Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre  (Lu 19565 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« le: 03 Octobre 2018 à 14:12:11 »
La discussion avec Xalros fut interrompue quand un garde arriva un peu essouflé pour glisser quelques mots à l'oreille de son chef.

Ce dernier sembla soucieux et agacé de la nouvelle et s'en ouvrit au trio.

" Il semblerait que vos camarade aient eu des problèmes avec la vigente, le lieutenant Verjef arrive avec eux. "

Sur cette information inquiétante, Xalros quitta la salle pour accueillir le représentant de l'ordre dans son bureau.

Quelques instants plus tard, les 4 membres du groupe rejoignirent le trio dans la salle de réfectoire.
Il était temps de faire les bilans de ce qui s'était dit et de ce qui avait été observé avant de passer à la suite.

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #1 le: 04 Octobre 2018 à 08:20:22 »
Fazaïm passa par les cuisines pour demander un petit truc à grignoter puis vint s'assoir avec ses compagnons.
  Je ne sais pas comment ça s'est passé pour vous et si vous avez trouvé des choses mais de notre notre côté nous avons quelques informations intéressantes.
 

Le moine réfléchit un instant afin de structurer son propos et essayer de ne rien oublier.
  Obrondal déjà.
  D'après ce que l'on a entendu, avec Allywen, ce n'est pas un méchant mais c'est loin d'être un tendre non plus. A priori il se serait accoquiné avec des pas commodes. Peut être ces "Chiens fous de Tiana"...
  Verjef a précisé qu'il trafique pas mal mais qu'il n'a jamais pu mettre la main sur lui. Il doit donc être très malin et fichtrement prudent.
 

Après avoir pris quelques bouchées de son petit frichti, il continua
  Et puis il y a nos compagnons de danse d'hier soir.
  Toujours d'après Verjef, c'est une bande de violents, dirigée par une femme. Ils ont leur campement en dehors de la ville.
  Ils ont été engagé par un commerçant halfelin, un certain Meros Kithris pour garder un entrepôt.
  Précisément celui devant lequel nous avons eu notre petite "altercation" pendant la surveillance du marché.
 

  Et pour finir il y a eu un meurtre du côté du port.
  La Vigente y a repêché le corps d'une femme, une sorcière d'après Arkane. Et son familier l'aurait vu essayer d'entrer dans ce fameux entrepôt hier.
  Le lieutenant a précisé que ce sont probablement des pros, plusieurs même qui lui ont réglé son compte. Un collet et des coups au coeur si je me souviens bien.
  Et puis il y avait ses marques rouges aux mains, comme des brulures.
  Magique à priori...
précisa-t-il en regardant Arkane.

Fazaïm pensait avoir fait le tour de ce qu'il avait à rapporter à ses compagnons et se replongea donc dans son encas.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #2 le: 04 Octobre 2018 à 15:03:49 »
Aerlinn répondit à la suite de Fazaïm : "Il vous en est arrivé des choses ! Pour nous, bien entendu, la bibliothèque était bien calme. J'en ai profité pour feuilleter en cachette les carnets de Dame Trissa, puis j'ai interrogé Maitre Xalros au sujet de cette Dame. Et donc pour ceux que cela intéresse, je résumé : c'est la mère de Xalros, qui a également 2 frères : Corlen et Umybar. Elle a parcouru le monde entier, ramené de nombreux trésors puis s'est installée ici pour y fonder Pioletdonyx. Son époux est décédé il y a 10 ans. Trissa ayant pris sa retraite, Xalros et ses frères ont repris l'affaire il y a 5 ans, même si à priori ces deux derniers ont l'âme aventurière comme leur mère.

Bien... jusque là les livrets et les dires de Xalros correspondent."
Il s'interrompit le temps de prendre une grande goulée de sa boisson, peu habitué qu'il était aux grandes palabres.

"Dans les dernières pages des carnets, qui s’arrêtent à il y a quelques mois, l'écriture devient peu lisible et raturée. Elle répète seulement plusieurs fois "RAT".

De son côté, Xalros a dit qu'elle était partie il y a 6 mois, probablement pour l'Arolavie. Qu'ils sont inquiets car elle n'était jamais partie si longtemps. Et que les 2 frères sont parti à sa recherche.

