Les archives > Chapitre II

Chapitre II - Vers les Drakenbergen - Les montagnes sont là

(1/20) > >>

Atorgael:
Les quelques jours passés au relai de Zonda furent bénéfiques aux aventuriers qui purent récupérer de leurs combats et fatigues du voyages.
Les nains furent généreux en leur offrant le gite.
Le groupe put effectuer ses achats et petites réparations sans difficultés.

La caravane de Téfa y trouva son compte également, les quelques jours perdus furent compensés par quelques belles ventes inattendues et bienvenues. Le convoi fit le plein de vivres, de fournitures et de marchandises à revendre plus loin sur la route.

Quand il fut l'heure de partir, nombreux furent ceux qui vinrent saluer ceux qu'ils appelaient depuis leurs exploits, les Élus d’Éternité.

Aerlinn avait passé beaucoup de son temps alité mais ses blessures avaient entièrement été soignées. Tomoé s'était trouvé une nouvelle arme en se servant sur les cadavres des orcs, leurs grande hache avait fait de terribles dégâts et il aurait été dommage de ne pas en prendre une. Ces armes Tomoé les connaissaient bien, les orcs du Kaan les portaient avec fierté, seuls les plus grands guerriers savaient les manier convenablement.
Les orcs du continent avaient perdu une partie de ce savoir faire.

Quelques jours après leur départ du relai le froid nocturne leur indiqua qu'ils prenaient de l'altitude de jour en jour, Téfa leur indiqua qu'ils redescendraient dans une vallée d'ici 2 ou 3 jours selon la difficulté du passage du col.

Les nuits devenaient difficiles à supporter par le froid qui saisissait les aventuriers peu habitués à de telles température.
Un autre souci se fit jour quand les accès de mauvaises humeur refrappèrent certains membres du groupe. Seul Fazaïm semblait insensible à un quelconque changement d'humeur.
Pour les autres, se furent des cauchemars violents qui les assaillirent durant plusieurs nuits en les laissant fatigués au petit matin et de fort mauvaise humeur.

Kragor:
Chacun reprit sa place dans la caravane et Ba'zin retrouva avec plaisir Eramita la cuisinière. Il lui demanda comment s'était passé tout le temps d'arrêt de la caravane et entrepris de lui narrer leurs aventures, du moins en partie.

Allywen:
Après avoir quitté la passe de Zonda, Allywen était heureux d'avoir pu compléter le matériel qu'il lui manquait, surtout la tente.
Le froid, qui les saisissait tous les matins au réveil, ne gênait pas particulièrement Allywen, il avait prévu dans son matériel qu'il avait acheté à la grande ville ce qu'il fallait pour aborder les frimas qu'il était en train de subir en ce moment.
Eh je ne pense que cela n'est que le début! Quand nous serons en haute montagne, je crains que cela ne soit pire. Pour mes compagnons qui viennent du sud, je pense qu'il vont souffrir du froid, franchement  je les plaints pensa Allywen
Une chose cependant le tourmentait, la nuit il n'arrivait pas à récupérer entièrement de la fatigue de la veille, depuis quelques temps il faisait constamment des cauchemars, était constamment courbaturé, fatigué, avait souvent des céphalées, lui qui n'en avait jamais avant, et était souvent de mauvaise humeur envers autrui. Cela, ne lui ressemblait guère, il n'était pas comme ça d'habitude.
Il faut que j'en parle à Tomoé et à Tefa, pour voir si d'autres personnes ont les mêmes symptômes que moi, ceci n'est pas normal se dit il
"Les Élus de l’Éternité" voila un bien joli nom, dont nous on affublés les nains, que devrait porter notre groupe, cela me plaît bien, il faudrait en discuter avec mes amis si nous adoptons ce nom, car il est vrai que cela fait déjà un certain temps que nous voyageons ensemble pensa-il en allant rejoindre ses compagnons autour du feu de camp pour prendre son petit déjeuner

 

Ivitz:
Arkxus apprenait petit à petit ses devoirs de prêtres et trouvait cette routine exigente. Il avait expliqué à Fazaim que tout le matériel était plus là pour le défendre qu'attaquer et qu'il restait avant tout, un lanceur de sort. Les cauchemars avaient repris et il sentit que quelque chose n'allait pas. Il profita d'un soir autour d'un feu de camps pour discuter avec le groupe et la caravane. Ses yeux prirent une teinte plus jaune,le feu se raviva d'un coup et il murmura d'un air lugubre:
J'avais envie de partager avec vous quelque chose. Je refait des cauchemars, c'est étrange. Je suis habitué à l'étrange en tant que sorcier et désormais prêtre de l'indicible, je fais bien la différence entre le petit cauchemar et le truc plus sombre.Les trucs sombres, c'est un peu mon fond de commerce.Je suis tieffelin, je vénère une entité démoniaque de la vengeance et une déesse de la nuit. Soit, ce sont des traumatismes suite à nos expériences de ces derniers jours, soit on est dans quelque chose de plus obscure. Pour moi on est clairement dans la deuxième option...POur tout vous dire, je soupçonne le chancre...D'autres ont ils rêvés de paillettes, de licornes ou de fées ces derniers temps ?

Finit il sur un air plus joyeux pour alléger son propos.

Atorgael:
Tomoé confirma elle aussi ces cauchemars depuis quelques nuits. Des scènes d'une rare violence presque traumatisantes.

Aerlinn alla dans ce sens et décrivit les même cauchemars que Tomoé pendant ses période de récupération. Il semblait que l'elfe et la mérosi partageait le même type de rêve pendant Ba'Zin, Allywen et Arkxus ne subissait que des repos peu réparateurs entrecoupés de rêves étranges et dérangeant.

Cette fois encore, seul Fazaïm ne semblait souffrir d'aucun de ces désagréments.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile