Le forum des Dragons

Les archives => Chapitre I => Discussion démarrée par: Atorgael le 03 Octobre 2018 à 14:12:11

Titre: Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Atorgael le 03 Octobre 2018 à 14:12:11
La discussion avec Xalros fut interrompue quand un garde arriva un peu essouflé pour glisser quelques mots à l'oreille de son chef.

Ce dernier sembla soucieux et agacé de la nouvelle et s'en ouvrit au trio.

" Il semblerait que vos camarade aient eu des problèmes avec la vigente, le lieutenant Verjef arrive avec eux. "

Sur cette information inquiétante, Xalros quitta la salle pour accueillir le représentant de l'ordre dans son bureau.

Quelques instants plus tard, les 4 membres du groupe rejoignirent le trio dans la salle de réfectoire.
Il était temps de faire les bilans de ce qui s'était dit et de ce qui avait été observé avant de passer à la suite.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: takashi_tk le 04 Octobre 2018 à 08:20:22
Fazaïm passa par les cuisines pour demander un petit truc à grignoter puis vint s'assoir avec ses compagnons.
  Je ne sais pas comment ça s'est passé pour vous et si vous avez trouvé des choses mais de notre notre côté nous avons quelques informations intéressantes.
 
Le moine réfléchit un instant afin de structurer son propos et essayer de ne rien oublier.
  Obrondal déjà.
  D'après ce que l'on a entendu, avec Allywen, ce n'est pas un méchant mais c'est loin d'être un tendre non plus. A priori il se serait accoquiné avec des pas commodes. Peut être ces "Chiens fous de Tiana"...
  Verjef a précisé qu'il trafique pas mal mais qu'il n'a jamais pu mettre la main sur lui. Il doit donc être très malin et fichtrement prudent.
 
Après avoir pris quelques bouchées de son petit frichti, il continua
  Et puis il y a nos compagnons de danse d'hier soir.
  Toujours d'après Verjef, c'est une bande de violents, dirigée par une femme. Ils ont leur campement en dehors de la ville.
  Ils ont été engagé par un commerçant halfelin, un certain Meros Kithris pour garder un entrepôt.
  Précisément celui devant lequel nous avons eu notre petite "altercation" pendant la surveillance du marché.
 
  Et pour finir il y a eu un meurtre du côté du port.
  La Vigente y a repêché le corps d'une femme, une sorcière d'après Arkane. Et son familier l'aurait vu essayer d'entrer dans ce fameux entrepôt hier.
  Le lieutenant a précisé que ce sont probablement des pros, plusieurs même qui lui ont réglé son compte. Un collet et des coups au coeur si je me souviens bien.
  Et puis il y avait ses marques rouges aux mains, comme des brulures.
  Magique à priori... précisa-t-il en regardant Arkane.

Fazaïm pensait avoir fait le tour de ce qu'il avait à rapporter à ses compagnons et se replongea donc dans son encas.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Sankhara le 04 Octobre 2018 à 15:03:49
Aerlinn répondit à la suite de Fazaïm : "Il vous en est arrivé des choses ! Pour nous, bien entendu, la bibliothèque était bien calme. J'en ai profité pour feuilleter en cachette les carnets de Dame Trissa, puis j'ai interrogé Maitre Xalros au sujet de cette Dame. Et donc pour ceux que cela intéresse, je résumé : c'est la mère de Xalros, qui a également 2 frères : Corlen et Umybar. Elle a parcouru le monde entier, ramené de nombreux trésors puis s'est installée ici pour y fonder Pioletdonyx. Son époux est décédé il y a 10 ans. Trissa ayant pris sa retraite, Xalros et ses frères ont repris l'affaire il y a 5 ans, même si à priori ces deux derniers ont l'âme aventurière comme leur mère.

Bien... jusque là les livrets et les dires de Xalros correspondent." Il s'interrompit le temps de prendre une grande goulée de sa boisson, peu habitué qu'il était aux grandes palabres.

"Dans les dernières pages des carnets, qui s’arrêtent à il y a quelques mois, l'écriture devient peu lisible et raturée. Elle répète seulement plusieurs fois "RAT".

De son côté, Xalros a dit qu'elle était partie il y a 6 mois, probablement pour l'Arolavie. Qu'ils sont inquiets car elle n'était jamais partie si longtemps. Et que les 2 frères sont parti à sa recherche.

Ces derniers mots de dame Trissa... il y a sans doute un lien avec les rats que vous avez croisé la nuit dernière. Et souvenez-vous que Xalros était perturbé lorsque vous lui en avez parlé...
Xalros ne nous dit peut-être pas toute la vérité, mais je ne pense pas qu'il mente non plus. Je pense qu'il n'a pas vu les dernières pages du livret. Je lui ai demandé l'autorisation de les consulter, ce que je ferai demain si c'est possible. Nous pourrons ensuite le questionner ouvertement après cela, si ça vous va...

Ha et une dernière chose : nous sommes payés tous les 5 jours, une habitude locale."
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Atorgael le 05 Octobre 2018 à 10:05:40
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=98;type=avatar)Arkane prit la parole pour résumer leur matinée :

" La surveillance du bateau n'a pas donné grand chose, il s'est juste passé une scène intéressante entre Obrondal, en tout cas on pense que ce devait être lui et un certains Meros Kithris, un halfelin. Ce dernier a débarqué sur le bateau accompagné par des gardes du corps et il s'en est suivi une discussion vive entre lui et le capitaine. Kithris ne semblait pas très content de quelque chose mais on ne sait pas de quoi il pouvait bien s'agir.

Comme la surveillance ne semblait rien donner, on a décidé de suivre le halfelin et il s'est dirigé vers les entrepots près de la place du marché d'hier. Il est entré et des gardes sont restés dehors.

En retournant sur les quais on a retrouvé Allywen et Fazaïm qui cherchaient Verjef.

La victime retrouvée sous le ponton est bien une sorcière, pas grand chose à en dire si ce n'est qu'effectivement elle portait des traces de brûlure sur la main comme si elle avait tenu quelque chose de très chaud. mais les chairs n'étaient pas brulée. C'est dû à un phénomène magique que je n'ai pu identifier. "

Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: TOMOE le 10 Octobre 2018 à 15:58:22
C'étant concentrée sur ses profondes blessures, et un peu dans le coaltar, Tomoe était un peu perdue avec toutes ses informations.

Alors les gars je résume, si j'ai bien compris, notre mission reste à se venger de cette bande de misérables qui nous ont attaqués hier, engagé par Meros Kithris, qui est allé rendre visite au bateau.
Ils gardent l'entrepôt que nous avons surveillé un temps, c'est donc là qu'il faudrait aller et assainir.
On n'a pas le lien qui lie tout ça avec la sorcière et la mère de Xalros et ses chers rats, mais y'en a-t-il ? Un vrai sac de noeuds toute cette ville.

