Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre  (Lu 19574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #40 le: 24 Novembre 2018 à 10:45:30 »
Ba'zin s'adressa au 2eme matelot encore sur le pont : dites moi matelot, le capitaine m'a dit que le bateau est protégé par ma déesse ! J'aimerais bien rencontrer la personne ou l'objet qui protège ce navire, je pourrais lui apporter ma bénédiction en tant que prêtre de Xonim.
Spoiler: montrer
persuasion+2
« Modifié: 24 Novembre 2018 à 12:45:53 par Kragor »
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #41 le: 24 Novembre 2018 à 11:08:03 »
La situation venait de s'apaiser grâce au mandat de Verjef mais voir partir Tomoe seule avec Obrondal n'était pas pour rassurer Fazaïm.
Il s'approcha de la cheffe et lui dit :
 
  Cela me plait pas trop que t'y aille seule. J'sais bien que tu peux te débrouiller mais on sait pas trop quelle embrouille peut se cacher là dedans.
  Si t'es d'accord, je t'accompagne.
 
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #42 le: 25 Novembre 2018 à 13:21:36 »
C'est d'accord Fazaïm, accompagne-moi.

et en s'adressant à Obrondal :

Veuillez ne pas prendre ombrage de cette disposition Capitaine, mais mon compagnon et moi nous vous suivons.
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #43 le: 25 Novembre 2018 à 14:08:36 »
Le capitaine tourna à peine la tête à cette disposition et se contenta d'un grognement d'assentiment.

Pendant que Tomoé et Fazaïm allait rejoindre l'intérieur du navire, sur le pont les discussions étaient d'une froideur glaciale. Les marins n'avaient pas une folle envie de discuter avec les intrus.
Le mousse cependant semblait plus détendu une fois que les armes avaient été rangées.

Il commença à répondre à Allywen quand le regard sombre d'un marin le stoppa net dans sa phrase :

" On vient d'... "

Voyant qu'il avait failli parler unpeu trop, il se renfrogna dans un coin du pont à s'occuper d'un cordage qui semblait parfaitement rangé avant qu'il ne s'en occupe.
« Modifié: 25 Novembre 2018 à 14:22:53 par Atorgael »

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #44 le: 26 Novembre 2018 à 08:52:02 »
Voyant que les marins étaient apparement des brutes épaisses qui n'avaient aucune envie de lier conversation, Allywen suivi le jeune mousse à l'endroit où celui-ci s'était installé pour s'occuper du cordage.
Allywen s'adressant au mousse
T'inquiète pas ! Je vais rien te demander et tu n'est pas obligé de parler. J'ai bien vu que tes deux compagnons de voyage n'avaient aucune envie à ce que tu nous parles.
C'est moi qui vais parler, et en même temps je vais t'aider pour ton travail, car moi aussi j'ai été mousse à une époque sur un bateau...

Spoiler: montrer
Utilisation de charisme

Tout en aidant le mousse à faire les cordages, Allywen lui raconta son histoire qu'il avait vécu depuis qu'il avait embarqué sur un raffiot et jusqu'au moment où il débarqua à Cité Franche.Il lui raconta ses expériences, les histoires de marins qu'il connaissait, les connaissances qu'il avait acquises...Il lui apprit aussi à faire les différents noeuds de marins qu'il connaissait, ceci en attendant que Tomoé et Fazaïm reviennent.
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #45 le: 27 Novembre 2018 à 14:16:38 »
Pas très envieux d'engager une conversation, Aerlinn alla s'appuyer nonchalamment dos à la cabine. Il pouvait ainsi voir l'ensemble du pont et était au plus proche proche de Tomoe et Fazaïm s'il y avait besoin d'intervenir. Et qui sait... peut-être réussirait-il à entendre quelques bribes de conversation...
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #46 le: 28 Novembre 2018 à 20:51:10 »
Sur le pont, Ba'Zin n'arrivait pas à dérider les marins, ces derniers n'avaient vraiment pas envie de parler à quiconque, ils n'étaient là que pour assurer la sécurité du capitaine et pas pour taper la causette avec un potentiel ennemi.

Tenctere se tenait prudemment près du bastingage tentant de faire bonne figure. Il avait à l’œil les deux gros bras et était prêt à agir en cas de besoin.

Allywen obtint quelques mots du mousse qui parlait doucement à voix basse. Il semblait apprécier la compagnie d'Allywen et lui donna leur port de départ, une ville sonnant comme Fondcuivre, quelques part sur la côte est de l'océan. Lui venait des îles barbaresques où il avait été enlevé par des esclavagistes.

