20:49:45
L'intervention d'Allywen permit à Fazaïm de penser à d'autres questions pratiques.
  Merci pour ces informations Maître Xalros.
  Cependant j'ai quelques autres questions. Vous m'excuserez si elles semblent idiotes mais je ne suis pas très au fait de la géographie de ce côté-ci de la mer et encore moins des pratiques de vos régions.

  D'après vous il nous faudra combien de temps pour atteindre notre destination ?
  Nous serons donc gardes dans cette caravane, mais, qu'est-ce qui nous sera fourni et qu'est-ce qui reste à notre charge? Notamment pour la nourriture, et pour dormir également ?
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 06 Novembre 2019 à 00:34:19
(http://battle.atorgael.com/forums/avatars/pnjs/xalros.png)" La caravane part pour Moriamek en Arolavie, Dame Tefa a estimé le temps de voyage entre 5 et 7 semaines.
Elle sait que vous avez une mission à remplir et que vous aurez surement à la quitter en route, vous verrez avec elle comment vous arranger alors.

Pour la mine, ne sachant pas la situer précisément, ni même vaguement, je ne saurai vous dire en combien de temps vous y serez, 2 semaines avec de la chance, 5, voire 6 si elle se trouve plus loin dans les Drakenbergen.

Pour le voyage, la caravane a de quoi protéger tout l'équipage et 2 ou 3 passagers supplémentaires des nuits en montagnes, je vous invite à vous équiper en bivouac et couvertures. La nourriture vous sera fourni et il est probable qu'on vous mette à contribution  pour quelques chasses ou cueillettes.

Vous partez avec vos armes, rien ne devrait vous être fourni, même si les caravanes sont capable de se défendre elles n'ont pas de quoi équiper tout une escouade de gardes. "
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Atorgael le 06 Novembre 2019 à 00:37:58
Je vous joint le trajet de la caravane de Cité franche à Moriamek.
Le rectangle indique la zone estimée par Tenctere pour la position de la mine d'après les cartes qu'il vous a donné.
Information que vous n'avez pas partagée avec Xalros et l'archimage
Titre: Re : Chapitre I - Jour 6&7
Posté par: Ivitz le 06 Novembre 2019 à 06:57:34
Arkxus ,fit un signe de tête amical vers le groupe pour les remercier de leurs paroles chaleureuses.
Il ecouta attentivement maitre Xalros et analysa ses paroles. 
Il prit la parole avec précaution:
Une proposition généreuse que vous nous faites maître Xalros, et je vous remercie d'accepter que je fasse parti de ce voyage. Il serait intéressant pour ma part de rencontrer un apothicaire ou un alchimiste, en plus de nos nécessités de base.
Arkxus se tut et se decala vers fazaim qu'il l'avait interpellé plus tôt.
Tu as raison Fazaim, j'ai hate de faire plus ample connaissance avec vous.
Arkxus baissa la voix de façon quasi imperceptible:
Il nous faut tous parler en privé de cette mission, certains aspects sont inquietants.
Titre: Re : Chapitre I - Jour7
Posté par: Atorgael le 16 Novembre 2019 à 13:44:52
Le reste de la journée fut consacrée à trouver marchandises, habillements et autres fournitures.
La cité regorgeait de vendeurs prêts à aider les aventuriers de passage, il était facile de trouver ce qu'on cherchait mais les prix s'envolaient parfois et une si une négociation était toujours possible, il n'était pas rare de tomber sur des vendeurs intransigeants.

Le groupe se débrouilla plutôt bien et bientôt la quantité de fourniture devint un petit monticule qui s'amassa sans le patio de Pioletdonyx. L'achat d'une mule devint nécessaire.

Certains partirent voir le forgeron pour faire réparer leur équipement et se trouver une nouvelle armure que le nain pouvait adapter à leur morphologie dans le court temps impartis; d'autres allèrent passer quelques heures en ville ou à étudier quelques document dans la bibliothèque de Xalros.

Les gemmes furent réparties entre les membres du groupe parfois avec méfiance. L'archimage les avait rassuré sur leur côté inoffensif, normalement elles ne pouvaient causer de dommages mais il sentait une magie infuser des gemmes activées et il était sûr que les aventuriers allaient en trouver une utilité au cours de leur périple.
Intuition, présage ? L'archimage ne sut le dire.