Le forum des Dragons

Aventures sur Eana => Actions & Décisions => Discussion démarrée par: Atorgael le 25 Janvier 2021 à 11:42:25

Titre: Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 25 Janvier 2021 à 11:42:25
Après une semaine de voyage dans les Drakenbergen

Durant les quelques jours de trajet jusqu'au monastère les aventuriers purent en apprendre un peu plus sur ce dernier grâce aux informations et détails donnés par Vamna.

Nar’thang daeg pha est le nom du monastère qui enseigne la philosophie des 3 portes de la connaissance.
Situé dans les Drakenbergen, il est isolé et difficile d’accès pour qui ne connait pas la route.
Trois portes mènent au cœur du monastère, trois portes que les étudiants vont devoir franchir une à une après de longues années d’entrainement.
• La porte Nar’pha modèle le corps et l’esprit des moines,
• La porte Nar’daeg est tournée vers l’enseignement et la transmission des savoirs,
• La porte Nar’thang est dédiée à la sauvegarde des six traités, leur étude et leur préservation.

Chaque aspirant doit franchir les trois portes au cours de son parcours afin de devenir un moine digne du monastère et de ses enseignements.
Le jeune aspirant commence par Nar’pha qui va lui révéler son être véritable et le former mentalement et physiquement à recevoir l’enseignement de ses ainés.

Il passera ensuite par Nar’daeg pour y recevoir les savoirs des différentes écoles sans jamais cesser de recevoir les enseignements de Nar’pha.

Quand vient l’heure de passer par Nar’thang, le moine reçoit la révélation ultime de l’ordre et peut enfin consulter les six traités de la sagesse.

Ces traités ont été dictés et inspirés par le fondateur de l’ordre, le noble abbé Nalanda, il y a huit siècles de cela. Les écrits originaux sont conservés dans le saint des saints du monastère où, à moins d’être le moine copiste, les moines ne peuvent accéder qu’une seule fois dans leur vie lors de leur passage par Nar’thang. Le reste du temps ils ne sont autorisés à consulter que des copies de ces traités, soit pour y tirer un enseignement, soit pour en faire une nouvelle copie, car après des années d’utilisation, les livres usés doivent être refaits pour la génération suivante.

Les six traités sont :
• « La vie d’un noble frère » qui relate la vie de l’abbé Nalanda écrite par ses disciples les plus proches au tout début de leurs aventures ;
• « Les portes de la sagesse » qui décrit les bases de l’organisation du monastère telles que Nalanda les a voulues et qui sont toujours en vigueur ;
• « Les voies de l’entrainement » qui explique toutes les disciplines enseignées par Nar’pha ;
• « La parole des sages » où sont rédigée les leçons de Nar’daeg ;
• « L’éveil au monde » recèle les secrets d’Eana découverts par Nalanda. Ce traité est depuis toujours complété par toutes les informations que les moines ont pu amasser depuis l’édification du monastère ;
• « Les voies de l’adepte » récapitule les recommandations faites aux moines et les guidera en toutes circonstances durant toute leur existence.

Ce dernier traité est le premier livre que chaque moine se doit de recopier pour lui-même et qu’il portera sur lui en permanence. Il est sans doute son bien le plus précieux.
Il y trouvera la sagesse nécessaire pour traverser toutes les épreuves que le monde mettra sur son chemin. De plus, il y inscrira ses notes, pensées et remarques tout au long de sa vie, cherchant à s’améliorer en permanence et en faire profiter les générations de moines à venir.
Ce livre sera alors transmit aux archives du monastère après sa mort pour y être lu, analysé et servir à faire évoluer les enseignements du monastère. Il n’y a rien de plus précieux pour les moines que le livre d’un de leurs frères disparus ou tombés au combat en terre lointaine. Des expéditions sont même parfois lancées pour récupérer un tel trésor écrit par un moine dont le monastère sait qu’il a consigné des informations précieuses à transmettre.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 26 Janvier 2021 à 08:03:39
Le trajet fut aussi l'occasion pour Vamna de décrire les enseignements du monastère et de la technique de combat développée dont elle était elle-même une adepte.
Cette voie monacale était appelée la voie de la chaîne brisée et ses adeptes apprenaient à se servir d'une chaîne de combat comme arme principale.
A partir d'une longueur de corde ou d'une chaine métallique, il leur était possible de se faire une arme de guerre redoutable.
la moniale en fit la démonstration une fois lors d'un campement, réussissant à entraver Allywen d'un mouvement aussi rapide qu'habile.

Elle confessa cependant qu'elle préférait utiliser son bâton de combat.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 26 Janvier 2021 à 08:45:51
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=459;image)

Karden avait apprit durant la semaine de trajet à mieux étudier ses nouveaux compagnons. Il avait à peu près réussi à cerner leur personnalité et restait distant avec Vamna, une distance courtoise mais distant. Il écoutait attentivement plus qu'il ne parlait et passait le plus clair de ses moments de repos à réfléchir ou a s'entrainer. Il avait beaucoup de question, mais il savait, de par son passé, qu'enquêter demandait de la patience, et patience était son deuxième prénom. Un soir alors que Dame Vamna racontait les épreuves des moines de Nar'thang Daeg Pha, il prit brièvement la parole.

"Chaque homme ou femme de ce monde se doit de passer certaines épreuves que sa quête soit celle:  il tourna tour à tour vers ses compagnons:
à Allywen: " de la liberté,
à Fazaim: "du sens de sa vie"
à Ba'zin: "de l'amour"
à Arkxus: "de la vérité"
à Vamna: "Du devoir"

Il attendit quelques secondes: "Ou de la redemption…"  dit il en souriant.

Quelque secondes plus tard, comme si Karden avait comprit qu'il ne suffirait pas de vaincre la liche pour aider le monastère de Nar'Thang Daeg Pha, il se releva et dit avec une détermination d'acier:

"La vie est une épreuve, et nous sommes là pour la traverser ensemble Dame Vamna." Il s'éloigna prendre du repos.


Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 26 Janvier 2021 à 13:34:38
Arkxus avait passé une semaine relativement tranquille en dehors de ses cours d'écriture et de lecture à ses camarades. Il n'était pas particulièrement un professeur patient mais il avait la réelle volonté d'aider ses compagnons.
Il écouta d'une oreille attentive les histoires de Vamna et il se demandait si il s'agissait de portes métaphoriques ou non. Il revoyait dans ces récits sa propre vie à son monastère et la discipline qu'on lui infligeait contre son gré. Il n'était pas spécialement heureux de retrouver un ordre monastique mais il avait dit qu'il irait aider alors…
Arkxus repensait souvent aux livres qu'il avait lu dans la caverne de l'invocateur et travaillait tous les jours à essayer de perfectionner ses arts magiques. Autant il essayait parfois d'entrer en contact avec Xonim comme avec un partenaire, autant la relation avec Akhlitôl était plus...conflictuelle. Comme si l'un l'autre essayait de s'utiliser mais le combat semblait particulièrement déséquilibré pour Arkxus.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 26 Janvier 2021 à 13:49:56
Allywen était heureux d'avoir eu cette semaine de tranquillité lors de leur voyage en accompagnant Dame Vamna à son monastère. Lorsque celle ci leur présenta son monastère et les études qui y étaient instruits, il pensa
He ben je suis heureux d'avoir fui ma région, avant que les prêtres qui venaient me chercher n'aient mis la main sur moi. En écoutant ce que nous a raconté Dame Vamna sur son monastère, je préfère quand même ma vie d'aventure, plus dangereuse peut-être mais au combien plus vivante
mais cela n'empêchait pas Allywen de suivre passionnément les cours que leur prodiguait Arkzus, à lui et à Fazaïm, il était content de s'instruire (un petit peu)
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 26 Janvier 2021 à 17:26:01
Ba'zin écouta dame VAmna parler de son monastère et du chemin suivi par les novices. Il y trouva quelques ressemblances avec ce qu'il avat vécu au temple avec son guide  An'Entor mais en plus long et plus compliqué.
Néanmoins il y retrouva une certaine sagesse qu'il avait un peu perdue durant toutes les aventures qu’il avait vécu depuis son départ de son pays natal qui lui laissait une certaine morosité, se rappelant les journées chaudes dans les sables autour du temple avec ses camarades novices comme lui.
Parfois il pensait à eux et se demandait où ils en étaient de leur quête et s'il les reverrait un jour.
Il pria la dame car la mélancolie le gagnait petit à petit tout ler long du chemin dans ses montagnes inhospitalières. Il enviat un peu Fazaïm, son compagnon de pays, d'être occupé à s'instruire, cela lui épargnait la nostalgie du pays.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 27 Janvier 2021 à 13:46:19
La veille d'arriver au monastère, Vamna raconta l'histoire de Nalanda, le fondateur du monastère.

Le premier abbé du monastère est le noble abbé Nalanda. Un homme venu du nord même si rien ne peut confirmer cette information si ce n’est la description de sa stature imposante et son comportement ombrageux. Les rares écrits qui le décrivent parle d’un homme puissamment bâti capable de terrasser un taureau à main nue. Les histoires enjolivent très certainement la réalité et ce que l’on sait de ses origines sera toujours sujet à caution.

Ce qui reste le plus fiable, ce sont les précieux écrits du frère Ohuka, premier adepte officiel de Nalanda. Les deux hommes se rencontrèrent dans de bien tristes circonstances : au fond des mines de la maison Ravèse de Lothrienne.

Tous deux esclaves sous le joug des Ravèse, ils passèrent de longues années à extraire minerai et pierres précieuses de la terre gelée de Lothrienne. Les deux hommes n’auraient jamais dû se croiser mais le destin fit, comme à son habitude, comme bon lui sembla.

Ohuka était un frêle comptable, tenant les comptes de tout ce qui se déroulait dans les mines, gérant les inventaires, rapportant les chiffres de production et notant les nouveaux esclaves venus remplacer les défunts. Son érudition et son faible physique lui épargnèrent les tâches les plus pénibles.

Nalanda, lui, se trouvait au plus profond des mines où sa carrure faisait des merveilles. Le travail y était pénible et dangereux et bien des fois il échappa à des catastrophes qui emportèrent d’autres mineurs à côté de lui. Fort, orgueilleux et parfois violent, Nalanda faisait tout pour survivre dans ces mines, quitte à s’affranchir de toute humanité ou bienveillance envers les plus faibles. Il arriva un moment où les autres mineurs se méfièrent du nordique et s’en tinrent à bonne distance, une superstition faisait même courir le bruit que là où Nalanda creusait, les morts remontaient aussi vite que les pierres précieuses.

Ohuka rapporte que c’est là que Nalanda fit la connaissance d’un sage qui allait changer sa vie et celle de tous les esclaves.
Nul ne sait le nom de ce sage, les plus imaginatifs pensent même qu’il s’agissait de Forgeron en personne venu remettre Nalanda sur le droit chemin ou d’un dragon malicieux venu fomenter une révolte au sein de mines. Quelle que soit la vérité, le sage enseigna au colosse quelques temps durant la nécessité de s’intéresser au sort des autres et de tout faire pour les sortir de leurs conditions et les guider vers une vie meilleure. A la mort du sage dans l’effondrement d’une galerie, Nalanda changea d’attitude, il devint plus attentif à cet environnement hostile et bientôt la vision et le désir d’un monde meilleur s’imposa à lui.

Des semaines durant, il répéta et prêcha autour de lui les paroles du sage y appliquant sa propre philosophie de vie faite de rudesse nordique.
Quand les esclavagistes apprirent ces agissements, ils l’isolèrent et le punirent durement pendant des jours sans le tuer car sa force était bien trop précieuse pour être ainsi gâchée. Brisé, son corps mit longtemps à retrouver toute sa vigueur.
Ce fut pendant sa convalescence que Nalanda et Ohuka se rencontrèrent.

Le scribe devint son soigneur, pansant ses plaies et l’aidant même à se nourrir au début. Nalanda eut ainsi le temps de réfléchir et d’échanger avec Ohuka dont l’érudition l’impressionna.
Ohuka lui apprit les rudiments de la lecture et de l’écriture, l’aidant à poser ses idées encore confuses quant à ce qu’il convenait de faire pour les esclaves de la mine et pour sa vie future.

Quand il retourna dans les mines, Nalanda savait ce que destin avait prévu pour lui et cessa de résister aux responsabilités qui lui incombaient. Au nez et à la barbe des surveillants, il lança la révolte des esclaves qui éclata quelques semaines plus tard.
Elle balaya tout sur son passage, les mines furent rendues inutilisables, noyées par le torrent voisin qui servait à nettoyer les tonnes de terre extraites afin d’en sortir les pierres si convoitées. La révolte enfla et embrasa le domaine séculaire de la maison Ravèse qui disparut ainsi de la surface d’Eana.
La réaction des voisins et alliés des Ravèse fut trop tardive et trop timide, quand ils arrivèrent, les esclaves avaient disparu, éparpillés dans les Drakenbergen tout proches.
Nombreux furent ceux qui retournèrent chez eux profitant de cette liberté inespérée, d’autres sans attache ou trop loin de leurs foyers suivirent Nalanda dans les montagnes.
Ohuka fut l’un d’eux.

S’ouvrit alors un nouveau chapitre pour Nalanda qui se vit charger de la survie d’une petite troupe d’une cinquantaine de personnes venues de tous horizons. Chacun apprit du groupe, tous renforcèrent leurs talents et en apprirent de nouveaux.

C’est au prix de ce partage de connaissance sans retenue que les anciens esclaves réussirent à survivre dans l’environnement hostile des Drakenbergen et qu’ils parvinrent en quelques années à bâtir le monastère sur un pic isolé des montagnes.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 27 Janvier 2021 à 14:15:13
Allywen écouta attentivement l'histoire de Nalanda, le fondateur du monastère où vivait Dame Vamna, et que celle-ci venait de leur narrer
Je trouve vraiment intéressant l'histoire que vous venez de nous raconter. Je me pose quand même une question. Lorsque votre monastère fut créé par Nalanda, il venait de se libérer du joug des Ravèse où il était prisonnier, mais je pense qu'il ne devait y avoir à l'époque que des hommes qui travaillaient dans les mines. Comment se fait-il alors que vous Dame Vamna, qui êtes une femme, êtes dans ce monastère, et qui fut créer apparemment par des hommes à l'origine, ou alors quel est l'évènement qui arriva dans ce monastère et il y a combien de temps pour que les femmes puissent y être acceptées ?
demanda Allywen à Dame Vamna
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 27 Janvier 2021 à 14:52:57
Vamna souria à la question du guerrier avant de lui répondre :

" Croyez-vous que l'esclavage est réservé aux hommes ? De nombreuses femmes de toutes espèces d'ailleurs travaillaient dans ces mines, comme c'est toujours le cas de nos jours.
Quant à accepter des femmes au sein du monastère, la question ne s'est jamais posée, elles ont toujours été présentes.
Nous sommes ouverts à tous ceux et toutes celles qui veulent apprendre, se perfectionner ou même ceux qui veulent prendre du recul par rapport au reste du monde.
Vous serez sûrement étonnés par la diversité que les murs du monastère accueillent cher Allywen.
En ce qui me concerne, j'ai été confiée au monastère toute petite, c'est ma maison, tout simplement. "
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 27 Janvier 2021 à 15:41:17
Allywen fut surpris de la réponse de Dame Vamna
He ben je suis désolé je ne m'attendais pas à cette réponse, que des femmes aient été utilisées dans des mines, alors que normalement elles ont moins de force, me surprend. Mais enfin l'imagination des esclavagistes n'a pas de limites. Sur ce je vous remercie pour votre réponse Dame Vamna
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 27 Janvier 2021 à 19:13:14
Les récits de dame Vamna sur le monastère Nar’thang daeg pha intéressaient Fazaïm au plus au point.
Il découvrit que les préceptes de l'ordre de la moniale étaient assez éloignés des siens et fut très surpris de découvrir que cela puisse être le cas.
Il n'y avait jamais pensé.
Lors de son instructions, il n'avait pas été très attentif, davantage intéressé par les enseignements guerriers que par l'histoire et les origines de son ordre.
Maintenant il le regrettait un peu et se promit de remédier à cela si il avait la chance de revoir son monastère un jour.

Fatigué par ses nuits agitées, troublé, sans comprendre pourquoi, par une certaine nostalgie de son pays natal, l'intervention de Karden autour du feu fut comme un choc pour le jeune moine.
Il s'ouvrit à ses compagnons, surtout à Vanma, et leur décrit ce qu'il ressentait depuis leur rencontre avec le fiélon, espérant que l'un d'eux pourrait lui apporter des réponses sur ce qu'il était en train de vivre.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 27 Janvier 2021 à 21:23:09
La moniale demanda à Fazaïm de se lever et de se concentrer, d'oublier toute pensée négative, de faire le vide.
Une fois qu'il aurait atteint un niveau calme suffisant, elle lui demanda de la frapper de ses poings et de penser au prochain coup.

Fazaïm se vida l'esprit comme il lui avait été enseigné et frappa.
Son poing rencontra le bras de Vamna qui esquiva le coup mais le moine enchaina sans y penser de coups supplémentaires, obligeant Vamna à se protéger à nouveau.

Surpris, le melessë reprit son souffle qu'il avait retenu sans s'en rendre compte.

" Tu viens de découvrir ce que le ki peut faire pour un adepte éveillé Fazaïm, il te reste de nombreuses techniques à apprendre mais tu es en bonne voie. Dors tranquillement, tu es un être béni d'Eana, la forge du Destin veille sur toi et sur tes compagnons comme je l'espérais. "

Joignant son poing dans la paume de sa main ouverte, Vamna s'inclina en signe de respect et de fraternité devant le moine, le laissant un peu abasourdi par cette révélation.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 28 Janvier 2021 à 08:01:25
Les paroles de dame Vamna laissèrent Fazaïm coi.
Il en oublia presque de lui rendre son salut mais se rattrapa au dernier moment.
Le moine se mit un peu à l'écart du groupe afin de réfléchir à tout ce que cela impliquait.
  Karden a vu juste. se dit-il.
  Est-ce que je suis si transparent que ça !

Pendant le reste du voyage, le moine fut encore plus impliqué qu'avant dans ses exercices journaliers, motivé par les nouvelles perspectives qui s'ouvraient à lui.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 28 Janvier 2021 à 08:31:44
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=459;image)

Karden l'air grave et attentif, écouta l'histoire de Dame Vamna.

Il dit avec une colère glacial et terrifiante sur son visage
Rien, ne justifie, qu'on brise la liberté d'un homme pour les besoins d'un autre.

Ses jointures étaient devenues blanches a force de serrer son poing.

 Je fais le serment , sur l'ordre du corbeau et sur mon honneur, de pulvériser le mal qui corrompt ces terres, cette liche deviendra la légende qu'on racontera au futur adepte du monastère pour leur expliquer ce qui arrive quand on défie Nar'thang...
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 28 Janvier 2021 à 08:42:57
Arkxus vit Karden dans un état de colère étonnant, il ne rebondis donc pas sur la réflexion du paladin et sur sa sagacité les concernant. Il vit Fazaim surpris par se propres dons, s'éveillé au ki. Il s'approcha de lui et s'assit tranquillement à ses côtés sans rien dire pendant quelques secondes. Il voulait que le voleur s'habitue à sa présence. Puis quand il le sentie un peu plus présent, il lui dit:
Tu sais, il ne faut pas trop te préocuper de tout ça, tu peux juste casser des pierres avec les poings, enfin tu le pouvais avant, ca va juste être moins douloureux… Arkxus rigola esperant que sa boutade détende le moine. Il reprit plus sérieusement
Je sais pas si le Ki est comme la magie, a priori pas tout à fait d'après les dires de Vamna mais je peux te parler de ma propre expérience. Comme tu sais je suis sorcier, la magie m'est apparue un peu comme si une poule venait de trouver un couteau ...J'étais pas franchement préparé contrairement au magicien qui s'entraine de longues années. Un pouvoir immense m'a envahie avec une grande difficulté à le contrôler, j'étais terrifié. Et puis, avec le temps, j'ai appris à le contrôler et un monde nouveau s'est ouvert à moi, des capacités étonnantes et puissantes qui m'ont sauvé la vie, tu verras je suis sûr que le Ki est une chose merveilleuse et que tu en feras un bon usage. 

Arkxus sourit:
Au moins toi, tu n'as pas une entité démonique d'une puissance infinie qui essaye de te priver de ton âme en contrepartie de tes pouvoirs… Tu vois c'est positif !

Arkus se leva, tapota pudiquement l'épaule de son ami et retourna s'assoir avec le groupe.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 28 Janvier 2021 à 08:51:21
Allywen fut surpris par les dernières paroles et l'attitude de Karden
Dis moi Karden, je te comprends quand tu veux détruire le mal, tu es un chevalier de l'ordre du Corbeau, je le conçois. Mais pourquoi t'impliques tu ''spécialement'' si fort contre cette liche, tu sais à mon avis il existe des représentants du mal bien plus fort que cette liche et ailleurs ?
Veux tu que ce monastère fasse une statue en ton nom ou au nom de tout notre groupe ?
Moi je préfère agir pour détruire le mal, avoir des résultats mais rester dans l'ombre
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 28 Janvier 2021 à 09:09:21
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=459;image)


Karden regarda le guerrier droit dans les yeux, d'un regard de glace et de jugement:

Allywen, l'ordre du corbeau est né de l'ombre et combat dans l'ombre depuis que le mal existe, et je ne suis pas sûr que tu sois le mieux placé pour en parler. Il est facile d'en faire un propos de fanfaron autour d'un feu, plus difficile de vivre comme un paria et un rejeté, de voir les bas fonds du monde pour mieux traquer les ordures qui le peuple. Des enfants et des femmes exploités et mis en charpie pour le plaisir des sponsor d'arènes ou jetés en pâture aux pires monstres parce qu'ils trouvent cela divertissant.
Je pense, donc, que tu as mal compris mon propos. J'étais esclave, comme le fondateur de ce monastère. Je connais les chaînes, les coups, les corps brisés et je connais aussi le soulagement de la main tendu par un ami, un mentor. Je suis touché par l'histoire de Narthang et de son fondateur. Je n'ai jamais parlé de moi, je me bats pour la gloire de Narthang et de son fondateur et de son combat. Aucune offense noble guerrier mais un conseil, tu devrais écouter un peu plus attentivement quand les gens te parlent.

Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 28 Janvier 2021 à 11:03:10
Allywen écouta attentivement ce que Karden lui répondit
Je suis navré de t'avoir blessé Karden, je ne connaissais pas ton histoire.
Que tu ai fait un parallèle entre ta propre histoire et celle du fondateur de ce monastère, et après t'avoir écouter parfaitement compréhensible, et je te présente mes plus sincères excuses. Dans ce cadre, je comprend ta réaction, je l'avais très mal interprété. Il en sera donc ainsi : je ne me permettrai plus de juger tes réactions au vu de te voir agir comme tu le fait parfois.
Je conçois parfaitement que tu ai des principes très noble au vu de ta formation de chevalier du corbeau, moi je ne suis qu'un aventurier qui s'est enfui de chez lui et qui en apprend tous les jours, voila notre différence.
Allywen s'avança vers Karden pour lui serrer la main, entre deux guerrier qui se respectait, et lui montrer ainsi qu'il ne lui en tenait pas rigueur
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 28 Janvier 2021 à 11:11:27
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=459;image)

Karden serra la main du guerrier de façon franche et amicale

Comme je te l'ai dit noble guerrier, sans offense. Buvons un verre pour se réchauffer un peu.  Dit il en souriant.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 28 Janvier 2021 à 11:24:26
Ce sera avec grand plaisir dit Allywen en lui répondant avec un grand sourire, tout lui serrant la main
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 28 Janvier 2021 à 12:10:42
Arkxus qui avait écouté la conversation des deux hommes,s 'étonna du passé du Karden. Il s'assied et dit:
Alors et d'une je veux bien à boire aussi.
De deux, la statue moi je suis pas contre, ça habillerait bien le monastère  dit il en rigolant.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 01 Février 2021 à 16:58:50
La dernière nuit avant le départ pour le monastère ne fut pas de tout repos. Les cauchemars assaillirent le groupe.
Même Vamna avait très mal dormi et les aventuriers la trouvèrent au petit matin en tain de faire des exercices de méditations afin de chasse les dernières images cauchemardesques qui l'avaient hantées toute la nuit.

La moniale décrivit à ses compagnons son rêve où elle tenait les une gemme dans chaque main, celles-ci se mirent à palpiter comme 2 cœurs vivants pompant le sang de la moniale pour le rejeter au sol. Elle avait souffert mille mort avant de s 'écrouler et de voir son fluide vital lentement rejoindre une rigole de sang menant à un grand temple souterrain.
Allywen avait vécu le même cauchemar, son sang coulait le long de Ravageuse à chaque fois qu'il frappait un adversaire invisible. Il ne pouvait ni lâcher son arme ni stopper cette hémorragie.
Fazaïm s'était vu harceler par des dizaines de créatures humanoïdes cherchant à le mordre, il tenta de leur échapper mais à chaque fois elles le retrouvaient et l'assaillaient de plus belle se moquant de ces vaines tentatives.
Ba'Zin et Arkxus virent des choses presque identiques impliquant leur déesse qui pleurait des larmes de sang tout en essayant de les sauver mais ils tombaient dans un gouffre sans fond aux parois ruisselantes de dizaines de rigoles de sang.
Karden fut attaquer toute la nuit pas une homme au visage masqué qui lui envoyait des nuées de corbeaux aux ailles ensanglantées. Chaque fois que el paladin réussissait à en tuer un pour se défendre de ses crocs, chaque fois une nouvelle blessure s'ouvrait sur con corps, à la fin de la nuit, le paladin gisant dans une mare de sang, venant alimenter une rigole rouge.

Le repas se fit dans le silence et l'effroi des songes de la nuit. De quoi s'approchaient-ils. Même Vamna en fut troublée et incapable de formuler une explication, jamais elle n'avait ressenti une telle terreur auparavant.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 02 Février 2021 à 07:45:09
Arkxus qui avait été terrorisé par ses cauchemars de la veille,mangeait en silence.
Je vais quand même le dire...Ces cauchemars sont liées aux gemmes. Elles ont l'air de gagner en pouvoir à mesure qu'on s'approche du monastère, donc de la liche.  Je commence à me demander si c'est une bonne idée d'utiliser ces gemmes.... Cette dernière phrase sembla plus pour lui même que pour les autres.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 02 Février 2021 à 08:14:18
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=459;image)

Karden posa son bol et regarda ses compagnons. Il hésita quelques instants puis dit:
La nuit a été plus que difficile. Mais les cauchemars ne sont que ce qu'ils sont.Des distractions. Que cela nous servent à nous concentrer de nouveau sur notre tâche. Cela nous a permis de nous rendre compte du mal que nous allions affronter. Ce n'est ni une prophétie, ni une malédiction. C'est un fait, une bataille féroce nous attend mais son issue dépend de nous.
Il se leva, dépliant son corps massif, il continua avec force:

Si l'un de nous tombe, un autre le relèvera. Si l'un de nous sombre dans les ténèbres ou la folie, un autre le ramènera. Si l'un de nous perd espoir, un autre ravivera la flamme. Nul ne sera jamais seul dans les ténèbre.
Nous devons ne pas sombrer devant les fantasmes de notre subconscients. Cauchemars et tourments ne sont qu'illusions. C'est tout ce qu'il reste à nos ennemis pour nous détourner de notre chemin. A la fin, porté par notre courage et notre détermination,  nous vaincrons. Ensemble.

Karden utilisa tout son charisme, celui du chef de bataile, du porte étendard pour aider ses camarades à se relever du trauma de la nuit.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 02 Février 2021 à 09:24:19
Le discours du paladin sembla toucher plusieurs de ses compagnons, sans être totalement soulagés des vision de la nuit, certains emblèrent reprendre confiance dans leurs capacités et chances de réussir.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 02 Février 2021 à 15:35:44
Ba'zin écouta Karden attentivement, il retrouva dans ses paroles, les enseignements qu'il avait reçu au temple par son maître. Il s'adressa au paladin :
Karden, tes discours ressemblent étrangement à ce m'enseigna mon maïtre lors de mon noviciat au grand temple de Xonin. N’aurais tu pas suivi cet enseignement à un moment de ta vie ? 
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 02 Février 2021 à 19:05:41
Après les affres de la nuit, Allywen n'était pas en grande forme
Puis il écouta attentivement les paroles de Karden
Merci Karden pour ces paroles. Ce sont des paroles de combattant, qui ne baisse pas les bras et qui continue de croire en la victoire même dans les plus pires moments.
Ce sont des paroles justes car elles prônent l'amitié et le soutien indéfectible de chacun des membres d'une équipe envers ses co-équipiers
Tes paroles m'ont remonté le moral et je me donnerai à fond pour tuer cette liche tout en aidant au mieux de mes capacités MON équipe
Allywen se sentit ragaillardit par les paroles du chevalier, il s'assit et finit son petit déjeuner avec un grand sourire, le rêve de la nuit était oublié.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 03 Février 2021 à 07:57:06
Arkxus regarda le paladin avec cynisme mais il finit par sourire
Mouais on va quand même sûrement mal finir mais bon, autant pas se faire de mourrons plus que nécessaire. Puisqu'on en parle Arkxus sortit un carnet et il griffonna quelques notes,

 Dans vos rêves, 'lun d'entre vous a t'il aperçu une créature ou … Comme moi est ce que la couleur rouge dominait ?

