Les archives > Chapitre II

Chapitre II - En attendant le retour des garçons de courses

<< < (2/5) > >>

Kragor:
Ces grattements ne disaient rien de bon à Ba'zin, il rapprocha des tombes pour voir ce qu'il en était, en appelant Iusko pour qu'il vienne à côté de lui.

Atorgael:
Iusko grondait maintenant de manière plus insistante mais ne bougeait pas des côté d'Aerlinn. A se rythme là, il finirait pas réveiller du monde.

Ba'Zin avança prudemment en direction des grattements, il prit son arme à la main et une lumière issue de la masse d'arme balaya les environs.

Deux créatures étaient occupées à gratter la terre des tombes, leur but était d'en extraire les corps et les dévorer, ainsi agissent les goules, ces prédateurs charognards.
Un peu plus loin 2 autres de ces morts-vivants avançaient prudemment, mais juste sur la gauche du prêtre, une goule était déjà bien avancée en direction du camp et se préparait à festoyer sur de la chair vivante. Le prêtre ferait son souper parfait.

Spoiler: Initiative • montrer
Goule 1 : devant Ba'Zin 1d20(15)
Goule 2 : Gratte les tombes 1d20(20)
Goule 3 : Gratte les tombes 1d20(5)
Goule 4 : un peu plus loin 1d20(17)
Goule 5 : un peu plus loin 1d20(5)
Ba'Zin: 1d20(9)+1 = 10
Iusko : 1d20(15)+2=17
Avant que Ba'Zin n'ait le temps d'alerter le camp, la goule passa à l'attaque.
Spoiler: round 1 • montrer
Goule 1 - Griffes 1d20(8 )+4=12 - Raté
Ba'Zin - masse d'armes 1d20(16)+3=19 - Touché D 1d6(5)+1 + 2d6(1+6)=13
Goule JS DD15 1d20(4) - Raté Goule détruite
La créature manqua son attaque trop précipitée mais la réplique du prêtre fut fulgurante. La masse toucha le monstre qui s'écroula sous le coup de l'arme magique.

Les autres créatures s'avancèrent en direction du prêtre, prêtes à venger la mort d'une des leurs.

Kragor:
Après cette première passe d'armes, Ba'zin cria le plus fort possible pour alerter la caravane et s’apprêta à recevoir les deux autres goules.
Spoiler: montrerConduit divin, renvoi des morts vivants

Atorgael:
Spoiler: Initiative • montrer
Goule 1 : devant Ba'Zin 1d20(15)
Goule 2 : Gratte les tombes 1d20(20)
Goule 3 : Gratte les tombes 1d20(5)
Goule 4 : un peu plus loin 1d20(17)
Goule 5 : un peu plus loin 1d20(5)
Ba'Zin: 1d20(9)+1 = 10
Iusko : 1d20(15)+2=17
Pendant que Ba'Zin tentait de réveiller le camp, il subit les assaut d'une première goule avant de pouvoir faire appel à la puissance de sa déesse.
Spoiler: round 2 • montrer
Goule 2 : Griffes 1d20(8 )+4=12 - Raté
Ba'Zin - Conduit Divin sur les 2 goules JS DD 13 - G2 1d20(14) / G3 1d20(17)
Goule 3 : Griffes 1d20(4)+4=8 - Raté

La déesse ne répondit pas à son prêtre le laissant seul face aux créatures qui manquèrent cependant de vigueur pour réussir à frapper le pretre.

L'alerte lancée par Ba'zin finit par réveiller quelques uns des membres de la caravane.

Aerlinn et Shandat furent les premiers, les autres plus éloigné des combats ne réagissaient toujours pas.

Spoiler: Initiative • montrer
Aerlinn 1d20(20)+2=22
Goule 2 : Gratte les tombes 1d20(20)
Iusko : 1d20(15)+2=17
Goule 4 : un peu plus loin 1d20(17)
Goule 1 : devant Ba'Zin 1d20(15)
Shandat : 14
Ba'Zin: 1d20(9)+1 = 10
Goule 3 : Gratte les tombes 1d20(5)
Goule 5 : un peu plus loin 1d20(5)
...

Kragor:
Voyant qu'ils n'étaient que trois pour faire face aux goules, Ba'zin empoigna fortement sa masse et se rua sur la goule la plus proche afin d'en finir avec elle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile