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Discussions Libres / Re : Sur les forums
« le: 26 Février 2018 à 19:37:24 »
Normalement tout est rentré dans l'ordre sur les forums et le site, on doit pouvoir charger des images et des fichiers sans difficulté.
Ravageuse
Epée longue +1 Cha - DD 11 - Atq +3 INT 13 - SAG 13 - CHA 13 Sorts Mineurs 1/repos court ou long - Contact glacial
Aura lunatique
(3x/repos long) Aura intimidante Aura réflexe =>Aura belliqueuse Sorts Mineurs - Assistance divine - Cri de bataille - Flamme sacrée - Stabilisation +Sorts mineurs du Don: - Décharge occulte - Contact glacial Sorts niveau 1 4 emplacements niveau 1 - Soins - Arme irréductible - Éclair traçant Sorts du Domaine - Blessure - Simulacre de vie Sorts niveau 2 3 emplacements niveau 2 - Aide - Arme vengeresse - Prière de guérison Sorts du Domaine - Rayon affaiblissant - Cécité/surdité Sorts niveau 3 2 emplacements niveau 3 - Animation des morts - Esprits gardiens Sorts du Domaine - Baiser du vampire - Malédiction
Sorts Mineurs
+ Rayon de givre + Trait de feu + Réparation + Aspersion acide 8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben Sorts niveau 1 4 emplacements niveau 1 - Armure de mage - Bouclier - Feuille morte - Identification - Main brûlante + Potion de secours + Projectiles magiques + Nappe de brouillard Sorts niveau 2 3 emplacements niveau 2 + Rayon ardent + Corde enchantée - Fracassement - Sphère de feu Sorts niveau 3 2 emplacements niveau 3 + Boule de feu + Cercle magique
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1 - Arme irréductible - Bénédiction - Bouclier de la foi - Détection des poisons et des maladies - Faveur divine - Soins Sorts niveau 2 2 emplacements niveau 2 - Aide
I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx S1 - Entrepôts S2 - Aventures II - La caravane S3 - Rencontres épicées S4 - La passe de Zonda S5 - Sur la route... III - Les Drakenbergen S6 - Camp de mineurs S7 - Repos mérité S8 - Suivez le guide ! S9 - Une mine IV - Nar'thang daeg pha S11 - Le monastère S12 - Crelken le Réprouvé S13 - Plan astral S13 - Skambor le maudit ...
SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs - Thaumaturgie - Décharge occulte - Crampe soudaine - Assistance divine - Lumière - Sarcasmes venimeux 2 Emplacements de sorts de niveau 2 Sorts niveau 1 - Réprimande maléfique - Détection de la magie - Tourment - Sommeil Sorts d'Akhlitôl - Héroïsme - Marque du chasseur Rituel : Identification Rituel : Compréhension des langues Sorts niveau 2 - Arme magique - Pattes d'araignée SORTS DE PRETRE 1 Sorts mineurs - Flamme sacrée - Résistance - Cri de bataille Sorts niveau 1 2 emplacements - Soins - Bouclier de la foi - Blessure |
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Discussions Libres / Re : Sur les forums« le: 26 Février 2018 à 19:37:24 »
Normalement tout est rentré dans l'ordre sur les forums et le site, on doit pouvoir charger des images et des fichiers sans difficulté.
