Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre I  (Lu 94906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I
« Réponse #440 le: 20 Juillet 2018 à 14:32:22 »
Je suis partant avec Allywen peut être trouverons nous en route un apothicaire. Je serais armé de ma masse, de ma dague et de ma chemise de mailles, je ne prendrais pas de bouclier, ce qui pourra me permettre d'avoir, en cas de besoin, 2 armes disponibles.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I
« Réponse #441 le: 23 Juillet 2018 à 09:11:53 »
La petite bibliothèque n'avait pas été aussi animée depuis longtemps, d'habitude il s'agissait d'un lieu d'étude calme et silencieux.

Les aventuriers discutaient de beaucoup d'options quant à la suite à tenir, les idées fusaient, certaines bonnes d'autres audacieuses, mais rien n'avait encore été fixé pour tout le groupe.

La journée était encore longue, nul doute qu'ils allaient finir par se décider sur un plan d'action cohérent.

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #442 le: 23 Juillet 2018 à 10:31:37 »
Des intrus dès le premier jour chez les Pioletdonyx, un conflit avec un capitaine de navire, une compagnie de mercenaires...
Cale faisait beaucoup en si peu de temps et Fazaïm avait le sentiment qu'ils avaient mis le pied dans quelque chose de pas très net.

Il écouta attentivement les différentes propositions de ses compagnons et fut un peu soulagé d'entendre que personne ne souhaitait foncer tête baissée.

  J'suis partant aussi avec Allywen et Ba'zin.
  M'est avis qu'un quatrième compagnon ne serait pas de trop.
  J'pense aussi qu'il faudrait quand même aller voir du côté du navire d'Obrondal, histoire de voir si c'est la panique suite à ce qui c'est passé hier soir ou si ils sont  bien calme...
  Cela permettra aussi de se rendre compte dans quoi on risque de se fourrer ce soir!

  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #443 le: 24 Juillet 2018 à 14:41:37 »

"Je suppose qu'il faudra également envoyer les magiciens autour du bateau avec leurs familiers. Dans ce cas je reste bien volontiers avec toi Tomoe, pour effectuer ces quelques recherches. Je ne suis de toute façon pas la personne la mieux indiquée pour tenir la conversation dans un bar..."
Aerlinn essuya ensuite du regard l'ensemble des ouvrages de la bibliothèque.  Il réalisa soudain que la pièce étaient actuellement laissés sans la surveillance de leur employeur.
"Heum..." reprit-il "Pensez-vous qu'on peut profiter de l'absence de surveillance dans cette pièce pour discrètement examiner les livres de Dame Trissa ? Nous n'auront peut être plus d'occasion pareille"
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #444 le: 26 Juillet 2018 à 09:58:23 »
Et cela parlait encore de livres !
Fazaïm se demandait ce que certains de ses compagnons pensaient trouver dans les ouvrages de la bibliothèque Pioletdonyx.

Mais il était vrai que pour la première fois depuis longtemps ils se retrouvaient seuls, sans être chaperonnés par un gnome.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #445 le: 27 Juillet 2018 à 17:46:23 »
Après avoir entendu la fin des délibérations et ce que chacun devait faire, Allywen dit à Fazaïm
Bon je vais m'équiper de mes deux hachettes de lancer et de mon armure de cuir, et prendre également ma bourse (on ne sait jamais) et on se rejoint devant le portail de la maison de Maître Xalros
Puis en s'adressant au reste de l'équipe
Bon je vous souhaite à tous une bonne journée, que chacun réussisse la mission qui lui a été confiée, et on se retrouve ce soir pour le repas, en tout cas avant la fermeture des grilles, et nous pourrons discuté de nos découvertes respectives. Bonne chance à tous
Sur ce, Allywen se lève (car les livres ça n'est pas du tout son truc, il préférait l'action) et se dirige vers la chambre pour prendre son matériel et attendre Fazaïm.
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I
« Réponse #446 le: 28 Juillet 2018 à 14:08:27 »
Ba'zin se dirigea vers la sortie pour attendre Allywenn et Fazaïm en vue de se rendre sur les docks voir du côté du bateau.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I
« Réponse #447 le: 28 Juillet 2018 à 18:58:40 »
Le groupe se séparait à nouveau, ils avaient besoin de réponses avant de décider de passer à l'action.

Fazaïm et Allywen étaient partis en ville faire le tour des auberges pendant que Arkane et Ba'Zin se rendaient sur les quais.

Ces deux groupes avaient pour mission de trouver des informations aussi diverses et complètes que possible.

Tomoé encore mal remise de sa blessure était resté avec Aerlinn et Tenctere pour fouiller un peu plus la bibliothèque et voir ce que maitre Xalros pourrait trouver de son côté.

Tenctere était intrigué par la gemme. Elle lui rappelait de lointain souvenirs.
Il décida de tenter un divination magique. Le sort était simple mais couteux, mais ses compagnons avaient besoin de réponses et il n'hésita pas.

Il avait lancé ce sort à plusieurs occasion déjà en compagnie de son vieux maitre et il était confiant dans ses capacités, mais quand il eut fini d'incanter, il s'aperçut que la gemme était protégée par un sortilège plus puissant encore que le sien.
Son sort fut instantanément bloqué par l'interdit qu'il identifia comme l'Interdit de Mort.

Il ne pourrait tirer aucune information, quelqu'un avait placé une puissante protection sur la gemme afin que nul ne puisse déterminer sa fonction réelle.
Quelqu'un de puissant et de prudent.

Le seul bénéfice qu'il tira de cette expérience fut que ses composants n'avaient pas été détruits par le lancement du sort.

Le groupe se trouvait face à de nouvelles questions.

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #448 le: 17 Août 2018 à 11:19:47 »
Aerlinn n'attendit pas que ses compagnons soient tous partis à leurs missions en ville. Il comptait bien profiter de chaque minute sans les gnomes pour explorer les livres de Dame Trissa. Il se dirigea donc sans tarder vers la vitrine fermée et entreprit de l'ouvrir. Il lui semblait bien que Jookpick avait précisé qu'elle était verrouillée...

Spoiler: montrer

Je tente un crochetage si c'est fermé à clé
« Modifié: 17 Août 2018 à 11:22:51 par Sankhara »
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #449 le: 17 Août 2018 à 11:56:02 »
Tomoe entreprit la même démarche, elle chercha d'abord à reconnaitre un semblant de rangement, il y avait-il des étagères dédiées à des troupes ?
La merosi n'empecha pas Aelinn d'essayer d'ouvrir la vitrine, mais elle était à l'affût du moindre bruit de pas se dirigeant vers la bibliothèque.
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I
« Réponse #450 le: 17 Août 2018 à 18:55:52 »
Tomoé passait de livre en livre sans trop comprendre ce qu'elle cherchait et se lassa bien vite de cet examen. Elle retourna près de la porte afin d'écouter une arrivée inopinée des propriétaire de la maison. Le silence régnait, personne n'approchait.

Aerlinn arrivait à déchiffrer quelques titre sur les tranches visibles des livres dans les rayons mais sans que rien ne lui semble très intéressant.
Et puis il y avait ces livres que les gnomes leur avait demandé de na pas prendre. Il regarda dans ce rayon et vit qu'il s'agissait des journaux de Trissa Pioletdonyx apparemment rangé par date. Ses aventures semblaient remonter ainsi sur plus de 30 ans.

N'y tenant plus Aerlinn tenta d'ouvrir une de ces vitrines et celle-ci s'ouvrit sans effort ni alarme apparente. Il se saisit du premier livre  portée de main et commença à en lire quelques passages.

Spoiler: montrer
Le reste en ZP d'Aerlinn, vous avez cru quoi ;)


De son côté, Tenctere continuait d'observer cette gemme mystérieuse sans trop savoir quoi faire maintenant qu'il avait échoué dans son identification magique.

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #451 le: 21 Août 2018 à 14:39:47 »

Aerlinn feuilleta précautionneusement ces volumes fragiles, tout absorbé par ce qu'il y trouvait. Il s'inquiétait du retour des gnomes, mais, jetant un regard derrière lui, il constata avec apaisement que Tomoe montait la garde.

Il trouva particulièrement inquiétantes les dernières pages du dernier volume. Il continua plus attentivement à les étudier, essayant de comprendre ce qui était arrivé.
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I
« Réponse #452 le: 15 Septembre 2018 à 18:11:42 »
La matinée était passée vite, peu d'informations concernant leur affaire mais des questions supplémentaires semblaient poindre à chaque fois que le groupe avançait.

