Le forum des Dragons

Les archives => Chapitre I => Discussion démarrée par: Atorgael le 21 Décembre 2018 à 12:34:10

Titre: Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 21 Décembre 2018 à 12:34:10
La nuit avait été particulièrement reposante.
Tous se réveillèrent en meilleure forme que jamais.

Allywen et Tomoé se pensaient capables de grande choses et d'actions extraordinaires. Ils avaient hâte de mettre en pratique ces nouvelles sensations.

Ba'Zin avait reçu un rêve de sa déesse qui l'encourageait à poursuivre. Au matin, son esprit était ouvert à plus de puissance, sa séance de prières le lui confirma car il su qu'il avait maintenant la capacité de lancer plus sortilèges que la veille.
Spoiler: BaZin • montrer
Tu disposes de 3  emplacements sort de niveau 1


Aerlinn avait passé une partie de la nuit à nettoyer et réparer ses équipements. Il en profita pour s'essayer à de nouveaux style de combat afin de parfaire ses techniques.
Spoiler: Aerlinn  • montrer
Tu as le choix dans un style de combat parmi :Archerie, Combat à deux armes, Défense, Duel

Malgré cela, Aerlinn se sentit étrange comme si une partie de lui manquait. Il se savait capable de plus mais il n'arriva pas à déterminer quoi. Dans le même moment, il eut l'impression qu'une entité l'avait pris sous son aile et le regardait comme un professeur pouvait couver son adepte en attendant qu'il réussisse ses épreuves.

Fazaïm était dans le même état d'esprit, les exercices et la méditations du matin ne lui permirent pas d'atteindre la sérénité absolue comme il en avait l'habitude. Certes il sentait plus leste et plus agile, mais une partie de lui réclamait plus sans qu'il sache de quoi il s'agissait. Il tenta de se rappeler les enseignements du monastère et sentit qu'il n’était pas prêt.

Tenctere était en pleine étude du grimoire de son vieux maitre, lisant et relisant un passage bien précis. Soucieux, il parlait peu et se dirigea vers le réfectoire à contre cœur.

Quand le groupe se retrouva dans le réfectoire pour le déjeuner, ils trouvèrent Xalros occupé sur une table à compulser des notes dans un grand livre de compte, :es feuillets ramassés par Fazaïm étaient encore à côté du négociant et il semblait les comparer à son livre.
Maitre Xalros avait apparemment passé la nuit à travailler, ses vêtements fripés et sa mine fatiguée ne pouvaient qu'en témoigner.

Il aborda le groupe quand ils furent tous installés.

" Bien, j'espère que vous avez passé une bonne nuit car je pense que cette journée risque d’être mouvementée.
Tout d'abord, je dois vous préciser une ou deux petites choses.
La gemme, celle qui m'a été volée et que vous avez retrouvée, elle m'a été apporté par un coursier me demandant de la garder pour lui, une vieille connaissance que je n'ai pas revu depuis, son nom ne vous servira pas je vais donc le garder pour moi pour le moment. Ce n'est qu'après que j'ai eu vent de l'arrivée d'Obrondal et de son désir de récupérer la gemme. Comment il l'a su, je ne sais pas  mais cela augure mal de mon ami.
Deuxième chose, Meros Kithris est un concurrent direct qui met en péril mes affaires. Son implication dans cette histoire de gemme n'est pas pour me réjouir. Ce personnage a une réputation sulfureuse dans le milieu, il traite beaucoup de contrebande avec des clients peu recommandables.
J'en ai parlé avec le lieutenant hier, il ne peut rien faire car rien d'illégal n'a été commis, Kithris est bien trop prudent pour cela.
Je vais donc vous demander d'aller faire un tour dans son entrepôt et tenter de tirer au clair cette affaire de gemmes. Je sens quelque chose de franchement louche là-dessous et je ne doute pas que Verjef serait reconnaissant aux entreprises Pioletdonyx si la lumière pouvait être faite. Du moins une bonne piste. "

Prenant le temps de respirer, Xalros se versa un verre de vin avant de poursuivre.

" Vous savez où se trouvent ces entrepôts, je vous laisse organiser cette expédition, Verjef est au courant, il fermera les yeux. Du moins tant que les entrepôts ne partent pas en fumée !
Êtes-vous prêts pour cette mission que je sais être très différente de ce pour quoi vous avez signé. "
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Allywen le 21 Décembre 2018 à 13:54:44
Après avoir passé une très bonne nuit, qu'il n'avait pas eu depuis bien longtemps, Allywen se sentait particulièrement bien.
Près à affronter le monde et des nouvelles aventures.
Tout en déjeunant et en écoutant en même temps, l'exposé que leur fit, Maître Xalros, sur la situation et ce qu'il attendait d'eux, Allywen remarqua, au contraire de tous ses compagnons, qui étaient frais et dispos, que celui-ci paraissait particulièrement fatigué.
Maître Xalros, pardonnez-moi de vous poser cette question: L'entrepôt, que vous nous indiqué, c'est bien celui, qui était sous la garde des chiens fous de Tiana , n'est -ce pas ?
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 23 Décembre 2018 à 08:18:33
Tout en croquant dans un petit pain au lard, Xalros hocha de la tête pour signifier qu'il s'agissait de cet entrepôt
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: takashi_tk le 27 Décembre 2018 à 11:10:14
La nuit avait été bonne, étonnamment bonne.
Fazaïm se réveilla en pleine forme mais un peu troublé. Quelque chose avait changé mais il ne savait pas dire quoi ni même si cela était une bonne chose.
Une fois le rangement de son coin de chambre terminé et ses exercices matinaux effectué, il se rendit au réfectoire.

La vue de Maître Xalros ici et son état de fatigue lui fit immédiatement penser qu'il y avait quelque chose de sérieux et que la mission du jour s'annonçait complexe, voire dangereuse.
Les dires du gnome ne firent que confirmer ses doutes.
Il termina son repas, plongé dans ses pensées concernant ce qui leur était demandé.
Il était vrai qu'il n'avait pas signé pour cela initialement mais il ne voyait pas pourquoi il n'accepterait pas. Si les autres étaient d'accord, il le serait aussi.
 
  Maître Xalros, si les autres sont partant, je le suis aussi.
  Par contre cela veut dire se confronter à ses Chiens fous de Tiana et ils ne rigolent pas! Nous avons intérêts à être bien préparé et équipé.
  Peut être accepteriez vous de nous ouvrir votre armurerie afin que nous puissions compléter notre armement ?
 
puis se tournant vers ses compagnons
 
  Et il va falloir voir comment on va aborder cela.
  Subtil ou direct ? Ou alors  les 2!
   
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 27 Décembre 2018 à 23:33:13
Maitre Xalros prit le temps d'avaler une dernière bouchée avant de répondre à Fazaïm :

" Oui, j'imagine qu'il y a un risque on négligeable d'affronter quelques représentant de ces mercenaires. Mais ce ne sont que des mercenaires payés pour un travail, ce qui leur arrivera fait parti des risque de la profession...

Quant à notre armurerie et en voyant vos équipements, je crains que n'y trouviez rien de mieux que ce que vous possédez déjà. Je peux cependant vous fournir quelques baumes et potions qui pourraient soulager vos blessures. Je pense qu'on vous doit bien cela. Je vais faire chercher 2 potions, je crains que nous n'en ayons pas plus à vous fournir. "
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Kragor le 28 Décembre 2018 à 10:27:08
Ba'zin rejoignit le groupe et à l'instar de Fazaïm se sentait différent, pendant la nuit sa déesse lui était apparue en songe et avait murmuré des paroles apaisantes à son oreille et il lui semblait qu'il avait gagné quelque chose en puissance. Cela se vérifierai peut être lors de leur prochaine mission.
En attendant il s'attabla et commença sans attendre à prendre son petit déjeuner, il avait grand faim ce matin.
S'adressant à ses compagnons
Je ne pense pas que nous devions faire dans la subtilité, ce sont des mercenaires qui ont été payés pour créer des ennuis à Maître Xalros et notre rôle est de les en empêcher.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Sankhara le 29 Décembre 2018 à 17:19:53
Aerlinn se sentait un peu différent depuis qu'il était sorti de sa transe, mais sans réussir à comprendre ce qui lui arrivait. Il se dit qu'un peu d'exercice lui éclaircirait les idées mais après s'être entrainé seul, il se sentait toujours aussi étrange. Cela le laissait un peu inquiet et contrarié mais de toute façon, il ne pouvait rien y changer pour l'instant, alors autant essayer de ne pas y penser...
Il rejoignit ensuite tout le monde pour le petit déjeuner.
"Bien, ça ne va effectivement pas être de tout repos contre ces chiens fous. Un petit repérage serait bienvenu, au moins pour savoir combien ils sont dans cet entrepôt. Tenctere, tu sais invoquer des familiers, ou tu aurais un moyen de nous espionner tout ça ?"
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 29 Décembre 2018 à 17:41:16
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=89;type=avatar) L'interpellé avait emmené avec lui un vieux grimoire pour continuer d'étudier un passage qui lui résistait. L'écriture de son vieux maitre était réellement exécrable.

" Un familier, oui, je peux faire cela, il me faudra un peu de temps pour récupérer ensuite. Mais c'est possible. "
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: takashi_tk le 29 Décembre 2018 à 19:51:12
Fazaïm aurait bien récupéré une dague ou un couteau pour compléter son équipement. Il verrait cela plus tard.
Il n'avait jamais expérimenté de potions ou de baumes comme ceux proposés mais pour en avoir vu les effets sur certains membres de son monastère, il savait que l'offre de Xalros était généreuse.
  Merci, Maître Xalros, j'pense effectivement que cela pourra nous être utile.

  Sinon je suis d'accord avec Ba'zin pour y aller sans se cacher.
  Mais Aerlinn n'a pas tord non plus. Un peu de détails avant de foncer ne fait jamais de mal.
  Tenctere, tu pourrais obtenir quoi comme informations avec ton familier ? Histoire de voir si cela vaut le coup...
 
puis s'adressant à nouveau à leur employeur:
 
  Quand allez-vous rendre la pierre à Obrondal ? J'pense qu'au moment ou celui-ci la restituera à Meros Kithris, les choses vont bouger. Faudra pt'être pas trop tarder.
 
Titre: Re : Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 29 Décembre 2018 à 22:27:13
Tenctere prit le temps d'expliquer au moine quelques rudiments de magie, éduquer les ignorants était toujours gratifiant, c'est ce que son maitre n'arrêtait pas de lui répéter.
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=89;type=avatar)" Oui, nous verrons cela quand nous serons aux abords de l’entrepôt, nous sommes trop loin ici, je ne pourrai pas le contacter ni le contrôler sur une si longue distance. "

Maitre Xalros pour sa part se tordit un instant sur sa chaise avant de répondre à Fazaïm.

" La pierre, oui, je ne pense pas la lui remettre avant d'en savoir plus sur sa provenance exacte. Vous comprenez que s'il s'agit de contrebande, les Pioletdonyx seraient dans une fâcheuse situation. Je vais donc voir si vous trouvez quelques informations pouvant me rassurer ou bien au contraire me pousser à prévenir la loi. "
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Allywen le 30 Décembre 2018 à 18:25:54
Après avoir entendu ses différents compagnons sur la façon d'agir vis à vis des chiens fous de Tiana, et avoir fini son petit déjeuner, Allywen dit

 Je pense que la solution proposée d'y aller tous ensemble et d'envoyer un familier espionner avant de prendre une décision importante avant d'agir, pour moi est la bonne solution. Mais connaissant ces chiens fous de Tiana, je pense qu'il risque d'y avoir du grabuge. C'est pourquoi, je vais m'habiller en conséquence, et je vais aller vous attendre dans la cour

Sur ce Allywen se leva, souhaita une bonne journée à maitre Xalros, et s'en fut s'équiper de son matériel de combat en vue des aventures qu'ils allaient avoir
Titre: Re : Re : Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 03 Janvier 2019 à 10:55:26
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=89;type=avatar) Tenctere se dirigea vers la bibliothèque pour y lancer son sort d'appel de familier et récupérer de l'effort, Il avait averti ses compagnons qu'il serait de retour dans 2 heures, le temps nécessaire pour lier contact avec son familier et être complètement prêt à affronter les dangers qui les attendaient.

En attendant, chacun alla se préparer, inspecter ses armes et ressources pour faire face aux gardes et autres dangers qu'ils n'allaient pas manquer de croiser dans les entrepôts, même si aucun d'eux ne savait de quoi il pouvait bien retourner finalement.

Tout ce qu'il savait, c'est que 2 gardes étaient souvent devant les portes principales mais qu'il y avait également une petite porte dans une rue adjacente sans aucun renseignement sur la présence d'un garde ou d'un éventuel verrou.
A l'intérieur du bâtiment, le groupe s'attendait à trouver d'autres gardes et très certainement le marchand Meros Kithris.
De bien faibles renseignements pour une telle expédition. Le familier de Tenctere serait d'une aide non négligeable s'il arrivait à se faufiler et ramener quelques informations supplémentaires.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: TOMOE le 03 Janvier 2019 à 11:16:10
Oui, il fallait prendre quelques précautions...
Tomoe voulait un plan, même un semblant, il en avait fallu de peu qu'elle n'alla rejoindre ses ancêtres la dernière fois et elle ne le souhaitait à personne ici.
Elle était d'accord, il fallait envoyer un familier et prendre les renseignements sur le bâtiment.

Maître Xalros, merci pour votre équipement, nous allons tous nous préparer.
A tous :
Rendez-vous dans la cour dans deux heures, nous discuterons d'un plan d'approche.

Même si elle combattait ce sentiment, même si son éducation ne l'avait pas encouragée en ce sens, depuis les mots de Xalros, Tomoe ne sentait battre que la vengeance dans son sang...
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: takashi_tk le 05 Janvier 2019 à 07:54:19
La réponse de Xalros concernant la restitution de la pierre satisfaisait Fazaïm. Meros Kithris et ses mercenaires n'avaient donc pas de raison de plier bagages.

Tout le monde semblait d'accord pour cette nouvelle mission. Ils allaient de nouveau se confronter à ses Chiens Fous.
Fazaïm retourna dans sa chambre pour se préparer en conséquence, convaincu qu'il pourrait y avoir du grabuge lors de cette nouvelle journée.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 10 Janvier 2019 à 14:44:44
Chacun des membres du groupe avait pris le temps de se préparer soigneusement. Si tout s'était bien passé jusqu'à maintenant, chacun avait conscience que cela risquait de ne pas durer avec cette nouvelle mission.
L'adversité serait sur son terrain, lieux qu'ils ne connaissaient pas. Ils comptaient bien sur le repérage effectué par le familier de Tenctere mais le mage les avit prévenu des limites de ce que son rat pouvait voir et rapporter. Mais cela valait mieux que d'y aller sans rien savoir.

Par paire, ils quittèrent leur QG pour se diriger vers la place du marché.

Fazaïm et Allywen partirent les premiers afin de se trouver une petite ruelle tranquille suffisamment éloignée des gardes mais tout en ayant en vue.
Spoiler: montrer
Perception passive des gardes DD18 - d20=15 / Non repérés

Ils se postèrent discrètement à une cinquantaine de mètres des entrées principale et virent le groupe suivant arriver.

Tomoé et Aerlinn se mêlèrent à la foule toujours très présente sur la place.
Spoiler: montrer
Perception passive des gardes DD15 - d20=5 / Non repérés

De là où ils se trouvaient, ils voyaient parfaitement les grandes portes ainsi que la ruelle sur le côté de l'entrepôt où le dernier groupe allait se mettre en place.

Ba'Zin et Tenctere avait suivi un chemin différent, sans passer devant les portes gardées. La ruelle n'était utilisée que par les porteurs et il fallait souvent se coller contre le mur pour ne pas pas être piétiné par un chariot à bras tiré par des coursiers pressés. L'homme et le nain se postèrent à une dizaine de mètres de la petite porte quand Tenctere envoya son rat en lui glissant quelques consignes.

Le rongeur regarda le mage un instant puis trottina vers la porte sous laquelle il se glissa aisément.

Pendant que Tenctere se concentrait sur les images et sensations que son familier lui renvoyait, Ba'Zin remarqua que la porte semblait endommagée comme si elle avait été forcée et rapidement réparée.

La petite promenade du rat dura un long quart d'heure.
Spoiler: montrer
Perception passive des gardes DD18 - d20=13 / Fazaïm et Allywen non repérés
Perception passive des gardes DD15 - d20=13 / Tomoé et Aerlinn non repérés

Tenctere griffonna un plan sommaire avec les informations transmises. Le groupe disposait maintenant d'une bonne image de ce qui les attendait derrière les portes.

Spoiler: le plan • montrer
Les points rouges représentent les gardes repérés par le rat. A noter que le garde au centre est accompagné d'un chien de guerre.
L’entrepôt est rempli de marchandises, toutes les salles au rdc n'ont pas pu être visitées, ainsi que celles à l'étage.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 13 Janvier 2019 à 14:28:05
Une fois les informations partagées entre tout le monde dans une ruelle à l'écart de l'entrepôt, le groupe se dirigea vers la petite porte par des chemins qui ne les feraient pas passer devant les gardes à l'extérieur.

A mots couverts, ils s'organisèrent pour savoir qui allait entrer en premier.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 15 Janvier 2019 à 12:35:43
Tomoé distribua les instructions à chacun avant de prendre d'assaut l'entrepôt.
Tenctere incanta doucement pour se draper d'une armure magique pendant qu'Aerlinn tenta d'écouter à travers la porte s'il entendait le moindre bruit.
Spoiler: montrer
Perception DD15 - d20(12)+1= 13

Il ne distingua rien de particulier qui pourrait alerter le groupe et fit signe àTomoé que la route était libre.
La merosi s'assura que tout le monde était prêt, prit quelques pas d'élan et tenta d'un grand coup d'épaule d'ouvrir la porte.
Spoiler: montrer
JS Constitution DD15 - d20(18)+1=19

La porte céda et valdinga à travers l'entrée sur plusieurs mètres, venant même heurter le garde placé là qui ne s'attendait visiblement pas à une telle arrivée.

Round 1
Spoiler: Ordre des Initiatives • montrer

1-Tomoé d20(13)+1= 14
2-Garde Intérieur d20(7)+1= 8  Le garde est surpris et ne fait pas d'action lors de ce round
3-Ba'Zin d20(3)+1= 4


L'intérieur du bâtiment était éclairé par des lanternes disposées dans les lieux de passage. Tomoé et Ba'Zin n'avaient qu'une vue partielle sur la configuration des lieux, génés par l'ecalier en face d'eux qui leur masquait une bonne partie des lieux.
A peine pouvaient-ils discerner Les sacs, coffres et tonneaux à une dizaine de mètres derrière les escaliers et plus loin au fond du bâtiment, une pile de caisse, ballots atteignant une hauteur de presque 3 mètres. L'endroit recelait des odeurs de bois, d'épices et autres parfums exotiques qui rappelèrent aux deux aventuriers leurs pays d'origine.

Dès leur arrivée, outre les cris du garde, ils entendirent les aboiements du chien que le familier de Tenctere avait bien repéré. Nul doute que l'animal serait sur eux rapidement.

(A vous d'annoncer vos actions lors de ce round avant de passer à l'arrivée du second duo Allywen et Fazaïm)
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Kragor le 15 Janvier 2019 à 15:41:38
Tomoe & Ba'zin sont entrés et assomme le garde. Ils avancent au delà des escaliers pour permettre aux autres de les suivre. Ba'zin prépare un sort offensif et le lance sur le garde et son chien.
Spoiler: montrer
flamme sacrée (18m)
Titre: Re : Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 15 Janvier 2019 à 18:20:47
Tomoe & Ba'zin sont entrés et assomme le garde. Ils avancent au delà des escaliers pour permettre aux autres de les suivre. Ba'zin prépare un sort offensif et le lance sur le garde et son chien.
Spoiler: montrer
flamme sacrée (18m)


Alors, oui mais non, je ne veux que l'action de Ba'Zin et la description de son attaque. Quant à savoir si le garde est assommé, ça dépend du combat et des résultats des dés de l'attaque. Par contre je note que tu l'assommes plutôt que de lui infliger des blessures.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: TOMOE le 16 Janvier 2019 à 06:38:52
Tomoe, en voyant le résultat de son action sur la porte, fut ravie d'avoir retrouvé tous ses moyens...

Remarquant que Bazin s'était rapidement précipité sur le garde, elle n'avait d'autre choix que attendre que le chien s'approcha d'elle.  Elle sortit son épée et s'assura de se montrer menaçante, sil ne fuyait pas, le canidé tâterait du plat de son épée, ne voulant que l'assommer.
Et oui, la merosi avait une certaine tendresse envers cette espèce...

Tomoe espérait aussi que le reste du groupe, entendant les bruits de lutte, vienne rapidement les rejoindre...
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 16 Janvier 2019 à 08:41:45
Round 1

Tomoe ne voyait pas encore le chien, il pouvait se trouver de l'autre côté de l'entrepôt, elle porta un coup rapide au garde afin de le mettre hors d'état avant de continuer à avancer. Ba'Zin à ses côté frappa également alors que le garde était encore surpris de voir deux combattant se dresser face à lui.
Spoiler: montrer
Tomoé attaque d20(17)+4=21 - touché D1d8(4)+2=6
Garde - Surpris / pas d'attaque
Ba'Zin attaque d20(18)+3=21 - touché D1d6(6)+1=7

Le garde tomba au sol, les coups précis et appuyés eurent raison de sa résistance et il s'évanouit pour laisser à ses compagnons le soin de régler ce problème d'intrusion !

Round 2

Derrière le duo d'aventurier, Allywen et Fazaïm assèrent la porte pour constater que la voix était libre.

Plus loin dans le bâtiment, des cris et des bruits de bottes annonçaient l'arrivée des renforts.
Spoiler: Ordre des Initiatives • montrer

1 - Garde au chien : 16 - Arme son arbalète et vise Tomoé
2 - Tomoé : 14
3 - Fazaïm : 10
4 - Allywen : 8
5 - Garde extérieur n°1 : 7 - ...
6 - Chien de garde : 6 - Se dirige vers Tomoé
7 - Garde Intérieur - Inconscient
8 - Ba'Zin : 4
9 - Garde extérieur n°2 : 2 - ...


Une fois leur adversaire au sol, Tomoé vit le molosse foncer sur eux, une bête massive au poil noir  et aux crocs dégoulinant de bave.
Derrière la bête, un nouveau garde se préparait à tirer avec son arbalète sur les intrus, c'est lui qui hurlait les ordres et semblait organiser la contre attaque.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Kragor le 16 Janvier 2019 à 10:28:41
Ba'zin assène un grand coup de sa masse d'arme sur le garde surpris derrière la porte.
Spoiler: montrer
masse d'arme+3
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Allywen le 16 Janvier 2019 à 10:51:03
Aussitôt que Tomoé et Baz'in se furent introduit dans l'entrepôt, le groupe constitué d'Allywen et Fazaïm passèrent la porte rapidemment.
Allywen, avant d'entrer dans l'entrepôt, avait sorti son épée à une main dans une main et sa hachette de lancée dans l'autre.
Entendant des cris et des bruits plus loin dans le bâtiment, Allywen se précipita vers l'endroit où il entendait des aboiements, en passant il vit qu'un garde avait été assomé par l'équipe Tomoé-Baz'in
Il pensa
Eh ben efficace Tomoé et Baz'in ! Et un de moins !
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Kragor le 16 Janvier 2019 à 10:55:46
Voyant le garde au chien armer son arbalète, Ba'zin lança un sort offensif sur le groupe garde+chien.
Spoiler: montrer
Flamme sacrée
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: takashi_tk le 16 Janvier 2019 à 15:38:41
Fazaim était paré, prêt à foncer une fois ses compagnons Tomoe et Baz'in entrés.
Il s'était équipé de son cimeterre et assuré que ses fléchettes étaient à portée de main.

La violence du coup d'épaule de la Mérosi et le vol plané de la porte surpris un peu le moine qui se dit qu'ils auraient peut être du vérifier si la porte n'était finalement pas ouverte.
Allywen profita de ce petit temps de surprise pour s'engouffrer. Avant de le suivre, Fazaïm jeta un coup d’œil rapide dans la ruelle afin de voir si les gardes en faction devant l'entrepôt arrivaient par là. Il ne s'agissait pas de se retrouver avec des assaillants dans le dos !
Spoiler: Action • montrer

Fazaïm regarde au bout de la ruelle si un garde monte le bout de son nez. Si il distingue quelque chose il averti Tenctere et Aerlinn

Une fois fait il suivit le guerrier.

A l'intérieur il constata que la voie semblait libre mais que cela s'agitait plus loin.
Il se positionna vers l'escalier devant lui, surveillant ce qui pouvait surgir en haut de la volée de marches
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Sankhara le 16 Janvier 2019 à 15:54:08
Après que Fazaïm soit entré, Aerlinn s’engouffra également dans l’entrepôt armé de son épée. L'arrivée du groupe n'avait pas été discrète et tout ce raffut pouvait probablement s'entendre depuis la rue.
Il suivi donc le groupe mais sans précipitation car il tenait à garder à l’œil ses arrières. Les 2 gardes de l'entrée l'inquiétait et ils pouvaient très probablement arriver par l'entrée défoncée de la ruelle.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 16 Janvier 2019 à 22:11:31
Round 2

Le garde visa et tira son carreau [d20(1)+3 =4 - Raté !!] mais la corde devait être de mauvaise qualité car elle cassa au moment ou le projectile quitta l'arme pour aller se planter loin de Tomoé. Lâchant un juron bien sentit, le garde dégaina son épée et se prépara au corps à corps imminent.
Tomoé souffla un moment en voyant le manque de chance de son adversaire mais [Archer embusqué d20(9)+4 =13 - Touchée D:1d8(4)+2=6] elle fut surprise de sentir le choc d'une flèche la frapper. Un tireur embusqué venait de faire mouche. L'obscurité ne lui permit pas de le repérer précisément, trop ocupée qu'elle était à s'occuper du molosse qui venait de bondir.
De son côté, Fazaïm n'avait rien vu de suspect dans la ruelle, en entrant dans l'entrepôt, il repéra que sa cheffe était en fâcheuse posture, il se précipita à ses côté pour tenter de la soulager des assaut de l'animal, dépassant aisément Allywen.

Spoiler: montrer
Tomoé 1d20(15)+4=19 - D:1d8(3)+2=5
Fazaïm Cimeterre 1d20(18)+4=22 - D:1d6(3)+2=5 Arts martiaux 1d20(17)+4=21 - D:1d4(4)+2=6
Molosse Crocs sur Tomoé 1d20(16)+4=20 - D:1d6(4)+2=6


La hache et le cimeterre trouvèrent leur cible, Fazaïm enchaina même par un coup tranchant de la main mais la bête rendue furieuse s'attaqua aux jambe de Tomoé, faisant ressurgir sa blessure.

Ba'Zin incanta mais se ravisa quant à la cible à viser, le molosse était trop prêt de ses camarades, il risquait de les incinérer avec l'animal, il reporta toute la puissance de son dort sur le garde à l'arbalète [JS Dex Garde 1d20(15)-Réussit]. Les flammes le touchèrent partiellement [D/2 : 3d6(6, 5, 3)=7 ].

Round 3

Allywen était prêt à combattre, il n'avait plus qu'à se choisir une cible et se méfier du tireur embusqué qu'il repéra grâce à sa vision dans le noir. L'homme avait grimpé les ballots et les caisses du hangar pour se faire un poste de tir efficace.

En entrant dans l'entrepôt, Aerlinn et Tenctere le repérèrent également. Le nain prépara un sortilège pouvant en finir avec le tireur.

Spoiler: Ordre des Initiatives • montrer

1 - Archer embusqué dans l’entrepôt : 17
2 - Garde au chien : 16
3 - Aerlinn 15
4 - Tomoé (12pv et 1 niveau de fatigue) : 14
5 - Fazaïm : 10
6 - Allywen : 8
7 - Garde extérieur n°1 : 7 - ...
8 - Chien de garde : 6
9 - Garde Intérieur - Inconscient
10 - Tenctere - 5
11 - Ba'Zin : 4
12 - Garde extérieur n°2 : 2 - ...


Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Kragor le 17 Janvier 2019 à 00:12:15
Voyant que son sort n'avait pas fait de grands dégâts au garde, Ba'zin se rua sur le garde armé de sa masse et de son bouclier.
Spoiler: montrer
aura belliqueuse
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 17 Janvier 2019 à 15:32:24
Plan de la situation au début du 3ème round
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 18 Janvier 2019 à 08:48:19
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=92;type=avatar) Tomoé commençait à enrager de se voir ciblée en permanence, encore une chance que le carreau l'ait raté mais ce chien devenait pénible, elle essaya de s'en débarasser rapidement avant de s'occuper de son maitre.

Quelqu'un allait devoir s'occuper de cet archer embusqué et elle se voyait mal escalader les caisses et ballots pour le faire, sa jambe la faisait à nouveau souffrir, l'onguent lui serait encore utile avant la fin de la journée.

