Le forum des Dragons

Les archives => Chapitre I => Discussion démarrée par: Atorgael le 28 Juillet 2018 à 18:45:40

Titre: Chapitre I - En ville
Posté par: Atorgael le 28 Juillet 2018 à 18:45:40
Le groupe se séparait à nouveau, ils avaient besoin de réponses avant de décider de passer à l'action.

Allywen et Fazaïm avaient pour mission de trouver des informations en ville en faisant le tour des tavernes si besoin. Les chiens fous de Tania étaient devenus leurs ennemis, ils voulaient savoir qui ils étaient et pour qui ils travaillaient.

Allywen compta ses maigres richesses, il lui restait 5 pièces d'or et 11 pièces d'argent. Il allait devoir faire attention à ne pas tout dépenser. Offrir des tournées étaient peut-être un bon plan, encore fallait-il en avoir les moyens. Peut-être devrait-il trouver un autre moyen de récupérer des informations.

Fazaïm respirait enfin, l'odeur des livres commençait à lui porter au cœur, que pouvait trouver ces érudits à passer leur vie au milieu de la poussière à lire ces bouquins. En ville au moins il se retrouvait dans son élément. Mais il ne connaissait pas cette ville, pas assez pour foncer tête baissée.
Titre: Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
Posté par: Allywen le 13 Août 2018 à 14:19:35
En attendand à la porte d'entrée de la cour de maître Xalros , l'arrivée de Fazaïm qui était parti se préparé, Allywen se posait la question suivante
Et si par hasard nous ne pouvions revenir à l'heure de la fermeture des portes, et que nous soyons en pleine bagarre ou pris dans un piège, je pense que celà serait peut être mieux que je m'équipe un peu plus lourdement
Sur ce, Allywen retourna dans sa chambrée et s'équipa de manière plus explicite en cas de mauvaises rencontres
Spoiler: montrer
En plus de ses 2 hachettes de lancer et de son armure de cuir, Allywen prends également son épée à une main, sa hache d'arme, et de son matériel un nécessaire à feu, 2 torches ,une corde et 2 jours de rations et une gamelle

En revenant pour sortir de chez Les Pioletdonyx, Allywen rencontra Fazaïm qui était là à l'attendre
Allywen lui demanda
Je pense qu'avant de s'aventurer dans cette grande ville qu'est Cité Franche, il serait bien utile que l'on passe voir Maître Xalros en personne, ou quelqu'un de son entourage, car je pense que nous avons quelques renseignements à lui demander, et savoir également si il a appris quelque chose d'intéressant suite à l'interogation de ses deux prisonniers. Qu'en penses tu ?
Spoiler: montrer
Allywen et Fazaïm réfléchissent ensemble aux questions qu'ils poseront à maître Xalros et que le maître du jeu recevra cette liste par message privé de la part de takashi_tk qui lui transmettra

Après leur conciliabule, et avoir mis au point les questions qu'ils allaient posé à maître Xalros, Allywen et Fazaïm se dirigèrent vers son bureau
Titre: Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
Posté par: takashi_tk le 13 Août 2018 à 15:14:48
La mission était claire et elle semblait abordable à Fazaïm.
Écumer les auberges et les troquets pour trouver des informations, ce n'était pas si compliqué. Mais il faillait qu'il garde à l'esprit qu'il ne connaissait pas cette ville et encore moins les mœurs de ses habitants.
Il ne fallait pas faire de gros impair et il faudrait la jouer fine!

Le moine fit un saut dans sa chambre afin de s'équiper légèrement mais convenablement pour la journée. Il ne souhaitait pas se trouver à nouveau au dépourvu comme la nuit passée.
Ses préparatifs effectués, il sortit dans la cour afin d'attendre Allywen. Une fois ce dernier arrivé, le guerrier lui proposa de demander des conseils à Maître Xalros ou à un autre membre de la maison Pioletdonyx, idée qu'il trouva intéressante.

  J'pense que t'as raison. Si Xalros ou un autre peut nous aiguiller un peu, ce sera pas mauvais.
  S'ils peuvent nous indiquer un établissement ou quelqu'un de confiance vers qui nous tourner pour commencer à fouiner, je prends.
  J'aimerais bien qu'il nous indique aussi où mouille le rafiot d'Obrondal, suivre les matelots qui débarquent pour l'midi, ça pourrait être un début de quelquechose.
 
Les deux Melessë continuèrent à échanger quelques minutes à propos des questions à poser aux Gnomes et une fois d'accord se dirigèrent vers le bureau de Maitre Xalros.
Titre: Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
Posté par: Atorgael le 14 Août 2018 à 11:18:14
Fazaïm et Allywen avaient obtenu quelques réponses à leurs questions, il ne leur restait plus qu'à partir accomplir leur mission. La matinée était bien avancée et le temps d'arriver sur les quais, il serait l'heure du déjeuner.
Titre: Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
Posté par: Allywen le 14 Août 2018 à 14:35:30
En devisant sur le chemin, et avoir débattu sur les réponses, à certaines de leurs questions, que leur avait fourni maître Xalros, sur les diverses possibilité qu'ils avaient, Allywen et Fazaïm décidèrent d'un commun accord que la première chose à faire serait de se rendre à l'auberge des "Trois sourires".

Les contingences matérielles commençant à se faire ressentir (Allywen avait très faim), il rentra dans l'auberge, sans Fazaïm, en criant à la cantonnade

Bonjour et bon appétit à tous, en saluant d'un bras toute l'assemblée qui était là, tout en se dirigeant vers le bar , où le tavernier était en train d'essuyer des verres avec une serviette.

