Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

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Messages - Atorgael

Pages: 1 ... 51 52 53 [54] 55 56 57 ... 78
1061
En dehors du jeu / Re : Chapitre I - Cité franche
« le: 24 Janvier 2019 à 10:39:34 »
Je vous sens stressés là :)

J'avais compris que c'était Fazaïm qui partait prendre l'archer à revers. Tu peux l'accompagner mais le moine est plus rapide que toi qui est blessée et ralentie, environ 2 à 3 fois plus rapide pour résumer.

En regardant les initiatives de tout le monde, je crains que ce soit le mage qui finisse l'un d'enter vous, il frappe en même temps qu'Aerlinn, mais je peux faire des mauvais jets aussi, le problème c'est que projectile magique ne nécessite pas de jets de dés ...  ::)

Sinon ok pour Ba'Zin qui VA s'occuper du garde (c'est pas encore fait hein, je peux encore faire un mauvais jet de dés :D )

Quant à vous soigner, bah je vous laisse juges de la situation de chacun. 8)

Citer
Membre inférieur. Votre VD est réduite de moitié et vous subissez un désavantage aux tests de caractéristique et jets d’attaque dépendant grandement de ce membre (à l’appréciation du meneur).

1062
Dragons & Eana / Re : Dossier PJ
« le: 24 Janvier 2019 à 09:41:00 »
quelques ajustements : sur Dropbox

1063
En dehors du jeu / Re : Chapitre I - Cité franche
« le: 23 Janvier 2019 à 16:33:06 »
Oh oui vas-y, lance les potions pour voir si quelqu'un a assez de dextérité pour les rattraper!  ;D

1064
En dehors du jeu / Re : Chapitre I - Cité franche
« le: 23 Janvier 2019 à 11:20:33 »
Genre les petites choses à lancer sur cette image :
 

1065
En dehors du jeu / Re : Re : Chapitre I - Cité franche
« le: 23 Janvier 2019 à 09:37:50 »
ok, donc Fazaïm va tirer...

 :o
Il n'a que des flechettes, ça peut le faire mais c'est pas gagné   ;D

1066
En dehors du jeu / Re : Chapitre I - Cité franche
« le: 23 Janvier 2019 à 08:42:39 »
Aerlinn n'est pas du bon côté pour prendre à revers l'archer.
Ce dernier se trouve à l'extrémité opposée du passage.

Fazaïm est le mieux placé pour prendre l'archer à revers (du fait de sa rapidité surtout)

Le mage se situe presque au milieu du passage et peut constituer un obstacle à vos flèches si vous visez l'archer depuis la position d'Aerlinn.

Voir le plan...

Et puis il y a encore un garde qu'il faut "finir" juste à côté de vous...

1067
En dehors du jeu / Re : Chapitre I - Cité franche
« le: 23 Janvier 2019 à 08:21:28 »
Tenctere peut également lancer quelques sorts offensifs, un trait enflammé sur l'archer ça vous irait ?

Dites moi qui va où et ce qu'il y fait pour que j'anime tout ça...

1068
Dragons & Eana / Dossier PJ
« le: 22 Janvier 2019 à 20:59:53 »
Si vous voulez avoir une fiche de personnage exhaustive, j'ai fait un fichier de 12 pages avec le lequel vous pouvez accéder à ce rêve !
12 pages pour tout noter et ne rien oublier. Bon, il n'y a pas ce qui concerne la magie car les fiches existent déjà.

Si vous avez des remarques ou des choses à améliorer ou qui manquent, je prend toutes ces remarques?

Le pdf est ici

1069
En dehors du jeu / Re : Chapitre I - Cité franche
« le: 22 Janvier 2019 à 18:45:32 »
Petit rappel, vous disposez également de potions de soins...
Aerlinn a ça quelque part dans son sac.