Arkxus voulait connaitre son ennemi en avance, ces rêves pouvaient être une prémonition contrairement à ce que pensait Karden.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 03 Février 2021 à 18:13:06
D'habitude, Fazaïm ne prêtait que peu d'intérêts au grands discours comme celui que venait de faire Karden.
Il trouvait cela pompeux et vain.
Mais cette fois les paroles du paladin le touchèrent et lui redonnèrent un peu d'allant.
Il pensa:
  Nous avons peut être trouvé un nouveau chef pour notre groupe.
  S'il pouvait remplacer Tomoé jusqu'à son retour ça pourrait être bien pour nous.


  J'suis d'accord Arxus, ça présage rien de bon tout ça.
  Sinon c'est pas une créature que j'ai vu mais une myriade de bestioles, vaguement humanoïdes et bien agressives.
  Par contre je ne saurais pas dire ce que c'était, ni même si c'est réel ou le fruit de mon imagination...
  Si c'est ça qui nous attend, et bien on va pas rigoler !
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 04 Février 2021 à 16:45:24
La dernière partie du voyage mena le groupe à travers une vallée boisée et brumeuse. La saison n'était pas pour faciliter les voyages dans les montagnes.

Relents de la nuit ou simples illusions d'optiques, les aventuriers pensèrent parfois apercevoir des visages brumeux se former autour d'eux avant de disparaitre sans qu'ils puissent les voir distinctement.
C'est avec soulagement qu'ils quittèrent la vallée pour aborder la dernière pente. Un petit chemin entretenu serpentait à travers les arbres, facilitant la marche du groupe.
A intervalles régulier, de petites bornes de pierres gravée de noms balisaient la voie vers le monastère.
Vamna leur décrivit ces bornes comme des hommages à quelques moines ayant servis le monastère avec un grand zèle au cours des décennies passées.

En milieu d'après midi, le groupe arriva en vue du monastère.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 05 Février 2021 à 08:33:19
AH! Nous allons pouvoir reprendre des forces et manger un peu mieux que ce que nous mangeons depuis quelques temps. Ce ne sera pas de refus de revivre dans un endroit civilisé, même si c'est ascétique, après ce voyage dans l'humidité et le froid
dit Allywen à ses compagnons de route
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 05 Février 2021 à 09:11:48
Dis donc Allywen, t'étais bien content de trouver MA cuisine dans la mine ! dit Ba'zin en souriant, car lui aussi avait hâte de manger autre chose que ce qui lui était tombé sous la main les jours précédents, et de prendre un peu de repos dans un lit, même si les couches d'un monastère sont en général un peu rustiques.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 05 Février 2021 à 09:29:42
Oui on se nourrissais, je dirai, de ce que tu nous faisais et je t'en remercie.
Mais il manquait la petite entrée, le fromage, le petit dessert, le café et la bonne bière.. enfin tu vois ce que je veux dire. Revenir à la civilisation je pense que cela fera du bien à tout le monde. et un bon lit également cela ne se refuse pas, au lieu de dormir juste sur une couverture posée sur le sol humide et froid
répondit Allywen en tapant dans le dos de Baz'in
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 05 Février 2021 à 19:36:50
L'échange entre le prêtre et le guerrier fit sourire Vamna mais tous pouvaient sentir la tension et l'émotion qui l'habitait à quelques minutes de retrouver son monastère.

Il était facile d'imaginer les pensée de la moniale, allait-elle arriver trop tard, ses efforts étaient-ils suffisants ? Quelles pertes avaient pu subir ses frères et sœurs ?

Au détour du chemin, les aventuriers purent apercevoir une partir des mur du monastère, au moins il en restaient et ils n'étaient pas en feux. Vamna parut presque soulagée de cette simple vision.

Enfin, le bâtiment s'offrit à leur vue. Le monastère avait été construit sur un plateau cerné d'un précipice et d'une falaise.
Les murs de pierres semblaient aptes à résister à tout agression venant de la vallée.
La grande double porte étaient fermée et les aventuriers purent voir 2 gardes postés devant. L'un d'eux frappa un énorme disque de bronze dès qu'il vit le groupe avancer. Vamna leva une main en signe de reconnaissance et les portes s'ouvrirent au son du gong.
Le second garde lança un nom, hurlé comme un fol espoir : " Vamna ! "

Alors que le groupe avançait lentement, les résidents du monastère commencèrent à sortir lentement, puis en courant, un puis dix puis vingt, il semblait que tous voulaient voir celle leur apportait l'espoir.

Le groupe fut bientôt entouré et incapable d'avancer plus loin. Chacun prononçait à voix basse le nom de la monial avec une révérence pleine d'espoir.
Vamna salua tout ceux qui croisaient son regard, ses yeux s'embuèrent un peu et finir par céder quand une petite voix appela :  "Maman ! "
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 06 Février 2021 à 20:46:27
Arkxus vit la foule approcher et acclamer leur héroïne. Il ne se prêtait pas bien au bain de foule mais il comprit à quel point le monastère était en péril et quelle responsabilité portrait Vamna sur ses épaules.
Il entendit une petite voix fluette dire maman parmis la foule.
Maman ? Comment ça maman ?  
Il se retourna vers Vamna pour attendre sa réaction
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 06 Février 2021 à 22:48:10
Le visage rayonnant de Vamna contrastait avec celui qu'ils avaient connu ces derniers jours, la moniale résolue et déterminée cédait la place à la mère.
Vamna tenait sa fille dans ses bras qu'elle présenta aux aventuriers.

" Huanlong, je te présente les hommes grâce auxquels nous allons peut-être pouvoir sauver notre maison.
Mes amis, je vous présente ma fille. "

Son sourire radieux en disait long sur sa joie d'être rentrée chez elle.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 09 Février 2021 à 07:38:19
Arkxus resta perplexe et mal à l'aise face à la petite Huanlong. les enfants c'était pas trop sa tasse de thé. Il finit par sortir péniblement
Bonjour jeune fille.
Et il s'éloigna commençant à inspecter le monastère. Comment un telle bâtisse pouvait être rpise d'assaut par un seul monstre...Il commençait vraiment à se demander si il avait bien fait de venir...
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 09 Février 2021 à 07:47:08
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=459;image)

Karden sourit à l'accueil de moines. Il entendit une petite voix parmi le brouhaha et vit la petite fille. Après la présentation de Vamna, le guerrier s'agenouilla pour se mettre à hauteur de l'enfant avec un grand sourire aux lèvres:
Bonjour Huanlong, moi c'est Karden. Je suis venu avec des amis faire que ce beau sourire devienne plus permanent. Il ébouriffa les cheveux de la petite et 'adressa à Vamna:
Rien n'est plus grand que la conviction de protéger ceux que l'on aime n'est ce pas ?  dit il avec tendresse à Vamna.
Je vais aller voir les autres et inspecter les défenses Il s'éloigna et alla discuter avec les autres membres afin de se présenter et expliquer leur venu. Il apprendrait peut être des choses également dans ces échanges informels. Il vit Arkxus perplexe entrain de regarder les muraille.Il sentit la même inquiétude grandir dans son cœur...
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 09 Février 2021 à 08:16:18
Dés le monastère en vue, Fazaïm ressentit comme un soulagement traverser le groupe et la discussion entre Ba'zin et Allywen en était l'illustration.
L'échange le fit sourire et il ne put s'empêcher d'intervenir.
  Tu es vache Allywen! On a fait mieux que se nourrir.
  C'était pas toujours très varié je te l'accorde mais il a fait comme il a pu et je peux t'assurer que j'ai connu pire. Bien pire !
Le souvenir des quelques repas préparés par les moinillons à son monastère se rappelèrent amèrement à son estomac.
  En tout cas Ba'zin, un grand merci pour nous avoir nourri ! Sur ce point comme sur d'autres, on te doit une fière chandelle..

Le moine avait voulu poser des quelques questions pratiques à Dame Vamna avant d'arriver mais il comprit que ce n'était pas le moment et qu'il était préférable de ne pas la déranger.
C'est donc en silence qu'il termina l'ascension.

C'est avec une grande surprise et une certaine émotion qu'il assista aux retrouvailles de la moniale et de sa fille.
C'est avec le salut de son ordre monacale qu'il se présenta
  Bonjour jeune Huanlong, je suis Fazaïm, moine du Monastère d'Alnizam.
il s'agenouilla pour se mettre à hauteur de l'enfant, planta ses yeux dans les siens et continua avec un grand sourire
  On est là pour essayer de vous aider. J'espère que nous serons à la hauteur

Il laissa Vamna à ses retrouvailles et s'écarta un peu de la foule pour observer le lieu et essayer de s'imprégner de son atmosphère.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 09 Février 2021 à 08:55:05
Ba'zin était dans ses pensées et ne faisait pas très attention à ce qui se passait autour de lui. Il se demandait, en voyant le monastère, comment une bâtisse si imposante avait pu subir des dommages de la part d'un seul monstre. Il ne voyait pas comment ils allaient pouvoir en venir à bout, ils n'étaient que six, bien entrainé et équipé à côté des moines, mais quand même fatigués par leurs nombreuses batailles des jours précédents, et il faisait toujours aussi froid, ce qui l'engourdissait un peu.
Néanmoins il salua les moines qu'il rencontrait. 
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 09 Février 2021 à 12:28:14
Huanlong rendit leur salut aux aventuriers, imitant en cela parfaitement le salut des moines avec le plus grand sérieux.

La foule se tut un instant et céda la passage à 3 moines, 2 hommes et une femme. Rien ne les auraient différencié des autres habitants à part une assurance supérieure dans leur démarche.
Vamna et tous les autres s'inclinèrent.

Le plus vieux s'adressa alors à la moniale.

" Nous sommes heureux de ton retour Vamna, j'espère que tu nous apportes de bonnes nouvelles, nous en avons bien besoin. "


Vamna sortit alors les gemmes de sa besace et les montra au moine.
" Oui maitre Heï'An, j'ai trouvé ce que je cherchais, mais c'est grâce à ces hommes que ces gemmes ont pu rejoindre le monastère.
Mes amis, je vous présente maitre Heï'An, notre frère abbé, maitre Ollam'Nedr notre frère intendant et sœur Eyrrin, notre archiviste. "

Les 3 moines s'inclinèrent devant le groupe avant que le frère abbé ne reprenne la parole.

" Ne restons pas dehors, entrons et installons nos amis comme il convient de le faire. "

Tous suivirent ces instructions et le groupe fut invité à passer les portes du monastère.

Le frère intendant les invita à le suivre pour leur montrer leurs chambres, le temps de déposer leurs affaires et de se rafraichir du voyage, ils seraient ensuite conviés à se joindre au conseil.

Une fois la porte passée, ils furent conduit dans les bâtiment à droite où des petites chambres les attendaient.
L'endroit était bien tenu, la cour parfaitement entretenue mais les bâtiments à gauche de la porte semblaient servir d'infirmerie et d'hôpital de fortune.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 10 Février 2021 à 11:41:48
Allywen en arrivant au monastère en resta subjugué et sans voix. Il pensa
Comment un tel bâtiment a-t-il pu être construit dans un coin aussi paumé ? Et le nombre de personne qui y vivent . Incroyable. Comment peuvent-ils tous subvenir à leur besoin essentiels ?
Allywen ne fit pas du tout attention à ce qu'il se passait autour de lui, il était dans un état second.
Il repris conscience de ce qui l'entourait quand on le mena dans la chambre où ils s'installèrent
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 11 Février 2021 à 23:13:30
Les 2 petites chambres proposées au groupe étaient bien entretenues, 3 personne pouvaient y déplier les matelas roulés contre les murs. Plus que simples paillasses d'auberges, elles étaient fermes et propres accompagnées de couvertures chaudes et épaisses.
Une odeur agréable de fleurs de montagne flottait dans l'air. Tout était fait pour bien accueillir les visiteurs.
A leur disposition, des lampes à huile, un baquet d'eau froide et des petits pains cuits du matin.

Maitre Ollam'Nedr les informa qu'il leur mettait un guide à disposition, il les conduirait vers la salle du conseil une fois qu'ils se sentiraient prêts. Le jeune moine qu'il désigna attendit dans le couloir que les aventuriers finissent de s'installer.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 12 Février 2021 à 20:18:10
En entrant dans une des deux chambres qui leur étaient proposés, Allywen se sentit en paix et revigoré.
La chambre était spartiate, mais plaisait énormément à Allywen après les aventures et le froid qu'ils avaient vécu peu de temps précédemment, cela allait leur changer un peu la vie.
Je vous remercie Maître Ollam'Nedr pour cette chambre qui me plaît énormément. Le temps d'installer mes affaires, de faire quelques ablutions , de me rendre correct et je viendrai vous rejoindre en suivant votre guide. Je vous en remercie encore
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 12 Février 2021 à 23:57:26
Ba'zin s’installa dans la chambre avec Fazaïm, il préférait être avec quelqu'un de son pays. Il déposa ses affaires et s'étendit sur le lit qui lui tendait les bras tout en mangeant un des petits pains mis à leur disposition.
Cette chambre ressemblait à ce qu'il avait connu dans son temple, là-bas dans le sud . La nostalgie le gagnait peu à peu et il se demandait ce qu'il faisait dans ces contrées inhospitalières, loin des siens et de son foyer. Il pensait toujours à la mission qu'on lui avait confiée et ne voyait pas comment il allait pouvoir la réaliser. Pas le moindre indice n'avait été révélé, peut être en interrogeant le supérieur de ce monastère aura t il une chance d'en apprendre un peu plus ?
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 13 Février 2021 à 08:00:31
Fazaïm remercia maitre Ollam'Nedr pour les chambres mises à leur disposition.
Avant qu'il ne quitte le groupe il l'interrogea sur le bâtiment qu'ils avaient croisé et qui ressemblait à une infirmerie.
Il semblait dénoter du reste du monastère et cela l'interpelait.

Une fois le maître intendant parti il entra dans une chambre, se passa rapidement de l'eau sur le visage avant de se laisser glisser contre un mur, un petit pain en main.
Il fut surpris de constater que Ba'zin avait choisit la même chambre que lui. Il aurait penser que le prêtre aurait choisi de s'installer avec Allywen et Karden. Leurs trois caractères semblaient bien s'accorder.
Il en fut satisfait. Même s'ils n'avaient pas été très proches ces derniers temps, être auprès d'un natif des Royaumes des Sables avait quelque chose de réconfortant et d'apaisant.
Mais quelque chose ne semblait pas aller pour le prêtre
  Tu sembles soucieux Ba'zin.
  Qu'est ce qui ne va pas? C'est ce qui nous attend dans se temple qui t'inquiète ?

Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 13 Février 2021 à 08:47:45
Non Fazaïm, ce n'est pas ce qui nous attend dans ce monastère qui m’inquiète, bien que cela soit calme, ce qui ne correspond pas à ce que l'on nous a dit, mais plutôt le mal du pays, toute cette neige, ce froid, ces gens inconnus me dépriment, mes proches et les grandes étendues de sable chaud me manquent
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 13 Février 2021 à 11:53:57
Ollam'Nedr expliqua :
" Comme vous le savez, nous sommes en guerre ici, nos frères et sœurs qui ne peuvent plus combattre sont soignés dans ces bâtiments. D'autres tiennent les points stratégiques dans les grottes mais ils en arrivent tous les jours, blessés, choqués par les horreurs qu'ils combattent au quotidien. Maître Hei'An vous expliquera la situation plus précisément, mais je ne sais pas combien de temps nous allons encore pouvoir tenir ainsi.
Votre arrivée est une bénédiction. "
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 13 Février 2021 à 14:31:11
He ben bientôt nous allons de nouveau nous battre ! Le repos aura été de courte durée, mais enfin cela fait du bien tout de même
dit Allywen en dégustant son petit pain qu'il trouva dans sa chambre
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 13 Février 2021 à 18:21:05
Si un monastère entier n'arrive pas à venir à bout, je me demande ce que cinq personnages tels que nous pouvons faire, c'est un vrai suicide d'autant plus que nous ne savons pas à qui nous avons à faire. Encore des grottes, cela ne me dit rien qui vaille, j'en ai un très mauvais souvenir récent. se dit Ba'zin.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 16 Février 2021 à 08:48:40
Arkus s'installa avec Allywen et profita du confort qui s'offrit à eux pour se reposer, se restaurer et se laver. Il entendit les paroles du moine avec inquiétude et se demanda comment il allait en venir à bout. Les gemmes seraient un atout, assurément, mais fallait il encore savoir se servir correctement de leur pouvoir. Arkxus se mit dans u coin et essaya de rentrer en contact avec les divinités qui l'accompagnaient depuis un temps maintenant. Bien que la Dame fut silencieuse, il sentit Akhlitôl, impatiente dans son esprit, qu'il fasse d'avantage ses preuves à son service.

Qu'elle se rassure, si elle voulait du sang, elle allait en avoir, et peut être bien le sien.

Il se releva mangea un morceau et se dirigea vers le jeune moine

Je suis prêt dès que mes amis le seront dit il concentré.

Il resserra le nœud de son baton nerveusement.
 
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 16 Février 2021 à 08:58:04
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=459;image)

Karden sembla à l'aise dans cette ambiance monacale. Il remercia chaleureusement Ollam'Nedr et s'installa dans la chambre d'Allywen et d'Arkxus. Comme ses amis il profita surtout de ce moment pour faire une toilette de chat et se restaurer un peu. Il observa Arkxus dans le coin de la pièce, le sorcier le mettait souvent mal à l'aise. Il était content qu'Allywen soit là, sa franchise et sa bonne humeur était un vrai baume au quotidien.
lorsqu'il eut finit ses préparation, il vit Arkxus partir attendre dans le couloir. Il était temps pour eux de connaitre la situation.
Il arma son marteau de guerre sur ses larges épaules, et il sorti déterminé vers le jeune moine. Il décela une inquiétude profonde chez le jeune adepte,il lui dit:

Tranquillisez vous, jeune homme, il serait prétentieux de penser que nous pourrions tout changer à votre situation mais l'espoir, lui, reste permis. Dame Vamna est rentrée, nous avons les gemmes, et les gens ici présents sont de grand guerriers. IL embrassa le groupe d'un geste de la main.
Nous ne prétendons pas être les plus vertueux, ni les plus forts, ni les plus intelligents  dit il en rigolant à moitié
Mais nous avons le courage et l'envie de vous aider, et en ça déjà, que votre cœur s'en réjouisse. Vous n'êtes plus seul.

Sur ces mots, le paladin adressa un grand sourire plein de compassion au jeune moine, conscient des épreuves terribles qu'ils traversaient depuis des mois.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 16 Février 2021 à 09:52:21
Le jeune moine mis à la disposition du groupe par maitre Ollam'Nedr les invita à le suivre. Il traversèrent ainsi plusieurs cours et les informa de la disposition des lieux qu'ils parcouraient ainsi.

La première cour où ils étaient arrivés, se nommait la place des requérants, l'endroit où toute personne souhaitant étudier au monastère était reçue. D'un côté les chambres des requérants et de l'autre celle des invités du monastère. La première servait actuellement d'infirmerie.
Une odeur de sang et de charogne s'en échappait malgré les plantes et herbes aromatiques accrochées aux portes. Quelques plaintes et gémissement de blessés pouvaient être entendues.

Il traversèrent une première porte après quelques marches pour arriver sur la place de Nar'pha après une arche de bois inscrite d'écritures enjoignant à l'étude et l'assiduité : la porte de Nar'pha.
La cour était vide des recrues tout comme les salles de repos, en face d'eux, le moine leur montra la place des combattants où plusieurs moines s'entrainaient au maniement de diverses armes, notamment à leur arme favorite, la chaine de combat.

La seconde arche de bois, la porte de Nar'daeg les mena à une nouvelle place que les seuls novices pouvaient emprunter. Assis en tailleurs, plusieurs de ces novices étaient en train d'étudier des livres ou en recopier des passage dans un petit carnet, carnet semblables à celui qu'ils avaient trouvé sans les affaires de Shiem Shi.

La troisième arche, la porte de Nar'Tang,  les mena à la place des adeptes, dernier niveau d'évolution des moines. Là, l'ambiance y était plus grave, un groupe de moines se préparaient visiblement au combat, sortant d'une salle armes et matériel pour se rendre sur le front. Résolus et déterminés ils semblaient cependant fatigués, certains portant encore la marques de blessures récentes.

Au bout de la place de Nar'tang, le moine conduisit le groupe dans le jardin de sérénité où es 3 maître et Vamna les attendaient autour d'une table basse.
Le moine se retira après les avoir salués, ils le virent rejoindre le groupe d'adeptes prêts à partir.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 16 Février 2021 à 10:31:47
Allywen arrivant devant ce groupe de 3 maitres pensa
He bien je pense que nous allons entrer dans le vif du sujet. Ces 3 maitres doivent représenter les plus hautes instances de leur ordre
En s'avançant Allywen salua cérémonieusement ces trois personnes et Damne Vamna, en attendant de voir de quoi ils allaient débattre
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 16 Février 2021 à 11:55:45
En traversant toutes ces cours, Ba'zin ressentait toute la détresse et la douleur qui émanaient des lieux. Il pria la Dame espérant qu'elle lui enverrait un signe qui l'encouragerait lui est ses camarades pour la suite de leur aventure. Il se promit aussi de parler à l'un des 3 maitres au sujet de sa mission.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 16 Février 2021 à 11:57:59
Après avoir salué les trois prêtres et Dame Vamna, en s'étant approché au plus près de leur table, Allywen ressenti une grande compassion pour les moines et l'ensemble de leur communauté, ils lui rappelaient un peu les habitant de Cyrillane et la guerre civile qui y règne.
Allywen s'approcha au plus près devant la table et mis un genoux à terre
Je me mets entièrement à votre service, corps et âme, je ne repartirai pas d'ici avant que le mal qui vous menace ne soit entièrement éradiqué, dusses y laisser ma vie, et ceci avec l'ensemble de mes compagnons, je vous le promets sur ce qui m'est le plus cher
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 16 Février 2021 à 12:56:15
Arkxus sentit le malaise dans ces lieux. Une angoisse terrible et profonde. Il analysa l'endroit avec un regard nouveaux, et se demandait si quelque chose de positif avait émané d'ici depuis des lustres.
Il vit les trois maitres et Vamna dans le jaridn et les salua d'un signe de tête.
Arkxus regarda Allywen d'un air dubitatif et dit:
Oui on va dire tout pareil mais j'aurai quelques questions avant de partir mourir:
Mon nom est Arkxus Nekkaria, je suis sorcier ce qui amène un certains savoir des créature occultes pour en avoir pactisé avec une.
il attendit la réaction des moines.
 Je souhaiterais avoir le maximum d'information sur la créature et le mal qui vous tourmente. N'omettez rien, le moindre détail pourrait faire la différence dans notre affrontement à venir.
Il sortit son carnet et attendit que les moines prennent la parole.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 16 Février 2021 à 13:01:48
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=459;image)

Karden marchait derrière le jeune adepte qui faisait sa présentation des lieux. Pendant leur marche il remarqua une présence derrière lui et sourit. Lorsqu'il arrivèrent au jardin Karden s'excusa:
Allez y les amis, je vous rejoint dans un instant

Il attendit d'être seul et dit fortement:
Il est fort probable, jeune fille, que vous n'ayez pas l'autorisation d'être ici dit il d'un ton faussement sévère avec un pointe d'humour dans la voix
Allez jeune Huanlong, venez donc me voir.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 16 Février 2021 à 18:23:20
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=459;image)

Karden s'arrêta transi par un courant d'air glacé.Il fut presque tenté de dégainer son arbalète et tout son corps se tendit pendant quelques secondes mais il ne voulut pas effrayer inutilement la petite. Il se détendit et observa les alentours. Il vit une caisse d'équipement et s'en approcha le sourire au lèvre afin de débusquer une petite fouineuse qui semblait trainer par la....
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 17 Février 2021 à 08:14:20
Fazaïm n'avait su quoi répondre à Ba'zin car lui même commençait à ressentir le mal du pays.
Et puis la ville lui manquait. Il était un garçon des rues, pas des champs ni des montagnes. Et encore moins des grottes.
C'est silencieusement qu'il suivit ses compagnons et le jeune adepte.
Tout le monastère lui donnait une impression étrange. Il ne savait dire si c'était dû aux similitudes avec le sien ou aux différences.
L'ambiance générale de champs de bataille n'aidait pas non plus.

Arrivé devant les 3 maîtres, il les salua sobrement et se mit un peu en retrait.
Il était avide de savoir ce qui les attendait mais ses compagnons ayant déjà posé les questions, il n'était pas nécessaire d'en ajouter.
Et il venait de voir dans le regard d'Arkxus que celui-ci brulait d'obtenir des réponses... Gages qu'il ne lâcherait pas le morceau...
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 17 Février 2021 à 11:30:58
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden fut surpris de ne rien voir, il se demandait si il n'avait pas eu une vision. Decidement ce monastère avait quelque chose d'étrange et il resterait sur ses gardes. Quelque chose n'allait pas il le sentait au plus profond de ses tripes.

Il se dirigea vers les maîtres et entendit Arkxus. Il fut assez d'accord avec le sorcier, lui aussi avait besoin d'information.


Non vraiment. Quelque chose n'allait pas. Étaient ils finalement en terrain si amical que cela ?
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 17 Février 2021 à 12:06:58
Le jardin de sérénité portait bien son nom, l'air y était agréable, plus chaud qu'ailleurs ce qui ne manqua pas de ravir les aventuriers.
Au 4 coin étaient plantés des arbres qui formaient comme un toit végétal où petits insectes et oiseaux s'ébattaient gaiement.
Au centre de la place, les maitre avaient disposés sur la table basse les gemmes rapporter de la Cité franche et celle récupérer dans l'antre du diable. La couleur des gemmes n'avaient jamais été aussi profonde rendant les gemmes presque totalement opaques.

Vamna servit un thé à ceux qui l'acceptèrent et tira d'un tonnelet une bière bien fraiche pour les autres.

Maitre Hei'An prit la parole après qu'Allywen et Arkxus se fussent exprimés.

" Votre cœur est noble et courageux Allywen, nous ne pouvons que vous remercier de cet élan de générosité. Nous tâcherons de soigner votre corps s'il en est besoin, quant à votre âme, conservez-la bien car notre ennemi s'en délectera à la moindre défaillance.
Arkxus, votre impatience est louable et nous allons vous dire tout ce que nous savons avant que vous ne sous engagiez plus loin.

Vamna vous a expliqué je pense les grandes lignes, mais depuis son départ en quête de ces gemmes, les choses ont évoluée.

Noter ennemi se fait appelée la Dame éternelle. Sous ce nom ronflant, se cache la pire engeance de la non-vie. Nous avons à faire ici à un vampire du nom de Zharduok. Nous avons retrouvé son nom dans nos archives les plus anciennes, celle remontant au temps de maître Nalanda, le fondateur de notre ordre.
Zharduok fut emmurée voila plusieurs siècle, bien avant que le monastère fut construit, emprisonnée dans les cavernes profondes de la montagne par un clan nain aujourd'hui disparu ou parti ailleurs dans les Drakenbergen.

Notre erreur fut d'avoir oublié son existence et d'avoir rouvert un passage vers les cryptes renfermant cette créature. Nous avons besoin d'espace, les murs du monastère ne sont pas extensibles et nous avons donc cherché des lieux accueillant pour nos archives et de nouvelles salles d'enseignement et d'entrainement pour nos frères et sœurs.
Hélas, nos recherche sont allé trop loin sous la montagne. Je ne jetterai l'opprobre sur personne, nous sommes curieux par nature, cette exploration était une occasion à ne pas laisser passer pour accumuler des connaissances.

Quoiqu'il en soit, le passage fut ouvert et nous avons commencé à nous faire attaquer par des squelettes et autres engeance non-mortes. Nous avons combattu mais sans connaitre notre véritable ennemi avant qu'elle ne se dévoie.

Notre frère abbé fut une de ses victimes ainsi que tous ceux qui l'entouraient. Nous perdîmes en quelques jours plus de 20 des nôtres. la défaite ne s'arrêta pas là, quelques jours plus tard, ils revinrent nous attaquer, grotesques pantins aux ordres de Zharduok affamés de nos âmes.
Nous les avons contenus mais chaque moine qui tombe rejoint le camp ennemi si les rituels ne sont pas appliqués à temps.

Aujourd'hui, nous avons plusieurs fronts où nous combattons et nous réussissons à tenir cette ligne de défense, mais pour combien de temps encore ... ? "

Maître Hei'An marqua une pause et pris le temps de boire une tasse de thé brûlant.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 17 Février 2021 à 13:09:25
Allywen écouta attentivement ce que Maitre Hei'An avait à dire
Il avait des questions à poser, mais il attendrait que Maitre Hei'An ait finit de parler après qu'il ai bu son thé, pour les lui poser.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 17 Février 2021 à 16:57:45
Le maître du monastère poursuivit :

" En ces temps incertains, tout n'est pas perdu. En effet, Vamna a réussi à nous ramener les armes qui nous manquaient, du moins nous l'espérons ainsi.
Ce sont ces gemmes que vous connaissez qui vont nous aider à combattre Zharduok. Ces gemmes ont la capacité de repousser les morts-vivants et de leur infliger de terribles dommages quand elles sont bien utilisées.
Nous avions prévu de doter nos meilleurs combattants de ces gemmes mais il me semble maintenant que seuls des élus d'éternité sont à même de réussir cette mission.
Vamna nous a décrit votre courage et votre dévouement altruiste, seuls de véritables élus peuvent se comporter ainsi.

