Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre IV - Le monastère  (Lu 49374 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #80 le: 24 Février 2021 à 18:47:18 »
Fazaïm fut surpris par l'incantation du sorcier.
Il se mit de suite en garde, prêt à frapper, craignant qu'il soit en train de l'attaquer.

Quand il constata qu'il n'en avait pas contre lui il prit la parole
  Qu'est-ce qui te prend Arkxus ! J'ai cru que tu m'attaquais.
  Pfff...
  Désolé, j'ai été comme absent et je ne sais pas trop pourquoi...
  Je suis d'accord avec toi, il y a quelque chose d'étrange ici. Une chose que je ressens mais qui m'échappe...


Le moine prit quelques instants pour digérer tout ce qui avait été dit. A la base il avait craint de devoir partir de suite affronter ce vampire.
Savoir qu'ils avaient, à priori, quelques jours pour se préparer le rassura un peu.

  Ta proposition est tentante. Même si j'ai encore du mal à comprendre comment se plonger dans un bouquin peut aider à combattre ce qui nous attend.
  Mais je fais confiance sur le sujet.
  Et sinon je dois t'avouer que je suis à la fois assez perturbé et à la fois curieux de ces nouvelles capacités qui semblent s'ouvrir à moi.
  J'ai pu constaté de mes yeux ce que le ki permet et la perspective de pouvoir y gouter est assez exaltante!


Il prit une de ses lames en main.
  En ce qui concerne ces gemmes je suis divisé... J'ai toujours été assez suspicieux face à tout ce qui est magique.
  Mais je pense que dans notre situation, il faut mettre tous les avantages de notre côté. Donc je modifierai une de mes armes.
  Et tu pourras le faire aussi.
  Nous avons suffisamment de gemmes à mon avis.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #81 le: 25 Février 2021 à 21:46:54 »
Allywen
Spoiler: montrer
Allywen trouva en Lungrom un artisan à l'écoute du guerrier. Il examina son équipement d'un œil expert et confirma qu'il serait possible de fixer une gemme sur le bouclier.
Il lui assura une protection renforcée contre les attaques des morts-vivants.
Il lui suffisait de lui confier le bouclier pendant quelques jours avant de pouvoir le récupérer.


Arkxus
Spoiler: montrer
En compagnie de soeur Eyrinn, Arkxus se rendit dans une salle d'étude pour examiner les documents que les moines avaient pu rassembler sur Zharduok. L'archiviste lui proposa d'autres documents sur les vampires et tout ce qui pouvait les aider. Elle lui mit à disposition un bureau et de quoi écrire dans un coin de la salle d'enseignement en face du jardin de sérénité. Elle-même resterait dans la salle, occupée à traiter d'autres carnets, à en faire l'inventaire et à les classer.


Ba'Zin
Spoiler: montrer
Maitre Hei'An conduisit le prêtre dans les jardins de Nalanda. L'endroit avait surement été calme et harmonieux mais les affrontements dans la montagne avaient laissé leurs traces, armes, équipement non rangés étaient parfois éparpillés entre les arbres et bosquets. En chemin maitre hai'An avait assuré à Ba'Zin que tout était fait pour donner au groupe les meilleures armes et que la foi du prêtre en serait un merveilleuse face à Zharduok. Le moine lui indiqua deux petits batiments abritant chacun 4 nihces de prière. Chacune était consacrée à un des dieux majeurs du monde. Il l'invita ainsi à prier autant qu'il lui plairait sa déesse dans le temple des révélations. Si La dame de la nuit n'était pas très populaire dans les Drakenbergen, elle n'en méritait pas moins une place qu monastère où toutes les croyances étaient vues comme égales entre elles.