1070
Chapitre I / Re : Chapitre I - Jour 4
« le: 22 Janvier 2019 à 13:07:26 »
Fin du Round 5, début round 6

1071
En dehors du jeu / Re : Chapitre I - Cité franche
« le: 22 Janvier 2019 à 11:10:19 »
C'est écrit dans le spoiler d'initiative en fin de mes message :
S'il n'y a rien d'indiqué, c'est que le PJ est au max de ses PV (voir dans la colonne du gauche du forum).

Citer
1 - Archer embusqué dans l’entrepôt : 17
1 - Archer à l'étage : 17
2 - Garde au chien : 16
3 - Aerlinn (9 pv - Blessure bras gauche) : 15
4 - Tomoé (6 pv et 1 niveau de fatigue - Blessure jambe) : 14
5 - Fazaïm (11 pv) : 10
6 - Allywen (14 pv et 1 niveau de fatigue et étourdi 1 round - Blessure tête) : 8
7 - Garde extérieur n°1 : 7 - ...
8 - Chien de garde : Inconscient
9 - Garde Intérieur - Inconscient
10 - Tenctere - 5
11 - Ba'Zin : 4
12 - Garde extérieur n°2 : 2 - ...

1072
Chapitre I / Re : Chapitre I - Jour 4
« le: 21 Janvier 2019 à 22:03:10 »
Round 5

L'archer lâcha sa flèche sur l'elfe.
Spoiler: montrer
Archer d20(16)+4 =20 - D:1d8(2)+2=4


Aerlinn fut touché mais la blessure était superficielle, cela n'allait pas l'empêcher de répliquer aussitôt.
Spoiler: montrer
Aerlinn 1d20(11)+6=17 - D:1d8(6)+2=8

Son tir fut précis et efficace, à nouveau l'archer avait été touché durement.
Aerlinn n'eut cependant pas le temps de s'en réjouir car une des portes du passage s'ouvrit et un homme en sortit pointant sa main vers l'elfe en invoquant des mots de pouvoir. 4 dards lumineux fondirent sur lui en lui infligeant une terrible douleur au bras gauche (D=4d4+4=11), l'obligeant à lâcher son arc.

Plus bas, le chef des gardes avait remarqué l'arrivée des renforts et un rictus amusé vint barrer son visage couturé. Ses blessures étaient nombreuses mais son ardeur était intacte. Il porta ses attaques à nouveau sur Tomoé voyant qu'Allywen ne constituait plus une menace immédiate.
Spoiler: montrer
Chef des Gardes d20(11, 13)+5 =16, 18 - touché D :1d8(1, 3)+3+3=10

La merosi était à nouveau mal en point mais son attaque allait peut-être résoudre son problème immédiat et mettre son adversaire hors d'état.
Spoiler: montrer
Tomoé attaque d20(18)+4=22 - D:1d8(6)+2=8

A nouveau la hache toucha, son adversaire affichait une mine moins réjouit mais ne comptait visiblement pas céder.

Fazaïm mit tout l'enseignement de ses maître dans son coup, espérant ne pas les décevoir et sauver sa cheffe
Spoiler: montrer
Fazaïm cimeterre d20(8)+5=13 - Raté

Le cimeterre du moine passa loin de sa cible qui sembla un instant se moquer de son piteux adversaire, mais tout ce mouvement n'avait été qu'une feinte cart les doigts de Fazaïm trouvèrent un nerf au niveau de la gorge du grade. Ce dernier fut comme foudroyé et incapable de bouger, à peine reussit-il à bafouiller quelques mots incompréhensible. Il était à la merci des aventuriers.
Spoiler: montrer
Le chef est neutralisé, il ne ne peut pas entreprendre d’actions ni jouer de réactions.


Allywen levait maladroitement son arme devant lui pour tenter de parer un coup, il allait mieux mais n'était pas en état de se battre pour le moment.

Le garde venu aider son supérieur trouva en Fazaïm une cible appropriée, surtout après avoir vu ce qu'il venait de faire.
Spoiler: montrer
Garde ext1 d20(16)+3=19 - D:1d6(4)+2=6
.
L'épée courte trouva une faille dans la défense du moine.