Accoudé près de la porte de la cabine, seul Aerlinn entendit la voix forte de Tomoé lorsqu'elle hurla ce qu'elle pensait du capitaine. La situation semblait apparemment sous contrôle car aucun bruit de bataille ne suivi les propos de la mérosi.
Du moins pour le moment.

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #47 le: 02 Décembre 2018 à 22:51:03 »
Ba'zin n'en pouvait plus d'attendre sans rien faire au risque de voir l'équipage revenir, ce qui les mettrait en fâcheuse situation; Il décida donc de descendre rejoindre Tomoe.Et s'adressant à voix basse à ses compagnonsJe descends rejoindre les autres, gardez l'oeil ouvert sur un retour éventuel de l'équipage
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #48 le: 04 Décembre 2018 à 10:33:43 »
Voyant l'impatience de Baz'in, qui n'en pouvait plus d'attendre à ne rien faire, après avoir entendu ce que celui-ci venait de leur dire de faire attention au retour possible des autres marins de l'équipage, Allywen arrèta de s'occuper avec le mousse, et se posta sur le bastingage, en faisant semblant de regarder la mer, mais surtout pour surveiller à la dérobée la réaction des deux rustres de marin qui étaient là, afin d'anticiper tout mouvement "mal venue" contre Baz'in, car celui-ci s'apprêtait à rentrer dans la cabine, où se trouvait déjà Tomoé et Fazaïm.
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #49 le: 10 Décembre 2018 à 13:42:23 »
Lorsque Ba'Zin se dirigea vers la cabine du capitaine, un des deux marins sembla vouloir luii barrer le passage. Son compagnon le retint discrètement et Ba'Zin put passer sans s'apercevoir de cet échange entre les marins, échange qui n'échappa pas à Allywen qui ne sut quoi en déduire.

Il ne restait sur le pont plus que Tenctere toujours aussi peu à son aise, Aerlinn surveillant de temps en temps la rue et Allywen aux aguêts quant au comportement de l'équipage.

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #50 le: 10 Décembre 2018 à 15:08:18 »
Après que Baz'in fut entré dans la cabine du capitaine Obrondal, Allywen continua de surveiller discrètement les marins du capitaine restés sur le pont.
Il continua d'admirer le paysage marin et il se mit à chanter, une vieille chanson de marin que l'on lui avait appris, mais dont il ne connaissais pas l'origine
La mer qu'on voit danser le long des golfes clairs, a des reflets d'argent, La mer, des reflets changeants sous la pluie,  La mer au ciel d'été confond ses blancs moutons, avec les anges si pur, La mer bergère d'azur infinie, Voyez près des étangs ces grands roseaux mouillés, Voyez ces oiseaux blancs et ses maisons rouillées, La mer les a bercés le long des golfes clairs, Et d'une chanson d'amour, La mer a bercé mon coeur pour la vie, La mer qu'on voit danse le long des golfes clairs....
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #51 le: 15 Décembre 2018 à 09:48:33 »
Spoiler: montrer
Après un dernier jet d'investigation de Fazaïm qui ne donne rien...d20=5 :(


Le capitaine Guida Fazaïm et Tomoé jusqu'à sa cabine où ils retrouvèrent Ba'Zin en pleine discussion avec la  femme. Ils semblaient s'échanger des souvenirs de leurs pays d'origine avec cordialité, le verre devant le prêtre était vide tout comme celui de sa compagne.

Le trio sortit sur le pont rejoindre le reste du groupe emportant avec eux leur "butin". Les marins esquissèrent un mouvement vers le groupe, mais d'un geste, Obrondal les arrêta et tous purent descendre sur le quai sans être inquiétés.

Ils prirent la direction de leur quartier général, les entreprises Pioletdonyx.
« Modifié: 15 Décembre 2018 à 09:52:27 par Atorgael »

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #52 le: 15 Décembre 2018 à 16:09:27 »
En repartant vers les entreprises Pioletdonyx,  Allywen était heureux.
Eh ben! Celà ne s'est pas trop mal passé en fin de compte! Eh nous allons enfin avoir une bonne nuit de sommeil . Enfin je l'espère !
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #53 le: 16 Décembre 2018 à 07:09:48 »
Oui, ça c'était pas trop mal passé, étonnamment...

Tomoe s"exprima avec un large sourire :
Va falloir fêter ça les gars, quitter un endroit sans se faire taper dessus, c'est quelque chose qui ne nous arrive pas souvent !
On va rejoindre Xalros, lui donner ce qu'on a trouvé.
Sur le chemin, je vous demanderai d'être à l'affût de quelques malfrats, regardez autour de vous, mettez en avant vos brassards, ils peuvent être dissuasifs.

Si quelqu'un à quelques compétences, qu'il examine les statuettes avec discrétion, inutile d'étaler les richesses...

