Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

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Messages - takashi_tk

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621
Chapitre I / Re : Chapitre I
« le: 11 Mars 2018 à 11:37:04 »
Entendant la question à propos du Mérosi, Fazaïm répondit:

Qu'il préférait récurer des écuries plutôt que de travailler encore sur le port. Un truc dans le genre...

622
Chapitre I / Re : Chapitre I
« le: 11 Mars 2018 à 10:59:20 »
Fazaïm était satisfait de cette journée malgré l'attente qui lui avait semblée interminable.
Un travail, un repas chaud et maintenant la perspective d'une nuit pas trop désagréable mais à l'abri.
L'échange entre les deux guerriers interrompis ses pensées.

  Monter la garde ? Vous n'avez pas vu tous ces gardes dehors ?
  Je ne vois pas l'intérêt de rester éveillé pour entendre passer les souris...


Et puis, regardant les deux magiciens

  Et pour les lanceurs de sorts, ils feront bien comme ils veulent

Sur ces mots, Fazaïm se dirigea vers le premier dortoir afin de ranger ses affaires et se préparer à se reposer.

623
En dehors du jeu / Re : Au sujet de vos signatures
« le: 10 Mars 2018 à 19:26:28 »
Au sujet de nos signatures, est-ce que tu peux préciser un peu pour les actions/réactions prioritaires ?
Je ne vois pas quoi mettre en fait...

624
Chapitre I / Re : Chapitre I
« le: 08 Mars 2018 à 20:16:23 »
Enfin cela bougeait, ce n'était pas trop tôt.
Fazaïm s'avança en essayant d'avoir l'air aussi assuré et sérieux que possible.
Le mot milice dans la bouche de ce gnome l'avait rebuté de prime abord et presque incité à partir, surtout après avoir vu ce mérosi taillé pour ce genre d'emploi renoncer.
Mais il avait vraiment besoin de ce travail, quel qu'il soit.
Et puis après tout, ne venait-il pas d'une grande ville ? Certes pas aussi grande que la Cité franche mais cela lui donnait probablement un avantage sur celles et ceux qui semblaient tout droit arrivés de la campagne, voir de plus loin.

Il fallait en profiter.

Maître Xalros,
Je me nomme Fazaïm K'hayal,
Je maîtrise le combat au corps à corps ainsi que les arts martiaux et je dispose également d'une grande agilité.
Je suis originaire de la grande cité de Meelsahab dans les Royaumes des sables ce qui me donne une bonne connaissance des villes telles que Cité Franches ainsi que de leurs habitants.
Je pense que mes capacités seraient utiles à votre organisation.

625
Chapitre I / Re : Chapitre I
« le: 07 Mars 2018 à 20:45:50 »
Entrant dans la cour, Fazaïm fut surpris du nombre de personnes déjà présentes.
"J'espère que ce ne sera pas trop long..." se dit-il.

Il se joignit tranquillement au groupe, attentif, essayant de capter les discussions autour de lui, en quête d'un peu d'information.

626
Discussions Libres / Re : Les présentations
« le: 01 Mars 2018 à 15:12:33 »
Vidéo "Fireplace" sur Netflix.
Superbe rendu par contre question efficacité thermique, c'est zéro...

627
Discussions Libres / Re : Les présentations
« le: 27 Février 2018 à 20:37:32 »
Pour continuer les présentations, je suis Hubert, ami et accessoirement collègue de notre MJ adoré.

J'ai pu suivre la campagne de Dragon depuis le financement participatif avec Frédérick et également voir en avance certains éléments grâce à son implication dans la relecture des maquettes.
Je suis également de temps en temps la campagne Agate (même si je dois dire que c'est pas évident de garder le fil quand on est pas impliqué dans la partie - vous avez donc raison de venir jouer ici).

Quand Frédérick m'a parlé de cette idée de partie en ligne j'ai tout de suite été emballé. Connaissant très bien son gout pour les jeux de société, les jeux de rôle et surtout son imagination je suis sûr que nous allons vraiment nous amuser (je pense que je regretterai ces mots quand nous serons dans des situations désespérées!)
Pour préciser, côté participation à des jeux de rôle papier je suis un quasi-néophyte.

628
Points de règles / Re : Fait maison
« le: 26 Février 2018 à 19:40:48 »
Je confirme que cela fonctionne bien maintenant.

Ils sont bien ces deux historiques, surtout le repenti je trouve.

629
Points de règles / Re : Fait maison
« le: 25 Février 2018 à 21:40:52 »
Non c'est la même chose de mon côté.
J'ai prévenu Atorgael du souci. Il regardera demain

630
Les personnages / Re : Fazaïm K'hayal
« le: 23 Janvier 2018 à 07:40:23 »
Caractéristiques

Moine Niveau 1
Humanoïde (Mellessë) de taille M, neutre
•   Classe d’armure 14 (sans armure)
•   Points de vie 10 (1D8)
•   Vitesse de déplacement 9 m
•   Initiative +3

FOR   14 (+2)
DEX   16 (+3)
CON   14 (+2)
INT   10 (+0)
SAG   12 (+1)
CHA   10 (+0)

•   Jets de sauvegarde Fo+4, De+5
•   Compétences : Athlétisme+4, Acrobaties+5, Escamotage+5, Discrétion+5, Médecine+3, Perception+3
•   Sens Perception passive 13
•   Langues : Commun, Elfe, Kalam, Nain, Kaani (orc)

Aptitudes
Immunisé au sort de sommeil
Avantage au sort de charme
Défense sans armure
Arts martiaux

Combat
Cimeterre. Attaque d’arme de corps à corps : +5 pour toucher,
Réussite : 1d6+3 dégâts tranchants.

Gourdin: Attaque d’arme de corps à corps : +5 pour toucher,
Réussite : 1d4+3 dégâts contondant (légère)

Art martiaux. Attaque à mains nues : +5 pour toucher,
Réussite : 1d4+3 dégâts contondants

Fléchettes. Attaque d’arme à distance (6/18m) : +5 pour toucher,
Réussite : 1d4+3 dégâts perforants

631
Les personnages / Fazaïm K'hayal
« le: 22 Janvier 2018 à 20:51:50 »
Fazaïm vit le jour dans un des quartiers artisans de la grande cité de Meelsahab dans les Royaumes des sables. Son père, talentueux joaillier elfe, s’était installé dans cette riche cité quelques années auparavant afin de monter un atelier et une boutique. Il y rencontra son épouse humaine.

Son enfance paisible fut bercée par les enseignements et les histoires de sa mère et les journées passées à observer son père fabriquer des bijoux ou à observer son frère ainé devant la fournaise de la forge.

Au fil des années, son père l’intégra de plus en plus dans les activités de l’atelier de joaillerie.

Mais Fazaïm n'était pas très intéressé pour rester des journées durant dans l’atelier familial, dès que possible et au grand désespoir de ses parents, il s’éclipsait de la maison familiale pour arpenter le labyrinthe des rues étroites de Meelsahab et faire les 400 coups avec d’autres jeunes du quartier.

Cependant en grandissant, les jeux d’autrefois se modifièrent. Les bagarres entre gamins devinrent batailles de rues et les courses dans les ruelles se transformèrent en fuites haletantes après de mauvais coups. Dans le même temps, Fazaïm prit conscience de ses origines en partie étrangère et surtout de sa part elfique. Il comprit que cela ne plaisait pas à tout le monde et que les remarques qu’il prenait autrefois à l’amusement n’étaient pas si amicales que cela.
Fazaïm tournait mal et les relations avec sa famille se dégradaient régulièrement. Il finit même par s’éloigner de son grand frère, autrefois son modèle.

Un jour, pendant une bagarre particulièrement violente avec un jeune d’à peu près son âge,  ils furent séparé par un des moines de la cité.
Fazaïm avait déjà croisé des moines qui semblaient passer leur vie à s’occuper des miséreux mais il s’en était toujours tenu éloigné ne comprenant leur altruisme.
Le moine, Meenzia, ramena Fazaïm chez lui et discuta longuement avec ses parents. Alors que Fazaïm s’attendait à recevoir la correction de sa vie pour avoir dépassé les bornes, il fut étonné de constater que ses parents n’étaient pas en colère contre lui et qu’ils lui demandèrent juste d’accompagner le moine pour réparer les torts qu’il avait causé.

Au monastère, Fazaïm fut mis au service du moine, l’aidant dans ses tâches et activités journalières. Pendant quelques semaines, il put observer le quotidien des moines et leur mode de vie résonna en Fazaïm comme une évidence.
Quand il put rentrer chez lui, il trouva la réalité familiale bien morne et ennuyeuse et décida de rejoindre le monastère pour y apprendre tout ce que les moines voudraient bien lui transmettre.
Fataliste, son père le laissa partir comprenant que son fils n’était pas fait pour passer ses journée dans un atelier de joaillerie comme il avait pu l’espérer un temps.

Une nouvelle vie commença pour Fazaïm, alternant entre les tâches quotidiennes incombant aux apprentis et les enseignements de ses maîtres et compagnons, il parvint à trouver cet équilibre dans sa vie qui lui manquait tant.

Quelques années plus tard, sa famille quitta Meelsahab pour s’établir à Cité Franche dans le but de s’associer avec de nouveaux partenaires et monter un plus grand commerce afin de profiter de la prospérité de la plus grande ville du monde.
Fazaïm n’en fut informé qu'à l’aube de leur départ. Il en fut peiné et imaginant que sa famille l’avait en partie oublié, il ne plongea que davantage dans les études et apprentissages du monastère.

Six années avaient passé depuis le départ de sa famille quand Fazaïm senti le besoin de découvrir d’autres espaces et de se confronter au monde. Il sollicita la permission de partir auprès de ses maitres qui, voyant que rien ne pourrait retenir le bouillant caractère toujours présent, le laissèrent aller. Ils ne lui demandèrent que de se rendre au monastère frère de Cité franche pour y prendre contact avec les supérieurs de là-bas afin d’y recevoir leur enseignements pendant quelques temps.

Fazaïm embarqua pour Cité Franche pour ce qui s'annonçait comme un grand voyage.

632
Points de règles / Re : Les repos
« le: 10 Janvier 2018 à 21:37:23 »
Merci, cette Aide de Jeu est particulièrement utile.

Concernant les dés de vie, tu pourrais peut être mettre en référence la page 251 du livre Aventuriers pour une explication.
Tu ne parles pas d'un maximum de repos courts par jour. Tu décideras d'une limite en fonction des situations ?

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