Tenctere plongea un instant dans l'esprit de son familier et murmura quelques mots de pouvoir. Le rat se trouvait juste derrière le chef des garde et mordit ce dernier.
Spoiler: montrer
Tenctere - sort de poigne foudroyante par l'intermédiaire du rat Avantage sur le d20(18, 4)+4=22 - D:1d8(6)

La victime se raidit sous la décharge électrique mais resta debout. L'endurance de ce guerrier était remarquable mais l'attaque du prêtre allait sans doute mettre un terme à cet affrontement.
Spoiler: montrer
d20(14, 6)+3=17 - D:1d6(2)+2=4

Ba'Zin frappa et sa masse d'arme finit de mettre à terre leur adversaire. Ce combat était terminé, mais un nouveau se préparait.

Round 6
Les aventuriers sortaient vainqueur de cet affrontement au centre du l'entrepôt mais le nouvel adversaire qu'affrontait Aerlinn allait très certainement poser un autre challenge.
Beaucoup d'entre eux saignaient de multiples blessures et leurs ressources étaient déjà bien entamées.

Spoiler: Ordre des Initiatives • montrer

1 - Archer embusqué dans l’entrepôt : 17
1 - Archer à l'étage : 17
2 - Garde au chien : 16
3 - Aerlinn (9 pv - Blessure bras gauche) : 15
4 - Tomoé (6 pv et 1 niveau de fatigue - Blessure jambe) : 14
5 - Fazaïm (11 pv) : 10
6 - Allywen (14 pv et 1 niveau de fatigue et étourdi 1 round - Blessure tête) : 8
7 - Garde extérieur n°1 : 7 - ...
8 - Chien de garde : Inconscient
9 - Garde Intérieur - Inconscient
10 - Tenctere - 5
11 - Ba'Zin : 4
12 - Garde extérieur n°2 : 2 - ...

1073
En dehors du jeu / Re : Chapitre I - Cité franche
« le: 21 Janvier 2019 à 10:37:52 »
C'est noté

1074
Chapitre I / Re : Re : Chapitre I - Jour 4
« le: 20 Janvier 2019 à 23:10:23 »
Round 4

Aerlinn grimpa les quelques marches qui menaient à l'étage, là il fit face à un archer qui le mit en joue et tira.
Spoiler: montrer
Archer d20(6)+4 =10 - Raté

La flèche frôla l'elfe qui encocha rapidement son arme et tira à son tour.
Spoiler: montrer
Aerlinn 1d20(9)+6=15 - D:1d8(2)+2=4

La flèche toucha sa cible mais Aerlinn avait manqué de temps pour bien ajuster, son adversaire encochait déjà sa prochaine flèche.

Dans l'entrepôt, le garde faisait face à de nombreux adversaire et se concentra sur le nouvel adversaire que constituait Allywen. Il enchaina une double attaque de son épée longue en direction du melessë.
Spoiler: montrer
Garde au chien d20(17, 14)+5 =22, 19 - touché D :1d8(6, 2)+3+3=14

Les coups assénés sur Allywen le laissèrent étourdi, le guerrier fut stoppé net dans son attaque, il allait avoir besoin de temps pour récupérer.

Tomoé vit son compagnon en difficulté et oublia ses propres blessure, elle puisa en elle pour trouver la force de frapper malgré sa blessure.
Spoiler: montrer
Tomoé Second souffle (1d10(9)+2 =11pv) et attaque
d20(14)+4=18 - D:1d8(8 )+2=10

Son coup porta, son adversaire ne reculait cependant toujours pas.

Fazaïm profita de la belle frappe de Tomoé et attaqua à son tour, enchainant passe d'arme et coup de poing.
Spoiler: montrer
Fazaïm cimeterre d20(16)+5=23 - D: 1d6(5)+3=8
Fazaïm art martiaux d20(12)+5=17 - 1d4(3)+3=6

Le moine avait touché durement, le garde recula d'un pas pour assurer ses appuis mais ne cédait toujours rien à ses adversaires. Sans doute savait-il que du renfort arrivait.

Allywen récupérait de son coup à la tête, à peine voyait-il ce qui se passait autour de lui.

Le garde venu de l'extérieur arrivait au contact pour aider son compagnon. Il s'attaqua à Allywen en fâcheuse posture, incapable de se défendre efficacement (avantage à l'attaque sur Allywen).
Spoiler: montrer
Garde ext1 d20(5,3)+3=8, 6 - RATE !!!!

Sa course depuis la rue l'avait sans doute épuisé car il manqua son coup sous le regard noir de son compagnon.

Tenctere profita de cette maladresse incroyable et lança son sort, une flamèche de feu fila sur le garde.
Spoiler: montrer
Tenctere - sort d20(20) - D:1d10(4)


Ba'Zin avait eu l'intentoin de soigner sa cheffe mais il changea d'idée et son attention se porta sur Allywen bien plus en difficulté.
Spoiler: montrer
Sort de soin sur Allywen 1d8(5)+3=8



Round 5
Les évènements s'accéléraient, le duel d'archer promettait d'être meurtrier, tout autant que le combat au centre de l'entrepôt.
A moins que de nouvelles surprises n'interviennent dans le déroulement ds combats.

Spoiler: Ordre des Initiatives • montrer

1 - Archer embusqué dans l’entrepôt : 17
1 - Archer à l'étage : 17
2 - Garde au chien : 16
3 - Aerlinn 15
4 - Tomoé (16 pv et 1 niveau de fatigue) : 14
5 - Fazaïm : 10
6 - Allywen (14 pv et 1 niveau de fatigue et étourdi 1 round) : 8
7 - Garde extérieur n°1 : 7 - ...
8 - Chien de garde : Inconscient
9 - Garde Intérieur - Inconscient
10 - Tenctere - 5
11 - Ba'Zin : 4
12 - Garde extérieur n°2 : 2 - ...


Spoiler: Étourdi • montrer

Une créature étourdie est neutralisée, elle ne peut pas entreprendre d’actions ni jouer de réactions, ne peut pas se déplacer et son élocution s’avère très laborieuse.
La créature rate automatiquement ses jets de sauvegarde de Force et de Dextérité.
Les jets d’attaque contre la créature bénéficient d’un avantage.

1075
Chapitre I / Re : Chapitre I - Jour 4
« le: 20 Janvier 2019 à 21:33:22 »
La situation au début du Round 4

1076
Chapitre I / Re : Chapitre I - Jour 4
« le: 20 Janvier 2019 à 21:20:32 »
Tomoé serrait les dents, avec sa blessure il lui était difficile de se reculer, elle savait que son adversaire en profiterait, elle puisa dans ses ressources et enchaina une nouvelle passe d'arme. Ils allaient devoir se débarrasser de cet adversaire rapidement sinon la situation allait mal tourner.

Tenctere était satisfait de son sortilège et prépara le suivant sur le garde venu de l'extérieur. Il envoya dans le même temps son familier vers le garde robuste qui faisait face à plus la moitié de leur groupe. Ce ne pouvait être que le chef des garde, tout dans sa façon de se battre et de donner des ordres l'indiquait.

1077
En dehors du jeu / Re : Chapitre I - Cité franche
« le: 19 Janvier 2019 à 20:49:55 »
Oui, les escalier sont ouverts.

1078
Chapitre I / Re : Chapitre I - Jour 4
« le: 18 Janvier 2019 à 15:37:32 »
Round 3

L'archer était rapide, il avait déjà encoché une nouvelle flèche et la lacha sur le groupe face au garde en contrebas de sa position. A nouveau il visa Tomoé (1d4=1)
Spoiler: montrer
Archer embusqué d20(6)+4 =10 - Raté
et la manqua.
Mais la mérosi n'était pas sortie d'affaire, le garde venu rejoindre son chien était sur elle et frappa de son épée longue
Spoiler: montrer
Garde au chien d20(19)+5 =23 - touchée D :1d8(4)+3=7
, Tomoé sentit le coup puissant l'affaiblir encore un peu plus, elle avait hate de contre attaquer.

