Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

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Messages - metatron

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1
Points de règles / Régles optionnelles -
« le: 27 Octobre 2019 à 13:03:05 »
Hello
Ca fait longtemps que je n'étais pas passé ici ;)

Je viens pour avoir vos feedbacks sur des compléments de régles que je compte appliquer pour ma prochaine partie de... Héros & Dragons (huées et jets de tomate dans le public) ;). Bon, il se trouve que ce qui marche pour H&D marcherait aussi pour Dragons et même D&D5 tout court.
C'est pourquoi je sollicite vos avis sur les régles proposées ici :
https://drive.google.com/open?id=1n1IrwCNIDuBcsHoUN82gXBpV8uYQgf8d

La mécanique principale complémentaire est celle du dé d'usage : un dé qui mesure l'épuisement d'une ressource et qui permet de gérer à la fois la récupération des PJs, les pouvoirs d'un compagnon animal ou l'utilisation des rations.

Ces régles sont principalement d'ajouts et de complément sur des points qui me semblent trop light dans la version standard du jeu. Par exemple, pour gérer les types de dégat (froid, acide...) ou le cas du familier : dans notre partie, j'avais trouvé que le familier était un couteau suisse vraiment trop facile à utiliser. Je propose de revenir à une évolution venue de D&D 3.5.

N'hésitez pas à réagir ;)
NB : toutes les illustrations viennent du kit graphique Dragon, qui est magnifique.

2
Discussions Libres / Suivre l'aventure
« le: 16 Novembre 2018 à 17:44:16 »
Hello

Vous vous en êtes certainement rendu compte, j'ai du mal à suivre l'aventure par forum interposé.
Je me demande si le format forum est si adapté que ça pour jouer en ligne ?
Vous aviez déjà essayé avant cette partie ?
Existe t il d'autres supports en lignes qui pourraient m'aider ?

3
Chapitre I / Re : Chapitre I
« le: 27 Septembre 2018 à 10:03:36 »
Puisque nous abordons le sujet de la bibliothèque, y a t il des livres qui traitent de la région du Nord est des Drakenbergen, et la frontière avec l'Arolavie ?

Peut être qu'un de vos gnomes a eu l'occasion de voyager la bas et pourrait répondre à mes question (quoi qu'il me coute de tailler la bavette avec un de ces ridicules avortons grommelle Tenctere par devers lui)

4
En dehors du jeu / Re : Re : Chapitre I - Cité franche
« le: 27 Septembre 2018 à 10:01:03 »
Hello

Le Nord est des Drakenbergen, et la frontière avec l'Arolavie, est ce que ça me parle ?
Y a t il des éléments remarquables sur cette région ? Notamment sur l'exploitation minière ?

Tu ne connais pas bien cette région, tu es originaire d'une partie des Drakenbergen plus au sud.
Cependant, tu connais quelques noms de clans mais le tien n'a eu que peu de relations avec eux.

Même réponse pour Aerlinn qui vient d'Arolavie. Tu n'es pas passé par les Drakenbergen pour arriver à Cité franche, tu ne connais pas cette région.
Tous les Drakenbergen sont propices aux mines  ;D
Rien de remarquable (selon tes connaissances de la région), tu sais qu'il y a des exploitations de fer et de gemmes dans le coin (ton domaine de compétence privilégié) mais sans plus.

J'aimerais en savoir plus sur ce coin. y a t il un lieu ou je peux me renseigner sur ce sujet ? Peut être auprès d'un tailleur de pierre ou un bijoutier

5
En dehors du jeu / Re : Chapitre I - Cité franche
« le: 21 Septembre 2018 à 12:40:41 »
Hello

Le Nord est des Drakenbergen, et la frontière avec l'Arolavie, est ce que ça me parle ?
Y a t il des éléments remarquables sur cette région ? Notamment sur l'exploitation minière ?

6
mmm... Je ne me rends pas compte. Est ce si intéressant ?