J'ai tout bien dit ou il manque que'qu'chose ?
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Kragor le 12 Octobre 2018 à 11:07:12
Je crois que notre mission première est de récupérer les sommes dues à maitre Xalros auprès d'Obrondal. Nous nous vengerons après si nous n'avons pas de nouvelle mission.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Atorgael le 14 Octobre 2018 à 16:35:55
Alors que le groupe continuait de discuter sur les actions à tenir, un des gardes de Xalros entra dans le réfectoire accompagné d'un homme. Ce dernier alla s'assoir dans un coin du réfectoire et remercia la cuisinière de la collation qu'elle lui posa sur la table.

L'homme était grand, se déplaçait avec prestance comme s'il se trouvait dans son palais et portait des habits raffinés. A son côté, une longue lame reposait dans un fourreau finement ouvragé. Il ne regarda pas le groupe semblant s'en désintéresser totalement. Sans doute devait-il s'agir d'un client de Xalros qu'on faisait patienter en attendant la fin de son entrevue avec Verjef.

Lorsqu'il vit l'homme entrer, Arkane se figea un instant avant de s'excuser auprès de ses compagnons et de se lever. Il rejoignit l'homme à sa table et il échangèrent quelques mots en silence.

En revenant s'assoir, il fit part au groupe de ce dont ils s'étaient entretenus.

(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=98;type=avatar)" Je vais devoir vous laisser, j'en suis désolé, mais des affaires de famille m'amènent à vous quitter pour quelques temps. Mon oncle est venu parler à Xalros pour me défaire du contrat qui me lie au Pioletdonyx.
Croyez bien que si j'avais le choix, je resterai parmi vous mais je n'ai pas ce choix. Si je peux vous retrouver un peu plus tard, soyez assurez que je le ferai. En attendant je vous souhaite toute la réussite possible.
C'est un départ qui ne souffre d'aucun retard,aussi je vais remballer mes affaires et je vous dis à bientôt. "
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: takashi_tk le 16 Octobre 2018 à 21:54:54
Fazaïm allait répondre a ses compagnons quand le garde et l'homme entrèrent dans la pièce.
Méfiant, ne sachant qui était cet individu, il se tut.

Quand le magicien revint vers eux pour leur annoncer son départ du groupe il se fendit seulement d'un
  Tu s'ras toujours le bienvenu! A la prochaine.
et pensa dans la foulée
  Plus qu'un magicien dans le groupe. Et pas causant en plus.
Même si la magie ne semblait pas trop lui parler, le moine savait qu'elle pouvait s'avérer utile.
Et de toute façon, perdre quelqu'un juste avant une mission qui semblait dangereuse n'était pas pour lui plaire.
Il reprit à l'adresse de ses autres compagnons.
  J'suis pas sûr que notre tâche principale soit de nous venger de c'tte bande. Ce ne serait pas pour me déplaire mais j'ai pas l'impression que ce soit la priorité de Xalros.
  Il voulait qu'on trouve des informations sur Obrondal et ses fréquentations. C'est chose faite mais pas sûr que cela lui suffise mais faudra voir ce que les informations qu'on a à lui donner lui inspireront.
  M'est avis qu'il va falloir quand même monter sur ce navire pour y dégoter davantage de choses.
  Et puis Kragor à raison, il y a la question de la somme réclamée par Xalros à Obrondal.
  Faudrait qu'on se décide ce que l'on va faire pour la suite et surtout comment et quand on va "s'attaquer" à ce fichu bateau...
 
puis, après une petite pause
 
  Concernant ce que tu as déniché, Aerlinn, cela semble intéressant mais j'vois pas en quoi cela nous avance pour notre tâche actuelle. On peut pt'être garder cela pour plus tard...
 

Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Kragor le 20 Octobre 2018 à 01:01:48
Une fois que l'homme soit hors de portée de voix, Ba'zin prit la Parole
comme je vous l'ai suggéré et ce que confirme d'Aerlinn, notre mission première est de récupérer les sommes dues à maitre Xalros. Je propose donc que l'on se rende sur ce fichu bateau pour faire rendre gorge à Obrondal une bonne foi pour toute. Il nous manque un magicien c'est vrai, mais je pense qu'une démonstration de puissance devrait intimider de simples matelot, les mercenaires n'étant plus sur le bateau. Qu'en pensez vous ?
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Sankhara le 23 Octobre 2018 à 14:34:19
Aerlinn confirma les conclusions de ses camarades : "Nous avons effectivement d'autres préoccupations que cette histoire de rats dans l'immédiat. Voyons déjà ce que Xalros pense des informations que vous avez rapporté. On avisera ensuite selon ce que maitre Xalros dira s'il faut retourner ou non à ce bateau."
Puis il jeta un un œil inquiet à Tomoe :"Tomoe, tu n'a vraiment pas l'air dans ton assiette. Il vaudrait mieux que tu vois vite un soigneur et que tu te repose le reste de la journée, tu ne crois pas ?"
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: TOMOE le 24 Octobre 2018 à 11:29:42
Tomoe allait parfaitement bien maintenant et elle allait le faire savoir. C'était juste cette folle attente qui lui pesait... Et montrer sa faiblesse, pour une merosi, c'était inacceptable...

Tout va très bien je te remercie Aerlinn et je pense qu'il est préférable que nous allions demander à Xalros ce qu'il attend de nous et qu'elle est sa priorité, z'en pensez quoi ?

La merosi regrettait le départ d'Arkane qui s'était montré fort utile dans l'action, mais elle connaissait les histoires de famille et qu'elle même n'y dérogerait pas si l'occasion venait se présenter. Elle lui souhaita bonne chance et espéra le revoir bientôt.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Atorgael le 26 Octobre 2018 à 13:55:39
Alors que le groupe finissait de se décider sur la suite, un des gardes Pioletdonyx les invita à le suivre au bureau de Xalros où ce dernier les attendait.

Xalros les accueillit avec une mine renfrognée, la discussion avec le lieutenant n'avait ps dû être à son goût. Verjef était d'ailleurs reparti à ses affaires car ils n'étaient que 7 dans le bureau.

Xalros proposa un fauteuil à Tomoe toujours handicapée par sa blessure.

" Bien. Il s'est passé pas mal de choses en peu de temps, j'avoue que je ne pensais pas à ça en vous engageant. Passons.
Verjef m'a donc informé de ce qui s'est déroulé sur le quai et m'a demandé si on avait quelque chose à voir dans cette affaire. Je ne sais pas à quoi il pensait mais nous sommes évidemment hors de cause.

Ceci dit, il y a des connexions entre des tas d'évènements récents et il va falloir tirer quelques petites choses au clair. Nous nous sommes mis d'accord avec Verjef, nous avons mandat pour enquêter directement sur le bateau d'Obrondal dans un premier temps. Si par la suite vous réussissez à trouver des preuves et des indices impliquant d'autres personnes comme ce Meros Kithris, nous aviserons. "

Il attendit un instant en scrutant les visages de chacun avant de poursuivre en sortant un document d'un tiroir.

