Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre I - Jour 4  (Lu 14429 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #60 le: 31 Janvier 2019 à 14:06:18 »
Voyant le garde à la porte, s'avancé vers lui lance en avant et protégé derrière son bouclier, bien que l'ayant touché, Allywen ressentait la haine du garde envers lui après qu'il l'eut touché.
Spoiler: montrer
Allywen utilise "Fougue" lorsqu'il fonce sur le garde

Allywen décida de foncer sur le garde pour le renverser, en espérant que celui-ci soit surpris par sa manoeuvre.
Puis il frapperai avec son épée et sa hachette, une fois sa manoeuvre de renversement réalisée (si celle-ci se passe correctement)
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #61 le: 31 Janvier 2019 à 22:48:28 »
Début du round 8

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #62 le: 01 Février 2019 à 00:08:01 »
Alors que Fazaim se dirige vers l'escalier pour attaquer l'archer, Ba'zin prépare un sort sur le magicien.
Spoiler: montrer
éclair traçant
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #63 le: 01 Février 2019 à 14:26:38 »
En continuant sa course, Fazaïm remarqua du coin de l'oeil que l'archer les avait repérés, Ba'zin et lui.
C'était ce qu'il espérait, afin de soulager ses compagnons, mais maintenant il fallait gérer le fait d'être une cible !
Il continua sa course en direction de l'escalier en prenant bien soin d'être prêt à tenter d'esquiver s'il entendait la corde de l'archer se détendre.

Spoiler: Action • montrer

Déplacement 12m
Esquiver : Lorsque vous entreprenez l’action Esquiver, vous cherchez uniquement à éviter les attaques.
Jusqu’au début de votre tour de jeu suivant, tous les jets d’attaque contre vous subissent un désavantage lorsque l’attaquant vous est visible et que vous bénéficiez d’un avantage aux jets de sauvegarde de Dextérité. Vous perdez le bénéfice de ces effets si vous êtes neutralisé ou si votre VD est réduite à 0.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #64 le: 01 Février 2019 à 15:07:25 »
Revigoré par la potion, Aerlinn voulut immédiatement attaquer de nouveau mais la douleur de son bras lui interdisait de réutiliser son arc dans l'immédiat. Il sentit monter en lui une sourde colère... de s'être laissé ainsi piéger par un magicien ou de s'être précipité seul à l'étage peut-être ? L'attaque magique lui laissait en tout cas une sensation très étrange qu'il avait du mal à appréhender.
Il canalisa ce sentiment sur l'adversaire qui venait d'entrer, et, empoignant son épée, se joignit à Allywen pour l'attaquer.

Spoiler: montrer

Action bonus : coupe du destin
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #65 le: 03 Février 2019 à 09:11:30 »
Tomoe devait absolument reprendre ses esprits et aider ses compagnons...
La merosi encocha une nouvelle fois une flèche et visa de nouveau le mage...
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Chapitre I - Jour 4
« Réponse #66 le: 05 Février 2019 à 09:10:51 »
Round 8

Les pas de l'archer resonnaient au-dessus de Fazaïm, le bruissement d'une corde qui se tend l'avertit de l'imminence du danger.
Spoiler: montrer
Archer tir -désavantage- 1d20(18,8)+4=12 - Raté

Le moine plongea au dernier moment et la flèche passa à un cheveu de sa tête.

De l'autre côté de l'entrepôt, Aerlinn se saisit de son arme et se porta au devant du garde qui venait de rentrer. Il fut sur lui en quelques pas, réussissant à se mettre en bonne posture pour le frapper.
Spoiler: montrer
Aerlinn Epée 1d20(2)+4=6 - Raté
Coupe du destin lancée... ;)

Mais la blessure était trop récente et son coup trop faible ne frappa que le vide. sa main ramena instinctivement son épée devant lui pour le protéger de la contre attaque de son adversaire.

Le mage avisa la menace que représentaient Tomoé et ses compagnons, notamment le nain qui lui faisait face. Il incanta dans la direction de Tenctere et trois traits lumineux jaillirent de ses doigts.
Spoiler: montrer
Mage Projectiles magiques 3d3(1, 1, 1)+3=6

Tenctere fut touché mais le nain avait dressé un bouclier autour de lui et une partie de la puissance du sort fut dissipée et les dommages furent minime. Le nain allait pouvoir répliquer.

Spoiler: montrer
Lenteur / Tomoé JS Sagesse DD 14 - 1d20(4)+1=5 - Raté

Toujours sous l'effet du sortilège, la mérosi profita cependant que le mage était tourné vers Tenctere pour lacher une nouvelle flêche.
Spoiler: montrer
Tomoé Attaque à distance - 1d20(5)+5=10 - Raté

A nouveau, la flèche passa loin de sa cible enrageant encore plus la guerrière.

Fazaïm avait atteint le bas des escaliers d'où il s'amusait à narguer l'archer en le défiant de le toucher. La rapidité du moine lui avait permit d'atteindre sa destination rapidement, mais suffirait-elle à lui éviter les prochains tirs...

Allywen se rua à l'attaque sur le lancier et tenta de le jetter au sol avant qu'il n'ait pu frapper Aerlinn.
Spoiler: montrer
For/For : Allywen 1d20(12)/Garde 1d20(18)

Mais le garde était solidement planté sur ses appuis et ne vacilla qu'à peine à la charge du guerrier.
Allywen ne se laissa pas démonter pour autant et enchaina une passe d'arme avec son épée.

Spoiler: montrer
Allywen Epée/Fougue - 1d20(13)+4=17 - D 1d8(1)+2=3

Le coup toucha mais sans faire grand mal.

Tenctere avait réussi son pari, son bouclier avait fonctionné comme prévu. Le sort du mage avait été contré et une petite partie de sa puissance se retrouvait maintenant dans les mains du nain qui enchaina avec son propore sort de projectile magique. la puissance coula entre ses doigts et les traits filèrent en direction de sa cible.
Spoiler: montrer
Tenctere Projectiles magiques - 3d4(3, 3, 4)+3=13


Le mage encaissa durement cette attaque, comprenant avec horreur qu'une partie de son sortilège avait été retournée contre lui.

Ba'Zin en profita pour invoquer la puissance de sa déesse.
Spoiler: montrer
Ba'Zin Eclair traçant 1d20(11)+3=14 - Raté

L'éclair sembla glisser tout autour du mage, très certainement protégé par un sortilège, ce même sortilège qui empechait les flèche de Tomoé de toucher leur adversaire commun.

Le garde à la porte encaissa les attaques d'Allywen et Aerlinn sans faiblir, il pointa sa lance sur l'elfe et lui décocha un coup vicieux.
Spoiler: montrer
Garde lance 1d20(3)+3=6 - raté

Aerlinn vit la lance se diriger vers lui mais sans l'atteindre.

Round 9
Le combat s'éternisait, il était temps d'en finir, le groupe devait pousser son avantage. Le mage semblait en mauvaise posture et risquait de tenter le tout pour le tout. Qui sait quelle puissance il pouvait relâcher...

Spoiler: Ordre des Initiatives • montrer

Archer embusqué dans l’entrepôt
1 - Archer à l'étage : 17
Garde au chien
2 - Aerlinn (15 pv - Blessure bras gauche) : 15
2 - Mage : 15
3 - Tomoé (6 pv et 1 niveau de fatigue - Blessure jambe) : 14
4 - Fazaïm (11 pv) : 10
5 - Allywen (14 pv et 1 niveau de fatigue et étourdi 1 round - Blessure tête) : 8
Garde extérieur n°1 - Inconscient
Chien de garde - Inconscient
Garde Intérieur - Inconscient
6 - Tenctere (13 pv) - 5
7 - Ba'Zin : 4
8 - Garde extérieur n°2 : 2

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #67 le: 05 Février 2019 à 10:26:47 »
Ba'zin tenta un autre sort sur le mage.
Spoiler: montrer
Flamme sacrée
« Modifié: 05 Février 2019 à 10:28:22 par Kragor »
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #68 le: 06 Février 2019 à 08:53:39 »
La merosi ne put réprimer un sourire narquois en voyant Tenctere assurer un bel effet boomerang !

Mais l'irritation guettait Tomoe, qu'est-ce qu'elle détestait manquer sa cible !
Voyant ses flèches passer au large, elle prit la décision de prendre son épée, les sorts devient d'abord faire leurs effets et affaiblir le mage, avant de pouvoir attaquer au corps à corps.
Elle espérait que ses compagnons s'en sortaient mieux qu'elle, il fallait en finir maintenant...
« Modifié: 06 Février 2019 à 08:59:24 par TOMOE »
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #69 le: 06 Février 2019 à 12:38:09 »
Après l'attaque effectuée conjointement par Aerlinn et Allywen, qui n'avait pas amené de grans résutats, ils décidèrent de s'écarter chacun pour ne plus attaquer le garde de front mais chacun de son côté, un à droite et l'autre à gauche du garde.
Allywen tenta de nouveau d'attaquer en force, en tentant d'avoir une ouverture pour pouvoir lancer sa hachette, puis attaquer avec son épée.
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #70 le: 06 Février 2019 à 16:18:57 »
Pas passée loin celle-là ! pensa Fazaïm.

Il avait enfin atteint le bas de l'escalier, mais que faire ? Rester en bas pour occuper l'archer ou monter lui régler son cas ?
Le moine ne réfléchi qu'un instant avant de partir à toute vitesse, avalant les marches pour fondre sur son adversaire et l'attaquer.

