Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre I - Jour 4  (Lu 27081 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Chapitre I - Jour 4
« le: 21 Décembre 2018 à 12:34:10 »
La nuit avait été particulièrement reposante.
Tous se réveillèrent en meilleure forme que jamais.

Allywen et Tomoé se pensaient capables de grande choses et d'actions extraordinaires. Ils avaient hâte de mettre en pratique ces nouvelles sensations.

Ba'Zin avait reçu un rêve de sa déesse qui l'encourageait à poursuivre. Au matin, son esprit était ouvert à plus de puissance, sa séance de prières le lui confirma car il su qu'il avait maintenant la capacité de lancer plus sortilèges que la veille.
Spoiler: BaZin • montrer
Tu disposes de 3  emplacements sort de niveau 1


Aerlinn avait passé une partie de la nuit à nettoyer et réparer ses équipements. Il en profita pour s'essayer à de nouveaux style de combat afin de parfaire ses techniques.
Spoiler: Aerlinn  • montrer
Tu as le choix dans un style de combat parmi :Archerie, Combat à deux armes, Défense, Duel

Malgré cela, Aerlinn se sentit étrange comme si une partie de lui manquait. Il se savait capable de plus mais il n'arriva pas à déterminer quoi. Dans le même moment, il eut l'impression qu'une entité l'avait pris sous son aile et le regardait comme un professeur pouvait couver son adepte en attendant qu'il réussisse ses épreuves.

Fazaïm était dans le même état d'esprit, les exercices et la méditations du matin ne lui permirent pas d'atteindre la sérénité absolue comme il en avait l'habitude. Certes il sentait plus leste et plus agile, mais une partie de lui réclamait plus sans qu'il sache de quoi il s'agissait. Il tenta de se rappeler les enseignements du monastère et sentit qu'il n’était pas prêt.

Tenctere était en pleine étude du grimoire de son vieux maitre, lisant et relisant un passage bien précis. Soucieux, il parlait peu et se dirigea vers le réfectoire à contre cœur.

Quand le groupe se retrouva dans le réfectoire pour le déjeuner, ils trouvèrent Xalros occupé sur une table à compulser des notes dans un grand livre de compte, :es feuillets ramassés par Fazaïm étaient encore à côté du négociant et il semblait les comparer à son livre.
Maitre Xalros avait apparemment passé la nuit à travailler, ses vêtements fripés et sa mine fatiguée ne pouvaient qu'en témoigner.

Il aborda le groupe quand ils furent tous installés.

" Bien, j'espère que vous avez passé une bonne nuit car je pense que cette journée risque d’être mouvementée.
Tout d'abord, je dois vous préciser une ou deux petites choses.
La gemme, celle qui m'a été volée et que vous avez retrouvée, elle m'a été apporté par un coursier me demandant de la garder pour lui, une vieille connaissance que je n'ai pas revu depuis, son nom ne vous servira pas je vais donc le garder pour moi pour le moment. Ce n'est qu'après que j'ai eu vent de l'arrivée d'Obrondal et de son désir de récupérer la gemme. Comment il l'a su, je ne sais pas  mais cela augure mal de mon ami.
Deuxième chose, Meros Kithris est un concurrent direct qui met en péril mes affaires. Son implication dans cette histoire de gemme n'est pas pour me réjouir. Ce personnage a une réputation sulfureuse dans le milieu, il traite beaucoup de contrebande avec des clients peu recommandables.
J'en ai parlé avec le lieutenant hier, il ne peut rien faire car rien d'illégal n'a été commis, Kithris est bien trop prudent pour cela.
Je vais donc vous demander d'aller faire un tour dans son entrepôt et tenter de tirer au clair cette affaire de gemmes. Je sens quelque chose de franchement louche là-dessous et je ne doute pas que Verjef serait reconnaissant aux entreprises Pioletdonyx si la lumière pouvait être faite. Du moins une bonne piste.
"

Prenant le temps de respirer, Xalros se versa un verre de vin avant de poursuivre.