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Discussions Libres / Re : Les présentations« le: 26 Février 2018 à 12:22:37 »
Je vous sens timides à vous présenter alors je vais me lancer
L'avantage que j'ai c'est que tout le monde me connait ici et que je connais tout le monde pour vous avoir rencontré tous au moins 1 fois. Donc je vais pas passer mon temps à me présenter litérallement, je vais juste vous dire pourquoi j'organise cette partie par forum. J'ai eu l'opportunité de participer activement à la sortie du premier livre Aventurier pour Dragons en étant relecteur des maquettes. un gros boulot qui a demandé pas mal d'aller-retour mais j'espère bien faire la même chose pour les livres suivants. En parallèle, je participe à la partie sur forum organisée par Iris (l'auteure de Dragons) sur les forums d'Agate. J'y joue un voleur (oui, j'aime bien cette classe ) et après quelques appréhensions sur cette manière de jouer, je trouve cela très plaisant et facile pour les joueurs. Mon discours changera peut-être pour ce qui est du travail du MJ... J'ai même eu l'occasion de rencontrer quelques personnes d'Agate au cours d'une petite partie un samedi après midi. Bref, pour faire court, tout ça m'a donné envie de reprendre le costume de MJ que j'avais délaissé trop longtemps et de remettre ça avec cette édition de Dragons. En plus, avec mes joueurs d'avant (il en reste Mais il est bien difficile de se retrouver tous au même moment au même endroit... Donc voila pourquoi vous êtes là ! Autre avantage de cette PpF (Partie par Forum), c'est que ça va me remettre un peu à l'écriture, activité que j'avais également négligée ces derniers mois. Hop, à vous ! 1483
Dragons & Eana / Re : Livre des Aventuriers - Les règles en pdf« le: 26 Février 2018 à 08:59:37 »
Une image des 3 couvertures :
Difficile de se prononcer sur toutes ces couvertures, elles sont toutes très réussies je trouve. Et oui, les illustrations chez Agate c'est quelque chose d'important et de bien travailler. Imagine que tout le bestiaire sera illustré ! Ca va être énorme ! 1484
Points de règles / Re : Fait maison« le: 26 Février 2018 à 08:22:39 »Désolé de la frustration du coup Tout est rentré dans l'ordre, voici donc les fichiers ! Suggestion, correction bienvenues. 1485
Points de règles / Re : Fait maison« le: 25 Février 2018 à 17:11:03 »
Je commence avec 2 historiques, l'usurier et le repenti.
Un usurier c'est toujours utile quand on est à cours d'argent, mais il vaut mieux faire attention à qui on a à faire. Tous les usuriers ne sont pas des philanthropes, loin de là. Et tous veulent récupérer leur argent. Avec un taux plus ou moins élevé. Être ou avoir été usurier pour un PJ peut ouvrir bien des portes tout comme se faire reconnaitre par d'anciens "clients" plus ou moins heureux de vous revoir ! Un véritable challenge parfois... Le repenti est quelqu'un qui a changé sa façon de voir les choses. Dans sa vie d'avant il avait un emploi pas très gratifiant (esclavagiste, bourreau, ...) et quelques chose l'a changé. Ou quelqu'un. Qui quoi, pourquoi, comment, sont les questions à se poser et avec lesquelles un MJ peut beaucoup s'amuser pour créer des rencontres... amusantes ? 1486
Points de règles / Fait maison« le: 25 Février 2018 à 16:57:46 »
Ici, je vais mettre tout ce que j'ai pu imaginer pour Dragons.
Jouable ou pas, je ne sais pas, en tout cas ça peut s'essayer. Et peut-être que vous rencontrerez des PNJs ayant quelques points de règles ici présentées... 1487
En dehors du jeu / Re : Le groupe de PJ« le: 25 Février 2018 à 14:18:14 »
La magie sera de votre côté avec Tenctere un nain qui a déjà un lourd vécu, Cité franche lui donnera t-elle l’opportunité de repartir du bon pied ? Nul doute que l’opiniâtreté des nains va l'y aider.
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Les personnages / Re : Tenctere - Magicien Nain« le: 25 Février 2018 à 14:14:51 »
Caractéristiques
Magicien Niveau 1 Humanoïde (Nain) de taille M, loyal neutre • Classe d’armure 9 (-) • Points de vie 9 (1D6) • Vitesse de déplacement 7.5 m • Initiative -1 FOR 12 (+1) DEX 9 (-1) CON 14 (+2) INT 14 (+2) SAG 12 (+1) CHA 10 (0) • Jets de sauvegarde In +4, Sa +3 • Compétences Arcane +4, Investigation +4, Perception +3, Survie +3 • Sens Perception passive 13 • Langues Cyfand / nain / Draconique / Commun des profondeurs Aptitudes Vision dans le noir 18 m Sens de la pierre Maître artisan Robustesse naine Immunisé au sort de sommeil Avantage sur les JS poison Résistance Dégâts de poison Combat Bâton. Attaque d’arme de corps à corps : +2 pour toucher, Réussite : 1d6+1 dégâts contondants. Polyvalence 1d8+1. Sorts mineurs - 3 Sorts Niveau 1 - 6 Emplacements de sorts Niv1 : 2 1489
Points de règles / Les Aides de Jeu« le: 24 Février 2018 à 20:52:35 »
Dans les Aides de Jeu qui se trouvent sur le portail du forum, j'ai présenté quelques sujets qu'il me semblait important/utile d'expliquer.
