Niveau 5 : DV | PV max

Allywen 5D10 | 43pv
Arkxus 5D8 | 32pv
Ba'zin 5D8 | 38pv
Fazaïm 5D8 | 48pv
Firben 5D6 | 27pv
Karden 5D10 | 39pv

Niveau 5 : 6500 PX
o  o  o  o  o  o  o  o  o
Niveau 6 : 14 000 PX

* Allywen - Elu arcanique

Ravageuse
Epée longue +1
Cha - DD 11 - Atq +3
INT 13 - SAG 13 - CHA 13

Sorts Mineurs
1/repos court ou long
- Contact glacial

* Ba'Zin - Prêtre 5

Aura lunatique
(3x/repos long)
Aura intimidante
Aura réflexe
=>Aura belliqueuse

Sorts Mineurs
- Assistance divine
- Cri de bataille
- Flamme sacrée
- Stabilisation
+Sorts mineurs du Don:
- Décharge occulte
- Contact glacial

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Soins
- Arme irréductible
- Éclair traçant
Sorts du Domaine
- Blessure
- Simulacre de vie

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
- Aide
- Arme vengeresse
- Prière de guérison
Sorts du Domaine
- Rayon affaiblissant
- Cécité/surdité

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
- Animation des morts
- Esprits gardiens
Sorts du Domaine
- Baiser du vampire
- Malédiction

* Firben - Magicien 5

Sorts Mineurs
+ Rayon de givre
+ Trait de feu
+ Réparation
+ Aspersion acide

8 sorts préparés (+) parmi ceux du Grimoire de Firben
Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Armure de mage
- Bouclier
- Feuille morte
- Identification
- Main brûlante
+ Potion de secours
+ Projectiles magiques
+ Nappe de brouillard

Sorts niveau 2
3 emplacements niveau 2
+ Rayon ardent
+ Corde enchantée
- Fracassement
- Sphère de feu

Sorts niveau 3
2 emplacements niveau 3
+ Boule de feu
+ Cercle magique

* Karden - Paladin 5

Sorts niveau 1
4 emplacements niveau 1
- Arme irréductible
- Bénédiction
- Bouclier de la foi
- Détection des poisons et des maladies
- Faveur divine
- Soins

Sorts niveau 2
2 emplacements niveau 2
- Aide

Chapitre / Chronologie

I - La Cité Franche
S1 - Pioletonyx
S1 - Entrepôts
S2 - Aventures
II - La caravane
S3 - Rencontres épicées
S4 - La passe de Zonda
S5 - Sur la route...
III - Les Drakenbergen
S6 - Camp de mineurs
S7 - Repos mérité
S8 - Suivez le guide !
S9 - Une mine
IV - Nar'thang daeg pha
S11 - Le monastère
S12 - Crelken le Réprouvé
S13 - Plan astral
S13 - Skambor le maudit
...

* Arkxus - Sorcier-Prêtre

SORTS DE SORCIER 3
Sorts mineurs
- Thaumaturgie
- Décharge occulte
- Crampe soudaine
- Assistance divine
- Lumière
- Sarcasmes venimeux

2 Emplacements de sorts de niveau 2

Sorts niveau 1
- Réprimande maléfique
- Détection de la magie
- Tourment
- Sommeil

Sorts d'Akhlitôl
- Héroïsme
- Marque du chasseur

Rituel : Identification
Rituel : Compréhension des langues

Sorts niveau 2
- Arme magique
- Pattes d'araignée

SORTS DE PRETRE 1
Sorts mineurs
- Flamme sacrée
- Résistance
- Cri de bataille

Sorts niveau 1
2 emplacements
- Soins
- Bouclier de la foi
- Blessure

Système modulaire

Auteur Sujet: Chapitre I - Cité franche  (Lu 175792 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #380 le: 01 Novembre 2018 à 23:58:45 »
Quelle est mon aura lunatique ? Mes ,sorts sont ils ceux du 2e jour ?

Aura reflexe et je vous demandais justement vos sorts pour cette sortie nocturne ;)
Tu peux garder les même ou les changer.

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #381 le: 03 Novembre 2018 à 11:26:20 »
Jer garde mes sorts, mais en remplaçant un soin par une arme mordante.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #382 le: 06 Novembre 2018 à 12:52:55 »
Bon maintenant on fait quoi?
On y va tous ensemble voir le garde et on lui demande à voir le capitaine Obrondal pour affaires, ou alors on y va en deux groupes, un groupe qui va voir le garde et qui demande a être reçu par le capitaine Obrondal pour affaires, et le second groupe qui attend la réaction du garde et qui reste en couverture au cas ou ?
Si vous avez d'autres idées
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #383 le: 06 Novembre 2018 à 22:50:27 »
Je serais partisan d'y aller tous ensemble, nous impressionnerons plus en étant plusieurs.
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #384 le: 07 Novembre 2018 à 08:33:42 »
Le problème que je vois pour la réaction du garde.
La nuit est en train de tomber si il se voit aborder par un groupe de plusieurs personne en armes, je crains le pire, ou comme tu dis il est impressionné et nous laisse passé (j'y crois peu), ou il nous laisse passé et nous attaque dans le dos.
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #385 le: 07 Novembre 2018 à 09:46:46 »
Tomoe s'applique effectivement une dose de baume !!