Aerlinn venait de repérer le tireur embusqué et l'ajusta de son arc.
Spoiler: montrer
Aerlinn 1d20(7)+6=13 - D:1d8(7)+2=9

Le tir fit mouche et l'archer tenta de se mettre à couvert pour son prochain tir.

Tomoé put enfin frapper le chien qui continuait de l'asticoter
Spoiler: montrer
Tomoé d20(20)+4=24 - D:2d8(5,2)+4=11

et finit par le mettre hors d'état de nuire. Dans un glapissement de douleur, la bête s'effondra au sol.

Fazaïm se porta au-devant de leur nouvel adversaire qui venait de frapper leur cheffe, bien décidé à lui faire payer et frappa de son cimeterre et sa main libre.
Spoiler: montrer
Fazaïm cimeterre d20(3)+5=8 - raté
Fazaïm art martiaux d20(2)+5=7 - raté

Le moine avait préjugé de ses talents martiaux et ses attaques manquèrent totalement sa cible. Il se devait de se concentrer.

Quand ce fut au tour d'Allywen, le guerrier s'en prit à la même cible.
Spoiler: montrer
Allywen d20(19)+4=23 - D 1d8(8)+2=10

Le coup fut parfait et la lame frappa lourdement le garde qi ne recula qu'à peine. L'homme était déterminé, d'autant que dans son dos, un renfort arrivait, un des deux garde à l'xtérieur était entré et se joindrait bientôt à la mélée furieuse.

Tenctere avait encore une vue sur l'archer et relacha la puissance arcanique de son sortilège. 3 flechettes magiques filèrent vers leur cible [3d4(3,3,2)+3=11], ne lui laissant uncune chance. L'archer s'écroula et dévala de son perchoir.

Ba'Zin intervint à son tour et se concentra sur le garde au chien, le pretre s'aureola d'une aura menaçante alors qu'il invoquait la puissance guerrière de sa déesse.
Spoiler: montrer
Ba'Zin masse d'arme d20(15, 2)+3=18 - D:1d6(3)+1=4

Son coup porta, le garde avait été touché par ce nouvel adversaire.

Round 4
Le garde arrivait au contat pour preter main forte à son compagnon, l'archer était hors d'état mais le groupe savait qu'il en restait au moins un autre à l'étage, ce dernier devait se chercher un angle de tir car pour le moment aucune flèche venue de leur droite n'avait été tirée. Mais cela n'allait surement pas durer...

Spoiler: Ordre des Initiatives • montrer

1 - Archer embusqué dans l’entrepôt : 17
2 - Garde au chien : 16
3 - Aerlinn 15
4 - Tomoé (5 pv et 1 niveau de fatigue) : 14
5 - Fazaïm : 10
6 - Allywen : 8
7 - Garde extérieur n°1 : 7 - ...
8 - Chien de garde : Inconscient
9 - Garde Intérieur - Inconscient
10 - Tenctere - 5
11 - Ba'Zin : 4
12 - Garde extérieur n°2 : 2 - ...

1079
Chapitre I / Re : Chapitre I - Jour 4
« le: 18 Janvier 2019 à 08:48:19 »
Tomoé commençait à enrager de se voir ciblée en permanence, encore une chance que le carreau l'ait raté mais ce chien devenait pénible, elle essaya de s'en débarasser rapidement avant de s'occuper de son maitre.

Quelqu'un allait devoir s'occuper de cet archer embusqué et elle se voyait mal escalader les caisses et ballots pour le faire, sa jambe la faisait à nouveau souffrir, l'onguent lui serait encore utile avant la fin de la journée.

Spoiler: montrer
Attaque sur le chien

1080
En dehors du jeu / Re : Chapitre I - Cité franche
« le: 17 Janvier 2019 à 21:32:01 »
 ;D

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