Bonjour, vous vous souvenez de moi? Nous sommes passés hier, moi et mon équipe. Je trouve qu'il fait bien chaud pour la saison, vous ne trouvez pas ? Je prendrai bien une pinte bien fraiche de votre bière, je vous invite si ça vous dit.

En se retournant, tout en buvant sa bière, Allywen regarda tout autour de lui ce quil se passait.

Il remarqua, qu'entretemps, Fazaïm était entré, et circulait parmi les tablées, comme s'il recherchait quelqu'un ou quelque chose (les toilettes peut-être).

En se retournant vers le tavernier, tout en reposant sa pinte de bière, encore à moitié rempli, sur le bar

J'ai l'impression que vos affaires marchent pas trop mal apparement. Pouvez-vous me dire, si par hasard, des matelots du bateau "L'oeil de Faucon" sont attablés parmi l'assemblée. J'ai un ami qui a été voir le capitaine Obrondal, que je ne connais pas, mais je ne sais pas si il l'a embaûché.Je serai heureux d'avoir de ses nouvelles. Et puis je serai content de pouvoir manger, je commence vraiment à avoir faim, en voyant toute ces personne attablées, et qui ont l'air de se régaler.
Vous reste-t-il encore de la place ?


Sur ce Allywen reprit sa bière pour la finir, et il vit que Fazaïm était en train de le rejoindre.
Titre: Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
Posté par: takashi_tk le 14 Août 2018 à 18:35:07
Maitre Xalros n'avait pas pu répondre à toutes leurs interrogations mais ces précisions avaient le mérite de leur donner des pistes.
En quittant la Maison Pioletdonyx, Allywen et Fazaïm échangèrent sur les possibilités qui s'ouvraient à eux.
Ils décidèrent de retourner à l'auberge des "Trois Sourires" qu'ils avaient visité la veille. Ce n'était pas une mauvaise option d'autant plus que le guerrier semblait bien enclin à manger à nouveau. Sa faim semblait insatiable!

En arrivant devant l'établissement, Fazaïm indiqua à son compagnon d'entrer en premier et qu'il le rejoindrait rapidement.
Le moine avait le sentiment d'avoir peut-être loupé quelque chose la veille dans l'établissement mais il ne savait pas quoi.

Après quelques minutes d'attente devant l'auberge, minutes qu'il mit à profit pour continuer à s'habituer aux habitants de l'immense cité, Fazaïm entra.
Repérant son compagnon au comptoir, il l'ignora et commença à passer nonchalamment entre les tables, en essayant de donner l'impression de chercher quelqu'un.
Spoiler: Action • montrer

Action en Zone Privée

Une fois satisfait de son petit tour et surtout avant d'avoir l'air trop louche, il fit mine de repérer enfin Allywen et se dirigea promptement vers lui.
Titre: Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
Posté par: Atorgael le 14 Août 2018 à 20:02:29
L'entrée d'Allywen ne passa pas inaperçue et le patron le reconnut tout de suite.

" Entrez, entrez, vous êtes seul aujourd'hui ? Ah non je vois qu'un de vos compagnon est dans le coin.

L'oeil du Faucon vous dites ? Non je ne saurai vous dire si des marins sont ici, il vient pas souvent à cité franche ce bateau. Je peux me renseigner pour otre ami si vous voulez, il s'apelle comment ? "
Titre: Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
Posté par: Allywen le 15 Août 2018 à 17:02:25
Répondant au tavernier
Je vous remercie bien de vouloir m'aider, mais disons que pour mon "ami" il y une histoire d'argent entre nous, il me doit une certaine somme, et c'est pourquoi pour ce genre de transaction je préfère régler mes affaires par moi même. Par contre si vous voulez bien nous aider, moi et mon compagnon, nous serions ravis si vous pouviez nous donner une information pour savoir où vont les matelots de "L’œil de faucon" pour s'amuser, jouer aux dés ou aux cartes,boire, voir des femmes.. ce genre de chose quoi.

Sur ce , boire une deuxième pinte de bière fraiche, cela vous dit avec moi et mon équipier ?
Titre: Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
Posté par: takashi_tk le 16 Août 2018 à 09:31:53
Fazaïm rejoint Allywen qui discutaient avec le tenancier. Son compagnon devait avoir déjà posé ses questions concernant Obrondal et l'Oeil du Faucon.
Il s'accouda au bar, face à la salle, prenant soin de bien regarder toute l'assemblée et salua Ogguund.
  Bonjour Patron. Comment va aujourd'hui ?


Spoiler: Action • montrer

  Perception+3 (oui encore !)
  Fazaïm essaye de repérer des mouvements "suspects" comme des personnes quittant l'auberge rapidement suite à un signe ou un avertissement qui serait passé inaperçu des 2 Melessë.
Titre: Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
Posté par: Atorgael le 16 Août 2018 à 09:47:50
Le mérosi se fendit d'un grand sourire à l'arrivée de Fazaïm et proposa aux deux compagnons de se restaurer s'ils le souhaitaient, une table venait de se libérer.

" Tout va bien en ce beau jour, du monde dans mon auberge et je suis heureux. Et comme vous pouvez le voir c'est plein. Et vous même, comment allez vous ce matin ?

Je ne saurai vous dire où descendent les marins des ports, il se peut qu'ils viennent ici, mais ne les connaissant pas tous, je suis un peu en peine de vous dire de quel bateau ils viennent.
On ne voit pas assez souvent l'Oeil de Faucon pour ça. "

Spoiler: montrer
Perception d20:10
La salle semblait se désintéresser totalement des deux melessëe, chacun s'occupant de son assiette ou de son verre.
Titre: Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
Posté par: Allywen le 16 Août 2018 à 10:13:32
A l'arrivée de Fazaïm, finissant rapidemment sa deuxième bière, Allywen répondit à l'aubergiste
 "Je vous laisse discuté, je suis malpoli, excusez-moi mais j'ai vraiment très fin. A tout de suite Fazaïm 
Et il se dirigea rapidemment vers la table que le tavernier venait d'indiquer et qui venait de se libérer.
Allywen regarda rapidemment autour de lui pour situer sa table. S'y assis et regarda la carte, tout en surveillant discrètement les deux gus que Fazaïm lui avait discrètement indiqué.
Spoiler: montrer
 j'utilise Perception (bonus : +1) pour surveiller discrètement et discrétion (bonus : +2)
Titre: Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
Posté par: takashi_tk le 16 Août 2018 à 12:53:46

  C'est tranquille ce matin. On est à la pêche aux informations concernant l'ami de mon ami si vous voyez ce que je veux dire.
  De toute façon après une bonne nuit de sommeil, la journée ne peut être que bonne.

Sur ces mots, Fazaïm guetta la réaction de l'aubergiste, et enchaina:

  J'accepte volontier pour l'repas, surtout si c'est aussi fameux qu'hier.
  Préparez moi donc votre plat du jour.

puis se retournant vers le tenancier et basculant en kaani
Spoiler: "En Kaani" • montrer

 
  Par rapport à notre activité du jour, vous n'en savez pas plus sur ce bateau, l'Oeil du Faucon ? et sur son équipage ? Genre ce qu'ils font, qui ils sont ?
  Et puis est-ce que vous avez entendu dire quand il doit à nouveau lever l'ancre ?
 
  Ne laissant pas le temps au Mérosi de répondre, Fazaïm continua :
  Et puis, tant qu'on est à poser des questions. Vous pouvez me dire quoi sur les deux gars assis là-bas ? montrant discrètement les 2 hommes dont il avait capté la conversation à propos d'Allywen.
  Ils ont l'air de bien s'intéresser à mon compagnon mais aussi d'être bien attentif à vos conseils...
Titre: Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
Posté par: Atorgael le 16 Août 2018 à 14:11:17
Allywen alla s'assoir à la table tenant toujours sa chope à la main, le repas allair lui être servi dès que Fazaïm l'aurait rejoint.

Ce dernier en pleine conversation avec Ogguud attira son attention en parlant la langue de l'aubergiste.
Le sourire jovial du merosi se transforma subtilement en quelque chose de plus ... menaçant. Il se pencha par dessus le comptoir qu'il dominait de toute sda taile et parla au moine dans sa propre langue.
Spoiler: En Kaani • montrer

" Écoute, tu m'a l'air de quelqu'un d'intelligent alors je vais te donner un bon conseil. La prochaine fois que vous cherchez des informations, envoie pas ton pote avec ses gros sabots, vous venez de vous faire repérer par au moins 5 personnes que vous ne voudriez pas croiser le soir dans une rue sombre et isolée.

Pour l'oeil du Faucon, j'peux rien te dire, son capitaine est pas un rigolo et il s'est attaché les service d'une bande pas commode. Alors si tu veux te frotter à eux, va falloir faire plus discret comme approche.

Quant aux deux gars au fond, ils savent obéir et c'est mieux pour eux. C'est tout ce que t'as besoin de savoir.
"

Puis reprenant d'un ton plus enjoué et avec son grand sourire commercial :

" Et 2 plats du jour, je vous apporte tout ça messieurs. "
Titre: Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
Posté par: takashi_tk le 16 Août 2018 à 17:33:31
Fazaïm voulait provoquer une réaction du Mérosi et il navait pas été pas déçu.
Même si ce n'était pas exactement celle qu'il escomptait, il avait tout de même obtenu quelques informations intéressantes.

Il rejoignit Allywen et lui reporta les propos et surtout l'humeur d'Ogguud par rapport à ses questions.
Celui-ci ne tarda pas à leur apporter leur déjeuner, que les deux compagnons commencèrent à engloutir prestement.
Tout en mangeant, les deux compagnons discutèrent de leurs options et décidèrent de la suite de leurs investigations, vue qu'ici leurs chances semblaient compromises.

Une fois leurs assiettes terminées, Fazaïm héla l'aubergiste, lui régla la note pour les 2 repas et  et lui dit :
  C'était bien bon, Patron, nous reviendrons sûrement.
et, le regardant droit dans les yeux, d'un air entendu:
Spoiler: En Kaani • montrer

  Merci... Merci pour tout!

Sur ce, les 2 Melessë se levèrent pour quitter l'auberge.
Titre: Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
Posté par: Allywen le 17 Août 2018 à 10:51:30
Avant de quitter l'auberge, Allywen se présenta devant l'aubergiste
Je vous remercie de votre repas, c'était excellent comme la dernière fois.
Je m'excuse pour mon entrée un peu trop bruyante, j'a bien vu que celà vous avait froissé ainsi que les clients, il est vrai que dans mon pays on fait celà pour être poli et détendre l'atmosphère, mais ici j'ai bien vu que celà ne se faisait pas, je ne le ferai donc plus, je m'en excuse encore. J'espère cependant que nous pourrons revenir vous voir pour manger encore chez vous. Merci et au revoir

Après avoir présenté ses excuses au patron de l'auberge, Allywen et Fazaïm sortir pour se diriger vers les bureaux du capitaine Verjeff.