Je sais que vous avez vos questions et j'y répondrai. Toutes mes réponses pourront vous aider à répondre à ma question :  Nous aiderez-vous ? "

Maitre Hei'An s'interrompit et attendit la réaction du groupe. Dans le jardin, les oiseaux avaient comme suspendus leurs chant et un petit courant d'air froid balaya la cour avant que la chaleur ne revienne.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 17 Février 2021 à 19:11:06
Après avoir attendu et entendu la fin du discours de Maitre Hei'An (et avoir bu une bière fraiche Hum quelle était bonne !)
Allywen posa les trois questions qui lui taraudait l'esprit
Après ce discours qui nous apprend certaines choses importantes j'aurai trois questions terre à terre à vous poser :
- Posséderiez vous des armes magiques,des protections magiques de bonne qualité, des potions de guérison ou quoi que ce soit d'autre pour mes compagnons et moi pour que nous puissions combattre au mieux cette engeance et ses sbires? Naturellement nous vous les rendrions une fois la mission accomplie
- Connaitriez vous le rituel ou ce qu'il faut faire pour utiliser au mieux ces gemmes sans que le porteur ne subisse trop d'inconvénient ?
- Et enfin sauriez vous où se situe le centre névralgique où se terre ce monstre, ce vampire ? Car je pense qu'il vaut mieux attaquer tout de suite ce monstre à la tête que de perdre son temps à essayer de détruire ses sbires qui doivent renaitre à chaque fois je pense
Une fois que vous aurez répondu à mes trois questions, pour moi, comme je vous l'ai promis, ma réponse est : OUI, je vous aiderai.
Pour mes compagnons, eux ferons leur choix
dit Allywen au groupe de Maître et à Dame Vamna
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 18 Février 2021 à 09:45:21
" Nous avons peu de ressources mais nous les mettrons à votre disposition, notamment quelques onguents de soins que nos apothicaires préparent jours et nuit.
Notre plus grand atout réside dans ces gemmes, nous allons pouvoir les utiliser en les intégrant à des armes ou armures afin de pouvoir combattre notre ennemie.
Au départ nous pensions envoyer un groupe de moines avec des armes augmentées de ces gemmes. Si vous décidez de nous aider, nous pourrions parfaitement placer ces gemmes sur vos armes ou vous en fabriquer de nouvelles. Vos boucliers ou armures ou diverses autres pièces d'équipement devraient être éligibles. Vous en parlerez avec notre mirafacteur.

Nous avons une idée de l'endroit où devrait se trouver Zharduok même si personne n'est encore revenu pour nous le confirmer. Quant à un sortilège, je crains qu'il n'y en ait pas de suffisamment puissant. La foi seule devrait vous aider. "
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 18 Février 2021 à 10:11:50
Après avoir entendu les réponses à ses questions par Maitre Hei'An, Allywen demanda
Bon et bien après notre petite réunion, j'irai contacter votre mirafacteur.
Il faudra que vous me disiez comment il s'appelle et où il se trouve. Par contre l'implantation d'une gemme dans une arme ou un bouclier, cela prend-t-il beaucoup de temps ? Et vous ne m'avez pas répondu à ma question si le porteur de la gemme craignait quelque chose ou non ?   
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 18 Février 2021 à 10:38:53
Ba'zin écouta les différentes discusions entre ses camarades et les moines et posa une question
Certains d'entre nous ont des armes enchantées, l'adjonction de gemmes ne viendra t elle pas troubler les charmes, en ce qui me concerne, je ne permettrais pas que l'on touche à mon arme, elle est béni de Xonin et je pense qu'elle n’apprécierait pas une intervention autre que la sienne.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 19 Février 2021 à 10:43:51
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden prit le temps de la réponse. De son enthousiasme de départ désormais quelque chose le freinait.
 Terrible histoire que vous nous narrez ici. J'ai une question très pragmatique. Il m'a semblé, du moins du peu que j'ai pu observer, que ces gemmes absorbait la vie. Par quelle processus sont elles utiles contre, par définition, ce qui est mort ? Pourquoi ne pas avoir demandé de l'aide à un ordre sacré de paladin ou de prêtre ? Karden avait un ton posé, calme et très naif. Mais l'enquêteur au fond de lui sentait quelque chose. Il reprit

Je ne vous accable pas. Et je combattrai toujours la non -vie, mais j'avoue que votre protocole de défense m'étonne. N'y voyez aucune offense, je souhaite juste comprendre pourquoi les solutions que d'autres auraient trouvées de suite, ne fonctionnent pas dans votre cas.
Karden avait prit un ton empathique et doux.

Il termina:
La météo a toujours été aussi changeante ?
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 19 Février 2021 à 10:48:07
Arkxus écouta le maître et chercha dans sa mémoire toutes les infos qu'ils avaient récolté dans sa vie sur les Vampires et si le nom de la Dame eternelle lui parlait.

Spoiler: montrer
Arkxus cherche dans ses connaissances religieuses pour avoir des infos.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 21 Février 2021 à 18:07:58
Maitre Hei'An était pressé de questions de la part du groupes, patient et bienveillant, il donna toutes les réponses qu'il pouvait :

- Le mirafacteur (autrement dit : un artisan maitrisant la fabrication d'objet magiques) était le dvaerg Lungrom et l'intendant les conduira auprès de lui quand ils souhaiteront.
- Le temps nécessaire sera de quelques jours (de 2 à 5 selon la difficulté) par gemme pour les implanter dans des armes ou équipements.
- Les gemmes ne devraient pas modifier des objets déjà enchantés mais les renforcer et leur accorder d'autres pouvoirs.
- Les gemmes ne sont pas maléfiques par nature, si elles absorbent un peu d'énergies aux vivants qui les entourent, elles cessent d'avoir cet effet une fois remplies, ce qui est le cas actuellement. C'est alors qu'on peut les utiliser comme gemmes de pouvoir et les utiliser pour créer des objet magiques.
- Le monastère est isolé depuis très longtemps et ne veut pas forcément trop attiré l'attention sur lui, cette solitude est source de concentration et d'apprentissage. Faire appel à des factions étrangères au monastère serait néfaste pour les novices et autres érudits qui cherchent leurs réponses dans cette quiétude.
- La météo est toujours un peu capricieuse dans les montagnes, mais cette petite brise ne se reproduira pas (Hei'An semble insister sur le fait en jetant un regard en coin à Vamna).


Spoiler: Jet Int(Religion) DD20 • montrer

1d20(18)+3=21 Réussit !
Zharduok : Il pourrait s'agir d'une ancienne prêtresse de Givreuse tombée en disgrâce après avoir pactisé avec les puissance de la non-vie. Devenue vampire, elle aurait tenté de se forger un domaine mais la coalition de plusieurs clans nain a pu la terrasser et l'enfermer dans des cryptes sous une montagne oubliée.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 22 Février 2021 à 09:00:15
Je pense avoir toutes les réponses à mes questions. je pense que je vais faire implanter une de ces gemmes sur mon bouclier, et on verra ce que cela changera. Par contre comment on l'emploie cette gemme ? Et puis on verra bien ce qu'il se passera dans l'avenir une fois que celle ci sera implantée
dit Allywen à la cantonade. Puis il attendit que ses compagnons réagissent
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 22 Février 2021 à 09:27:48
En ce qui me concerne je ne toucherai pas à ces gemmes, je fais confiance à la Dame pour me protéger en cas de besoin.
dis Ba'zin
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 22 Février 2021 à 15:56:42
Arkxus écouta avec attention Maître Hei'an. Il reprit:

Je vois, j'installerais probablement une gemme sur mon baton. Nerval devrait apprécier.

Maintenant que vous me le dite, la Dame Eternelle...Zardhuok je me souviens d'une histoire d'une vieille prêtresse de la déesse givreuse qu'il l'aurait trahie… peut être que c'est elle.. Il faut que je réfléchisse.

Arkxus se mura dans le silence et murmura:

Givreuse hein… Par la Dame cette créature risque de nous donner du fil à retordre.


Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 22 Février 2021 à 16:03:52
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden écouta le prêtre et la supposition d'Arkxus, il reprit:
 Merci infiniment pour vos explications maître Hei'an. Je vais installer une gemme sur mon marteau de guerre. Il sera intéressant de voir le résultat.
Il regarda Vamna avec un sourire:

Je ne déteste pas une petite brise et je m'accommoderais bien d'une météo capricieuse, pas d'inquiétude sur le sujet maitre Hei'an, juste de la curiosité. Sur ces mots j'aimerais me retirer si vous l'accepter et aller me reposer, ensuite nous nous préparerons au combat et j'aurais sûrement d'autres questions par la suite.
Mais soyez rassuré, mon arme vous est acquise.

Sur ces mots Karden s'inclina et sorti. Il essaya de retrouver la petite Huanlong, il fallait qu'il découvre l'histoire derrière cette petite brise….
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 22 Février 2021 à 16:25:05
Si vous n'y voyez aucun inconvénient, j'aimerai me retirer également pour aller voir le maître mirafacteur Lungrom pour voir combien de temps il mettrait pour installer une gemme une sur mon bouclier et une sur mon épée , puisque Ba'zin ici présent n'en veux pas, j'en prendrai deux si c'est possible
et sur ceux Allywen demanda à la personne qui les avait accompagné si il pouvait le mener chez maître Lungrom
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 22 Février 2021 à 16:38:09
Voyant ses camarades partir les uns après les autres, Ba'zin se rapprocha de maitre Hai'An
Maitre, comme vous l'avez constaté et certainement comme vous l'a dit dame Vamna, je suis prêtre de Xonin que l'on nomme La Magicienne. Je viens d'un pays lointain au delà des mers du sud , le Royaume des sables. Si je me retrouve dans ces pays inhospitaliers pour moi habitué au sable et à la chaleur, c'est quqe je suis en mission pour mon temple et j'aimerai vous en parler plus avant. 
Ba'zin attendit que le moine veuille bien prendre en considération sa demande
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 22 Février 2021 à 18:17:53
Ollam Nedr conduisit Allywen voir le maitre Lungrom afin que les gemmes soient le plus vite enchâssées. Du moins aussi vite qu'il serait possible de le faire.

Karden fut rejoint par Vamna qui semblait presque embarrassée.
" Karden, je peux vous accompagner dans le monastère si vous le désirez, afin que vous vous habituiez aux lieux. "

Maître Hei'An écouta Ba'Zin et lui proposa de l'accompagner dans les jardin de Nalanda pour poursuivre cette conversation sereinement. De plus une petite promenade ne lui ferait que du bien en lui dégourdissant les jambes.

Arkxus et Fazaïm pouvaient se joindre à un groupe ou partir explorer le monastère à leur guise.

selon la constitution des groupes, je vous parlerai en privé ou en spoiler...
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 23 Février 2021 à 07:47:23
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden accepta la proposition de Dame Vamna.
 Avec plaisir dame Vamna, le monastère est grand et fascinant, un guide ne sera pas de refus.

Karden attendit poliment que Vamna prenne congé des autres et le rejoigne.

Décidemment, de surprise en surprise, pensa t'il.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 23 Février 2021 à 07:59:30
Arkxus, toujours plongé dans ses pensées, releva la tête et vit quasiment tout le monde entrain de s'éloigner dans des directions différentes. Il vit Fazaim dans la même expectative que lui.

 Eh beh Fazaim, tu as vu, on peut pas réfléchir cinq secondes sans que tout le monde fasse sa vie !  dit Arkxus mi-outré mi-amusé que la compagnie se passe de sa présence si facilement.
il reprit:

Bon je pense qu'ils ont peut être des archives, je dois en connaitre plus sur les vampires et la Dame éternelle mais avant toi et moi on a une mission. Tu viens à priori de découvrir ton truc mystique, le ki mais je pense que tu devrais savoir mieux t'en servir, ça nous sera utile contre l'autre dégénérée de Zharduok ! par ailleurs je n'ai rien dit, mais je pense que ya des choses étranges ici, Karden l'a vu aussi. Ca te dit, on va essayer de trouver quelqu'un qui peut t'aider avec le Ki et voir si on trouve des infos quelque part dans un bouquin ? J'y vois un double objectif, tu deviendras plus fort dans ton corps mais aussi dans ta tête en entrainant ta lecture! Et cette dernière partie ne te fera pas de mal !  dit Arkxus en rigolant.

Ensuite on ira chez le mirafacteur, tu n'a pas répondu tout à l'heure mais je pense qu'une des gemmes devrait être sur ton arme, cela aura plus de sens que sur mon baton. Arkxus prit un air malicieux:

Mais avant je veux en avoir le cœur net !

Arkxus fit un grand geste et lança une incantation ses yeux s'illuminant en lançant le sort

Spoiler: montrer
Detection de la magie
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 24 Février 2021 à 18:47:18
Fazaïm fut surpris par l'incantation du sorcier.
Il se mit de suite en garde, prêt à frapper, craignant qu'il soit en train de l'attaquer.

Quand il constata qu'il n'en avait pas contre lui il prit la parole
  Qu'est-ce qui te prend Arkxus ! J'ai cru que tu m'attaquais.
  Pfff...
  Désolé, j'ai été comme absent et je ne sais pas trop pourquoi...
  Je suis d'accord avec toi, il y a quelque chose d'étrange ici. Une chose que je ressens mais qui m'échappe...

Le moine prit quelques instants pour digérer tout ce qui avait été dit. A la base il avait craint de devoir partir de suite affronter ce vampire.
Savoir qu'ils avaient, à priori, quelques jours pour se préparer le rassura un peu.

  Ta proposition est tentante. Même si j'ai encore du mal à comprendre comment se plonger dans un bouquin peut aider à combattre ce qui nous attend.
  Mais je fais confiance sur le sujet.
  Et sinon je dois t'avouer que je suis à la fois assez perturbé et à la fois curieux de ces nouvelles capacités qui semblent s'ouvrir à moi.
  J'ai pu constaté de mes yeux ce que le ki permet et la perspective de pouvoir y gouter est assez exaltante!

Il prit une de ses lames en main.
  En ce qui concerne ces gemmes je suis divisé... J'ai toujours été assez suspicieux face à tout ce qui est magique.
  Mais je pense que dans notre situation, il faut mettre tous les avantages de notre côté. Donc je modifierai une de mes armes.
  Et tu pourras le faire aussi.
  Nous avons suffisamment de gemmes à mon avis.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 25 Février 2021 à 21:46:54
Allywen
Spoiler: montrer
Allywen trouva en Lungrom un artisan à l'écoute du guerrier. Il examina son équipement d'un œil expert et confirma qu'il serait possible de fixer une gemme sur le bouclier.
Il lui assura une protection renforcée contre les attaques des morts-vivants.
Il lui suffisait de lui confier le bouclier pendant quelques jours avant de pouvoir le récupérer.


Arkxus
Spoiler: montrer
En compagnie de soeur Eyrinn, Arkxus se rendit dans une salle d'étude pour examiner les documents que les moines avaient pu rassembler sur Zharduok. L'archiviste lui proposa d'autres documents sur les vampires et tout ce qui pouvait les aider. Elle lui mit à disposition un bureau et de quoi écrire dans un coin de la salle d'enseignement en face du jardin de sérénité. Elle-même resterait dans la salle, occupée à traiter d'autres carnets, à en faire l'inventaire et à les classer.


Ba'Zin
Spoiler: montrer
Maitre Hei'An conduisit le prêtre dans les jardins de Nalanda. L'endroit avait surement été calme et harmonieux mais les affrontements dans la montagne avaient laissé leurs traces, armes, équipement non rangés étaient parfois éparpillés entre les arbres et bosquets. En chemin maitre hai'An avait assuré à Ba'Zin que tout était fait pour donner au groupe les meilleures armes et que la foi du prêtre en serait un merveilleuse face à Zharduok. Le moine lui indiqua deux petits batiments abritant chacun 4 nihces de prière. Chacune était consacrée à un des dieux majeurs du monde. Il l'invita ainsi à prier autant qu'il lui plairait sa déesse dans le temple des révélations. Si La dame de la nuit n'était pas très populaire dans les Drakenbergen, elle n'en méritait pas moins une place qu monastère où toutes les croyances étaient vues comme égales entre elles.


Karden
Spoiler: montrer
Vamna guida le paladin dans le monastère lui décrivant les différents lieux, leurs fonctionnements... Comme précédemment, Karden eut encore cette sensation d'être observé et suivi par Huanlong. Remarquant cela, Vamna expliqua que Huanlong était une enfant très curieuse ds étrangers et très à l'écoute de leur ki, fussent-ils étrangers à cette énergie. Elle devait avoir trouvé en Karden un "sujet intéressant" pour le suivre ainsi, ce dont elle n'avait pas l'habitude.
Quand un courant d'air frais les recouvrit un instant, Vamna continua à expliquer au paladin que Huanlong n'était pas une enfant ordinaire. Elle n'était d'ailleurs pas sa fille naturelle, mais recueillie au monastère un froid matin d'hivers, la fillette s'était attachée aux pas de la moniale au point de se comporter comme sa propre fille et à l'appeler maman.
Personne ne savait dire d'où elle venait et comment elle avait pu arriver au monastère en plein hiver. Quelques-uns s'étaient penché sur la question mais sans trouver de réponse satisfaisante et Huanlong faisait maintenant parti des novices malgré son jeune âge.


Fazaïm
Spoiler: montrer
Le moine se retrouva seul avec ses pensée et entreprit de visiter les lieux. Ses expériences de repérage et de la vie monastique lui permettraient peut-être de saisir ce qui le dérangeait en ces lieux.
Comme chez lui, les moines étaient tous occupé à une tâche, personne ne se tournait les pouces. Entretien des bâtiments, préparation des repas, entrainement, chacun avait une activité qu'il remplissait avec zèle.
Au bout de quelques minutes, Fazaïm sentit que les moines étaient trop sérieux, pas de rire, de plaisanterie, rien de la camaraderie qu'il avait pu connaitre. L'endroit avait une odeur de tristesse et de peur.
Une fois qu'il en eut conscience, il remarqua aussi que les moines étaient fatigués et que certains affichaient même un maigreur inhabituelle comme si les rations quotidiennes avaient été diminuées depuis des semaines. Voila qui contrastait avec ce qu'ils avaient trouvé dans la chambre qui les accueillait...
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 25 Février 2021 à 23:25:37
Ba'zin pria donc sa Déesse et dans ses réflexions il constata qu'ils avaient été tous séparés, chacun dans un lieu différent du monastère. ce monastère ne me dit rien qui vaille, on sent bien qu'il y a quelque chose d'étrange ici, se dit il Il empoigna sa masse d'arme et sorti pour essayer de retrouver ses camarades et leurs faire part de ses réflexions.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 26 Février 2021 à 09:25:17
Allywen écouta attentivement le maitre mirafacteur
Je vous remercie Maître Luogrom, je vous confie mon bouclier et je reviendrai lorsque vous aurez réalisé ce travail.
Je tiens juste à vous signaler que vous risquez de voir aussi un certain nombre de mes compagnons de route qui vous demanderons probablement la même chose que moi pour leur propre arme.
Ceci risque probablement d'ajouter du temps avant que vous ne finissiez la totalité de nos demandes, je ne pense pas que quelques jours suffiront ? Qu'en pensez-vous ?
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 02 Mars 2021 à 12:03:29
Après avoir quitté le mirafacteur en y laissant son bouclier, Allywen se mis à la recherche d'un maitre guerrier qui pourrait lui permettre de s'améliorer dans la pratique de son art du combat;
J'espère qu'i existe quelqu'un de ce genre dans ce monastère sinon je sens que je vais m'ennuyer
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 03 Mars 2021 à 14:33:03
Allywen se dirigea dans la cour d'entrainement du monastère. Plusieurs moines s'entrainaient à diverses armes dont la chaine de combat que Vamna leur avait présenté.
Ici les chaines étaient d'acier, pointe et assommoirs compris. Leur maniement semblait plus difficile que ce que la démonstration de Vamna laissait supposer.

Allywen constata que la plupart des combattant étaient de jeunes moines débutant dans la pratique des armes, seul un adepte plus âgé semblait savoir tenir une lance par le bon bout et tentait de l'enseigner.

Le guerrier s'en étonna et posant la question à l'adepte, il compris que les moines les plus expérimentés étaient sur le front des combats. Lui même n'était ici que le temps de récupérer d'une blessure à la jambe.

Plusieurs novices s'étaient rassemblé autour du moine et d'Allywen, semblant attendre que le guerrier fasse une démonstration de ses talents, peut-être espéraient-ils en tirer une leçon de la part d'un élu d'éternité.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 03 Mars 2021 à 15:17:33
Ba'Zin passa beaucoup de temps à discuter avec maitre Hei'An dans les jardins de Nalanda.

Ce dernier, bien que n'étant pas religieux, semblait avoir de nombreuses réponses à fournir au prêtre de Nuit.

S'agissant des quêtes pour un dieu, Hei'An tenta de démontrer à Ba'Zin que ce que cherchait le dieu par l'intermédiaire de cette quête ne résidait pas forcément dans la matérialité du but, mais dans l'accomplissement personnel de celui menant cette quête. Et ce, quelques soient les instructions données au départ d'un jeune prêtre par son ordre.

Ba'Zin put prier au temple du renouveau où une petite chapelle était dédiée à sa déesse en compagnie de 3 autres divinités.
Il y a croisa parfois quelques prêtre venant prier pour l'un ou l'autre dieu mais aucun de venait pour sa déesse. Il se rappela que le souvenir de de la horde de Tamerak était encore parfois à vif dans les Drakenbergen et que l'adoration de ce dernier ou de sa mère n'était pas forcément bien vu. Les moines faisaient cependant preuve d'une grande tolérance vis-à-vis de l'homme du sud.

Spoiler: Compétence Religion • montrer
Peut-être est-ce dû au souvenir de la chute de l’empire de Haltepas
sous les coups des armées conquérantes du Destructeur, mais les
cultes de Xonim et Tamerakh ne se sont jamais implantés dans les
Drakenbergen. Ils ne bénéficient ni de fêtes publiques, ni de temples,
tout au plus de quelques chapelles privées.
Dragons - Encyclopédie 1
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 03 Mars 2021 à 19:08:18
Allywen s'approcha du guerrier qui lui semblait le plus âgé et aussi le plus expérimenté
Bonjour ! Je m'appelle Allywen et je fais partie du groupe qui est venu avec Dame Vamna pour vous prêter main forte contre la menace qui pèse actuellement sur votre monastère.
Je suis à la recherche de quelqu'un d'expérimenté afin de m'entrainer un petit peu car cela fait longtemps que cela ne m'est pas arrivé.
J'ai vu que dans tout le groupe qui s'entrainait, vous me sembliez être la personne la plus apte.
Est-ce que cela vous dirait de vous entrainer contre moi pour que nous puissions comparer nos modes de combat ? Cela pourrait-être une bonne façon à vos jeunes recrues de voir comment deux combattants qui ont une certaine expérience puissent peut-être leur apporter un petit quelque chose de supplémentaire,  qu'il est toujours intéressant d'acquérir, surtout par les temps qui courent. Sans versement de sang bien entendu.
Cela me permettrait aussi de voir vos méthodes de combats ? Qu'en pensez-vous ?
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 04 Mars 2021 à 19:43:49
Sa visite du monastère laissa un goût amer à Fazaïm.

Mais il n'était pas temps de se laisser submerger par des pensées déprimantes. Cependant il se promit de bien informer ses compagnons de ce qu'il avait constaté.
Dans un premier temps il retrouva Arkxus dans sa salle d'étude afin de lui expliquer qu'il allait tout d'abord rencontrer le maître mirafacteur et poser des questions sur les techniques de combat du monastère avant de le rejoindre pour étudier des documents.
N'étant pas encore vraiment convaincu que la lecture de bout de papier pouvait aider, il préférait se concentrer tout d'abord sur ce qu'il savait lui convenir.
Il rassura tout de même le sorcier en lui promettant qu'il le rejoindrait dès que possible.

Le moine s'empressa ensuite de rejoindre de maitre Lungrom, demandant son chemin aux personnes qu'il croisa.
Après l'avoir salué et s'être présenté, il lui montra ses khutgas et son cimeterre.
Il souhaitait que le maître choisisse l'arme la plus à même de recevoir une gemme.
Intérieurement il espérait que ce serait un khutga et non son cimeterre.
Il rechignait à voir cette arme être modifié tellement elle lui rappelait Mudrik.Mais était-ce si gênant que ça finalement ?
Il interrogea Lungrom sur les bénéfices que son arme pourrait retirer de cette modification et lui posa également des questions sur le processus. L'adjonction d'une gemme à un objet lui rappelait le travail de son père et cela l'intriguait.
Il laissa au mirafacteur l'arme choisie et le remercia pour ses explications et par avance pour son travail.

Suite à cette intéressante rencontre, il se laissa guider par le bruit vers la cour d'entrainement.
La douce chanson des armes maniées en rythme lui rappela son monastère et il éprouva le besoin de s'entrainer.
Et puis il était curieux d'en apprendre davantage sur cette arme, spécialité de cet ordre.
Cette chaine qui lui semblait à la fois si incongrue et si puissante.
Peut être que quelqu'un accepterait de lui en montrer les rudiments?
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 05 Mars 2021 à 13:12:29
Le mirafacteur vit le passage de Karden et d'Arkxus et prit le temps de discuter avec eux sur l'arme qu'ils avaient choisi d'équiper. Comme pour Allywen, la réponse fut favorable et le délai grandit avant que toutes les armes soient prêtes.

Arkxus passa beaucoup de temps en études et recherches pour compiler toutes les informations possibles, les archives du monastère étaient une véritable moine d'informations, le tieffelin aurait pu y passer des mois entiers tellement les sujets abordés étaient vastes.

Karden s'immergea dans la vie du monastère, il voulait en connaitre le fonctionnement. Il fut amener à aider à de nombreuses tâches, aide qui fut grandement appréciée pat tous. Le paladin ressentait une chaleur sincère à côtoyer ainsi les habitants des lieux. Tous avaient à cœur de soulager la tâches des moines combattants qui revenaient épuisés, blessé des souterrains de la montagne. Chacun faisait sa part, il lui arriva de croiser Vamna de corvée d'eau ou le frère abbé au chevet des blessés.
Il ressentit rapidement l'inquiétude qui minait l'endroit mais un courant d'espoir semblait naitre depuis que le groupe d'élus étaient arrivés.
En posant quelques questions sur l'origine des habitants du monastère, il constata que beaucoup d'entre eux venaient d'horizon différents et parfois lointains, de pays et contrées qu'il avait à peine entendu mentionné auparavant.
Au fil d'une de ces discussions, il lui fut confirmé que Huanlong, la fille de Vamna avait été trouvée devant les portes du monastère en plein hiver. Agée de 4 ans, elle avait semblé attendre qu'on la laisse entrer. La fillette était curieuse de tout et de tout le monde et très douée pour les étude prodiguées à des recrues plus âgées qu'elle. De fait, il semblait qu'elle maîtrisait déjà la chaine combat.

Fazaïm se rendit également chez le mirafacteur pour lui exposer son cas. Ce dernier fut assez circonspect quant à insérer un gemme dans un khutga, le cimeterre en ayant cette valeur sentimentale serait un meilleur réceptacle pour le moine.
Une fois le choix établi, il l'invita à découvrir et essayer la chaine de combat du monastère, les étudiants seraient certainement ravis de lui enseigner les rudiments de cette arme sur le terrain d'entrainement.

En s'y rendant, il constata que son compagnon Allywen était déjà en pleine démonstration de ses compétences martiales.
Le guerrier se défaisait facilement des novices dont les aptitudes de combats étaient encore à travailler.
Fazaïm remarque que quelques novices imitaient les position du  guerrier, tentant de reproduire ses mouvement et passes d'arme. Voila qu'Allywen devenait un modèle et un instructeur sans forcément s'en rendre compte !

Fazaïm trouva un moine pour lui montrer quelques techniques de la chaine de combat. L'arme lourde avait en effet de grande possibilité mais son apprentissage demandait des entrainements réguliers.
Les jours qui suivirent, Fazaïm continua de s'entrainer, espérant un jour pouvoir maitriser une telle arme.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 05 Mars 2021 à 14:34:44
Après avoir passé l'après-midi à l'entrainement, Allywen était fatigué mais heureux d'avoir repris de l'entrainement.
Il s'adressa à l'ensemble des novices qui était là avec lui
Je reviendrai demain et les jours suivants pour m'entrainer avec vous tant que je ne suis pas appeler à d'autres fonctions.
En attendant ce soir je vais aller rejoindre mes compagnons de route, pour faire mes ablutions et aller manger.
Je vous remercie et nous nous revoyons demain
Sur ce Allywen partit à la recherche de ses compagnons pour voir ce qu'ils faisaient et voir la suite des évènements qui allaient arriver
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 14 Mars 2021 à 19:17:35
Les jours s'enchainèrent, les aventuriers passaient de temps en temps voir l'avancée des travaux mais il semblait que le travail fut plus ardu que prévu, tous ses apprentis étaient sur l'affaire et ce n'était plus qu'une question de 2-3 jours avant que tout soit prêt.

Pendant ce temps, Allywen poursuivait ses entrainements qi tournaient de plus en plus en leçons pour les jeunes novices du monastère, Fazaïm essayait de maitriser la chaine de combat avec difficulté mais les progrès étaient visibles. San doute lui manquait-il encore un peu de maitrise de son ki.
Arkxus avait rassemblé une bonne quantité d'informations qu'il s'efforçait de retenir afin de s'en souvenir le moment opportun.
Karden continuait d'aider au monastère souvent suivi de la petite Huanlong.

Son aide devint précieuse quant un matin, un groupe de moines revinrent de la montagne transportant de nombreux blessés. 5 d'entre eux étaient mal en point, le corps recouvert de blessures multiples et d'ecchymoses violacées.