" Voici le mandat que Verjef a rédigé, il vous donne le droit de monter à bord de l'Oeil du Faucon et de procéder à la saisie des biens que le capitaine me doit à hauteur de 500 pièces d'or. Si au cours de cette saisie vous trouviez des informations pour nous éclairer un peu sur ce qui se passe, tout le monde vous en remerciera.

Bon, j'imagine que le capitaine ne sera pas d'accord de se faire aborder ainsi, mais légalement il ne peut s'y opposer. Il peut cependant vous rendre la tache plus compliquée si ses marins s'en mêlent. A vous de voir comment maitriser tout ce petit monde. Il serait d'ailleurs judicieux de lancer cette opération en fin de journée, les marins ont quartier libre, le nombre à bord sera moindre. A vous de voir. Ça vous laisse 1 heure pour vous préparer.

Une dernière chose, je sais que votre compagnon Arkane doit vous quitter, maitre Lerm m'en a informé plus tôt quand vous étiez de sortie.  J'espère que cela ne vous affaiblit pas.

Je pense que je vous ai tout dis, si vous avez des questions, c'est le moment. "

A nouveau il scruta les visages de chacun, s'attardant peut-être sur ceux de Tomoé, Aerlinn et Fazaïm.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Allywen le 29 Octobre 2018 à 09:58:24
Après l'exposé des faits que fit maitre Xalros, il était évident que la première action à entreprendre, et comme le disait celui-ci de le faire rapidemment car les marins avaient quartier libre et leur nombre serait moindre sur le bateau.
Allywen en parlant à toutes les personnes présentes
Je pense qu'il faut rapidemment intervenir. Le moment est propice, dans ce cas je vais m'équiper en fonction, car il se pourrait bien que le capitaine Obrondal n'accetera pas aussi facilement que celà de rendre ce qu'il doit à maitre Xalros, il se pourrai bien qu'il y ai du grabuge.
Sur ce, Allywen salua toute l'assemblée pour aller dans son dortoir pour s'équiper lourdement.
Et avant de quitter l'assemblée Allywen ajouta
Je vous attends à l'extérieur dans la cour
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: TOMOE le 30 Octobre 2018 à 09:55:28
Merci Maitre Xalros, notre mission est plus claire, nous allons nous équiper et aller récupérer ce qui vous appartient.
Et se tournant vers le groupe :
Si peronne n'a rien à redire à cela, assez parlé, allez chercher ce qu'il vous faut et on se rejoint dans la cour.


Tomoe se leva aussi et invita ses compagnons qui étaient encore là à en faire de même, le plan d'action pouvait être peaufiné en chemin, mais la merosi avait hâte d'en découdre.
 Elle savait déjà qu'elle allait prendre des armes légères, peu d'espace dans un bateau lui permettrait de manier une épée longue.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Kragor le 30 Octobre 2018 à 15:03:13
Ba'zin se réjouit de la décision pour mettre fin à cette quête un rien fastidieuse. Il entreprit donc de s'équiper de tout son matériel et de rejoindre les autres dans la cour.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Atorgael le 01 Novembre 2018 à 10:19:43
L'heure était aux choses sérieuses. Les mines étaient graves et concentrées, les aventuriers savaient qu'ils allaient très certainement au devant d'une opposition déterminée. Pour Tenctere, l'affaire était d'autant plus pénible qu'elle allait se dérouler au dessus de l'eau. Heureusement qu'ils n'allaient pas quitter le port.

En arrivant dans sa chambre, Tomoé eut la surprise de voir que sur son lit un petit paquet avait été déposé avec un petit mot rapidement griffonné et signé Arkane : "Avec les remerciements de mon oncle."

En déballant le tissus, elle découvrit un petit pot d'onguent où la posologie indiquait "3 applications pour blessures".
Visiblement, il y a avait là de quoi soigner des blessures graves comme celle qui la faisait boiter encore.

Chacun prépara ses affaires, armes, protections et équipements divers. Tenctere se remémora quelques sorts qui pourraient être utiles et Ba'Zin invoqua sa déesse quelques minutes.

Quand enfin ils furent prêts, ils prirent le chemin du port.

La nuit était encore à venir mais la lumière faiblissait doucement en ce début de soirée. Quelques nuages viendraient bloquer la lumière de la lune par intermittence cette nuit. Une belle nuit pour les voleurs et pour une expédition discrète.

Le groupe marqua une pause en vue du bateau. Ils ne virent qu'une sentinelle postée devant la planche posée entre le bastingage et le quai.
Après quelques minutes d'observation, ils constatèrent que le bateau était très calme, l'équipage avait visiblement déjà quitté le bord pour passer la soirée en ville.

Ils n'avaient plus qu'à monter à bord et remplir leur mission. Tout cela s'annonçait plus facile que prévu...

Spoiler: montrer
Merci aux lanceurs de sorts de me repréciser les sorts choisis pour cette journée dans la section adhoc (http://battle.atorgael.com/forums/index.php?topic=63.0).

L'aura lunatique du jour de Ba'Zin est  : Aura réflexe
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: TOMOE le 10 Novembre 2018 à 05:10:48
Tomoe, suivit de ses compagnons, s'engagea sur la passerelle, sans précipitation et, une fois à portée de voix, entreprit la discussion d'une voix assurée :

Bonsoir mon brave, on aimerait s'entretenir avec le capitaine Obrondal d'une affaire importante, peux-tu le prévenir qu'on souhaite le rencontrer maintenant ?


Tomoe attendit que le garde répondit, tout balayant rapidement la configuration des lieux.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Kragor le 10 Novembre 2018 à 07:44:44
Ba'zin regarda fixement le garde dans les yeux
Spoiler: montrer
persuasion
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Atorgael le 12 Novembre 2018 à 09:48:55
Tomoe s'avança sur la passerelle suivie du groupe. Le baume semblait faire son effet car elle ne ressentait pratiquemnt plus sa blessure, à peine une petite gêne qui finirait bien par disparaitre.

Le garde s'avéra être un jeune mousse laissé par ses ainés à surveiller le pont. L'arrivée du groupe lui fit une grosse impression, personne ne l'avait préparé à ça !

Il bafouilla quelques paroles dans sa langues, certainement des iles barbaresques avant de continuer dans un cyfand approximatif.

" le capitaine veut pas être dérangé. Revenir demain matin. "

Courageusement, il porta la main à la matraque passée dans sa ceinture, espérant impressionner la merosi qui nota à peine cette tentative d'intimidation.

Spoiler: montrer
Intimidation du mousse : d20(4)+1 = 5 - Echec
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Kragor le 12 Novembre 2018 à 10:02:08
Ba'zin s’adressa au mousse
Spoiler: montrer
Mon cher enfant, tu as des consignes mais elles ne s'adressent pas à nous. Tu as devant toi un prêtre de Xonim et si tu n'obéis pas à notre demande, la déesse pourrait te punir en te plongeant dans la nuit éternelle.