Spoiler: Action • montrer

- Déplacement jusqu'à l'archer - j'espère que je l'atteins !
- Attaque de l'archer au cimeterre
- Action bonus : Art martiaux
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #71 le: 07 Février 2019 à 08:19:11 »
Round 9

Fazaïm était rapide mais l'archer avait d'excellent réflexes qui lui permirent de lâcher sa flèche bien avant que le moine ne soit sur lui.
Spoiler: montrer
Archer tir 1d20(6)+4=10 - Raté

Mais le destin devait veiller sur le moine car elle fila loin au-dessus de lui, lui laissant le champ libre pour ses attaques.

Aerlinn profita d'un moment de doute du garde pour l'attaquer.
Spoiler: montrer
Aerlinn Epée 1d20(7)+4=11 - Raté

Le garde para de son bouclier cette nouvelle attaque.

Dans le dos de l'archer, le mage changea de tactique et se replia dans la pièce d'où il était sortit, sans doute avait-il senti que les combats tournaient pour eux.

Spoiler: montrer
Lenteur / Tomoé JS Sagesse DD 14 - 1d20(14)+1=15 - Plus d'effet


Tomoé se sentit comme délivré de cet état cotonneux mais sa cible préférée avait fui le champ de bataille. La merosi se dirigea tout de même en claudiquant vers les escaliers.

Fazaïm fut sur le garde au moment où ce dernier se préparait à recharger son arme.
Spoiler: montrer
Fazaïm Cimeterre 1d20(13)+4=15 - D 1d6(2)+2=4

Le coup ne lui en laissa pas le temps, l'archer s'effondra sans un cri, transpercé par la lame.

Allywen utilisa l'attaque d'Aerlinn comme diversion pour tenter de frapper à son tour.
Spoiler: montrer
Allywen Épée - 1d20(13)+4=17 - D 1d8(1)+2=3

L'arme trouva un défaut dans la défense du garde qui tomba au sol à côté de son compagnon.

Tenctere était presque soulagé de voir le mage s'enfuir, il ne savait pas trop s'il aurait résisté à quelque chose de plus puissant.
Il encouragea ses compagnons à le rejoindre sur la passerelle afin d'en finir.

Ba'Zin avait pensé incinérer ce mage, mais sans cible, il mit de côté la puissance divine et rejoignit Fazaïm au niveau des escaliers.

Round 10
Il ne restait plus d'adversaire dans l'entrepôt.
Le mage avait fuit et avait sans doute barricadé la porte derrière laquelle il s'était réfugié.
Ou bien préparait-il un puissant sortilège pour tous les incinérer.

Spoiler: Ordre des Initiatives • montrer

Archer embusqué dans l’entrepôt
Archer à l'étage : 17
Garde au chien
1 - Aerlinn (15 pv - Blessure bras gauche) : 15
1 - Mage : 15
2 - Tomoé (6 pv et 1 niveau de fatigue - Blessure jambe) : 14
3 - Fazaïm (11 pv) : 10
4 - Allywen (14 pv et 1 niveau de fatigue et étourdi 1 round - Blessure tête) : 8
Garde extérieur n°1 - Inconscient
Chien de garde - Inconscient
Garde Intérieur - Inconscient
5 - Tenctere (13 pv) - 5
6 - Ba'Zin : 4
Garde extérieur n°2 : 2


L'image vous montre la situation à la fin du round 9, début du round 10
« Modifié: 07 Février 2019 à 08:35:42 par Atorgael »

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #72 le: 07 Février 2019 à 08:30:32 »
Situation au début du round 10

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #73 le: 07 Février 2019 à 09:36:05 »
La situation s'étant momentanément calmé, Ba'zin rejoignit Tomoe pour lui prodiguer quelques soins avant de reprendre les investigations.
Spoiler: montrer
soins
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #74 le: 10 Février 2019 à 15:55:22 »
Tomoé se dirigea vers Ba'Zin, le prêtre allait la soigner de ses multiples blessures. La mérosi gardait cependant un œil sur les étages et veillait à ce qu'un retour impromptu du mage ne les surprenne pas.

Le mage s'était replié dans une pièce à l'abri des assauts du nain. Si ce repli satisfaisait Tenctere, il l'inquiétait également, que pouvait bien faire le mage à part se préparer à contre-attaquer.
Prudent, le nain envoya son familier fureter du côté de la porte, peut-être entendrait-il ce qui pouvait se passer derrière.

Le reste du groupe était très éparpillé, et Tenctere aurait bien aimé un peu de soutien de son côté. Heureusement, Fazaïm était au même niveau que lui, mais de l'autre côté du couloir.