Spoiler: montrer
Attaque sur le chien
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: takashi_tk le 18 Janvier 2019 à 11:21:40
Fazaïm avait déjà affronter des chiens mais celui-ci était bien différent de ceux qu'il avait croisée dans les ruelles de sa cité natale. Les coups qu'il avait porté avec Tomoé auraient déjà dû avoir raison de lui.
Mais il y avait plus important avec le maître du chien qui approchait.
Le moine se porta au devant de ce dernier et se prépara à combattre.
Spoiler: Action • montrer

Va au corps à corps avec le Garde au chien si celui-ci n'a pas approché suffisamment
Attaque le Garde au chien:
 - Arme : Cimeterre
 - Action bonus : Arts martiaux

Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Allywen le 18 Janvier 2019 à 14:04:36
Voyant ses compagnons plus ou moins en difficulté, Allywen se choisi comme cible le garde du chien et il se rua sur lui
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Sankhara le 18 Janvier 2019 à 14:31:54
Aerlinn repéra le tireur perché en hauteur sur des ballots. Difficile de l'atteindre à l'épée... et il avait déjà réussi à tirer un carreau. Il fallait donc vite le neutraliser. Aerlinn s'empressa de s'armer de son arc et entrepris de tirer sur ce garde.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 18 Janvier 2019 à 15:37:32
Round 3

L'archer était rapide, il avait déjà encoché une nouvelle flèche et la lacha sur le groupe face au garde en contrebas de sa position. A nouveau il visa Tomoé (1d4=1)
Spoiler: montrer
Archer embusqué d20(6)+4 =10 - Raté
et la manqua.
Mais la mérosi n'était pas sortie d'affaire, le garde venu rejoindre son chien était sur elle et frappa de son épée longue
Spoiler: montrer
Garde au chien d20(19)+5 =23 - touchée D :1d8(4)+3=7
, Tomoé sentit le coup puissant l'affaiblir encore un peu plus, elle avait hate de contre attaquer.

Aerlinn venait de repérer le tireur embusqué et l'ajusta de son arc.
Spoiler: montrer
Aerlinn 1d20(7)+6=13 - D:1d8(7)+2=9

Le tir fit mouche et l'archer tenta de se mettre à couvert pour son prochain tir.

Tomoé put enfin frapper le chien qui continuait de l'asticoter
Spoiler: montrer
Tomoé d20(20)+4=24 - D:2d8(5,2)+4=11

et finit par le mettre hors d'état de nuire. Dans un glapissement de douleur, la bête s'effondra au sol.

Fazaïm se porta au-devant de leur nouvel adversaire qui venait de frapper leur cheffe, bien décidé à lui faire payer et frappa de son cimeterre et sa main libre.
Spoiler: montrer
Fazaïm cimeterre d20(3)+5=8 - raté
Fazaïm art martiaux d20(2)+5=7 - raté

Le moine avait préjugé de ses talents martiaux et ses attaques manquèrent totalement sa cible. Il se devait de se concentrer.

Quand ce fut au tour d'Allywen, le guerrier s'en prit à la même cible.
Spoiler: montrer
Allywen d20(19)+4=23 - D 1d8(8)+2=10

Le coup fut parfait et la lame frappa lourdement le garde qi ne recula qu'à peine. L'homme était déterminé, d'autant que dans son dos, un renfort arrivait, un des deux garde à l'xtérieur était entré et se joindrait bientôt à la mélée furieuse.

Tenctere avait encore une vue sur l'archer et relacha la puissance arcanique de son sortilège. 3 flechettes magiques filèrent vers leur cible [3d4(3,3,2)+3=11], ne lui laissant uncune chance. L'archer s'écroula et dévala de son perchoir.

Ba'Zin intervint à son tour et se concentra sur le garde au chien, le pretre s'aureola d'une aura menaçante alors qu'il invoquait la puissance guerrière de sa déesse.
Spoiler: montrer
Ba'Zin masse d'arme d20(15, 2)+3=18 - D:1d6(3)+1=4

Son coup porta, le garde avait été touché par ce nouvel adversaire.

Round 4
Le garde arrivait au contat pour preter main forte à son compagnon, l'archer était hors d'état mais le groupe savait qu'il en restait au moins un autre à l'étage, ce dernier devait se chercher un angle de tir car pour le moment aucune flèche venue de leur droite n'avait été tirée. Mais cela n'allait surement pas durer...

Spoiler: Ordre des Initiatives • montrer

1 - Archer embusqué dans l’entrepôt : 17
2 - Garde au chien : 16
3 - Aerlinn 15
4 - Tomoé (5 pv et 1 niveau de fatigue) : 14
5 - Fazaïm : 10
6 - Allywen : 8
7 - Garde extérieur n°1 : 7 - ...
8 - Chien de garde : Inconscient
9 - Garde Intérieur - Inconscient
10 - Tenctere - 5
11 - Ba'Zin : 4
12 - Garde extérieur n°2 : 2 - ...
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Allywen le 18 Janvier 2019 à 16:10:54
Allywen fut surpris, car bien que son coup fut parfait, le garde avait à peine reculé
Il pensa
Eh ben ! il doit avoir une sacré protection je ne l'ai même pas blessé
Sur ce, Allywen se ressaisit et ré-attaqua le même garde en espérant que cette fois son coup porte
Spoiler: montrer

Attaque  épée à une main bonus d'attaque +4
Attaque hachette de lancée (gardée en main) bonus d'attaque +4
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: takashi_tk le 19 Janvier 2019 à 09:53:31
Fazaïm ne comprit pas pourquoi il avait loupé ses coups de la sorte !
Avait-il autant négligé son entrainement que cela?
Quoi qu'il en soit, Tomoe était sérieusement touchée et il fallait vite se débarrasser de ce garde car l'autre serait vite sur eux.
Spoiler: Action • montrer

Attaque le Garde au chien:
 - Arme : Cimeterre
 - Action bonus : Arts martiaux
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Kragor le 19 Janvier 2019 à 10:53:17
Voyant Tomoe sérieusement touchée, Ba'zin invoque un sort de soins.
Spoiler: montrer
soins N1+5
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Sankhara le 20 Janvier 2019 à 19:52:22
Aerlinn était placé derrière tout le monde et décida de prendre un peu de hauteur pour tirer sur le garde. Il grimpa donc quelques marche pour bien voir son adversaire et tira sa flèche.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 20 Janvier 2019 à 21:20:32
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=92;type=avatar) Tomoé serrait les dents, avec sa blessure il lui était difficile de se reculer, elle savait que son adversaire en profiterait, elle puisa dans ses ressources et enchaina une nouvelle passe d'arme. Ils allaient devoir se débarrasser de cet adversaire rapidement sinon la situation allait mal tourner.

(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=89;type=avatar) Tenctere était satisfait de son sortilège et prépara le suivant sur le garde venu de l'extérieur. Il envoya dans le même temps son familier vers le garde robuste qui faisait face à plus la moitié de leur groupe. Ce ne pouvait être que le chef des garde, tout dans sa façon de se battre et de donner des ordres l'indiquait.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 20 Janvier 2019 à 21:33:22
La situation au début du Round 4
Titre: Re : Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 20 Janvier 2019 à 23:10:23
Round 4

Aerlinn grimpa les quelques marches qui menaient à l'étage, là il fit face à un archer qui le mit en joue et tira.
Spoiler: montrer
Archer d20(6)+4 =10 - Raté

La flèche frôla l'elfe qui encocha rapidement son arme et tira à son tour.
Spoiler: montrer
Aerlinn 1d20(9)+6=15 - D:1d8(2)+2=4

La flèche toucha sa cible mais Aerlinn avait manqué de temps pour bien ajuster, son adversaire encochait déjà sa prochaine flèche.

Dans l'entrepôt, le garde faisait face à de nombreux adversaire et se concentra sur le nouvel adversaire que constituait Allywen. Il enchaina une double attaque de son épée longue en direction du melessë.
Spoiler: montrer
Garde au chien d20(17, 14)+5 =22, 19 - touché D :1d8(6, 2)+3+3=14

Les coups assénés sur Allywen le laissèrent étourdi, le guerrier fut stoppé net dans son attaque, il allait avoir besoin de temps pour récupérer.

Tomoé vit son compagnon en difficulté et oublia ses propres blessure, elle puisa en elle pour trouver la force de frapper malgré sa blessure.
Spoiler: montrer
Tomoé Second souffle (1d10(9)+2 =11pv) et attaque
d20(14)+4=18 - D:1d8(8 )+2=10

Son coup porta, son adversaire ne reculait cependant toujours pas.

Fazaïm profita de la belle frappe de Tomoé et attaqua à son tour, enchainant passe d'arme et coup de poing.
Spoiler: montrer
Fazaïm cimeterre d20(16)+5=23 - D: 1d6(5)+3=8
Fazaïm art martiaux d20(12)+5=17 - 1d4(3)+3=6

Le moine avait touché durement, le garde recula d'un pas pour assurer ses appuis mais ne cédait toujours rien à ses adversaires. Sans doute savait-il que du renfort arrivait.

Allywen récupérait de son coup à la tête, à peine voyait-il ce qui se passait autour de lui.

Le garde venu de l'extérieur arrivait au contact pour aider son compagnon. Il s'attaqua à Allywen en fâcheuse posture, incapable de se défendre efficacement (avantage à l'attaque sur Allywen).
Spoiler: montrer
Garde ext1 d20(5,3)+3=8, 6 - RATE !!!!

Sa course depuis la rue l'avait sans doute épuisé car il manqua son coup sous le regard noir de son compagnon.

Tenctere profita de cette maladresse incroyable et lança son sort, une flamèche de feu fila sur le garde.
Spoiler: montrer
Tenctere - sort d20(20) - D:1d10(4)


Ba'Zin avait eu l'intentoin de soigner sa cheffe mais il changea d'idée et son attention se porta sur Allywen bien plus en difficulté.
Spoiler: montrer
Sort de soin sur Allywen 1d8(5)+3=8



Round 5
Les évènements s'accéléraient, le duel d'archer promettait d'être meurtrier, tout autant que le combat au centre de l'entrepôt.
A moins que de nouvelles surprises n'interviennent dans le déroulement ds combats.

Spoiler: Ordre des Initiatives • montrer

1 - Archer embusqué dans l’entrepôt : 17
1 - Archer à l'étage : 17
2 - Garde au chien : 16
3 - Aerlinn 15
4 - Tomoé (16 pv et 1 niveau de fatigue) : 14
5 - Fazaïm : 10
6 - Allywen (14 pv et 1 niveau de fatigue et étourdi 1 round) : 8
7 - Garde extérieur n°1 : 7 - ...
8 - Chien de garde : Inconscient
9 - Garde Intérieur - Inconscient
10 - Tenctere - 5
11 - Ba'Zin : 4
12 - Garde extérieur n°2 : 2 - ...


Spoiler: Étourdi • montrer

Une créature étourdie est neutralisée, elle ne peut pas entreprendre d’actions ni jouer de réactions, ne peut pas se déplacer et son élocution s’avère très laborieuse.
La créature rate automatiquement ses jets de sauvegarde de Force et de Dextérité.
Les jets d’attaque contre la créature bénéficient d’un avantage.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: TOMOE le 21 Janvier 2019 à 05:19:10
Tomoe était affaiblie, certes, mais elle n'était pas merosi à abandonner la place comme ça....
Elle faisait face  à son adversaire et se prépara à le frapper durement. 
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Kragor le 21 Janvier 2019 à 08:59:41
Ba'zin invoqua à nouveau sa déesse
Spoiler: montrer
aura belliqueuse
et se rua sur le garde qui semblait être le chef des mercenaires.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Allywen le 21 Janvier 2019 à 10:15:59
Allywen , complètement sonné, se demanda comment le garde avait pu l'amocher tant que ça.
Il ressenti une arme qui passa près de lui, mais apparemment il ne ressenti aucune autre blessure, ne voyant rien tant le coup précédent l'avait marqué, il supposa que c'était le garde qui venait de l'extérieur qui avait essayé de le trucider, mais qui avait apparemment complètement raté son coup
Allywen remercia, tout les dieux de son univers de l'avoir protégé.
Allywen se mit en position de défense car il n'était plus pour l'instant en état de pouvoir lancé une attaque
Spoiler: montrer
Au prochain round Allywen utilisera second souffle

Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: takashi_tk le 21 Janvier 2019 à 20:31:13
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=90;type=avatar)Aerlinn avait conscience que ce duel d'archers n'était pas sans danger. Même si cela libérait ses compagnons d'une menace immédiate il en était maintenant la cible directe.
Il se concentra et tira à nouveau sur son adversaire.

(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=91;type=avatar)Les coups de Fazaïm avaient fait mouche cette fois-ci mais leur adversaire était d'une robustesse incroyable. Après tout ce qu'il avait déjà encaissé il représentait encore une grande menace.
Au cœur de cette danse mortelle, le moine avait l'impression de ressentir une sensation différente, comme si quelque chose ne demandait qu'à se révéler.
Il se rua à nouveau sur le garde.
Spoiler: Action • montrer

Attaque le Garde au chien:
 - Arme : Cimeterre
 - Action bonus : coupe du destin

Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 21 Janvier 2019 à 22:03:10
Round 5

L'archer lâcha sa flèche sur l'elfe.
Spoiler: montrer
Archer d20(16)+4 =20 - D:1d8(2)+2=4


Aerlinn fut touché mais la blessure était superficielle, cela n'allait pas l'empêcher de répliquer aussitôt.
Spoiler: montrer
Aerlinn 1d20(11)+6=17 - D:1d8(6)+2=8

Son tir fut précis et efficace, à nouveau l'archer avait été touché durement.
Aerlinn n'eut cependant pas le temps de s'en réjouir car une des portes du passage s'ouvrit et un homme en sortit pointant sa main vers l'elfe en invoquant des mots de pouvoir. 4 dards lumineux fondirent sur lui en lui infligeant une terrible douleur au bras gauche (D=4d4+4=11), l'obligeant à lâcher son arc.

Plus bas, le chef des gardes avait remarqué l'arrivée des renforts et un rictus amusé vint barrer son visage couturé. Ses blessures étaient nombreuses mais son ardeur était intacte. Il porta ses attaques à nouveau sur Tomoé voyant qu'Allywen ne constituait plus une menace immédiate.
Spoiler: montrer
Chef des Gardes d20(11, 13)+5 =16, 18 - touché D :1d8(1, 3)+3+3=10

La merosi était à nouveau mal en point mais son attaque allait peut-être résoudre son problème immédiat et mettre son adversaire hors d'état.
Spoiler: montrer
Tomoé attaque d20(18)+4=22 - D:1d8(6)+2=8

A nouveau la hache toucha, son adversaire affichait une mine moins réjouit mais ne comptait visiblement pas céder.

Fazaïm mit tout l'enseignement de ses maître dans son coup, espérant ne pas les décevoir et sauver sa cheffe
Spoiler: montrer
Fazaïm cimeterre d20(8)+5=13 - Raté

Le cimeterre du moine passa loin de sa cible qui sembla un instant se moquer de son piteux adversaire, mais tout ce mouvement n'avait été qu'une feinte cart les doigts de Fazaïm trouvèrent un nerf au niveau de la gorge du grade. Ce dernier fut comme foudroyé et incapable de bouger, à peine reussit-il à bafouiller quelques mots incompréhensible. Il était à la merci des aventuriers.
Spoiler: montrer
Le chef est neutralisé, il ne ne peut pas entreprendre d’actions ni jouer de réactions.


Allywen levait maladroitement son arme devant lui pour tenter de parer un coup, il allait mieux mais n'était pas en état de se battre pour le moment.

Le garde venu aider son supérieur trouva en Fazaïm une cible appropriée, surtout après avoir vu ce qu'il venait de faire.
Spoiler: montrer
Garde ext1 d20(16)+3=19 - D:1d6(4)+2=6
.
L'épée courte trouva une faille dans la défense du moine.

Tenctere plongea un instant dans l'esprit de son familier et murmura quelques mots de pouvoir. Le rat se trouvait juste derrière le chef des garde et mordit ce dernier.
Spoiler: montrer
Tenctere - sort de poigne foudroyante par l'intermédiaire du rat Avantage sur le d20(18, 4)+4=22 - D:1d8(6)

La victime se raidit sous la décharge électrique mais resta debout. L'endurance de ce guerrier était remarquable mais l'attaque du prêtre allait sans doute mettre un terme à cet affrontement.
Spoiler: montrer
d20(14, 6)+3=17 - D:1d6(2)+2=4

Ba'Zin frappa et sa masse d'arme finit de mettre à terre leur adversaire. Ce combat était terminé, mais un nouveau se préparait.

Round 6
Les aventuriers sortaient vainqueur de cet affrontement au centre du l'entrepôt mais le nouvel adversaire qu'affrontait Aerlinn allait très certainement poser un autre challenge.
Beaucoup d'entre eux saignaient de multiples blessures et leurs ressources étaient déjà bien entamées.

Spoiler: Ordre des Initiatives • montrer

1 - Archer embusqué dans l’entrepôt : 17
1 - Archer à l'étage : 17
2 - Garde au chien : 16
3 - Aerlinn (9 pv - Blessure bras gauche) : 15
4 - Tomoé (6 pv et 1 niveau de fatigue - Blessure jambe) : 14
5 - Fazaïm (11 pv) : 10
6 - Allywen (14 pv et 1 niveau de fatigue et étourdi 1 round - Blessure tête) : 8
7 - Garde extérieur n°1 : 7 - ...
8 - Chien de garde : Inconscient
9 - Garde Intérieur - Inconscient
10 - Tenctere - 5
11 - Ba'Zin : 4
12 - Garde extérieur n°2 : 2 - ...
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 22 Janvier 2019 à 13:07:26
Fin du Round 5, début round 6
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Kragor le 23 Janvier 2019 à 09:42:23
Ba'zin se rue sur le dernier assaillant encore en vie près de nous.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Allywen le 23 Janvier 2019 à 15:24:40
Allywen retrouva un peu de ses esprits, après l'attaque qu'il avait encaissé.
Ayant mal au crâne suite à  ce qu'il avait encaissé, il  ne pensa aucunement à sa douleur, mais au fait qu'il devait aidé ses compagnons.
Voyant que tout leur adversaire du rez de chaussée avait pratiquement été éliminé,  sauf Baz'in qui s'occupait du dernier qui restait, Allywen se positionna dans un endroit d'où il pourrait lancer ses hachettes de jet sur le magicien du premier étage.
Après ceci, il monterait les escaliers (ceux qui étaient le plus éloigné de l'entrée qu'ils avaient prit)
Spoiler: montrer
Allywen utilise second souffle au round 6
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: takashi_tk le 25 Janvier 2019 à 15:31:28
Enfin leur adversaire était vaincu. Fazaïm ne s'était pas attendu à autant de résistance! Restait à espérer que les gardes encore présent ne seraient pas du même acabit.
Et il fallait faire vite car des renforts avaient déjà pointé le bout du nez.
Le moine partit à toute vitesse en direction des escaliers opposés.
Au passage auprès du garde qui se tenait entre lui et son objectif, il tenta de le bousculer dans l'idée de donner un avantage à ses compagnons. 
Spoiler: Action • montrer

- Déplacement vers le garde
- Action de bousculer. Si réussite : le garde est au sol (choix entre jeter au sol et recul de 1,5m)
- Si possible, Fazaïm continue son mouvement vers le pied des escaliers opposés
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Sankhara le 25 Janvier 2019 à 15:33:29
Aerlinn avait été un court instant satisfait de son tir et de la situation. Il changea radicalement d'avis quand il vit apparaitre un nouvel adversaire et surtout des traits magiques arrivant sur lui.
La situation avait bien changée et il fallait qu'il se sorte de ce guêpier.
Malgrès la douleur il tenta de saisir de son arc et de se précipiter dans l'escalier afin de trouver un semblant de couvert
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Allywen le 25 Janvier 2019 à 18:15:06
Allywen pris la décision d'aller se pointer en bas de l'escalier près de l'entrée par laquelle ils étaient tous entrés.
Ainsi il aurait une vue si quelqu'un se pointait en haut de l'escalier, et il serait là pour empêcher que ses compagnons ne se fasse prendre à revers si d'autres renforts de garde arrivait.
En vue de la prochaine confrontation, si une nouvelle renfort se pointait ou si quelqu'un se pointait en haut de l'escalier, Allywen se muni de son épée longue à une main et dans l'autre main de sa hachette de lancer.
Il était prêt, il attendit impatiemment.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 26 Janvier 2019 à 10:35:43
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=89;type=avatar)
Tenctere et le groupe faisait face à un mage redoutable, de ceux que le nain n'appréciait pas vraiment. Il allait devoir être à la hauteur pour apporter le soutien nécessaire à ses compagnons. Pour cela il devait compter sur ses nouvelles facultés, il espéra juste qu"il avait bien compris comment tordre les vents arcaniques pour que ça marche vraiment.
Dans le cas contraire, sa carrière d'aventurier aura été brève.

Il se dirigea vers l'escalier, bien décidé à y monter.

" Pousse toi d'là l'elfe, j'm'en occupe, soyez prêt à me suivre quand même."
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: TOMOE le 27 Janvier 2019 à 11:35:27
Tomoe voyait ses compagnons se mettre en place, elle décida, au vue de la situation, de pendre son arc et de viser le mage, en espérant que Tenctere pourrait l'affaiblir et le perturber suffisamment.
Elle se plaça comme elle pu au regard de ses blessures, à couvert et se saisit de son arme fétiche.
La merosi prépara une flèche et attendit que le nain fasse vaciller leur adversaire.
Titre: Re : Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 27 Janvier 2019 à 17:26:56
Round 6

L'archer avait toujours Aerlinn en vue malgré le repli de ce dernier.

Spoiler: montrer
Archer d20(12)+4 =16 - D:1d8(1)+2=3


La flèche érafla Aerlinn en lu infligeant une nouvelle blessure légère. L'elfe se senti d'autant plus motivé pour se cacher en bas de l’escalier. S'il n'y avait pas eut ce mage !
Le mage justement lança un trait de feu sur Aerlinn.
Spoiler: montrer
Mage trait de feu d20(5)+6-2 =9 - Raté

Mais l’elfe était déjà bien abrité et la flammèche enflammée lui passa bien au-dessus.

Tomoé se dirigea en claudiquant vers une caisse de marchandise qui allait lui assurer un minimum de protection. Une fois en place, elle rengaina son arme et sortit son arc. Elle encocha méthodiquement une flèche et attendit la première opportunité pour tirer.

Fazaïm se précipita sur le dernier garde et enchaina un mouvement fluide et puissant,
Spoiler: montrer
For/For : Fazaïm 1d20(18)/Garde 1d20(5)
fauchant les jambes de son adversaire il le fit trébucher. Le gade tomba lourdement sur le dos, incapable de réagir. Le melessë profita de ce succès pour se précipiter vers l'escalier du fond, il comptait ainsi prendre à revers l'archer.

Allywen se dirigea vers la porte d'entrée pour venir au secours de l'elfe. Il eut la mauvaise surprise de voir le second garde qui se trouvait devant les portes extérieures arriver  à cet instant. Un nouvel adversaire à défaire.

Tenctere Se dirigea vers les escalier et commença à grimper les première marches, laissant passer Aerlinn pour que ce dernier se mette en sécurité. Le nain était concentré et prêt à agir à la première occasion. Une dernière fois il se répéta l'incantation.

Ba'Zin profita de la position délicate du garde au sol pour le frapper et mettre à fin à ce combat.combat était terminé, mais un nouveau se préparait.
Spoiler: montrer
Ba'Zin Avantage au combat d20(17, 14)+3=20, 17 - D : 1d6(6)+1=7

Le coup mit le garde hors de combat.
Ba'Zin profita de cette victoire pour suivre le moine, même si ce dernier avait déjà prit pas mal d'avance.

Round 7
Le groupe avait repris la main sur les combat. Il leur restait cependant à pousser cet avantage et à se défaire de ce nouvel adversaire. Certains allaient également devoir se soigner, Aerlinn défaisait déjà les potions de sa sacoche.

Spoiler: Ordre des Initiatives • montrer

Archer embusqué dans l’entrepôt
1 - Archer à l'étage : 17
Garde au chien
2 - Aerlinn (6 pv - Blessure bras gauche) : 15
2 - Mage : 15
3 - Tomoé (6 pv et 1 niveau de fatigue - Blessure jambe) : 14
4 - Fazaïm (11 pv) : 10
5 - Allywen (14 pv et 1 niveau de fatigue et étourdi 1 round - Blessure tête) : 8
Garde extérieur n°1 - Inconscient
Chien de garde - Inconscient
Garde Intérieur - Inconscient
6 - Tenctere - 5
7 - Ba'Zin : 4
8 - Garde extérieur n°2 : 2

Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Allywen le 27 Janvier 2019 à 19:48:49
Arrivant devant la porte d'entrée du hangar, Allywen s’aperçut que le second garde était arrivé.
Spoiler: montrer
Utilisation de second souffle au round 6

Avant que celui-ci ne comprenne la situation, Allywen lui lança sa première hachette dès qu'il l'eu bien en vue.
Puis il pris pris sa deuxième hachette, pour la lancer sur ce même garde lorsque celui-ci se précipiterait pour l'attaquer, mais avant il cria à toute son équipe que le deuxième garde était arrivé à la porte d'entrée fracassée, et qu'il l'avait au contact
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: TOMOE le 28 Janvier 2019 à 05:06:02
Tomoe était suffisamment entraînée pour ne pas se laisser distraire par tout ce qui se passait autour d'elle.... Son objectif, mettre hors d'état de nuire ce foutu mage...
Elle invoqua la mémoire de ses aïeux et attendit l'opportunité de laisser aller sa flèche...
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Kragor le 28 Janvier 2019 à 11:36:18
 
 Ba'zin part vers l'escalier près de la porte pour prendre l'archer à revers.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 30 Janvier 2019 à 21:02:22
Carte
Titre: Re : Re : Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 31 Janvier 2019 à 11:20:34
Round 7

L'archer n'avait plus de cible, aussi put-il s'apercevoir de la présence d'ennemis sous lui, Fazaïm et Ba'Zin n'étaient pas passés inaperçus. Sans doute auront-ils à faire à une flêche pointée dans leur direction.

Aerlinn était descendu des marches en vie. Ce qui tenait presque du miracle. Ayant saisi la potion confiée par maitre Xalros, il fit sauter le bouchon et avala goulument une gorgée de l'élixir. Le liquide rouge le réchauffa immédiatement, lui redonnant un peu de la vigueur perdue lors de son combat. Sa blessure au bras prendrait cependant plus de temps à se résorber, il devrait se contenter de son épée pour combattre.
Spoiler: montrer
Potion de guérison 2d4+2(4,3)=+9 pv


Comme son acolyte archer, le mage se retrouvait sans adversaire en face de lui mais il aperçu Tomoé derrière une caisse et incanta un sortilège sur la mérosi.

Spoiler: montrer
Mage : Lenteur / Tomoé JS Sagesse DD 14 - 1d20(7)+1=8 - Raté
Lenteur : La VD d’une créature affectée est réduite de moitié, elle subit un malus de -2 à la CA et aux JS Dextérité et ne peut pas jouer de réactions.
À son tour de jeu, elle peut utiliser une action ou une action bonus, mais pas les deux. Quels que soient ses capacités ou objets magiques, elle ne peut pas effectuer plus d’une attaque à distance ou de corps à corps durant son tour de jeu.


La guerrière se sentit prise comme dans une bulle de coton où se mouvoir lui était difficile. Ses gestes étaient lents et maladroits. Elle encocha sa flèche avec peine et tenta de tirer sur le mage.
Spoiler: montrer
Tomoé Attaque à distance - 1d20(5)+5=10 - Raté

En vain, le trait se planta dans le loin du mage.

Fazaïm continua de se rapprocher de l'archer en haut des escaliers. Il espérait ainsi le distraire afin que ses compagnons soient débarassés de ses tirs. Il réfléchissait déjà à sa prochaine action en espérant tout de même que ba'Zin allait le soulager de ses blessures rapidement avant de se rappeler que le prêtre était bien plus lent que lui.

Allywen lança sa hachette sur le garde qui venait de passer la porte.
Spoiler: montrer
Allywen Attaque à distance - 1d20(11)+4=15 - D 1d6(5)+2=7

Le garde ne put éviter l'arme lancée avec puissance et précision.
Le melessë se saisit de sa deuxième hachette et avertit ses compagnons de l'arrivée de ce nouvel adversaire.

Tenctere monta les première marches en se disant qu'il était complètement stupide de se jeter au devant du danger de cette manière. Mais fort de ses nouvelles connaissances, il tenta le coup. Il commença par invoquer des dards de lumières sur le mage.
Spoiler: montrer
Tenctere Projectiles magiques - 3d4(1, 2, 3)+3=9

Le mage poussa un cri de frustration et de surprise. Voila ce qui s'appelait attirer l'attention sur soi ! Tenctere avait maintenant toute celle du lanceur de sort ennemi.

Ba'Zin continua de suivre le moine, mais son compagnon était rapide et le prètre dû forcer l'allure, réduisant à peine l'écart qui se creusait.

Le garde à la porte encaissa le coup et se mit en position derrière son bouclier, la lance pointée vers les intrus, Allywen serait sa prochaine cible et il avait bien l'intention de lui faire payer.

Round 8
La réponse du mage allait sans doute déterminer la suite de l'affrontement, Tenctere était-il capable de résister à celle-ci ? Fazaïm allait-il s'attaquer à l'archer sans atttendre ba'Zin ? Allywen réussirait-il un aussi beau lancer que le premier ? Tomoé allait-elle retrouver ses moyens ? Aerlinn  reprendait-il le combat ?
Un nouvel adversaire allait-il sortir des ombres ?

Pour tout savoir, ne manquez pas le prochain round de combat !