Spoiler: montrer
persuasion, tromperie
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Allywen le 12 Novembre 2018 à 12:52:10
Etant derrière Baz'in et Tomoé, Allywen voyant qu'il n'avait affaire qu'à un jeune mousse, et pour impressionner un peu plus celui-ci, il pris un air méchant pour bien montré qu'il ne fallait pas trop les chatouiller (le groupe), et il mit sa main droite sur la garde de sa hache d'armes pour montrer également qu'ils n'étaient pas là pour rigoler et ainsi faire comprendre au mousse qu'il ferait mieux de les laisser passer sans faire d'histoire.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: takashi_tk le 12 Novembre 2018 à 21:31:30
Fazaïm avait laissé ses compagnons s'engager sur la passerelle menant à l'Oeil du Faucon et était resté un peu en arrière.
Il ne semblait pas y avoir grand monde sur le navire mais cela ne voulait pas dire que l'équipage ne pouvait pas revenir à tout moment.

En attendant que Tomoe et les autres terminent leurs salutations et obtiennent "l'autorisation" du mousse pour monter, il se mit à surveiller les environs immédiats du bateau afin d'anticiper d'éventuels problèmes.

Spoiler: Action • montrer

  Perception +3
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Sankhara le 13 Novembre 2018 à 11:30:17
Aerlinn imita Fazaïm en restant quelque peu en arrière. "Pas besoin de toute façon de tous s'enfiler l'un derrière l'autre sur cette petite passerelle", se dit-il, retardant quelque peu le moment où il devrait s'engager sur l'eau.
La main sur la garde de son épée, prêt à intervenir si besoin, il suivi les échanges de ses camarades tout en surveillant les alentour.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Atorgael le 13 Novembre 2018 à 13:25:17
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=89;type=avatar) En voyant le bateau s'agiter follement sur l'eau, Tenctere jugea que sa présence sur le quai pour soutenir Fazaïm et Aerlinn serait plus utile que sur le pont de ce fragile esquif.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Atorgael le 13 Novembre 2018 à 13:28:47
Le mousse se retrouva bientôt submergé par le trio qui avait pris pied sur le pont du navire.
Impuissant à les empecher de monter, il ne put que reculer de quelques pas pour rester hors de portée. Se faisant, il porta à ses lèvres un petit sifflet et lança une longue note monocorde et stridente.
Nul doute que tous les occupants du navire étaient maintenant au courant que quelque chose se passait sur le pont.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: takashi_tk le 16 Novembre 2018 à 07:28:17
Fazaïm ne fit presque pas attention à l'alerte lancée par le mousse, concentré qu'il était sur ce qu'il venait d'apercevoir.
Il indiqua simplement à Aerlinn et Tenctere, restés avec lui sur le quai :
  Restez avec les autres, je reviens...
et partit en direction d'une ruelle à proximité du navire.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Atorgael le 16 Novembre 2018 à 10:07:27
Alors que le moine s'éloignait du bateau, la porte de la cabine s'ouvrit vivement et deux matelots armées de cimeterres en sortirent.
Derrière eux, un homme de forte corpulence à la barbe fournie sortit également l'arme au poing et visiblement furieux.

" C'est quoi ce raffut ? Qu'est-ce qui se passe ici ? Qu'est ce que vous faites sur mon bateau ? "

Le contact avec le capitaine Obrondal était pris.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Allywen le 16 Novembre 2018 à 12:54:31
Suite à l'apparition soudaine du capitaine Obrondal et de ses deux sbires, tous l'arme à la main, Allywen resta calme mais sur ses gardes, attendant la réaction de leur cheffe Tomoé.
Il se mit tout de même en position pour dégainer rapidemment sa hache de combat dans une main et une hache de lancer dans l'autre.
Il était prêt à toutes éventualité.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Kragor le 16 Novembre 2018 à 23:54:30
Ba'zin se teint prêt à intervenir arme et bouclier parés et prépara son sort de blessure.
Spoiler: montrer
Aura reflexe, intimidation+2
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: TOMOE le 21 Novembre 2018 à 07:32:37
Tomoe se savait ben entourée par ses camarades et s'adressa au capitaine d'une voix forte mais amicale.

Capitaine Obrondal, nous sommes ici en mission, sur ordre de Maître Xalros, Il semble qu'une dette court entre vous, pourrions-nous en discuter ensemble ?
Nous ne sommes là que pour régler cette affaire, rapidement, entre gens de bonnes civilités, nous vous laisserons à vos occupations ensuite.

Tomoe regardait droit dans les yeux le capitaine, la merosi n'était pas certaine d'apprécier le faible tangage, mais elle n'en laissa rien apparaître.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Atorgael le 21 Novembre 2018 à 08:00:21
A l'énoncé du nom de leur employeur, le visage du capitaine sembla se détendre légèrement comme s'il s'était attendu à autre chose.

Xalros ?! Qu'est ce qu'il me veut ce demi portion ? Ah oui, "cette" dette !
Bah vous lui direz que j'ai pas cette somme sur moi, repassez dans 3 jours, je verrai ce que je peux vous trouver.

Maintenant dégagez de ce pont !

Pour Obrondal, les choses semblaient réglées et il s'attendait à ce que le groupe débarque de son navire dans la seconde.
Les 3 marins qui l'entouraient semblaient sûrs d'eux et de leur bon droit. Si le mousse n'en menait pas large, les deux autres affichaient comme des sourires de défi.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Allywen le 21 Novembre 2018 à 09:39:40
Allywen, après avoir entendu Tomoé et la réponse du capitaine Obrondal, se méla à la conversation, en appuyant bien sa demande avec une voix pleine d'autorité où pointait de l'impatience
"Capitaine, je m'occupe probablement de ce qui ne me regarde pas.
Mais nous sommes sous contrat avec maître Xalros, pour très peu de temps.
Nous n'avons pas le temps d'attendre trois jours, maître Xalros ne nous règlera surement pas trois jours de salaire pour attendre et ne rien faire.
Je vous invite à reconsidérer votre réponse, et vous prierai d'accéder à la demande de maître Xalros ce soir même.
Que vous nous réglier cette dette, soit sous forme sonnante et trébuchante, ou sous forme de marchandise, celà n'a aucune espèce d'importance pour maître Xalros.
Alors que décidez-vous ?
Sur ce Allywen continua à se tenir sur ses gardes, prêt à toutes éventualités
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Kragor le 21 Novembre 2018 à 09:59:36
A son tour Ba'zin prit la parole
Capitaine, vous avez devant vous une équipe bien décidée à ne pas tergiverser longtemps, nous avons d'autres choses à faire.
En ce qui me concerne je suis prêtre de Xonim, mère de Tamerakh, celui qui déclenche les tempêtes et cela vous sera préjudiciable si ma déesse intervenait suite à mes prières !!!
Spoiler: montrer
Intimidation+2, persuasion+2
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: TOMOE le 21 Novembre 2018 à 14:51:31
Capitaine, nous pouvons régler cela rapidement, nous n'avons aucun intérêt, ni vous, ni nous, d'en venir aux mains, et ce n'est en aucun cas une mence.
Pour un homme tel que vous, cette dette ne doit pas représenter énormément.