Les moines racontèrent qu'ils avaient affronté un terrible guerrier squelette entouré de sa horde de mort-vivant parmi lesquels ils avaient reconnu certains de leurs anciens camarades. Le traumatisme était tel que certains en avaient perdu la raison pendant quelques instant ce dont les morts avaient su profiter en lançant un assaut sur leur position.
Une partie des défenses venait d'être perdue, rapprochant la ligne des morts-vivants de plus en plus prêt du monastère.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 15 Mars 2021 à 11:00:47
Après avoir vu les dégâts qui avaient été infligées aux moines, il alla voir le mirafacteur pour voir où en était les travaux d'implantation de la gemme sur son bouclier
Allywen pensa J'espère que le mirafacteur a bientôt terminé, cela commence à devenir urgent car le danger se rapproche de plus en plus, il faut absolument que l'on agissent sous peu
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 23 Mars 2021 à 10:20:18
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)


Lorsque Karden vit le groupe revenir il comprit rapidement qu'une escarmouche violente avait eu lieu. Il accouru vers le petit groupe de survivant et dit:
Je ne suis pas un membre hospitalier de mon ordre mais je maitrise les soins élémentaires qui leur permettront de rester en vie !
Il s'agenouilla au chevet de chaque blessé et usa du rituel d'imposition des mains ou de soins magiques. Quand son corps ne tint plus, il se reposa le minimum que lui permettait ses limites et recommença.

Lorsqu'il n'y eu plus d'urgence il s'assit dans un endroit calme et s'interrogea de nouveau sur les mystères de Huanlong. Cette enfant venu de nulle part, dont le vent semblait accompagner les pas. Karden avait eu affaire à beaucoup de créatures magiques et non magiques,hostiles ou non, mais aucune qui lui fasse ressentir ce genre de sensation qu'il avait en présence de l'enfant.

Il laissa vagabonder ses pensées quelques minutes et il rigola quand il repensa à l'histoire qu'on lui avait raconté sur l'auberge de la forêt et le changeforme qui avait failli occire Arkxus. il avait du mal à imaginer le sorcier bougon  baisser sa garde, il semblait toujours si...tendu.

Il se releva et fit un tour dans le monastère, regardant Allywen le fier guerrier s’entraîner avec les novices, Fazaim l'homme mysterieux du sud maniant la chaîne de combat avec acharnement et Ba'zin, le prêtre de l'étrange,essayant de percer les mystères de Xonim.
Il alla voir également Arkxus aux archives mais celui ci l'éconduit en lui disant qu'il avait besoin de concentration. Il semblait lire un bouquin fort compliqué sur l'origine des vampires et les rituels de bannissement. Il s'en alla donc et retourna dans les jardins.
Lorsqu'il croisait les moines il était toujours souriant et affable, ils en avaient tous besoin. Il leur promettait qu'il ferait son maximum pour bannir cette créature et que c'était là l'origine de son ordre et quand l'espoir quittait leur yeux il leur disait:
La ou la lumière ne brille plus, la ou l'espoir est perdu, la ou la mort et le tourment attirent les charognards, sur une branche au loin, le corbeau guette. Vous n'êtes pas seul.

Chaque soir, il attendait de voir si la petite Huanlong, qui le suivait régulièrement, ne souhaitait pas entamer la discussion. Il regarda donc calmement le soleil se coucher sur une journée dans la monastère de Nar'thang. Il entendit au loin un cri lugubre resserrant machinalement sa main sur son arbalète et mumura pour lui même, un regard que nulle dans le monastère en dehors de ses compagnons ne pouvait connaitre.

Tes jours sont comptés saloperie...

Et il se mit à compter.

Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 23 Mars 2021 à 11:03:28
Arkxus s'agaça que le paladin viennent le déranger. On aurait dit que cet homme prenait un malin plaisir à constamment être dans ses pattes. Il l'éconduit d'un geste de la main et pesta :
Karden, j'ai besoin de silence, sortez ! Le paladin s’exécuta poliment mais Arkxus aurait juré voir un sourire sur ses lèvres, enfin bref! Il continua sa lecture et à mesure que ses connaissances grandissaient , son inquiétude croissait proportionnellement. La créature qu'il allait affronté était féroce, mortelle, magique et pleine de ressource.Elle était pour ainsi dire extrêmement difficile à tuer ! Il fallait du soleil ou de l'eau courante et il doute que les gemmes suffisent. En plus cette saleté pouvait se transformer en chauve souris ou charmer les gens, rien que ça !
Arkxus referma violemment le bouquin qui produit une gerbe de poussière et un clac sonore. Il se leva, salua poliment l'archiviste et sortit. Il alla dans un endroit seul ou il s’entraîna à lancer des sorts pendant de longues heures afin d’entraîner son endurance de sorcier. Il savait que dans ce combat la magie serait capitale et qu'en dehors de Ba'zin, aucun d'entre eux ne connaissait de sorts offensifs. Il sentit le poids du monde sur ses épaules, lui qui avait toute sa vie essayé d'échapper aux responsabilités, le voilà bien à présent.
Il s'adossa à un poteau et regarda les entrainements des moines et se demandait ce qui pouvait bien pousser quelqu'un à suer ainsi...
Il sentit une douleur dans le crâne, il espérait que Xonim et Akhlitôl le soutiendrait et qu'il gagne ainsi en puissance. Il en aurait besoin.Drôlement besoin...

Il se demandait si les autres saisissaient réellement l'ampleur du combat qui les attendaient. D'abord une légion de morts vivants protégerait la dame éternelle, puis si ils survivent, ils devraient affronter le vampire. Il fallait vraiment qu'il leur fasse un court résumé de ce qu'il avait apprit avant de partir.

Tout ça pour quoi.. La gloire ? Il s'en fichait comme de sa première toge, il était venu pour sa mère et allait sûrement mourir avant de savoir qui c'était et rejoindre peut être son démon de père, qui sait...Cependant, même si la situation des moines de Nar'thang n'inspirait en lui ni compassion ni pitié, il était quand même là. Il savait pourquoi, il était là pour son groupe, ces gens singuliers avec qui il avait combattu et failli mourir plusieurs fois. Ces gens qui n'avait que faire de sa condition de tieffelin et de sa condition de sorcier. Ces héros au bon cœur, parfois un peu cassés par la vie, mais qui avait gardé l'étincelle de la pitié et de l'amour dans leur cœur.

Pour sa part, son cœur était noirci par son pacte et par sa condition sans  aucun espoir de retour.

Lui, il aurait tué sans pitié l'enfant et la femme de l'auberge.
Lui, il aurait laissé les nains à leur sorts dans la passe...
Lui il ne serait pas venu dans le monastère ou on se gèle les écailles pour aider un groupe de bonze en toge.

Mais il était là et il irait à la bataille pour eux. Peut être parce que son âme était damnée, salie, que sa vie valait moins qu'un parchemin souillé de crieur publique de cité franche à ses yeux.

Oui il irait et si il le devait, il mourrait pour eux.

Il sourit à cette pensée, son corps entier crépitant de magie occulte violette zébrant l'air en éclair fin autour de lui.

Mais avant ma jolie dame des montagnes, il va falloir me mériter...
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 24 Mars 2021 à 12:09:55
Ce soir là Arkxus sortit plus tard encore que d'habitude de  la grande salle des archives de Nar'thang. A mesure qu'il lisait, une idée se formait dans son esprit. Il entendait au loin le martellement du mirafacteur qui sans relâche travaillait à l'amélioration de leurs armes. Il sortit et demanda à un petit moine qui trainait par là de bien vouloir réunir tous les étrangers, il les attendrait au réfectoire.

Arkxus attendit patiemment que tous ces amis soient là et confortablement installés et il prit la parole:

Bon les amis, il faut parler. Je dois vous faire part des conclusions de mes réflexions sur la situation. Je vais essayer d'être clair et concis.

Tout d'abord l'ennemi est un vampire, ses forces sont ses capacités à se régénérer et sa résistance naturel au poison et au coups physiques de toute sortes. Ses faiblesses sont la lumière du soleil, l'eau vive comme une rivière ainsi que l'eau bénite. Il faudra donc bénir de l'eau et en emporter avec nous pour empêcher la créature de se régénérer ou lui tendre un piège dans une rivière. Si on y arrive aussi, un pieu dans le coeur l'immobilisera, mais ça veut dire s'approcher très près...
  Arkxus marqua une pause:

Ba'zin, tu seras le champion de ce combat, toute notre stratégie doit reposer sur ta capacité à effectuer des dégats radiant. Ta masse est une arme redoutable et tous sorts qui permettent d'infliger des dégâts radiants lui feront douloureusement mal. On doit te protéger à tout prix, et tu devras combattre vaillamment cette créature...
C'est pas que nous autres seront inutiles grâce aux gemmes, mais Ba'zin tu es clairement son némésis.


Arkxus marqua de nouveau une pause pour laisser digérer au groupe les informations. Il reprit:

Nous devons parler d'un autre sujet délicat maintenant. Il nous faut un chef de groupe et de bataille et je vous le dit sans détour je veux prendre ce rôle. Cette fois foncer dans le tas suffira pas. Ma capacité de sorcier me permet d'attaquer à distance et d'avoir un visuel global des batailles. Je peux également vous soutenir de mon mieux avec les sorts de prêtres. Je pourrais ainsi prendre des décisions rapides et efficaces en combat.


Il attendit encore quelques secondes:
En dehors des batailles aussi nous devons parler d'une seul voix. Karden est un diplomate plus fin et apprécié que moi, par ailleurs un Tieffelin ne peut être apprécié partout, je connais les problèmes liés à ma condition. Je propose donc que Karden soit notre porte parole en dehors des combats.

Evidemment, tout cela se fera avec votre accord, nous restons un groupe et chaque avis compte mais quand il faudra trancher, en fonction de la situation un de nous deux décidera. Quand Tomoe reviendra elle reprendra sa place.

Que pensez vous de cette proposition ?

Arkxus attendit la réaction de ses camardes
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 24 Mars 2021 à 12:30:06
Allywen écouta attentivement les propos et les idées exposées par Arkzus et répondit
Je suis d'accord avec toi Arkzus. Pour moi tu seras le responsable pour les combats, les gros combats je veux dire. Pour les petits combats je pense que l'on devrait pouvoir se débrouiller en fonction de notre groupe, de qui il sera constitué et combien d'ennemis il y aura en face.
Et je suis d'accord aussi avec toi quand tu dis que Karden devrait nous représenter pour qu'il soit notre représentant.
Mais la condition est que lorsque Tomoé reviendra, si elle revient un jour, ce sera elle qui reprendra les commandes autant pour les combats que pour représenter notre groupe.
Voilà ce que j'en pense. Je me rangerai sur le vote à la majorité des voix une fois que tout le monde se sera exprimé
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 24 Mars 2021 à 23:36:52
Ba'zin prit son temps pour réfléchir et donner sa réponse aux propositions d'Arkxus
Merci Arkxus  de croire que je suis le meilleur placé pour combattre un vampire. Je n'ai pas encore eu l'occasion de ma mesurer à ce genre d'individu et ne suis qu'un modeste prêtre du sud, mais je sais que je peux compter sur vous tous et donc je donnerais tout ce que je peux donner en espérant que la Dame me soutiendra dans cette épreuve. Quant aux autres propositions de 'direction" du groupe, j'y adhère pleinement.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 26 Mars 2021 à 10:37:46
Ba'zin songeait aux rêves qu'il faisait depuis qu'il était arrivé au monastère et s'en ouvrit à ses camarades et particulièrement à Fazaim
Depuis que nous sommes arrivés dans ce monastère, il y a une voix qui me parle et m'encourage pour l'avenir, son nom a surgit une nuit et j'ai cru comprendre  le mot Sayim, cela ressemble à un  nom de chez nous et en plus une odeur comme en trouve dans les pays chauds accompagne mes rêves. L'un de vous aurait il déjà entendu ce nom quelque part ?
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 26 Mars 2021 à 11:03:25
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden fut surpris du discours du sorcier et de la confiance qu'on lui accordait. Il répondit:

Je veux bien prendre cette tâche de diplomate, il est vrai que dans mon ordre nous avons l'habitude de nous fondre partout et on nous apprend à nous conduire avec autrui pour obtenir des informations. Soit je le ferai, jusqu'au retour de cette dame Tomoe que je connais pas, mais qui semble chère à votre coeur.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 30 Mars 2021 à 19:33:44
Fazaïm arrêta son entrainement de mauvaise grâce et rejoint le réfectoire en trainant des pieds.
Depuis l'arrivée au monastère il avait perdu son entrain. Était-ce causé par la perspective de ce qui les attendait? Il ne savait pas.

Mais il avait appris à son contact que si Arkxus se donnait la peine de les réunir ce n'était pas pour rien.
Il s'installa confortablement, un peu à l'écart des autres et écouta ce que le sorcier avait à leur dire.

Il tiqua légèrement quand le tieffelin proposa que lui et Karden prennent la tête du groupe et également à la mention du nom de Tomoé.
  Finalement pourquoi pas se dit-il.
  Et puis je suis certain que Tomoé et Aerlinn reviendront. Mais c'est nous qui seront probablement plus là...

Il se fendit d'un laconique
  Ca me convient.
pour indiquer son assentiment avant de répondre à Ba'zin.
  Désolé mon ami mais cela ne me dit rien comme ça.
  Je vais y réfléchir. Voir si je me souviens avoir déjà entendu ce nom avant.

Il se plongea dans ses souvenirs, essayant de se rappeler toutes les histoires, contes et légendes qu'il avait pu entendre dans sa jeunesse...
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 31 Mars 2021 à 07:30:11
Arkxus hocha la tête pour montrer qu'il savait que la confiance que tous lui accordaient serait précieuse.
Je ne m'imposerai qu'en combat, bon Karden, une idée pour la suite ?
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 31 Mars 2021 à 07:38:07
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden souria:
Etonnament oui. Nous venons de recevoir une compagnie de moine qui se sont fait attaquer par des morts vivants et qui nous ont dit que le front était tombé. Je serai assez pour y jeter un oeil et si l'ennemi est pas trop nombreux faire une première escarmouche pour donner de l'air au monastère. Ce sont de simples morts vivants, si vous me passez l'expression, nous devrions pouvoir les occires avec nos armes conventionnelles sans gemme.

Cela aura aussi un impact salutaire sur nos amis moine. C'est nous qui tuerons leur anciens frères, pas eux. Nous avons moins d'affect et cela leur évitera cette douloureuse besogne ...

Alors, partant ?
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 31 Mars 2021 à 08:59:15
Oh oui allons-y ! Un peu d'exercice nous fera du bien et nous permettra de voir dans quel milieu nous allons nous battre et à quoi ressemble ces morts vivants. Je vais chercher mon épée Ravageuse et on peut y aller
Allywen était réjoui qu'il y ai un peu d'action qui se profile
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 31 Mars 2021 à 09:32:08
Je ne sais pas si c’est une bonne idée. Nous ne savons pas ce qui nous attend dehors, il n'y a pas seulement les moines occis qui ont rejoints les autres, donc on peut s'attendre à trouver une armée de morts vivants, ce qui risque de nous faire pas mal de bobos et nous affaiblir quand il faudra combattre le vampire.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 31 Mars 2021 à 18:19:29
  Je ne sais pas trop...  J'suis quand même bien d'accord avec l'analyse de Ba'zin.
Le moine changea de position sur sa chaise pour montrer qu'il s'intéressait vraiment au sujet.
  Toute la question est de savoir si nous voulons traiter le problème sur la longueur ou alors frapper un grand coup par surprise. Si tant est que ce soit possible...
  Bon. Pourquoi pas y aller tout de suite. Mais seulement si nous avons la certitude qu'on fera pas sortir ce vampire de sa tanière.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 31 Mars 2021 à 18:57:48
Arkxus regarda Karden avec des yeux eberlués.

TU veux que l'on aille, délibérément à la bataille contre ces choses...Tu es plus cinglés que je le pensais !!!

La surprise passé Arkxus réflechissa et repris:
En même temps, ça nous apprendra à travailler cette nouvelle cohésion de groupe donc je vote pour...
Finit par dire le tieffelin.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 31 Mars 2021 à 19:00:57
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden ne s'était pas dépareillé de son sourire, même il s'était accentué à la mention de "cinglé".
Il semble que la majorité se joint à ma folle idée. Il regarda Ba'zin et Fazaim.

Vous avez cependant tous les deux completement raison, charger comme des fous sans informations armes à la main c'est pas vraiment malin, on va demander au sorcier ici présant d'éviter que cela se finisse mal. Je suggère quand même d'interroger les survivants.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 31 Mars 2021 à 19:04:57
Arkxus répondit:
Ouais bah... Effectivement on va déjà interroger les moines survivants de l'attaque ensuite, on avance doucement sur les lieux, Ba'zin on te protegera particulièrement sur cette mission... Fazaim tu es le plus discret de nous tu seras notre éclaireur. Allywen suivra pour te rejoindre ua plus vite en cas de souci, il est motivé et féroce... Il cligna de 'loeil en direction d'Allywen.
ON compte sur toi pour protéger notre éclaireur en cas de souci. Ensuite Karden vous suivra tout les deux, puis Ba'zin puis moi en fond de ligne.

Le but est clair, chopper des informations, et si possible réduire discretement les rangs de l'ennemi, pas question de claironner. Allez je vais chercher Nerval, ON y va!
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 31 Mars 2021 à 21:20:20
Allywen pensa
AH! Enfin de l'action !
en caressant distraitement Ravageuse
On va leur montrer à ces monstruosités de quoi on est capable grâce à toi, hein Ravageuse !
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 01 Avril 2021 à 11:09:34
Après avoir écouté tout le monde et longuement réfléchi, Ba'zin  fit part de sa décision à ses camarades
Bien, je vous suis à contre cœur, mais vous pourrez compter sur moi, je participerais pleinement à cette expédition et plus nous éliminerons de ces créatures, moins il y en aura pour accompagner le vampire des sous sols. Alors haut les cœurs et que LA DAME nous protège !
 
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 02 Avril 2021 à 10:49:44
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden remercia tous les membres du groupe pour leur confiance. Il leur intima de se préparer et il parti vers l'infirmerie pour trouver un des moine survivants. Il demanda à Arkxus de le suivre pour pouvoir établir la stratégie.

Il vit un des moines plus en forme que les autres, et lui demanda.
Excusez moi, je sais que vous êtes encore en convalescence... Mais nous avons décidé avec mes amis de partir voir si nous pouvions reprendre le front et limiter les pouvoir de cette chose. Pourriez vous me raconter les circonstances de l'attaque, le nombre d'ennemis et la teneur des ennemis.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 02 Avril 2021 à 10:55:21
Arkxus prit Ba'zin à part avant de suivre Karden.

SaYim ? Tu es sûr du nom ? Il faut me décrire ton rêve. Les rêves divins, en dehors de ceux envoyés par notre Dame j'entend, ne sont pas nécéssairement une bonne chose. Dès que nous reviendrons du front, j'irai me plonger dans leurs archives. Elles sont etonnament conséquentes pour un tel endroit... Mais vas y dis moi tout ce que tu as dans ton rêve.

Arkxus attendit que son confrère de la Dame lui confit ce qu'il avait vu.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 02 Avril 2021 à 11:29:03
Ba'zin remercia Arkxus il lui fit part de ce qu'il savait

Dans mes rêves une voix chaude aux accents de mon pays me dit qu'elle qu'elle sera là pour me soutenir. Peut être trouverons nous quelque chose dans les archives de ce monastère. Si tu n'y vois pas d'inconvénient nous pourrions y aller ensemble au retour de notre expédition
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 02 Avril 2021 à 11:47:25
Avec plasir, un peu de compagnie ne sera pas de refus dans cette bibliothèque !  S'exclama Arkxus.

Puis il parti rejoindre Karden pour élaborer le plan de bataille.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 02 Avril 2021 à 15:45:43
Décision venait d'être prise et les aventuriers se préparèrent au départ.

Karden obtint quelques informations, les adversaires qu'ils allaient affronter tenaient un ensemble d'anciennes salles menant plus loin sous la montagne. Les moines avaient perdu cet endroit avant d'avoir pu en sceller l'accès et le reprendre serait une grande victoire.
Si le groupe parvenait à bloquer l'arrivée des morts-vivants par ce passage, il ne resterait plus qu'une seule issue pour les troupes de la vampire, accès que les moines auraient plus de facilité à tenir.
Mais pour le moment, ces salles étaient leur principal objectif.

Les troupes de Zharduok étaient menées par un squelette imposant toujours bardé de ses armes et armures du temps où ils foulait encore le sol d'Eana. La description que les survivants en firent rappela à Arkxus un nom, celui de Crelken le réprouvé, un des lieutenant de Zharduok l'ayant suivi dans sa déchéance.

En passant du côté de l'atelier du mirafacteur, Fazaïm eut le bonheur de récupérer son cimeterre, l'arme avait été simple à enchanter car vide de tout enchantement préalable. Lungron lui assura que les morts-vivants qui gouteraient de cette lame seraient fauchés comme les blés.
Fazaïm eut la satisfaction de voir que rien sur son cimeterres n'avait été endommagé, la gemme avait été taillée de manière à venir s'ajuster au bout de pommeau de l'arme.

Allywen récupéra son bouclier également, ce dernier pouvait maintenant dispenser une lumière digne d'un beau jour d'été et ceci 3 fois par jour pendant 1 minute. Cette lumière incommoderait la plupart des morts-vivants sensibles aux rayons du soleil.

Le marteau de Karden n'était pas encore totalement prêt, le mirafacteur lui prêta en attendant un marteau forgé par un maitre nain tout en argent gravé de symboles à la gloire de la déesse Givreuse. Il avait appartenu à un de ses prêtres il y a plusieurs décennies de cela.

Arkxus fut le plus contrarié car son bâton n'était pas disponible, les enchantements qu'il renfermait rendaient délicat l'ajout de la gemme, il ne serait prêt que dans quelques jours. Le groupe allait devoir se passer du serpent.

Alerté du départ du groupe, l'abbé les rejoignit pour les remercier. Bientôt une petite foule les accompagna jusqu'à l'entrée des grottes.

Karden s'aperçu que la petite Huanlong se trouvait juste à côté de lui sans qu'il sache depuis combien de temps elle se trouvait là. Elle tapota la tête du marteau d'argent et disparu dans la foule avant que le paladin ne puisse lui parler.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 02 Avril 2021 à 15:59:09
Bon le sort en est jeté ! He ben on y va
Allywen s'avança avec tout le groupe avec dans une main Ravageuse et dans l'autre le bouclier qu'il avait récupéré chez le mirafacteur, et dont il avait chaleureusement remercier, car il ne pensait pas le récupérer avant plusieurs jours encore
He bien on va voir l'effet que produit le bouclier trafiqué sur ces morts vivant
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 02 Avril 2021 à 16:26:01
Arkxus maugréa contre le mirafacteur, se séparer de son compagnon de toujours qu'il l'avait accompagné depuis sa soumission à Akhlitôl ne lui plaisait guère. Nerval était féroce solide et systématiquement de son côté, ne pas l'avoir serait une perte non négligeable.

Alors qu'il bougonnait à l'arrière Arkxus s'arrêta dans la première salle des grottes encore éclairée par le jour et prit la parole.

 Oui tu as raison Allywen, mais nous utiliserons ton bouclier en dernier recours !  Il fit porter sa voix:

Ecoutez tous !!! On mets en place la stratégie que l'on a décidé ensemble. Fazaim pars devant tu nous alerteras à chaque salle de la présence d'ennemis! Allywen, tu le suis de loin pour l'aider en cas de contact.
Karden tu les suis tous les deux pour soutien magique au besoin.
Ba'zin et moi on ferme la marche!
En avant et économisez vos sorts vos potions pour Crelken, cette saleté a servi Zardhuok.
Que la Dame et les forces des cieux nous protègent !!

Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 03 Avril 2021 à 11:47:10
  Allywen, ne me suis pas de trop prêt. Laisse moi un peu de champs.
  Je te ferais signe quand tu pourras venir.

Puis Fazaïm prit une grande inspiration.
  C'est parti...
Il commença la descente en essayant d'être le plus discret possible.
Arrivé au premier palier il s'arrêta afin de distinguer d'éventuels mouvements et bruits dans la salle qui se tenait juste en contrebas.

Spoiler: montrer

    - Discrétion²+7
    - Perception+3
    - Perception passive : 13
    - Vision dans le noir : 18m
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 03 Avril 2021 à 18:04:35
Le groupe suivit les indications pour rejoindre les salles prises par l'ennemi. Le trajet fut aisé et les différents groupes de moines qu'ils croisèrent leur adressèrent tous les bénédictions possibles. Les derniers moines n'auraient pas tenu longtemps face à une poussée des troupes de Crelken.

Au fil de leur progression, les stigmates de combats étaient visibles un peu partout, l'ambiance se fit lourde et oppressante. Il leur fallut descendre ce qu'ils estimèrent être 2 niveaux de profondeur avant de voir l'escalier qui menait à la première salle.

Fazaïm partit en avant du groupe pour sonder le terrain.
Spoiler: montrer
Discrétion / Perception passive d'éventuelles sentinelles
1d20(16)+7=23

Il s'engagea prudemment dans l'escalier évitant les obstacles pour arriver dans la première salle (en 145). Celle-ci s'évéra être vide. Un large escalier invitait à descendre encore un peu plus dans les entrailles de la montagnes, ce que le moine entreprit.
La salle rectangulaire (156) était tout aussi vide, les deux portes de bois avaient été barricadé à la hâte par les moines lors de leur repli.
Fazaïm estima cependant, qu'une violente charge n'arrêterait en rien les morts-vivants de passer, l'épisode de l'entrée fracassante dans un entrepôt lui revint bizarrement en mémoire !
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 04 Avril 2021 à 07:35:51
Le moine estima qu'il en avait assez vu.
Il aurait aimé s'approcher de la porte pour écouter s'il entendait quelque chose derrière mais il préférait faire cela avec tous ses amis prêts à intervenir.
Il reparti dans la première pièce et invita ses amis à le rejoindre.
Là il leur expliqua ce qu'il avait constaté plus loin.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 06 Avril 2021 à 08:06:48
Arkxus acquiesca et fit un signe de tête à Allywen pour lui dire d'avancer le premier.

il chuchota.

A partir de maintenant, on ne parle que quand c'est réellement nécéssaire, sinon en chuchotant. On va essayer de renforcer cette barricade avec ce que l'on trouve quand l'on repartira !Allez en avant. ON va déjà voir si on peut l'ouvrir...
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 06 Avril 2021 à 08:50:48
Allywen en chuchotant :
Ok Arkzus ! Allons-y!
Et Allywen commença à avancer dans le couloir en faisant attention de faire le moins de bruit possible

Spoiler: montrer
Utilisation de discrétion
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 07 Avril 2021 à 18:24:34
Allywen dégagea la barricade érigée par les moines qui avaient fui l'endroit et passa dans la salle suivante. Le couloir d'une quinzaine de mètres donnait sur une nouvelle porte que la guerrier franchît.

Il arriva dans une petite salle (la pièce carrée en 109) qui avait dû servir de comptoir d'accueil dans un temps éloigné. Là encore, les moines avaient pris soin de tirer les vestiges de portes derrière eux, espérant ralentir une éventuelle avancée des ennemis.

L'air empestait le sang et la mort, des blessés avaient été soignés ici, des chiffons imbibés jonchaient encore le sol.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 08 Avril 2021 à 08:06:31
Arkxus fronça du nez et fut soulagé que la salle soit vide. Il prit la parole:
Bon on ne traine pas, on s'en tient au plan. Fazaim, passe dans la salle suivante(04 pour rejoindre la 08) discrètement. Allwyen tient toi prêt à foncer. Soyez extrêmement prudent !

Ba'zin, Karden, nous on se tient prêt aussi.

Arkxus fit craquer sa nuque de tension.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 08 Avril 2021 à 08:14:06
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden suivit calmement le petit groupe. Dans la salle il entendit le discours d'Arkxus et acquiesca. Il se retourna vers Ba'zin en chuchotant.
Je ne sais pas pour toi mais l'arrière ligne n'est pas dans mes habitudes, mais je pense que nous aurons bien assez tôt de quoi nous occuper !

Le paladdin sourit.

Toi et Arkxus êtes des prêtres du même ordre ? Xonin c'est ça ? Certains membre de mon ordre croient aux Dieux eux aussi, moi je crois  plus en l'humain pour éradiquer les saletés que l'on va rencontrer...

Il ressera sa prise sur sa masse.

Enfin si maintenant tu veux bien lui dire de veiller sur Karden aussi, je vais pas faire la fine bouche!

