Les archives > Chapitre I

Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre

<< < (2/15) > >>

Kragor:
Je crois que notre mission première est de récupérer les sommes dues à maitre Xalros auprès d'Obrondal. Nous nous vengerons après si nous n'avons pas de nouvelle mission.

Atorgael:
Alors que le groupe continuait de discuter sur les actions à tenir, un des gardes de Xalros entra dans le réfectoire accompagné d'un homme. Ce dernier alla s'assoir dans un coin du réfectoire et remercia la cuisinière de la collation qu'elle lui posa sur la table.

L'homme était grand, se déplaçait avec prestance comme s'il se trouvait dans son palais et portait des habits raffinés. A son côté, une longue lame reposait dans un fourreau finement ouvragé. Il ne regarda pas le groupe semblant s'en désintéresser totalement. Sans doute devait-il s'agir d'un client de Xalros qu'on faisait patienter en attendant la fin de son entrevue avec Verjef.

Lorsqu'il vit l'homme entrer, Arkane se figea un instant avant de s'excuser auprès de ses compagnons et de se lever. Il rejoignit l'homme à sa table et il échangèrent quelques mots en silence.

En revenant s'assoir, il fit part au groupe de ce dont ils s'étaient entretenus.

" Je vais devoir vous laisser, j'en suis désolé, mais des affaires de famille m'amènent à vous quitter pour quelques temps. Mon oncle est venu parler à Xalros pour me défaire du contrat qui me lie au Pioletdonyx.
Croyez bien que si j'avais le choix, je resterai parmi vous mais je n'ai pas ce choix. Si je peux vous retrouver un peu plus tard, soyez assurez que je le ferai. En attendant je vous souhaite toute la réussite possible.
C'est un départ qui ne souffre d'aucun retard,aussi je vais remballer mes affaires et je vous dis à bientôt. "

takashi_tk:
Fazaïm allait répondre a ses compagnons quand le garde et l'homme entrèrent dans la pièce.
Méfiant, ne sachant qui était cet individu, il se tut.

Quand le magicien revint vers eux pour leur annoncer son départ du groupe il se fendit seulement d'un
  Tu s'ras toujours le bienvenu! A la prochaine.
et pensa dans la foulée
  Plus qu'un magicien dans le groupe. Et pas causant en plus.
Même si la magie ne semblait pas trop lui parler, le moine savait qu'elle pouvait s'avérer utile.
Et de toute façon, perdre quelqu'un juste avant une mission qui semblait dangereuse n'était pas pour lui plaire.
Il reprit à l'adresse de ses autres compagnons.
  J'suis pas sûr que notre tâche principale soit de nous venger de c'tte bande. Ce ne serait pas pour me déplaire mais j'ai pas l'impression que ce soit la priorité de Xalros.
  Il voulait qu'on trouve des informations sur Obrondal et ses fréquentations. C'est chose faite mais pas sûr que cela lui suffise mais faudra voir ce que les informations qu'on a à lui donner lui inspireront.
  M'est avis qu'il va falloir quand même monter sur ce navire pour y dégoter davantage de choses.
  Et puis Kragor à raison, il y a la question de la somme réclamée par Xalros à Obrondal.
  Faudrait qu'on se décide ce que l'on va faire pour la suite et surtout comment et quand on va "s'attaquer" à ce fichu bateau...
 
puis, après une petite pause
 
  Concernant ce que tu as déniché, Aerlinn, cela semble intéressant mais j'vois pas en quoi cela nous avance pour notre tâche actuelle. On peut pt'être garder cela pour plus tard...
 

Kragor:
Une fois que l'homme soit hors de portée de voix, Ba'zin prit la Parole
comme je vous l'ai suggéré et ce que confirme d'Aerlinn, notre mission première est de récupérer les sommes dues à maitre Xalros. Je propose donc que l'on se rende sur ce fichu bateau pour faire rendre gorge à Obrondal une bonne foi pour toute. Il nous manque un magicien c'est vrai, mais je pense qu'une démonstration de puissance devrait intimider de simples matelot, les mercenaires n'étant plus sur le bateau. Qu'en pensez vous ?

Sankhara:
Aerlinn confirma les conclusions de ses camarades : "Nous avons effectivement d'autres préoccupations que cette histoire de rats dans l'immédiat. Voyons déjà ce que Xalros pense des informations que vous avez rapporté. On avisera ensuite selon ce que maitre Xalros dira s'il faut retourner ou non à ce bateau."
Puis il jeta un un œil inquiet à Tomoe :"Tomoe, tu n'a vraiment pas l'air dans ton assiette. Il vaudrait mieux que tu vois vite un soigneur et que tu te repose le reste de la journée, tu ne crois pas ?"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile