Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin  (Lu 18068 fois)

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Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« le: 06 Juin 2019 à 13:47:04 »
Ba'Zin s'absenta quelques temps pour aller à son temple.
Aerlinn resta chez Xalros et profita de ces quelques heures pour renforcer ses liens avec le molosse. Ce dernier n'était plus agressif et semblait même commencer à apprécier l'elfe.
Il faudrait encore du temps pour en faire un véritable compagnon d'aventure mais les choses étaient en bon chemin.

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Jour 5-6 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #1 le: 07 Juin 2019 à 08:49:44 »
Lorsque Ba'Zin revint du temple, la nuit n'allait pas tarder à recouvrir la cité et le duo décida de passer la nuit chez Pioletdonyx.

Le lendemain, ils se dirigèrent vers la forge afin de s'enquérir de leurs missions.

Le nain les accueillit de fort mauvaise humeur, il n'y avait presque plus de charbon pour alimenter ses foyers et il risquait de ne pouvoir honorer ses commandes.

Il demanda donc à Ba'Zin et Aerlinn de retrouver ses fournisseurs. Ils devraient se trouver quelque part sur la route partant à l'est de la cité franche. Une route facile à suivre qui s'engageait dans une série de colline au bout d'une journée de chariot.
D'ailleurs en parlant de chariot, il allait leur en fournir un pour qu'ils puissent ramener la marchandise si celui de ses fournisseur avait eu un problème en route.

Une fois qu'ils seraient rentrés, il pourrait certainement jeter un oeil sur leurs armes et armures.

En résumé :
Prendre le chariot à fond plat, aller au-devant de celui des fournisseurs de charbon, résoudre un éventuel problème et revenir avec le charbon.

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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #2 le: 07 Juin 2019 à 18:53:37 »
J'espère que le chariot est attelé à une monture quelconque, et que l'on ne soit pas obligé de le tirer nous mêmes !
« Modifié: 11 Juin 2019 à 11:21:18 par Atorgael »
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Re : Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #3 le: 07 Juin 2019 à 20:11:01 »
J'espère que le chariot est attelé à une monture quelconque, et que l'on ne soit pas obligé de le tirer nous mêmes !

Faut pas me donner des idées comme ça !   8)


"... Deux superbes mulets sont attelés au chariot..."
« Modifié: 12 Juin 2019 à 12:19:35 par Atorgael »

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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #4 le: 08 Juin 2019 à 07:18:21 »
Est ce que l'un de nous deux sait diriger les mulets ?
« Modifié: 11 Juin 2019 à 11:21:05 par Atorgael »
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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #5 le: 08 Juin 2019 à 09:49:29 »
Il semblerait que non, vous n'avez pas de compétences pour conduire un véhicule terrestre. Mais ça ne vous interdit pas de le faire, c'est juste que ce sera plus délicat.
Vous serez soumis à quelques jets de dés au cours du voyage, en espérant que rien de viendra perturber la marche des mulets.
« Modifié: 11 Juin 2019 à 11:20:55 par Atorgael »

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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #6 le: 08 Juin 2019 à 18:19:27 »
Ayant pris connaissance des instructions données par le forgeron, Ba'zin s'adressa à son compagnon
Ni l'un ni l'autre ne savons maitriser un attelage. Je te propose donc de partir à pied vers l'est pour sortir de la ville en tenant chacun la bride d'un des mulets, et une fois sortis, nous pourrons monter dans la carriole, ce qui nous évitera d'être fatigués en cas de besoin. Qu'en penses tu ?
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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #7 le: 10 Juin 2019 à 19:05:06 »
La route vers l'est est simple à trouver et à emprunter, aucune difficulté la dedans.
Les collines indiquées par le forgeron se trouvent à une journée de voyage, il en faudra autant pour revenir : soyez prévoyants dans vos réserves de nourriture et de tout ce qui pourra servir pour cette mission.
Le chariot est équipé du minimum : deux pelles, une bâche et du fourrage pour les mulets.
« Modifié: 11 Juin 2019 à 11:21:39 par Atorgael »

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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #8 le: 11 Juin 2019 à 00:03:24 »
Peut on trouver quelques marchands de nourriture en traversant la ville, ou faut il aller au marché avant de partir pour faire le plein. Nous avons 2 jours de marche si tout se passe bien.
« Modifié: 11 Juin 2019 à 11:20:37 par Atorgael »
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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #9 le: 11 Juin 2019 à 11:23:05 »
Les environs de la forge peuvent vous fournir tout ce qu'il vous faut. Une petite liste rapide de ce que vous achetez ? ;)

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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #10 le: 11 Juin 2019 à 11:37:33 »
En ce qui me concerne j'ai encore 2 jours de rations et une outre pleine. Donc peut être une journée de rations supplémentaires au cas où ?
« Modifié: 11 Juin 2019 à 13:07:43 par Atorgael »
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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #11 le: 12 Juin 2019 à 12:14:11 »
Aerlinn se réjouit de bientôt sortir de la ville et de retrouver enfin des contrés loin de toute civilisation. Cependant comme l'avait précisé Ba'Zin, diriger un chariot de mules pourrait s'avérer délicat.
"Je partage ta réserve concernant ces mules et je suis bien d'accord avec toi pour sortir de la ville en tenant chacun une bride. Voyons déjà comment elles se comportent de cette façon. Mais la présence d'animaux me réjouit et je suis plutôt optimiste sur le fait que nous arriverons à les conduire." Puis il ajouta : "Nous partons pour deux jours et nous aurons peut-être à dormir à la belle étoile, préparons-nous bien avant le départ."
Il demanda également au forgeron : "Puisque nous partons pour deux jours, savez-vous si ce fournisseur est en mesure de nous héberger ? Ou dans le cas contraire, savez-vous s'il y a une auberge sur place ?"