En cours de route, Allywen reste sur ses gardes suite à ce qu'ils avaient appris d'Ogguud (Il regarde attentivement autour d'eux si personne ne les suit)

Spoiler: montrer
Utilisation de Perception (bonus : +1), (bonus maitrise : +2)
Titre: Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
Posté par: Atorgael le 18 Août 2018 à 00:25:06
Tout en essuyant un gobelet métallique, Ogguud lança un joyeux

" A vot' service messieurs, c'est toujours un plaisir ! "

Et s'occupa de son client.

Une fois dans la rue, Allywen et Fazaïm ne remarquèrent rien ni personne de suspect, mais les rues de cité franche ne leur étaient pas encore assez familières pour remarquer quoique ce soit de spécifique. En tout cas ils se sentirent plus en sécurité que dans l'auberge. L'odeur des embruns avec le port tout proche surement.
Titre: Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
Posté par: takashi_tk le 21 Août 2018 à 09:18:08
Les deux compagnons avaient obtenus des informations. Intéressantes c'était un fait, mais utiles, Fazaïm n'en était pas vraiment certain.
Ils avaient maintenant quelqu'un d'autre à voir, le lieutenant Verjef. En sa qualité de chef de la garde Vigente, il aurait probablement des informations.

Allywen et Fazaïm prirent la direction du poste de garde du quartier. Sur le chemin ils échangèrent sur les questions qu'ils pourraient poser au lieutenant. Ils tombèrent d'accord sur le fait qu'il fallait à la fois se renseigner sur Obrondal et son navire mais également sur les Chiens fous de Tiana.

Même si l'ambiance était moins pesante que dans l'auberge des Trois Sourires, Fazaïm n'était pas complètement serein, surtout après les déclarations d'Ogguud.
Etaient-ils suivi ? Et si oui par qui ? Fazaïm restait sur ses gardes.

Spoiler: Action • montrer

  Perception+3 (oui encore, Allywen a insisté !!)


Ils arrivèrent rapidement à la Vigente et se présentèrent au planton en faction.

  Salut,
  On est en mission pour la Maison Pioletdonyx. On a besoin de parler au lieutenant.

Titre: Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
Posté par: Allywen le 21 Août 2018 à 10:30:30
En sortant de l'auberge des"Trois sourires", Allywen était persuadé d'être suivi,  bien qu'il ne réussit à voir absolument personne.

Il décida avec Fazaïm des questions qu'ils auraient à poser au lieutenant Verjef ou à son remplacant gradé, si celui-ci était en mission.

Ces questions avaient surtout trait au capitaine Obrondal ,sur son équipage et son bateau, mais également sur les relations avérées ou non entre le capitaine Obrondal et ''les chiens fous de Tiana''.

Dépéchons nous de rejoindre les bureaux de la Vigente, depuis que je sais que certain nous ont remarqué, j'ai constamment l'impression d'êrte épié. Je ne serai rassuré que lorsque nous serons arrivé, ou que nous aurons des ennemis en face de nous qui se seront dévoilés

En arrivant devant les bureaux de la Vigente Allywen pensa Ah enfin on est bien arrivé sans problème
Titre: Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
Posté par: Atorgael le 21 Août 2018 à 13:20:25
Le planton (puisqu'il y en un visiblement  :P ) refusa dans un premier temps de répondre aux questions de Fazaïm, n'importe qui pouvait se déclarer travailler pour les Pioletdonyx après tout !

Heureusement, Allywen avait laissé son brassard accroché à sa chemise, ce passeport permit au deux compagnons d'obtenir une réponse.

" Le lieutenant est pas là, il est sur le port à r'pêcher un corps j'crois. S'ra pas là avant quelques heures. "
Titre: Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
Posté par: Allywen le 21 Août 2018 à 13:42:08
Voyant clairement qu'il était inutile de trainer devant les bureaux de la Vigente, suite à la déclaration de la sentinelle, Allywen et Fazaïm prirent la décision que la meilleure action à faire serait de rejoindre le lieutenant Verjef sur le port, puisque celui-ci ne rentrerai pas avant plusieurs heures.
Il se pourrait que nous en apprenions plus à aller retrouver le lieutenant Verjef sur le port que d'attendre ici à ne rien faire, ou de retourner chez les Pioletdonyx pour rien.
Si nous avons de la chance, le cadavre sur lequel le lieutenant Verjef se penche à quelque chose à voir avec notre affaire ou à un rapport quelconque avec les matelots de L'oeil de faucon. On ne sait jamais !
Allywen était heureux , les affaires allaient peut être enfin avancées.
Il reparti d'un pas serein avec son co-équipier Fazaïm vers le port, tout en maintenant sa vigilence
Spoiler: montrer
Utilisation de Perception (bonus +3)

Titre: Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
Posté par: takashi_tk le 27 Août 2018 à 20:33:35
Un lieutenant qui se déplace pour un corps dans le port. Le macchabée devait être important!
  Ou alors Verjef est un gradé consciencieux, tout arrive. se dit Fazaïm.

Comme le pensait Allywen, peut être que cela aurait un rapport avec leur "affaire" et qu'ils pourraient avancer un peu.
Au pire ils pourraient échanger avec leurs compagnons partis sur le port.
Titre: Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
Posté par: Allywen le 28 Août 2018 à 08:24:42
J'espère qu'il ne s'agit pas du cadavre d'un de nos deux compagnons Arkhane ou Baz'in qui sont allés sur le port  répondit légèrement angoissé Allywen à Fazaïm, tout en accélérant le pas, pressé de vérifier que ce n'était pas le cas.
Titre: Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
Posté par: Kragor le 28 Août 2018 à 12:13:00
Spoiler: Hors sujet • montrer
Rassure toi Allywen, nous sommes encore en vie pour l'instant, installés peinards à la terrasse d'une auberge pas loin du bateau.