Si vous voyez d'autres points pas forcément évident à comprendre, n'hésitez pas à en parler ici, je vous donnerai toutes les explications que je peux avoir, et même faire une nouvelle Aide de jeu. Les AdJ actuelles :
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Points de règles / Re : La magie« le: 24 Février 2018 à 20:01:12 »
Pour pouvoir lancer des sorts, il faut donc être éveillé. Par défaut, les lanceurs de sorts au niveau 1 le sont, les autres classes ne le sont pas.
Lors des montées de niveau, il sera possible de se multiclasser et donc de choisir une classe nécessitant l’Éveil. J'accorderai bien évidemment cette nouvelle classe et l'Eveil aux personnages qui ne l'auraient pas mais il faudra motiver cet Éveil ! Comment (révélation divine pour les druides/prêtres, manifestation arcanique pour les autres, ...) ? Qui va enseigner les secrets arcanique (trouver un maitre), les rituels divin (entrer dans un temple) ? Bref, ça ne se fera pas tout seul et ce sera l'occasion de petites aventures solo certainement. 1491
Points de règles / La magie« le: 24 Février 2018 à 15:31:47 »
Elle est multiple dans Dragons, les classes pouvant user de magie ont chacune leurs spécificités.
Voici une petite aide de jeu qui les récapitule. 1492
En dehors du jeu / Re : Chapitre I - Cité franche« le: 22 Février 2018 à 14:37:10 »
Les PJs sont tous pratiquement prêts, j'ai donc posé le message d'introduction de votre aventure.
Rien à répondre pour le moment, vous ne savez pas exactement où vous êtes, mais ça ne va pas tarder. La suite dans ... pas longtemps. 1493
Chapitre I / Chapitre I« le: 22 Février 2018 à 13:56:51 »
La Cité franche, cité la plus puissante du monde, la plus riche et la plus influente.
La Cité franche, cité de tous les possibles et de tous les dangers pour les jeunes aventuriers à la recherche de la fortune ou de la gloire. La nuit avait été fraîche et humide et en ce petit matin, un brouillard tombait sur le port de commerce de la cité. Dans les rues alentour les derniers clients avinés peinaient à retrouver leur chemin, nul doute qu’en route, ils allaient tomber sur quelques malandrins qui ne récolteraient au mieux que leurs dernières pièces de cuivres. Là, une patrouille de vigents presse le pas pour rentrer au plus vite afin de ne pas se retrouver tremper. Plus loin, les boulangeries sont déjà prêtes à ouvrir à leurs premiers clients, très certainement les ouvriers manutentionnaires des quais qui ne tarderont pas à prendre leur poste. Il y a toujours des vaisseaux à charger et à décharger à la Cité franche. C’est en ce jour que quelques aventuriers en quête de gloire et de fortune vont voir leur destin prendre un chemin décisif. Ils sont des dizaines dans la cité à chercher un emploi qui soit bien payé et qui mette leurs talents à profit. Il n’est plus question de porter des seaux d’eau, de vider les cales des navires ou de balayer une salle d’auberge pour eux, non, ils se voient pourfendre des ennemis, terrasser des monstres et découvrir de fabuleux trésors ou mettre à jour de nouveaux secrets. Ce matin pourtant, ils se vont se diriger vers un emploi qui n’offre pas de telles opportunités car il faut bien manger et la cité n’est pas tendre avec les traines savates et autres mendiants. Mais qui sait où va les mener cet engagement qu’ils s’apprêtent à prendre 1495
Dragons & Eana / Re : Livre des Aventuriers - Les règles en pdf« le: 20 Février 2018 à 01:14:26 »
Il en est quelques-uns chez Agate qui ont eut le premier livre en main. Ça avance, ça avance...
