Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin  (Lu 18738 fois)

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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #20 le: 17 Juin 2019 à 11:02:55 »
Je suis d'accord, cette ruine au bord d'un court d'eau c'est pas mal. Aerlinn va allumer un feu avec son matériel. Par contre est-ce que tu veux veux faire un tour de garde ? Aerlinn est un elfe, il a besoin seulement d'une moitié de nuit. Mais pour l'autre moitié est-ce que tu veux faire une garde ? Ça va avoir quelle incidence sur ton repos ? Ou alors on peut tenter de compter sur le chien qui éventuellement pourrait nous alerter en cas de danger...
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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #21 le: 17 Juin 2019 à 13:02:35 »
je veux bien commencer un tour de garde et tu prendras la suite avec le chien. Comme je n'ai lancé aucun sort dans la journée, un petit repos devrait suffire. Prépare le petit déjeuner pour demain matin "(œufs mollets, bacon, pain et confiture ...)" ou simplement boisson chaude avec quelques biscuits des rations.
« Modifié: 17 Juin 2019 à 13:05:42 par Atorgael »
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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #22 le: 17 Juin 2019 à 15:55:54 »
Oui, ça marche, je fais de bonnes gaufres aussi si tu veux !  Après on ne sait jamais, dés fois que dans la nuit un lapin vienne se jeter malencontreusement dans le feu...


La journée s'achevait déjà et il fallait s'installer pour la nuit. Les deux voyageurs choisirent, pour passer leur première nuit dehors, cette ruine près d'un accès à l'eau qui serait bien utile pour les bêtes.
Aerlinn prépara immédiatement un feu. Après un bon petit repas au grand air - tout lui paraissait plus plaisant en pleine nature - il s’apprêta à s'installer pour entamer sa transe. "Je te laisse donc prendre le premier tour de garde, merci Ba'Zin. Je te relève dés que je sors de ma transe, tu n'a pas besoin de me réveiller."
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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #23 le: 18 Juin 2019 à 12:37:36 »
Ba'Zin et Aerlinn instllèrent un petit campement pour passer une nuit le plus confortablement possible.
Les murs en ruines allaient les abriter de la fraicheur nocturne et le petit feu leur tiendrait chaud une partie de la nuit.

Ba'Zin entama le premier tour de garde pendant que l'elfe était plongé dans sa transe. A ses pieds, le chien restait en alerte. Quand Aerlinn sortit de son repos, il releva Ba'Zin et Iusko parut s'endormir enfin.

La nuit se passa sans difficulté et c'est frais et reposé que le duo d'aventurier put reprendre la route après un repide repas matinal.

Jour 6

En rejoignant la route principale, il commencèrent à croiser d'autes chariots et voyageurs solés se dirigeant vers cité franche, mais aucune trace du chariot des livreurs.
« Modifié: 24 Juin 2019 à 14:27:22 par Atorgael »

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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #24 le: 19 Juin 2019 à 15:40:57 »

Bon ben on continue d'avancer ? Est-ce qu'on demanderait pas aussi à ceux venant en sens inverse s'ils ont croisé un chariot de charbon ?
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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #25 le: 20 Juin 2019 à 00:39:11 »
OK on continue tout en interrogeant les gens que l'on croise pour voir s'ils n'ont rien trouver d'anormal sur leur route.
« Modifié: 20 Juin 2019 à 07:50:59 par Atorgael »
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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #26 le: 21 Juin 2019 à 10:15:07 »
Les premiers voyageurs à qui ils demandèrent des informations n'eurent rien à leur dire de concret, mais quand ils croisèrent un marchant de uile à la charette lourdement remplie, il put leur en dire un peu plus :

" J'les ai croisé y'a 2 jours, on a fait un bou'd'chemin ensemb' et pis y'zont pris par la route de pins. J'leur ai dit que l'torrent avait emporté l'pont mais y m'ont pas cru. C'est sû qu'en temps normal on gagne une journée mais là faut s'coltiner la route la plus longue le temps qu'ce soit réparé.
Si y sont pas arrivés à c'té franche c'est qu'y zont eu un problème où qu'y sont en train d'revenir sur leur pas.