Spoiler: Ordre des Initiatives • montrer

Archer embusqué dans l’entrepôt
1 - Archer à l'étage : 17
Garde au chien
2 - Aerlinn (15 pv - Blessure bras gauche) : 15
2 - Mage : 15
3 - Tomoé (6 pv et 1 niveau de fatigue - Blessure jambe) : 14
4 - Fazaïm (11 pv) : 10
5 - Allywen (14 pv et 1 niveau de fatigue et étourdi 1 round - Blessure tête) : 8
Garde extérieur n°1 - Inconscient
Chien de garde - Inconscient
Garde Intérieur - Inconscient
6 - Tenctere - 5
7 - Ba'Zin : 4
8 - Garde extérieur n°2 : 2

Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Allywen le 31 Janvier 2019 à 14:06:18
Voyant le garde à la porte, s'avancé vers lui lance en avant et protégé derrière son bouclier, bien que l'ayant touché, Allywen ressentait la haine du garde envers lui après qu'il l'eut touché.
Spoiler: montrer
Allywen utilise "Fougue" lorsqu'il fonce sur le garde

Allywen décida de foncer sur le garde pour le renverser, en espérant que celui-ci soit surpris par sa manoeuvre.
Puis il frapperai avec son épée et sa hachette, une fois sa manoeuvre de renversement réalisée (si celle-ci se passe correctement)
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 31 Janvier 2019 à 22:48:28
Début du round 8
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Kragor le 01 Février 2019 à 00:08:01
Alors que Fazaim se dirige vers l'escalier pour attaquer l'archer, Ba'zin prépare un sort sur le magicien.
Spoiler: montrer
éclair traçant
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: takashi_tk le 01 Février 2019 à 14:26:38
En continuant sa course, Fazaïm remarqua du coin de l'oeil que l'archer les avait repérés, Ba'zin et lui.
C'était ce qu'il espérait, afin de soulager ses compagnons, mais maintenant il fallait gérer le fait d'être une cible !
Il continua sa course en direction de l'escalier en prenant bien soin d'être prêt à tenter d'esquiver s'il entendait la corde de l'archer se détendre.

Spoiler: Action • montrer

Déplacement 12m
Esquiver : Lorsque vous entreprenez l’action Esquiver, vous cherchez uniquement à éviter les attaques.
Jusqu’au début de votre tour de jeu suivant, tous les jets d’attaque contre vous subissent un désavantage lorsque l’attaquant vous est visible et que vous bénéficiez d’un avantage aux jets de sauvegarde de Dextérité. Vous perdez le bénéfice de ces effets si vous êtes neutralisé ou si votre VD est réduite à 0.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Sankhara le 01 Février 2019 à 15:07:25
Revigoré par la potion, Aerlinn voulut immédiatement attaquer de nouveau mais la douleur de son bras lui interdisait de réutiliser son arc dans l'immédiat. Il sentit monter en lui une sourde colère... de s'être laissé ainsi piéger par un magicien ou de s'être précipité seul à l'étage peut-être ? L'attaque magique lui laissait en tout cas une sensation très étrange qu'il avait du mal à appréhender.
Il canalisa ce sentiment sur l'adversaire qui venait d'entrer, et, empoignant son épée, se joignit à Allywen pour l'attaquer.

Spoiler: montrer

Action bonus : coupe du destin
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: TOMOE le 03 Février 2019 à 09:11:30
Tomoe devait absolument reprendre ses esprits et aider ses compagnons...
La merosi encocha une nouvelle fois une flèche et visa de nouveau le mage...
Titre: Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 05 Février 2019 à 09:10:51
Round 8

Les pas de l'archer resonnaient au-dessus de Fazaïm, le bruissement d'une corde qui se tend l'avertit de l'imminence du danger.
Spoiler: montrer
Archer tir -désavantage- 1d20(18,8)+4=12 - Raté

Le moine plongea au dernier moment et la flèche passa à un cheveu de sa tête.

De l'autre côté de l'entrepôt, Aerlinn se saisit de son arme et se porta au devant du garde qui venait de rentrer. Il fut sur lui en quelques pas, réussissant à se mettre en bonne posture pour le frapper.
Spoiler: montrer
Aerlinn Epée 1d20(2)+4=6 - Raté
Coupe du destin lancée... ;)

Mais la blessure était trop récente et son coup trop faible ne frappa que le vide. sa main ramena instinctivement son épée devant lui pour le protéger de la contre attaque de son adversaire.

Le mage avisa la menace que représentaient Tomoé et ses compagnons, notamment le nain qui lui faisait face. Il incanta dans la direction de Tenctere et trois traits lumineux jaillirent de ses doigts.
Spoiler: montrer
Mage Projectiles magiques 3d3(1, 1, 1)+3=6

Tenctere fut touché mais le nain avait dressé un bouclier autour de lui et une partie de la puissance du sort fut dissipée et les dommages furent minime. Le nain allait pouvoir répliquer.

Spoiler: montrer
Lenteur / Tomoé JS Sagesse DD 14 - 1d20(4)+1=5 - Raté

Toujours sous l'effet du sortilège, la mérosi profita cependant que le mage était tourné vers Tenctere pour lacher une nouvelle flêche.
Spoiler: montrer
Tomoé Attaque à distance - 1d20(5)+5=10 - Raté

A nouveau, la flèche passa loin de sa cible enrageant encore plus la guerrière.

Fazaïm avait atteint le bas des escaliers d'où il s'amusait à narguer l'archer en le défiant de le toucher. La rapidité du moine lui avait permit d'atteindre sa destination rapidement, mais suffirait-elle à lui éviter les prochains tirs...

Allywen se rua à l'attaque sur le lancier et tenta de le jetter au sol avant qu'il n'ait pu frapper Aerlinn.
Spoiler: montrer
For/For : Allywen 1d20(12)/Garde 1d20(18)

Mais le garde était solidement planté sur ses appuis et ne vacilla qu'à peine à la charge du guerrier.
Allywen ne se laissa pas démonter pour autant et enchaina une passe d'arme avec son épée.

Spoiler: montrer
Allywen Epée/Fougue - 1d20(13)+4=17 - D 1d8(1)+2=3

Le coup toucha mais sans faire grand mal.

Tenctere avait réussi son pari, son bouclier avait fonctionné comme prévu. Le sort du mage avait été contré et une petite partie de sa puissance se retrouvait maintenant dans les mains du nain qui enchaina avec son propore sort de projectile magique. la puissance coula entre ses doigts et les traits filèrent en direction de sa cible.
Spoiler: montrer
Tenctere Projectiles magiques - 3d4(3, 3, 4)+3=13


Le mage encaissa durement cette attaque, comprenant avec horreur qu'une partie de son sortilège avait été retournée contre lui.

Ba'Zin en profita pour invoquer la puissance de sa déesse.
Spoiler: montrer
Ba'Zin Eclair traçant 1d20(11)+3=14 - Raté

L'éclair sembla glisser tout autour du mage, très certainement protégé par un sortilège, ce même sortilège qui empechait les flèche de Tomoé de toucher leur adversaire commun.

Le garde à la porte encaissa les attaques d'Allywen et Aerlinn sans faiblir, il pointa sa lance sur l'elfe et lui décocha un coup vicieux.
Spoiler: montrer
Garde lance 1d20(3)+3=6 - raté

Aerlinn vit la lance se diriger vers lui mais sans l'atteindre.

Round 9
Le combat s'éternisait, il était temps d'en finir, le groupe devait pousser son avantage. Le mage semblait en mauvaise posture et risquait de tenter le tout pour le tout. Qui sait quelle puissance il pouvait relâcher...

Spoiler: Ordre des Initiatives • montrer

Archer embusqué dans l’entrepôt
1 - Archer à l'étage : 17
Garde au chien
2 - Aerlinn (15 pv - Blessure bras gauche) : 15
2 - Mage : 15
3 - Tomoé (6 pv et 1 niveau de fatigue - Blessure jambe) : 14
4 - Fazaïm (11 pv) : 10
5 - Allywen (14 pv et 1 niveau de fatigue et étourdi 1 round - Blessure tête) : 8
Garde extérieur n°1 - Inconscient
Chien de garde - Inconscient
Garde Intérieur - Inconscient
6 - Tenctere (13 pv) - 5
7 - Ba'Zin : 4
8 - Garde extérieur n°2 : 2
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Kragor le 05 Février 2019 à 10:26:47
Ba'zin tenta un autre sort sur le mage.
Spoiler: montrer
Flamme sacrée
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: TOMOE le 06 Février 2019 à 08:53:39
La merosi ne put réprimer un sourire narquois en voyant Tenctere assurer un bel effet boomerang !

Mais l'irritation guettait Tomoe, qu'est-ce qu'elle détestait manquer sa cible !
Voyant ses flèches passer au large, elle prit la décision de prendre son épée, les sorts devient d'abord faire leurs effets et affaiblir le mage, avant de pouvoir attaquer au corps à corps.
Elle espérait que ses compagnons s'en sortaient mieux qu'elle, il fallait en finir maintenant...
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Allywen le 06 Février 2019 à 12:38:09
Après l'attaque effectuée conjointement par Aerlinn et Allywen, qui n'avait pas amené de grans résutats, ils décidèrent de s'écarter chacun pour ne plus attaquer le garde de front mais chacun de son côté, un à droite et l'autre à gauche du garde.
Allywen tenta de nouveau d'attaquer en force, en tentant d'avoir une ouverture pour pouvoir lancer sa hachette, puis attaquer avec son épée.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: takashi_tk le 06 Février 2019 à 16:18:57
Pas passée loin celle-là ! pensa Fazaïm.

Il avait enfin atteint le bas de l'escalier, mais que faire ? Rester en bas pour occuper l'archer ou monter lui régler son cas ?
Le moine ne réfléchi qu'un instant avant de partir à toute vitesse, avalant les marches pour fondre sur son adversaire et l'attaquer.

Spoiler: Action • montrer

- Déplacement jusqu'à l'archer - j'espère que je l'atteins !
- Attaque de l'archer au cimeterre
- Action bonus : Art martiaux
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 07 Février 2019 à 08:19:11
Round 9

Fazaïm était rapide mais l'archer avait d'excellent réflexes qui lui permirent de lâcher sa flèche bien avant que le moine ne soit sur lui.
Spoiler: montrer
Archer tir 1d20(6)+4=10 - Raté

Mais le destin devait veiller sur le moine car elle fila loin au-dessus de lui, lui laissant le champ libre pour ses attaques.

Aerlinn profita d'un moment de doute du garde pour l'attaquer.
Spoiler: montrer
Aerlinn Epée 1d20(7)+4=11 - Raté

Le garde para de son bouclier cette nouvelle attaque.

Dans le dos de l'archer, le mage changea de tactique et se replia dans la pièce d'où il était sortit, sans doute avait-il senti que les combats tournaient pour eux.

Spoiler: montrer
Lenteur / Tomoé JS Sagesse DD 14 - 1d20(14)+1=15 - Plus d'effet


Tomoé se sentit comme délivré de cet état cotonneux mais sa cible préférée avait fui le champ de bataille. La merosi se dirigea tout de même en claudiquant vers les escaliers.

Fazaïm fut sur le garde au moment où ce dernier se préparait à recharger son arme.
Spoiler: montrer
Fazaïm Cimeterre 1d20(13)+4=15 - D 1d6(2)+2=4

Le coup ne lui en laissa pas le temps, l'archer s'effondra sans un cri, transpercé par la lame.

Allywen utilisa l'attaque d'Aerlinn comme diversion pour tenter de frapper à son tour.
Spoiler: montrer
Allywen Épée - 1d20(13)+4=17 - D 1d8(1)+2=3

L'arme trouva un défaut dans la défense du garde qui tomba au sol à côté de son compagnon.

Tenctere était presque soulagé de voir le mage s'enfuir, il ne savait pas trop s'il aurait résisté à quelque chose de plus puissant.
Il encouragea ses compagnons à le rejoindre sur la passerelle afin d'en finir.

Ba'Zin avait pensé incinérer ce mage, mais sans cible, il mit de côté la puissance divine et rejoignit Fazaïm au niveau des escaliers.

Round 10
Il ne restait plus d'adversaire dans l'entrepôt.
Le mage avait fuit et avait sans doute barricadé la porte derrière laquelle il s'était réfugié.
Ou bien préparait-il un puissant sortilège pour tous les incinérer.

Spoiler: Ordre des Initiatives • montrer

Archer embusqué dans l’entrepôt
Archer à l'étage : 17
Garde au chien
1 - Aerlinn (15 pv - Blessure bras gauche) : 15
1 - Mage : 15
2 - Tomoé (6 pv et 1 niveau de fatigue - Blessure jambe) : 14
3 - Fazaïm (11 pv) : 10
4 - Allywen (14 pv et 1 niveau de fatigue et étourdi 1 round - Blessure tête) : 8
Garde extérieur n°1 - Inconscient
Chien de garde - Inconscient
Garde Intérieur - Inconscient
5 - Tenctere (13 pv) - 5
6 - Ba'Zin : 4
Garde extérieur n°2 : 2


L'image vous montre la situation à la fin du round 9, début du round 10
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 07 Février 2019 à 08:30:32
Situation au début du round 10
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Kragor le 07 Février 2019 à 09:36:05
La situation s'étant momentanément calmé, Ba'zin rejoignit Tomoe pour lui prodiguer quelques soins avant de reprendre les investigations.
Spoiler: montrer
soins
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 10 Février 2019 à 15:55:22
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=92;type=avatar) Tomoé se dirigea vers Ba'Zin, le prêtre allait la soigner de ses multiples blessures. La mérosi gardait cependant un œil sur les étages et veillait à ce qu'un retour impromptu du mage ne les surprenne pas.

(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=89;type=avatar) Le mage s'était replié dans une pièce à l'abri des assauts du nain. Si ce repli satisfaisait Tenctere, il l'inquiétait également, que pouvait bien faire le mage à part se préparer à contre-attaquer.
Prudent, le nain envoya son familier fureter du côté de la porte, peut-être entendrait-il ce qui pouvait se passer derrière.

Le reste du groupe était très éparpillé, et Tenctere aurait bien aimé un peu de soutien de son côté. Heureusement, Fazaïm était au même niveau que lui, mais de l'autre côté du couloir.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Allywen le 11 Février 2019 à 15:45:02
Allywen analysant la situation, vit qu'un petit moment de calme s'était installé.

Il prit la décision d'aller bailloner et lier le garde inconscient, qui avait été surpris par le fracas de la porte que Tomoe avait détruite, ainsi que le chien.
Mais pour faire ceci, il allait avoir besoin de chiffons, de cordes ou d'éléments faisant office, et pour ceci il alla fouiller dans l'entrepôt pour trouver ce qu'il lui fallait.

Entretemps il récupéra d'abord ses deux hachettes de lancer.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: takashi_tk le 11 Février 2019 à 16:31:40
Pendant qu'il s'occupait de l'archer, Fazaïm avait remarqué du coin de l'oeil que le mage était entrée dans la pièce. Nul doute qu'il l'avait verrouillée à double tour.
Il y avait d'autres pièces également à l'étage, dont une devant lui.
Le moine craignait que le lanceur de sort puisse passer de l'une à l'autre et se retrouver dans leur dos.