Karden
Spoiler: montrer
Vamna guida le paladin dans le monastère lui décrivant les différents lieux, leurs fonctionnements... Comme précédemment, Karden eut encore cette sensation d'être observé et suivi par Huanlong. Remarquant cela, Vamna expliqua que Huanlong était une enfant très curieuse ds étrangers et très à l'écoute de leur ki, fussent-ils étrangers à cette énergie. Elle devait avoir trouvé en Karden un "sujet intéressant" pour le suivre ainsi, ce dont elle n'avait pas l'habitude.
Quand un courant d'air frais les recouvrit un instant, Vamna continua à expliquer au paladin que Huanlong n'était pas une enfant ordinaire. Elle n'était d'ailleurs pas sa fille naturelle, mais recueillie au monastère un froid matin d'hivers, la fillette s'était attachée aux pas de la moniale au point de se comporter comme sa propre fille et à l'appeler maman.
Personne ne savait dire d'où elle venait et comment elle avait pu arriver au monastère en plein hiver. Quelques-uns s'étaient penché sur la question mais sans trouver de réponse satisfaisante et Huanlong faisait maintenant parti des novices malgré son jeune âge.


Fazaïm
Spoiler: montrer
Le moine se retrouva seul avec ses pensée et entreprit de visiter les lieux. Ses expériences de repérage et de la vie monastique lui permettraient peut-être de saisir ce qui le dérangeait en ces lieux.
Comme chez lui, les moines étaient tous occupé à une tâche, personne ne se tournait les pouces. Entretien des bâtiments, préparation des repas, entrainement, chacun avait une activité qu'il remplissait avec zèle.
Au bout de quelques minutes, Fazaïm sentit que les moines étaient trop sérieux, pas de rire, de plaisanterie, rien de la camaraderie qu'il avait pu connaitre. L'endroit avait une odeur de tristesse et de peur.
Une fois qu'il en eut conscience, il remarqua aussi que les moines étaient fatigués et que certains affichaient même un maigreur inhabituelle comme si les rations quotidiennes avaient été diminuées depuis des semaines. Voila qui contrastait avec ce qu'ils avaient trouvé dans la chambre qui les accueillait...

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #82 le: 25 Février 2021 à 23:25:37 »
Ba'zin pria donc sa Déesse et dans ses réflexions il constata qu'ils avaient été tous séparés, chacun dans un lieu différent du monastère. ce monastère ne me dit rien qui vaille, on sent bien qu'il y a quelque chose d'étrange ici, se dit il Il empoigna sa masse d'arme et sorti pour essayer de retrouver ses camarades et leurs faire part de ses réflexions.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #83 le: 26 Février 2021 à 09:25:17 »
Allywen écouta attentivement le maitre mirafacteur
Je vous remercie Maître Luogrom, je vous confie mon bouclier et je reviendrai lorsque vous aurez réalisé ce travail.
Je tiens juste à vous signaler que vous risquez de voir aussi un certain nombre de mes compagnons de route qui vous demanderons probablement la même chose que moi pour leur propre arme.
Ceci risque probablement d'ajouter du temps avant que vous ne finissiez la totalité de nos demandes, je ne pense pas que quelques jours suffiront ? Qu'en pensez-vous ?
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #84 le: 02 Mars 2021 à 12:03:29 »
Après avoir quitté le mirafacteur en y laissant son bouclier, Allywen se mis à la recherche d'un maitre guerrier qui pourrait lui permettre de s'améliorer dans la pratique de son art du combat;
J'espère qu'i existe quelqu'un de ce genre dans ce monastère sinon je sens que je vais m'ennuyer
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #85 le: 03 Mars 2021 à 14:33:03 »
Allywen se dirigea dans la cour d'entrainement du monastère. Plusieurs moines s'entrainaient à diverses armes dont la chaine de combat que Vamna leur avait présenté.
Ici les chaines étaient d'acier, pointe et assommoirs compris. Leur maniement semblait plus difficile que ce que la démonstration de Vamna laissait supposer.

Allywen constata que la plupart des combattant étaient de jeunes moines débutant dans la pratique des armes, seul un adepte plus âgé semblait savoir tenir une lance par le bon bout et tentait de l'enseigner.