Tomoe devait régler ça au plus vite, l'équipage ne serait pas long à revenir, le sifflet en avait peut-être alerté quelques uns déjà.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Atorgael le 21 Novembre 2018 à 15:30:14
Sachez que je suis un homme raisonnable et que si j'avais les moyens de vous payer sur l'instant je le ferai. Encore faudrait-il que j'en ai envie et pour le moment ce n'est pas le cas.

Donc vous débarquez maintenant avant que mes hommes ne rentrent de leur souper ou ils se feront une joie de vous balancer par dessus-bord. D'ailleurs il me semble les entendre au bout de la rue !

Et puis c'est pas votre joli brassard qui va m'impressionner, j'vous en fait de tas comme ça, je sais pas qui vous êtes et j'ai aucune raison de vous croire sur parole.

Quant à Xonim, loué soit-elle, elle est la protectrice de ce navire alors vos rodomontades ne me font que peu d'effet prêtre.

Le capitaine n'était ni impressionné par les menaces sous-jacentes de Ba'Zin, ni par le ton ferme de Tomoé, un vieux loup de mer comme lui avait certainement en voir d'autre.
A ses côté, ses marins reprenaient confiance, le jeune mousse tentant de voir le reste des marins arriver.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: takashi_tk le 22 Novembre 2018 à 07:32:17
Voyant que la situation avait évolué sur le navire, Fazaïm pressa le pas.
En passant devant Aerlinn et Tenctere, restés sur le quai, il les invita à le suivre.
Le moine se précipita sur la passerelle et arriva sur le pont au moment où la personne qui lui semblait pouvoir être Obrondal annonçait l'arrivée prochaine de son équipage.
Il sourit et s'approcha de Tomoe :

Spoiler: En Kaani à Tomoe • montrer

  Cheffe, je pense qu'on a rien à craindre concernant l'équipage.
  On devrait être tranquille un petit bout de temps pour discuter tranquillement.
  On pourrait même avoir toute la nuit...

Et il se positionna prêt de la Mérosi face au Capitaine et ses acolytes.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Allywen le 22 Novembre 2018 à 12:22:18
"Capitaine ! Capitaine !
Ecoutez moi ! Je tiens à vous signaler une information importante que l'on ne vous pas encore révélée !
Notre cheffe, ici présente,  Tomoé, a en sa possession un document officiel signé de maître Xalros et du lieutenant Verjeff responsable des Vigentes de Cité Franche, qui nous permet de monter sur votre bateau, et d'intervenir au nom de maître Xalros concernant l'affaire qui nous amène.
Je pense que notre cheffe se fera un plaisir de vous présenter ce document officiel pour prouver mes dires et ceci avant que la situation ne dégérère.
Ce qui serait dommageable pour tous, je pense.
Après avoir parlé, Allywen fit un signe à Tomoé l'invitant à présenter le document en question au capitaine Obrondal, mais il resta sur ses gardes en attendant la suite des évènements.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Sankhara le 22 Novembre 2018 à 15:17:04
Aerlinn emboitât prestement le pas à Fazaïm pour monter sur le pont. Il se positionna également face à l'équipage, sans montrer aucune agressivité, en attendant la réponse du capitaine devant le document officiel.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Atorgael le 23 Novembre 2018 à 12:20:45
Le capitaine Obrondal sembla être surpris de cette nouvelle, il examina le document quelques instants cherchant certainement une faille et dû se résoudre à être face à un document officiel.

D'un geste il indiqua à ses marins de rengainer leurs armes et invita Tomoé à le suivre.

" Tomoé, hein, si vous voulez me suivre dans ma cabine, on va voir ce qu'on peut faire. Les autres vous restez ici, y'a pas la place pour tout le monde. "

Puis, sans attendre de réponse, il s'engoufra dans l'ouverture qui donnait sur l'intérieur du navire.

Les marins restèrent sur le pont avec le mousse qui continuait de regarder la rue pour voir si le reste de l'équipage arrivait.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Allywen le 23 Novembre 2018 à 16:22:31
Le capitaine Obrondal parti avec Tomoé, Allywen tenta de lier conversation avec les marins du bateau d'Obrondal qui étaient restés là.
Vous savez, je suis passioné par les bateaux. Quand je suis parti de chez mes parents j'ai toujours voulu être marin.
Connaître des aventures, voyager, connaître d'autres pays.
Mais quand j'ai enfin réussi à m'engager comme marin, je ne suis tombé que sur un petit rafiot, qui faisait uniquement du cabotage entre diverses villes du bord de mer. Je n'ai jamais connu la grande mer, loin au large.
Alors déçu, je suis descendu à la grande ville de Cité Franche pour connaitre l'aventure.
Eh vous que faites vous comme type de parcours en bateau ?
Allywen espérait pouvoir avoir également des renseignements sur le capitaine et son bateau, si il pouvait être en confiance et parler assez longtemps avec ces marins.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Kragor le 24 Novembre 2018 à 10:45:30
Ba'zin s'adressa au 2eme matelot encore sur le pont : dites moi matelot, le capitaine m'a dit que le bateau est protégé par ma déesse ! J'aimerais bien rencontrer la personne ou l'objet qui protège ce navire, je pourrais lui apporter ma bénédiction en tant que prêtre de Xonim.
Spoiler: montrer
persuasion+2
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: takashi_tk le 24 Novembre 2018 à 11:08:03
La situation venait de s'apaiser grâce au mandat de Verjef mais voir partir Tomoe seule avec Obrondal n'était pas pour rassurer Fazaïm.
Il s'approcha de la cheffe et lui dit :
 
  Cela me plait pas trop que t'y aille seule. J'sais bien que tu peux te débrouiller mais on sait pas trop quelle embrouille peut se cacher là dedans.
  Si t'es d'accord, je t'accompagne.
   
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: TOMOE le 25 Novembre 2018 à 13:21:36
C'est d'accord Fazaïm, accompagne-moi.

et en s'adressant à Obrondal :

Veuillez ne pas prendre ombrage de cette disposition Capitaine, mais mon compagnon et moi nous vous suivons.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Atorgael le 25 Novembre 2018 à 14:08:36
Le capitaine tourna à peine la tête à cette disposition et se contenta d'un grognement d'assentiment.

Pendant que Tomoé et Fazaïm allait rejoindre l'intérieur du navire (http://battle.atorgael.com/forums/index.php?topic=100.0), sur le pont les discussions étaient d'une froideur glaciale. Les marins n'avaient pas une folle envie de discuter avec les intrus.
Le mousse cependant semblait plus détendu une fois que les armes avaient été rangées.