" Vous savez où se trouvent ces entrepôts, je vous laisse organiser cette expédition, Verjef est au courant, il fermera les yeux. Du moins tant que les entrepôts ne partent pas en fumée !
Êtes-vous prêts pour cette mission que je sais être très différente de ce pour quoi vous avez signé.
"
« Modifié: 21 Décembre 2018 à 19:11:21 par Atorgael »

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #1 le: 21 Décembre 2018 à 13:54:44 »
Après avoir passé une très bonne nuit, qu'il n'avait pas eu depuis bien longtemps, Allywen se sentait particulièrement bien.
Près à affronter le monde et des nouvelles aventures.
Tout en déjeunant et en écoutant en même temps, l'exposé que leur fit, Maître Xalros, sur la situation et ce qu'il attendait d'eux, Allywen remarqua, au contraire de tous ses compagnons, qui étaient frais et dispos, que celui-ci paraissait particulièrement fatigué.
Maître Xalros, pardonnez-moi de vous poser cette question: L'entrepôt, que vous nous indiqué, c'est bien celui, qui était sous la garde des chiens fous de Tiana , n'est -ce pas ?
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2018 à 08:18:33 »
Tout en croquant dans un petit pain au lard, Xalros hocha de la tête pour signifier qu'il s'agissait de cet entrepôt

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #3 le: 27 Décembre 2018 à 11:10:14 »
La nuit avait été bonne, étonnamment bonne.
Fazaïm se réveilla en pleine forme mais un peu troublé. Quelque chose avait changé mais il ne savait pas dire quoi ni même si cela était une bonne chose.
Une fois le rangement de son coin de chambre terminé et ses exercices matinaux effectué, il se rendit au réfectoire.

La vue de Maître Xalros ici et son état de fatigue lui fit immédiatement penser qu'il y avait quelque chose de sérieux et que la mission du jour s'annonçait complexe, voire dangereuse.
Les dires du gnome ne firent que confirmer ses doutes.
Il termina son repas, plongé dans ses pensées concernant ce qui leur était demandé.
Il était vrai qu'il n'avait pas signé pour cela initialement mais il ne voyait pas pourquoi il n'accepterait pas. Si les autres étaient d'accord, il le serait aussi.
 
  Maître Xalros, si les autres sont partant, je le suis aussi.
  Par contre cela veut dire se confronter à ses Chiens fous de Tiana et ils ne rigolent pas! Nous avons intérêts à être bien préparé et équipé.
  Peut être accepteriez vous de nous ouvrir votre armurerie afin que nous puissions compléter notre armement ?
 

puis se tournant vers ses compagnons
 
  Et il va falloir voir comment on va aborder cela.
  Subtil ou direct ? Ou alors  les 2!
 
 
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #4 le: 27 Décembre 2018 à 23:33:13 »
Maitre Xalros prit le temps d'avaler une dernière bouchée avant de répondre à Fazaïm :

" Oui, j'imagine qu'il y a un risque on négligeable d'affronter quelques représentant de ces mercenaires. Mais ce ne sont que des mercenaires payés pour un travail, ce qui leur arrivera fait parti des risque de la profession...

Quant à notre armurerie et en voyant vos équipements, je crains que n'y trouviez rien de mieux que ce que vous possédez déjà. Je peux cependant vous fournir quelques baumes et potions qui pourraient soulager vos blessures. Je pense qu'on vous doit bien cela. Je vais faire chercher 2 potions, je crains que nous n'en ayons pas plus à vous fournir.
"

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #5 le: 28 Décembre 2018 à 10:27:08 »
Ba'zin rejoignit le groupe et à l'instar de Fazaïm se sentait différent, pendant la nuit sa déesse lui était apparue en songe et avait murmuré des paroles apaisantes à son oreille et il lui semblait qu'il avait gagné quelque chose en puissance. Cela se vérifierai peut être lors de leur prochaine mission.
En attendant il s'attabla et commença sans attendre à prendre son petit déjeuner, il avait grand faim ce matin.
S'adressant à ses compagnons
Je ne pense pas que nous devions faire dans la subtilité, ce sont des mercenaires qui ont été payés pour créer des ennuis à Maître Xalros et notre rôle est de les en empêcher.
« Modifié: 28 Décembre 2018 à 10:30:08 par Kragor »
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #6 le: 29 Décembre 2018 à 17:19:53 »
Aerlinn se sentait un peu différent depuis qu'il était sorti de sa transe, mais sans réussir à comprendre ce qui lui arrivait. Il se dit qu'un peu d'exercice lui éclaircirait les idées mais après s'être entrainé seul, il se sentait toujours aussi étrange. Cela le laissait un peu inquiet et contrarié mais de toute façon, il ne pouvait rien y changer pour l'instant, alors autant essayer de ne pas y penser...
Il rejoignit ensuite tout le monde pour le petit déjeuner.
"Bien, ça ne va effectivement pas être de tout repos contre ces chiens fous. Un petit repérage serait bienvenu, au moins pour savoir combien ils sont dans cet entrepôt. Tenctere, tu sais invoquer des familiers, ou tu aurais un moyen de nous espionner tout ça ?"
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #7 le: 29 Décembre 2018 à 17:41:16 »
L'interpellé avait emmené avec lui un vieux grimoire pour continuer d'étudier un passage qui lui résistait. L'écriture de son vieux maitre était réellement exécrable.