Aerlinn a tout ce qu'il faut dans son équipement !
- 10 jours de ration (je vais en emmener 4 du coup, je dois compter double pour nourrir le chien) (OK moi aussi : +2 au-cas-où, on sais jamais si c'est plus long - donc j'en emmène 6)
- une outre aussi
- une gamelle
- un sac de couchage
- un nécessaire à feu
- des torches : j'en emmène 2 ?
Il emmène aussi arc et épée

Du coup si on a tous les 2 ces rations, pas besoin de faire des achats à priori

Les mules se nourrissent toutes seules avec de l'herbe ?

Par contre pour Ba'zin pour dormir : Si on a pas d'hébergement, Aerlinn peut dormir dehors sans problème. Mais est-ce que tu peux Ba'zin ? (ou il faut une capacité spéciale ?) Dans ce cas est-ce qu'il faut que tu investisse dans un sac de couchage ?

« Modifié: 12 Juin 2019 à 12:16:20 par Sankhara »
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #12 le: 12 Juin 2019 à 22:04:50 »
Je vais investir dans un sac de couchage imperméable, à moins que le forgeron nous en fournisse un.
« Modifié: 13 Juin 2019 à 00:42:40 par Atorgael »
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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #13 le: 13 Juin 2019 à 00:43:54 »
Le nain n'a rien à fournir, il t'en coutera 1 po, mais te voila maintenant avec un sac de couchage dans ton équipement.

Les mules se nourriront avec le fourrage dans le chariot et avec tout ce qu'elles trouveront en route

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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #14 le: 13 Juin 2019 à 11:08:58 »
Bon et ben du coup, on a plus qu'à y aller j'imagine !


Bien équipé pour ces deux journées dans la nature, l'elfe se sentait le cœur léger de retrouver un environnement plus familier. Il attrapa la bride du mulet, prêt à s'élancer sur la route avec Ba'zin.
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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #15 le: 13 Juin 2019 à 23:33:22 »
C'est parti ! Un prêtre, un elfe et une charrette de foin, curieux attelage, j'espère que l'on ne va pas trop attirer l'attention.
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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #16 le: 14 Juin 2019 à 12:29:10 »
L'équipage se mit en route. Les mulets obtempérèrent sans difficulté et ils prirent le chemin des murs de la ville.

Alors que Ba'Zin avait débarqué dans un des ports de la cité franche, Aerlinn avait déjà passé ses murs, cela ramontait à quelques semaines à peine mais ça lui paraissait une éternité.

Les gardes ne les empéchèrent pas de passer et ils se retrouvèrent vite loin des murs sur la large route menant vers l'est et, à plusieurs semaines de marche,  le Cyrillan.
Devant eux quelque part sur cette voie à quelques heures ou jour, un chariot de charbon n'était pas arrivé à destination.
Au début ils croisèrent de quelques marchands et paysans tentant d'entrer en ville avant la nuit et la fermeture des portes mais au bout de quelques kilomètres la route leur appartenait.

La nuit s'annonçait, ils étaient partis tardivement après s'être préparés correctement, ils n'avaient donc pu faire qu'une petite partie du trajet estimé.

Il était temps de trouver un endroit propice où monter le campement.

Si vous avez des choses à préciser durant le trajet, n'hésitez pas à les signaler, sinon je souhaite avoir comment vous organisez ce premier repos nocturne en extérieur.

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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #17 le: 15 Juin 2019 à 11:20:55 »
Quelle est la physionomie du chemin ? route dégagée, forêt, collines ...? y a t il des ruines de maisons ou de fermes qui pourraient nous abriter ou une grotte, ou un gros rocher peut être ? tout cela afin de nous abriter quelque peu.
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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #18 le: 15 Juin 2019 à 18:32:24 »
Environnement champêtre, des champs clôturés par des haies, des forêts, un petit cour d'eau pas loin de la route principale et effectivement les reste d'une habitation en pierre (3 murs effondrés, pas de toit) près de l'eau.

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Re : Jour 5 - Aerlinn, Ba'Zin
« Réponse #19 le: 16 Juin 2019 à 09:19:20 »
Bien, je pense que l'on devrait installer notre campement près des ruines en mettant les mulets à l'abri des murs, pour les protéger. On allume un feu devant  et on dispose nos sacs de couchage à proximité. En quelle saison sommes nous ? Va t il pleuvoir cette nuit ?
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