Ces derniers mots de dame Trissa... il y a sans doute un lien avec les rats que vous avez croisé la nuit dernière. Et souvenez-vous que Xalros était perturbé lorsque vous lui en avez parlé...
Xalros ne nous dit peut-être pas toute la vérité, mais je ne pense pas qu'il mente non plus. Je pense qu'il n'a pas vu les dernières pages du livret. Je lui ai demandé l'autorisation de les consulter, ce que je ferai demain si c'est possible. Nous pourrons ensuite le questionner ouvertement après cela, si ça vous va...

Ha et une dernière chose : nous sommes payés tous les 5 jours, une habitude locale."
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #3 le: 05 Octobre 2018 à 10:05:40 »
Arkane prit la parole pour résumer leur matinée :

" La surveillance du bateau n'a pas donné grand chose, il s'est juste passé une scène intéressante entre Obrondal, en tout cas on pense que ce devait être lui et un certains Meros Kithris, un halfelin. Ce dernier a débarqué sur le bateau accompagné par des gardes du corps et il s'en est suivi une discussion vive entre lui et le capitaine. Kithris ne semblait pas très content de quelque chose mais on ne sait pas de quoi il pouvait bien s'agir.

Comme la surveillance ne semblait rien donner, on a décidé de suivre le halfelin et il s'est dirigé vers les entrepots près de la place du marché d'hier. Il est entré et des gardes sont restés dehors.

En retournant sur les quais on a retrouvé Allywen et Fazaïm qui cherchaient Verjef.

La victime retrouvée sous le ponton est bien une sorcière, pas grand chose à en dire si ce n'est qu'effectivement elle portait des traces de brûlure sur la main comme si elle avait tenu quelque chose de très chaud. mais les chairs n'étaient pas brulée. C'est dû à un phénomène magique que je n'ai pu identifier.
"


Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #4 le: 10 Octobre 2018 à 15:58:22 »
C'étant concentrée sur ses profondes blessures, et un peu dans le coaltar, Tomoe était un peu perdue avec toutes ses informations.

Alors les gars je résume, si j'ai bien compris, notre mission reste à se venger de cette bande de misérables qui nous ont attaqués hier, engagé par Meros Kithris, qui est allé rendre visite au bateau.
Ils gardent l'entrepôt que nous avons surveillé un temps, c'est donc là qu'il faudrait aller et assainir.
On n'a pas le lien qui lie tout ça avec la sorcière et la mère de Xalros et ses chers rats, mais y'en a-t-il ? Un vrai sac de noeuds toute cette ville.


J'ai tout bien dit ou il manque que'qu'chose ?
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #5 le: 12 Octobre 2018 à 11:07:12 »
Je crois que notre mission première est de récupérer les sommes dues à maitre Xalros auprès d'Obrondal. Nous nous vengerons après si nous n'avons pas de nouvelle mission.
« Modifié: 12 Octobre 2018 à 11:08:48 par Kragor »
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #6 le: 14 Octobre 2018 à 16:35:55 »
Alors que le groupe continuait de discuter sur les actions à tenir, un des gardes de Xalros entra dans le réfectoire accompagné d'un homme. Ce dernier alla s'assoir dans un coin du réfectoire et remercia la cuisinière de la collation qu'elle lui posa sur la table.

L'homme était grand, se déplaçait avec prestance comme s'il se trouvait dans son palais et portait des habits raffinés. A son côté, une longue lame reposait dans un fourreau finement ouvragé. Il ne regarda pas le groupe semblant s'en désintéresser totalement. Sans doute devait-il s'agir d'un client de Xalros qu'on faisait patienter en attendant la fin de son entrevue avec Verjef.

Lorsqu'il vit l'homme entrer, Arkane se figea un instant avant de s'excuser auprès de ses compagnons et de se lever. Il rejoignit l'homme à sa table et il échangèrent quelques mots en silence.

En revenant s'assoir, il fit part au groupe de ce dont ils s'étaient entretenus.