L'embranch'ment s'trouve pas loin, vous z'y êtes dans une heure. Y's'trouve à gauche, juste après l'ancienne baraque des péages.
"

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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #27 le: 21 Juin 2019 à 18:02:34 »
Aerlinn remercia bien le marchand pour ces informations.
Que tous les précédents voyageurs n'ai pas croisé cette cargaison de charbon le laissait de plus en plus perplexe. Heureusement, cet homme avait enfin pu les renseigner.

Il s'adressa à Ba'Zin tout en relançant la marche de leur propre chariot : "Bien, je te propose que l'on suive leurs pas jusqu'à ce pont. Nous n'avons pas bien d'autre choix il me semble...  On finira bien par les croiser. Et si ce pont est reconstruit, ils sont peut être déjà arrivés chez le forgeron. "
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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #28 le: 21 Juin 2019 à 18:53:42 »
Oui je pense que c'est la meilleure solution tant que l'on n'a pas trouvé une quelconque trace. Alors allons y !
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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #29 le: 23 Juin 2019 à 14:39:45 »
Ba'Zin et Aerlinn remontèrent la piste sans difficulté et trouvèrent l'embranchement. Ils suivirent les indications et se dirigèrent dans la direction donné par l'artisan.

La pluie commença à tomber doucement alors qu'ils avançaient, une petite pluie fine et désagréable.
Le chemin était large et bordé de pins. Aerlinn distingua une trace récente de roues de chariot leur confirmant qu'un chariot était passé par là depuis moins de 2 jours.

La pluie s'intensifia subtilement alors qu'ils distinguèrent ce qui ressemblait à un chariot renversé quelques dizaines de mètres devant eux.

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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #30 le: 24 Juin 2019 à 10:50:36 »
"Laissons notre chariot ici," proposa Aerlinn à Ba'Zin "pas besoin d'aller s'embourber et se coincer nous aussi juste derrière celui-ci. Allons voir si c'est bien le chariot de charbon et essayons de comprendre ce qui s'est passé."

Si leur chariot a été attaqué par des bandits, ils sont peut être toujours dans le coin (les bandits)... Vaut peut-être mieux qu'on reste ensemble au cas où on se ferait attaquer. Notre propre charrette est vide donc pas très intéressante (à part les mulets) donc y a peut être pas trop de risque à la laisser toute seule. Tu en penses quoi ?
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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #31 le: 25 Juin 2019 à 10:50:45 »
L'approche prudente leur permit de distninguer plus de détails et d'imaginer ce qui avait bien pu se passer.
Le chariot avait roulé dans une ornière et perdu l'équilibre sous la charge de sa cargaison.
Le charbon était en parti répandu au sol où la pluie menaçait de ruiner le combustible. Heureusement, une lourde bache huilée en protégeait encore une grande partie.

Les mules qui tiraient le chariot gisaient sur la bas côté, en s'approchant encore un peu plus, Aerlinn et Ba'Zin virent qu'elles avaient la gorge ouverte et que le sang ruisselait, emporté par la pluie. Ces marques ressemblaient à l'attaque d'un prédateur sans qu'aucun des deux aventurier ne puisse conclure duquel il pouvait bien s'agir.
Des conducteurs, aucune trace. Leurs effets personnels étaient répandus sur le sol côté du chariot, tout avait dû tomber quand il avait basculé.

Pour en savoir plus, le duo devait encore s'approcher.

Aux côtés d'Aerlinn, le chien gronda sourdement.

Tu le tiens en laisse ou pas et sa muselière, toujours en place ?