Pour ce qui concerne la mission, c'est vrai que nous sommes partis sur différentes pistes, mais on s'est mis au service de Xalros et là on est sur les quais...

Il y a t'il d'autres bateaux en parallèle, chef ? Si oui et qu'ils semblent inoccupés, on peut essayer de s'en servir comme passerelle...
Sinon on peut aussi soudoyer le garde (pièces d'or) ou faire semblant d'être ivre et s'avance r une bouteille à la main.

Le temps u'on monte, armes à la main, il a le temps de donner l'alerte...
Un familier aussi peut-être afin de nous rendre compte de la situation ?
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #386 le: 07 Novembre 2018 à 09:54:11 »
Y-a-t'il quelqu'un qui possède un sort pour rendre muet ?
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #387 le: 07 Novembre 2018 à 10:49:24 »
Je vois plusieurs solutions :
 - Un bon coup sur la tête en arrivant avant qu'il puisse prononcer une seule parole
 - Un sort de sommeil si quelqu'un en a un
 - Un seul d'entre nous s'approche pour le neutraliser pendant que les autres sont planqués
 - Ou alors solution ultime, on met le feu au bateau pour faire sortir tout le monde

Au chef de choisir
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #388 le: 07 Novembre 2018 à 11:09:52 »
il y a aussi le "Bonsoir, on voudrait voir votre capitaine s'il vous plait "

C'est moins fun mais ça peut marcher sur un malentendu ! :D

Citer
Il y a t'il d'autres bateaux en parallèle, chef ? Si oui et qu'ils semblent inoccupés, on peut essayer de s'en servir comme passerelle...

Non.
« Modifié: 07 Novembre 2018 à 11:16:45 par Atorgael »

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #389 le: 07 Novembre 2018 à 14:19:39 »
Question subsidiaire avant de passer à l'action :

Qu'avez-vous fait de la pierre récupérée sur les bandits de la nuit dernière ?
- L'avez-vous rendue à Xalros ?
- L'avez-vous gardée ?
Et dans ce cas :
- Qui l'a gardée ?
- Où est-elle (sur vous, dans la chambre, ... ) ?

Sans réponse claire avant d'avoir mis le premier pas sur le bateau, je considèrerais que Tenctere ne l'a pas rendue et qu'il porte la pierre sur lui (dans une petite bourse ou une sacoche accrochée à la ceinture par exemple. ;)

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #390 le: 08 Novembre 2018 à 05:21:40 »
Ah oui, bonjour, c'est pas mal, ça mange pas de pain.... On essaie la politesse, pour une fois ?

Pour la pierre, qui est le dernier a l'avoir eue en main ? Tenctere ? je pense qu'on devrait la gardé en la cachant, on sait jamais, même si maintenant ça nous dépasse un peu, elle pourrait nous servir....

Je te reconnais bien dans ce "non" laconique, chef  ;)
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #391 le: 08 Novembre 2018 à 08:38:32 »
Laconique, laconique .Un peu "sec" je dirai ou même "dur" plutôt. Non ?
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne takashi_tk

  • Fazaim
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 712
  • Melessë Moine 3/Roublard 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #392 le: 08 Novembre 2018 à 09:27:47 »
Je suis partant pour essayer la "politesse". On verra bien si celle-ci doit être appuyée ou pas par quelques mots doux ou par un peu d'acier.

Concernant la pierre je suis d'accord qu'elle pourra éventuellement servir.
Par contre il ne faudrait pas la perdre, genre se la faire chiper ou la laisser couler au fond du port. Et puis il ne faudrait pas qu'une bande nous tombe dessus à cause de cette pierre...
Donc pour moi soit on la rend à Xalros en lui précisant qu'on devra probablement la reprendre ensuite ou alors on la laisse dans un coffre d'une chambre.
  • Inspiration - -
Fazaïm K'hayal : Melessë - Moine niv.2 - Roublard niv.2
Cimeterre+1:+5 1d6+3 tranchants (finesse/légère) / +1d6 Dégâts aux créatures de type Mort-vivant
Khutga court x2 :+5 1d6+3 tranchants ou perforants (finesse/légère/duale)
Dague:+5 1d6+3 perforants (Finesse, lancer(6/18), légère)
Art martiaux:+5 1d4+3 contondants (attaque bonus)
Fléchettes:+5 1d4+3 perforant (6m/18m)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #393 le: 08 Novembre 2018 à 09:40:57 »
Ok pour cette fois, je suis partant pour essayer la politesse. On verra comment le garde réagit, on fera en fonction.
Par contre pour la pierre, je suis du même avis que takashi_tk, il serait plus prudent de la laisser dans les bâtiments où réside maître Xalros, on ne sait jamais.
Il serait dommage de la perdre avec tout le mal que l'on s'est donné pour la récupérer, après je vous laisse choisir où ou à qui on la confie.
A vous de voir.
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Sankhara