Et il tapa chaleureusement sur l'épaule du prêtre.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 08 Avril 2021 à 09:05:12
Allywen en chuchotant à Fazaïm
Eh bien allons-y Fazaïm allons voir ce qu'il y a dans la prochaine salle. Vu que dans celle où on est actuellement ce n'est pas terrible, je pense que dans la suivante ce sera pire
et Allywen suivit à pas de loup Fazaïm qui le précédait

Spoiler: montrer
Utilisation de discrétion
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 08 Avril 2021 à 09:16:12
Ba'zin n'aimait pas l'attitude du paladin envers ses croyances et s'en ouvrit à lui
En effet je suis prêtre de Xonin que l'on appelle La Dame dans mon pays ! Si Arkxus s'est converti à elle, c'est qu'elle protège les tieffelins et qu'elle lui a prouvé avant que l'on te rencontre. Elle te protègera aussi si elle te juge digne d'être protégé !
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 08 Avril 2021 à 10:16:29
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Sans se départir de son sourire, il dit à Ba'zin.
L'avenir nous le dira bien assez tôt, prêtre de la Dame.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 08 Avril 2021 à 12:55:55
Fazaïm avança prudemment, le groupe était maintenant engagé dans cet enchainement de salles dont ils ne savaient qui ou quoi s'y cachait.
Spoiler: Discrétion • montrer
1d20(6)+7=13

Le large couloir ne les rassurait pas et il tourna en direction du petit renfoncement menant à une nouvelle salle carrée.
Spoiler: Perception • montrer
1d20(14)+3=17

Alors qu'il allait s'y engager, il entendit distinctement des bruits répugnants de mastication. Jetant un regard rapide, il aperçut 3 ou 4 formes penchées sur le sol au milieu de la pièce.
Des zombies faisaient un festin.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 08 Avril 2021 à 14:29:26
Après avoir écouté le rapport de ce que Fazaïm avait vu, Allywen chuchota au groupe
Je pense qu'en fonçant on peut surprendre ces monstres et les tuer assez rapidemment sans subir trop de dégâts, apparemment ils ne sont que 4. Qu'en pensez-vous ? 
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 09 Avril 2021 à 11:02:54
Arkxus ocha de la tête et écouta l'avis de chacun de ses compagnons. Il prit sa décision:

Messieurs, nous somme sprêts. Karden, tu prends les deux à droite et Ba'zin et moi on essaye de les tuer le plus rapidement possible avec les sorts de flammes sacrées.
Allywen, tu charges les deux de gauche, ta mission est de protéger Fazaim qui te suivra et fera un maximum de dégats.

Tout le monde sait ce qu'il a à faire ? Alors c'est parti ! Que la DAME VOUS PROTEGE!

LA lumière envahit la pièce le sort sacré se formant dans les mains d'Arkxus

Spoiler: montrer
Flammes sacrées
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 09 Avril 2021 à 11:05:06
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden fit rouler ses épaules en décrochant le marteau dans son dos. Ses yeux s'agrandirent et sa course lente au début s'accéléra jusqu'à devenir une charge violente dans un fracas de métal et de fureur. Il hurla, marteau brandit en l'air:

POUR NARTHANNNNNNNNNNNNNNNNG AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Spoiler: montrer
Arme à deux mains marteau.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 09 Avril 2021 à 11:09:56
Ba'zin pria La Dame et prépara un sort tout en brandissant sa masse d'anéantissement
Spoiler: montrer
renvoi des morts vivants
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 09 Avril 2021 à 11:26:25
Et Allywen attaqua également les monstres à la suite de ses compagnons tout en gardant en tête qu'il devait protéger Fazaïm
ALLONS-Y LES AMIS ! ABBATONS CES CREATURES ! MONTRONS LEUR DE QUOI NOUS SOMMES CAPABLES !
Allywen partit au combat (Ravageuse avait besoin d'action)
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 09 Avril 2021 à 13:45:37
Fazaïm dégaina son cimeterre et s'écarta de la porte afin de laisser la place au guerrier.
Une fois celui-ci passé, il le suivi comme son ombre.
Il avisa les deux ennemis vers lesquels ils se dirigeaient, choisi sa cible et se prépara à frapper.

Spoiler: montrer

  Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant


Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 09 Avril 2021 à 18:14:48
Spoiler: Initiative • montrer

Fazaïm - 20
Zombie 1 - 17
Ba'Zin - 17
Arkxus - 16
Zombie 2 - 14
Zombie 3 - 4
Allywen - 4
Karden - 4
Zombie 4 - 2
(Zombies 1, 2, 3 et 4 numéroté du haut vers le bas)

L'approche discrète de Fazaïm fut ruinée aussi vite qu'un flocon de neige sur une braise. L'effet de surprise fut perdu par les cris de guerre du guerrier et du paladin qui se ruèrent à l'assaut.
Spoiler: Round 1 • montrer

Fazaïm - Sur Z4 / Cimeterre 1d20(16)+5=21 / D=1d6(4)+4+1d6(5)=13 sur Zombie 4
Zombie 1 - Atq Karden - Raté
Ba'Zin - renvoi des MV JS des 4 Zombies => Z2 s'enfuit
Arkxus - Flamme sacrée JS Zombie 2 Réussi - D=0
Zombie 2 - Fuit
Zombie 3 - Atq Allywen - Raté
Allywen - Sur Z3 / Epée 1d20(2)+5=7 / Raté
Karden - Sur Z1 / Marteau 1d20(10)+5=15 / D=1d8(6)+3=9
Zombie 4 - Atq Fazaïm - Raté

Attirés par ces cris, le premier zombie que Fazaïm frappa ne le vit pas arriver.
Alors que Ba'Zin invoqua la puissance de sa déesse, un zombie s'attaqua en vain à Karden, butant sur la lourde armure du paladin.
Les paroles du prêtre repoussèrent un des mort-vivant qui s'enfuit pas le couloir, Arkxus tenta de la carboniser mais la créature était plus leste que prévu et évita les flammes du sorcier.
Allywen frappa... dans le vide, tout comme son adversaire pendant que Karden galvanisé par le combat( s'en prenait à son adversaire frappant de son marteau.
Fazaïm évita l'attaque maladroite de son adversaire direct.

L'effet de surprise perdu, un zombie parti dans les couloirs, le groupe avait voulu frapper fort mais les résultats étaient plutôt décevants.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 09 Avril 2021 à 20:24:09
Fazaïm était un peu énervé d'avoir été repéré avant de frapper. Il faudrait qu'il discute avec ses compagnons. S'ils survivaient...
Mais au moins il avait touché son adversaire.
Il attaqua de plus belle, se demandant quelle était la résistance de ces choses.

Spoiler: montrer

  Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
  Action bonus : Art martiaux (si je ne me trompe pas je ne peux pas lancer une attaque sournoise car Allywen attaque l'autre zombie)

Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 09 Avril 2021 à 20:42:45
Hé m..de j'ai complètement raté mon attaque .Il faut absolument que je me refasse. Hé Ravageuse réveille toi j'ai besoin de toi
pensa Allywen
puis il repartit de plus belle en espérant cette fois au moins touché son adversaire

Spoiler: montrer
Utilisation de contact glacial

Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 09 Avril 2021 à 22:12:17
Bordel ! Il faut le ramener vers nous ! hurla Arkxus !

Il prépara un sort de flamme sacré sur le zombie qui fuyait espérant que Karden tiendrait bon contre son opposant.

Spoiler: montrer
flamme sacrée sur Zombie 2
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 09 Avril 2021 à 22:15:07
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden ivre de la soif du combat retourna son marteau et attaqua des deux mains en revers.

Tu creveras, engeance je le prophétise !

Spoiler: montrer
 Marteau sur zombie 1
Titre: Re : Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 12 Avril 2021 à 16:51:32
Spoiler: Initiative • montrer

Fazaïm - 20 - 31 pv
Zombie 1 - 17
Ba'Zin - 17 - 31 pv
Arkxus - 16 - 27 pv
Zombie 2 - 14
Zombie 3 - 4
Allywen - 4 - 36 pv
Karden - 4 - 32 pv
Zombie 4 - 2
(Zombies 1, 2, 3 et 4 numéroté du haut vers le bas)

Il fallait agir vite et ne pas laisser le zombie rallier d'autres créatures.
Spoiler: Round 2 • montrer

Fazaïm - Sur Z4 / Cimeterre 1d20(9)+5=14 / D=1d6(1)+4+1d6(3) + 1d6(1)=8 / JS raté - mort
Zombie 1 - Atq Karden - Raté
Ba'Zin - /
Arkxus - Flamme sacrée JS Zombie 2 raté - D=1d8(8 )
Zombie 2 - Reviens au combat
Zombie 3 - Atq Allywen - coup 1d20(18)+3=21 / D=1d6(5)+1=6
Allywen - Sur Z3 / Epée-Contact glacial 1d20(5)+3=8 / D=1d8(7)=7
Karden - Sur Z1 / Marteau 1d20(7)+5=12 / D=1d8(8 )+3=11 / JS raté - mort
Zombie 4

Fazaïm continua de frapper avec précision, la créature tomba au sol, fut prise de convulsions et ne se releva pas.
Ba'Zin se recula pour surveiller les arrières du groupe, tout ce boucan avait pu attirer des créatures venues de la salle derrière eux, mais rien ne bougeait de ce côté.
Arkxus invoqua une nouvelle flamme sacrée sur le zombie en fuite. le mort vivant commença à se consumer et tourna son regard vers son tourmenteur qu'il entreprit de rejoindre maladroitement.
Allywen sentit le coup de son adversaire porter malgré son armure, en retour, Ravageuse produisit une main spectrale qui vint enserrer le zombie. Ce dernier vit ses mouvements ralentir et devenir encore plus maladroits.
Karden poursuivit son coup et le puissant revers qu'il administra à son adversaire le renvoya au sol où il cessa de bouger irrémédiablement.

La situation était quelque peu rattrapée, l'alerte n'avait pas été donnée et 2 zombie gisaient au sol. Le groupe avait encore une chance de ne pas se faire repérer s'il parvenait à terminer leur combat rapidement.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 12 Avril 2021 à 16:59:58
Allywen sentit qu'il s'était fait touché, mais il surmonta la douleur
Allons-y Ravageuse montrons lui à ce monstre ce que nous valons. Nos compagnons ont réussi leur contrat
Sur ce Allywen releva son arme en se protégeant de son bouclier et repartit à l'attaque
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 12 Avril 2021 à 17:58:54
Alors que son adversaire s'écroulait, Fazaïm vit du coin de l'oeil mais avec un grand soulagement que finalement le zombie de l'autre côté de la pièce revenait sur ces pas.
Il n'avait pas à le poursuivre pour l'intercepter.

Il se tourna vers la cible d'Allywen et porta son attaque, espérant en finir au plus vite.

Spoiler: montrer

  Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
  Action bonus : Attaque sournoise (1d6 dégâts supplémentaires)
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 12 Avril 2021 à 18:18:07
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden se rua, marteau en l'air sur le zombie qui chargeait Arkxus. Il était bien décidé à en finir !
Spoiler: montrer
marteau sur zombie 2
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 12 Avril 2021 à 18:19:53
Arkxus fût soulagé de voir le zombie revenie vers lui. Il ne restait plus qu'à ne pas mourir... L'air était venu de faire appel à ses pouvoirs Offensifs. Une lumière violette commença à inonder la pièce
Spoiler: montrer
decharge occulte
Titre: Re : Re : Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 15 Avril 2021 à 23:38:51
Spoiler: Initiative • montrer

Fazaïm - 20 - 31 pv
Zombie 1
Ba'Zin - 17 - 31 pv
Arkxus - 16 - 27 pv
Zombie 2 - 14
Zombie 3 - 4
Allywen - 4 - 36 pv
Karden - 4 - 32 pv
Zombie 4
(Zombies 1, 2, 3 et 4 numéroté du haut vers le bas)

Le combat s'annonçait mieux qu'il n'avait commencé, il était temps d'en finir avant que l'alerte ne soit donner.
Spoiler: Round 3 • montrer

Fazaïm - Sur Z3 / Cimeterre 1d20(6)+5=11 / D=1d6(5)+4+1d6(4) + 1d6(6)=19  / JS raté - mort
Zombie 1
Ba'Zin - /
Arkxus - Décharge occulte sur Zombie 2 1d20(16)+4=20 - D=1d10(6)+2=8  / JS raté - mort
Zombie 2
Zombie 3
Allywen
Karden
Zombie 4

Fazaïm profita de la présence d'Allywen pour porter un coup vicieux, la créature tomba au sol pour ne plus se relever.
Arkxus en appela aux sombres pouvoirs de sa suzeraine et foudroya le zombie laissant un cadavre inerte au marteau de Karden.

Le combat n'avait duré que quelques secondes et les aventuriers ne remarquaient que maintenant que les habits de ces zombies étaient les mêmes que ceux des moine du monastère.
Les malheureux combattants avaient été changés en créatures de la mort vivance destinées à combattre leurs anciens compagnons.

Le responsable de tout cela ne devait pas se trouver très loin.

Il était maintenant temps de choisir quelle voie prendre.
Au sud, un porte usée barrait l'accès (vers salle 9) alors que le large couloir ouest promettait une progression rapide (vers salle 11). A moins de revenir sur ses pas (en salle 4)...
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 20 Avril 2021 à 08:41:10
Karden, rangea son marteau de guerre dans son dos calmement et après s'être débarbouillé du sang, s'agenouilla auprès des restes encore fumants.
Quelle tristesse que vive ces gens...Que leurs ames reposent en paix.  dit il. Il se releva prit une grande inspiration et dit:

Désolé je me suis laissé emporté ça n'arrivera plus. Je peux percevoir l'aura du mal en tant que paladin, notre entrainement nous le permet. Laissez moi vous éclairer sur la route à prendre.

Karden ferma les yeux et attendit de ressentir quelque chose.


Spoiler: montrer
Perception divivne
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 20 Avril 2021 à 10:45:55
La transe du paladin ne dura que quelques secondes avant qu'il n'ouvre les yeux et informe ses compagnons de la présence de 3 âmes perdues dans la direction sud (salle 09). Le passage vers (salle 11) l'ouest semblait libre de tout ennemi.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 21 Avril 2021 à 11:12:49
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden sembla perturbé quelques instants.
Il faut que...Non laissez tomber je vous raconterai plus tard, l'ennemi ets droit devant, ils soont trois et se sont des créatures impies. Je vous préviens je ne peux ressentir la présence que des fiélons, celestes et créature de la non vie. Si de smonstres les accompagnent ce sera en sus.

karden frissona de sa vision puis, avec un petit sourire, attendit tranquillement les ordres de combat.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 21 Avril 2021 à 11:17:30
Arkxus remercia le paladin et prit la parole:

Bon, beau combat, mais nous avons tous fait des erreurs. Moi le premier. Pour les prochains Fazaim avance discrètement et on tente de les prendre par surprise.

Karden, cette fois moins de bruit s'il te plait.
Ba'zin évite le renvoi des morts vivants en dehors des situations catastrophiques pour nous donner de l'air sinon nous devrons leur courir après. A toi de voir si tu préfères utiliser un sorts mineur ou charger au corps à corps une fois que nous aurons été repérés.
Allywen, ne suit pas de trop près Fazaim pour ne pas te faire repérer.
Personnelement j'utiliserai mes sorts de décharges occultes au loin, une fois l'assaut lancé.
On y va, ensemble.


Arkcus fit craquer son cou et dit à Fazaim avec un geste de la main de commncer à avancer dans le salle ou Karden avait repéré les Morts vivants
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 21 Avril 2021 à 18:29:24
Fazaïm acquiesça d'un mouvement de tête aux ordres donnés par Arkxus.

Il se dirigea vers la porte où la paladin avait indiqué ressentir des présences.
Il essaya de l'ouvrir le plus discrètement possible, juste pour pouvoir distinguer ce qui se cachait derrière.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 21 Avril 2021 à 23:33:48
Fazaïm examina la porte et se risqua à l'ouvrir. Le bois frotta sur le sol mais le bruit produit ne sembla pas alerter les créatures plus loin.
Le mellessë écarta le battant suffisamment pour chacun puisse passer et s'engagea dans le passage.

Le large couloir menait à 2 petites alcôves dont il ne pouvait s'assurer qu'elles étaient vides. Plus loin, une volée de marche menait vers une sorte d'autel dominé par une ancienne statue devant laquelle 2 créature imposantes s'activaient pour la mettre à bas. Une 3ème créature plus menue semblant les encourager.

Spoiler: Discrétion • montrer

Fazaïm 1d20(20)+7=Réussite critique !


Fazaïm pu s'approcher suffisamment près pour s'assurer que les 2 alcôves étaient bien vides sans se faire repérer. Les imposantes créatures avaient été des ogres autrefois, avant que la non-vie ne s'empare de leur corps. La 3ème créature ressemblait fort à un des ses réprouvés dont une partie du groupe avait croisé le chemin dans les Drakenbergen.

Dans son dos, ses compagnons commençaient à passer la porte.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 22 Avril 2021 à 07:15:34
Ba'zin pria la Dame et se prépara au combat à venir, sa masse brillait fortement dans la pénombre des lieux. Il prépara un sort offensif.
Spoiler: montrer
flamme ssacrée
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 22 Avril 2021 à 08:57:55
Fazaïm jeta un coup d'oeil vers Arkxus pour s'assurer de la stratégie à appliquer.
En quelques gestes, ils se comprirent.
Le moine entreprit de s'approcher du plus petit ennemi, espérant pouvoir, cette fois, attaquer par surprise.

Spoiler: montrer

Fazaïm s'approche dans le dos du réprouvé - Discrétion²+7
et l'attaque par surprise (si possible)
 - Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
 - Action bonus : Attaque sournoise (1d6 dégâts supplémentaires) si possible sinon art martiaux
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 22 Avril 2021 à 10:14:17
Allywen comprit la tactique qui allait être appliquée et cette fois il suivrait bien les instructions car il n'avait pas envie de mettre en danger ses camarades.
En faisant le moins de bruit possible il suivi ses camarades pour se préparer à frapper le petit.

Spoiler: montrer
Utilisation de discrétion puis de contact glacial dès que le combat est engagé
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 22 Avril 2021 à 10:51:38
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden doucement et sans bruit voulait montrer qu'il pouvait aussi être discret, il s'engagea à la suite d'Allywen.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 22 Avril 2021 à 11:10:26
Arkxus prépara un sort en avançant à pas feutré en étant le plus discret possible. Il referma la porte derrière lui.

Spoiler: montrer
décharge occulte sur petit zombie
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 22 Avril 2021 à 11:52:10
Spoiler: Discrétions • montrer

Discrétion du groupe, 1 jet par PJ, il faut que plus de 50% des jets réussissent pour que vous soyez tous suffisamment discrets, sinon c'est échec pour tout le monde.
DD = Perception passive la plus élevée des adversaires.
Fazaïm 1d20(15)+7=22
Ba'Zin 1d20(17)+1=18
Arkxus (désavantage pour fermeture de la porte) 1d20(12,13)+1=13
Allywen 1d20(15)+2=17
Karden 1d20(9)+4=13

Résultat impressionnant, la DD était de 13, donc tout le monde à réussit !

Le groupe avança dans la première pièce, Fazaïm ouvrait le chemin indiquant parfois un obstacle à éviter au suivant. Chacun était en position, le moine s'en assura avant de frapper le réprouvé qui lui tournait alors le dos.
Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 1d20(20)+2=22
Réprouvé = 17
Arkxus 1d20(15)+1=16
Ba'Zin 1d20(12)+1=13
Ogre Zombie 1 = 12
Ogre Zombie 2 = 11
Fazaïm 1d20(3)+3=6
Karden 1d20(3)+2=5

Fazaïm et ses compagnons profitèrent de l'effet de surprise pour frapper les premier, il s'agissait de frapper fort et vite.
Spoiler: Round 1 • montrer

Allywen Épée longue vs Réprouvé 1d20(11)+2=13 - Raté (pas de contact glacial, déjà utilisé lors du précédent combat)
Réprouvé = Surpris
Arkxus Décharge occulte vs Réprouvé 1d20(14)+4=18 - D 1d10(9)+2=11
Ba'Zin Flamme sacrée vs Réprouvé JS DEX réussit D=0
Ogre Zombie 1 = Surpris
Ogre Zombie 2 = Surpris
Fazaïm Cimeterre vs Réprouvé 1d20(14)+5=19- D 1d6(1)+3+ 1d6(3) +1d6(6)=13
Karden Marteau vs Réprouvé 1d20(2)+2=4 - Raté


Allywen et Karden trop empressés ratèrent leurs attaques respectives mais Fazaïm rattrapa l'affaire pendant que le sort d'Arkxus frappa le réprouvé. Le sort du prêtre manqua également sa cible.
Le réprouvé se tourna vers ses adversaires pendant que les ogres zombifiés faisaient de même, se dirigeant vers le guerrier et le paladin.

Spoiler: Round 2 • montrer

Allywen Épée longue vs Ogre 1 1d20(4)+2=6 - Raté
Réprouvé vs Fazaïm 1d20(4)+4= 8 - Raté
Arkxus Décharge occulte vs Réprouvé 1d20(2)+4=6 - Raté
Ba'Zin Flamme sacrée vs Réprouvé JS DEX réussit D=0
Ogre Zombie 1 vs Allywen 1d20(13)+6= 8 - D 2d8(2+7)+4=13
Ogre Zombie 2 vs Karden 1d20(19)+6= 8 - D 2d8(1+3)+4=8
Fazaïm Cimeterre vs Réprouvé 1d20(6)+5=11- Raté
Karden Marteau vs Ogre 2 1d20(17)+2=19 - D1d8(8 )+3=11


Les coups s'échangèrent de part et d'autre une fois la surprise passée.
Allywen manqua de nouveau son attaque et ne put éviter elle de son adversaire. Le coup de morgenstern fut puissant, le guerrier le sentit douloureusement.
Fazaïm et le réprouvé s'engagèrent dans un duel stérile pendant qu'Arkxus et Ba'Zin le prenait pour cible de leurs sorts, sans effet.
Enfin, Karden et le dernier ogre Zombie échangèrent coup pour coup, le paladin prenant un léger avantage mais le combat était loin d'être gagné.

Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 23 pv
Réprouvé 17
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv
Ogre Zombie 1  12
Ogre Zombie 2  11
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 24 pv
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 22 Avril 2021 à 11:55:05
Voyant que son sort n'avait pas d'effet sur le réprouvé, Ba'zin frappa avec toute son énergie de sa masse.
Spoiler: montrer
Humeur béliqueuse
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 22 Avril 2021 à 13:17:46
Arkxus très très en colère lança un éclair de rage sur le réprouvé:

Spoiler: montrer
Décharge occulte sur réprouvé
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 22 Avril 2021 à 13:19:40
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)
Karden, voyant le combat tourner au désavantage de ses compagnons, puisa dans sa détermination et lança un sort de soutien

Spoiler: montrer
Bénédiction fazaim Allywen Karden
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 22 Avril 2021 à 13:56:29
La satisfaction s'était lue sur le visage du moine quand ils avaient réussi à prendre par surprise leurs adversaires.
Mais il comprit très vite que le combat n'allait pas être un partie de plaisir et qu'il fallait tenter d'en finir au plus vite.

Convaincu qu'il fallait d'abord s'occuper de son adversaire avant de passer aux ogres, il frappa de plus belle, espérant bien toucher cette fois-ci

Spoiler: montrer

 - Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
 - Action bonus : Attaque sournoise (1d6 dégâts supplémentaires)
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 22 Avril 2021 à 14:36:17
Pour sa deuxième attaque, sur l'ogre, sachant que c'était en zombie, Allywen pensa
Bon puisque c'est un zombie on va voir ce que valent ces pierres de sang
Tout en portant sa deuxième attaque avec Ravageuse, Allywen mis en avant son boucler où a été sertie le gemme rouge pour déclencher son action
Titre: Re : Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 22 Avril 2021 à 15:51:55
Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 23 pv
Réprouvé 17
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv
Ogre Zombie 1  12
Ogre Zombie 2  11
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 24 pv

Il fallait changer de tactique et frapper un grand coup !
Spoiler: Round 3 • montrer

Allywen Active 1 charge du bouclier (reste 2 charges)
Réprouvé vs Fazaïm (désavantage) 1d20(16, 4)+4= 8 - Raté
Arkxus Décharge occulte vs Réprouvé 1d20(12)+4=16 - D 1d10(3)+2=5
Ba'Zin Masse d'arme vs Réprouvé 1d20(13)+3=16 - D 1d6(2)+1 +2d6(1+6)=10 JS du réprouvé = Echec => Réprouvé détruit !
Ogre Zombie 1 vs Allywen 1d20(9)+6=15 - Raté
Ogre Zombie 2 vs Karden 1d20(13)+6= 19 - D 2d8(1+2)+4=7
Fazaïm Cimeterre vs Ogre 2 1d20(17)+5=22- D 1d6(1)+3 + 1d6(2) + 1d6(5)=11
Karden Sort Bénédiction


Allywen activa son bouclier en pleine face de l'ogre. Une lumière vive inonda la salle comme si le soleil s'était invité sans les profondeurs de la montagne. L'ogre ne broncha pas mais le réprouvé se couvrit le visage pour se protéger de cette clarté inattendue.
Arkxus et Ba'Zin profitèrent de cette opportunité pour le frapper, la masse du prêtre brilla presque aussi fort que le bouclier du guerrier et terrassa le réprouvé d'un seul coup.
Les ogre zombie continuaient à frapper, Allywen échappa au coup mais Karden en subit un nouveau alors qu'il s'apprêtait à lancer son sort.
Fazaïm changea la cible de son attaque et vint s'en prendre avec succès à celui qui s'acharnait sur le paladin.

Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 23 pv
Réprouvé 17
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv
Ogre Zombie 1  12
Ogre Zombie 2  11
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 24 pv - 17pv


La salle était baignée de lumière, conjugué aux bruits de combats, nul doute que celle-ci pouvait attirer l'attention d'éventuels nouveaux adversaires assez près pour la distinguer...
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 22 Avril 2021 à 16:32:35
Bon eh ben voila, le réprouvé est détruit, et bien maintenant occupons nous des ogres-zombies !
Et Allywen repartit de plus belle à l'attaque contre l'ogre qui était le plus près de lui
Allons-y Ravageuse, montrons leur que ton nom n'est pas usurpée !  pensa Allywen en attaquant
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 22 Avril 2021 à 18:34:08
Fazaïm repartit à l'assaut avec toute sa détermination.
Mais, ayant vu les coups reçus par le paladin, il avait compris qu'il devait tout faire pour ne pas subir le même sort.
Une fois son attaque portée, il se dégagea afin d'être hors d'atteinte de son adversaire.

Spoiler: montrer

 - Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
 - Action bonus : Roublardise - Se dégager
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 23 Avril 2021 à 09:04:06
Ba'zin remercia La Dame de l'avoir soutenu dans son combat et se sentant en pleine forme, il alla prêter main forte à ses camarades en se ruant sur l'ogre zombie le plus proche de lui.
Titre: Re : Re : Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 23 Avril 2021 à 10:38:42
Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 23 pv
Réprouvé
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv
Ogre Zombie 1  12
Ogre Zombie 2  11
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 24 pv - 17pv

Le réprouvé à terre, les deux ogres zombies n'en continuaient pas moins de défendre la place.
Spoiler: Round 4 • montrer

Allywen Epée vs Ogre 1 1d20(8 )+5= 13 - D 1d8(8 )+2=10
Réprouvé
Arkxus Soins sur Karden 1d8(8 )+2=+10 pv
Ba'Zin Masse d'arme vs Ogre 2 1d20(3)+3=6 - Raté
Ogre Zombie 1 vs Allywen 1d20(1)+6=7 - Echec Critique => Avantages sur toutes les prochaines attaques contre cette créature
Ogre Zombie 2 vs Karden 1d20(18)+6= 24 - D 2d8(5+2)+4=11
Fazaïm Cimeterre vs Ogre 2 1d20(20)+5=25 - D 2d6(4+3)+3 + 1d6(6)=17
Karden Marteau vs Ogre 2 1d20(18)+5=23 - D 1d8(5)+3=8


Allywen reprit sa tactique habituelle et frappa la créature avec succès. Cette dernière sembla marquer un temps d'arrêt, il serait plus facile pour le guerrier de la frapper dès la prochaine opportunité.
Arkxus s'approcha des combats et invoqua sa déesse pour soigner le paladin mal en point pendant que Ba'Zin venait apporter son soutien mais sans succès.
Karden fut à nouveau la cible des attaques du monstrueux zombie qu'il put frapper en retour. Fazaïm asséna un coup parfait au mort-vivant et se recula pour ne laisser aucune opportunité à son adversaire de la frapper en retour.
Le regard vide de l'ogre se porta sur ce nouvel adversaire un instant.


Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 23 pv
Réprouvé
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv
Ogre Zombie 1  12
Ogre Zombie 2  11
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 27pv - 16 pv


Le groupe poussait ses attaques mais les monstres étaient résistants. Ils devaient cependant en finir rapidement.

Spoiler: Roulement de dés • montrer

Les dés roulent, roulent, roulent et ...
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 23 Avril 2021 à 11:25:43
Ba'zin n'avait fait aucun dégât au monstre, il en appela à sa déesse et lança un sort offensif sur l'ogre en face de lui

Spoiler: montrer
Blessure au N2 =d10 de dégâts 

Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 23 Avril 2021 à 13:19:38
Fazaïm profita du court instant de répit donné par sa position pour jeter un coup d'œil au couloir sur sa droite.
Avec toute cette agitation il craignait que le groupe ait attiré tous les ennemis des alentours.

Il se rua ensuite sur son adversaire, avec la volonté de lui faire un maximum de mal.

Spoiler: montrer

 - Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
 - Action bonus : Roublardise - Se dégager

Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 23 Avril 2021 à 13:25:30
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden vit ses compagnons redoublés d'efforts contre ses ennemis, il avait le devoir sacré de tenir, de garder l'ogre sur lui. IL poussa un hurlement de rage brandis son marteau et tenta d'assener un coup d'une violence inouïe sur son ennemi.

SI JE DOIS MOURIR TU VIENS AVEC MOI !!!

Spoiler: montrer
Coup de marteau, châtiment divin

Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 23 Avril 2021 à 13:29:17
Arkxus vit tous ses comapgnons attaquer de plus belle, il se dit que si ils ne pouvaient pas vaincre ces créatures ou Crelcken, comment vaincraient ils la Vampire...Alors que le désespoir s'emparait de lui il vit Ba'zin invoquer la Dame et ses compagnons attaquer de plus belle. Il se dit qu'il n'avait pas le droit de désespérer. Il invoqua la haine de la serpentine et lança son sort fétiche

Spoiler: montrer
Décharge occulte





Titre: Re : Re : Re : Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 23 Avril 2021 à 15:42:33
Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 23 pv
Réprouvé
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv
Ogre Zombie 1  12
Ogre Zombie 2  11
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 27pv - 16 pv

Il était temps d'en finir, chacun puisa dans ses ressources espérant qu'elles seraient suffisantes.

