Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre IV - Le monastère  (Lu 49358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #60 le: 17 Février 2021 à 11:30:58 »


Karden fut surpris de ne rien voir, il se demandait si il n'avait pas eu une vision. Decidement ce monastère avait quelque chose d'étrange et il resterait sur ses gardes. Quelque chose n'allait pas il le sentait au plus profond de ses tripes.

Il se dirigea vers les maîtres et entendit Arkxus. Il fut assez d'accord avec le sorcier, lui aussi avait besoin d'information.


Non vraiment. Quelque chose n'allait pas. Étaient ils finalement en terrain si amical que cela ?
« Modifié: 19 Février 2021 à 10:45:23 par Ivitz »

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #61 le: 17 Février 2021 à 12:06:58 »
Le jardin de sérénité portait bien son nom, l'air y était agréable, plus chaud qu'ailleurs ce qui ne manqua pas de ravir les aventuriers.
Au 4 coin étaient plantés des arbres qui formaient comme un toit végétal où petits insectes et oiseaux s'ébattaient gaiement.
Au centre de la place, les maitre avaient disposés sur la table basse les gemmes rapporter de la Cité franche et celle récupérer dans l'antre du diable. La couleur des gemmes n'avaient jamais été aussi profonde rendant les gemmes presque totalement opaques.

Vamna servit un thé à ceux qui l'acceptèrent et tira d'un tonnelet une bière bien fraiche pour les autres.

Maitre Hei'An prit la parole après qu'Allywen et Arkxus se fussent exprimés.

" Votre cœur est noble et courageux Allywen, nous ne pouvons que vous remercier de cet élan de générosité. Nous tâcherons de soigner votre corps s'il en est besoin, quant à votre âme, conservez-la bien car notre ennemi s'en délectera à la moindre défaillance.
Arkxus, votre impatience est louable et nous allons vous dire tout ce que nous savons avant que vous ne sous engagiez plus loin.

Vamna vous a expliqué je pense les grandes lignes, mais depuis son départ en quête de ces gemmes, les choses ont évoluée.

Noter ennemi se fait appelée la Dame éternelle. Sous ce nom ronflant, se cache la pire engeance de la non-vie. Nous avons à faire ici à un vampire du nom de Zharduok. Nous avons retrouvé son nom dans nos archives les plus anciennes, celle remontant au temps de maître Nalanda, le fondateur de notre ordre.
Zharduok fut emmurée voila plusieurs siècle, bien avant que le monastère fut construit, emprisonnée dans les cavernes profondes de la montagne par un clan nain aujourd'hui disparu ou parti ailleurs dans les Drakenbergen.

Notre erreur fut d'avoir oublié son existence et d'avoir rouvert un passage vers les cryptes renfermant cette créature. Nous avons besoin d'espace, les murs du monastère ne sont pas extensibles et nous avons donc cherché des lieux accueillant pour nos archives et de nouvelles salles d'enseignement et d'entrainement pour nos frères et sœurs.
Hélas, nos recherche sont allé trop loin sous la montagne. Je ne jetterai l'opprobre sur personne, nous sommes curieux par nature, cette exploration était une occasion à ne pas laisser passer pour accumuler des connaissances.

Quoiqu'il en soit, le passage fut ouvert et nous avons commencé à nous faire attaquer par des squelettes et autres engeance non-mortes. Nous avons combattu mais sans connaitre notre véritable ennemi avant qu'elle ne se dévoie.

Notre frère abbé fut une de ses victimes ainsi que tous ceux qui l'entouraient. Nous perdîmes en quelques jours plus de 20 des nôtres. la défaite ne s'arrêta pas là, quelques jours plus tard, ils revinrent nous attaquer, grotesques pantins aux ordres de Zharduok affamés de nos âmes.
Nous les avons contenus mais chaque moine qui tombe rejoint le camp ennemi si les rituels ne sont pas appliqués à temps.

Aujourd'hui, nous avons plusieurs fronts où nous combattons et nous réussissons à tenir cette ligne de défense, mais pour combien de temps encore ...
? "

Maître Hei'An marqua une pause et pris le temps de boire une tasse de thé brûlant.

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #62 le: 17 Février 2021 à 13:09:25 »
Allywen écouta attentivement ce que Maitre Hei'An avait à dire
Il avait des questions à poser, mais il attendrait que Maitre Hei'An ait finit de parler après qu'il ai bu son thé, pour les lui poser.
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #63 le: 17 Février 2021 à 16:57:45 »
Le maître du monastère poursuivit :

" En ces temps incertains, tout n'est pas perdu. En effet, Vamna a réussi à nous ramener les armes qui nous manquaient, du moins nous l'espérons ainsi.
Ce sont ces gemmes que vous connaissez qui vont nous aider à combattre Zharduok. Ces gemmes ont la capacité de repousser les morts-vivants et de leur infliger de terribles dommages quand elles sont bien utilisées.
Nous avions prévu de doter nos meilleurs combattants de ces gemmes mais il me semble maintenant que seuls des élus d'éternité sont à même de réussir cette mission.
Vamna nous a décrit votre courage et votre dévouement altruiste, seuls de véritables élus peuvent se comporter ainsi.

Je sais que vous avez vos questions et j'y répondrai. Toutes mes réponses pourront vous aider à répondre à ma question :  Nous aiderez-vous ?
"

Maitre Hei'An s'interrompit et attendit la réaction du groupe. Dans le jardin, les oiseaux avaient comme suspendus leurs chant et un petit courant d'air froid balaya la cour avant que la chaleur ne revienne.

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #64 le: 17 Février 2021 à 19:11:06 »
Après avoir attendu et entendu la fin du discours de Maitre Hei'An (et avoir bu une bière fraiche Hum quelle était bonne !)
Allywen posa les trois questions qui lui taraudait l'esprit
Après ce discours qui nous apprend certaines choses importantes j'aurai trois questions terre à terre à vous poser :
- Posséderiez vous des armes magiques,des protections magiques de bonne qualité, des potions de guérison ou quoi que ce soit d'autre pour mes compagnons et moi pour que nous puissions combattre au mieux cette engeance et ses sbires? Naturellement nous vous les rendrions une fois la mission accomplie
- Connaitriez vous le rituel ou ce qu'il faut faire pour utiliser au mieux ces gemmes sans que le porteur ne subisse trop d'inconvénient ?
- Et enfin sauriez vous où se situe le centre névralgique où se terre ce monstre, ce vampire ? Car je pense qu'il vaut mieux attaquer tout de suite ce monstre à la tête que de perdre son temps à essayer de détruire ses sbires qui doivent renaitre à chaque fois je pense
Une fois que vous aurez répondu à mes trois questions, pour moi, comme je vous l'ai promis, ma réponse est : OUI, je vous aiderai.
Pour mes compagnons, eux ferons leur choix

dit Allywen au groupe de Maître et à Dame Vamna
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #65 le: 18 Février 2021 à 09:45:21 »
" Nous avons peu de ressources mais nous les mettrons à votre disposition, notamment quelques onguents de soins que nos apothicaires préparent jours et nuit.
Notre plus grand atout réside dans ces gemmes, nous allons pouvoir les utiliser en les intégrant à des armes ou armures afin de pouvoir combattre notre ennemie.
Au départ nous pensions envoyer un groupe de moines avec des armes augmentées de ces gemmes. Si vous décidez de nous aider, nous pourrions parfaitement placer ces gemmes sur vos armes ou vous en fabriquer de nouvelles. Vos boucliers ou armures ou diverses autres pièces d'équipement devraient être éligibles. Vous en parlerez avec notre mirafacteur.

Nous avons une idée de l'endroit où devrait se trouver Zharduok même si personne n'est encore revenu pour nous le confirmer. Quant à un sortilège, je crains qu'il n'y en ait pas de suffisamment puissant. La foi seule devrait vous aider.
"

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #66 le: 18 Février 2021 à 10:11:50 »
Après avoir entendu les réponses à ses questions par Maitre Hei'An, Allywen demanda
Bon et bien après notre petite réunion, j'irai contacter votre mirafacteur.
Il faudra que vous me disiez comment il s'appelle et où il se trouve. Par contre l'implantation d'une gemme dans une arme ou un bouclier, cela prend-t-il beaucoup de temps ? Et vous ne m'avez pas répondu à ma question si le porteur de la gemme craignait quelque chose ou non ?   
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #67 le: 18 Février 2021 à 10:38:53 »
Ba'zin écouta les différentes discusions entre ses camarades et les moines et posa une question
Certains d'entre nous ont des armes enchantées, l'adjonction de gemmes ne viendra t elle pas troubler les charmes, en ce qui me concerne, je ne permettrais pas que l'on touche à mon arme, elle est béni de Xonin et je pense qu'elle n’apprécierait pas une intervention autre que la sienne.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #68 le: 19 Février 2021 à 10:43:51 »


Karden prit le temps de la réponse. De son enthousiasme de départ désormais quelque chose le freinait.
Terrible histoire que vous nous narrez ici. J'ai une question très pragmatique. Il m'a semblé, du moins du peu que j'ai pu observer, que ces gemmes absorbait la vie. Par quelle processus sont elles utiles contre, par définition, ce qui est mort ? Pourquoi ne pas avoir demandé de l'aide à un ordre sacré de paladin ou de prêtre ? Karden avait un ton posé, calme et très naif. Mais l'enquêteur au fond de lui sentait quelque chose. Il reprit

Je ne vous accable pas. Et je combattrai toujours la non -vie, mais j'avoue que votre protocole de défense m'étonne. N'y voyez aucune offense, je souhaite juste comprendre pourquoi les solutions que d'autres auraient trouvées de suite, ne fonctionnent pas dans votre cas.
Karden avait prit un ton empathique et doux.