Pas plus d'info sur le Grimoire mais ça semble se préciser, des infos très rapidement à n'en pas douter. Je verrai bien un livret avec tous les sorts dont le pdf serait livré rapidement afin de pouvoir utiliser le livre Aventurier sans avoir à courir derrière la liste des sorts sur d'autres sites/sources. Un reproche fait à Agate lors de la présentation d'Aventurier par certains qui se "plaignent" de ne pas pouvoir jouer leurs premières aventures sans les sorts. Ça peut se comprendre mais il n'y a pas de surprise, le découpage en 4 livres ayant été acté depuis très longtemps, les sorts se trouvant (à l'origine) dans le livre Arcane et non Aventurier. Mais l'ouvrage est tellement beau que cette envie de jouer avec les règles de Dragons est très compréhensible 1496
Dragons & Eana / Dragons par Agate« le: 16 Février 2018 à 01:33:59 »
En éditant une version très personnalisées de D&D avec Dragons, Agate propose une nouvelle classe : Le lettré.
Vous ne l'avez pas choisi, mais j'ai pu le tester au court d'une petite séance avec (insigne honneur) l'auteure de Dragons. Voila ce que j'en dis et ce que j'en pense dans ce petit article paru sur le blog : Le Lettré par moi-même 1498
En dehors du jeu / Re : Le groupe de PJ« le: 10 Février 2018 à 20:03:42 »
Les elfes sont courant à Cité franche mais les Aldarons évitent de s'y rendre s'ils n'ont pas de bonnes raison.
Quand le jeune elfe s'avança entre les portes nord de la cité, il cherchait nombre de réponses sans savoir quelles questions poser. Allait-il retrouver sa voie ou se perdre en chemin dans cette cité implacable ? 1499
Les personnages / Re : Aerlinn Torwell« le: 10 Février 2018 à 20:01:24 »
Caractéristiques
Rôdeur Niveau 1 Humanoïde (Aldaron) de taille M, loyal neutre • Classe d’armure 13 (Armure de cuir) • Points de vie 12 (1D10) • Vitesse de déplacement 9 m • Initiative +2 FOR 14 (+2) DEX 15 (+2) CON 14 (+2) INT 10 (0) SAG 12 (+1) CHA 12 (+1) • Jets de sauvegarde Fo +4, De +4 • Compétences Athlétisme +4, Discretion +4, Nature +2, Intuition +3, Médecine +3, Perception +3, Survie +3 • Sens Perception passive 13 • Langues commun, elfe, sylvestre, Nain Aptitudes Ennemi juré : Morts vivants Explorateur né : Forêts froides et tempérées Vision dans le noir à 18m Combat Épée Courte. Attaque d’arme de corps à corps : +4 pour toucher, Réussite : 1d6+2 dégâts perforant. Hachette. Attaque d’arme de corps à corps : +4 pour toucher, Réussite : 1d6+2 dégâts tranchants. Arc Long. Attaque d’arme à distance (45/180m) : +4 pour toucher, Réussite : 1d8+2 dégâts perforant Hachette. Attaque d’arme à distance (6/18m) : +4 pour toucher, Réussite : 1d6+2 dégâts perforants. 1500
Dragons & Eana / Re : Livre des Aventuriers - Les règles en pdf« le: 10 Février 2018 à 14:38:06 »
Mise à jour du pdf des règles d'Aventuriers, pas grand chose de nouveau, beaucoup de petites corrections mais un truc important quand même : on y parle d'un livre Arcane (on le connaissait déjà) et d'un livre Grimoire ! Et ça c'est nouveau.
Pour le moment les spéculations vont bon train; un cinquième livre serait-il prévu ? On attend d'en savoir plus ... Mais ce serait énorme ! Et s'il sortait dans la foulée/en même temps qu'Aventuriers ? ... Non, je rêve là ... |