" Je vais devoir vous laisser, j'en suis désolé, mais des affaires de famille m'amènent à vous quitter pour quelques temps. Mon oncle est venu parler à Xalros pour me défaire du contrat qui me lie au Pioletdonyx.
Croyez bien que si j'avais le choix, je resterai parmi vous mais je n'ai pas ce choix. Si je peux vous retrouver un peu plus tard, soyez assurez que je le ferai. En attendant je vous souhaite toute la réussite possible.
C'est un départ qui ne souffre d'aucun retard,aussi je vais remballer mes affaires et je vous dis à bientôt.
"

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #7 le: 16 Octobre 2018 à 21:54:54 »
Fazaïm allait répondre a ses compagnons quand le garde et l'homme entrèrent dans la pièce.
Méfiant, ne sachant qui était cet individu, il se tut.

Quand le magicien revint vers eux pour leur annoncer son départ du groupe il se fendit seulement d'un
  Tu s'ras toujours le bienvenu! A la prochaine.
et pensa dans la foulée
  Plus qu'un magicien dans le groupe. Et pas causant en plus.
Même si la magie ne semblait pas trop lui parler, le moine savait qu'elle pouvait s'avérer utile.
Et de toute façon, perdre quelqu'un juste avant une mission qui semblait dangereuse n'était pas pour lui plaire.
Il reprit à l'adresse de ses autres compagnons.
  J'suis pas sûr que notre tâche principale soit de nous venger de c'tte bande. Ce ne serait pas pour me déplaire mais j'ai pas l'impression que ce soit la priorité de Xalros.
  Il voulait qu'on trouve des informations sur Obrondal et ses fréquentations. C'est chose faite mais pas sûr que cela lui suffise mais faudra voir ce que les informations qu'on a à lui donner lui inspireront.
  M'est avis qu'il va falloir quand même monter sur ce navire pour y dégoter davantage de choses.
  Et puis Kragor à raison, il y a la question de la somme réclamée par Xalros à Obrondal.
  Faudrait qu'on se décide ce que l'on va faire pour la suite et surtout comment et quand on va "s'attaquer" à ce fichu bateau...
 

puis, après une petite pause
 
  Concernant ce que tu as déniché, Aerlinn, cela semble intéressant mais j'vois pas en quoi cela nous avance pour notre tâche actuelle. On peut pt'être garder cela pour plus tard...
 


  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #8 le: 20 Octobre 2018 à 01:01:48 »
Une fois que l'homme soit hors de portée de voix, Ba'zin prit la Parole
comme je vous l'ai suggéré et ce que confirme d'Aerlinn, notre mission première est de récupérer les sommes dues à maitre Xalros. Je propose donc que l'on se rende sur ce fichu bateau pour faire rendre gorge à Obrondal une bonne foi pour toute. Il nous manque un magicien c'est vrai, mais je pense qu'une démonstration de puissance devrait intimider de simples matelot, les mercenaires n'étant plus sur le bateau. Qu'en pensez vous ?
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #9 le: 23 Octobre 2018 à 14:34:19 »
Aerlinn confirma les conclusions de ses camarades : "Nous avons effectivement d'autres préoccupations que cette histoire de rats dans l'immédiat. Voyons déjà ce que Xalros pense des informations que vous avez rapporté. On avisera ensuite selon ce que maitre Xalros dira s'il faut retourner ou non à ce bateau."
Puis il jeta un un œil inquiet à Tomoe :"Tomoe, tu n'a vraiment pas l'air dans ton assiette. Il vaudrait mieux que tu vois vite un soigneur et que tu te repose le reste de la journée, tu ne crois pas ?"
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #10 le: 24 Octobre 2018 à 11:29:42 »
Tomoe allait parfaitement bien maintenant et elle allait le faire savoir. C'était juste cette folle attente qui lui pesait... Et montrer sa faiblesse, pour une merosi, c'était inacceptable...

Tout va très bien je te remercie Aerlinn et je pense qu'il est préférable que nous allions demander à Xalros ce qu'il attend de nous et qu'elle est sa priorité, z'en pensez quoi ?

La merosi regrettait le départ d'Arkane qui s'était montré fort utile dans l'action, mais elle connaissait les histoires de famille et qu'elle même n'y dérogerait pas si l'occasion venait se présenter. Elle lui souhaita bonne chance et espéra le revoir bientôt.
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #11 le: 26 Octobre 2018 à 13:55:39 »
Alors que le groupe finissait de se décider sur la suite, un des gardes Pioletdonyx les invita à le suivre au bureau de Xalros où ce dernier les attendait.

Xalros les accueillit avec une mine renfrognée, la discussion avec le lieutenant n'avait ps dû être à son goût. Verjef était d'ailleurs reparti à ses affaires car ils n'étaient que 7 dans le bureau.

Xalros proposa un fauteuil à Tomoe toujours handicapée par sa blessure.

" Bien. Il s'est passé pas mal de choses en peu de temps, j'avoue que je ne pensais pas à ça en vous engageant. Passons.
Verjef m'a donc informé de ce qui s'est déroulé sur le quai et m'a demandé si on avait quelque chose à voir dans cette affaire. Je ne sais pas à quoi il pensait mais nous sommes évidemment hors de cause.

Ceci dit, il y a des connexions entre des tas d'évènements récents et il va falloir tirer quelques petites choses au clair. Nous nous sommes mis d'accord avec Verjef, nous avons mandat pour enquêter directement sur le bateau d'Obrondal dans un premier temps. Si par la suite vous réussissez à trouver des preuves et des indices impliquant d'autres personnes comme ce Meros Kithris, nous aviserons.
"

Il attendit un instant en scrutant les visages de chacun avant de poursuivre en sortant un document d'un tiroir.

" Voici le mandat que Verjef a rédigé, il vous donne le droit de monter à bord de l'Oeil du Faucon et de procéder à la saisie des biens que le capitaine me doit à hauteur de 500 pièces d'or. Si au cours de cette saisie vous trouviez des informations pour nous éclairer un peu sur ce qui se passe, tout le monde vous en remerciera.

Bon, j'imagine que le capitaine ne sera pas d'accord de se faire aborder ainsi, mais légalement il ne peut s'y opposer. Il peut cependant vous rendre la tache plus compliquée si ses marins s'en mêlent. A vous de voir comment maitriser tout ce petit monde. Il serait d'ailleurs judicieux de lancer cette opération en fin de journée, les marins ont quartier libre, le nombre à bord sera moindre. A vous de voir. Ça vous laisse 1 heure pour vous préparer.

Une dernière chose, je sais que votre compagnon Arkane doit vous quitter, maitre Lerm m'en a informé plus tôt quand vous étiez de sortie.  J'espère que cela ne vous affaiblit pas.

Je pense que je vous ai tout dis, si vous avez des questions, c'est le moment.
"

A nouveau il scruta les visages de chacun, s'attardant peut-être sur ceux de Tomoé, Aerlinn et Fazaïm.

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #12 le: 29 Octobre 2018 à 09:58:24 »
Après l'exposé des faits que fit maitre Xalros, il était évident que la première action à entreprendre, et comme le disait celui-ci de le faire rapidemment car les marins avaient quartier libre et leur nombre serait moindre sur le bateau.
Allywen en parlant à toutes les personnes présentes
Je pense qu'il faut rapidemment intervenir. Le moment est propice, dans ce cas je vais m'équiper en fonction, car il se pourrait bien que le capitaine Obrondal n'accetera pas aussi facilement que celà de rendre ce qu'il doit à maitre Xalros, il se pourrai bien qu'il y ai du grabuge.
Sur ce, Allywen salua toute l'assemblée pour aller dans son dortoir pour s'équiper lourdement.
Et avant de quitter l'assemblée Allywen ajouta
Je vous attends à l'extérieur dans la cour
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #13 le: 30 Octobre 2018 à 09:55:28 »
Merci Maitre Xalros, notre mission est plus claire, nous allons nous équiper et aller récupérer ce qui vous appartient.
Et se tournant vers le groupe :
Si peronne n'a rien à redire à cela, assez parlé, allez chercher ce qu'il vous faut et on se rejoint dans la cour.


