Le forum des Dragons

Les archives => Chapitre I => Discussion démarrée par: Atorgael le 25 Novembre 2018 à 14:22:22

Titre: Chapitre I - Jour 3 - Obrondal - Tomoe - Fazaïm
Posté par: Atorgael le 25 Novembre 2018 à 14:22:22
L'intérieur du bateau sentait la cire et le bois, une odeur agréable que les deux aventuriers connaissaient bien pour avoir voyager récemment. Ces odeurs leur rappelèrent avec une certaine nostalgie le pays et ...

Spoiler: JS SAG DD13 • montrer

Tomoé d20 (9) +1=10
Fazaïm d20 (12,18) +1 = 19


Tomoé se sentit calme et apaisée comme elle ne l'avait pas été depuis longtemps. Un instant elle pensa à rentrer chez elle mais elle avait quelques chose à faire ici, même si elle ne se rappelait plus trop quoi. Elle suivi Fazaïm qui semblait savoir où aller.

Dans la cabine du capitaine, une femme au sourire charmeur les attendait. Elle n'était vêtue que d'une chemise (sans doute empruntée au capitaine au vue de la taille) et se tenait innocemment assise sur un coin du lit à) observer les nouveau arrivants.

Obrondal ne fit pas attention à elle et invita les aventuriers à prendre place autour de la table ronde. Jonchée de documents, il en rangea précipitamment une bonne partie, plusieurs feuillets restant en vue ou tombant au sol.

Toujours sans un mot, il se dirigea vers le fond de sa cabine ou un petit coffre reposait sur une étagère. Il s'en saisit et le posa sur la table.

" Bien, faisons ça rapidement, combien vous voulez ? "

Tomoé ne savait pas trop de quoi il s'agissait, le regard de la femme fixé sur elle lui ôtait toute volonté de demander quoique ce soit.
Titre: Re : Obrondal - Tomoe - Fazaïm
Posté par: TOMOE le 25 Novembre 2018 à 14:41:26
Qu'est-ce qui arrivait à Tomoe, ce n'était pas dans sa nature de se laisser impressionner par qui que se soit...

La merosi, sentant quelque magie pas très nette l'empêchant de répondre à Obrondal,  tenta de détourner son regard de cette femme et poser son regard sur les papiers tombés à terre, ça pouvait l'aider à se re concentrer.....
Titre: Re : Obrondal - Tomoe - Fazaïm
Posté par: TOMOE le 25 Novembre 2018 à 16:06:49
Tomoe tenta de nouveau à s'échapper de ces yeux qui l'hypnotisaient...
Elle s'en savait capable....
Titre: Re : Obrondal - Tomoe - Fazaïm
Posté par: takashi_tk le 26 Novembre 2018 à 20:28:36
L'ambiance était particulière dans la cabine d'Obrondal. Cela rappela au moine son pays..., sa ville...
Mais ils avaient une tâche à accomplir et Fazaïm voulait la régler au plus vite.
En s'approchant du bureau du capitaine, il remarqua que Tomoe ne semblait pas dans son état normal et la femme assise au bord du lit ne semblait pas étrangère à cela.
Même si Obrondal semblait enclin à payer sa dette, quelque chose n'allait pas ici.

Il fallait réagir! Il secoua l'épaule de la Mérosi et lui dit, en essayant de fixer son regard :
  Dit Tomoe, combien réclame les Pioletdonyx ?
et enchaina en parlant plus fort à l'adresse du capitaine
  Ah oui ! 500 ! Maître Xalros vous demande le payement de votre dette de 500 pièces d'or.
Titre: Re : Obrondal - Tomoe - Fazaïm
Posté par: Atorgael le 27 Novembre 2018 à 00:35:44
La merosi semblant toujours aussi absente alors que Fazaïm tentait de la secouer. Elle se trouvait sur un bateau dont le gentil capitaine allait la ramener vers les plaines arides mais si chaude de son Pays.
Kaan, son lieu de naissance qu'elle n'aurait jamais dû quitter et qui lui rappelait toutes ces choses qu'elle avait pensé loin derrière elle.

" ... 500 ... " 500 quoi déjà " ... 500 pièces d'or ... ". Le prix d'une vie dans son pays, le prix des vies qu'on lui avait volées.

Un instant la merosi sembla retrouver la conscience de l'endroit où elle se trouvait, mais elle avait encore besoin d'un peu de temps pour récupérer ses esprits complètement.