Ce n'est pas la place de cette intervention ;)
Titre: Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
Posté par: Allywen le 07 Septembre 2018 à 12:26:05
En marchant vers le port, Allywen s'adressa à Fazaïm, pour essayer de mieux connaître son compagnon de route, tout en continuant à maintenir sa vigilence pour voir s'ils n'étaient pas discrètement suivi.

Dis moi Fazaïm, tu viens de loin, je suppose. Par rapport à Cité-franche, tu viens d'où exactement ? Tu as mis combien de temps pour arriver ici?

Moi, je viens de Frayerkal une petite cité à l'ouest de Cité-franche, en bord de mer.C'est là où j'ai embarqué sur un bateau. Mais je ne suis pas resté bien longtemps à son bord, que quelques semaines, car il ne faisait que du cabotage, et moi je voulais connaître l'AVENTURE. Je voulais aller en pleine mer, comme les flibustiers ou les pirates.C'est pourquoi j'ai debarqué à Cité-franche pour connaître cela.

Et toi pourquoi es-tu venu ? As-tu une raison particulière ? 

Spoiler: montrer
 

Utilisation de Perception (bonus +3)
Titre: Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
Posté par: takashi_tk le 17 Septembre 2018 à 14:53:59
Fazaïm se rembrunit un peu face aux questions de son compagnon.
Pour lui ce n'était pas le moment et surtout pas le lieu adéquat.
Il lui répondit tout de même :

  Je viens de Meelsahab dans les Royaumes des sables, de l'autre côté de la mer de Lanadahr.
  La mer n'est pas vraiment mon élément et comme j'étais simple passager sur le bateau je me suis vite lassé de regarder cette vaste étendue morne.
  Je crois que la traversée a durée dans les 2 semaines.
  Sinon je suis venu ici sur demande de mon monastère et de mon ordre.
Titre: Re : Chapitre I - En ville - Allywen et Fazaïm
Posté par: Allywen le 18 Septembre 2018 à 08:35:42
Tout en remerciant Fazaïm pour ses réponses suite à ses questions, Fazaïm et Allywen arrivèrent en vue du port.
Ils s'arrètèrent et regardèrent l'ensemble du paysage qui s'offrait à leur vue pour avoir une vue d'ensemble de ce qu'il se passait.
Ah! La mer, les voyages en bateaux, la découverte de nouveaux horizons, ça me manque un peu tout ça quand même ! en fit le remarque Allywen
Titre: Re : Chapitre I - En ville - Allywen, Fazaïm, Arkane et Ba'Zin
Posté par: Atorgael le 18 Septembre 2018 à 14:42:05
Les bateaux faisaient réver Allywen mais ce dernier fut rappeler à la réalité par un attroupement qui se mettait en place au bout du quai.

Fazaïm et Ammywen se dirigèrent dans cette direction, espérant y trouver le lieutenant Verjef.
Titre: Re : Chapitre I - En ville
Posté par: Atorgael le 19 Septembre 2018 à 09:33:54
A peine Allywen et Fazaïm avaient-ils fait quelques pas qu'ils furent rattrapés par Arkane et Ba'Zin.

C'est donc à 4 qu'ils arrivèrent au bout du quai.

Là, le lieutenant Verjef était penché sur un corps qui avait été sorti de l'eau au vue de la flaque qui s'étalait sur le quai.
2 vigentes faisaient le service d'ordre empéchant les badauds de se rapprocher de trop près. De fait, à cette heure de la journée, les quais étaient bien remplis et chacun voulait voir de qui il s'agissait afin de rapporter quelques ragots dans la taverne la plus proche.

Les aventuriers constatèrent qu'il s'agissait d'une femme et sans doute adpete de la magie au vue de quelques détails vestimentaires : Une longue robe de mage noire, quelques fétiches accrochés à sa ceinture, ...
Son visage était caché par ses long cheveux trempés.

Le Lieutenant Verjef se releva et aperçu le groupe. Il  leur fit signe d'approcher, les garde les laissèrent passer.

" Je vous demande ça par hasard, mais vous la reconnaissez ? On l'a trouvée flottant sous un ponton il y a une heure. "

Le lieutenant semblait embarassé, un cadavre dans son secteur et un tas de papiers à remplir, ce n'était pas pour lui egailler la journée.
Titre: Re : Chapitre I - En ville
Posté par: Kragor le 19 Septembre 2018 à 12:58:56
Ba'zin se pencha sur le corps de la victime et écarta les cheveux pour voir son visage : Jamais vue auparavant, mais peut être qu'Arkane pourra nous en dire plus sur sa robe et ses colifichets
Titre: Re : Chapitre I - En ville
Posté par: Allywen le 19 Septembre 2018 à 13:08:30
Allywen, se penchant à son tour pour voir le visage de la victime
Désolé, pour moi non plus, ce n'est pas quelqu'un que j'ai eu le loisir de cotoyer. Je ne connais pas cette personne
Titre: Re : Chapitre I - En ville
Posté par: Atorgael le 19 Septembre 2018 à 14:06:33
Le visage de la femme ne disait effectivement rien à Ba'Zin et Allywen. Arkane regarda à son tour l'inconnue et il lui sembla revoir une image que son familier lui avait communiqué la veille.