" Un familier, oui, je peux faire cela, il me faudra un peu de temps pour récupérer ensuite. Mais c'est possible. "

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #8 le: 29 Décembre 2018 à 19:51:12 »
Fazaïm aurait bien récupéré une dague ou un couteau pour compléter son équipement. Il verrait cela plus tard.
Il n'avait jamais expérimenté de potions ou de baumes comme ceux proposés mais pour en avoir vu les effets sur certains membres de son monastère, il savait que l'offre de Xalros était généreuse.
  Merci, Maître Xalros, j'pense effectivement que cela pourra nous être utile.

  Sinon je suis d'accord avec Ba'zin pour y aller sans se cacher.
  Mais Aerlinn n'a pas tord non plus. Un peu de détails avant de foncer ne fait jamais de mal.
  Tenctere, tu pourrais obtenir quoi comme informations avec ton familier ? Histoire de voir si cela vaut le coup...
 

puis s'adressant à nouveau à leur employeur:
 
  Quand allez-vous rendre la pierre à Obrondal ? J'pense qu'au moment ou celui-ci la restituera à Meros Kithris, les choses vont bouger. Faudra pt'être pas trop tarder.
 

  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #9 le: 29 Décembre 2018 à 22:27:13 »
Tenctere prit le temps d'expliquer au moine quelques rudiments de magie, éduquer les ignorants était toujours gratifiant, c'est ce que son maitre n'arrêtait pas de lui répéter.
" Oui, nous verrons cela quand nous serons aux abords de l’entrepôt, nous sommes trop loin ici, je ne pourrai pas le contacter ni le contrôler sur une si longue distance. "

Maitre Xalros pour sa part se tordit un instant sur sa chaise avant de répondre à Fazaïm.

" La pierre, oui, je ne pense pas la lui remettre avant d'en savoir plus sur sa provenance exacte. Vous comprenez que s'il s'agit de contrebande, les Pioletdonyx seraient dans une fâcheuse situation. Je vais donc voir si vous trouvez quelques informations pouvant me rassurer ou bien au contraire me pousser à prévenir la loi. "

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #10 le: 30 Décembre 2018 à 18:25:54 »
Après avoir entendu ses différents compagnons sur la façon d'agir vis à vis des chiens fous de Tiana, et avoir fini son petit déjeuner, Allywen dit

Je pense que la solution proposée d'y aller tous ensemble et d'envoyer un familier espionner avant de prendre une décision importante avant d'agir, pour moi est la bonne solution. Mais connaissant ces chiens fous de Tiana, je pense qu'il risque d'y avoir du grabuge. C'est pourquoi, je vais m'habiller en conséquence, et je vais aller vous attendre dans la cour

Sur ce Allywen se leva, souhaita une bonne journée à maitre Xalros, et s'en fut s'équiper de son matériel de combat en vue des aventures qu'ils allaient avoir
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Re : Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #11 le: 03 Janvier 2019 à 10:55:26 »
Tenctere se dirigea vers la bibliothèque pour y lancer son sort d'appel de familier et récupérer de l'effort, Il avait averti ses compagnons qu'il serait de retour dans 2 heures, le temps nécessaire pour lier contact avec son familier et être complètement prêt à affronter les dangers qui les attendaient.

En attendant, chacun alla se préparer, inspecter ses armes et ressources pour faire face aux gardes et autres dangers qu'ils n'allaient pas manquer de croiser dans les entrepôts, même si aucun d'eux ne savait de quoi il pouvait bien retourner finalement.

Tout ce qu'il savait, c'est que 2 gardes étaient souvent devant les portes principales mais qu'il y avait également une petite porte dans une rue adjacente sans aucun renseignement sur la présence d'un garde ou d'un éventuel verrou.
A l'intérieur du bâtiment, le groupe s'attendait à trouver d'autres gardes et très certainement le marchand Meros Kithris.
De bien faibles renseignements pour une telle expédition. Le familier de Tenctere serait d'une aide non négligeable s'il arrivait à se faufiler et ramener quelques informations supplémentaires.

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #12 le: 03 Janvier 2019 à 11:16:10 »
Oui, il fallait prendre quelques précautions...
Tomoe voulait un plan, même un semblant, il en avait fallu de peu qu'elle n'alla rejoindre ses ancêtres la dernière fois et elle ne le souhaitait à personne ici.
Elle était d'accord, il fallait envoyer un familier et prendre les renseignements sur le bâtiment.

Maître Xalros, merci pour votre équipement, nous allons tous nous préparer.
A tous :
Rendez-vous dans la cour dans deux heures, nous discuterons d'un plan d'approche.

Même si elle combattait ce sentiment, même si son éducation ne l'avait pas encouragée en ce sens, depuis les mots de Xalros, Tomoe ne sentait battre que la vengeance dans son sang...
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #13 le: 05 Janvier 2019 à 07:54:19 »
La réponse de Xalros concernant la restitution de la pierre satisfaisait Fazaïm. Meros Kithris et ses mercenaires n'avaient donc pas de raison de plier bagages.

Tout le monde semblait d'accord pour cette nouvelle mission. Ils allaient de nouveau se confronter à ses Chiens Fous.
Fazaïm retourna dans sa chambre pour se préparer en conséquence, convaincu qu'il pourrait y avoir du grabuge lors de cette nouvelle journée.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #14 le: 10 Janvier 2019 à 14:44:44 »
Chacun des membres du groupe avait pris le temps de se préparer soigneusement. Si tout s'était bien passé jusqu'à maintenant, chacun avait conscience que cela risquait de ne pas durer avec cette nouvelle mission.
L'adversité serait sur son terrain, lieux qu'ils ne connaissaient pas. Ils comptaient bien sur le repérage effectué par le familier de Tenctere mais le mage les avit prévenu des limites de ce que son rat pouvait voir et rapporter. Mais cela valait mieux que d'y aller sans rien savoir.

Par paire, ils quittèrent leur QG pour se diriger vers la place du marché.

Fazaïm et Allywen partirent les premiers afin de se trouver une petite ruelle tranquille suffisamment éloignée des gardes mais tout en ayant en vue.
Spoiler: montrer
Perception passive des gardes DD18 - d20=15 / Non repérés

Ils se postèrent discrètement à une cinquantaine de mètres des entrées principale et virent le groupe suivant arriver.

Tomoé et Aerlinn se mêlèrent à la foule toujours très présente sur la place.
Spoiler: montrer
Perception passive des gardes DD15 - d20=5 / Non repérés

De là où ils se trouvaient, ils voyaient parfaitement les grandes portes ainsi que la ruelle sur le côté de l'entrepôt où le dernier groupe allait se mettre en place.

Ba'Zin et Tenctere avait suivi un chemin différent, sans passer devant les portes gardées. La ruelle n'était utilisée que par les porteurs et il fallait souvent se coller contre le mur pour ne pas pas être piétiné par un chariot à bras tiré par des coursiers pressés. L'homme et le nain se postèrent à une dizaine de mètres de la petite porte quand Tenctere envoya son rat en lui glissant quelques consignes.

Le rongeur regarda le mage un instant puis trottina vers la porte sous laquelle il se glissa aisément.

Pendant que Tenctere se concentrait sur les images et sensations que son familier lui renvoyait, Ba'Zin remarqua que la porte semblait endommagée comme si elle avait été forcée et rapidement réparée.

La petite promenade du rat dura un long quart d'heure.
Spoiler: montrer
Perception passive des gardes DD18 - d20=13 / Fazaïm et Allywen non repérés
Perception passive des gardes DD15 - d20=13 / Tomoé et Aerlinn non repérés

Tenctere griffonna un plan sommaire avec les informations transmises. Le groupe disposait maintenant d'une bonne image de ce qui les attendait derrière les portes.