Il termina:
La météo a toujours été aussi changeante ?
« Modifié: 19 Février 2021 à 10:46:22 par Ivitz »

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #69 le: 19 Février 2021 à 10:48:07 »
Arkxus écouta le maître et chercha dans sa mémoire toutes les infos qu'ils avaient récolté dans sa vie sur les Vampires et si le nom de la Dame eternelle lui parlait.

Spoiler: montrer
Arkxus cherche dans ses connaissances religieuses pour avoir des infos.

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #70 le: 21 Février 2021 à 18:07:58 »
Maitre Hei'An était pressé de questions de la part du groupes, patient et bienveillant, il donna toutes les réponses qu'il pouvait :

- Le mirafacteur (autrement dit : un artisan maitrisant la fabrication d'objet magiques) était le dvaerg Lungrom et l'intendant les conduira auprès de lui quand ils souhaiteront.
- Le temps nécessaire sera de quelques jours (de 2 à 5 selon la difficulté) par gemme pour les implanter dans des armes ou équipements.
- Les gemmes ne devraient pas modifier des objets déjà enchantés mais les renforcer et leur accorder d'autres pouvoirs.
- Les gemmes ne sont pas maléfiques par nature, si elles absorbent un peu d'énergies aux vivants qui les entourent, elles cessent d'avoir cet effet une fois remplies, ce qui est le cas actuellement. C'est alors qu'on peut les utiliser comme gemmes de pouvoir et les utiliser pour créer des objet magiques.
- Le monastère est isolé depuis très longtemps et ne veut pas forcément trop attiré l'attention sur lui, cette solitude est source de concentration et d'apprentissage. Faire appel à des factions étrangères au monastère serait néfaste pour les novices et autres érudits qui cherchent leurs réponses dans cette quiétude.
- La météo est toujours un peu capricieuse dans les montagnes, mais cette petite brise ne se reproduira pas (Hei'An semble insister sur le fait en jetant un regard en coin à Vamna).


Spoiler: Jet Int(Religion) DD20 • montrer

1d20(18)+3=21 Réussit !
Zharduok : Il pourrait s'agir d'une ancienne prêtresse de Givreuse tombée en disgrâce après avoir pactisé avec les puissance de la non-vie. Devenue vampire, elle aurait tenté de se forger un domaine mais la coalition de plusieurs clans nain a pu la terrasser et l'enfermer dans des cryptes sous une montagne oubliée.

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #71 le: 22 Février 2021 à 09:00:15 »
Je pense avoir toutes les réponses à mes questions. je pense que je vais faire implanter une de ces gemmes sur mon bouclier, et on verra ce que cela changera. Par contre comment on l'emploie cette gemme ? Et puis on verra bien ce qu'il se passera dans l'avenir une fois que celle ci sera implantée
dit Allywen à la cantonade. Puis il attendit que ses compagnons réagissent
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #72 le: 22 Février 2021 à 09:27:48 »
En ce qui me concerne je ne toucherai pas à ces gemmes, je fais confiance à la Dame pour me protéger en cas de besoin.
dis Ba'zin
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #73 le: 22 Février 2021 à 15:56:42 »
Arkxus écouta avec attention Maître Hei'an. Il reprit:

Je vois, j'installerais probablement une gemme sur mon baton. Nerval devrait apprécier.

Maintenant que vous me le dite, la Dame Eternelle...Zardhuok je me souviens d'une histoire d'une vieille prêtresse de la déesse givreuse qu'il l'aurait trahie… peut être que c'est elle.. Il faut que je réfléchisse.


Arkxus se mura dans le silence et murmura:

Givreuse hein… Par la Dame cette créature risque de nous donner du fil à retordre.


« Modifié: 22 Février 2021 à 16:09:31 par Ivitz »

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #74 le: 22 Février 2021 à 16:03:52 »


Karden écouta le prêtre et la supposition d'Arkxus, il reprit:
Merci infiniment pour vos explications maître Hei'an. Je vais installer une gemme sur mon marteau de guerre. Il sera intéressant de voir le résultat.
Il regarda Vamna avec un sourire:

Je ne déteste pas une petite brise et je m'accommoderais bien d'une météo capricieuse, pas d'inquiétude sur le sujet maitre Hei'an, juste de la curiosité. Sur ces mots j'aimerais me retirer si vous l'accepter et aller me reposer, ensuite nous nous préparerons au combat et j'aurais sûrement d'autres questions par la suite.
Mais soyez rassuré, mon arme vous est acquise.