7
Discussions Libres / Re : Failles spatio-temporelles
« le: 21 Août 2018 à 12:02:24 »
La faille spatio temporelle se referme pour moi ;)
Il va falloir que je rattrape les derniers evenements.
J'a vu que mon sort s'était heurté à un puissant contre sort !  :o

8
Discussions Libres / Re : Failles spatio-temporelles
« le: 31 Juillet 2018 à 13:03:44 »
Hello

Je suis dans une faille spatio temporelle jusqu'au 20/8.
Je ne regarderai que rarement internet.
Considérez que Tenctere fait un long rituel d'identification sur la gemme ;) ;)

9
En dehors du jeu / Re : Chapitre I - Cité franche
« le: 23 Juillet 2018 à 10:44:07 »
Ok !
J'allume les bougies et je tire les rideaux pour l'identification.
Je trace des symboles sur le parquet et je m'installe.

10
En dehors du jeu / Re : Chapitre I - Cité franche
« le: 23 Juillet 2018 à 10:10:18 »
Je peux lancer un sort d'identification sur la gemme. On verra ce que ça peut donner.

11
En dehors du jeu / Re : Re : Chapitre I - Cité franche
« le: 22 Juillet 2018 à 21:25:30 »
Je pense qu'au moment où nous en sommes il faut que l'on réfléchisse à ce que l'on peut faire.

Si je résume (et que ma mémoire ne me fait pas défaut) :

- Apparemment ce serait le capitaine Obrondal qui aurait commandité le vol avec le groupe de mercenaires des chiens fou de Tiana avec lequel il s'est accoquiné.

- Fazaïm a apparemment récupéré une bague appartenant à ces mercenaires dans les égouts la nuit dernière, dont une réplique a été vu par l'un d'entre nous au dépôt quand nous surveillions le marché.

- je pense qu'un passage existe par les égouts qui nous amènerait soit dans cet entrepôt, mais il y a les rats, , soit vers le bateau

- une attaque directe de jour, comme de nuit,sur le bateau  me parait hasardeuse comme la fait remarqué Ba'zin

D'après moi, il faut d'abord s'occuper d'un groupe, puis de l'autre après.

Je serai partant de liquider en premier les mercenaires des fous de Tiana, en les affaiblissant le plus possible, c'est à dire en tuant un maximum de ses représentants même si ils sont une cinquantaine.
En les tuant par petits groupe cela devrait être possible, ou alors si on descend leur chef, se sentiront-ils plus affaiblis et ils fuiront. Mais pour cela, nous devons essayer de rassembler le plus de renseignements possible sur ces mercenaires : combien sont-ils? D'où viennent-ils ? Que cherchent-ils ? Qui est leur chef ? Ont-ils un ou des points faibles ? Où est leur quartier général ?

Une fois les mercenaires liquidés, l'attaque sur le bateau devrait être plus facile.

Voilà mon idée. Qu'en pensez-vous?

Ca me parait trés hasardeux d'attaquer une bande entière de mercenaires. par définition, ils sont payés pour un boulot. Faisons en sorte que ça en reste là et qu'ils n'en fassent pas une affaire personelle. Tenctere considère qu'on n'a aucun grief contre eux, donc aucun motif de les attaquer.
Celui sur qui il faut se renseigner, c'est effectivement Obrondal. Et la raison qui l'aurait motivé à acheter une gemme magique comme celle là. Peut être pourrions nous la montrer à un mage de la ville pour en savoir plus ?

12
En dehors du jeu / Re : Re : Chapitre I - Cité franche
« le: 22 Juillet 2018 à 21:22:46 »
Petit message aux lanceurs de sort :
Merci de me donner la liste de vos sorts mémorisés pour la prochaine journée.

Si je n'ai pas l'info, je considèrerai que ce sont les même que la veille.

Je prends Armure de mage et Projectile magique.

13
Chapitre I / Re : Chapitre I
« le: 20 Juillet 2018 à 13:39:38 »
Renseignons nous sur ce capitaine. Est il un ennemi ou une victime de ces maudits gnomes ?

Et tachons d'en savoir plus sur cette gemme et la magie qu'elle renferme.