Le guerrier s'en étonna et posant la question à l'adepte, il compris que les moines les plus expérimentés étaient sur le front des combats. Lui même n'était ici que le temps de récupérer d'une blessure à la jambe.

Plusieurs novices s'étaient rassemblé autour du moine et d'Allywen, semblant attendre que le guerrier fasse une démonstration de ses talents, peut-être espéraient-ils en tirer une leçon de la part d'un élu d'éternité.

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #86 le: 03 Mars 2021 à 15:17:33 »
Ba'Zin passa beaucoup de temps à discuter avec maitre Hei'An dans les jardins de Nalanda.

Ce dernier, bien que n'étant pas religieux, semblait avoir de nombreuses réponses à fournir au prêtre de Nuit.

S'agissant des quêtes pour un dieu, Hei'An tenta de démontrer à Ba'Zin que ce que cherchait le dieu par l'intermédiaire de cette quête ne résidait pas forcément dans la matérialité du but, mais dans l'accomplissement personnel de celui menant cette quête. Et ce, quelques soient les instructions données au départ d'un jeune prêtre par son ordre.

Ba'Zin put prier au temple du renouveau où une petite chapelle était dédiée à sa déesse en compagnie de 3 autres divinités.
Il y a croisa parfois quelques prêtre venant prier pour l'un ou l'autre dieu mais aucun de venait pour sa déesse. Il se rappela que le souvenir de de la horde de Tamerak était encore parfois à vif dans les Drakenbergen et que l'adoration de ce dernier ou de sa mère n'était pas forcément bien vu. Les moines faisaient cependant preuve d'une grande tolérance vis-à-vis de l'homme du sud.

Spoiler: Compétence Religion • montrer
Peut-être est-ce dû au souvenir de la chute de l’empire de Haltepas
sous les coups des armées conquérantes du Destructeur, mais les
cultes de Xonim et Tamerakh ne se sont jamais implantés dans les
Drakenbergen. Ils ne bénéficient ni de fêtes publiques, ni de temples,
tout au plus de quelques chapelles privées.
Dragons - Encyclopédie 1

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #87 le: 03 Mars 2021 à 19:08:18 »
Allywen s'approcha du guerrier qui lui semblait le plus âgé et aussi le plus expérimenté
Bonjour ! Je m'appelle Allywen et je fais partie du groupe qui est venu avec Dame Vamna pour vous prêter main forte contre la menace qui pèse actuellement sur votre monastère.
Je suis à la recherche de quelqu'un d'expérimenté afin de m'entrainer un petit peu car cela fait longtemps que cela ne m'est pas arrivé.
J'ai vu que dans tout le groupe qui s'entrainait, vous me sembliez être la personne la plus apte.
Est-ce que cela vous dirait de vous entrainer contre moi pour que nous puissions comparer nos modes de combat ? Cela pourrait-être une bonne façon à vos jeunes recrues de voir comment deux combattants qui ont une certaine expérience puissent peut-être leur apporter un petit quelque chose de supplémentaire,  qu'il est toujours intéressant d'acquérir, surtout par les temps qui courent. Sans versement de sang bien entendu.
Cela me permettrait aussi de voir vos méthodes de combats ? Qu'en pensez-vous ?
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #88 le: 04 Mars 2021 à 19:43:49 »
Sa visite du monastère laissa un goût amer à Fazaïm.

Mais il n'était pas temps de se laisser submerger par des pensées déprimantes. Cependant il se promit de bien informer ses compagnons de ce qu'il avait constaté.
Dans un premier temps il retrouva Arkxus dans sa salle d'étude afin de lui expliquer qu'il allait tout d'abord rencontrer le maître mirafacteur et poser des questions sur les techniques de combat du monastère avant de le rejoindre pour étudier des documents.
N'étant pas encore vraiment convaincu que la lecture de bout de papier pouvait aider, il préférait se concentrer tout d'abord sur ce qu'il savait lui convenir.
Il rassura tout de même le sorcier en lui promettant qu'il le rejoindrait dès que possible.