Il commença à répondre à Allywen quand le regard sombre d'un marin le stoppa net dans sa phrase :

" On vient d'... "

Voyant qu'il avait failli parler unpeu trop, il se renfrogna dans un coin du pont à s'occuper d'un cordage qui semblait parfaitement rangé avant qu'il ne s'en occupe.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Allywen le 26 Novembre 2018 à 08:52:02
Voyant que les marins étaient apparement des brutes épaisses qui n'avaient aucune envie de lier conversation, Allywen suivi le jeune mousse à l'endroit où celui-ci s'était installé pour s'occuper du cordage.
Allywen s'adressant au mousse
T'inquiète pas ! Je vais rien te demander et tu n'est pas obligé de parler. J'ai bien vu que tes deux compagnons de voyage n'avaient aucune envie à ce que tu nous parles.
C'est moi qui vais parler, et en même temps je vais t'aider pour ton travail, car moi aussi j'ai été mousse à une époque sur un bateau...
Spoiler: montrer
Utilisation de charisme

Tout en aidant le mousse à faire les cordages, Allywen lui raconta son histoire qu'il avait vécu depuis qu'il avait embarqué sur un raffiot et jusqu'au moment où il débarqua à Cité Franche.Il lui raconta ses expériences, les histoires de marins qu'il connaissait, les connaissances qu'il avait acquises...Il lui apprit aussi à faire les différents noeuds de marins qu'il connaissait, ceci en attendant que Tomoé et Fazaïm reviennent.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Sankhara le 27 Novembre 2018 à 14:16:38
Pas très envieux d'engager une conversation, Aerlinn alla s'appuyer nonchalamment dos à la cabine. Il pouvait ainsi voir l'ensemble du pont et était au plus proche proche de Tomoe et Fazaïm s'il y avait besoin d'intervenir. Et qui sait... peut-être réussirait-il à entendre quelques bribes de conversation...
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Atorgael le 28 Novembre 2018 à 20:51:10
Sur le pont, Ba'Zin n'arrivait pas à dérider les marins, ces derniers n'avaient vraiment pas envie de parler à quiconque, ils n'étaient là que pour assurer la sécurité du capitaine et pas pour taper la causette avec un potentiel ennemi.

Tenctere se tenait prudemment près du bastingage tentant de faire bonne figure. Il avait à l’œil les deux gros bras et était prêt à agir en cas de besoin.

Allywen obtint quelques mots du mousse qui parlait doucement à voix basse. Il semblait apprécier la compagnie d'Allywen et lui donna leur port de départ, une ville sonnant comme Fondcuivre, quelques part sur la côte est de l'océan. Lui venait des îles barbaresques où il avait été enlevé par des esclavagistes.

Accoudé près de la porte de la cabine, seul Aerlinn entendit la voix forte de Tomoé lorsqu'elle hurla ce qu'elle pensait du capitaine. La situation semblait apparemment sous contrôle car aucun bruit de bataille ne suivi les propos de la mérosi.
Du moins pour le moment.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Kragor le 02 Décembre 2018 à 22:51:03
Ba'zin n'en pouvait plus d'attendre sans rien faire au risque de voir l'équipage revenir, ce qui les mettrait en fâcheuse situation; Il décida donc de descendre rejoindre Tomoe.Et s'adressant à voix basse à ses compagnonsJe descends rejoindre les autres, gardez l'oeil ouvert sur un retour éventuel de l'équipage
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Allywen le 04 Décembre 2018 à 10:33:43
Voyant l'impatience de Baz'in, qui n'en pouvait plus d'attendre à ne rien faire, après avoir entendu ce que celui-ci venait de leur dire de faire attention au retour possible des autres marins de l'équipage, Allywen arrèta de s'occuper avec le mousse, et se posta sur le bastingage, en faisant semblant de regarder la mer, mais surtout pour surveiller à la dérobée la réaction des deux rustres de marin qui étaient là, afin d'anticiper tout mouvement "mal venue" contre Baz'in, car celui-ci s'apprêtait à rentrer dans la cabine, où se trouvait déjà Tomoé et Fazaïm.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Atorgael le 10 Décembre 2018 à 13:42:23
Lorsque Ba'Zin se dirigea vers la cabine du capitaine, un des deux marins sembla vouloir luii barrer le passage. Son compagnon le retint discrètement et Ba'Zin put passer sans s'apercevoir de cet échange entre les marins, échange qui n'échappa pas à Allywen qui ne sut quoi en déduire.

Il ne restait sur le pont plus que Tenctere toujours aussi peu à son aise, Aerlinn surveillant de temps en temps la rue et Allywen aux aguêts quant au comportement de l'équipage.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Allywen le 10 Décembre 2018 à 15:08:18
Après que Baz'in fut entré dans la cabine du capitaine Obrondal, Allywen continua de surveiller discrètement les marins du capitaine restés sur le pont.
Il continua d'admirer le paysage marin et il se mit à chanter, une vieille chanson de marin que l'on lui avait appris, mais dont il ne connaissais pas l'origine
La mer qu'on voit danser le long des golfes clairs, a des reflets d'argent, La mer, des reflets changeants sous la pluie,  La mer au ciel d'été confond ses blancs moutons, avec les anges si pur, La mer bergère d'azur infinie, Voyez près des étangs ces grands roseaux mouillés, Voyez ces oiseaux blancs et ses maisons rouillées, La mer les a bercés le long des golfes clairs, Et d'une chanson d'amour, La mer a bercé mon coeur pour la vie, La mer qu'on voit danse le long des golfes clairs....
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Atorgael le 15 Décembre 2018 à 09:48:33
Spoiler: montrer
Après un dernier jet d'investigation de Fazaïm qui ne donne rien...d20=5 :(


Le capitaine Guida Fazaïm et Tomoé jusqu'à sa cabine où ils retrouvèrent Ba'Zin en pleine discussion avec la  femme. Ils semblaient s'échanger des souvenirs de leurs pays d'origine avec cordialité, le verre devant le prêtre était vide tout comme celui de sa compagne.

Le trio sortit sur le pont rejoindre le reste du groupe emportant avec eux leur "butin". Les marins esquissèrent un mouvement vers le groupe, mais d'un geste, Obrondal les arrêta et tous purent descendre sur le quai sans être inquiétés.

Ils prirent la direction de leur quartier général, les entreprises Pioletdonyx.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Allywen le 15 Décembre 2018 à 16:09:27
En repartant vers les entreprises Pioletdonyx,  Allywen était heureux.
Eh ben! Celà ne s'est pas trop mal passé en fin de compte! Eh nous allons enfin avoir une bonne nuit de sommeil . Enfin je l'espère !
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: TOMOE le 16 Décembre 2018 à 07:09:48
Oui, ça c'était pas trop mal passé, étonnamment...

Tomoe s"exprima avec un large sourire :
Va falloir fêter ça les gars, quitter un endroit sans se faire taper dessus, c'est quelque chose qui ne nous arrive pas souvent !
On va rejoindre Xalros, lui donner ce qu'on a trouvé.
Sur le chemin, je vous demanderai d'être à l'affût de quelques malfrats, regardez autour de vous, mettez en avant vos brassards, ils peuvent être dissuasifs.