Spoiler: Round 5 • montrer

Allywen Epée vs Ogre 1 1d20(18,7)+5= 23 - D 1d8(3)+3=6
Réprouvé
Arkxus Décharge occulte vs Ogre 1d20(2,5)+4= 9 - D 1d8(9)+2=11
Ba'Zin Blessure vs Ogre 2 1d20(3)+5=8 - D 4d10(10+2+9+7)=28
Ogre Zombie 1 vs Allywen 1d20(12)+6=18 - D 2d8(5+5)+4=14
Ogre Zombie 2 vs Karden 1d20(16)+6= 22 - D 2d8(2+2)+4=8
Fazaïm Cimeterre vs Ogre 2 1d20(17)+5=22 - D 1d6(3)+3 + 1d6(6)=12
Karden Marteau vs Ogre 2


Allywen et Allywen se concentrèrent sur un ogre zombie pendant que le reste du groupe s'occupait de l'autre.
Le guerrier et le sorcier purent infliger quelques dommages qui semblaient cependant superficiels car l'ogre riposta et Allywen prit un nouveau coup.

La colère de la déesse se matérialisa entre les mains du prêtre, les chairs putrides du zombies furent déchirées en plusieurs endroit mais l'ogre résussit à porter un nouveau coup au paladin avant que la lame de Fazaïm ne finisse de l'achever.
Le coup de Karden ne frappa qu'une carcasse inerte.

Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 13 pv
Réprouvé
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv
Ogre Zombie 1  12
Ogre Zombie 2  11
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 8 pv


Il ne restait plus qu'un adversaire face au groupe mais ce dernier ne cédait pas un pouce de terrain.

Fazaïm aperçu du coin du regard des formes s'animant dans l'obscurité du couloir de droite. Il semblait qu'un nouveau groupe s'avançait dans leur direction.
Spoiler: Roulement de dés • montrer

Les dés ont parlé !
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 23 Avril 2021 à 16:06:25
Ba'zin en ayant fini avec "son ogre", fit face aux nouveaux arrivants et utilisa son conduit divin(renvoi des morts vivants) en attendant de subir leur assaut. Sa masse éclairait bien la scène et Ba'zin vit.....?
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 24 Avril 2021 à 10:33:47
Alors qu'il pensait s'occuper des nouveaux ennemis, Fazaïm vit Ba'zin prendre les devants.
Il resta donc concentré sur l'ogre et porta une nouvelle attaque.

Spoiler: montrer

 - Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
 - Action bonus : Roublardise - Se dégager
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 24 Avril 2021 à 21:17:40
Arkxus continua de lancer des sorts sur l'ogre

Spoiler: montrer
décharge occulte
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 24 Avril 2021 à 21:19:02
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden ne perdit pas espoir et chercha en lui les facultés de reprendre le combat

Spoiler: montrer
[spoiler]sort soin sur Karden
[/spoiler]
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 26 Avril 2021 à 11:10:41
Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 13 pv
Réprouvé
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv
Ogre Zombie 1  12
Ogre Zombie 2
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 8 pv

De nouveaux adversaires se présentaient, Ba'Zin leur fit face courageusement.
Spoiler: Round 6 • montrer

Allywen Epée vs Ogre 1 1d20(17)+5= 22 - D 1d8(5)+3=8
Réprouvé
Arkxus Décharge occulte vs Ogre 1d20(16)+4=20 - D 1d10(1)+2=3
Ba'Zin brandit sa masse d'armes face aux nouveaux adversaires
Ogre Zombie 1 vs Allywen 1d20(8)+6=14 - Raté
Ogre Zombie 2
Fazaïm Cimeterre vs Ogre 1 1d20(5)+5=10 - D 1d6(2)+3 + 1d6(6)=11
Karden Marteau Soins 1d8(5)+3=8


Allywen continuait de frapper sans relâche l'ogre Zombie décidément résistant, tout en parvenant à éviter ses attaques en retour. Aidé par Fazaïm et Arkxus, il vit l'ogre subir de nombreuses blessures mais pas suffisamment pour le mettre à terre.

Ba'Zin s'interposa face à la nouvelle menace brandissant son armes qui lui permit d'éclairer le couloir et d'identifier les nouveaux ennemis. 3 squelettes avançaient attirés par les combats, derrière aux, un forme bien plus imposante semblait vouloir se frayer un chemin pour venir charger le prêtre. Un énorme minotaure réduit à l'état de squelette par une magie nécrotique s'avançait, s'apprêtant à charger Ba'Zin cornes osseuses en avant !

Karden parvint à maintenir la concentration du sort de bénédiction malgré les coups reçus et prit le temps de se soigner avant de pouvoir retourner au combat. Ce qu'il vit dans le couloir ne le rassura pas mais la détermination du paladin ne faillit pas.

Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 13 pv
Réprouvé
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv
Ogre Zombie 1  12
Ogre Zombie 2  11
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 16 pv


La vision du minotaure squelette avait de quoi effrayer mais le groupe tint bon, pour combien de temps encore... ?
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 26 Avril 2021 à 11:39:49
Continuons Ravageuse, il faut absolument que l'on se débarasse de cet ogre zombie, pour ensuite prêter main forte à nos amis. D'autres ennemis plus dangereux arrivent
Sur ceux Allywen continua à se battre de plus belle contre l'ogre tout en essayant de ne plus prendre de coup, car bientôt il ne pourrait plus se battre, vu les blessures qu'il s'était recu
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 26 Avril 2021 à 14:59:50
Ba'zin vit 5 squelettes dont un énorme arriver vers lui et ses camarades. Il pria La Dame une nouvelle fois et lança un sort qui, il l'espérait, allait faire des dégâts.
Spoiler: montrer
décharge occulte
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 26 Avril 2021 à 15:18:35
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

A lancer avant votre lecture du poste.
https://youtu.be/3m51oKG3BKA (https://youtu.be/3m51oKG3BKA)


Les cris, le fracas des armes, la douleur et la mort, telle avait toujours été la musique de la guerre. Karden ne la connaissait déjà que trop bien. Alors que l'ogre tomba lourdement au sol, il se retourna et vit le guerrier, le moine et le sorcier toujours aux prises de son congénère dans un combat d’une violence inouïe. Au loin, il aperçu le prêtre adorateur de  la Dame, tel un phare dans la nuit, sa masse dardant de ses rayons de lumières la pièce où ils se trouvaient.
Malgré le sang abondant qui coulait le long de son front et qui brouillait sa vision, il vit les horreurs informes qui chargeaient son ami et un désespoir immense l’envahit. A cet instant Il comprit que le destin avait été scellé.
Hagard et épuisé, il essaya de lever ses bras perclus de crampes et de blessures mais il tomba lourdement, ses genouillères de plaque noir raclant d’un bruit métallique la roche naine des Drakenbergen.
Il regarda, les yeux éteints, le marteau que lui avait confié le mirafacteur de Narthang.
« Je suis désolé » murmura t’il doucement des larmes salées et sanglantes coulant le long de ses joues.
« Nous avons échoués ».
Alors qu’il allait se laisser bercer dans la froide étreinte du  desespoir et de la mort, il entendit au loin, porté par le vent, un petit rire espiègle. Le froid piqua l’échine de sa colonne vertébrale provoquant un frisson jusqu’en haut de son crâne. Il porta instinctivement son regard sur le marteau et fixa la tête ouvragée de l’arme. Le temps sembla comme s’arrêter autour de lui, les sons de la bataille lui parurent soudainement très lointains alors que ses pensées s’assemblèrent pour lui révéler ce qui apparaissait désormais comme l’évidence.
Instantanément il se remémora sa conversation avec le prêtre de la Dame.
Après quelques instants, il resserra sa prise sur le manche de son arme à en faire blanchir les jointures de ses mains. Une jambe après l’autre il se releva, une détermination nouvelle embrasait son visage.
D’abord doucement, maladroitement, en boitant, puis de plus en plus vite, avec l’énergie d’un espoir de fou, il chargea.
Alors qu’il courait déjà en direction du nouveau combat qui l'attendait, il dit doucement d’abord
« Pour Huanlong »
Puis, en dépassant le prêtre qui lui avait enseigné la foi, de toute sa voix, il hurla
« POUR GIVREUSE »


Spoiler: montrer
utilisation d'inspiration pour Karden, invocation de la Déesse Givreuse
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 26 Avril 2021 à 16:56:24
Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 13 pv
Squelette 1 20
Squelette 2 19
Squelette minotaure 17
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv
Ogre Zombie 1 12
Squelette 3 10
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 16 pv
Squelette 4 2

Il arrive que les miracles se produisent, les circonstances étaient-elles réunies ?

Spoiler: Round 7 • montrer

Squelette 1 Avance sur Ba'Zin
Squelette 2 Avance sur Ba'Zin
Allywen Epée vs Ogre 1 1d20(4)+5= 9 - D 1d8(2)+3=5
Squelette minotaure vs Karden 1d20(15)+6=21 D 2d12(8+1)+4=13
Arkxus Décharge occulte vs Ogre 1d20(6)+4=10 - D 1d10(3)+2=5
Ba'Zin Décharge occulte vs Minotaure 1d20(18 )+4=22 - D 1d10(5)=5
Ogre Zombie 1 vs Allywen 1d20(16)+6=22 - D 2d8(8+4)+4=16
Squelette 3 Avance sur Ba'Zin
Fazaïm Cimeterre vs Ogre 1 1d20(6)+5=11 - D 1d6(5)+3 + 1d6(2)=10
Karden Marteau vs minotaure squelette
Squelette 4 Avance sur Karden


Allywen tomba.
Le guerrier avait lutté aussi longtemps que possible mais sa détermination ne fut pas suffisante et le dernier coup de l'ogre le projeta au sol où il resta inerte.

Fazaïm et Arkxus continuèrent de frapper la créature dont les gestes se faisaient de plus en plus lents mais toujours aussi mortels.

Ba'Zin incanta face au groupe de squelettes qui se dirigeaient sur lui le trait prit pour cible l'énorme minotaure qui allait le charger inexorablement.

A côté de lui, Karden pria un instant avant de se lancer à l'assaut le nom de Givreuse aux lèvres. Le paladin savait le sort qui l'attendait mais il l'embrassa en toute connaissance de cause. La grande Hache du Minotaure de leva et allait frapper le paladin de plein fouet.

Karden disparut de la vue de ces compagnons, un être de lumière avait prit sa place.

Aussi grand que le minotaure, il irradiait une lumière blanche et glacée de cet être. L'être se saisit de l'arme du minotaure et le frappa en retour. L'impact sur la créature créa une onde de choc qui projeta au sol les squelettes démantibulés, l'ogre zombie se ratatina au sol consumé par la lumière divine.

L'onde produite eut d'autres effets sur les membres du groupe. Chacun ressentit une vigueur nouvelle soignant coups et blessures, Allywen ouvrit les yeux péniblement mais préféra rester au sol, encore trop fragile pour repartir au combat.

Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 1 pv
Squelette 20
Squelette 19
Squelette minotaure 17
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv
Ogre Zombie 1  12
Squelette 10
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 26 pv
Squelette 2


Le minotaure resta seul face au groupe sauvé par cet être divin.
De Karden il n'y avait aucune trace.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 26 Avril 2021 à 17:42:38
Ba'zin ressenti une vive chaleur en lui venant semble t il de l'être de lumière qui était apparu soudainement. Il lui revint en mémoire un nom qu'il avait entendu en rêve, Sayim, était ce lui ? Quoiqu'il en soit il se rua sur les squelettes qui arrivaient sur lui et frappa de toute la force de sa masse
Spoiler: montrer
masse d'anéantissement : 2D6 dégâts radiants supplémentaires
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 27 Avril 2021 à 09:34:03
Arkxus resta interdit devant la situation. Le paladin avait disparue et il avait invoqué ...Givreuse ? Il n'en revenait pas comment le paladin avait il réussi un tel exploit ? Il essaya de retoruver ses esprits, il faudrait en rediscuter plus tard car le guerrier était au sol et mal en point.

Plus que jamais il invoqua la Dame, et lança un sort de soin sur Allywen.

Spoiler: montrer
Sort de soin N2 sur Allywen
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 27 Avril 2021 à 09:48:34
Après le dernier coup que lui avait porté l'ogre, Allywen pensa que s'en était fini et qu'il allait rejoindre ses ancêtres.
Mais lorsqu'il vit l'être de lumière qui était apparu, il lui revins un petit espoir
Peut être reste t il un espoir. Retournons au combat
Allywen se leva et reprit le combat

Spoiler: montrer
Utilisation de secon souffle
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 27 Avril 2021 à 13:25:23
Les quelques instants qu'il venait de vivre laissèrent Fazaïm interdit.
Il avait bien cru leurs derniers instants arrivés à la vue des squelettes et l'instant d'après il ne restait plus qu'un adversaire.
Il se demanda ce que la paladin avait pu bien faire.
Après une analyse rapide de la situation, il essaya de se ressaisir et se porta au niveau de Ba'zin pour lui venir en aide.
Même seul, cet adversaire n'en était pas moins impressionnant.

Spoiler: montrer

 - Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
 - Action bonus : Roublardise - Se dégager


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 27 Avril 2021 à 14:17:34
Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 1 pv
Squelette
Squelette
Squelette minotaure 17
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv
Ogre Zombie 1
Squelette
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 26 pv
Squelette

Il arrive que les miracles se produisent, les circonstances étaient-elles réunies ?

Spoiler: Round 8 • montrer

Squelette 1
Squelette 2

Allywen Second souffle 1d10(10)+4= +14 pv
Squelette minotaure vs Ba'zin 1d20(15)+6=21 - D 2d12(9+1)+4=14
Arkxus Soins sur Allywen 2d8(7+8)+2= +17 pv
Ba'Zin Masse d'armes vs Minotaure 1d20(10)+4=14 - D 1d6(5x2)+1+2d6(6+2)=19
Ogre Zombie 1
Squelette 3

Fazaïm Cimeterre vs Squelette minotaure 1d20(10)+5=15 - D 1d6(5)+3 + 1d6(1)=9
Karden Marteau vs minotaure squelette 1d20(11)+5=15 - D 1d8(6x2)+3=15
Squelette 4


Allywen se releva difficilement, il puisa dans ses dernière force et serra avec détermination Ravageuse. Retrouvant un regain de force il se prépara à frapper.
Arkxus se pencha vers son compagnon pour lui redonner un supplément de vie, la déesse répondit à son appel et le guerrier était prêt.

Fazaïm se porta aux côté de Ba'Zin qui venait de subir l'assaut du squelette. La masse d'arme et le cimeterre frappèrent ensemble la bête impie, la masse fracassa même quelques os.

L'être de lumière glacée disparu et Karden revint parmi ses compagnons, son marteau levé il se joignit à l'assaut contre le minotaure.

Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 32 pv
Squelette 20
Squelette 19
Squelette minotaure 17
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv - 17pv
Ogre Zombie 1  12
Squelette 10
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 26 pv
Squelette 2


Le mort-vivant semblait sur le point de se fracasser en morceaux mais sa nature impie le maintenant debout. Il ne suffisait que de quelques coups supplémentaires pour que les aventuriers se sortent de cette mauvaise passe.

Si rien ne venait les déranger...
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 27 Avril 2021 à 14:41:30
Allywen sentit un regain d'énergie lui parcourir son corps.
Il en remercia vivement Arkzus
Merci pour ton aide Arkzus, je me sens de nouveau prêt à repartir au combat, à charge de revanche
Et sur ce Allywen reprit en main son épée Ravageuse et son bouclier et repartit combattre ce démon de minotaure
J'espère que nous vivrons tous assez longtemps pour pouvoir nous en sortir
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 27 Avril 2021 à 15:19:21
Ba'zin avait subi quelques blessures mais il sentait que le monstre en face de lui commençait à faiblir et FazaIm était à coté de lui. Il lança un nouveau sort pour espérait il en finir avec cette bête, d'autant que ses compagnons arrivaient derrière lui.
 
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 27 Avril 2021 à 16:10:22
Arkxus vit que Karden était revenu à leur côtés, il avait un millier de questions pour lui mais pour le moment il était heureux d'avoir retrouver le paladin à ses cotés. Il prépara un sorts pour frapper le plus durement possible le minotaure

Spoiler: montrer
Décharge occulte
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 27 Avril 2021 à 18:23:57
Galvanisé par le retour du paladin et par le sentiment que leur adversaire n'en avait plus pour longtemps, le moine mis toute sa conviction dans sa nouvelle attaque sans plus trop penser à sa propre sécurité.

Spoiler: montrer

 - Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
 - Action bonus : Attaque sournoise -  1d6 dégâts supplémentaires
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 27 Avril 2021 à 21:26:41
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden le marteau levé attaqua de nouveau en invoquant la lumière sacré de sa foi nouvelle

Spoiler: montrer
attaque marteau +châtiment divin
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 29 Avril 2021 à 17:31:47
Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 32 pv
Squelette minotaure 17
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv - 17pv
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 26 pv

L'être divin venait de faire un miracle, le groupe ne pouvait maintenant plus que compter sur ses facultés propres.

Spoiler: Round 9 • montrer

Allywen -
Squelette minotaure vs Ba'zin 1d20(9)+6=15 - Raté
Arkxus Décharge occulte vs Minotaure 1d20(2)+4=6 - Raté
Ba'Zin Masse d'armes vs Minotaure 1d20(12)+4=16 - D 1d6(6x2)+1+2d6(4+5)=22
Fazaïm -
Karden -


Allywen s'avança vers le cœur du combat pendant que le squelette minotaure tentait une ultime frappe sur le prêtre, mais ce dernier parvint à parer l'attaque et sa masse trouva une nouvelle fois un point faible de la créature. Les os volèrent de toute part et le minotaure s'affaissa sur le sol brisés et définitivement vaincu.

Spoiler: Initiative • montrer

Allywen 22 / 36 pv - 32 pv
Squelette minotaure
Arkxus 16 / 27 pv
Ba'Zin 13 / 31 pv - 17pv
Fazaïm 6 / 31 pv
Karden 5 / 32 pv - 26 pv


Il n'était cependant pas temps de crier victoire car la masse de Ba'Zin éclaira ce qui se trouvait derrière le monstre : plusieurs squelettes avançaient suivis par ce qui avait dû être un chevalier passé depuis longtemps dans la mort-vivance.

Arkxus reconnut les armoiries de la vieille armure, il s'agissait de celles de Crelken le réprouvé, un des ancien lieutenant de Zharduok.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 30 Avril 2021 à 13:52:34
Ba'zin se sentait un peu faible après son combat avec le minotaure, il avait reçu quelques blessures malgré tout.
Spoiler: montrer
sort de soins sur moi même
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 03 Mai 2021 à 07:57:20
Le coup porté par Ba'zin au minotaure impressionna le moine par sa puissance.
Il avait espéré, pour quelques secondes, qu'ils seraient maintenant tranquille mais déchanta très vite en voyant arriver de nouveaux ennemis par le couloir.
Sans attendre, il lança une fléchette en direction de leur nouveaux adversaires.

Spoiler: montrer

  Fléchette sur squelette : Fléchettes:+5 - 1d4+3 perforant (6m/18m)
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 03 Mai 2021 à 08:42:07
Le dernier coup porté par Ba'zin impressionna également Allywen.
Lorsque ce coup fut porté, il s'en dégagea une lumière qui éclaira le couloir où Allywen vit que des squelettes s'avançait vers eux.
Ni une, ni deux, Allywen prit une de ses deux hachettes de lancer et la lanca vers les squelettes.
Puis il se prépara à les attaquer en fonçant dessus
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 03 Mai 2021 à 13:37:25
Le soulagement d'Arkxus de voir le minotaure faillir fût de courte durée. Il vit au loin les armoiries de la Dame et comprit que Crelcken arrivait avec ses soldats....

Arkxus se redressa, le regard lointain:

C'est l'heure de vérité les amis. On va voir si nous ne sommes que des vendeurs de rêves et de paroles, nous verrons si nous sommes dignes d'être ce que nous prétendons être... D'ailleurs prétendons nous réellement être des héros ?  Arkxus se déplaça en direction du couloir pour observer les morts qui approchaient. il reprit avec une grande lucidté dans la voix, une expression presque triste sur le visage:
On ne se connait pas depuis si longtemps mais je voulais que vous sachiez que vous êtes les premiers avec qui j'ai réussi à tisser un lien, et je ne souhaiterais pas que cela s'arrête tout de suite.  Arkxus se tourna vers Allywen et Karden
Alors on évite de mourir d'accord ?

Arkxus un demi sourire sur les lèvres fit craquer sa nuque, ses yeux s'enluminant d'une lueur violacée
On va montrer a cette vampire qu'on es t pas la pour faire de patés ! On ne tiendra qu'a trois de front dans le couloir alors Allywen, Ba'zin et Karden, vous tenez le couloir, Fazaim on va rejouer le coup de l'auberge, tu vas jouer les acrobates.

Allez, les dieux nous regardent, enfin à priori !

Spoiler: montrer
Patte d'araignée sur Fazaim

Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 03 Mai 2021 à 13:38:53
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

karden fut surpris du moment de sincérité du Tieffelin, décidemment il le comprenait bien mal, mais en cet instant il était d'accord. Il hocha la tête et en appela à sa foi:

Spoiler: montrer
Bénédiction sur Allywen, Karden et Ba'zin
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 03 Mai 2021 à 14:17:48
Le combat final (?) s'annonçait, les aventuriers étaient prêts à recevoir l'assaut des squelettes menés par Crelken le maudit, ancien général de Zharduok.

Spoiler: Initiative • montrer

Squelette 1 - 21
Squelette 2 - 21
Fazaïm - 21 - 31 / 31 pv
Squelette 3 - 19
Arkxus - 16 - 27 / 27 pv
Squelette 4 - 14
Allywen - 14 - 32 / 36 pv
Karden - 14 - 26 / 32 pv
Ba'Zin - 3 - 26 / 31 pv
Crelken - 3


Deux squelettes avancèrent dans le couloir pendant que les 2 autres bandaient leurs arcs défraichis.
Crelken sorti également un arc d'os et encocha sa première flèche.

Fazaïm tenta de toucher avec un fléchette sans succès. Sa position, marchant sur le mur, ne semblait pas encore familière au melessë

La hachette d'Allywen alla se perdre au fond du couloir sans qu'un squelette ne soit touché.

Ba'Zin récupéra un peu de santé pendant que Karden encouragea ses camarades à serrer les rangs.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 03 Mai 2021 à 14:34:33
Arkxus pesta contre leur malchance et se prépara à aider ses camarades

Spoiler: montrer
Décharge occulte
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 03 Mai 2021 à 14:35:43
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden S'approcha du squelette le plus proche de lui et se préparer à frapper de toute ses forces avec son marteau de guerre

Spoiler: montrer
Frappe au marteau + Bénédiction
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 03 Mai 2021 à 14:53:23
Ba'zin se prépara au combat. Il brandit sa masse et pria la Dame
Spoiler: montrer
flamme sacrée + 1D4 bénédiction Karden
Titre: Re : Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 03 Mai 2021 à 15:14:32
Spoiler: Initiative • montrer

Squelette 1 - 21
Squelette 2 - 21
Fazaïm - 21 - 31 / 31 pv
Squelette 3 - 19
Arkxus - 16 - 27 / 27 pv
Squelette 4 - 14
Allywen - 14 - 32 / 36 pv
Karden - 14 - 26 / 32 pv
Ba'Zin - 3 - 26 / 31 pv
Crelken - 3

Les sortilèges fusaient de toute part, épées et marteau levés prêts à frapper.
Spoiler: Round 1 • montrer

Squelette 1 - vs Allywen - 1d20(3)+4=7
Squelette 2 - vs Ba'Zin - 1d20(2)+4=6
Fazaïm - 21 - vs sque1 - 1d20(18 )+5=23 - D 1d6(1)+3 + 1d6(1)=5
Squelette 3 - vs Fazaïm - 1d20(2)+4=6
Arkxus - 16 - sorts décharge occulte - 1d20(20)+4=24 - D 1d10(10+4)+2=14
Squelette 4 - vs Fazaïm - 1d20(10)+4=14 - D 1d6(1)+2=3
Allywen - 14 - vs sque1 - 1d20(20)+5=25 - D 1d6(3+8)+3=14
Karden - 14
Ba'Zin - 3
Crelken - vs Fazaïm - 1d20(6)+4=10 / 1d20(10)+4=14 - D 1d8(1)+1=2


Les squelettes les plus avancés ne réussirent pas à frapper les aventuriers en face d'eux, mais un des archer toucha Fazaïm tout comme Crelken qui avait pu tirer 2 flèches plus rapidement que le groupe ne l'imaginait.

En retour, Arkxus obtint la bénédiction de sa suzeraine, sa flèche occulte désintégra littéralement un des squelettes pendant qu'Allywen en faisait de même sur celui devant lui.

Le passage libéré, le groupe pouvait avancer dans le couloir en espérant éviter les tirs qui n'allaitent pas tarder à reprendre.

Spoiler: Fin du round • montrer

Squelette 1
Squelette 2
Fazaïm - 21 - 24 / 31 pv
Squelette 3 - 19
Arkxus - 16 - 27 / 27 pv
Squelette 4 - 14
Allywen - 14 - 32 / 36 pv
Karden - 14 - 26 / 32 pv
Ba'Zin - 3 - 26 / 31 pv
Crelken - 3
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 03 Mai 2021 à 15:41:54
Arkxus galvanisé par ses ennemis qui tombaient les uns derrière les autres lança de nouveau un sort

Spoiler: montrer
Décharge occulte sur squelette 4
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 03 Mai 2021 à 15:43:41
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden attaqua le squelette devant lui

Spoiler: montrer
Attaque au marteau + bénédiction sur squelette 3
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 03 Mai 2021 à 15:56:20
Allywen heureux d'avaoir abattu un des squelettes s'avança pour attaquer les suivants avec son épée Ravageuse et en levant son bouclier pour éviter les flèches de ses ennemis
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 03 Mai 2021 à 18:35:34
Fazaïm regarda le sorcier et lui dit :
  Comme à l'auberge !
en accompagnant sa phrase d'un clin d'œil de connivence.

En recevant le sort d'Arkxus, il retrouva les sensations qu'il avait ressenti la dernière fois.
Il se dépêcha de monter au mur pour laisser la place à ses compagnons et se mettre en position d'attaque.

Voyant sa première attaque toucher, il rigola, grisé par ses nouvelles capacités.
Mais le moine fut rappelé à la dure réalité du combat lorsqu'il reçut les traits lancés par leurs adversaires.

Il porta son attention sur le prochain squelette et le frappa aussi précisément que possible.

Spoiler: montrer

 - Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
 - Roublardise : se dégager
Titre: Re : Re : Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 04 Mai 2021 à 19:13:10
Spoiler: Initiative • montrer

Fazaïm - 21 - 31 / 31 pv
Squelette 3 - 19
Arkxus - 16 - 27 / 27 pv
Squelette 4 - 14
Allywen - 14 - 32 / 36 pv
Karden - 14 - 26 / 32 pv
Ba'Zin - 3 - 26 / 31 pv
Crelken - 3

La première ligne d'os était tombées, la suivante s'avançait
Spoiler: Round 2 • montrer

Fazaïm - 21 - vs sque3 - 1d20(4)+5=9
Squelette 3 - vs Allywen - 1d20(6)+4=10
Arkxus - 16 - sorts décharge occulte - 1d20(6)+4=10
Squelette 4 - vs Karden- 1d20(19)+4=23 - D 1d6(4)+2=6
Allywen - 14 - vs sque3 - 1d20(13)+4=17 - D 1d8(6)+3=9
Karden - 14 - vs sque3 - 1d20(7)+4+1d4=13 - D 1d6(3)+3=5
Ba'Zin - 3 - vs sque4 - 1d20(16)+4=20 - D 1d6(4x2)+1 + 2d6(5+6)=20
Crelken - vs Fazaïm - 1d20(8)+4=12 / 1d20(8)+4=12


Karden prit un coup du squelette en face de lui avant de finir la créature d'un revers rageur, de son côté, Ba'Zin moissonnait les squelettes avec une facilité déconcertante.

Arkxus et Fazaïm eurent moins de chance dans leurs attaques. Au moins, le moine ne fut pas blessé par les tirs de Crelken.

Spoiler: Fin du round • montrer

Squelette 1
Squelette 2
Fazaïm - 21 - 24 / 31 pv
Squelette 3 - 19
Arkxus - 16 - 27 / 27 pv
Squelette 4 - 14
Allywen - 14 - 32 / 36 pv
Karden - 14 - 20 / 32 pv
Ba'Zin - 3 - 26 / 31 pv
Crelken - 3


Le chevalier squelette jeta son arc en voyant ses troupes décimées. Il sortit une  longue épée qu'il saisit à deux mains et se campa dans le passage, laissant peu d'opportunité de le frapper.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 04 Mai 2021 à 21:37:53
Arkxus cria:

SUS à l'ennemi, courage les amis, abattons la non vie, pour la Dame !