Le moine s'empressa ensuite de rejoindre de maitre Lungrom, demandant son chemin aux personnes qu'il croisa.
Après l'avoir salué et s'être présenté, il lui montra ses khutgas et son cimeterre.
Il souhaitait que le maître choisisse l'arme la plus à même de recevoir une gemme.
Intérieurement il espérait que ce serait un khutga et non son cimeterre.
Il rechignait à voir cette arme être modifié tellement elle lui rappelait Mudrik.Mais était-ce si gênant que ça finalement ?
Il interrogea Lungrom sur les bénéfices que son arme pourrait retirer de cette modification et lui posa également des questions sur le processus. L'adjonction d'une gemme à un objet lui rappelait le travail de son père et cela l'intriguait.
Il laissa au mirafacteur l'arme choisie et le remercia pour ses explications et par avance pour son travail.

Suite à cette intéressante rencontre, il se laissa guider par le bruit vers la cour d'entrainement.
La douce chanson des armes maniées en rythme lui rappela son monastère et il éprouva le besoin de s'entrainer.
Et puis il était curieux d'en apprendre davantage sur cette arme, spécialité de cet ordre.
Cette chaine qui lui semblait à la fois si incongrue et si puissante.
Peut être que quelqu'un accepterait de lui en montrer les rudiments?
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #89 le: 05 Mars 2021 à 13:12:29 »
Le mirafacteur vit le passage de Karden et d'Arkxus et prit le temps de discuter avec eux sur l'arme qu'ils avaient choisi d'équiper. Comme pour Allywen, la réponse fut favorable et le délai grandit avant que toutes les armes soient prêtes.

Arkxus passa beaucoup de temps en études et recherches pour compiler toutes les informations possibles, les archives du monastère étaient une véritable moine d'informations, le tieffelin aurait pu y passer des mois entiers tellement les sujets abordés étaient vastes.

Karden s'immergea dans la vie du monastère, il voulait en connaitre le fonctionnement. Il fut amener à aider à de nombreuses tâches, aide qui fut grandement appréciée pat tous. Le paladin ressentait une chaleur sincère à côtoyer ainsi les habitants des lieux. Tous avaient à cœur de soulager la tâches des moines combattants qui revenaient épuisés, blessé des souterrains de la montagne. Chacun faisait sa part, il lui arriva de croiser Vamna de corvée d'eau ou le frère abbé au chevet des blessés.
Il ressentit rapidement l'inquiétude qui minait l'endroit mais un courant d'espoir semblait naitre depuis que le groupe d'élus étaient arrivés.
En posant quelques questions sur l'origine des habitants du monastère, il constata que beaucoup d'entre eux venaient d'horizon différents et parfois lointains, de pays et contrées qu'il avait à peine entendu mentionné auparavant.
Au fil d'une de ces discussions, il lui fut confirmé que Huanlong, la fille de Vamna avait été trouvée devant les portes du monastère en plein hiver. Agée de 4 ans, elle avait semblé attendre qu'on la laisse entrer. La fillette était curieuse de tout et de tout le monde et très douée pour les étude prodiguées à des recrues plus âgées qu'elle. De fait, il semblait qu'elle maîtrisait déjà la chaine combat.

Fazaïm se rendit également chez le mirafacteur pour lui exposer son cas. Ce dernier fut assez circonspect quant à insérer un gemme dans un khutga, le cimeterre en ayant cette valeur sentimentale serait un meilleur réceptacle pour le moine.
Une fois le choix établi, il l'invita à découvrir et essayer la chaine de combat du monastère, les étudiants seraient certainement ravis de lui enseigner les rudiments de cette arme sur le terrain d'entrainement.