Il s'avança vers la première porte, s’accroupit et essaya de l'ouvrir doucement afin de voir ce qui pouvait se cacher à l'intérieur.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Kragor le 12 Février 2019 à 08:54:34
Après avoir soigné Tomoe, Ba'zin se dirigea vers l'escalier afin de rejoigne les autres à l'étage et analyser la situation.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Sankhara le 13 Février 2019 à 15:07:49
Voyant que tout était sous contrôle en bas, Aerlinn s'empressa de remonter les marches pour rejoindre Tenctere. Ce dernier et Fazaïm auraient bien besoin de soutien face au mage...
Titre: Re : Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 14 Février 2019 à 10:21:31
Round 10-11

Aerlinn grimpa rapidement les quelques marches qui le menait à l'étage. Là il retrouva Tenctere en pleine concentration. Plus loin, le rat noir furetait près de la porte derrière laquelle le mage s'était réfugié.
Le rat ne renvoyait aucune information utilisable pour Tenctere, soit il se tenait dans la plus parfaite immobilité, soit il n'était pas derrière la porte. Le nain ne savait trop quoi en penser.


Tomoé avait été rejointe par Ba'zin afin que ce dernier ne lui fasse bénéficier des bienfaits de sa déesse.
Spoiler: montrer
Sort de soin 1d8(7)+3=10 pv
.
La Magicienne avait été généreuse avec Tomoé.

Fazaïm avança prudemment ver la porte derrière l'archer, avec un peu de chance la pièce qu'elle fermait communiquerait avec la salle où le mage s'était réfugié. Il tenta de faire tourner la poignée.
La porte s'ouvrit sans difficulté.

La pièce était dans le noir mais la lumière de l'entrepôt dévoila des étagères où de nombreux livres et paquets étaient rangés soigneusement. Aucune autre porte ne sortait de cette petite pièce.

Allywen avait entrepris la tâche de ficeler le garde inconscient. Le guerrier se trouva fort dépourvu devant l'absence de liens. Sur une idée, il retira la ceinture du garde pour l'attacher et lui fourra un pan de sa chemise pour les bâillonner. Ça ferait l'affaire pour le moment. Pour le chien, il utilisa la ficelle d'un paquet posé non loin. Il avait cru comprendre que certains membres du groupe ne souhaitait pas la mort de l'animal. Ça lui aurait facilité la tâche, mais Allywen respectait leurs idées et épargna le chien.

Tenctere restait concentré sur les sensations que lui renvoyait son familier. Il se tenait prèt également à agir si le mage repointait sa sale tête dans le coin.

Ba'Zin avait fait appel à la Magicienne qui avait répondu à son fidèle. Avec Tomoé,ils pouvaient maintenant aller rejoindre Fazaïm tout en surveillant l'étage.

Round 12
Ces petits moments de calme avait permit au mage de se refaire une santé à n'en point douter.
Attendait-il les aventuriers prêt à les incinérer dès qu'ils auraient franchi la porte ?

Voila une question brulante !

Spoiler: Ordre des Initiatives • montrer

Archer embusqué dans l’entrepôt
Archer à l'étage
Garde au chien
1 - Aerlinn (15 pv - Blessure bras gauche) : 15
1 - Mage : 15
2 - Tomoé (16 pv et 1 niveau de fatigue - Blessure jambe) : 14
3 - Fazaïm (11 pv) : 10
4 - Allywen (14 pv et 1 niveau de fatigue - Blessure tête) : 8
Garde extérieur n°1 - Inconscient
Chien de garde - Inconscient
Garde Intérieur - Inconscient
5 - Tenctere (13 pv) - 5
6 - Ba'Zin : 4
Garde extérieur n°2


Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Allywen le 14 Février 2019 à 11:04:03
Après avoir neutralisé au mieux le garde intérieur et le chien, Allywen se posa la question de ce qu'il fallait faire maintenant.
Il était clair que pour l'instant, il y avait suffisament de monde à l'étage , vu la largeur du passage, il était inutile de rajouter une personne de plus qui ne ferait que géner la circulation et l'intervention de ses compagnons qui y étaient déjà.
Il voyait deux options : soit aller voir Tomoé pour voir et attendre ce qui allait se passer au premier, soit jeter un coup d'oeil sur la rue, pour voir  si le magicien n'était pas en train de se tirer par une fenêtre qui donnait sur l'extérieur.
Il se dit qu'il allait faire ces deux choses, en commençant d'abord par jeter un regard sur l'extérieur, de toute façon, sil il y avait de l'action à l'intérieur, il y aurait toujours  du bruit et il pourrait toujours rappliquer rapidemment.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: takashi_tk le 15 Février 2019 à 14:26:29
Rien !

Fazaïm aurait vraiment souhaité trouver une autre porte donnant sur la pièce dans laquelle le mage était enfermé.
Avoir deux fronts aurait été un vrai avantage mais maintenant il ne restait que l'approche directe et il voyait clairement que ses compagnons ne pouvaient pas lui venir en aide dans l'immédiat.
Et il ne fallait pas tarder. On pouvait faire confiance à un lanceur de sort pour profiter de chaque instant disponible pour préparer un sale coup.

Le moine s'approcha de la porte devant lui et tenta de l'ouvrir en prenant bien soin de rester de côté, prêt à essayer d'esquiver tout ce qui pourrait le viser. Si tant est que la porte s'ouvre.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Sankhara le 15 Février 2019 à 15:27:18

Aerlinn s'approcha avec le moine de la porte par laquelle était entré le mage. Son épaule lui rappelait encore douloureusement son dernier contact avec ce dernier. Aussi il resta à l'abri de côté, au cas où la porte s'ouvrirait tout de suite facilement, prêt à esquiver une éventuelle attaque magique.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: TOMOE le 16 Février 2019 à 11:43:32
Voyant ses compagnons ouvrir la porte, Tomoe prit son arc, trouva la meilleure position  pour avoir un champ de vision correct et se prépara à décocher sa flèche si ça tournait mal ...
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 17 Février 2019 à 11:00:50
Round 12-13

Fazaïm fut le premier à atteindre la porte, Aerlinn et Tenctere étaient attentifs à ce qui allaient se passer une fois la porte ouverte.
Mais la porte ne s'ouvrit pas. Il semblait que quelque chose la maintenait bloquée.

L'approche prudente n'allait pas suffire, ils allaient devoir passer en force s'ils voulaient entrer.

Ba'Zin et Tomoé rejoignirent également leurs compagnons à l'étage pendant qu'Allywen était allé s'assurer que personne ne s'était échappé par la rue.
Rassuré, il pouvait revenir dans l’entrepôt.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Allywen le 18 Février 2019 à 12:49:05
Après avoir constaté que le mage ne pouvait s'enfuir par une fenêtre du premier étage, Allywen se décida de monter également.
Si ses compagnons avaient besoin de renfort, il pourrait ainsi vite venir les aider, étant sur place.
Mais pour ne pas géner leurs actions en cours, lui, il commencerait par fouiller les pièces fermées.
Après être monté, par l'escalier près de l'entée dont Tomoé avait fracassé la porte, il tenta d'ouvrir la première porte qu'il rencontra;
Allywen se mis accroupit de côté, avec à sa main gauche son épée, et avec sa main droite il tenta d'ouvrir la porte.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: TOMOE le 20 Février 2019 à 11:31:42
Tomoe se tenait prête à donner un bon coup d'épaule à la porte, elle espérait néanmoins que le mage était suffisamment affaibli pour rater quelques sorts...
Ses compagnons étaient là pour la seconder, elle savait qu'il ne fallait pas tarder à prendre l'épée par la suite...
1
2
3....
A l'assaut !!
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 21 Février 2019 à 09:41:03
Round 14-15

Tomoé avait rejoint ses compagnons à l'étage où le mage était retranché. Elle avisa la porte d'un œil mauvais et s'élança. Elle avait déjà réglé son compte à une de ses cousines, celle-ci n'allait pas lui résister longtemps.

La porte cependant ne l'entendit pas de cette manière et résista au premier coup d'épaule de la mérosi non sans un craquement encourageant.
Quelques secondes après cette tentative, Fazaïm entendit clairement des paroles dans la pièces, un rapide échange entre 2 hommes suivi d'une incantation. Il tenta de prévenir Tomoé mais la mérosi s'élançait déjà pour un second coup d'épaule.

La porte céda et Tomoé se retrouva projetée dans la pièce, elle trébucha sur les restes de sa victime et se retrouva à terre.

Aerlinn et Fazaïm la suivirent rapidement pour trouver la pièce vide de ses occupants.

Ils étaient dans ce qui devait être le bureau du propriétaire des entrepôts. de nombreuses étagères s'alignaient le long du mur, toutes pleines de documents, le bureau affichait un sérieux désordre comme si on avait fouillé les lieux.

De son côté, Allywen avait ouvert une porte donnant sur un lieu de stockage, des marchandises diverses sans grand intérêt.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 22 Février 2019 à 10:54:39
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=89;type=avatar) Tenctere avait lui aussi entendu l'incantation à travers la porte, des paroles rapides avec un ton posé, signes d'un arcaniste de talent.

Le nain s'avança dans la pièce prêt à toutes les éventualités, un mot de pouvoir au bord des lèvres. Il allait voir si de la magie ne trainait pas dans l'air.
Comme aucune boule de feu ne le consuma sur le champ, il testa une de ses nouvelle capacité

Spoiler: montrer
Sensibilité magique
Vous développez une sensibilité exacerbée aux auras magiques. Au prix d’une action, vous pouvez détecter la magie émanant d’un lieu, d’une personne ou d’un objet exactement comme si vous aviez lancé le sort détection de la magie, mais l’effet ne dure que jusqu’au début de votre tour de jeu suivant. Vous pouvez recourir à cette aptitude un nombre de fois égal à votre bonus de maîtrise, après quoi il vous faut terminer un repos court ou long pour récupérer ce quota.


Rien, aucune aura magique indiquant la présence d'individu caché magiquement. Ils étaient seul dans cette pièce, le magicien avait disparu.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Allywen le 22 Février 2019 à 11:51:41
Après avoir vu qu'il n'y avait rien d'intéressant dans la pièce dont il venait d'ouvrir la porte, Allywen se dirigea vers la porte suivante.
Il appliqua la même tactique qu'à la porte précédente.
Il se mis accroupit de côté, avec à sa main gauche son épée, et avec sa main droite il tenta d'ouvrir la porte.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: takashi_tk le 22 Février 2019 à 13:47:27
Fazaïm fut une nouvelle fois surpris par la force déployée par Tomoe!

Une fois la porte fracassée, il s'engouffra dans la pièce, prêt à en découdre mais fut complètement surpris de ne voir aucun ennemi.
Il n'avait pourtant pas rêvé, il avait entendu des voix.
Il prévint ses compagnons car la situation ne lui plaisait pas vraiment :
  Restez vigilants! J'suis sûr qu'il y avait quelqu'un ici avant qu'on entre. Peuvent pas être bien loin!

Il se mit en quête d'indice au travers de la pièce, attentif à la moindre petite chose qui pourrait le mettre sur la piste du lanceur de sorts et de l'autre personne.

Spoiler: Action • montrer

  Parcours la pièce dans son ensemble - Perception+3
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 22 Février 2019 à 14:43:33
Round 16 et suivants...

Les aventuriers entreprirent de fouiller la pièce à la recherche de la moindre trace des occupants mais personne ne semblait être encore sur place.

Tenctere se fendit d'une analyse laconique :

" Sont partis, c'est sûr. "

Aerlinn jeta un œil sur les rayonnages des étagères espérant trouver des indices, Tomoé regarda les papiers éparpillés du bureau et Fazaïm cherchait ce qui pouvait sortir de l’ordinaire dans une pièce aussi ordinaire pendant que Tenctere recherchait de son côté tout ce qui pouvait indiquer une manifestation magique dans la pièce.

Spoiler: montrer
Après quelques jets de dés de chance / perception...


Aerlinn trouva quelques documents portant sur des contrats qu'il empocha pour les examiner plus tard.
Tomoé pris quelques documents qui semblaient intéressant comme une liste coincée entre deux livres de compte, elle la ferait lire au calme.
Fazaïm trouva un petit coffret caché derrière une étagère.
Tenctere relança sa capacité de détecter la magie. le résultat ne le satisfit pas et il ressortit en bougonnant à moitié.

Ba'Zin ne nota rien de suspect dans l'entrepôt. Rien ne bougeait, à part un des garde qui reprenait connaissance avec difficulté. Le chien gémissait également dans son coin.

Allywen continua l'exploration des pièces de l'étage. Il arrive dans ce qui devait être le dortoir des gardes. Une rangée de lit avec quelques sacs posés à côté. Le nombre de lits occupés correspondait au nombre d'adversaires rencontrés. A l'extrémité de la rangée, un sac plus richement décoré devait appartenir au chef de la bande de mercenaires.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Allywen le 22 Février 2019 à 18:53:50
Curieux, Allywen s'approcha du sac le plus richement décoré.
Il le fouilla pour en faire un rapide inventaire, puis il le prit pour le montrer à ses compagnons.
La fouille des autres pièces se ferait sous peu pensa Allywen
Puis il partit les rejoindre dans la pièce d'à côté où ils étaient tous réunis, apparemment il n'y avait plus de danger.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Allywen le 24 Février 2019 à 14:33:24
En entendant Fazaïm l'appelé pour fouiller le bureau, Allywen s'avança dans la pièce, et fit une recherche approfondie pour voir s'il pouvait remarquer quelque chose que ses compagnons n'avaient peut-être pas vu.

Spoiler: montrer
perception : +1
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Kragor le 28 Février 2019 à 00:11:25
 
 Ba'zin prit la parole, et s'adressant à ses collègues :Rappelons nous ce pourquoi nous sommes, ici par les dernières paroles de Pioletdonyx
Spoiler: montrer
[/color
Citer
]Je vais donc vous demander d'aller faire un tour dans son entrepôt et tenter de tirer au clair cette affaire de gemmes. Je sens quelque chose de franchement louche là-dessous et je ne doute pas que Verjef serait reconnaissant aux entreprises Pioletdonyx si la lumière pouvait être faite. Du moins une bonne piste.
]Nous devons donc trouver quelqu'un à faire parler avant de fouiller tout l'entrepôt vainement. Peut être un des gardes encore vivant ?
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Kragor le 28 Février 2019 à 18:55:44
Ba'zin et Tomoe ont décidé d'aller interroger un des gardes ligoté au rez de chaussée. Nous descendons donc  l’escalier pour nous rapprocher dudit garde afin d'essayer d'obtenir des renseignements sur les pratiques frauduleuses de Meros Kithris..
Spoiler: montrer
intimidation+2
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Allywen le 28 Février 2019 à 20:29:15
Allywen, ne remarquant rien dans la pièce où le magicien avait disparu, prit la décision d'aller visiter les pièces du bas qui n'avaient pas été visitées.
Il descendit par l'escalier, qui se trouvait du côté de l'entrepôt, dont Tomoé avait démoli la porte.
Il y avait 3 pièces à visiter.
Allywen se positionna devant la première porte en appliquant sa technique habituelle.
Il se mis accroupit de côté, avec à sa main gauche son épée, et avec sa main droite il tenta d'ouvrir la porte.

Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: takashi_tk le 01 Mars 2019 à 14:39:26
Fazaïm n'était pas serein de rester longtemps dans cet entrepôt. Il ne souhaitait pas être pris au piège ici si des renforts arrivaient.
Mais bon la cheffe avait décidé et ils trouveraient peut être des choses intéressantes.
Il était déjà content d'avoir trouvé ce petit coffret derrière cette étagère. Cela montrait que l'endroit avait du potentiel.

Il fit à nouveau le tour de la pièce, plus posément, regardant du côté du bureau mais également des livres afin de voir s'il en reconnaissait un.
Il se dirigea ensuite vers la pièce d'à côté. Un pièce contenant des livres pouvait également cacher d'intéressantes trouvailles.

Une fois sa fouille terminée, il descendit et se dirigea vers le garde au chien.
Le bougre avait été vraiment difficile à maitriser et le moine voulait voir ce qu'il avait sur lui.

Il fit ensuite appel à son instinct pour essayer de dénicher quelque chose, regadant ce qui pouvait sortir de l'ordinaire dans cette multitude de marchandises.

Spoiler: Action • montrer

 - Si Fazaïm trouve un beau couteau ou une dague (lame courte), il le prend.
 - S'il voit un livre qu'il reconnait il le prend également.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Sankhara le 02 Mars 2019 à 20:56:49

Très étrange, ce magicien disparu... Aerlinn n'était pas tranquille par rapport à cela et craignait de le voir réapparaitre d'un côté ou d'un autre. Mais la seule chose qu'il puisse faire pour le moment était de rester vigilant tout en cherchant des indices sur la fameuse gemme.
Les quelques documents trouvés dans le bureau en poche, Aerlinn commença par aller fouiller du côté de la bibliothèque. Son intuition lui disait qu'un indice sur la gemme était forcément quelquepart dans ce bâtiment.
Spoiler: montrer
J'utilise mon point d'inspiration

Il redescendit ensuite pour aider à explorer l’entrepôt, mais avant cela le chien commençait à s'agiter. Il fouilla donc d'abord le garde du chien dans l'espoir de trouver s'il n'avait pas sur lui de quoi mieux entraver l'animal. Il lui passa par la tête qu'un chien d'attaque était un sacré avantage et qu'il ferait en sorte de l'emmener avec lui en partant. Si seulement le garde avait sur lui une muselière ou une laisse, cela aiderait grandement
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 02 Mars 2019 à 22:55:01
Le groupe avait investit les lieux méthodiquement à la recherche d'indices et d'informations pouvant les éclairer sur le mystère autour des gemmes.

Tomoé et Ba'Zin s'occupèrent d'un garde. Ils tentèrent de lui poser quelques questions mais l'homme était encore sonné et ses réponses confuses. Le duo compris qu'il faisait parti de la troupe des chiens fous de Tiana et qu'ils avaient été engagés pour protéger l’entrepôt. Il ne connaissait pas le nom du commanditaire et s'en fichait, c'était son chef qui gérait le contrat et la solde. Lui se contentait de suivre les ordres de son chef.
Le mage ne faisait pas parti de leur bande, il était déjà là quand ils étaient arrivés.

Allywen entreprenait de fouiller toutes les salles. dans une des salles du bas, il trouva tout un assortiment de planches et de banc, de quoi monter une scène, bien qu'il doutât que des spectacles avaient été donnés dans cet endroit. Il devait plutôt s'agir d'une estrade pour une vente vue l'usage des lieux.
Le reste des salles contenait une grande quantité de marchandises, il lui aurait fallu bien plus de temps pour tout ouvrir.

Fazaïm était à la recherche d'un livre et il ne manquait pas d'endroit pour le chercher. Outre le bureau, une pièce était remplie de livre de compte, de manuscrits et autres document. Malheureusement, rien qui ne ressemblât à l'objet de ses recherches. Sa fouille ne fut pas vaine car il tomba sur une sacoche remplie de pièces. Une rapide estimation lui indiqua qu'il y avait là l'équivalent de plus de 1000 pièce d'or.

Tenctere se concentrait sur les feuillets épars sur le bureau, il y avait là sans doute des réponses à leurs questions. Il amassa une brassée de feuilles pouvant être intéressantes, il les étudierait dans un endroit plus propice et plus calme.
En sortant de la pièce, il rejoignit Aerlinn qui était occupé avec le chien qui reprenait lui aussi ses esprits. Il avait une petite chose à vérifier.

Aerlinn avait mis la main sur une liste de noms étrange, il la rangea pour l'examiner plus tard avec ses compagnons. Pour l'heure, il se rendit dans l’entrepôt  auprès du chef des gardes.
Ce dernier avait été un adversaire redoutable, sans doute son armure lui avait été d'un grand secours. Une armure bien trop grande pour lui mais qui irait parfaitement à leur cheffe.
Ce qu'Aerlinn cherchait se trouvait bien sur l'homme, une solide muselière attachée à une corde tout aussi solide.
Il passa l'entrave au chien qui reprenait ses esprit avec difficulté. Le Rôdeur tenta de lui parler calmement pour ne pas effrayer la bête.
Spoiler: montrer
Avantage (Inspiration) au jet de Sagesse (Dressage) - DD18 1d20(7, 15)+3 =18 - Réussi


Au bout de quelques minutes, le chien sembla se calmer mais Aerlinn voyait toujours la colère au fond de ses yeux qui montrait qu'il valait mieux ne pas le relâcher. Apprivoiser cet animal risquait de lui prendre un peu de temps. S'en faire obéir allait demander tous les talents du rôdeur.

Au bout d'une heure, le groupe se retrouva pour faire les comptes rapidement. Chacun exposa ses trouvailles auxquelles s'ajoutaient quelques pièces d'équipement que Allywen avait glané sur les corps des gardes : un arc long et son carquois de flèche à moitie plein, deux épées courtes, une dague, une armure de cuir et l'armure du chef des gardes.

Ils allaient maintenant devoir décider de la suite et notamment de ce qu'ils allaient faire des deux prisonniers.
Rentrer chez Pioletdonyx semblait être raisonnable et plus prudent pour examiner en détails leurs trouvailles et ouvrir le coffret trouvé par Fazaïm.

Tout ceci, en espérant que personne ne les intercepte en chemin...

L'après midi était bien avancé, il allait y avoir du monde dans les rues. La foule allait-elle les protéger ou bien les empêcherait-elle de voir le danger arriver ?

En PJ, la liste trouvée
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 06 Mars 2019 à 09:40:01
La décision fut prise de rentrer chez Pioletdonyx.

Les gardes furent ficelés, baillonnés et laissés dans l'entrepôt au bon soin de la providence.

Le groupe s'organisa pour ne pas se faire trop repéré dans les rues. Tomoé avançait lentement à cause de sa blessure et elle dû s'appuyer sur ba'Zin une partie du chemin. Allywen et sa blessure à la tête n'en menait pas large, il était parfois pris d'étourdissements qui l'obligeait à s'arreter quelques instants.
Aerlinn avait passé son bras dans sa chemise pour éviter les élancement de sa blessure au bras mais le molosse dont il avait pris la charge tirait fot sur la laisse. le rôdeur devait le tenir fermement pour qu'il ne s'échappe pas.
Spoiler: montrer
3 Test de forces réussis !

Fazaïm et Tenctere ouvraient et fermaient la marche en prenant garde à ne pas ête suivis ou l'objet d'attaques surprises.

Quand ils arrivèrent à leur destination, le soulagement fut perceptible.

Chez les gardes gnomes, la vue du molosse d'Aerlinn provoqua un moment de panique. Le chien fut invité à rester dans la petite cour en attendant que maitre Xalros décide de son sort.

Le groupe put enfin aller se restaurer et faire le point sur leurs trouvailles.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Allywen le 07 Mars 2019 à 20:48:34
Etre rentrée, chez les Pioletdonyx, Allywen n'aurait jamais cru, lui qui vivait d'habitude dans la nature et les bois, d'être aussi content de rentrer.

Après s'être installé à la cantine pour se restaurer, Allywen déballa de son sac ce qu'il avait trouvé et il le présenta.
Alors voilà ce que j'ai trouvé lors de mes fouilles dans les entrepôts: un sac richement décoré qui contient,  une bourse avec 80 pièces d'argent, une jolie dague d'apparat et quelques vêtements

Après la présentation de ce qu'il avait trouvé, il s'excusa auprès de ses compagnons, car le coup qu'il avait prit à la tête lui faisait encore très mal
Avons nous encore une potion de guérison ? Car je peux vous dire que je souffre encore beaucoup, et j'ai constamment des vertiges qui me donne envie de vomir, tout en se tenant la tête entre ses mains.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 07 Mars 2019 à 23:08:43
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=89;type=avatar)Tenctere posa quelques feuilles sur la table. Les pages étaient remplies d'une écriture nerveuse mais très lisible, mais il attira l'attention de ses compagnons sur une feuille particulière où un cachet et deux signatures figuraient au bas du document.

" J'pense qu'on a là comme un contrat d'engagement temporaire d'une section de mercenaires pour se mettre au service du marchand Meros Kithris. Ça parle de 10 hommes et un chien.
J'lai lu rapidement et j'paux déjà vous dire qu'il s'agit d'une mission de gardiennage principalement avec des bonus possible au gré du demandeur qui peut avoir besoin de services supplémentaires. C'est pas dit lesquels mais ça sent le coup tordu si vous voulez mon avis.

J'ai aussi pris un livre de compte, ça pourra peut-être intéresser Xalros d'avoir des informations sur son concurrent.

J'ai encore quelques pages à lire, j'my remet tout de suite. "

Ceci étant dit, le nain replongea dans sa lecture.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Kragor le 07 Mars 2019 à 23:33:33
Voyant les dégâts subis par ses camarades, Ba'zin proposa de leur apporter quelques soins pour au moins les soulager de leurs douleurs en attendant que maitre Xalros leur trouve quelques médications plus appropriées.
Spoiler: montrer
sort de soins et sort de"mot de guérison"
 
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: TOMOE le 09 Mars 2019 à 07:27:03
Tomoe était ravie et soulagée d'être rentrée avec tous ses compagnons de cet entrepôt, même si ils y avaient laissé des plumes...
Prenant connaissance du contenu des fouilles elle s'exprima :

On va attendre que Tenctere ait fini sa lecture, mais on remettra les documents à Xalros, il en fera s'qu'il voudra.
La dague et les vêtements, on les r'vend sur le marché s'ils n'ont rien de particulier et si personne n'en veut et on se partage les pièces d'or.
Pour le chien, faudra le dresser de nouveau, mais j'y crois, si on a choisi de le sauver de ces barbares c'est pas pour l'abandonner maintenant !

Bien, on fait comme ça ?

La merosi but sa bière cul-sec et s'intéressa aux vêtements at à la dague pour voir ce qu'ils vaudraient sur le marché...
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: takashi_tk le 10 Mars 2019 à 18:00:13
Enfin en lieu sûr ! se dit Fazaïm en franchissant les portes de la demeure Pioletdonyx.
Cette journée avait été riche en évènement et en réfléchissant le moine se dit qu'ils avaient globalement eux de la chance même si certains d'entre-eux avait tout de même subit des blessures.

Il ne se fit pas prier pour aller se poser au réfectoire.

Fazaïm attendit un peu avant de montrer ses trouvailles à ses compagnons, essayant de voir si les leurs lui inspiraient quelque chose.
  Voila ce que j'ai dégoté de mon côté
en posant un sac remplis de pièces.
  Doit y avoir pour pas loin de 1000 pièces d'or là dedans!
  Et ce coffret aussi...
qu'il prit dans les mains pour l'examiner minutieusement.

Spoiler: Action • montrer

Fazaïm essaye de voir s'il repère quelque chose de notable sur le coffret.

Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 11 Mars 2019 à 09:50:33
Le "butin" s'étalait sur la table du réfectoire, la prise de Fazaïm était impressionante et il restait le coffret à ouvrir. Ce dernier était fermé d'un solide cadenas.

Sur ces entrefaits, Xalros déboula dans la salle et s'enquérit de la santé du groupe. Il grimaça en voyant les blessures mais était tout de même heureux de revoir tout le monde en vie.
Il regarda quelques documents rapportés et tomba sur la liste de noms.

" Je connais certains de ces noms et je viens d'apprendre qu'il y a eu un nouveau meurtre près du port, il doit s'agir de cette Veldra Rimobo. Si toutes les personnes de la liste doivent subir le même sort, il  va y avoir de nouveaux meurtres très prochainement ! "

C'est alors que Tenctere reprit la parole :
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;attach=89;type=avatar)
" Je sais à quoi servent ces gemmes, elles aspirent l'âme des morts ! "

Puis après un instant afin que tous saisissent la portée de ses paroles :

" Une fois dans la gemme, cette puissance est utilisable contre les morts vivants, mais je ne sais pas comment. Je ne sais pas si c'est pour les contrôler, les repousser ou les détruire. "

L'examen des document donna quelques informations supplémentaires :

- La section de mercenaires avaient été recrutée contractuellement par Meros Kithris pour protéger les ventes dans l'entrepot.
- Le contrat avec les mercenaires parlait également d'autres missions de récupérations sans en préciser la nature exacte.
- Le capitaine Obrondal avait transporté les mercenaires par le fleuve depuis les Drakenbergen jusqu'à cité franche, chargé d'une cargaison de gemmes.

Le groupe se trouvait donc plongé dans un traffic de gemmes aux pouvoirs pas encore très clairs.

Plusieurs questions se posaient à eux :
- D'où venaient les gemmes, qui les extrayaient et dans quel but, ... ?
- Les personnes de la liste étaient-elles en danger ?
- Fallait-il prévenir Verjef ?
- Les mercenaires allaient-ils les rechercher ?
- Où étaient Meros Kithris, et le mage ?