Tomoe avança d'un pas rapide, enjoignant ses compagnons à ne pas traîner.
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #54 le: 16 Décembre 2018 à 17:45:07 »
En descendant, Fazaïm scruta les ruelles aux alentours du navire afin de s'assurer que personne ne les observait.
Il n'était pas encore certain d'avoir pris pour 500 pièces d'or mais ce qu'ils avaient en main pouvait tout de même attiser quelques convoitises.

  J'suis bien d'accord, rentrons vite chez les Pioletdonyx. J'ai bien envie de manger un truc et de me poser.
  Allons vite donner tout cela à Xalros.
  Et pour les statuettes, cela attendra d'être là-bas!


Le moine emboita le pas rapide de la Mérosi tout en restant aux aguets.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #55 le: 17 Décembre 2018 à 14:00:52 »
Le trajet jusqu'au batiment Pioletdonyx fut rapide, le groupe n'avait pas envie de rester dans les rues avec pareil butin, la nuit était en train de prendre ses quartiers sur la ville et ils ne savaient pas trop ce qui pouvait y rôder.

Le groupe se rassembla dans le réfectoire déjà déserté par les employés. Ils y trouvèrent une petite collation qui les attendait.

Un garde avait averti Xalros qui terminait son dernier rendez-vous de la journée et qui n'allait pas tarder à arriver.

En attendant, ils se penchèrent sur leurs prises.

Les 200 pièces d'or représentait la partie rassurante, pas de souci à se faire sur la valeur.
Les gemmes étaient prometteuses même si elles étaient assez communes, il y avait facilement l'équivalent de 100 pièce d'or.
Restaient les statuettes. personne ne savait trop quoi en penser. Elles étaient de belle facture et peu communes.
En les examinant, Ba'Zin pensa à des statuettes représentant des divinités marines mais sans les reconnaitre. Certainement des idoles d'une société isolée quelque par dans l'océan.
Pour Tenctere, elle pouvait être des réceptacles d'invocation mais aucune magie ne semblait diffuser de ces statuettes.
Il était également possible qu'elles ne valent pas grand choses comme Obrondal l'avait laissé entendre. Xalros pourrait sans doute éclairer les aventuriers et les rassurer quant à la réussite de leur mission.

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #56 le: 17 Décembre 2018 à 15:11:52 »
En attendant l'arrivée de Maître Xalros, qui saurait probablement estimer la valeur totale de leur butiin, et laissant ses compagnons regarder l'ensemble de leur avoir qu'ils avaient récupéré,Allywen alla s'asseoir pour se restaurer, car il avait très fin, malgré que leur journée n'ait pas été autant "pittoresque" que la nuit précédente qu'ils avaient passé dans les caves et les égoûts de la société Pioletdonyx.

Tout en dégustant la collation qui leur avait été offerte, il lui tardait que la journée se finisse, car il avait envie d'aller faire ses ablutions du soir et d'aller se coucher, mais il était tout de même curieux de savoir ce que Maître Xalros allait penser du butin qu'ils avaient amené, et de ce qu'il leur dirait sur ce qu'il avait vécu pendant cette journée, et si peut-être, il leur confirait une nouvelle mission pour le lendemain.
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #57 le: 18 Décembre 2018 à 05:27:41 »
Tomoe attendit aussi l'arrivée de maître Xalros.
Elle n'était pas inquiète sur ce qu'ils avaient ramené. C'était déjà un petit exploit d'être monté sur le bateau d'Obrondal et d'avoir récupéré la dette (ou du moins une partie).

Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #58 le: 18 Décembre 2018 à 07:33:49 »
Fazaïm se laissa tomber sur son tabouret, un peu las.
Même si la journée s'était globalement bien passée, entre les évènements de la nuit, leurs recherches et les amabilités avec Obrondal, cela n'avait pas été de tout repos.

Il sortit de sa chemise les documents qu'il avait réussi à subtiliser au Capitaine dans sa cabine, les posa sur la table et lança à ses compagnons:
 
Je ne sais pas si il y a quelque chose à en tirer. A vous de voir, moi j'y comprends rien!

Il porta son attention sur le coffret de gemmes. Après un nouvel examen, il conclut que l'estimation rapide faite dans le bateau était bonne. Il n'avait finalement pas oublié tous les enseignements de son père.
Il se saisit ensuite d'une des statuettes ramenées pour l'examiner plus attentivement et sous une meilleure lumière.
C'était la grande inconnue!
Le travail était d'une grande finesse et les matériaux semblaient nobles mais est-ce que cela avait de la valeur ?
Il espérait que Xalros saurait en dire plus.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #59 le: 18 Décembre 2018 à 10:33:44 »
Quelqu'un peut il lire ces documents ? en quelle langue sont ils écrit ?
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2