Sur ces mots Karden s'inclina et sorti. Il essaya de retrouver la petite Huanlong, il fallait qu'il découvre l'histoire derrière cette petite brise….

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #75 le: 22 Février 2021 à 16:25:05 »
Si vous n'y voyez aucun inconvénient, j'aimerai me retirer également pour aller voir le maître mirafacteur Lungrom pour voir combien de temps il mettrait pour installer une gemme une sur mon bouclier et une sur mon épée , puisque Ba'zin ici présent n'en veux pas, j'en prendrai deux si c'est possible
et sur ceux Allywen demanda à la personne qui les avait accompagné si il pouvait le mener chez maître Lungrom
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #76 le: 22 Février 2021 à 16:38:09 »
Voyant ses camarades partir les uns après les autres, Ba'zin se rapprocha de maitre Hai'An
Maitre, comme vous l'avez constaté et certainement comme vous l'a dit dame Vamna, je suis prêtre de Xonin que l'on nomme La Magicienne. Je viens d'un pays lointain au delà des mers du sud , le Royaume des sables. Si je me retrouve dans ces pays inhospitaliers pour moi habitué au sable et à la chaleur, c'est quqe je suis en mission pour mon temple et j'aimerai vous en parler plus avant. 
Ba'zin attendit que le moine veuille bien prendre en considération sa demande
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #77 le: 22 Février 2021 à 18:17:53 »
Ollam Nedr conduisit Allywen voir le maitre Lungrom afin que les gemmes soient le plus vite enchâssées. Du moins aussi vite qu'il serait possible de le faire.

Karden fut rejoint par Vamna qui semblait presque embarrassée.
" Karden, je peux vous accompagner dans le monastère si vous le désirez, afin que vous vous habituiez aux lieux. "

Maître Hei'An écouta Ba'Zin et lui proposa de l'accompagner dans les jardin de Nalanda pour poursuivre cette conversation sereinement. De plus une petite promenade ne lui ferait que du bien en lui dégourdissant les jambes.

Arkxus et Fazaïm pouvaient se joindre à un groupe ou partir explorer le monastère à leur guise.

selon la constitution des groupes, je vous parlerai en privé ou en spoiler...
« Modifié: 22 Février 2021 à 18:20:05 par Atorgael »

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #78 le: 23 Février 2021 à 07:47:23 »


Karden accepta la proposition de Dame Vamna.
Avec plaisir dame Vamna, le monastère est grand et fascinant, un guide ne sera pas de refus.

Karden attendit poliment que Vamna prenne congé des autres et le rejoigne.

Décidemment, de surprise en surprise, pensa t'il.

Hors ligne Ivitz

  • Ivitz
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 748
  • Tieffelin Sorcier 4 - Prêtre 1 Humain Paladin 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre IV - Le monastère
« Réponse #79 le: 23 Février 2021 à 07:59:30 »
Arkxus, toujours plongé dans ses pensées, releva la tête et vit quasiment tout le monde entrain de s'éloigner dans des directions différentes. Il vit Fazaim dans la même expectative que lui.

Eh beh Fazaim, tu as vu, on peut pas réfléchir cinq secondes sans que tout le monde fasse sa vie ! dit Arkxus mi-outré mi-amusé que la compagnie se passe de sa présence si facilement.
il reprit:

Bon je pense qu'ils ont peut être des archives, je dois en connaitre plus sur les vampires et la Dame éternelle mais avant toi et moi on a une mission. Tu viens à priori de découvrir ton truc mystique, le ki mais je pense que tu devrais savoir mieux t'en servir, ça nous sera utile contre l'autre dégénérée de Zharduok ! par ailleurs je n'ai rien dit, mais je pense que ya des choses étranges ici, Karden l'a vu aussi. Ca te dit, on va essayer de trouver quelqu'un qui peut t'aider avec le Ki et voir si on trouve des infos quelque part dans un bouquin ? J'y vois un double objectif, tu deviendras plus fort dans ton corps mais aussi dans ta tête en entrainant ta lecture! Et cette dernière partie ne te fera pas de mal ! dit Arkxus en rigolant.

Ensuite on ira chez le mirafacteur, tu n'a pas répondu tout à l'heure mais je pense qu'une des gemmes devrait être sur ton arme, cela aura plus de sens que sur mon baton. Arkxus prit un air malicieux:

Mais avant je veux en avoir le cœur net !

Arkxus fit un grand geste et lança une incantation ses yeux s'illuminant en lançant le sort

Spoiler: montrer
Detection de la magie