Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre I - En ville  (Lu 15254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Chapitre I - En ville
« le: 28 Juillet 2018 à 18:45:40 »
Le groupe se séparait à nouveau, ils avaient besoin de réponses avant de décider de passer à l'action.

Allywen et Fazaïm avaient pour mission de trouver des informations en ville en faisant le tour des tavernes si besoin. Les chiens fous de Tania étaient devenus leurs ennemis, ils voulaient savoir qui ils étaient et pour qui ils travaillaient.

Allywen compta ses maigres richesses, il lui restait 5 pièces d'or et 11 pièces d'argent. Il allait devoir faire attention à ne pas tout dépenser. Offrir des tournées étaient peut-être un bon plan, encore fallait-il en avoir les moyens. Peut-être devrait-il trouver un autre moyen de récupérer des informations.

Fazaïm respirait enfin, l'odeur des livres commençait à lui porter au cœur, que pouvait trouver ces érudits à passer leur vie au milieu de la poussière à lire ces bouquins. En ville au moins il se retrouvait dans son élément. Mais il ne connaissait pas cette ville, pas assez pour foncer tête baissée.
« Modifié: 19 Septembre 2018 à 09:25:12 par Atorgael »

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
« Réponse #1 le: 13 Août 2018 à 14:19:35 »
En attendand à la porte d'entrée de la cour de maître Xalros , l'arrivée de Fazaïm qui était parti se préparé, Allywen se posait la question suivante
Et si par hasard nous ne pouvions revenir à l'heure de la fermeture des portes, et que nous soyons en pleine bagarre ou pris dans un piège, je pense que celà serait peut être mieux que je m'équipe un peu plus lourdement
Sur ce, Allywen retourna dans sa chambrée et s'équipa de manière plus explicite en cas de mauvaises rencontres
Spoiler: montrer
En plus de ses 2 hachettes de lancer et de son armure de cuir, Allywen prends également son épée à une main, sa hache d'arme, et de son matériel un nécessaire à feu, 2 torches ,une corde et 2 jours de rations et une gamelle

En revenant pour sortir de chez Les Pioletdonyx, Allywen rencontra Fazaïm qui était là à l'attendre
Allywen lui demanda
Je pense qu'avant de s'aventurer dans cette grande ville qu'est Cité Franche, il serait bien utile que l'on passe voir Maître Xalros en personne, ou quelqu'un de son entourage, car je pense que nous avons quelques renseignements à lui demander, et savoir également si il a appris quelque chose d'intéressant suite à l'interogation de ses deux prisonniers. Qu'en penses tu ?
Spoiler: montrer
Allywen et Fazaïm réfléchissent ensemble aux questions qu'ils poseront à maître Xalros et que le maître du jeu recevra cette liste par message privé de la part de takashi_tk qui lui transmettra

Après leur conciliabule, et avoir mis au point les questions qu'ils allaient posé à maître Xalros, Allywen et Fazaïm se dirigèrent vers son bureau
« Modifié: 13 Août 2018 à 14:43:42 par Allywen »
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
« Réponse #2 le: 13 Août 2018 à 15:14:48 »
La mission était claire et elle semblait abordable à Fazaïm.
Écumer les auberges et les troquets pour trouver des informations, ce n'était pas si compliqué. Mais il faillait qu'il garde à l'esprit qu'il ne connaissait pas cette ville et encore moins les mœurs de ses habitants.
Il ne fallait pas faire de gros impair et il faudrait la jouer fine!

Le moine fit un saut dans sa chambre afin de s'équiper légèrement mais convenablement pour la journée. Il ne souhaitait pas se trouver à nouveau au dépourvu comme la nuit passée.
Ses préparatifs effectués, il sortit dans la cour afin d'attendre Allywen. Une fois ce dernier arrivé, le guerrier lui proposa de demander des conseils à Maître Xalros ou à un autre membre de la maison Pioletdonyx, idée qu'il trouva intéressante.

  J'pense que t'as raison. Si Xalros ou un autre peut nous aiguiller un peu, ce sera pas mauvais.
  S'ils peuvent nous indiquer un établissement ou quelqu'un de confiance vers qui nous tourner pour commencer à fouiner, je prends.
  J'aimerais bien qu'il nous indique aussi où mouille le rafiot d'Obrondal, suivre les matelots qui débarquent pour l'midi, ça pourrait être un début de quelquechose.
 