Spoiler: montrer
Décharge occulte
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 04 Mai 2021 à 21:39:32
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden très remonté chargea le mort vivant en imbibant sa masse de pouvoir sacré

Spoiler: montrer
Marteau(1d10) + chatiment divin (2d8+1d8 mort vivant) + bénédiction(1d4)
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 04 Mai 2021 à 22:55:25
Ba'zin se sentait en pleine forme remplit de la puissance de la Dame. Ayant supprimé le squelette devant lui, il se dirigiogea sur Crelken afin d'en finir.
Spoiler: montrer
Arme vengeresse +aura belliqueuse
   
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 05 Mai 2021 à 10:39:20
Allywen tout en attaquant le squelette qui lui faisait face, déclencha pour la deuxième fois l'intervention de la gemme
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 06 Mai 2021 à 12:07:43
Nouveau message remplaçant la dernière intervention de Fazaïm...

Le dernier squelette tombé, seul Crelken se dressait devant le groupe.
Fazaïm analysa rapidement la situation... ses compagnons en dessous de lui agglutinés dans un couloir, un chevalier mort-vivant avec sa longue épée et Arkxus qui se démenait pour le maintenir au plafond.
S'en était trop pour lui !

Le moine tourna les talons en direction du couloir par lequel ils étaient arrivés.
En passant au-dessus du sorcier il lui lança avec un grand sourire :
  A très vite les amis !
et fonça aussi vite qu'il le pouvait...

La vitesse et sa situation spéciale au plafond lui rappelèrent des souvenirs, de bons souvenirs même ! Quand il s'enfuyait, plus jeune, sur les toits de Meelsahab...

Spoiler: montrer

  Fazaïm utilise l'action Foncer (doublement de la Vitesse de Déplacement) 12m --> 24m et part dans le couloir 9
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 06 Mai 2021 à 12:32:47
En voyant Fazaïm s'enfuir du théatre des opérations Allywen pensa
He ben en voila un qui a du perdre quelque chose pour affronter les situations dangereuses, je n'aurai jamais cru ça de lui, surtout en pleine bataille, mais il a peut être une bonne raison
et Allywen resta sur place pour combattre et voir l'effet qu'aurait l'utilisation de sa gemme sur Crelken
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 06 Mai 2021 à 13:32:59
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden vit du coin de l'oeil le Melessë fuir le combat. Il ne pensait pas le moine aussi couard,il y réfléchirai plus tard, pour le moment il devait abattre Crelken.

Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 06 Mai 2021 à 13:46:33
Arkxus luttait pour maintenir le sort sur Fazaim tout en continuant à bombarder Crelken.

Tel une incarnation de la foudre, il vit le Melessë faire demi tour et passer au dessus de lui filer dans le couloir qui retournait à l'entrée.

Il resta quelques secondes médusé, puis à mesure qu'il voyait s'éloigné son compagnon, un sourire carnassier se dessina sur son visage. Il se murmura pour lui même:
t'es un fieffé malin pour un type aussi bête ! Qu'est ce que ça serait si tu savais lire trois lignes correctement !

Crelken pouvait entendre, il ne devait rien dire de ce qu'il devinait pour la suite.

Il cria

 Ba'zin Allywen Karden, TENEZ VOS POSITIONS !!! COURAGE!!!

Si son intuition était la bonne, le tas d'os risquait d'avoir une surprise, dans le cas contraire, ils mourraient sûrement tous ici.

Le sort en était jeté !



Titre: Re : Re : Re : Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 06 Mai 2021 à 14:08:59
Spoiler: Initiative • montrer

Fazaïm - 21 - 24 / 31 pv
Arkxus - 16 - 27 / 27 pv
Allywen - 14 - 32 / 36 pv
Karden - 14 - 20 / 32 pv
Ba'Zin - 3 - 26 / 31 pv
Crelken - 3

Les aventuriers faisaient à face à leur ultime ennemi, tous avaient conscience qu'il allait vaincre ou périr.
Spoiler: Round 3 • montrer

Fazaïm - 21 - Part en courant
Arkxus - 16 - sorts décharge occulte - 1d20(8)+4=12 - Raté
Allywen - 14 - Lumière de la gemme !
Karden - 14 - vs Crelken - 1d20(19)+4=23 - D 1d10(5x2)+3+3d8(8+6+1)=28
Ba'Zin - 3 - vs Crelken - 1d20(19)+4=23 - D 1d6(6x2)+1 + 2d6(5+6)+1+3=28 - JS Sag Crelken contre arme vengeresse - RATE !!!
Crelken - vs Karden - Désavantage 1d20(16, 19)+4=20 / 1d20(13, 13)+4=17 / 1d20(6, 15)+4=10 1d20(8)+4=12 - 2 Attaques passent : D 2d10(4+5)+8=17


Fazaïm quitta le champ de bataille à toute vitesse laissant ses compagnons seuls face à Crelken.
Toujours concentré sur le sort posé sur le melessë, Arkxus bombardait le squelette de traits ensorcelés mais sans succès.
Allywen activa à nouveau sa gemme mais sans effet particulier sur la créature.

Ba'Zin et Karden joignirent leurs efforts pour abattre le chevalier squelette et trouvèrent des failles dans son armure. Mais alors que le pêtre abattait sa masse, Crelken marqua un temps d'arrêt. Si son visage avait pu exprimer une émotion, il aurait paru surpris du coup reçu.
Il engagea cependant le combat avec le paladin qu'il réussit à toucher par 2 fois.

Spoiler: Fin du round • montrer

Fazaïm - 21 - 24 / 31 pv
Arkxus - 16 - 27 / 27 pv
Allywen - 14 - 32 / 36 pv
Karden - 14 - 3 / 32 pv
Ba'Zin - 3 - 26 / 31 pv
Crelken - 3


La paladin était rudement touché, sans doute avait-il des côtes brisées malgré son armure.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 06 Mai 2021 à 14:30:41
Après l'échec de l'action de la gemme, Allywen attaqua Crelken rageusement

Spoiler: montrer
Utilisation de fougue
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 06 Mai 2021 à 14:32:06
Arkxus transpirait de plus en plus, le maintient des sorts étaient difficile mais il tenait bon. Il s'en voulait d'avoir raté le dernier. Il vit le paladin en mauvaise posture, il appela donc la bénédiction de Xonim et en lançant un sort de soin il s'adressa à Karden:*
TU ES LE PALADIN LE PLUS SERPILLERE QUE J AI CONNU, TU PASSES TA VIE AU SOL! DEBOUT FEIGNANT !

Arkxus infusa ses mains des sorts divins de la dame

Spoiler: montrer
Soin N2 sur Karden
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 06 Mai 2021 à 14:34:00
Voyant Crelken faiblir devant les attaques du groupe, Ba'zin prépara un nouveau sort pour en finir avec le monstre
Spoiler: montrer
Arme irréductible
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 06 Mai 2021 à 14:35:44
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden crachat un énorme caillot de sang et il entendit ses os se briser dans sa cage thoracique. Il entendit au loin le sorcier lui invectiver de se relever sans ménagement. Il sourit à cette moquerie, il avait désespéré une fois, cela n'arriverait pas, il le devait à Givreuse.
Décidemment trop aimable ce sorcier....

Karden se releva et demanda la grâce de la déesse. Elle allait pouvoir voir sa détermination !
Spoiler: montrer
Soin N1 Karden
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 06 Mai 2021 à 14:41:32
Crelken profita que la paladin se mette en arrière des combats pour lui porter un coup
Spoiler:  Attaque d'opportunité • montrer

Crelken 1d20(18,3)+7=10 - Raté

La présence de l'arme de Ba'Zin semblait le déranger et la lame passa loin de sa cible.

Allywen en profita pour prendre la place de son compagnon et s'apprêta à frapper.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 06 Mai 2021 à 14:55:21
Spoiler: Initiative • montrer

Fazaïm - 21 - 24 / 31 pv
Arkxus - 16 - 27 / 27 pv
Allywen - 14 - 32 / 36 pv
Karden - 14 - 20 / 32 pv
Ba'Zin - 3 - 26 / 31 pv
Crelken - 3

Les aventuriers faisaient à face à leur ultime ennemi, tous avaient conscience qu'il allait vaincre ou périr.
Spoiler: Round 4 • montrer

Fazaïm - 21 - Parti...
Arkxus - 16 - sorts Soins vs Karden 2d8(8+6)+3= +17 pv
Allywen - 14 - vs Crelken - 1d20(12)+5=17 / 1d20(12)+5=17 - D 1d8(5)+3+1d8(7)+3=18
Karden - 14 - sorts Soins vs Karden 1d8(5)+3= +8 pv
Ba'Zin - 3 - vs Crelken - 1d20(14)+4=18 - D 1d6(4x2)+1 + 2d6(5+4)+3=21
Crelken - JS 1d20(18) Réussi vs Ba'Zin - 1d20(8 )+7=15 / 1d20(12)+7=17 / 1d20(5)+7=12 - 1 Attaque passe : D 1d10(4)+8=12


Karden avait reculé et pu se faire soigner, prêt à repartir au combat.

Allywen Plaça ses 2 attaques, Ba'Zin frappa également mais la créature tenait bon, d'autant que sa frayeur semblait passer, il ne restait plus qu'à espérer qu'un nouveau coup de Ba'Zin aurait à nouveau cet effet.

En attendant, Crelken chercha à se venger sur le prêtre et l'attaque sauvagement mais son armure résista aux assauts.
Spoiler: Fin du round • montrer

Fazaïm - 21 - 24 / 31 pv
Arkxus - 16 - 27 / 27 pv
Allywen - 14 - 32 / 36 pv
Karden - 14 - 28 / 32 pv
Ba'Zin - 3 - 14 / 31 pv
Crelken - 3


Il était difficile de prédire l'issue de ce combat, mais le squelette semblait faiblir au fur et à mesure des coups qu'il recevait. Les aventuriers en prenaient leur part et étaient sur le fil de la lame du chevalier squelette.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 06 Mai 2021 à 15:03:51
Arkxus était fatigué et il n'avait plus beaucoup de sort mais il lança son attaque fétiche !

Spoiler: montrer
C'est le retour de la décharge occulte
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 06 Mai 2021 à 15:05:21
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden vit le prêtre de la dame durement touché, il se jeta près de lui et infusa ses mains du pouvoir de la guérison

Spoiler: montrer
Imposition des mains sur Ba'zin
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 06 Mai 2021 à 15:18:25
Voyant que ses attaques avaient porté, Allywen se jeta avec toute la force qu'il put contre ce monstre
Allons y ravageuse montrons lui encore ce qu'on vaut !
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 06 Mai 2021 à 16:03:07
Ba'zin ayant subit quelques blessures qui l'affaiblissaient, tenta un dernier sort contre Crelken
Spoiler: montrer
Blessure 3D10 dégâts nécrotiques
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 06 Mai 2021 à 17:41:27
Spoiler: Initiative • montrer

Fazaïm - 21 - 24 / 31 pv
Arkxus - 16 - 27 / 27 pv
Allywen - 14 - 32 / 36 pv
Karden - 14 - 20 / 32 pv
Ba'Zin - 3 - 26 / 31 pv
Crelken - 3

La situation se tendait, les aventuriers sentaient qu'ils n'étaient peut-être pas de taille face à ce tueur implacable.
Spoiler: Round 5 • montrer

Fazaïm - 21 - Fait le sournois
Arkxus - 16 - sorts vs Crelken 1d20(16)+4=20 - D 1d10(8 )+2=10
Allywen - 14 - vs Crelken - 1d20(10)+5+1d4=16 - D 1d8(8 )+3=11
Karden - 14 - Imposition des mains vs Ba'Zin = +16 pv
Ba'Zin - 3 - vs Crelken - 1d20(9)+5+1d4=16 - D 3d10(6+5+3)=14 / 2=7
Crelken - vs Ba'Zin - 1d20(13)+7=20 / 1d20(4)+7=11 / 1d20(16)+7=23 - 2 Attaques passent : D 2d10(10+3)+8=21

Sournoiserie de Fazaïm vs Crelken 1d20(17,13)+5=22 - D 1d6(6)+3+1d6(6)+1d6(2)=17


Arkxus reprit son sort favori qui fit mouche cette fois-ci, Allywen frappa et Ba'Zin incanta.
Son sortilège sembla glisser sur le squelette, l'égratignant à peine. Karden eut un réflexe en voyant cela et posa ses mains sur le prêtre implorant les forces divines de venir au secours de son compagnons. Bien lui en rit car alors que la magie divine affluait, Crelken porta deux nouvelles attaques à son principal tourmenteur.

Alors qu'il allait porter le coup fatidique, un lame jaillit entre ses côtés et le chevalier squelette s'écroula. Derrière lui, un Fazaïm victorieux n'en revenait pas encore de ce coup fatal.

Spoiler: Fin du round • montrer

Fazaïm - 21 - 24 / 31 pv
Arkxus - 16 - 27 / 27 pv
Allywen - 14 - 32 / 36 pv
Karden - 14 - 28 / 32 pv
Ba'Zin - 3 - 9 / 31 pv
Crelken - 3


Les aventuriers se sortaient victorieux de cette confrontation, mais leur mission n'était sans doute pas encore remplie.

Alors qu'ils reprenaient leur souffle, une plainte lugubre venue des entrailles de la terre les atteignît. Long sanglot mêlé de rage et de tristesse qui les figea un instant.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 06 Mai 2021 à 18:05:14
Arkxus vit la lame du Roublard percer violement les côtes de Crelken. Il sourit  et dit:
T'as pris un petit dejeuner en route ?

Il s'approcha de Ba'zin et lui lança un sort de soin et l'aida à reprendre une constance. Il lui dit en rigolant:
Cher confrèr bien aimé, la Dame va se moquer de toi de lancer des sorts de morts vivants sur un mort...enfin tu as compris quoi. Et Arkxus éclata de rire.
Il alla également voir Karden et Allywen et félicita chaudement ces deux derniers pour leur incroyable combat !

Il entendit au loin une plainte.SOn visage se mua en terreur un frisson lui parcourant le dos.

Je crois que c'est elle et je pense que si nous l'affrontons maintenant, nous mourrons et Narthang aussi. Il faut trouver une solution

Arkxus se mua dans le silence pour réfléchir.

Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 06 Mai 2021 à 18:28:54
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

RAAAAAAAAAAA fit le paladin en courant vers Fazaim menaçant !

IL s'arrêta à un pas de lui et lui tendit la main:
Pardon d'avoir douté de toi mon ami !

Il entendit le bruit de lamentation et dénoua ses épaules. L'enquêteur discret repris le dessus sur le guerrier fougueux.

On devrait aller voir discrètement si on peut faire quelque chose non ?

Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 06 Mai 2021 à 18:46:30
Voyant le chevalier s'écrouler sous son coup, Fazaïm resta interdit...
Il semblait bien que sa tactique avait servi à quelque chose au final et il n'en revenait pas.
La charge du paladin puis la plainte venant des profondeurs le ramenèrent à la réalité.
Il n'était pas encore temps de se réjouir à priori.

Il répondit au paladin :
  Pas de souci Karden.
  J'suis pas prêt de vous abandonner.

  Tu as raison, faut aller voir si on peut faire quelque chose...
  Ou s'il est temps de vraiment partir...

Le roublard se dirigea vers le couloir qu'ils n'avaient pas encore exploré et s'assura de l'absence de menace avant de continuer

Spoiler: montrer

 - Discrétion+7
  Fazaïm s'approche de l'ouverture et regarde s'il détecte une menace:
   Si oui il averti Karden
   Si non il s'engage dans la salle 13 en étant le plus discret possible
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 06 Mai 2021 à 18:49:19
Après ce combat épique, Allywen remercia tous ses compagnons de route et surtout Fazaïm qui avait porté le coup fatal à Crelken
Mon ami tu es devenu un sacré combattant et je n'aimerai pas t'avoir pour ennemi. Je te remercie beaucoup pour ce que tu as fait, tu as énormément progressé au combat depuis que je t'ai connu
Puis Allywen entendit ce cri qui vous glace jusqu'au sang
Je crois qu'elle n'est pas contente que l'on ai zigouillé son petit protégé, il va falloir se méfier de sa vengeance, je pense que cela va être très difficile de l'abattre. Sur ce j'espère que l'on va trouver une solution pour bloquer le passage, que l'on ai au moins une soirée pour se reposer et récupérer, je pense qu'on en a tous besoin
Après ceci Allywen alla récupéré sa hachette de jet et alla regarder l'épée de Crelken pour voir ce qu'elle valait
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 06 Mai 2021 à 19:27:30
Ba'zin se sentait vraiment TRES faible. Les soins de ses amis portaient leurs fruits lentement.
Merci les amis, sans vous j'aurais rejoint la Dame ! Désolé pour mon sort merd... mais qui ne tente rien n'a rien, je ferais mieux la prochaine fois.
Reprenant ses esprits, Ba'zin tenta un dernier sort
Spoiler: montrer
Prière de guérison 2D8 +
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 06 Mai 2021 à 21:00:19
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden suivi discrètement Fazaim de loin. afin de s'assurer qu'il aille bien.

Spoiler: montrer
Karden discretion + 4 + conduit divin du corbeau
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 06 Mai 2021 à 23:19:25
La prière de Ba'Zin apaisa les ames et les corps pour quelques temps.
Spoiler: +8pv • montrer

Fazaïm - 21 - 31 / 31 pv
Arkxus - 16 - 27 / 27 pv
Allywen - 14 -36 / 36 pv
Karden - 14 - 32 / 32 pv
Ba'Zin - 3 - 24 / 31 pv
Crelken - 3


La plainte s'était tue à leur grand soulagement.
Fazaïm et Karden partirent explorer les couloirs sombres pendant que leurs compagnons montaient une garde vigilante, on ne savait pas ce qui pouvait encore arriver...

Le moine distingua au fond du passage un entrelac de planches et de câbles permettant de passer par dessus un trou sombre et sans fond. Les squelettes et morts-vivants de Crelken avaient certainement dû emprunter ce passage. Le bloquer ou les en priver ne pouvait qu'aider les moines du temple à reprendre la place.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 07 Mai 2021 à 00:05:55
Allywen se pencha sur l'arme de Crelken, la lame semblait comme neuve, des runes fines étaient gravées sur les deux faces, une lame de chevalier déchu restait une bonne lame.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 07 Mai 2021 à 09:22:35
Allywen se pencha sur l'arme du chevalier déchu. Il est vrai qu'en la voyant elle lui semblait comme neuve et avait plein de runes de gravées.
Avant de prendre l'arme, Allywen décida d'abord de voir Baz'in et Arkzus et de leur demander si cette arme était magique et si elle n'avait pas de sorts sur elle, où si elle n'était pas maudite, on ne savait jamais
En attendant il suivi ses amis en attendant de contacter Baz'in et Arkzus, et il laissa l'arme sur place
En arrivant à la hauteur de ceux-ci il leur demanda
Dites moi Baz'in et Arkzus, quand vous aurez cinq minutes pourriez-vous venir voir l'arme du chevalier déchu Crelken que j'ai regardé, elle me semble bizarre comme neuve et pleine de runes et je voudrai savoir si elle est magique ou si elle ne serait pas maudite. Pourriez -vous m'aider pour une première analyse et me dire ce qu'il en est ?
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 07 Mai 2021 à 10:12:48
OK on y va
Ba'zin prépara un sort de détection du bien et du mal
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 07 Mai 2021 à 10:44:50
Arkxus s'approcha de l'arme et lança un rituel d'identification.

Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 07 Mai 2021 à 11:46:51
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)


Karden siffla très fort pour appeler le groupe à aider à démonter les passerelles et les cordages  afin d'empêcher les morts vivants de passer et ainsi accorder le répit tant mérité au monastère.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 07 Mai 2021 à 16:07:36
En attendant que Arkzus et Baz'in incantent pour savoir ce qu'il en était de l'épée de Crelken, Allywen entendit le sifflement de Karden qui demandait de l'aide
Allywen se précipita pour aller l'aider pour détruire la passerelle, ce qui laisserait du répit pour l'équipe et couperait ce passage pour leurs ennemis
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 07 Mai 2021 à 17:36:45
Le démontage des passerelles ne fut pas long à terminer, au bout de 5 minutes à couper les liens et balancer les planches dans le trou, les salles qu'ils venaient de nettoyer étaient isolées des souterrains sombres.

Arkxus s'apprêta à lancer un sort afin d'identifier la lame de Crelken mais il s'aperçut qu'il lui manquait un ingrédient, il n'avait pas de perle sous la main. L'identification devrait attendre.

Le sort de Ba'Zin lui indiqua que les lieux dans leur ensemble étaient nimbés d'une aura maléfique, la dépouille de Crelken devait avoir un rapport avec tout cela. Il faudrait des semaines pour que cette aura finisse par se dissiper.

Le groupe avait maintenant le choix, rentrer et raconter leurs exploit ou s'assurer qu'un autre lieutenant de Zharduok ne se cachait pas dans les salles inexplorées.
Il ne leur vint pas à l'esprit de se reposer dans ces lieux lugubres, surtout sans savoir si des ennemis n'attendaient pas cette occasion pour leur tomber dessus.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 17 Mai 2021 à 10:38:28
Bon voila c'est fait les passerelles on été détruites, cela nous laissera le temps de réfléchir à voir ce que l'on va faire maintenant.
Bon Baz'in vient de m'avertir qu'il ne peut rien me dire sur l'épée de Crelken car il lui manque un ingrédient pour pouvoir incanter, tant pis je vais laisser l'épée là car je ne voudrai prendre des risques si cette épée était maudite, on ne sais jamais
En ce qui me concerne je serai d'avis de rechercher ce que les ogres recherchaient, puis ensuite de nettoyer les salles qu'ils nous restent à visiter, autant finir le nettoyage que l'on a commencer. Non qu'en pensez-vous ?
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 17 Mai 2021 à 13:49:56
La destruction des passerelles apporta un certain soulagement à Fazaïm.
Il espérait que maintenant ils seraient tranquilles, au moins pour un moment...

Une fois tous les compagnons regroupés, il leur indiqua qu'il avait entendu des bruits en passant à côté d'une pièce en contournant Crelken.
  C'était là-bas au fond. dit-il en montrant le fond du couloir où il était passé
Spoiler: montrer
Fazaïm montre en direction de la pièce 11.
  On aurait dit des gémissements mais je ne saurais dire clairement ce que c'était.
  J'pense que ça vaut le coup d'aller voir. Il se pourrait bien que ce soit un moine blessé !

  Mais aller voir vers ces statues que les ogres voulaient détruire pourrait valoir le coup aussi.

  Par contre il faut rester sur nos gardes! Qui sait ce qui pourrait encore trainer par ici...


Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 17 Mai 2021 à 14:06:33
He bien je vais aller voir ce que c'est ces gémissements. C'est apparement une petite salle. Je vais y aller seul, on s'embêterai mutuellement si on y allai à plusieurs. Si je suis en danger je vous appelle
Sur ce Allywen se dirigea vers la salle qu'avait indiqué Fazaïm, tout en tenant Ravageuse d'une main et son bouclier de l'autre

Spoiler: montrer
Utilisation de discrétion
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 17 Mai 2021 à 14:30:26
Voyant certains de ses camarades prêts à en découdre de nouveau, Ba'zin prit la parole
Avant de faire des actions insensées, je vous rappelle que nous sommes tous fatigués et blessés et que nous n'avons plus de sorts à lancer en cas de besoin, je propose donc de retourner au monastère nous reposer et nous soigner et de revenir plus tard pour finir le travail.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 17 Mai 2021 à 14:46:02
Cher Baz'in, j'en prends le risque, ne t'inquiète pas, je pense que cela ira pour moi
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 17 Mai 2021 à 14:53:23
Alors prions la Dame que nous n'ayons pas à ramener ton corps pour lui offrir une sépulture décente au monastère !
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 17 Mai 2021 à 15:30:53
Arkxus écouta l'échange entre les deux amis et regarda allywen en joignant les mains:

Puisse la Dame t'accueillir en son sanctuaire,nous t'aimions bien ô grand guerrier au bouclier brillant..."  sur quoi Arkxus eu tout le mal du monde à retenir un fou rire.

Il reprit plus serieusement:
Fait comme tu le sens mon ami, mais Ba'zin a raison soit extrêmement prudent et discret, nous ne pourrons plus nous battre si tu fais une mauvaise rencontre...
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 17 Mai 2021 à 15:35:53
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden qui avait tout le mal du monde a récupérer de ses combats et de sa résurrection toute récente parla à son tour.

On ne peut abandonner des gens au malheur dans cette grotte infâme, Tu as mon aval Allywen, mais suit le conseil de tes amis prêtre de la Dame, soit aussi discret que possible et assures toi qu'aucun ennemi ne soit présent.

Il tourna la tête vers Fazaim:
Dis moi Fazaim, tu sembles savoir te faire discret, un talent bien utile que tu nous avais caché ! Peux tu aller voir de ton côté ce que faisait les ogres avec ces statues ?

Sur ces mots Karden s'essaya pour essayer de reprendre son souflle. Il avait été durement touché et éprouvé.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 17 Mai 2021 à 15:40:52
Mes chers amis, je vous remercie beaucoup pour toute l'attention que vous me portez, mais même si j'étais amené à disparaitre, vous resterez tous dans mon coeur, c'est vrai que nous en avons vécu de belles aventures, ne m'oubliez pas, juste une petite oraison pour moi à chaque date anniversaire de ma mort, cela me suffira pour que vous ne m'oubliez pas si par hasard je disparaissais
Sur ce Allywen partit voir ce qu'il y avait dans cette salle, la curiosité l'emportait peut-être sur la sagesse, mais enfin allywen était décidé a y aller
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 17 Mai 2021 à 17:59:03
A demi surpris par la réaction d'Allywen, Fazaïm allait lui emboiter le pas afin de lui prêter main forte quand il fut interrompu par le paladin.
  Eh bien, il est vrai qu'on dit que je me débrouille pas trop mal...
  J'ai probablement appris cela lorsque je jouais avec mes amis étant gosses...
  Et puis l'entrainement qui m'a été dispensé à mon monastère aide bien aussi!
 
Puis il ajouta, après un silence pesant
  J'vais aller voir du côté de ces statues.
avant de partir faire ses recherches.

Spoiler: montrer

Fazaïm use de sa discrétion pour retourner vers les statues (en fait je ne sais pas exactement où se trouvait le groupe... dans la salle 12 à priori...)

Une fois arrivé devant les statues, le moine pris un moment pour bien les observer, de loin tout d'abord puis en se rapprochant et en les détaillant.
  Qu'est-ce que ces choses voulaient à ces statues... ce ne sont que des pierres ! se disait-il.

Spoiler: montrer

Fazaïm essaye de déterminer si un détail pourrait expliquer la cause de l'acharnement des ogres sur ces statues.
Il essaye de regarder aussi dans les recoins et les zones peut accessibles des statues et des piédestals.
- Perception+3
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 18 Mai 2021 à 08:33:25
Allywen se dirigea vers la salle d'où Fazaïm avait entendu des plaintes. Prudent, le guerrier avança le plus discrètement qu'il lui était possible.

Pendant ce temps, Fazaïm alla inspecter la statue que les ogres tentaient de faire bouger à leur arrivée.

Je continue en privé pour nos 2 héros


Ba'Zin, Karden et Arkxus les suivaient du regard, pansant leurs plaies et tentant de récupérer des derniers efforts.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 18 Mai 2021 à 09:55:39
Les 3 aventuriers restés près de la dépouille de Crelken entendirent le bruit d'une porte défoncées puis un appel de leur compagnon Allywen. Ce dernier semblait avoir besoin de l'aide de ses compagnons.

Fazaïm de son côté, n'était pas visible du groupe, le mellessë continuait vraisemblablement son inspection tranquillement.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 18 Mai 2021 à 10:03:08
J'ai l'impression qu'Allywen a des ennuis, il faudrait peut être y aller ?
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 18 Mai 2021 à 22:17:53
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)
allez on y va.

Karden se dirigea vers allywen marteau à la main.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 18 Mai 2021 à 23:22:23
Ba'zin s'arma de sa masse et de son bouclier et suivit Karden.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 19 Mai 2021 à 08:22:56
Ba'Zin et Karden rejoignirent leur compagnon rapidement et le virent au prise avec une créature immatérielle qui semblait vouloir l'envelopper afin d'absorber sa vie.

Le guerrier, mal en point, avait lâché son bouclier et tentait un dernier assaut pour l'honneur, le nom de Ravageuse sur les lèvres.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 19 Mai 2021 à 08:28:55
Spoiler: Initiative • montrer

Créature 16
Karden - 13
Ba'Zin - 7
Allywen 6 - 32/36 pv


Spoiler: Round 2 • montrer

Créature 1d20(11)+6=17 - D = 0
Allywen 1d20(9)+5=14 - D 1d10(6)+3=9


Le guerrier évita l'attaque de la créature et frappa en retour tenant Ravageuse à deux mains, dans son dos il entendit ses compagnons arriver, peut-être avait-il une chance  s'en sortir finalement...

Spoiler: Fin round • montrer

Créature
Karden 28 / 32 pv
Ba'Zin 9 / 31 pv
Allywen 17/36 pv


Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 19 Mai 2021 à 08:32:56
Ba'zin pria la Dame et chargea le monstre
Spoiler: montrer
aura belliqueuse
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 19 Mai 2021 à 08:35:55
Entendant arrivé ses amis dans son dos, Allywen pensa
Merci mes amis si je m'en sors je n'oublierai pas votre aide, je vous promets que je prendrai plus en compte votre avis au lieu de me jeter dans la gueule du loup et de faire les conneries que je fais en ce moment
Sur ce Allywen reprit espoir et attaqua encore plus rageusement la créature avec Ravageuse
Titre: Re : Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 19 Mai 2021 à 20:17:58
Spoiler: Initiative • montrer

Créature 16
Karden - 13
Ba'Zin - 7
Allywen 6 - 32/36 pv


Spoiler: Round 3 • montrer

Créature vs Allywen 1d20(4)+6=11 - D = 0
Allywen 1d20(17)+5=22 - D 1d10(2)+3=5
Ba'Zin 1d20(20, 2)+3= 23 - D 1d6(6)+1+1d6(6)+2d6(3+4)=20 - Créature JS Sag DD15 1d20(2)+2=4 - Raté
Karden ...