Si quelqu'un à quelques compétences, qu'il examine les statuettes avec discrétion, inutile d'étaler les richesses...

Tomoe avança d'un pas rapide, enjoignant ses compagnons à ne pas traîner.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: takashi_tk le 16 Décembre 2018 à 17:45:07
En descendant, Fazaïm scruta les ruelles aux alentours du navire afin de s'assurer que personne ne les observait.
Il n'était pas encore certain d'avoir pris pour 500 pièces d'or mais ce qu'ils avaient en main pouvait tout de même attiser quelques convoitises.

  J'suis bien d'accord, rentrons vite chez les Pioletdonyx. J'ai bien envie de manger un truc et de me poser.
  Allons vite donner tout cela à Xalros.
  Et pour les statuettes, cela attendra d'être là-bas!

Le moine emboita le pas rapide de la Mérosi tout en restant aux aguets.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Atorgael le 17 Décembre 2018 à 14:00:52
Le trajet jusqu'au batiment Pioletdonyx fut rapide, le groupe n'avait pas envie de rester dans les rues avec pareil butin, la nuit était en train de prendre ses quartiers sur la ville et ils ne savaient pas trop ce qui pouvait y rôder.

Le groupe se rassembla dans le réfectoire déjà déserté par les employés. Ils y trouvèrent une petite collation qui les attendait.

Un garde avait averti Xalros qui terminait son dernier rendez-vous de la journée et qui n'allait pas tarder à arriver.

En attendant, ils se penchèrent sur leurs prises.

Les 200 pièces d'or représentait la partie rassurante, pas de souci à se faire sur la valeur.
Les gemmes étaient prometteuses même si elles étaient assez communes, il y avait facilement l'équivalent de 100 pièce d'or.
Restaient les statuettes. personne ne savait trop quoi en penser. Elles étaient de belle facture et peu communes.
En les examinant, Ba'Zin pensa à des statuettes représentant des divinités marines mais sans les reconnaitre. Certainement des idoles d'une société isolée quelque par dans l'océan.
Pour Tenctere, elle pouvait être des réceptacles d'invocation mais aucune magie ne semblait diffuser de ces statuettes.
Il était également possible qu'elles ne valent pas grand choses comme Obrondal l'avait laissé entendre. Xalros pourrait sans doute éclairer les aventuriers et les rassurer quant à la réussite de leur mission.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Allywen le 17 Décembre 2018 à 15:11:52
En attendant l'arrivée de Maître Xalros, qui saurait probablement estimer la valeur totale de leur butiin, et laissant ses compagnons regarder l'ensemble de leur avoir qu'ils avaient récupéré,Allywen alla s'asseoir pour se restaurer, car il avait très fin, malgré que leur journée n'ait pas été autant "pittoresque" que la nuit précédente qu'ils avaient passé dans les caves et les égoûts de la société Pioletdonyx.

Tout en dégustant la collation qui leur avait été offerte, il lui tardait que la journée se finisse, car il avait envie d'aller faire ses ablutions du soir et d'aller se coucher, mais il était tout de même curieux de savoir ce que Maître Xalros allait penser du butin qu'ils avaient amené, et de ce qu'il leur dirait sur ce qu'il avait vécu pendant cette journée, et si peut-être, il leur confirait une nouvelle mission pour le lendemain.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: TOMOE le 18 Décembre 2018 à 05:27:41
Tomoe attendit aussi l'arrivée de maître Xalros.
Elle n'était pas inquiète sur ce qu'ils avaient ramené. C'était déjà un petit exploit d'être monté sur le bateau d'Obrondal et d'avoir récupéré la dette (ou du moins une partie).

Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: takashi_tk le 18 Décembre 2018 à 07:33:49
Fazaïm se laissa tomber sur son tabouret, un peu las.
Même si la journée s'était globalement bien passée, entre les évènements de la nuit, leurs recherches et les amabilités avec Obrondal, cela n'avait pas été de tout repos.

Il sortit de sa chemise les documents qu'il avait réussi à subtiliser au Capitaine dans sa cabine, les posa sur la table et lança à ses compagnons:
 
Je ne sais pas si il y a quelque chose à en tirer. A vous de voir, moi j'y comprends rien!

Il porta son attention sur le coffret de gemmes. Après un nouvel examen, il conclut que l'estimation rapide faite dans le bateau était bonne. Il n'avait finalement pas oublié tous les enseignements de son père.
Il se saisit ensuite d'une des statuettes ramenées pour l'examiner plus attentivement et sous une meilleure lumière.
C'était la grande inconnue!
Le travail était d'une grande finesse et les matériaux semblaient nobles mais est-ce que cela avait de la valeur ?
Il espérait que Xalros saurait en dire plus.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Kragor le 18 Décembre 2018 à 10:33:44
Quelqu'un peut il lire ces documents ? en quelle langue sont ils écrit ?
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Sankhara le 18 Décembre 2018 à 11:11:14
Aerlinn s'installa à table avec ses compagnons et grignota distraitement la collation proposée. Il examina rapidement les statuettes de belle facture, puis se plongea dans tous les document dérobés par Fazaïm. "Laisse-moi jeter un œil, voir si j'y trouve quelque chose d'intéressant. Et il a essayé de les cacher tu pense, Fazaïm ?"
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: takashi_tk le 18 Décembre 2018 à 11:17:57
  Et pas qu'un peu !
  Il a essayé de tout ranger dès que nous sommes entrés dans sa cabine.
  Il m'en a même arraché des mains après que j'ai réussi à dérober ceux-là.

Fazaïm reposa la statuette qu'il avait en main et porta son attention sur la collation préparée pour eux.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Atorgael le 18 Décembre 2018 à 14:55:22
Les quelques feuillets passèrent de main en main, chacun tentant de lire et comprendre de quoi il retournait.

Spoiler: montrer
Après quelques jets sous l'intelligence (réussis à 75%) de ceux qui savent lire

Si la plupart n'avaient que peu d'importance et ne disaient rien aux lecteurs, une des feuilles décrivait la livraison de 6 gemmes à Meros  Kithris.
Annoté d'une écriture peu soignée, était indiqué que seules 5 gemmes avaient été livrées et que Meros  Kithris s'impatientait pour la dernière.
Pour finir, le nom de Pioletdonyx était souligné de multiples traits rageurs.

En poursuivant la lecture, il était possible de comprendre que les gemmes avaient été livrées initialement à Obrondal par un intermédiaire (non cité) dans un petit port sur le fleuve en amont de Cité franche.

Cela pouvait indiquer que les gemmes venaient de quelque part dans les Drakenbergen, le massif au centre du continent.

Le groupe en était à ces constatations quand Xalros arriva, un grand sourire sur le visage en voyant le butin sur la table.