Spoiler: le plan • montrer
Les points rouges représentent les gardes repérés par le rat. A noter que le garde au centre est accompagné d'un chien de guerre.
L’entrepôt est rempli de marchandises, toutes les salles au rdc n'ont pas pu être visitées, ainsi que celles à l'étage.
« Modifié: 11 Janvier 2019 à 10:41:19 par Atorgael »

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #15 le: 13 Janvier 2019 à 14:28:05 »
Une fois les informations partagées entre tout le monde dans une ruelle à l'écart de l'entrepôt, le groupe se dirigea vers la petite porte par des chemins qui ne les feraient pas passer devant les gardes à l'extérieur.

A mots couverts, ils s'organisèrent pour savoir qui allait entrer en premier.

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #16 le: 15 Janvier 2019 à 12:35:43 »
Tomoé distribua les instructions à chacun avant de prendre d'assaut l'entrepôt.
Tenctere incanta doucement pour se draper d'une armure magique pendant qu'Aerlinn tenta d'écouter à travers la porte s'il entendait le moindre bruit.
Spoiler: montrer
Perception DD15 - d20(12)+1= 13

Il ne distingua rien de particulier qui pourrait alerter le groupe et fit signe àTomoé que la route était libre.
La merosi s'assura que tout le monde était prêt, prit quelques pas d'élan et tenta d'un grand coup d'épaule d'ouvrir la porte.
Spoiler: montrer
JS Constitution DD15 - d20(18)+1=19

La porte céda et valdinga à travers l'entrée sur plusieurs mètres, venant même heurter le garde placé là qui ne s'attendait visiblement pas à une telle arrivée.

Round 1
Spoiler: Ordre des Initiatives • montrer

1-Tomoé d20(13)+1= 14
2-Garde Intérieur d20(7)+1= 8  Le garde est surpris et ne fait pas d'action lors de ce round
3-Ba'Zin d20(3)+1= 4


L'intérieur du bâtiment était éclairé par des lanternes disposées dans les lieux de passage. Tomoé et Ba'Zin n'avaient qu'une vue partielle sur la configuration des lieux, génés par l'ecalier en face d'eux qui leur masquait une bonne partie des lieux.
A peine pouvaient-ils discerner Les sacs, coffres et tonneaux à une dizaine de mètres derrière les escaliers et plus loin au fond du bâtiment, une pile de caisse, ballots atteignant une hauteur de presque 3 mètres. L'endroit recelait des odeurs de bois, d'épices et autres parfums exotiques qui rappelèrent aux deux aventuriers leurs pays d'origine.

Dès leur arrivée, outre les cris du garde, ils entendirent les aboiements du chien que le familier de Tenctere avait bien repéré. Nul doute que l'animal serait sur eux rapidement.

(A vous d'annoncer vos actions lors de ce round avant de passer à l'arrivée du second duo Allywen et Fazaïm)
« Modifié: 15 Janvier 2019 à 13:41:38 par Atorgael »

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #17 le: 15 Janvier 2019 à 15:41:38 »
Tomoe & Ba'zin sont entrés et assomme le garde. Ils avancent au delà des escaliers pour permettre aux autres de les suivre. Ba'zin prépare un sort offensif et le lance sur le garde et son chien.
Spoiler: montrer
flamme sacrée (18m)
« Modifié: 15 Janvier 2019 à 15:44:33 par Kragor »
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #18 le: 15 Janvier 2019 à 18:20:47 »
Tomoe & Ba'zin sont entrés et assomme le garde. Ils avancent au delà des escaliers pour permettre aux autres de les suivre. Ba'zin prépare un sort offensif et le lance sur le garde et son chien.
Spoiler: montrer
flamme sacrée (18m)


Alors, oui mais non, je ne veux que l'action de Ba'Zin et la description de son attaque. Quant à savoir si le garde est assommé, ça dépend du combat et des résultats des dés de l'attaque. Par contre je note que tu l'assommes plutôt que de lui infliger des blessures.

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #19 le: 16 Janvier 2019 à 06:38:52 »
Tomoe, en voyant le résultat de son action sur la porte, fut ravie d'avoir retrouvé tous ses moyens...

Remarquant que Bazin s'était rapidement précipité sur le garde, elle n'avait d'autre choix que attendre que le chien s'approcha d'elle.  Elle sortit son épée et s'assura de se montrer menaçante, sil ne fuyait pas, le canidé tâterait du plat de son épée, ne voulant que l'assommer.
Et oui, la merosi avait une certaine tendresse envers cette espèce...

Tomoe espérait aussi que le reste du groupe, entendant les bruits de lutte, vienne rapidement les rejoindre...
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2