La créature sembla comme hésiter à l'arrivée du duo et manqua le guerrier qui, lui, réussit à porter une nouvelle attaque.
Ba'Zin invoqua le nom de Nuit et se jeta avec fureur dans le combat, sa masse se mit à luire intensément et le coup qu'il porta dissipa la créature avant même que Karden ne puisse agir.

Le paladin estima qu'ils avaient eut beaucoup de chance, vaincre une âme en peine ainsi n'était pas commun. Un œil divin était-il tourné vers eux encore une fois ?

Spoiler: Fin round • montrer

Créature
Karden 28 / 32 pv
Ba'Zin 9 / 31 pv
Allywen 17/36 pv


Des critiques, des dégâts monstrueux, on peut dire que vous avez de la chance, beaucoup de chance !
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 19 Mai 2021 à 22:35:21
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden regarda ses compagnons d'un air médusé. Il prit quelques secondes pour analyser la situation. Il rangea son marteau regarda Allywen d'un air mi accusateur mi amusé et dit:
des survivants ici ou que le monstre ? Dans tous les cas pardonnez moi l'expression mais on se tire d'ici. Je pense que nous avons été sauvé une deuxième fois et je ne veux pas jouer avec les dieux !
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 19 Mai 2021 à 22:38:20
Arkxus qui était resté tranquillement en arrière se dirigeai vers Fazaim quand il entendit le bruit de porte.
tout en finesse... Soupira t-il.
Il continua vers le voleur qui semblait affairé.
Alors, tu trouves quelque chose ? chuchota Arkxus.
j'aimerai que nous fil ions d'ici !
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 19 Mai 2021 à 23:38:10
Ba'zin remercia la Dame de sa bonté
Spoiler: montrer
Je suis d'accord finissons en et partons d'ici au plus vite, je ne tiendrais plus longtemps, j'ai VRAIment besoin de repos et de soins
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 20 Mai 2021 à 08:37:44
Merci encore mes amis pour votre aide, vous avez raison rentrons. Je me sens épuisé moralement et physiquement
Allywen ramassa son bouclier et se prépara à rentrer
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 20 Mai 2021 à 09:31:37
En s'éloignant de la statue que les ogres voulaient détruire, Fazaïm vit Arkxus venir à sa rencontre.
  Oui je pense que j'ai terminé ici.
  Et j'ai découvert des choses...intéressantes !
  Mais on en parlera plus tard, dans un endroit plus accueillant.
  Allez vient, on se tire d'ici.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 20 Mai 2021 à 10:35:08
Arkxus ramassa délicatement l'épée de Crelken dans un chiffon et la rangea comme il put. Il trouva étrange que la perle dans sa poche n'ai pu servir au rituel, il faudrait qu'il se renseigne. Au moment ou il chercha à la reprendre dans sa main il se rendit compte avec stupéfaction qu'il ne l'avait pas ! L'avait il oublier dans sa chambre à Narthang ? Possible, il verrait ça plus tard.

 Il arriva près de ses compagnons qui avaient l'air d'avoir essuyé une autre bataille. Il soupira et dit:

Allywen, j'ai récupéré l'épée , une fois ces propriétés identifiées, je viendrais te la remettre en main propre. Rentrons à Nar'thang, notre mission est finie, vous transpirez tous du sang par tout les pores, et nous autres lanceur de sort somme à court de magie. Notre mission est finie et remplie, nous pouvons rentrer la tête haute je pense. Quand nous reviendrons nous aurons nos armes modifiées et Nerval avec nous.

Arkxus regarda au loin, une vague de tristesse et de mélancolie traversant son visage comme un nuage de printemps masquant le soleil.

J'ai besoin d'un peu de temps à Narthang pour me renseigner sur un sujet important, donc reposez vous correctement, je ne pourrais partir au combat avec ce poids sur mon esprit. Allez rentrons.

Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 20 Mai 2021 à 11:17:34
Je t'en remercie bien Arkzus d'avoir ramassé l'étée de Crelken, par contre tu me diras ce que je te dois en retour pour cet aide, j'y tiens comme une dette d'honneur, tu as pris quand même un risque en la prenant cette épée.
Et maintenant rentrons nous reposer nous en avons tous énormément besoin
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 20 Mai 2021 à 16:10:36
Le groupe se reforma quand Arkxus et Fazaïm décidèrent de rattraper le reste du groupe.

D'un commun accord, ils avaient décidé que le retour au monastère serait la meilleure chose à faire. Vainqueurs mais épuisés, ils ne se sentaient pas d'affronter de nouvelles menaces.

Chacun reparti en silence, remontant les couloirs souterrains jusqu'à retrouver le premier poste avancé des moines.
Ces derniers les félicitèrent de leur exploit et le groupe de moine parti sécuriser les lieux maintenant que la menace Crelken était éliminée.

Une fois au monastère, l'accueil fut tout aussi chaleureux.
Ils furent pris en charge par les moines qui leur prodiguèrent quelques soins, les invitant à se reposer.
Il serait temps au matin de faire un rapport à l'abbé.

Le groupe ne se fit pas prier et tous allèrent s'allonger après s'être restauré et lavé.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 20 Mai 2021 à 16:25:22
A la fin des combats Ba'zin s'était fait une promesse, demander au responsable du monastère de créer une chapelle dédiée à la Dame qui les avait aidés pendant toute cette période.
Il s'en ouvrit à ses camarades pour avoir leurs avis.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 20 Mai 2021 à 16:33:09
Je crois que c'est une bonne Idée Ba'zin. Je t'aiderai à la bâtir, car il est vrai qu'elle nous a énormément aidé. Je me demande juste si nous aurons le temps de la construire avant d'aller tuer la vampire ?. Enfin on verra ça , à chaque jour suffit sa peine
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 20 Mai 2021 à 16:40:25
Mon cher Allywen, il n'est pas question que l'on travaille manuellement, les moines s'en chargeront, ils nous doivent bien çà!
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 20 Mai 2021 à 18:00:25
Mon cher Ba'zin voila une riche idée, tu pourras superviser les travaux pour voir si cela correspond bien aux chapelles dont tu connais déjà la forme et que tu avais dans ton pays
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 20 Mai 2021 à 19:07:29
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Une fois rentré au monastère est reposé, Karden déambula calmement dans les couloirs en cherchant encore une explication à ce qu'il c'était passé. Il chercha Vamna car il avait urgemment besoin de lui parler.
Lorsqu'il la trouva il ne sut pas bien par ou commencer.
Bonjour Vamna, mes respects. Je ne sais pas bien comment vous dire, mais...Enfin disons que j'ai une idée sur qui est la petite.
Est ce que je peux la voir ?
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 20 Mai 2021 à 23:39:43
Ba'zin se mit en quête du supérieur du monastère afin de lui soumettre son projet;
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 21 Mai 2021 à 07:49:28
Arkxus alla s'allonger mais le sommeil lui échappa. Il ne pouvait s'empêcher de penser à Crelken, cet âme désincarnée forcée à se battre pour un monstre en se tournant lui même monstruosité. Quels Dieux avait il tant mis en colère pour mériter un tel châtiment que même la mort ne pouvait lui apporter le repos ?
Cette question le tourmenta encore et encore jusqu'au matin. Arkxus connaissait la réponse, mais il était terrifié par elle.

Il avait juste servi le mauvais maître.

Lorsqu'il se leva, il alla un moment observer la vie simple des moines, les discussions de ses amis, leur enthousiasme et leur joie de vivre malgré les épreuves chassaient pendant un temps ses sombres pensées.

Rien ne les abats pensa t'il. Il marcha le long des couloirs et au gré de sa ballade, de ses pensées sombres nocturnes, emergea une idée folle. Arkxus s'arrêta net.

Oui, folle.

Il pressa le pas et se dirigea résolument vers la bibliothèque du monastère. Il croisa la responsable et lui dit:

Pouvez vous me sortir tous les livres que vous avez sur les démons, les pactes de sorcier et particulièrement sur ceux réalisés avec les démons de l'inframonde.

Fou peut être, mais pas impossible, je ne suis plus seul désormais


Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 21 Mai 2021 à 09:23:31
Après une bonne nuit de repos, Allywen se leva en pleine forme et toute sa fatigue physique et morale avait disparu.
Ah une bonne journée qui commence. Je vais aller reprendre mes entrainements avec les moines. Mais d'abord un bon petit déjeuner
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 22 Mai 2021 à 07:18:09
Le moine rigola à la proposition de Ba'zin.
  Si on arrive à se débarrasser de c'te vampire, je pense qu'ils seront prêt à construire une chapelle pour chacun d'entre nous!
  Alors pour ta Dame, y devrait pas y avoir de souci.
  Par contre ne soit pas trop direct. Ils ont sûrement d'autres soucis plus importants dans l'immédiat.
  Narre leur son intervention capitale et je pense que ce qui doit être fait s'imposera de lui-même. Ce sont des moines et je sais comment ils pensent.

Une fois l'euphorie du retour du groupe passée, Fazaïm prit ses compagnons à part afin de leur raconter ce qu'il avait trouvé derrière la statue que les 2 ogres-zombies voulaient détruire.
  Il y avait une sorte de cache derrière, un peu comme celle où on a trouvé la dépouille de l'Ulkan, dans la grotte aux gemmes.
  J'y ai trouvé ça
Il leur montra tout d'abord le petit coffre contenant les quelques pièces d'or et perles nacrées.
  On a le choix, soit on le garde et je le mets avec le trésor du groupe, soit on le remet au monastère.
  J'pense qu'ils en ont pas mal besoin.
  Mais à vous de me dire...

Il leur montra ensuite le cristal monté sur la chaine d'argent qu'il avait déniché au fond de la cache
  Et puis il y avait ça aussi...
  C'est un très beau bijou en soit, je sais de quoi je parle. Mais j'ai le sentiment qu'il y a plus.
  Et puis cette forme du cristal. On sent que quelqu'un s'est donné du mal pour le façonner.
  Mais je ne saurais dire ce que c'est.
Une fois que ses compagnons eurent bien vu le bijou, le Melessë le rangea dans sa sacoche.
  Peut être que la nuit vous inspirera sur ce ça peut être. Sinon on devra le montrer aux moines demain.
  Et il faudra qu'on s'occupe du contenu du sac de l'Ulkan aussi...

Le moine s'excusa auprès de ses amis et partit de son côté.

Spoiler: montrer
Trésor du groupe
 - Coffret de gemmes (Obrondal)
 - 330 pièces d'or (1000 - 200 rendues au Nain Forgeron - 75 à chaque membre du groupe - 20po pour Guide Nain)
 - Coffret : 20aine de pièces d'or + qq perles nacrées de différentes couleurs Sous-sol du monastère de Nar'thang daeg pha
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 22 Mai 2021 à 07:30:25
Après tous les évènements que le groupe venait de traverser, Fazaïm avait besoin d'être seul, de réfléchir.
Il déambula quelques temps dans le monastère, réfléchissant à ce qui c'était passé, à comment ils étaient passé prêt de la catastrophe, très prêt même.

Il repensa à toutes ses attaques, à toutes ses actions, pestant et marmonnant quand il se rendait compte qu'il aurait pu mieux faire.
Et puis, même s'il s'était enfin ouvert au ki, ce n'en était qu'une plus grande frustration car, au final, cela ne s'était pas révélé d'une grande utilité.
  Ce n'est pas possible! Je dois passer à côté de quelque chose...

Au final, un peu dépité et perdu, il se dirigea vers sa couche.
Il mit du temps à trouver le sommeil, les idées et pensées s'entrechoquant dans son esprit.

Au matin il s'éveilla étonnamment bien reposé et serein.
Il avait une voie à suivre maintenant !
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 24 Mai 2021 à 17:25:14
La nuit de repos fut bénéfique à tous les aventuriers et ils entreprirent diverses action de retour au monastère.

Ba'Zin s'entretint avec le frère abbé Hei'An qui lui présenta la position des moines face aux divers Dieux d'Eana : Tous étaient vénérés au sein du monastère afin de respecter les croyances des moines venus d'horizons différents et de permettre aux visiteur de trouver une chapelle dédiée à son dieu, ainsi 2 chapelles avaient été construites sur les conseils de Nalanda le premiers des abbés, chacune accueillant 4 autels pour 4 dieux. Il n'était donc nul besoin de construire une nouvelle chapelle pour une divinité spécifique, quelques fussent ses aides.
Il invita la prêtre à embellir l'autel dédié à sa déesse si le besoin s'en faisait ressentir. Il y avait au monastère de talentueux artisans qui se feraient fort de sculpter une statue supplémentaire telle que Ba'Zin en passerait commande.

Allywen retrouva le chemin du terrain d'entrainement, les évènements en avaient fait un héros aux yeux des plus jeunes moines qui l'honorèrent de compliments et de remerciements pour être ainsi venu au secours du monastère.
Tous travaillèrent plus dur encore pour atteindre la perfection martial du guerrier qui grandissait au fil des combats.

Fazaïm retourna aussi sur les terrains d'entrainement, non pas pour recevoir louanges et remerciements, mais pour s'entrainer sérieusement avec la chaine de combat et les techniques mises au point au monastère. Il y trouva un moine qui lui enseigna les rudiments avant de passer à une pratique pour exigeante.
Le mellessë progressa vite et le moine lui enseigna bien plus que le maniement de la chaine. Fazaïm s'ouvrit ainsi à de nouvelles techniques et de nouveaux savoirs spécifiques au lieu.

Arkxus reprit le chemin des archives, ses doutes et son trouble l'enfermèrent dans les rayons de carnets à la recherche de réponse pendant 2 jours. Il avait absolument besoin de réponses.
Les réponses qu'il trouva le rassurèrent ; il y avait une solution ; et le terrifièrent ; le prix était colossal. Devait-il s'en ouvrir à ses compagnons ou garder cela pour lui ?

Karden retrouva Huanlong, la fillette était d'humeur joyeuse comme à son habitude et ils discutèrent longuement durant toute une journée.

Après ces journées de récupération, l'abbé vint les trouver pour leur apporter des nouvelles qui s'avérèrent être bonnes pour une fois, les créatures n'avaient opposé qu'une faible résistance, privées de leur leader, les moines avaient rapidement pris le dessus et fait place nette dans les couloirs et pièces de la base de Crelken. Tout danger de ce côté était écarté.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 25 Mai 2021 à 05:12:12
Ba'zin était satisfait de sa conversation avec le frère Hei'An et lui demanda de le mettre en relation avec les moines sculpteurs afin de leur commander une stèle en l'honneur de La Dame qui avait contribué  à la sauvegarde du monastère.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 25 Mai 2021 à 08:26:54
Allywen était heureux de s'entrainer à nouveau. Il avait l'impression d'avoir progressé en vitesse de frappe, il avait l"impression que maintenant il frappait deux fois, la où avant il ne frappait qu'une fois
He ben voilà où l"entrainement mène, j'ai enfin progressé dans le maniement de mon arme et je le ressens
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 25 Mai 2021 à 10:22:07
Arkxus resta figé un long moment à la page du rituel. Il se leva, referma le livre et demanda à l'archiviste si il pouvait l'emporter avec lui.

Il sortit du bâtiment et alla dans un jardin afin de réfléchir en plein air. Il se mit à méditer sur sa vie, ses choix et sur ses forces intérieures. Il regarda les jeunes moines s'entraîner avec Allywen, leur joie de vivre était communicative. Il prit sa décision comme une évidence. Il fallait que ses amis soit avec lui sinon il resterait prisonnier.

Il se leva et alla dans le monastère à la recherche de chacun d'eux, il leur fit à chacun la demande de bien vouloir venir avec lui dans les jardins, il avait besoin de leur aide.

Arkxus se dirigea ainsi dans les jardins en attendant que tous ses amis soient réunis.

Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 25 Mai 2021 à 10:29:57
Ba'zin fut surpris de la demande d'Arkxus, bien que ce dernier avait l'air soucieux, il s'en ouvrit à luiQue se passe t il cher ami, tu as l'air bien inquiet, aurais tu fait une découverte dans tes lectures qui te met ainsi en émoi ?
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 25 Mai 2021 à 10:33:25
Arkxus sourit  à la question de Ba'zin:
Oui, on peut dire ça cher ami et confrère de la Dame. Je vous expliquerait tout quand nous saurons réunis. Je vais avoir besoin de votre aide !
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 25 Mai 2021 à 13:31:42
Allywen ayant vu Arkzus venir le chercher car il avait besoin de voir toute l'équipe. Il s'excusa auprès des moines qui s'entrainaient avec lui et leur dit qu'il reviendrai plus tard car un des membres de son équipe avait besoin de le voir.
Sur ce Allywen quitta l'aire d'entrainement et alla rejoindre Arkzus dans les jardins du monastère comme celui-ci le lui avait demandé, curieux de savoir de quoi il en retournait
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 26 Mai 2021 à 08:26:49
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden, qui avait été également convoqué par le sorcier arriva dans le jardin.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 27 Mai 2021 à 14:05:04
A son réveil, Fazaïm s'était détendu en se promenant dans le monastère, continuant ses réflexions de la nuit.
L'arrivée d'Arkxus et son invitation à le rejoindre dans les jardins le troubla.
Surtout en constatant l'humeur, à priori troublée, du sorcier.

Le moine se rendit donc dans les jardins où il constata la présence de tous ses compagnons.
  Mais qu'est-ce qu'il se passe ? se demanda-t-il.
  Cela semble sérieux...
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 27 Mai 2021 à 15:01:07
Arkxus était entrain de feuilleter un livre dans le jardin quand il vit un par un ses amis arriver. Il claqua donc son livre pour le refermer et prit une grande inspiration.
Merci les amis d'avoir répondus présent aussi vite à cette sollicitation, d'autant plus que nous venons à peine de rentrer de la mine.
Il regarda au loin
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je voudrais vous donner un peu de contexte. Comme vous le savez je suis un sorcier cela signifie que je suis lié à une entité par un pacte. Il existe toute sorte d'entités...Celle a qui j'ai prêté serment est Akhlitôl , la démone de la vengeance...Lorsque j'était plus jeune, j'ai vécu dans un monastère un peu semblable à celui la, mais en plus austère. Ils m'ont recueilli et appris beaucoup mais ils m'ont aussi retenu prisonnier. Un soir, j'ai appris ce que j'étais, un fils de démon et j'étais fou de rage et j'ai voulu m'enfuir afin de tuer ce batard et retrouver ma mère. Un moine a essayé de m'arrêter et la magie est partie toute seule.
 Je l'ai tué sur le coup.

Arkxus marqua un temps de pause pour laisser cette information faire son chemin.

J'avais volontairement passé un pacte avec Akhlitôl pour acquérir de la puissance et elle me donna Nerval, mais cela avait couté la vie d'un innocent. Pendant les années qui suivirent, j'ai continué ma quête de vengeance ainsi que la recherche de ma mère, quête qui a fait coulé beaucoup de sang...


Arkxus déglutit difficilement

Et puis je vous ai rencontré. Vous m'avez accepté tel que je suis, et même enseigné d'autres voies a tel point que j'ai rencontré l'amour de la déesse Nuit. j'ai petit à petit oublié ma vengeance et ma haine à vos côtés et je n'ai pas assez de mots pour vous en remercier.


Arkxus se mua quelques secondes dans le silence en regardant se pieds. Il reprit

Depuis des jours j'étudie Zardhuok et croyez moi cette vampire est une vrai horreur. Sa véritable forme n'est pourtant pas si différente de ma suzeraine Akhlitôl. Hier quand nous avons affrontés Crelken, j'ai vu dans mon avenir le même destin que lui. Mon pacte m'asservira jusqu'à la fin des temps ou jusqu'à que quelqu'un me libère définitivement.
A la lumière de ce constat, quand nous sommes rentrés je suis allé chercher un moyen de me libérer.

Arkxus montra le livre qu'il avait dans les mains.

Il existe bel et bien un moyen mais..... Il existe un rituel, un rituel de transe, qui  m'amèneras dans l'antre d'Akhlitôl et la je devrais affronter la partie de mon âme qu'elle a asservi. Sur ce combat vous ne pouvez rien pour moi mais les chose se compliquent un peu dans le sens ou mon âme est gardée sur une ile remplie de démon à la solde d'Akhlitôl...

Arkxus marqua de nouveau une pause.

Vous pouvez m'accompagner dans la transe si vous le souhaitez, et affronter les démons d'Akhlitôl, vous me forgerez ainsi un passage sûr jusqu'à la partie de l'âme qu'elle a asservi...

Vous devez comprendre que si le rituel fonctionne j'en sortirais probablement très affaiblis pendant un temps, le temps que je retrouve le moyen de faire un pacte avec un suzerain moins maléfique. Une entité qui m'accordera sa puissance de façon différente...

Alors une petite chasse au démon pour votre copain Arkxus, ca vous dit ?

Finit il un demi sourire sur les lèvres.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 27 Mai 2021 à 15:26:27
(http://battle.atorgael.com/forums/index.php?action=dlattach;topic=196.0;attach=513;image)

Karden répondit le premier.

Il s'avère que, moi aussi, je viens à l'instant de prendre quelques engagements divins. Ces engagements incluent le fait de ne pas laisser un compagnons en proie à une horde de démon, aussi trouble son passé soit il.
Cela ne peut pas être une coïncidence.
Que ce geste les scellent à jamais.

Karden décrocha son marteau de son dos et frappa le manche sur une pierre. Un son cristallin résonna dans toute l'enceinte du monument entrant en résonnance avec la pierre et l'air.

J'en suis.

Du coin de l'œil il crut voir Huanlong sourire, mais qu'en était il vraiment ?
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 27 Mai 2021 à 18:06:34
Allywen réfléchit un instant puis répondit à Arkzus
Comme je te l'ai promis Arkzus, je te dois une faveur, puisque tu as pris le risque d'amener l'épée de Crelken que Baz'in doit incanter quand il aura trouvé l'ingrédient manquant. Ce sera avec joie et un grand honneur de te suivre dans ta quête même si celle-ci s'avère dangereuse.
Par contre j'aurai plusieurs questions à te poser :
Cette ile est-elle loin d'ici ? Si j'ai bien compris, l'ile est protégé physiquement parlant par les démons d'Akhlitôl. Ces démons sais tu combien ils pourraient y en avoir ? Et puis après les avoir détruit nous devrons subir avec toi un rituel ? Le connais-tu vraiment ? N'y a t il pas de risque pour personne d'entre nous ?  Es tu sur que nous pourrons tous te suivre sur cet autre plan et revenir ? Es tu sur qu'il n'y a pas d'autres monstruosité sur cet autre plan auquel cas il faudrait aussi que nous t'aidions ? Mais comment ferons nous si nous n'avons ni armes ni armures ? Je viendrai donc t'aider mais pas avant d'avoir tuer la vampire. Es tu d'accord ?
Sur ce Allywen attendit la réponse à ses questions et interrogations
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 28 Mai 2021 à 08:07:55
Arkxus s'approcha d'Allywen et lui posa une main sur l'épaule.
Merci de ton courage mon ami. Sincérement.  Arkxus rigola.

Mais rien de tout ceci ne se passera physiquement.NOus resterons tout du long ici ! Nous nous endormirons tous dans la transe ici au monastère sous la surveillance de l'abbé je l'espère et la protection de Vamna et c'est seulement dans la transe que nous aurons à atteindre l'île. Si vous êtes vaincu, vous vous réveillerez, c'est tout. Rappelle toi du flagelleur mentale, l'expérience sera un peu similaire.
Arkxus marqua une pause
Quant à le faire avant ou après le combat contre Zardhuok, j'aimerai être libéré de ce fardeau avant. J'y est beaucoup réfléchis et si je combat ce monstre dans cet état d'esprit, j'ai peur de ne pas être au meilleur de moi même.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 28 Mai 2021 à 08:21:00
Comprenant que le moment était important, Fazaïm écouta le Tieffelin avec grande attention puis les réactions de ses compagnons avant de prendre lui-même la parole.
  Franchement, j'dois avouer que j'ai pas tout compris à ce que tu viens de nous dire...
  Tout cela, ça me dépasse.

  C'que j'en retiens c'est que ça semble dangereux et qu'ensuite tu serviras plus à grand chose.
  Si c'est le cas, pour affronter Zardhuok, c'est quoi l'intérêt. Sans toi et Nerval on a aucune chance !
  T'es vraiment certain que c'est le bon moment pour faire ça ?
 
Le moine se leva
  Mais bon...
  Si t'es sûr de toi et que les autres sont d'accord, alors pourquoi pas.
puis, s'éloignant un peu pour réfléchir il ajouta
  Et puis ça m'intéresse pas de vous regardez pioncer pendant que vous vous amusez...
  Autant y aller alors.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 28 Mai 2021 à 08:38:56
Arkxus écouta le melësse et lui répondit:

Ce n'est peut être pas si dangereux que ça pour vous. Si vous échouer, vous vous réveillerez, enfin je crois...
Quant au bon moment, en terme de puissance je serai d'accord avec toi mais je dois te parler d'une des conditions du rituel. Pour qu'il fonctionne, il faut que le suzerain n'est pas encore remarqué tes exploits, que tu sois une âme parmi une autre, que l'attachement soit faible. A chaque fois que nous nous battons, j'utilise le pouvoir de ma suzeraine, et donc ses griffes enserrent de plus en plus fortement mon âme. Je deviens plus fort, donc plus intéressant à son dessein, et la c'est sûr le rituel échoueras. Voilà pourquoi cela doit être avant.


Arkxus regarda Fazaim ses yeux jaune ayant des reflets de flammes dedans, un petit sourire ciniqye aux lèvres

Quand à servir à quelque chose, même sans les pouvoirs d'Akhlitôl, je pourrais quand même utiliser les pouvoir de la Dame. ça t'éviteras de pisser le sang de partout, et au pire tu pourras toujours subrepticement passer dans le dos de nos ennemis non ?

Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: takashi_tk le 28 Mai 2021 à 14:46:26
Le moine soutint le regard d'Arkxus.
  J'ai pas vraiment souvenir que t'ai eu trop à me soigner!
Puis accompagné d'une rire
  C'est d'accord pour moi.
  Mais faut qu'on mette bien les choses au clair entre nous tous avant d'y aller.
  J'ai comme l'impression que l'improvisation sera pas trop de mise "là-bas"...
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 28 Mai 2021 à 14:50:30
Arkxus ria à son tour.
 C'est exacte. Disons que ce sera pour tes hémorragies futures.  je voulais un accord de principe dirons nous je passerais la nuit à regarder le rituel.
Une chose supplémentaire, si j'echoue à affronter l'autre moi sur l'île, un autre Arkxus prendra ma place totalement dévoué à Akhlitol, il faudra le tuer sans hésiter !
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Kragor le 28 Mai 2021 à 15:10:55
Ba'zin était perplexe à la proposition d'Arkxus.
Mon cher Arkxus, es tu sur que nous irons tous sur ton plan astral, car on y va en rêve, et chacun rêve à sa manière, et  je ne me vois pas faire le même rêve que toi. Mon ile astrale est proche de La Dame et non de ton démon, comment concilier les deux ?
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Allywen le 28 Mai 2021 à 18:49:17
Ah! d'accord nous n'avons pas besoin de bouger . Impec ! Eh bien nous n'avons qu'à le faire pour ce soir si c'est possible. Plus vite on l'aura fait, plus vite nous pourrons aller tuer la vampire. Que dois je faire pour suivre ton rituel Arkzus ? Dis-moi
demanda Allywen à son compagnon
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 28 Mai 2021 à 20:54:26
Arkxus fût ému du témoignage de ses compagnons.
vous n'imaginez pas, les amis, à quel point cela est important pour moi dit il ma voie légèrement étranglé.
Pour l'instant allez vous préparer mentalement, restaurez vous je vais aller étudier le rituel voir tous les détails.
Sur ce, Arkxus parti demandé à l'abbé et à vamna de l'assister dans le rituel. Il demanda également à l'archiviste de bien vouloir l'aider à avoir une meilleur compréhension du rituel.
Il allait enfin être libre et il le devait à ses compagnons, jamais il n oublierait.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Atorgael le 29 Mai 2021 à 00:40:01
Après avoir expliqué la situation à l'abbé, ce dernier donna son accord pour organiser le rituel. Ceci consistait surtout à se placer dans un état mental proche de la pratique du ki et il saurait aider les aventuriers à trouver cet état de concentration et de méditation afin d'entrer sue l plan astral de manière volontaire et l'esprit ouvert.

Il proposa au groupe de se rendre dans les montagnes afin d'y trouver la quiétude nécessaire, une ancienne ruine abandonnée depuis des siècles où les moines passaient parfois des temps de méditation, le lieu propice à cet exercice était parfaitement sécurisé, Vamna et l'abbé les accompagneraient dans leur entreprise.

L'abbé leur précisa qu'ils retrouveraient dans leur ile leur équipement habituel et que le simple fait de désirer retrouver ses compagnons leur permettrait de se rejoindre.

Le départ aurait lieu 2 heures avant la tombée de la nuit, un temps suffisant pour atteindre le lieu de méditation et mettre en place le rituel.
Titre: Re : Chapitre IV - Le monastère
Posté par: Ivitz le 29 Mai 2021 à 09:23:40
Arkxus transmetta toutes les informations à ses compagnons. Il retourna dans les jardins et se prépara mentalement en attendant l'heure du départ.
Il pria de long moment la Dame lui demandant sa protection.
Son destin était en marche.