La gemme d'abord, qui et pourquoi l'avoir protégée ainsi ? Une question pratiquement insoluble pour le moment.
Pourquoi avoir envoyée des voleurs pour la récupérer ? Qui tenait tant à l'avoir et pourquoi ne pas attendre la livraison des Pioletdonyx ? Quelqu'un tenait particulièrement à la récupérer visiblement.
D'où pouvait-elle bien venir ? A cette question, les recherches de maitre Xalros pourrait peut-être répondre.

Ainsi, quand Joolpik arriva dans la bibliothèque (les précieux journaux personnels ayant eu le temps de rejoindre leurs étagères), le trio espéra au moins une réponse, même toute petite.

Maitre Xalros semblait content de lui quand ils le rejoignirent dans la grande salle de réception de l'étage et il leur exposa le résultat de ses recherches.

La gemme semblait venir d'une mine loin au nord est des Drakenbergen, tout proche de la frontière avec l'Arolavie. Impossible de savoir qui l'en avait extraite par contre ni à qui elle était destinée. Seul le capitaine Obrondal pourrait répondre à cette question puisqu'il il était l'intermédiaire suivant.

Maitre Xalros proposa aux aventuriers de se diriger vers le réfectoire et de s'y restaurer en attendant que les 2 groupes partis à la chasse aux informations ne reviennent.

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #453 le: 25 Septembre 2018 à 15:47:11 »
Aerlinn s'assit avec ses deux camarades et Maitre Xalros, équipé de son repas. Il espérait bien pouvoir profiter de la disponibilité de ce dernier pour lui poser quelques questions. Il n'avait pas eu le temps d'évoquer à Tomoé et Tenctere ce qu'il avait lu. Il allait donc devoir lui-même tenter de faire parler Xalros sans que celui-ci se doute qu'Aerlinn avait pris la liberté de feuilleter les ouvrages interdits. Il n'était pas du tout à l'aise avec cela mais n'en montra rien cependant et s'exprima calmement :

"Maitre Xalros, pourriez-vous nous préciser s'il vous plait quand nous serions payés ? Vous nous avez bien évoqué combien nous allions gagner, mais pas la date de paie.

D'autre part, durant mes recherches à la bibliothèques hier, j'ai demandé à Jookpick plus d'informations sur Dame Trissa car ses livres ne sont pas accessibles. Il m'a alors conseillé de vous consulter à ce sujet. Ses aventures m'intéressent grandement car il m'a dit qu'elle avait parcouru le monde, et je suis très curieux à ce sujet. Peut-être accepteriez-vous de m'en raconter davantage ? Et sauriez-vous me dire où elle se trouve à ce jour ? Je serais enchanté de pouvoir m'entretenir avec cette grande aventurière si elle en est d'accord.
"
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I
« Réponse #454 le: 26 Septembre 2018 à 13:53:50 »
Spoiler: montrer
Tentative de Tromperie sur Xalros :
Aerlinn - Tromperie -> d20(14)+1=15
Xalros - Investigation -> d20(10)+... ;)
Résultat = Ca peut passer ou pas


" Pour votre solde, elle sous sera versée tous les 5 jours comme il est de coutume dans ce type de contrat à cité franche, mais j'avais oublié que vous n'étiez pas d'ici, veuillez m'excuser pour cette imprécision.

Trissa est notre mère, je dis notre car nous sommes 3 frêres à la tête des entreprises. Avec Corlen et Umybar, nous gérons les affaires pendant son absence, c'est effectivement une grande aventurière, elle a parcouru le monde dans tous les sens et très certainement plus d'une fois.

Quand nous étions plus jeunes, elle nous racontait ses exploits avec ses compagnons. Elle revenait les bras chargés de cadeaux et d'or à chaque fois.

Et puis un jour elle a pris sa retraite et s'est installé à cité franche. Nous l'avons rejointe pour l'aider dans ses affaires il y a 5 ans. Depuis, je dois dire que les entreprises Pioletdonyx sont plus que florissantes.