En s'y rendant, il constata que son compagnon Allywen était déjà en pleine démonstration de ses compétences martiales.
Le guerrier se défaisait facilement des novices dont les aptitudes de combats étaient encore à travailler.
Fazaïm remarque que quelques novices imitaient les position du  guerrier, tentant de reproduire ses mouvement et passes d'arme. Voila qu'Allywen devenait un modèle et un instructeur sans forcément s'en rendre compte !

Fazaïm trouva un moine pour lui montrer quelques techniques de la chaine de combat. L'arme lourde avait en effet de grande possibilité mais son apprentissage demandait des entrainements réguliers.
Les jours qui suivirent, Fazaïm continua de s'entrainer, espérant un jour pouvoir maitriser une telle arme.

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #90 le: 05 Mars 2021 à 14:34:44 »
Après avoir passé l'après-midi à l'entrainement, Allywen était fatigué mais heureux d'avoir repris de l'entrainement.
Il s'adressa à l'ensemble des novices qui était là avec lui
Je reviendrai demain et les jours suivants pour m'entrainer avec vous tant que je ne suis pas appeler à d'autres fonctions.
En attendant ce soir je vais aller rejoindre mes compagnons de route, pour faire mes ablutions et aller manger.
Je vous remercie et nous nous revoyons demain

Sur ce Allywen partit à la recherche de ses compagnons pour voir ce qu'ils faisaient et voir la suite des évènements qui allaient arriver
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #91 le: 14 Mars 2021 à 19:17:35 »
Les jours s'enchainèrent, les aventuriers passaient de temps en temps voir l'avancée des travaux mais il semblait que le travail fut plus ardu que prévu, tous ses apprentis étaient sur l'affaire et ce n'était plus qu'une question de 2-3 jours avant que tout soit prêt.

Pendant ce temps, Allywen poursuivait ses entrainements qi tournaient de plus en plus en leçons pour les jeunes novices du monastère, Fazaïm essayait de maitriser la chaine de combat avec difficulté mais les progrès étaient visibles. San doute lui manquait-il encore un peu de maitrise de son ki.
Arkxus avait rassemblé une bonne quantité d'informations qu'il s'efforçait de retenir afin de s'en souvenir le moment opportun.
Karden continuait d'aider au monastère souvent suivi de la petite Huanlong.

Son aide devint précieuse quant un matin, un groupe de moines revinrent de la montagne transportant de nombreux blessés. 5 d'entre eux étaient mal en point, le corps recouvert de blessures multiples et d'ecchymoses violacées.

Les moines racontèrent qu'ils avaient affronté un terrible guerrier squelette entouré de sa horde de mort-vivant parmi lesquels ils avaient reconnu certains de leurs anciens camarades. Le traumatisme était tel que certains en avaient perdu la raison pendant quelques instant ce dont les morts avaient su profiter en lançant un assaut sur leur position.
Une partie des défenses venait d'être perdue, rapprochant la ligne des morts-vivants de plus en plus prêt du monastère.

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #92 le: 15 Mars 2021 à 11:00:47 »
Après avoir vu les dégâts qui avaient été infligées aux moines, il alla voir le mirafacteur pour voir où en était les travaux d'implantation de la gemme sur son bouclier
Allywen pensa J'espère que le mirafacteur a bientôt terminé, cela commence à devenir urgent car le danger se rapproche de plus en plus, il faut absolument que l'on agissent sous peu
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #93 le: 23 Mars 2021 à 10:20:18 »



Lorsque Karden vit le groupe revenir il comprit rapidement qu'une escarmouche violente avait eu lieu. Il accouru vers le petit groupe de survivant et dit:
Je ne suis pas un membre hospitalier de mon ordre mais je maitrise les soins élémentaires qui leur permettront de rester en vie !
Il s'agenouilla au chevet de chaque blessé et usa du rituel d'imposition des mains ou de soins magiques. Quand son corps ne tint plus, il se reposa le minimum que lui permettait ses limites et recommença.

Lorsqu'il n'y eu plus d'urgence il s'assit dans un endroit calme et s'interrogea de nouveau sur les mystères de Huanlong. Cette enfant venu de nulle part, dont le vent semblait accompagner les pas. Karden avait eu affaire à beaucoup de créatures magiques et non magiques,hostiles ou non, mais aucune qui lui fasse ressentir ce genre de sensation qu'il avait en présence de l'enfant.

Il laissa vagabonder ses pensées quelques minutes et il rigola quand il repensa à l'histoire qu'on lui avait raconté sur l'auberge de la forêt et le changeforme qui avait failli occire Arkxus. il avait du mal à imaginer le sorcier bougon  baisser sa garde, il semblait toujours si...tendu.

Il se releva et fit un tour dans le monastère, regardant Allywen le fier guerrier s’entraîner avec les novices, Fazaim l'homme mysterieux du sud maniant la chaîne de combat avec acharnement et Ba'zin, le prêtre de l'étrange,essayant de percer les mystères de Xonim.
Il alla voir également Arkxus aux archives mais celui ci l'éconduit en lui disant qu'il avait besoin de concentration. Il semblait lire un bouquin fort compliqué sur l'origine des vampires et les rituels de bannissement. Il s'en alla donc et retourna dans les jardins.
Lorsqu'il croisait les moines il était toujours souriant et affable, ils en avaient tous besoin. Il leur promettait qu'il ferait son maximum pour bannir cette créature et que c'était là l'origine de son ordre et quand l'espoir quittait leur yeux il leur disait:
La ou la lumière ne brille plus, la ou l'espoir est perdu, la ou la mort et le tourment attirent les charognards, sur une branche au loin, le corbeau guette. Vous n'êtes pas seul.

Chaque soir, il attendait de voir si la petite Huanlong, qui le suivait régulièrement, ne souhaitait pas entamer la discussion. Il regarda donc calmement le soleil se coucher sur une journée dans la monastère de Nar'thang. Il entendit au loin un cri lugubre resserrant machinalement sa main sur son arbalète et mumura pour lui même, un regard que nulle dans le monastère en dehors de ses compagnons ne pouvait connaitre.

Tes jours sont comptés saloperie...

Et il se mit à compter.

« Modifié: 23 Mars 2021 à 10:26:11 par Ivitz »

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #94 le: 23 Mars 2021 à 11:03:28 »
Arkxus s'agaça que le paladin viennent le déranger. On aurait dit que cet homme prenait un malin plaisir à constamment être dans ses pattes. Il l'éconduit d'un geste de la main et pesta :
Karden, j'ai besoin de silence, sortez ! Le paladin s’exécuta poliment mais Arkxus aurait juré voir un sourire sur ses lèvres, enfin bref! Il continua sa lecture et à mesure que ses connaissances grandissaient , son inquiétude croissait proportionnellement. La créature qu'il allait affronté était féroce, mortelle, magique et pleine de ressource.Elle était pour ainsi dire extrêmement difficile à tuer ! Il fallait du soleil ou de l'eau courante et il doute que les gemmes suffisent. En plus cette saleté pouvait se transformer en chauve souris ou charmer les gens, rien que ça !
Arkxus referma violemment le bouquin qui produit une gerbe de poussière et un clac sonore. Il se leva, salua poliment l'archiviste et sortit. Il alla dans un endroit seul ou il s’entraîna à lancer des sorts pendant de longues heures afin d’entraîner son endurance de sorcier. Il savait que dans ce combat la magie serait capitale et qu'en dehors de Ba'zin, aucun d'entre eux ne connaissait de sorts offensifs. Il sentit le poids du monde sur ses épaules, lui qui avait toute sa vie essayé d'échapper aux responsabilités, le voilà bien à présent.
Il s'adossa à un poteau et regarda les entrainements des moines et se demandait ce qui pouvait bien pousser quelqu'un à suer ainsi...
Il sentit une douleur dans le crâne, il espérait que Xonim et Akhlitôl le soutiendrait et qu'il gagne ainsi en puissance. Il en aurait besoin.Drôlement besoin...