Les deux Melessë continuèrent à échanger quelques minutes à propos des questions à poser aux Gnomes et une fois d'accord se dirigèrent vers le bureau de Maitre Xalros.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
« Réponse #3 le: 14 Août 2018 à 11:18:14 »
Fazaïm et Allywen avaient obtenu quelques réponses à leurs questions, il ne leur restait plus qu'à partir accomplir leur mission. La matinée était bien avancée et le temps d'arriver sur les quais, il serait l'heure du déjeuner.

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
« Réponse #4 le: 14 Août 2018 à 14:35:30 »
En devisant sur le chemin, et avoir débattu sur les réponses, à certaines de leurs questions, que leur avait fourni maître Xalros, sur les diverses possibilité qu'ils avaient, Allywen et Fazaïm décidèrent d'un commun accord que la première chose à faire serait de se rendre à l'auberge des "Trois sourires".

Les contingences matérielles commençant à se faire ressentir (Allywen avait très faim), il rentra dans l'auberge, sans Fazaïm, en criant à la cantonnade

Bonjour et bon appétit à tous, en saluant d'un bras toute l'assemblée qui était là, tout en se dirigeant vers le bar , où le tavernier était en train d'essuyer des verres avec une serviette.

Bonjour, vous vous souvenez de moi? Nous sommes passés hier, moi et mon équipe. Je trouve qu'il fait bien chaud pour la saison, vous ne trouvez pas ? Je prendrai bien une pinte bien fraiche de votre bière, je vous invite si ça vous dit.

En se retournant, tout en buvant sa bière, Allywen regarda tout autour de lui ce quil se passait.

Il remarqua, qu'entretemps, Fazaïm était entré, et circulait parmi les tablées, comme s'il recherchait quelqu'un ou quelque chose (les toilettes peut-être).

En se retournant vers le tavernier, tout en reposant sa pinte de bière, encore à moitié rempli, sur le bar

J'ai l'impression que vos affaires marchent pas trop mal apparement. Pouvez-vous me dire, si par hasard, des matelots du bateau "L'oeil de Faucon" sont attablés parmi l'assemblée. J'ai un ami qui a été voir le capitaine Obrondal, que je ne connais pas, mais je ne sais pas si il l'a embaûché.Je serai heureux d'avoir de ses nouvelles. Et puis je serai content de pouvoir manger, je commence vraiment à avoir faim, en voyant toute ces personne attablées, et qui ont l'air de se régaler.
Vous reste-t-il encore de la place ?


Sur ce Allywen reprit sa bière pour la finir, et il vit que Fazaïm était en train de le rejoindre.
« Modifié: 14 Août 2018 à 15:14:17 par Allywen »
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
« Réponse #5 le: 14 Août 2018 à 18:35:07 »
Maitre Xalros n'avait pas pu répondre à toutes leurs interrogations mais ces précisions avaient le mérite de leur donner des pistes.
En quittant la Maison Pioletdonyx, Allywen et Fazaïm échangèrent sur les possibilités qui s'ouvraient à eux.
Ils décidèrent de retourner à l'auberge des "Trois Sourires" qu'ils avaient visité la veille. Ce n'était pas une mauvaise option d'autant plus que le guerrier semblait bien enclin à manger à nouveau. Sa faim semblait insatiable!

En arrivant devant l'établissement, Fazaïm indiqua à son compagnon d'entrer en premier et qu'il le rejoindrait rapidement.
Le moine avait le sentiment d'avoir peut-être loupé quelque chose la veille dans l'établissement mais il ne savait pas quoi.

Après quelques minutes d'attente devant l'auberge, minutes qu'il mit à profit pour continuer à s'habituer aux habitants de l'immense cité, Fazaïm entra.
Repérant son compagnon au comptoir, il l'ignora et commença à passer nonchalamment entre les tables, en essayant de donner l'impression de chercher quelqu'un.
Spoiler: Action • montrer

Action en Zone Privée

Une fois satisfait de son petit tour et surtout avant d'avoir l'air trop louche, il fit mine de repérer enfin Allywen et se dirigea promptement vers lui.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
« Réponse #6 le: 14 Août 2018 à 20:02:29 »
L'entrée d'Allywen ne passa pas inaperçue et le patron le reconnut tout de suite.