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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #32 le: 25 Juin 2019 à 14:23:54 »
Il tient Iusko en laisse mais sans muselière


"Il ont été attaqués." chuchota Aerlinn, craignant que l'assaillant soit toujours dans les parages. Iusko grognait, il avait donc peut-être flairé un prédateur non loin.
Aerlinn examina les alentours tout en sortant son épée du fourreau.

Il utilise sa "perception"
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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #33 le: 26 Juin 2019 à 13:59:01 »
Note pour le rôdeur :
Tu te trouves sur ton terrain de prédilection (forêt tempérée et froide), si les cas se présentent tu bénéficiera de :
  • Les terrains difficiles ne ralentissent pas la progression de votre groupe.
  • Seuls des effets magiques peuvent égarer votre groupe.
  • Vous restez vigilant face au danger lorsque vous menez une activité en voyageant (comme fourrager, vous orienter ou suivre des traces).
  • Vous bénéficiez d’un avantage aux jets d’initiative.
  • Si vous voyagez seul, vous pouvez vous déplacer discrètement à vitesse normale.
  • Lorsque vous fourragez, vous trouvez deux fois plus de nourriture que la normale.
  • Lorsque vous remontez la piste de créatures, vous en apprenez également le nombre exact, la taille et la date de leur passage.

On ne sait jamais, ça peut servir...

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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #34 le: 27 Juin 2019 à 13:44:31 »
Ha super merci ! 
:quote: "remontez la piste de créatures, vous en apprenez également le nombre exact, la taille et la date de leur passage" :quote: -> ça va finir comme ça probablement...
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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #35 le: 27 Juin 2019 à 14:24:36 »
Citer
Seuls des effets magiques peuvent égarer votre groupe.
J'ai mémorisé un sort de "Détection de la magie" peut être pourra t il servir quand on se ra en présence des individus ou autres.
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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #36 le: 28 Juin 2019 à 19:29:00 »
En approchant encore du chariot, la raison de la colère du molosse apparut aux yeux du duo :
Une créature à la peau blême était penchée sur le cadavre de ce qui avait dû être un conducteur, se repaissant de son corps.



Ba'Zin reconnut la créature immédiatement, le grand prêtre avait parlé de ces créatures cannibales mangeuses de chair morte mais le jeune novice avait préféré croire qu'il ne s'agissait que d'une invention destinée à les effrayer : une goule, voila comment ça se nommait.

Trop occupée à son repas, la créature ne semblait pas avoir entendu le petit groupe approcher.

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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #37 le: 29 Juin 2019 à 13:52:58 »
La goule peut elle être considérée comme un mort vivant ? si c''est le cas, j'utilise mon pouvoir "Conduit divin"
« Modifié: 29 Juin 2019 à 16:34:05 par Atorgael »
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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #38 le: 30 Juin 2019 à 11:03:28 »
Qu'est ce que l'on fait ?
On s'occupe de la cargaison d'abord, ce qui est notre mission, ou on s'occupe des assaillants ?
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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #39 le: 30 Juin 2019 à 11:17:25 »
Les goules sont des morts-vivants.
Rappel du conduit divin (1/repos court ou long) : Renvoi des morts-vivants
Au prix d’une action, vous brandissez votre symbole sacré en récitant une prière de condamnation de la fausse vie. Chaque mort-vivant qui vous voit ou vous entend dans un rayon de 9 m doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse sous peine d’être « renvoyé » pendant 1 minute ou jusqu’à ce qu’il subisse des dégâts.
Une créature renvoyée doit consacrer son tour de jeu à s’éloigner de vous autant que possible et ne se déplacera vers un espace situé à 9 m ou moins de vous que si elle ne peut pas faire autrement. Elle ne peut en outre pas jouer de réactions. La seule action à laquelle elle a droit est Foncer ou tenter de se soustraire à un effet qui l’empêche de se déplacer. Si elle n’a nulle part où se rendre, elle peut se rabattre sur l’action Esquiver.