  • Aerlinn
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 223
  • Aldaron Rôdeur 4
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #394 le: 08 Novembre 2018 à 15:35:43 »
Moi aussi je suis plutôt d'avis d'y aller mollo à la politesse d'abord.
Et puis on a un mandat officiel aussi quand même...
Pour la pierre aussi, ça ne me rassure pas trop de l'emmener, j'aurais préféré la rendre à Xalros avant
Aerlinn Torwell : Aldaron - Rôdeur niv.3
Epée courte :+4 1d6+2 perforant (finesse/légère)
Hachette :+4 1d6+2 tranchant - lancer 6/18m (légère)
Arc long :+4 1d8+2 perforant (45/180m)
Bonus maitrise : +2 / Avantage initiative
Action prioritaire : ...

Hors ligne TOMOE

  • Tomoe
  • Dragon Vert
  • ***
  • Messages: 404
  • Merosi Guerrière2/Lettrée 2
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #395 le: 09 Novembre 2018 à 05:09:29 »
Bien bien bien, donc nous avons laissé la pierre dans un coffre, avec nos affaires.

On va y aller tranquille, je serai d'avis d'essayer, on ne sait jamais, le garde a peut être un penchant pour les merosi ;)

Bien sûr, je n'y vais pas armée, mais comme vous, prête à toutes les éventualités...
Ça vous va ?
Arc long :+5 1d8+2 (45/180m)
Cimeterre :+4 1d6+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Dague :+4 1d4+1 (lancer 6/18m : atq +5)
Bonus maitrise : +2

Hors ligne Kragor

  • Bazin
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 787
  • Humain Prêtre 5
    • Voir le profil
    • Pilling Pierre
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #396 le: 09 Novembre 2018 à 08:25:53 »
C'est d'accord pour moi. Poli mais ferme quand même !
Prêtre de l’Étrange Niveau 3
Humain
Chemise de maille et bouclier
Masse d'arme  +3 pour toucher,
Dague +3 pour toucher,
Langues commun, Cyfand, Nain, Elfe, Originel 
Sorts DD=13 + 5
 Sorts du domaine - Blessure - Simulacre de vie
 Aura lunatique
Conduit divin
 Niv 0 : 3
 Niv 1 : 4
 Niv 2 : 2

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #397 le: 09 Novembre 2018 à 08:27:43 »
Ok et avec style s'il vous plait.(je range toutes mes armes à la ceinture ou dans le dos, où je peux les accrocher enfin quoi)
On peut y aller , la cheffe devant naturellement (les femmes et les enfants d'abord)
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque

Hors ligne Atorgael

  • Administrateur
  • Dragon Rouge
  • *****
  • Messages: 2.101
  • MJ 24/7
    • Voir le profil
    • Le site de la partie
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #398 le: 09 Novembre 2018 à 11:07:43 »
Si tout le monde est d'accord, vous pouvez décrire votre arrivée dans la section qui va bien et on avance ;)

Hors ligne Allywen

  • Allywen
  • Dragon Noir
  • ****
  • Messages: 968
  • Melessë Guerrier 5
    • Voir le profil
Re : Chapitre I - Cité franche
« Réponse #399 le: 14 Novembre 2018 à 08:39:42 »
Pour moi je pense qu'il faut attendre la réaction de l'équipage à ce coup de sifflet et ne pas sortir les armes tout de suite.
Essayons d'abord la négociation avant d'user de violence, discutons.
Après on verra ce qui va se passer.
Essayons de parler à ce fameux capitaine Obrondal, depuis le temps, et de récupérer des infos (enfin si c'est possible)
Allywen : Melessë - Guerrier niv.5
Arc long:+2 1d8+2 (45/180m)
Epée longue 2mains:+4 1d10+2
Epée longue 1main:+4 1d8+2
Hache d'arme 1/2mains:+4 1d8/1d10+2
Hachette:+4 1d6+2 (lancer 6/18m)
Bonus maitrise : +2
Action prioritaire : se met devant en cas d'attaque