" Entrez, entrez, vous êtes seul aujourd'hui ? Ah non je vois qu'un de vos compagnon est dans le coin.

L'oeil du Faucon vous dites ? Non je ne saurai vous dire si des marins sont ici, il vient pas souvent à cité franche ce bateau. Je peux me renseigner pour otre ami si vous voulez, il s'apelle comment ?
"

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
« Réponse #7 le: 15 Août 2018 à 17:02:25 »
Répondant au tavernier
Je vous remercie bien de vouloir m'aider, mais disons que pour mon "ami" il y une histoire d'argent entre nous, il me doit une certaine somme, et c'est pourquoi pour ce genre de transaction je préfère régler mes affaires par moi même. Par contre si vous voulez bien nous aider, moi et mon compagnon, nous serions ravis si vous pouviez nous donner une information pour savoir où vont les matelots de "L’œil de faucon" pour s'amuser, jouer aux dés ou aux cartes,boire, voir des femmes.. ce genre de chose quoi.

Sur ce , boire une deuxième pinte de bière fraiche, cela vous dit avec moi et mon équipier ?
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
« Réponse #8 le: 16 Août 2018 à 09:31:53 »
Fazaïm rejoint Allywen qui discutaient avec le tenancier. Son compagnon devait avoir déjà posé ses questions concernant Obrondal et l'Oeil du Faucon.
Il s'accouda au bar, face à la salle, prenant soin de bien regarder toute l'assemblée et salua Ogguund.
  Bonjour Patron. Comment va aujourd'hui ?


Spoiler: Action • montrer

  Perception+3 (oui encore !)
  Fazaïm essaye de repérer des mouvements "suspects" comme des personnes quittant l'auberge rapidement suite à un signe ou un avertissement qui serait passé inaperçu des 2 Melessë.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
« Réponse #9 le: 16 Août 2018 à 09:47:50 »
Le mérosi se fendit d'un grand sourire à l'arrivée de Fazaïm et proposa aux deux compagnons de se restaurer s'ils le souhaitaient, une table venait de se libérer.

" Tout va bien en ce beau jour, du monde dans mon auberge et je suis heureux. Et comme vous pouvez le voir c'est plein. Et vous même, comment allez vous ce matin ?

Je ne saurai vous dire où descendent les marins des ports, il se peut qu'ils viennent ici, mais ne les connaissant pas tous, je suis un peu en peine de vous dire de quel bateau ils viennent.
On ne voit pas assez souvent l'Oeil de Faucon pour ça.
"

Spoiler: montrer
Perception d20:10
La salle semblait se désintéresser totalement des deux melessëe, chacun s'occupant de son assiette ou de son verre.

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
« Réponse #10 le: 16 Août 2018 à 10:13:32 »
A l'arrivée de Fazaïm, finissant rapidemment sa deuxième bière, Allywen répondit à l'aubergiste
"Je vous laisse discuté, je suis malpoli, excusez-moi mais j'ai vraiment très fin. A tout de suite Fazaïm 
Et il se dirigea rapidemment vers la table que le tavernier venait d'indiquer et qui venait de se libérer.
Allywen regarda rapidemment autour de lui pour situer sa table. S'y assis et regarda la carte, tout en surveillant discrètement les deux gus que Fazaïm lui avait discrètement indiqué.
Spoiler: montrer
 j'utilise Perception (bonus : +1) pour surveiller discrètement et discrétion (bonus : +2)
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
« Réponse #11 le: 16 Août 2018 à 12:53:46 »

  C'est tranquille ce matin. On est à la pêche aux informations concernant l'ami de mon ami si vous voyez ce que je veux dire.
  De toute façon après une bonne nuit de sommeil, la journée ne peut être que bonne.

Sur ces mots, Fazaïm guetta la réaction de l'aubergiste, et enchaina:

  J'accepte volontier pour l'repas, surtout si c'est aussi fameux qu'hier.
  Préparez moi donc votre plat du jour.

puis se retournant vers le tenancier et basculant en kaani
Spoiler: "En Kaani" • montrer

 
  Par rapport à notre activité du jour, vous n'en savez pas plus sur ce bateau, l'Oeil du Faucon ? et sur son équipage ? Genre ce qu'ils font, qui ils sont ?
  Et puis est-ce que vous avez entendu dire quand il doit à nouveau lever l'ancre ?
 