Il se demandait si les autres saisissaient réellement l'ampleur du combat qui les attendaient. D'abord une légion de morts vivants protégerait la dame éternelle, puis si ils survivent, ils devraient affronter le vampire. Il fallait vraiment qu'il leur fasse un court résumé de ce qu'il avait apprit avant de partir.

Tout ça pour quoi.. La gloire ? Il s'en fichait comme de sa première toge, il était venu pour sa mère et allait sûrement mourir avant de savoir qui c'était et rejoindre peut être son démon de père, qui sait...Cependant, même si la situation des moines de Nar'thang n'inspirait en lui ni compassion ni pitié, il était quand même là. Il savait pourquoi, il était là pour son groupe, ces gens singuliers avec qui il avait combattu et failli mourir plusieurs fois. Ces gens qui n'avait que faire de sa condition de tieffelin et de sa condition de sorcier. Ces héros au bon cœur, parfois un peu cassés par la vie, mais qui avait gardé l'étincelle de la pitié et de l'amour dans leur cœur.

Pour sa part, son cœur était noirci par son pacte et par sa condition sans  aucun espoir de retour.

Lui, il aurait tué sans pitié l'enfant et la femme de l'auberge.
Lui, il aurait laissé les nains à leur sorts dans la passe...
Lui il ne serait pas venu dans le monastère ou on se gèle les écailles pour aider un groupe de bonze en toge.

Mais il était là et il irait à la bataille pour eux. Peut être parce que son âme était damnée, salie, que sa vie valait moins qu'un parchemin souillé de crieur publique de cité franche à ses yeux.

Oui il irait et si il le devait, il mourrait pour eux.

Il sourit à cette pensée, son corps entier crépitant de magie occulte violette zébrant l'air en éclair fin autour de lui.

Mais avant ma jolie dame des montagnes, il va falloir me mériter...
« Modifié: 23 Mars 2021 à 11:12:14 par Ivitz »

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #95 le: 24 Mars 2021 à 12:09:55 »
Ce soir là Arkxus sortit plus tard encore que d'habitude de  la grande salle des archives de Nar'thang. A mesure qu'il lisait, une idée se formait dans son esprit. Il entendait au loin le martellement du mirafacteur qui sans relâche travaillait à l'amélioration de leurs armes. Il sortit et demanda à un petit moine qui trainait par là de bien vouloir réunir tous les étrangers, il les attendrait au réfectoire.

Arkxus attendit patiemment que tous ces amis soient là et confortablement installés et il prit la parole:

Bon les amis, il faut parler. Je dois vous faire part des conclusions de mes réflexions sur la situation. Je vais essayer d'être clair et concis.

Tout d'abord l'ennemi est un vampire, ses forces sont ses capacités à se régénérer et sa résistance naturel au poison et au coups physiques de toute sortes. Ses faiblesses sont la lumière du soleil, l'eau vive comme une rivière ainsi que l'eau bénite. Il faudra donc bénir de l'eau et en emporter avec nous pour empêcher la créature de se régénérer ou lui tendre un piège dans une rivière. Si on y arrive aussi, un pieu dans le coeur l'immobilisera, mais ça veut dire s'approcher très près...
 
Arkxus marqua une pause:

Ba'zin, tu seras le champion de ce combat, toute notre stratégie doit reposer sur ta capacité à effectuer des dégats radiant. Ta masse est une arme redoutable et tous sorts qui permettent d'infliger des dégâts radiants lui feront douloureusement mal. On doit te protéger à tout prix, et tu devras combattre vaillamment cette créature...
C'est pas que nous autres seront inutiles grâce aux gemmes, mais Ba'zin tu es clairement son némésis.