Questions auxquelles ils allaient devoir réfléchir rapidement...
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Allywen le 11 Mars 2019 à 13:03:56
Après avoir réfléchi sur les diverses possibilités, qui leur étaient offertes suite aux infos dévolilées par Tenctere, suite à la lecture des documents qu'ils avaient trouvé, et malgré ses douleurs encéphaliques, Allywen exposa ses idées
Pour moi, je pense q'il y a une chose à réaliser en priorité : prendre contact rapidement avec Verjef, avec l'aval de Maître Xalros, pour lui expliquer ce que nous avons découvert, car les différentes personnes citées dans le texte sur lequel nous avons mis la main, sont en danger de mort et risquent de se faire trucider, incesssamment sous peu, et qu'une protection rapprochée risque de leur être nécessaire.
Puis contacter ces personnes pour savoir ce qu'elle savent sur l'historique de leur gemme, ainsi que quelques autres questions probablement.
Aller revoir en force, s'il le faut, Obrondal, pour lui poser quelques questions, car je pense que la "sorcière" qui le tient sous sa coupe, l'empêche de réagir normalement.
Concernant Meros Kithris, il serait intéressant que Verjef lance un mandat d'arrêt sur ce triste sire, je pense que celà est plus dans ses cordes.Il suffira juste de lui demander de nous prévenir, lorsque ses services l'auront arrêté, pour que nous puissions le questionner.
Et enfin pour le mage disparu, je pense que nous recroiserons sa route un jour ou l'autre, et que pour l'instant il n'est pas utile de s'en préoccuper.
Sur ce, après sa longue tirade, Allywen avait soif. Il prit une bonne bière et en se désaltérant, il pensa
Ha elle est bien bonne cette bière !.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: TOMOE le 12 Mars 2019 à 05:49:57
Ah, le repos bien mérité s'éloignait encore...
Tomoe entendit Allyween exposer ses idées, elle reprit la parole après lui :

Tenctere, merci ! ces gemmes sont bien plus maléfiques que tout ce qu'on pouvait envisager.
Comme si on avait besoin de ça...
pensa Tomoe dans un soupir.
Pour les personnes en danger, si une protection est envisagée, on pourrait toutes les chercher, avec l'aide de Verjef,ce sera plus rapide, et puis les interroger ensemble et confronter leurs témoignages, j'pressent quelques esprits chagrins...
Pendant que Verjef s'occupe de réunir ces gens avec sa troupe, on va voir Obrondal et on lui repose des questions, c'est sûr qu'il a pas tout compris de ce qu'on lui a demandé la dernière fois...
Pour Meros Kithris, si Verjef arrive à le coincer, on s'occupera d'entamer une conversation avec lui.
Si on pouvait y aller en meilleure forme et mieux protégé ce serait pas du luxe...
La merosi termina sa tirade en pensant à l'armure, qui, elle en serait sûre, lui irait comme un gant...
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: takashi_tk le 12 Mars 2019 à 21:32:56
Fazaïm écoutait d'une oreille ses compagnons tout en continuant à examiner le petit coffret. Mais il n'est perdait pas l'essentiel.

  D'après ce que vous avez dit, j'ai comme l'impression que certaines personnes de c'te liste sont capable de se défendre seules. Comme ce baron ou ce comte, je sais plus.
  Avant de dire qu'on va les protéger, faudrait peut être en savoir un peu plus sur elles.
  Les prévenir pourrait p'têtre suffir.
et s'adressant à Maître Xalros
  Vous pouvez nous en dire plus sur qui de c'te liste Maître ?
 
  Ensuite si vous voulez prévenir Verjef, pourquoi pas, mais tout cela est peut être un peu gros pour lui, cela change du maintien de l'ordre sur un marché... Mais je vois en quoi cela peut gêner. Il pourra éventuellement donner l'information plus haut.
  Donc qui va à la Vigente ?!
 
Fazaïm en avait marre d'examiner le coffret et il essaya de l'ouvrir.
Spoiler: Action • montrer

Fazaïm essaye d'ouvrir le coffret ou de le forcer

  Et Tomoe, je ne sais ce qui te fait dire que ces pierres sont maléfiques mais en tout cas elles semblent sacrément puissantes !
  Comment ça se fait que vous en ayez une Maître Xalros ?
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Kragor le 13 Mars 2019 à 08:44:28
Après avoir pratiqué les soins à ses camarades, Ba'zin prit la parole :
Concernant la liste des personnes menacées, je ne pense pas que nous ayons à intervenir dans cette affaire. Que ces personnes soient prévenues, pas de problème, mais s'il faut assurer la sécurité de chacun, on n'a pas fini, nous ne sommes pas des gardes du corps de personna grata de la ville, en tout cas en ce qui me concerne; Concernant les pierres maléfiques, en temps que prêtre de Xonim, je peux peut être les maitriser en allant rendre visite au temple de Xonim de cette ville où je pense qu'il y a des prêtres de plus haut niveau que moi
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Sankhara le 13 Mars 2019 à 15:12:31

Aerlinn frissonna à la mention de la fonction des gemmes, mais il n'exprima pas son inquiétude. C'était assurément encore de la très puissante magie, ce qui le dépassait complètement.

"Dites-nous ce que vous savez des personnes que vous connaissez Maitre Xalros. Il faut tous les prévenir, c'est sûr... En revanche concernant leur éventuelle protection, tout dépend aussi de combien de personnes vous pouvez vous-même y consacrer, de même pour Verjef. En tout cas, je pense que c'est à Xalros de décider de la suite à donner là dessus."

Changeant de sujet car il allait falloir rapidement falloir s'occuper de ce problème Aerlinn poursuivit :
"Maître Xalros, concernant le chien que nous avons ramené, nous serions reconnaissant si vous nous permettiez de le garder avec nous dans vos locaux. Il vous paraît peut être impressionnant à première vue, mais il n'est pas agressif. Ce sont des animaux très obéissants si on sait s'y prendre."
Il se tourna ensuite vers le reste de la tablée : "Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je veux bien tenter de le dresser. Après tout ce temps passé en forêt, la compagnie des animaux m'est presque plus naturelle que celle des personnes", avoua-t-il
Spoiler: montrer

Il a la compétence "Dressage" au niveau 3, si tout va bien...
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: takashi_tk le 13 Mars 2019 à 15:28:25
Fazaïm essaya d'ouvrir le coffret en tirant sur le cadenas mais sans succès. Ce dernier résistait.
  Ah si seulement j'avais pas tout laissé au monastère se dit-il.
Il s'empara de la dague présente sur la table et frappa le cadenas du pommeau. Ce dernier céda enfin.
Satisfait le moine rangea l'arme à sa ceinture et ouvrit le coffret.
Deux gemmes similaires étaient rangées à l'intérieure, bien enveloppée d'un tissu. Cependant elles semblaient avoir une couleur différente de celle qu'ils avaient déjà vu.
  Encore ses gemmes !
  Cela te parlera plus qu'à moi.
dit-il à Tenctere en lui tendant le coffret.

Il se mit alors à rassembler toutes les pièces étalées sur la table.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Allywen le 14 Mars 2019 à 08:25:25
Après avoir entendu l'ensemble de ses compagnons s'exprimer, et avoir fini sa bière, Allywen reprit la parole :

Maître Xalros j'ai quelques questions à vous poser, si celà ne vous ennuis pas.
Considérant que vous avez été remboursé, après notre sortie chez Obrondal, pensez-vous nous réemployer pour une autre mission ?
Car Je ne pense pas que la recherche des diveres diamants, et les diverses implications qu'impliquent nos dernières trouvailles vous concernent directement ?
Connaîtriez-vous et auriez-vous des informations sur les personnes dont les noms sont cité sur notre liste ?
Pensez-vous que Verjef doit être mis au courant ? Et sinon existe-t-il à Cite Franche un service de police qu'il faudrait avertir ?

Après avoir posé ses diverses questions, Allywen se restaura, car il avait également faim.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Atorgael le 14 Mars 2019 à 12:34:41
Ba'Zin passa dans les rangs pour évaluer les soins à apporter à ses compagnons, il estima que Fazaïm et Aerlinn étaient les plus touchés, les guerriers avait montré qu'ils étaient capable de puiser dans leurs réserves et que le magicien pouvait attendre.
Il lança ses derniers sorts de guérison, rétablissant la vitalité de ses compagnons. Les blessures, quant à elles, allaient nécessiter du repos. au moins 2-3 jours de calme seraient bienvenus pour chacun. Auraient-ils l'opportunité de prendre ces 3 jours...?

Maitre Xalros se resservit une chope de bière, les questions pressentes ainsi que l'analyse de Tenctere concernant les gemmes semblaient le mettre dans une situation inconfortable.
Il prit le temps de faire couler le liquide brun , se donnant ce même temps pour réfléchir à ce qu'il devait dire. Le groupe était suspendu à ses lèvres, actuellement recouverte d'une mousse onctueuse.

Le gnome posa son verre vide et prit la parole.

" Bien. Il me semble que je vous doive des explications et après tout ce que vous avez fait, je pense pouvoir vous faire confiance.
Tout d'abord, je ne vous ai pas engagé pour jouer aux miliciens de quartier. Si vous êtes ici, c'est pour protéger les intérêts des entreprises Pioletdonyx. Nous avons de nombreux concurrents et tous ne respectent pas les lois du commerce. Meros Kithris en particulier est un arriviste qui donne une mauvaise image de la profession.
Nous le surveillons depuis son arrivée à Cité franche et nous le soupçonnons de vendre des produits illicites. Ces gemmes en sont la meilleure preuve.
En elles-mêmes elles n'ont rien d'illégal, c'est la manière de vendre qui est suspecte.
De ce que j'ai compris des informations que vous avez déduites et d'autres que je possédais, ces gemmes sont comme des éponges qui absorbent la vitalité des êtres vivants. Cela se passe sans douleur ni danger pour ceux qui se trouvent à côté, une petite partie de leur vitalité est absorbée tant que l'on reste à côté d'elle. Vitalité récupérée durant une bonne nuit de sommeil, je vous rassure.
Une fois "pleine", la gemme donne le pouvoir à son porteur de s'en servir contre les morts-vivants. Soit en les contrôlant, soit en les détruisant pour les plus faibles. Chaque utilisation diminuant la puissance de la gemme. Mais il n'y a plus qu'à la "recharger" pour l'utiliser à nouveau.
Le problème, c'est qu'il y a une autre façon de charger les gemmes, il suffit de tuer son porteur d'une mort violente, la gemme se remplit immédiatement au lieu de plusieurs jours. Sa puissance est alors bien plus importante et efficace contre les morts-vivants.
C'est de cette manière que Kithris comptait se faire de l'argent rapidement : d'abord en vendant les gemmes à prix fort puis en tuant son propriétaire pour la récupérer chargée avant de pouvoir la revendre à un prix encore plus important à tout nécromancien qui en ferait la demande. "

Après cette longue explication, Xalros se resservit en boisson mais ne but que la moitié de sa chope avant de continuer.

"  Comment je sais tout ça ? Principalement parce ce qu'une personne de la liste est un de mes amis. Il m'a parlé de ces gemmes en me disant qu'elles sont des sources de guérison pour tous les maux existant, ou quasiment. Nous avons dans notre famille, une personne affligée d'une grave malédiction et ces gemmes me semblaient être un bon moyen de la soigner. Je me suis donc renseigné sur le vendeur, la provenance des gemmes et de la possibilité qu'une telle pierre existe.
Malheureusement on m'a affirmé que ce n'était qu'une illusion et qu'une telle gemme ne pouvait exister, qu'il ne pouvait s'agir que d'une escroquerie. J'ai bien essayé de dissuader mon ami mais ce dernier avait déjà versé une partie de la somme demandée. J'ai donc pris des mesures pour qu'il ne puisse pas avoir cette gemme en ... la volant. Enfin pas moi personnellement, mais un homme que j'ai embauché pour ça. On l'a retrouvé dans le port deux jours avant que je ne vous embauche et je savais que nos entrepôts allaient recevoir de la visite pour récupérer la gemme. "

Xalros finit sa boisson, laissant au groupe le temps d'appréhender toutes ces informations.

" Pour répondre à vos autres questions :
Mon ami est le dernier de la liste et tout le monde connaît le Comte. Un irrascible personnage imbu de sa personne qui se prend pour le maître du quartier du port.
Mon ami est en  sécurité tant qu’il n’a pas sa gemme, il ne peut rien lui arriver car si j’en juge les morts récentes, Kithris est passé à l’action en tuant ses clients pour charger ses gemmes.

Verjef est au courant de certaines choses mais il est totalement dépassé par la situation, ses effectifs sont bien insuffisants pour gérer la situation, il faudrait aller voir plus haut mais on risque de me poser des questions dont les réponses pourraient être préjudiciables aux Pioletdonyx. Choses que j'aimerai éviter vous vous en doutez.

Je pense qu’il serait préférable de contacter les personnes encore envie sur la liste, si vous pouviez vous en charger le plus discrètement possible, ce serait parfait.

Voilà, je pense vous avoir tout dit, je comprendrai que vous vous sentiez trahi, mais c’était la seule manière de gérer la situations un peu compliquée que j’entrevoyais.

Une dernière chose, je vais rendre l’argent à mon ami, je pense que la somme que vous transportez dans votre sacoche doit correspondre, En dédommagement, mon ami est un forgeron de grand talent, je parlerai de vos actions, il se fera sans aucun doute un plaisir de réparer vos armes et armures pour rien. Et qui sait peut être aura-t-il quelques armes dans sa forge qui vous plairaient. Nul doute qu'il vous fera un prix d'ami.

Et pour votre animal, Aerlinn, il peut rester là mais il dormira dans la petite cour, à vous de vous en occuper, mes gardes ne sont pas très à l'aise face à ce molosse. Et vous allez l'appeler comment d'ailleurs ? "

Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: TOMOE le 18 Mars 2019 à 05:51:28
Tomoe prit la parole après cette longue tirade...

Maître Xalros, nous sommes étonnés d'apprendre tout ceci qu'aujourd'hui.
J'espère que toutes les informations nous sont connues, le contraire serait pour le moins fâcheux.
Nous allons vous rendre l'argent et aller prévenir les personnes sur cette liste, nous ferons au plus vite et selon leur nom.
Si mes compagnons ont besoin de la forge, j'ose espérer que cela sera un service gracieux, ce ne serait qu'un juste retour des choses.

N'attendant pas la réponse de Xalros, elle se tourna vers l'équipe :
Pour le moment, allons donner nos armes et armures à réparer, pendant que ce brave homme fera le nécessaire, nous nous reposerons.
La suite de la mission aura lieu demain matin aux aurores, nous devons la finir.

Tomoe attendit que ses compagnons aient quelque chose à ajouter en finissant sa bière et en examinant l'armure de plus près.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Allywen le 18 Mars 2019 à 10:23:41
Après avoir entendu Tomoé s'exprimé sur ce qui allaient se passer, Allywen finit ce qu'il était en train de manger, se prit encore une dernière bière, souhaita une bonne nuit à ses compagnons, puis il alla faire ses ablutions et parti dans ses quartiers pour tenter d'avoir une bonne nuit de sommeil, après les aventures qu'ils avaient vécu aujourd'hui.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 4
Posté par: Sankhara le 20 Mars 2019 à 16:02:29
"Bien, notre journée de demain semble se dessiner de façon plus calme qu'aujourd'hui" dit Aerlinn tout en massant son bras toujours douloureux. "Je n'ai pas d'objection à cela."
"Maitre Xalros, pour le nom du chien, j'essaie de vous dire cela demain, merci de nous permettre de le garder ici."
Il finit tranquillement de manger avant d'aller chercher en cuisine une gamelle d'eau et de nourriture pour le chien. Il prit ensuite le temps, avant de commencer sa transe, d'essayer de voir s'il arrivait à apprendre à l'animal à répondre au nom de "Iusko".