14
Chapitre I / Re : Chapitre I
« le: 17 Juillet 2018 à 15:13:00 »
Tenctere se leva de méchante humeur.
Il avait l'impression que les gnomes avaient remis en cause son expertise magique. Personne ne croyait jamais un nain capable de magie.
"Je leur montrerai bien que la magie n'est pas réservée aux oreilles pointues" gromela t il dans sa barbe.

15
En dehors du jeu / Re : Chapitre I - Cité franche
« le: 10 Juillet 2018 à 13:01:50 »
J'ai loupé quelque chose : qui demande à voir la gemme ?

16
Chapitre I / Re : Re : Chapitre I
« le: 09 Juillet 2018 à 22:39:12 »
L'assemblée semblait attendre une réponse de Xalros afin de jauger de sa moralité, même si ce dernier n'avait aucun compte à rendre à ses employés. Il répondit cependant à Allywen.

" Je ne remets en cause les compétences de personne Allywen, ne remettez pas les miennes en cause. Si cette gemme à un quelconque maléfice caché je le saurai.
Si c'est bien le cas, les lois du commerce me permettent de me retourner vers mes cliens et fournisseurs en toute légitimité. C'est donc une affaire commerciale qui ne regarde que notre maison.

Mais je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps avec tout un tas de termes juridiques et commerciaux, je vous invite à aller prendre un repos bien mérité, nous en rediscuterons demain.

A ce propos, la mission prévue est reportée, nous devons aviser de la situation car je soupçonne certaines personnes d'être impliquées dans les évènements de cette nuit.
"

Sur ces mots, Xalros se leva de la table et se tourna vers Tenctere pour récupérer la gemme, un des garde tenant le coffret prèt à recueillir la pierre se dirigea vers le nain.

Tenctere salut cette proposition d'un hochement de tête et allume sa pipe.

17
Chapitre I / Re : Chapitre I
« le: 06 Juillet 2018 à 17:41:58 »
Tenctere se leva du fauteuil sur lequel il avait commencé à bourrer une pipe.

"Les malandrins ne sont pas venus pour rien. Ils cherchaient un objet précis. Un objet que seuls les insensés manipuleraient sans précaution. Un objet chargé de maléfices... C'est une grande imprudence de le faire ainsi circuler..."

Tenctere se tait. Attendant la réaction des gnomes.



18
En dehors du jeu / Re : Chapitre I - Cité franche
« le: 02 Juillet 2018 à 22:11:12 »
Super festival !
Comme d'hab ambiance de feu, une foule bonne enfant, de l'energie à revendre et encore des concerts surprenants : Arkona (Pagan Russe), Batushka (Black Polonais) et Zeal & Ardor (un black mélé à du Negro Spirituals) ont été de grands moments. Plus calme, je vous invite à vous pencher sérieusement sur Solstafir, un groupe Islandais de grand talent.
Et les grands anciens d'Iron Maiden restent une valeur sure, envoyant un show dantesque avec des hymnes Heavy.



Et sinon, Tenctere sent que cette pierre est maléfique. Elle n'est pas faite pour nous. Tenctere préconise de la remettre aux gnomes, mais non sans les interoger sur l'origine de cette gemme maléfique.


19
En dehors du jeu / Re : Chapitre I - Cité franche
« le: 01 Juillet 2018 à 19:55:33 »
Je fais mon retour (après un week end au Hellfest ;))

J'ai vu qu'on avait récupéré une gemme brute. Qu'inspire t elle à Tenctere ?
Est ce que J'ai déjà vu des pierres de ce genre ?

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Chapitre I / Re : Chapitre I
« le: 20 Juin 2018 à 13:30:24 »
Tenctere trébuche et s'étale dans le mucus malodorant qui couvre le sol.
Il se relève en jurant.
Il prévoit d'invoquer un serviteur invisible dès qu'il sera remonté pour laver ses vêtements et prendre un bain digne de ce nom.

Les bruits de combat lui parvienne. Semble t il que le fuyard a été rattrapé. Les guerriers sont bien assez pour s'en occuper. Il reste donc en arrière garde pour intervenir si besoin.


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