Spoiler: montrer
perception d20(+1)=18 / DD 15 - OK


(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=98;type=avatar) " Il me semble qu'elle trainait du côté des entrepôts hier quand on faisait notre ronde sur les marchés. Elle essayait d'y entrer mais sans succès.
Et ce n'est pas une magicienne mais une sorcière, une adepte des démons ou du seigneur sauvage. C'est tout ce que je peux vous dire.  "

Visiblement, Arkane n'avait que très peu d'estime pour les pratiquants de la sorcellerie et il s'éloigna du corps sans plus s'en occuper.
Titre: Re : Chapitre I - En ville
Posté par: Allywen le 20 Septembre 2018 à 07:35:07
Après avoir observé le visage de l'inconnue qui ne lui rappelait personne, Allywen s'adressa au lieutenant Verjef :
Lieutenant, nous avons ici une personne pour ne pas la nommée, Baz'in, qui a des connaissances en médecine, je suis sur qu'elle pourrait vous aider à faire un premier bilan sur cette victime de noyade, pour savoir s'il s'agit vraiment d'une noyade ou d'un meurtre.
Et si il y a meurtre, peut-être de savoir comment cette personne a été tuée avant d'être balancée à l'eau.
Qu'en pensez-vous lieutenant?
Puis s'adressant en apparté à Baz'in, pour lui demander s'il était d'accord pour ausculter le corps et discrètement lui dire
Baz'in, en même temps que tu examines le corps, si le lieutenant nous donnes son autorisation, et si tu es d'accord, pourrais-tu discrètement fouiller les poches de la victime pour voir si tu ne trouves pas un billet, un message ou quelque chose d'intéressant
Titre: Re : Chapitre I - En ville
Posté par: takashi_tk le 20 Septembre 2018 à 07:52:13
A l'annonce d'Arkane, Fazaïm frissonna. La sorcellerie n'était pas chose courante pour lui.
Il porta tout de même son attention sur le corps étendu devant eux et essaya de se remémorer s'il avait vu cette femme la veille, pendant leur ronde.
Une fois fait et alors qu'Allywen échangeait avec Verjef, il se mit en à observer la foule amassée.
Il n'était pas rare que le coupable revienne sur le lieu de son crime. Le moine aurait peut être de la chance et repérerait-il quelque-chose d'intéressant.
Spoiler: action • montrer
Perception+3 pour l'ensemble
Titre: Re : Chapitre I - En ville
Posté par: Atorgael le 20 Septembre 2018 à 10:12:32
Le lieutenant déclina la proposition d'Allywen :

" Merci, mais je sais déjà comment ça s'est passé : un collet autour du cou et 3 coups de dague dans le coeur. Un travail de pros, ils devaient être au moins 3 pour ça. Je sais pas ce qu'elle a fait mais elle a énervé quelqu'un de chatouilleux. "

En donnant les explications, il montra la trace du collet et les blessures. Le lieutenant semblait connaitre son métier !
Il donna ensuite des instructions à ses gardes pour emmener le corps sur une charrette réquisitionnée.

Fazaïm regarda fasciné les blessures et la manière dont la sorcière avait été tuée, ce faisant il remarqua qu'une de ses mains était rougie comme brulée d'avoir tenu trop longtemps quelque chose de très chaud. Mais sans que la chair ne soit brulée pourtant.

Spoiler: Fazaïm • montrer
Perception d20(14)+3=17 - ok
Arcane d20(7) - pas ok

Il se dit que ça devait être une marque de sorcier sans plus y prêter attention.

Spoiler: Arkane • montrer
Arcane d20(13)+6=19 - ok

Le magicien attiré par l'observation de Fazaïm remarqua lui aussi les traces rouges. Il reconnu les conséquences d'un effet magique sans pouvoir déterminer lequel. Selon son expérience de la magie, ces traces avaient été provoquées par un objet tenu en main qui avait relâché sa puissance magique pendant que la sorcière le tenait et provoqué ces marques.
L'objet devait faire la taille d'un sac de composant environ. Il ne vit rien sur le corps qui pouvait correspondre, en fait, il remarqua qu'on avait arraché une des sacoche d'ingrédient à la sorcière. Sa ceinture  en portait encore la marque de la lame qui avait servi à trancher les liens.

La foule commençait à se disperser, chacun allant dans sa taverne favorite raconter ce qu'il venait de voir.
Titre: Re : Chapitre I - En ville
Posté par: Kragor le 21 Septembre 2018 à 11:36:13
Le corps ayant été emmené au poste des vigentes, peut être pourrions nous demander à examiner le corps avec plus d'attention ?
Titre: Re : Chapitre I - En ville
Posté par: takashi_tk le 26 Septembre 2018 à 15:43:31
La situation commençait à peser sur l’humeur de Fazaïm. L’après-midi avançait mais il lui semblait faire du sur-place.
Et voilà que de nouveaux éléments s'immisçaient dans leur « enquête » avec ce macchabée.
Mais Fazaïm ne voulait pas perdre de vue son objectif et souhaitait avant toute chose poser des questions au lieutenant Verjef, à propos du capitaine Obrondal.
Le corps viendrait ensuite.

Il se tourna vers ses compagnons et leur intima
  J’pense qu’on a plus grand-chose à faire ici et faut qu’on aille à la Vigente.
  On a des questions à poser à Verjef.
Sur ces mots il partit en direction du poste de garde
Titre: Re : Chapitre I - En ville
Posté par: Kragor le 27 Septembre 2018 à 07:33:10
Ba'zin était du même avis que Fazaïm, soit on investit ben force le navire, soit on fait plus délicat
.je suis d'accord allons voir Verjef à la vigente et nous pourrons peut être demander à étudier le corps pour en savoir plus long
Titre: Re : Chapitre I - En ville
Posté par: Allywen le 28 Septembre 2018 à 09:28:09
En accord avec Ba'zin et Fazaïm, Allywen suivit le groupe pour rencontrer le lieutenant Verjeff aux bureaux de la Vigente
Titre: Re : Chapitre I - En ville
Posté par: Atorgael le 01 Octobre 2018 à 14:20:03
Le petit groupe rattrapa l'équipage de vigentes juste aux portes du poste de garde.