Arkxus marqua de nouveau une pause pour laisser digérer au groupe les informations. Il reprit:

Nous devons parler d'un autre sujet délicat maintenant. Il nous faut un chef de groupe et de bataille et je vous le dit sans détour je veux prendre ce rôle. Cette fois foncer dans le tas suffira pas. Ma capacité de sorcier me permet d'attaquer à distance et d'avoir un visuel global des batailles. Je peux également vous soutenir de mon mieux avec les sorts de prêtres. Je pourrais ainsi prendre des décisions rapides et efficaces en combat.


Il attendit encore quelques secondes:
En dehors des batailles aussi nous devons parler d'une seul voix. Karden est un diplomate plus fin et apprécié que moi, par ailleurs un Tieffelin ne peut être apprécié partout, je connais les problèmes liés à ma condition. Je propose donc que Karden soit notre porte parole en dehors des combats.

Evidemment, tout cela se fera avec votre accord, nous restons un groupe et chaque avis compte mais quand il faudra trancher, en fonction de la situation un de nous deux décidera. Quand Tomoe reviendra elle reprendra sa place.

Que pensez vous de cette proposition ?


Arkxus attendit la réaction de ses camardes

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #96 le: 24 Mars 2021 à 12:30:06 »
Allywen écouta attentivement les propos et les idées exposées par Arkzus et répondit
Je suis d'accord avec toi Arkzus. Pour moi tu seras le responsable pour les combats, les gros combats je veux dire. Pour les petits combats je pense que l'on devrait pouvoir se débrouiller en fonction de notre groupe, de qui il sera constitué et combien d'ennemis il y aura en face.
Et je suis d'accord aussi avec toi quand tu dis que Karden devrait nous représenter pour qu'il soit notre représentant.
Mais la condition est que lorsque Tomoé reviendra, si elle revient un jour, ce sera elle qui reprendra les commandes autant pour les combats que pour représenter notre groupe.
Voilà ce que j'en pense. Je me rangerai sur le vote à la majorité des voix une fois que tout le monde se sera exprimé
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #97 le: 24 Mars 2021 à 23:36:52 »
Ba'zin prit son temps pour réfléchir et donner sa réponse aux propositions d'Arkxus
Merci Arkxus  de croire que je suis le meilleur placé pour combattre un vampire. Je n'ai pas encore eu l'occasion de ma mesurer à ce genre d'individu et ne suis qu'un modeste prêtre du sud, mais je sais que je peux compter sur vous tous et donc je donnerais tout ce que je peux donner en espérant que la Dame me soutiendra dans cette épreuve. Quant aux autres propositions de 'direction" du groupe, j'y adhère pleinement.
« Modifié: 25 Mars 2021 à 23:21:20 par Kragor »
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #98 le: 26 Mars 2021 à 10:37:46 »
Ba'zin songeait aux rêves qu'il faisait depuis qu'il était arrivé au monastère et s'en ouvrit à ses camarades et particulièrement à Fazaim
Depuis que nous sommes arrivés dans ce monastère, il y a une voix qui me parle et m'encourage pour l'avenir, son nom a surgit une nuit et j'ai cru comprendre  le mot Sayim, cela ressemble à un  nom de chez nous et en plus une odeur comme en trouve dans les pays chauds accompagne mes rêves. L'un de vous aurait il déjà entendu ce nom quelque part ?
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #99 le: 26 Mars 2021 à 11:03:25 »


Karden fut surpris du discours du sorcier et de la confiance qu'on lui accordait. Il répondit:

Je veux bien prendre cette tâche de diplomate, il est vrai que dans mon ordre nous avons l'habitude de nous fondre partout et on nous apprend à nous conduire avec autrui pour obtenir des informations. Soit je le ferai, jusqu'au retour de cette dame Tomoe que je connais pas, mais qui semble chère à votre coeur.