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #75 le: 11 Février 2019 à 15:45:02 »
Allywen analysant la situation, vit qu'un petit moment de calme s'était installé.

Il prit la décision d'aller bailloner et lier le garde inconscient, qui avait été surpris par le fracas de la porte que Tomoe avait détruite, ainsi que le chien.
Mais pour faire ceci, il allait avoir besoin de chiffons, de cordes ou d'éléments faisant office, et pour ceci il alla fouiller dans l'entrepôt pour trouver ce qu'il lui fallait.

Entretemps il récupéra d'abord ses deux hachettes de lancer.
« Modifié: 11 Février 2019 à 16:07:50 par Allywen »
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #76 le: 11 Février 2019 à 16:31:40 »
Pendant qu'il s'occupait de l'archer, Fazaïm avait remarqué du coin de l'oeil que le mage était entrée dans la pièce. Nul doute qu'il l'avait verrouillée à double tour.
Il y avait d'autres pièces également à l'étage, dont une devant lui.
Le moine craignait que le lanceur de sort puisse passer de l'une à l'autre et se retrouver dans leur dos.

Il s'avança vers la première porte, s’accroupit et essaya de l'ouvrir doucement afin de voir ce qui pouvait se cacher à l'intérieur.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #77 le: 12 Février 2019 à 08:54:34 »
Après avoir soigné Tomoe, Ba'zin se dirigea vers l'escalier afin de rejoigne les autres à l'étage et analyser la situation.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #78 le: 13 Février 2019 à 15:07:49 »
Voyant que tout était sous contrôle en bas, Aerlinn s'empressa de remonter les marches pour rejoindre Tenctere. Ce dernier et Fazaïm auraient bien besoin de soutien face au mage...
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Re : Chapitre I - Jour 4
« Réponse #79 le: 14 Février 2019 à 10:21:31 »
Round 10-11

Aerlinn grimpa rapidement les quelques marches qui le menait à l'étage. Là il retrouva Tenctere en pleine concentration. Plus loin, le rat noir furetait près de la porte derrière laquelle le mage s'était réfugié.
Le rat ne renvoyait aucune information utilisable pour Tenctere, soit il se tenait dans la plus parfaite immobilité, soit il n'était pas derrière la porte. Le nain ne savait trop quoi en penser.


Tomoé avait été rejointe par Ba'zin afin que ce dernier ne lui fasse bénéficier des bienfaits de sa déesse.
Spoiler: montrer
Sort de soin 1d8(7)+3=10 pv
.
La Magicienne avait été généreuse avec Tomoé.

Fazaïm avança prudemment ver la porte derrière l'archer, avec un peu de chance la pièce qu'elle fermait communiquerait avec la salle où le mage s'était réfugié. Il tenta de faire tourner la poignée.
La porte s'ouvrit sans difficulté.

La pièce était dans le noir mais la lumière de l'entrepôt dévoila des étagères où de nombreux livres et paquets étaient rangés soigneusement. Aucune autre porte ne sortait de cette petite pièce.

Allywen avait entrepris la tâche de ficeler le garde inconscient. Le guerrier se trouva fort dépourvu devant l'absence de liens. Sur une idée, il retira la ceinture du garde pour l'attacher et lui fourra un pan de sa chemise pour les bâillonner. Ça ferait l'affaire pour le moment. Pour le chien, il utilisa la ficelle d'un paquet posé non loin. Il avait cru comprendre que certains membres du groupe ne souhaitait pas la mort de l'animal. Ça lui aurait facilité la tâche, mais Allywen respectait leurs idées et épargna le chien.

Tenctere restait concentré sur les sensations que lui renvoyait son familier. Il se tenait prèt également à agir si le mage repointait sa sale tête dans le coin.

Ba'Zin avait fait appel à la Magicienne qui avait répondu à son fidèle. Avec Tomoé,ils pouvaient maintenant aller rejoindre Fazaïm tout en surveillant l'étage.

Round 12
Ces petits moments de calme avait permit au mage de se refaire une santé à n'en point douter.
Attendait-il les aventuriers prêt à les incinérer dès qu'ils auraient franchi la porte ?

Voila une question brulante !

Spoiler: Ordre des Initiatives • montrer

Archer embusqué dans l’entrepôt
Archer à l'étage
Garde au chien
1 - Aerlinn (15 pv - Blessure bras gauche) : 15
1 - Mage : 15
2 - Tomoé (16 pv et 1 niveau de fatigue - Blessure jambe) : 14
3 - Fazaïm (11 pv) : 10
4 - Allywen (14 pv et 1 niveau de fatigue - Blessure tête) : 8
Garde extérieur n°1 - Inconscient
Chien de garde - Inconscient
Garde Intérieur - Inconscient
5 - Tenctere (13 pv) - 5
6 - Ba'Zin : 4
Garde extérieur n°2