Verjef accepta qu'ils examinent le corps, même s'il se demandait ce qu'il comptaient bien trouver de plus, et accepta de répondre à quelques questions, mais son temps était précieux et il avait un rapport à rédiger pour ses supérieurs.

il les emmena dans le sous- sol du batiment où la sorcière fut déposée sur une table sans cérémonie superflue.
Titre: Re : Chapitre I - En ville
Posté par: Allywen le 01 Octobre 2018 à 14:47:43
Allywen suivi les gardes de la vigente quand ils mirent la cadavre dans le sous-sol du bâtiment.
Il était curieux de savoir si les poches de la victime avait quelque chose d'intéressant à leur révéler, et il en fit part à Baz'in qui avait les compétences requises pour en découvrir peut être un peu plus sur ce cadavre
Baz'in, je suis curieux de savoir ce que que tu vas découvrir sur ce cadavre.
Car pour l'instant nous nous posons tous plus de questions que nous n'avons de réponses.
Si tu veux un coup de main je veux bien t'aider, avec tous les animaux que j'ai tué en forêt pour me nourrir, j'en ai l'habitude.
Titre: Re : Chapitre I - En ville
Posté par: takashi_tk le 01 Octobre 2018 à 20:51:09
Voyant que ses compagnons se concentraient sur le corps de la sorcière, Fazaïm en profita pour approcher le lieutenant Verjef.

  Dites, Lieutenant. Notre employeur a une affaire en cours avec un certain capitaine Obrondal.
  Je me suis laissé dire que ce nom devait vous évoquer quelque chose.
  Et puis je crois que son navire, l'Oeil de Faucon est à quai dans le port.
  Vous pourriez m'en dire un peu sur ce capitaine et son équipage ?

Puis, sortant la bague à tête canine de sa poche et la montrant au lieutenant...

  Et il y a cela aussi, ainsi que ce nom, les Chiens fous de Tiana...

Fazaïm attendit la réponse et la réaction de Verjef en essayant de voir si le visage de ce dernier trahissait quelque chose.
Titre: Re : Chapitre I - En ville
Posté par: Atorgael le 02 Octobre 2018 à 09:44:42
Le lieutenant prit un instant de réflexion aux questions du moine avant de lui répondre.

" Obrondal, oui je connais le gaillard. Je sais qu'il trafique mais il est comme une anguille, insaisissable. J'ai jamais pu le coincer. C'est pas un méchant mais j'aimerai bien le prendre sur le fait une fois.
Il est à quai en ce moment, j'ai fait mon inspection mais j'ai rien trouvé à lui reproché cette fois encore. Tout était en règle concernant sa cargaison. Des tissus et du vin il me semble. "

Il prit la bague que lui présentait Fazaïm , l'examina sous toutes les coutures avant de lui rendre et de répondre :

" J'ai entendu parlé de ces mercenaires. Leur campement est en dehors de cité franche comme c'est la loi. Des durs à cuire, violents. J'ai vu qu'ils avaient été engagés par un commerçant pour garder un entrepot, vous les avez croiser il me semble.
Attention à vous si vous vous frottez à ces gars là. Et je parle même pas de leur cheffe.

Vous l'avez trouvez où cette bague ? Ils sont pas du genre à les distribuer ! "
Titre: Re : Chapitre I - En ville
Posté par: Kragor le 02 Octobre 2018 à 10:09:12
Ba'zin se pencha sur le cadavre de la sorcière et le regarda sur toutes les coutures afin de découvrir comment elle avait été tuée.
Spoiler: montrer
médecine +3
Titre: Re : Chapitre I - En ville
Posté par: Atorgael le 02 Octobre 2018 à 13:35:33
En examinant le corps de la sorcière, Ba'Zin ne put constater que la même chose plus tôt sur le port :
Les traces d'une fine cordelette passée autour du cou et 3 blessures causées par une lame courte.

Et toujours ces marques rouges sur la main dont ils n'étaient pas en mesure de déterminer la provenance.

Aucun autre indice caché dans ses vètements ne fit avancer leur enquète.
Titre: Re : Chapitre I - En ville
Posté par: Allywen le 02 Octobre 2018 à 14:27:31
Après avoir entendu les résultats décevants obtenues par l'étude minutieuse du corps de la la victime par Baz'in, et les réponses du lieutenant Verjeff aux questions de Fazaïm, qui était toujours en grande conversation avec celui-ci, Allywen s'adressa à ses deux autres compagons Arkhane et Baz'in
 Je crois que nous n'avons plus grands choses à apprendre dans le coin, il serait peut-être temps de penser à rentrer chez maître Xalros, pour savoir si nos compagnons restés là-bas en ont appris un peu plus que nous;
Je pense qu'il faut que nous recoupions nos informations pour voir ce que nous allons décider de faire maintenant.
Qu'en pensez-vous ?
Titre: Re : Chapitre I - En ville
Posté par: Atorgael le 02 Octobre 2018 à 21:21:27
Arkane intervint avant que le Fazaïm ne puisse répondre au lieutenant, si telle était son intention.