" Comme je vous l'ai dit, 500 pièces d'or est une grosse somme. Je peux vous en proposer 100 aujourd'hui, revenez chercher le reste demain, j'attends moi aussi le paiement d'un retardataire et je pourrai vous rembourser demain. Qu'en dites vous chère Tomoé ? "

La voix d'Obrondal affichait un sourire faux et une assurance moqueuse qu'il n'avait pas sur le pont, mais là dans sa cabine, il se savait en position de force.
Les yeux de la femme ne quittaient pas ceux de Tomoé mais il était possible voir que sa concentration était mise à mal par la volonté de la mérosi.
Titre: Re : Obrondal - Tomoe - Fazaïm
Posté par: TOMOE le 28 Novembre 2018 à 17:08:44
Après un moment d'égarement, Tomoe était en pleine possession de ses moyens, elle était furieuse et ça allait se faire savoir.

Faisant un pas vers Obrondal, menaçante afin de l'obliger à reculer, d'une voix puissante, afin d'avertir les autres sur le pont qu'il fallait se méfier de pièges :

Obrondal, perfide ! tu as vous nous tendre un piège, sache qu'il ne faut jamais sous-estimer une merosi ! Je te conseille vivement de te délester sur le champ des 500 pièces d'or que tu dois à Maître Xalros, et que nous sommes venus chercher en toute légalité !

Pointant du doigt la femme :

Quant à toi Femme, tu vas goûter de mes armes si tu ne cesses pas immédiatement cette magie de bas étage !

Tomoe était véritablement hors d'elle.
Et elle était bien trop naïve de se laisser entraîner dans une cabine sans aucune méfiance (elle remerciera Fazaïm plus tard de l'avoir accompagnée, sinon...)

Elle n'avait pas encore ses armes aux poings, mais elle  était prête à les sortir s'il fallait se montrer plus convaincante, et il n'y aurait aucune distinction de sexe...
Titre: Re : Obrondal - Tomoe - Fazaïm
Posté par: takashi_tk le 28 Novembre 2018 à 20:30:51
Fazaïm ne comprenait pas vraiment ce qui s'était passé et pourquoi il n'avait pas été touché.
Mais il était soulagé, Tomoe avait enfin recouvrer ses esprits.
Et il était clair qu'elle prenait cette tentative de magie contre elle comme un affront!

Il profita du coup de sang de la Mérosi pour s'avancer vers le bureau du capitaine et s'emparer des feuillets laissés par Obrondal mais également de ceux tombés à terre.
Une fois fait, il se recula pour se remettre au niveau de sa camarade et se mit à consulter sa prise en essayant de faire croire qu'il comprenait ce qui était écrit.
Il reconnaitrait peut être un signe ou un symbole.
  C'est bien la première fois que je regrette de ne pas savoir lire pensa-t-il.

Il glissa également à Tomoe
 
Spoiler: "En Kaani" • montrer

  J'crois bien que Xalros a précisé qu'on pouvait aussi saisir des biens si nécessaires. S'il n'a pas la somme en pièces d'or, faudrait pt'être prendre autre chose. Mais reste à savoir quoi.
 
Titre: Re : Obrondal - Tomoe - Fazaïm
Posté par: Atorgael le 28 Novembre 2018 à 20:44:44
Spoiler: Tomoé • montrer
Un petit jet d’intimidation pour figurer le changement d'attitude soudain
d20(14)+3=17 / DD 15 - OK


Le coup de sang de Tomoé porta ses fruits, le capitaine Obrondal fut surpris de sa réaction alors que tout se passait si bien jusque là.
Il jeta un rapide coup d’œil accusateur à la femme sur le lit tentant d'avoir des explications.
Cette dernière se contenta de hausser les épaules signifiant son incapacité à faire plus sur la mérosi.

Spoiler: Fazaïm • montrer
Un petit jet d’escamotage pour voir si as la main suffisamment leste et rapide
d20(10)+5=15 / DD 15 - OK tout juste


Fazaïm profita de ces quelques instants de flottement pour saisir quelques feuillets qui trainaient. Il en glissa sous sa chemise avant de faire mine de lire les autres.

Le voyant farfouiller dans ses affaires, Obrondal lui arracha des mains les quelques feuilles qu'il tenait encore.
Puis, il tenta de reprendre la main sur la situation avec quelques paroles apaisantes.

" Écoutez, vous auriez fait pareil alors on va pas s'énerver pour si peu. Je peux vous donner 200 pièces d'or tout de suite mais je n'ai vraiment pas ces 500 pièces, ça prend bien trop de place et un poids trop important pour me promener avec ça. Revenez demain et je vous aurai la somme, je vous en donne ma parole. "
Titre: Re : Obrondal - Tomoe - Fazaïm
Posté par: TOMOE le 01 Décembre 2018 à 18:17:25
Tomoe avait retrouvé cette colère froide qui la caractérisait, elle répondit au capitaine en le regardant droit dans les yeux, lui signifiant qu'aucune discussion n'était possible :

Obrondal, tu vas quand même pas nous prendre pour quelques humains nouveaux-nés, après ce que tu as essayé de faire.
Débrouilles-toi pour compléter la somme avec ce qu'il y a sur ce navire, tu vas rapidement, trouver quelques bibelots qui valent 300 pièces. Si tu n'y arrives pas, tu peux compter sur notre aide.

