L'auberge de maître Khams > Discussions Libres

Les JdR par forums, comment ça marche ?

(1/1)

Atorgael:
Bien. En général.

La grosse différence avec un jeu autour d’une table ce sont les jets de dés. Vous, joueurs, n’aurez à lancer aucun dé. Je sais que ça peut être difficile pour certains d’entre vous (mais ça peut aussi soulager d’autres) mais on s’y fait vite.

Tous les jets de dés seront gérés par le MJ (moi-même donc) et je ferai une description écrite et « romancée » des résultats obtenus.

De votre côté, vous aurez plus de travail de « roleplaying » qu’on peut en avoir autour d’une table. Ca demande un peu de travail mais on y prend rapidement goût et le personnage gagnera de l’épaisseur au fil des messages.

Pour résumer et donner un exemple rapide :

Au lieu de dire ;

    « J’attaque le gobelin de gauche. D20 je touche à 12 et D8+2 pour les dégats… »

Vous écrirez ;

    « Strog se déplaça sur la gauche de ses compagnons aux prises avec le groupes de créatures pour frapper la première cible à sa portée. Son coup était encore hésitant après le réveil forcé mais sa rapière jaillit sans faillir. »

Ce à quoi je ne répondrai pas ;

    « 15, tu touches; 9 points de dégats il est mort. »

Mais ;

    « Strog frappa avant que le gobelin ne puisse réagir. La rapière trouva son chemin dans la maigre protection de la créature qui s’écroula aux pieds du héros. A ses côté, ses compagnons finissaient de se débarasser de leurs assaillants nocturnes. »

Ce n’est qu’un exemple mais ça donne l’idée générale.

En gros, il faut faire vivre vos personnages et écrire selon leur tempéramment et leur personnalité. Ca ne viendra pas tout de suite mais au fil des message vous y prendrez goût je vous assure.

Je vous mettrai les résultats des dés quelque part au début de mes intervention à chaque fois que j'aurai à en lancer.

Pour vous donner une idée de comment ça se passe vraiment, je vous invite à lire le forum sur lequel je joue actuellement une partie avec un voleur nommé Levko.

Navigation

[0] Index des messages

Sortir du mode mobile