(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=98;type=avatar) " Pourriez-vous nous décrire ce commerçant si vous le connaissez lieutenant ? "
Titre: Re : Chapitre I - En ville
Posté par: takashi_tk le 02 Octobre 2018 à 21:37:24
Fazaïm fut surpris par l'intervention d'Arkane, croyant se dernier occupé vers le corps de la sorcière avec Ba'zin et Allywen.
Il saisit l'occasion et compléta la demande:
  Et vous avez une idée de ce qu'il transporte en plus de ses cargaisons "officielles" ?

Avant d'être coupé par le magicien, il avait eu l'intention de révéler au lieutenant Verjef l'origine de la bague mais maintenant l'idée lui apparaissait moins judicieuse.
Il rangea donc la bague dans sa poche. Il verrait bien si le gradé revenait sur le sujet...
Titre: Re : Chapitre I - En ville
Posté par: Atorgael le 02 Octobre 2018 à 21:46:54
" Contrebande classique : des alcools, des armes, des drogues interdites..., mais comme j'ai jamais pu le coincer, je ne pourrais pas vous dire exactement.

Le commerçant qui a loué les entrepôts et engagé les mercenaires est un certain Meros Kithris, un halfelin, grand pour son espèce. Un gars pas aimable si vous n'avez rien à lui acheter mais un baratineur de première dès qu'il s'agit de négocier. "

Puis, se retournant vers le moine après avoir répondu à Arkane :

" Et donc, vous m'avez dit que vous l'avez trouvée où cette bague ? "
Titre: Re : Chapitre I - En ville
Posté par: takashi_tk le 03 Octobre 2018 à 08:33:39
Fazaïm réfléchit quelques secondes mais se dit qu'il n'y avait pas grand mal à révéler ce qui s'était passé la nuit dernière dans la maison Pioletdonyx.
  Et bien, on va dire que le précédent propriétaire n'était pas très enclin à la céder, cette bague. Mais il n'a pas trop eu le choix au final.
  Nous avons eu maille à partir avec quelques uns de ces mercenaires, hier soir, chez les Pioletdonyx. Mais c'est réglé maintenant
  J'pense que si vous voulez en savoir plus, il faudra voir avec notre employeur.

  En tout cas merci bien pour toutes ces informations Lieutenant !
Titre: Re : Chapitre I - En ville
Posté par: Allywen le 03 Octobre 2018 à 08:54:51
Après avoir entendu les diverses réponses fournies par le lieutenant Verjef aux différentes questions du groupe, plusieurs questions vinrent à l'esprit d'Allywen, qu'il posa tout de go au lieutenant avant qu'ils ne quittent les lieux
Dites moi lieutenant, ce commerçant halfelin, Meros Kithris, a-t-il pignon sur rue ? A-t-il un magasin où il officie ? Connaitriez-vous vous également la réputaion de cette personne à Cité Franche ? Est-il honnête ou plus ou moins véreux ?
Titre: Re : Chapitre I - En ville
Posté par: Kragor le 03 Octobre 2018 à 12:39:06
S'adressant à ses camarades Ba'zin résuma ainsi la situation :
Spoiler: montrer
La surveillance du bateau n'a pas donné grand chose à part le fait que les mercenaires ne semblent en bons termes avec le commandant et sont retrounés vers l'entrepôt du halfelin ; l'analyse du corps de la sorcière n'a pas donné grand chose non plus si ce n'est la marque sur ses mains que je n'ai pu déchiffrer. Je pense que nous devrions retourner chez Pioletdonyx voir si les autres ont récoltés quelques renseignements utiles et faire l'analyse de ce que nous connaissons afin de prendre des décisions pour l'avenir.
Titre: Re : Chapitre I - En ville
Posté par: Atorgael le 03 Octobre 2018 à 14:04:02
Le lieutenant Verjaf pris le temps d'assimiler les dernières paroles de Fazaïm avant reprendre la parole.

" Je vais me rendre chez Pioletdonyx pour avoir des éclaircissements sur cette affaires, si vous y retournez, je me ferai un plaisir de vous accompagner. "

Il donna quelques instructions aux gardes avant de sortir avec le groupe en direction des locaux de leur employeur.
En route, il revint sur la question d'Allywen et apporta quelques précisions sur Meros Kithris, ce commerçant était nouveau dans le quartier, il était établi plus au nord de la ville ces derniers mois.
En fait de commerçant, c'était surtout un négociant avec divers fournisseurs hors cité franche, un peu comme Pioletdonyx finalement. Les entrepots près du port et de la place du marché semblaient être son local officiel du moment.
Il n'y avait rien à lui reprocher, il payait ses taxes à l'heure et ne semblait rien traffiquer d'illégal.
Mais Verjef s'occupait surtout de la sécurité du quartier et les questions commerciales n'étaient pas de son ressort tant qu'il n'y avait pas de rixe à calmer, voire de meurtre à résoudre.

Lors du trajet, Arkane précisa quelques petites informations à ses camarades.

(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=98;type=avatar)" Ce que Ba'Zin n'a pas précisé tout à l'heure, c'est qu'on a vu Obrondal et un homme, qui pourrait bien être Meros Kithris, se prendre le bec sur le pont du navire. Apparemment ils se sont embrouillés pour une raison qu'on a pas pu déterminé.
On a suivi  Meros Kithris, il était accompagné de 4 gardes du corps, jusqu'aux entrepots.
J'ai l'impression qu'on va avoir des choses à se dire chez Pioletdonyx, je me demande ce que les autres ont bien pu trouver. "
Titre: Re : Chapitre I - En ville
Posté par: Atorgael le 03 Octobre 2018 à 14:15:01
Fin de la séquence en ville, on retourne à la maison dans ce nouveau chapitre (http://battle.atorgael.com/forums/index.php?topic=98)