" Je suis heureux de vous voir et je constate avec joie que votre mission a été couronnée de succès. Voyons ce que nous avons là.

Un sac d'or, c'est parfait, un coffret de gemmes, mmmmh oui très bien, et ces statuettes ma foi plutôt originales. "

Il en examina une sous toutes les coutures, puis une suivante avant de les replacer dans leur écrin.

" Je pense que je pourrai en tirer un bon prix.
Bien, vous avez fait du bon travail, je vous félicite, je vais pouvoir livrer cette gemme à notre ami Obrondal pusique nos comptes sont à jour.
En remerciements et pour tous vos frais, je vous laisse le coffret de gemmes, si vous êtes malins vous saurez en tirer plus que leur valeur réelle auprès des bons acheteurs.

Je pense que vous avez besoin de reops, je vais donc vous laisser si vous n'avez pas d'autres questions. "
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Allywen le 18 Décembre 2018 à 15:42:43
Tout en écoutant Maître Xalros, les féliciter sur le travail qu'ils avaient accomplis, et l'avoir vu leur offrir le coffre de gemme en remerciements des services rendus, lorsque celui-ci repartit une idée surgit dans l'esprit d'Allywen.
Après avoir lu les documents, dont une feuille donnait une information importante concernant 6 gemmes qui avaient été livré initialement à Obrondal, Allywen pensa que celle qu'ils avaient récupéré dans la cave chez les Pioletdonyx, devait surement être la sixième, Allywen se souvint de ce que lui avait dit le mousse, et il l'annonca à toute l'équipe :
 Sur le bateau du capitaine Obrondal, j'ai fait la connaissance du mousse du bateau qui m'a confirmé qu'avant d'arrivée à Cité Franche, le bateau d'Obrondal était passé à Foncuivre, mais je ne me rappelle plus où est située cette ville ? Peut-être est-ce la cité située en amont de Cité Franche sur le fleuve ? Il faudrait se renseigner.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Atorgael le 18 Décembre 2018 à 15:45:35
Aux paroles d'Allywen, Xalros précisa que Fondcuivre ne se situait pas sur le fleuve, mais bien plus à l'ouest du continent, une ville atypique qu'il irait bien visiter un de ces jours.

Le mousse devait venir de Fondcuivre et ne devait pas connaitre le nom du port fluvial pour avoir donné cette "information" au guerrier.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Kragor le 18 Décembre 2018 à 16:16:04
Après avoir écouter toutes les informations transmises tant par ses partenaires que par Maître Xalros, Ba'zin prit la parole
Maître Xalros, y a t il un endroit en ville où nous pourrions faire expertiser ces gemmes avant de les vendre au meilleur prix ?
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Atorgael le 18 Décembre 2018 à 18:14:56
N'importe quel bijoutier vous en donnera une cinquantaine de pièces d'or, mais elles peuvent vous servir de monnaie d'échange en dehors de la cité où les vendeurs préfèrent les gemmes aux pièces. Au final vous pourriez négocier tout cela autour de 200 à 300 pièces d'or en marchandises. Évidemment, quelques talents de négociation vous seront utiles, mais je ne doute pas de vos capacités.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Sankhara le 18 Décembre 2018 à 20:13:59
"Merci bien Maitre Xalros pour cette jolie petite prime."

"Bien, si nous avons fini, nous allons peut-être enfin pouvoir profiter d'une vraie bonne nuit de repos !" dit Aerlinn à la tablée tout en s'étirant
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: TOMOE le 19 Décembre 2018 à 06:26:31
Tomoe état de cet avis, une bonne nuit de sommeil, en espérant que celle-ci soit entière...

Elle remercia maître Xalros pour sa générosité et lui demanda :

Maître Xalros, savez-vous quelle mission vous allez nous confier prochainement ?


La merosi pensait que quelques renseignements étaient toujours utiles à prendre avant de partir en mission ; elle attendit la réponse de Xalros en offrant sa tournée de bière à ses compagnons, ils ne lui refuseraient quand même pas de boire avec elle...
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: takashi_tk le 19 Décembre 2018 à 07:32:02
Fazaïm aurait préféré de l'argent directement mais, finalement, Xalros disait vrai. Il serait probablement possible de tirer un bon prix de ce coffret de pierres.
En trouvant les bonnes personnes. Il irait peut être se renseigner en ville, si possible.

Perdu dans ses pensées concernant les gemmes, la situation entre Xalros, Obrondal, Kithris et même les Chiens fous de Tiana lui parut plus claire tout d'un coup.
Une question lui sauta à l'esprit : D'où Xalros pouvait bien tenir cette sixième pierre si Obrondal devait initialement les livrer directement à Meros Kithris ?
Il faillit poser de but en blanc la question mais se retint, se disant que cela ne le concernait pas vraiment au final.
Il en parlerait à Tomoe en privé.

Fazaïm était plutôt solitaire de nature et le fait de passer tout son temps avec du monde lui pesait un peu.
Initialement il avait pensé s'esquiver rapidement pour aller faire sa routine du soir. Mais devant l'offre de la Mérosi, il ne pu refuser se disant qu'il avait de la chance d'être tombé sur cette équipe.
Et levant sa chope :
  Merci bien Tomoe.
  A notre cheffe! Et à notre équipe!
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Atorgael le 19 Décembre 2018 à 07:57:58
Nous verrons cela demain dame Tomoé. Allez vous reposer, je ne doute pas que demain risque d'être chargé.

Xalros se joignit au groupe en vidant sa chope très honorablement.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Allywen le 19 Décembre 2018 à 09:15:23
Merci Tomoé, pour cette tournée!Maintenant je pense qu'il est temps d'aller récupérer, en espérant une longue nuit de sommeil. Bonne soirée à tous et à demain !
Sur ce Allywen se leva, et parti dans sa chambrée, pris une douche et alla se coucher.
En pensant
J'espère que cette nuit nous pourrons enfin avoir une vraie nuit de sommeil et de tranquilité
Sur ce, Allywen se coucha et tomba rapidemment dans les bras de la représentante de Morphée "en Eana".
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: TOMOE le 20 Décembre 2018 à 05:25:43
La voix de la sagesse cet Allywen !
Même si Tomoe avait une grande envie de prolonger la soirée, elle salua la compagnie et rejoignit sa chambre pour se préparer à une longue et paisible nuit, du moins elle l'espérait.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: takashi_tk le 20 Décembre 2018 à 07:55:59
Ses compagnons avaient raison, il était temps d'aller se reposer.
Avant de se rendre dans le dortoir, Fazaïm passa par la cour afin de faire quelques petits exercices de sa routine de moine.
La journée n'avait pas été exempte de situations tendues et il souhaitait être serin et détendu afin de passer une bonne nuit réparatrice.
Après cela il gagna son lit avec bonheur.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
Posté par: Kragor le 20 Décembre 2018 à 12:50:15
Ba'zin suivit l'exemple du groupe et se prépara à rejoindre sa chambre.