Alors tu as trois secondes pour réfléchir, tu nous donnes ce que tu dois ou on choisit pour toi...

Titre: Re : Obrondal - Tomoe - Fazaïm
Posté par: Atorgael le 02 Décembre 2018 à 18:07:03
Le capitaine Obrondal affichait une mine renfrognée, la colère bouillait mais il savait ne rien pouvoir faire sans déclencher une suite d"évènements graves.
Il jaugeait ses chances de s'en sortir face à la détermination de la mérosi en y laissant le moins de plume possible. Dans le même temps, il cherchait sans doute à gagner du temps, espérant toujours voir revenir son équipage dans les minutes qui arrivaient.

La femme sur le lit était toute en retenue également mais un mot du capitaine provoquerait sa réaction qui, Tomoé et Fazaïm pouvaient s'en douter, risquait d'être redoutable.

La tension était à son comble dans la petite cabine quand Obrondal finit par répondre à Tomoé.

" Très bien, prenez ces 200 pièces d'or et je vais faire chercher quelques marchandises qui couvriront le reste. Je n'ai plus grand chose, toute ma cargaison a été livrée à ses destinataires mais je vais essayer de vous trouver ça.
Comment voulez-vous procéder, j'y vais de ce pas et vous m'attendez ici où vous voulez faire autrement ? "

Le capitaine semblait sincère et prêt à coopérer apparemment, mais peut-être était-ce une nouvelle ruse, Fazaïm et Tomoé n'arrivaient pas à déchiffrer le comportement de leur interlocuteur visiblement habitué à se type de situation conflictuelles et tendues.

Spoiler: montrer
J'ai fait quelques jets de dés en tromperie/perception/intuition sans grand succès ou trop mineurs pour que vous détectiez assez clairement les intentions cachées (s'il en a) du capitaine.
Vous avez juste un doute tout à fait légitime sur sa sincérité au vue de ses derniers actes mais rien ne peut vous confirmer quoi que ce soit.
Titre: Re : Obrondal - Tomoe - Fazaïm
Posté par: takashi_tk le 04 Décembre 2018 à 21:40:57
Fazaïm ne savait pas trop si Obrondal était prêt à leur jouer un tour.
Ils semblaient avoir un petit ascendant sur lui, qu'il fallait utiliser au maximum mais le moine sentait bien qu'il ne fallait pas sous-estimer un personnage tel que ce capitaine.

Il ne souhaitait pas voir Obrondal partir seul dans la cale et lança, quasi-spontanément:
  J'vous accompagne.
puis à Tomoe
 
Spoiler: "En Kaani" • montrer
Je veux bien que tu viennes mais ça serait pt'être bien qu'un autre vienne garder un œil sur cette femme.

et à nouveau à l'adresse d'Obrondal
  Qu'est ce que vous avez à "offrir" d'une valeur de 300 pièces d'or ?
Titre: Re : Obrondal - Tomoe - Fazaïm
Posté par: Atorgael le 10 Décembre 2018 à 13:46:27
Le capitaine ne daigna pas répondre à Fazaïm et l'invita à le suivre dans le pont inférieur du navire alors que Ba'Zin faisait son entrée dans la cabine.

Tomoé en profita pour suivre le moine, estimant que le pretre serait à même de surveiller la femme dans la cabine, informant Ba'zin au passage qu'ils allaient récupérer la somme due par Obrondal.

Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Obrondal - Tomoe - Fazaïm
Posté par: Atorgael le 10 Décembre 2018 à 14:07:05
En descendant au pont inférieur, Fazaïm et Tomoé passèrent par le quartier de l'équipage complètement vide, ils purent dénombrer plus d'une dizaine de hamacs et couchettes.

Quand ils arrivèrent dans la cale, Obrondal leur présenta sa cargaison : Barriques, tonneaux, coffres et ballots parfaitement rangés.

" Voila, on y est, je sais pas trop ce qui pourrait faire l'affaire, j'ai quelques tissus précieux dans ces ballots, faudrait les ouvrir pour voir, quelques gemmes dans ce petit coffre, des vins fins, quelques statuettes moches et même des manuscrit récupérés ici ou là. A vous de voir ce qui vous ferait plaisir... "
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Obrondal - Tomoe - Fazaïm
Posté par: takashi_tk le 12 Décembre 2018 à 18:37:48
Fazaïm se méfia immédiatement quand Obrondal lista les marchandises "disponibles". Il n'était vraiment pas sûr qu'il leur présentait celles ayant le plus de valeur.
Mais cela valait la peine d'y jeter un coup d'oeil, on ne savait jamais.
Il se concentra tout d'abord sur le petit coffre et sur les gemmes à l'intérieur, espérant se rappeler les leçons de son père sur les pierres précieuses.
Il n'oublia pas de bien guetter l'attitude du capitaine à ce moment là, en quête d'une quelconque réaction de ce dernier pouvant l'éclairer sur la valeur de ce qu'il s’apprêtait à examiner.
Spoiler: Action • montrer
Fazaïm inspecte les gemmes dans le coffret essayant de les identifier et d'en évaluer globalement la valeur. Il regarde également les réaction d'Obrondal pendant son évaluation.