Il y a 6 mois elle est repartie avec d'anciens compagnons comme elle l'avait déjà fait depuis sa retraite, elle n'est pas encore rentrée.
Mes frères sont partis sur ses traces car nous nous inquiétions un peu, c'est la première fois qu'elle est absente aussi longtemps.

Il ne vous sera pas possible de lui parler dans l'immédiat, mais je ne doute pas qu'elle va rentrer bientôt en nous racontant encore une histoire fantastique. Si vous êtes encore là sous aurez l'occasion d'évoquer ses aventures, elle adore avoir de nouveaux publics pour les raconter encore et encore.
"
« Modifié: 02 Octobre 2018 à 09:42:27 par Atorgael »

Hors ligne metatron

  • Tenctere
  • Dragon Bleu
  • **
  • Messages: 62
  • Nain Magicien 3
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #455 le: 27 Septembre 2018 à 10:03:36 »
Puisque nous abordons le sujet de la bibliothèque, y a t il des livres qui traitent de la région du Nord est des Drakenbergen, et la frontière avec l'Arolavie ?

Peut être qu'un de vos gnomes a eu l'occasion de voyager la bas et pourrait répondre à mes question (quoi qu'il me coute de tailler la bavette avec un de ces ridicules avortons grommelle Tenctere par devers lui)
  • Inspiration - -
Tenctere, Magicien niveau 3
Bonus attaque sort = +4 / DD = 12

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I
« Réponse #456 le: 28 Septembre 2018 à 16:01:40 »
Spoiler: montrer
Je voudrais tenter un jet d'intuition s'il te plait, pour vérifier s'il ment.



Les dires de Xalros ne correspondaient pas à ce qu'Aerlinn avait lu dans les livres. Mais peut-être que Xalros n'avait pas lu les derniers passages et peut-être n'avait-il pas connaissance des derniers événements. Aerlinn ne voyait pas d'autre moyen que de tenter de faire consulter les volumes aux gnomes, ou d'observer ses réactions à cette demande.

"Je serai vraiment ravi d'écouter ses aventures dés son retour. Quelle était sa destination cette fois-ci ?
Je comprend votre inquiétude et j'espère qu'elle va bien.
Je viens moi-même d'Arolavie et j'aimerais volontiers savoir quelles aventures elle y a vécu"
continua-t-il, ne perdant pas non plus de vue cet autre utilité à ces ouvrages. Peut-être que ces explorations lui ouvriraient d'autres pistes pour ses recherches sur son passé.
"En attendant son retour, m'autoriseriez-vous à explorer ses journaux pour que je me documente plus en détail ? Avec votre assistance ou celle d'un de vos hommes de confiance si vous le souhaitez, car si j'ai bien compris les ouvrages sont fragiles... "
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I
« Réponse #457 le: 01 Octobre 2018 à 14:16:27 »
Maitre Xalros répondit à Tenctere par la négative, aucun livre dans la bibliothèque ne traitait spécifiquement du nord des Drakenbergen, à peine savait-il que les clans nains implantés là bas étaient plutôt réfractaires aux étranger, rendus méfiants par la proximité de la Lothrienne et de ses baronnies.

Ils avaient très peu d'échange avec ces nains, sans doute pourrait-il retrouver quelques noms  de clans mais pas grand chose de plus.

Se tournant vers Aerlinn, Xalros enchaina :

" Elle est justement repartie du côté de l'Arolavie il me semble, mais je ne sais pas exactement où. Quant à consulter ses journaux, je préfèrerais en effet qu'un de mes assistant vous accompagne si cela ne vous dérange pas, ils sont non seulement fragiles mais précieux pour la famille, vous comprenez n'est-ce pas ?
Disons demain dans la matinée si vous le voulez bien, vos amis ne devraient pas tarder à rentrer et je pense que vous allez devoir vous préparer.
"

Spoiler: montrer
Aerlinn - Intuition -> d20(20)+1=21 ouch !
Xalros - Représentation -> d20(7)+...
Résultat = Ca peut passer large !!
Sans véritablement mentir, Xalros semble vouloir dissimuler des informations.

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I
« Réponse #458 le: 03 Octobre 2018 à 14:13:39 »
On a fait le tour, si vous avez des questions supplémentaire, gardez les en tête vous pourrez les poser plus tard à Xalros.

La suite dans ce nouveau chapitre