Tomoe se leva aussi et invita ses compagnons qui étaient encore là à en faire de même, le plan d'action pouvait être peaufiné en chemin, mais la merosi avait hâte d'en découdre.
 Elle savait déjà qu'elle allait prendre des armes légères, peu d'espace dans un bateau lui permettrait de manier une épée longue.
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #14 le: 30 Octobre 2018 à 15:03:13 »
Ba'zin se réjouit de la décision pour mettre fin à cette quête un rien fastidieuse. Il entreprit donc de s'équiper de tout son matériel et de rejoindre les autres dans la cour.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #15 le: 01 Novembre 2018 à 10:19:43 »
L'heure était aux choses sérieuses. Les mines étaient graves et concentrées, les aventuriers savaient qu'ils allaient très certainement au devant d'une opposition déterminée. Pour Tenctere, l'affaire était d'autant plus pénible qu'elle allait se dérouler au dessus de l'eau. Heureusement qu'ils n'allaient pas quitter le port.

En arrivant dans sa chambre, Tomoé eut la surprise de voir que sur son lit un petit paquet avait été déposé avec un petit mot rapidement griffonné et signé Arkane : "Avec les remerciements de mon oncle."

En déballant le tissus, elle découvrit un petit pot d'onguent où la posologie indiquait "3 applications pour blessures".
Visiblement, il y a avait là de quoi soigner des blessures graves comme celle qui la faisait boiter encore.

Chacun prépara ses affaires, armes, protections et équipements divers. Tenctere se remémora quelques sorts qui pourraient être utiles et Ba'Zin invoqua sa déesse quelques minutes.

Quand enfin ils furent prêts, ils prirent le chemin du port.

La nuit était encore à venir mais la lumière faiblissait doucement en ce début de soirée. Quelques nuages viendraient bloquer la lumière de la lune par intermittence cette nuit. Une belle nuit pour les voleurs et pour une expédition discrète.

Le groupe marqua une pause en vue du bateau. Ils ne virent qu'une sentinelle postée devant la planche posée entre le bastingage et le quai.
Après quelques minutes d'observation, ils constatèrent que le bateau était très calme, l'équipage avait visiblement déjà quitté le bord pour passer la soirée en ville.

Ils n'avaient plus qu'à monter à bord et remplir leur mission. Tout cela s'annonçait plus facile que prévu...

Spoiler: montrer
Merci aux lanceurs de sorts de me repréciser les sorts choisis pour cette journée dans la section adhoc.

L'aura lunatique du jour de Ba'Zin est  : Aura réflexe
« Modifié: 01 Novembre 2018 à 10:22:04 par Atorgael »

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #16 le: 10 Novembre 2018 à 05:10:48 »
Tomoe, suivit de ses compagnons, s'engagea sur la passerelle, sans précipitation et, une fois à portée de voix, entreprit la discussion d'une voix assurée :

Bonsoir mon brave, on aimerait s'entretenir avec le capitaine Obrondal d'une affaire importante, peux-tu le prévenir qu'on souhaite le rencontrer maintenant ?


Tomoe attendit que le garde répondit, tout balayant rapidement la configuration des lieux.
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #17 le: 10 Novembre 2018 à 07:44:44 »
Ba'zin regarda fixement le garde dans les yeux
Spoiler: montrer
persuasion
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #18 le: 12 Novembre 2018 à 09:48:55 »
Tomoe s'avança sur la passerelle suivie du groupe. Le baume semblait faire son effet car elle ne ressentait pratiquemnt plus sa blessure, à peine une petite gêne qui finirait bien par disparaitre.

Le garde s'avéra être un jeune mousse laissé par ses ainés à surveiller le pont. L'arrivée du groupe lui fit une grosse impression, personne ne l'avait préparé à ça !

Il bafouilla quelques paroles dans sa langues, certainement des iles barbaresques avant de continuer dans un cyfand approximatif.

" le capitaine veut pas être dérangé. Revenir demain matin. "

Courageusement, il porta la main à la matraque passée dans sa ceinture, espérant impressionner la merosi qui nota à peine cette tentative d'intimidation.

Spoiler: montrer
Intimidation du mousse : d20(4)+1 = 5 - Echec

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Jour 3 - Conseil de guerre
« Réponse #19 le: 12 Novembre 2018 à 10:02:08 »
Ba'zin s’adressa au mousse
Spoiler: montrer
Mon cher enfant, tu as des consignes mais elles ne s'adressent pas à nous. Tu as devant toi un prêtre de Xonim et si tu n'obéis pas à notre demande, la déesse pourrait te punir en te plongeant dans la nuit éternelle.

Spoiler: montrer
persuasion, tromperie
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2