Une fois son inspection terminée, il se dirigea vers les statuettes présentées comme "moches" par Obrondal. La sensibilité artistique du moine n'était vraiment pas grande mais qu'elles soient présentées comme tel avait aiguisé la curiosité de Fazaïm.
Il se saisit d'une des statuettes et l'examina.
Capitaine, d'où proviennent ces statuettes ? Elle ne sont pas pour un client ?

Spoiler: Action • montrer
Fazaïm essaye de trouver un indice qui pourrait l'orienter sur la valeur des statuettes. Il guette également les réactions du Capitaine.
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Obrondal - Tomoe - Fazaïm
Posté par: Atorgael le 13 Décembre 2018 à 17:11:43
Tomoé et Fazaïm inspectèrent rapidement la soute cherchant à repérer ce qui pouvait avoir de la valeur.

Spoiler: Investigation • montrer
2xd20(15,11)+1=16 - OK


Tomoé vit que les tissus précieux n'avaient rien de particulier, de la bonne toile solide et quelques ballots de soie mais difficilement transportables en ville.
Fazaïm farfouilla dans le petit coffre de gemmes. elles n'avaient pas une grande valeur individuelle mais il serait possible d'en tirer une bonne centaine de pièce d'or.

Spoiler: Tromperie • montrer

Obrondal : d20(7)+3
Fazaïm : d20(16)+1


En jetant un œil novice sur les statuettes moches comme Obrondal les avaient désignées, Fazaïm apprécia le travail du matériaux. Il reconnu un espèce de corail bleuté travaillé par des mains expertes et se dit qu'il avait là une prise intéressante. Obrondal serrai tles dents de voir les statuettes manipulées avec autant d'insouciance.

" Elles viennent d'une ile dont j'ai perdu le nom au milieu de l’océan de Lomear. Ça fait quelques temps que je les ai et personne n'en veut. C'est dire si elles n'ont pas une grande valeur. "
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Obrondal - Tomoe - Fazaïm
Posté par: TOMOE le 14 Décembre 2018 à 04:51:34
Tomoe n'était pas satisfaite de ce qu'elle voyait...
Il y avait-il quelques coffres un peu cachés ?
Elle cherchait un peu mais, même si elle  ne voulait surtout que cela ressemble à du pillage, elle était prête à rafler quelque objets qui pouvaient faire l'affaire, il était inutile de traîner dans le coin... 

Elle se rapprocha des statuettes pour les examiner...
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Obrondal - Tomoe - Fazaïm
Posté par: Atorgael le 14 Décembre 2018 à 08:07:28
Spoiler: Histoire DD20 • montrer
Petit jet d'histoire pour Tomoé afin de voir si les statuettes lui disent quelques chose
d20(17)+1=18 - Échec


Les statuettes étaient jolies et représentaient des créatures marines plus ou moins fantaisistes. Du moins, Tomoé n'avait jamais vu ou entendu parler de bestioles ressemblant à ces statuettes.
Il y avait là un lot de 6 statuettes posées dans un coffret sur un écrin de soie.

Fazaïm et Tomoé estimèrent que les statuettes, les gemmes et l'or du capitaine allaient couvrir la dette.

Obrondal ne dit rien quand le duo l'informa de leur décision, ses mâchoires se crispèrent juste un peu plus avant qu'un grand sourire ne vienne illuminer le visage du marin.

" Si vous êtes satisfaits, je le suis aussi. remonterons-nous dans ma cabine afin que je puisse vous offrir un verre pour sceller notre accord ? "
Titre: Re : Chapitre I - Jour 3 - Obrondal - Tomoe - Fazaïm
Posté par: takashi_tk le 15 Décembre 2018 à 09:28:20
Fazaïm était satisfait de leurs trouvailles. A priori ils avaient ce qu'il fallait pour couvrir la dette d'Obrondal auprès de Xalros.
L'invitation du Capitaine le mit sur ses gardes. Il avait déjà essayé de leur jouer un tour, il ne fallait pas se faire avoir une seconde fois.

  Les 200 pièces d'or, ces gemmes et ces statuettes devraient faire l'affaire Capitaine.
  J'pense que ma cheffe sera du même avis et que nous allons vous laisser.

Il jeta un coup d’œil aux alentours en essayant de voir si quelque chose de particulier lui sautait aux yeux.