  Ne laissant pas le temps au Mérosi de répondre, Fazaïm continua :
  Et puis, tant qu'on est à poser des questions. Vous pouvez me dire quoi sur les deux gars assis là-bas ? montrant discrètement les 2 hommes dont il avait capté la conversation à propos d'Allywen.
  Ils ont l'air de bien s'intéresser à mon compagnon mais aussi d'être bien attentif à vos conseils...
« Modifié: 16 Août 2018 à 14:20:39 par takashi_tk »
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
« Réponse #12 le: 16 Août 2018 à 14:11:17 »
Allywen alla s'assoir à la table tenant toujours sa chope à la main, le repas allair lui être servi dès que Fazaïm l'aurait rejoint.

Ce dernier en pleine conversation avec Ogguud attira son attention en parlant la langue de l'aubergiste.
Le sourire jovial du merosi se transforma subtilement en quelque chose de plus ... menaçant. Il se pencha par dessus le comptoir qu'il dominait de toute sda taile et parla au moine dans sa propre langue.
Spoiler: En Kaani • montrer

" Écoute, tu m'a l'air de quelqu'un d'intelligent alors je vais te donner un bon conseil. La prochaine fois que vous cherchez des informations, envoie pas ton pote avec ses gros sabots, vous venez de vous faire repérer par au moins 5 personnes que vous ne voudriez pas croiser le soir dans une rue sombre et isolée.

Pour l'oeil du Faucon, j'peux rien te dire, son capitaine est pas un rigolo et il s'est attaché les service d'une bande pas commode. Alors si tu veux te frotter à eux, va falloir faire plus discret comme approche.

Quant aux deux gars au fond, ils savent obéir et c'est mieux pour eux. C'est tout ce que t'as besoin de savoir.
"

Puis reprenant d'un ton plus enjoué et avec son grand sourire commercial :

" Et 2 plats du jour, je vous apporte tout ça messieurs. "

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
« Réponse #13 le: 16 Août 2018 à 17:33:31 »
Fazaïm voulait provoquer une réaction du Mérosi et il navait pas été pas déçu.
Même si ce n'était pas exactement celle qu'il escomptait, il avait tout de même obtenu quelques informations intéressantes.

Il rejoignit Allywen et lui reporta les propos et surtout l'humeur d'Ogguud par rapport à ses questions.
Celui-ci ne tarda pas à leur apporter leur déjeuner, que les deux compagnons commencèrent à engloutir prestement.
Tout en mangeant, les deux compagnons discutèrent de leurs options et décidèrent de la suite de leurs investigations, vue qu'ici leurs chances semblaient compromises.

Une fois leurs assiettes terminées, Fazaïm héla l'aubergiste, lui régla la note pour les 2 repas et  et lui dit :
  C'était bien bon, Patron, nous reviendrons sûrement.
et, le regardant droit dans les yeux, d'un air entendu:
Spoiler: En Kaani • montrer

  Merci... Merci pour tout!

Sur ce, les 2 Melessë se levèrent pour quitter l'auberge.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
« Réponse #14 le: 17 Août 2018 à 10:51:30 »
Avant de quitter l'auberge, Allywen se présenta devant l'aubergiste
Je vous remercie de votre repas, c'était excellent comme la dernière fois.
Je m'excuse pour mon entrée un peu trop bruyante, j'a bien vu que celà vous avait froissé ainsi que les clients, il est vrai que dans mon pays on fait celà pour être poli et détendre l'atmosphère, mais ici j'ai bien vu que celà ne se faisait pas, je ne le ferai donc plus, je m'en excuse encore. J'espère cependant que nous pourrons revenir vous voir pour manger encore chez vous. Merci et au revoir


Après avoir présenté ses excuses au patron de l'auberge, Allywen et Fazaïm sortir pour se diriger vers les bureaux du capitaine Verjeff.

En cours de route, Allywen reste sur ses gardes suite à ce qu'ils avaient appris d'Ogguud (Il regarde attentivement autour d'eux si personne ne les suit)

Spoiler: montrer
Utilisation de Perception (bonus : +1), (bonus maitrise : +2)
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
« Réponse #15 le: 18 Août 2018 à 00:25:06 »
Tout en essuyant un gobelet métallique, Ogguud lança un joyeux

" A vot' service messieurs, c'est toujours un plaisir ! "

Et s'occupa de son client.

Une fois dans la rue, Allywen et Fazaïm ne remarquèrent rien ni personne de suspect, mais les rues de cité franche ne leur étaient pas encore assez familières pour remarquer quoique ce soit de spécifique. En tout cas ils se sentirent plus en sécurité que dans l'auberge. L'odeur des embruns avec le port tout proche surement.

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
« Réponse #16 le: 21 Août 2018 à 09:18:08 »
Les deux compagnons avaient obtenus des informations. Intéressantes c'était un fait, mais utiles, Fazaïm n'en était pas vraiment certain.
Ils avaient maintenant quelqu'un d'autre à voir, le lieutenant Verjef. En sa qualité de chef de la garde Vigente, il aurait probablement des informations.

Allywen et Fazaïm prirent la direction du poste de garde du quartier. Sur le chemin ils échangèrent sur les questions qu'ils pourraient poser au lieutenant. Ils tombèrent d'accord sur le fait qu'il fallait à la fois se renseigner sur Obrondal et son navire mais également sur les Chiens fous de Tiana.

Même si l'ambiance était moins pesante que dans l'auberge des Trois Sourires, Fazaïm n'était pas complètement serein, surtout après les déclarations d'Ogguud.
Etaient-ils suivi ? Et si oui par qui ? Fazaïm restait sur ses gardes.

Spoiler: Action • montrer

  Perception+3 (oui encore, Allywen a insisté !!)


Ils arrivèrent rapidement à la Vigente et se présentèrent au planton en faction.

  Salut,
  On est en mission pour la Maison Pioletdonyx. On a besoin de parler au lieutenant.

  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
« Réponse #17 le: 21 Août 2018 à 10:30:30 »
En sortant de l'auberge des"Trois sourires", Allywen était persuadé d'être suivi,  bien qu'il ne réussit à voir absolument personne.

Il décida avec Fazaïm des questions qu'ils auraient à poser au lieutenant Verjef ou à son remplacant gradé, si celui-ci était en mission.

Ces questions avaient surtout trait au capitaine Obrondal ,sur son équipage et son bateau, mais également sur les relations avérées ou non entre le capitaine Obrondal et ''les chiens fous de Tiana''.

Dépéchons nous de rejoindre les bureaux de la Vigente, depuis que je sais que certain nous ont remarqué, j'ai constamment l'impression d'êrte épié. Je ne serai rassuré que lorsque nous serons arrivé, ou que nous aurons des ennemis en face de nous qui se seront dévoilés

En arrivant devant les bureaux de la Vigente Allywen pensa Ah enfin on est bien arrivé sans problème
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
« Réponse #18 le: 21 Août 2018 à 13:20:25 »
Le planton (puisqu'il y en un visiblement  :P ) refusa dans un premier temps de répondre aux questions de Fazaïm, n'importe qui pouvait se déclarer travailler pour les Pioletdonyx après tout !

Heureusement, Allywen avait laissé son brassard accroché à sa chemise, ce passeport permit au deux compagnons d'obtenir une réponse.

" Le lieutenant est pas là, il est sur le port à r'pêcher un corps j'crois. S'ra pas là avant quelques heures. "

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
« Réponse #19 le: 21 Août 2018 à 13:42:08 »
Voyant clairement qu'il était inutile de trainer devant les bureaux de la Vigente, suite à la déclaration de la sentinelle, Allywen et Fazaïm prirent la décision que la meilleure action à faire serait de rejoindre le lieutenant Verjef sur le port, puisque celui-ci ne rentrerai pas avant plusieurs heures.
Il se pourrait que nous en apprenions plus à aller retrouver le lieutenant Verjef sur le port que d'attendre ici à ne rien faire, ou de retourner chez les Pioletdonyx pour rien.
Si nous avons de la chance, le cadavre sur lequel le lieutenant Verjef se penche à quelque chose à voir avec notre affaire ou à un rapport quelconque avec les matelots de L'oeil de faucon. On ne sait jamais !

Allywen était heureux , les affaires allaient peut être enfin avancées.
Il reparti d'un pas serein avec son co-équipier Fazaïm vers le port, tout en maintenant sa vigilence
Spoiler: montrer
Utilisation de Perception (bonus +3)

Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque